Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_23Inscrit le : |
Garfield: il y en a un chez Wal-Mart il est a 49,99$ et il est très léger et un peu plus petit que la normal! Ma mère ce l'est procuré pour chez elle et il est vraiment super! Ma plus grand a dormi souvent dedans.
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Retourner: moi il se retourne du ventre au dos assez souvent depuis quelques temps.
sur le ventre: j'essaie de le mettre l plus souvent possible, des fois il aime d'autre fois pas pentoute. TRUC: mettez le sur le ventre, accoté dur le coussin d'allaitement. Moi il adore ça car il voit en avant de lui. Hier il est resté comme ça au moins 10 minutes en ligne. Dodo sur le ventre: moi aussi ça m'arrive durant la journée de lui faire faire dodo dur le ventre. S'il s'endort comme ça, je le laisse. C'est pas risqué si quelqu'un est là pour le surveiller. Vaccin rotateq: je suis pas certaine si je vais lui donner...puisque je sors beaucoup avec lui (4 jours par semaines minimum) je pense que sa serait une bonne précaution...je crois que je vais en parler a l'infirmière la semaine prochaine à son premier vaccin. |
DofamiInscrit le : |
Sunny, moi les infirmières m'avaient dit qu'après une semaine de vie, c'était ok de sortir le bébé. Moi je suis sortie plusieurs fois avec lui au centre d'achat, c'est juste que j'évite les gens (qui veulent toucher, approcher, jaser...) C'est sur que c'est la saison des microbes, mais t,es pas obligé de rester à la maison pour ça !!
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon matin!
Nuit , j'ai l'impression d'avoir dormi pas pire cette nuit... De 21h30 à 2h (4h30 de suite!!!) et de 4h à 7h... ça s'en vient. On a commencé une routine en prévision du retour au travail de papa... Il s'en occupe le soir et je prend la relève pour la nuit. Il faut faire ça, sinon on est épuisés tous les deux! Sortie , pensez-vous que c'est risqué d'aller au centre d'achat avec un bébé de 3 semaines? Il parrait qu'il y a plein de grippes/rhumes ces temps ci... Mais bon, ça me ferait tellement de bien de sortir de chez moi!! Bonne journée à toutes! |
zoya_fleurInscrit le : |
Dofami a écrit Biberon Petite question pour celles qui donnent le biberon : votre bébé boit quelle quantité ?? Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais me semble que mon bébé boit pas mal comparé à ce que le livre "mieux vivre" indique.... Quand je dois donner un biberon à Mariloup, c'est entre 4 et 6 onces qu'elle boit ma gloutonne, ça peut même aller à 8 onces en 1 heure, plus les 2 seins, quand elle me fait des tétées groupées... elle est dans le 80e percentile, on se demande pas pourquoi... |
Garfield a écrit Acné de bébé Est-ce que vous avez un truc, pour atténuer la poussée phénoménal de petit bouton dans la face de bébé?? Faut juste attendre que ça passe... dans le mieux vivre, ils disent qu'il n'y a rien a faire, si je me rapelle bien |
kath9lives a écrit Question: est-ce que votre bb aime ça quand vous lui donnez son bain ? Moi, Maïka déteste ça...c'est la crise à chaque fois. On a beau faire ça ben relax et lui parler doucement en même temps, y a rien à faire. Des trucs ? Bonne soirée les filles Ici, Mariloup adore le bain... elle babille, regarde partout, a vraiment l'air d'aimer... Je chauffe la salle de bain au max, je mets sa serviette a la sécheuse avant de la mettre dans le bain, je lui mets une débarbouilette mouillée d'eau chaude de son bain sur le bedon, et je chantonne tout le long du bain... Le seul hic, c'est à la sortie du bain... si la serviette n'est pas assez chaude, ou qu'il ne fait pas assez chaud dans la salle de bain, je me fais faire pipi dessus c'est immanquable ... lol Et ça beau être une petite fille, elle se classe pas pire au concours des pompiers... |
Kar1neInscrit le : |
Bonsoir!
Il n'y a pas trop de nouveau chez nous, si ce n'est que mes gerçures et crevasses de mamelons prennent du mieux... Les compresses d'allaitement Lansinoh sont vraiment mieux que les Johnson et Johnson! Je n'ai pas le sein collé quand j'ouvre mon soutien-gorge pour allaiter. Ça aide pour la cicatrisation, je crois! Bain : L'eau est chaude et nous faisons réchauffer sa serviette dans la sécheuse pendant qu'on la lave. Le choc est moins brutal lorsqu'on la sort de la baignoire. J'ai hâte de prendre mon bain avec elle. C'est dans nos plans! Couche lavable : J'ai essayé la Bumgenius à poche et ma puce était cute là-dedans!! Elle a fait quelques pipis et un caca (elle est un tube digestif sur deux pattes, c'est fou ce qu'elle... exécrète!!) et je n'ai pas eu de fuites... Puisqu'elle souille une tonne de couches par jour, je vais y aller graduellement avec les lavables, mais ce fut une bonne première expérience. Alice dort profondément, je vais en profiter pour aller dans mon lit! Bonne nuit! |
DofamiInscrit le : |
bébé sur le ventre Moi non plus il n'aimait pas beaucoup être sur le ventre, mais à la force de le faire chaque jour, je crois qu'il a finit par apprécier...maintenant il s'endort quand je le mets sur le ventre. Je le mets sur le ventre à chaque changement de couche (2-3 minutes)...je change sa couche et pendant que je vais me laver les mains, je le mets sur le ventre dans sa basinette. Il lève bien sa tête et la tourne de droite à gauche. Il ne se retourne pas encore, me semble aussi que c'est un peu plus tard...tout cas, il n'a même pas l'air de s'essayer pour le moment...
bain Ça dépend des fois, mais à date, le truc c'est vraiment la chaleur. On ferme la porte de la salle de bain et on met le chauffage dans le tapis quelques minutes avant son bain. L'eau est plus chaude que tiède également...Le pire moment c'est toujours à sa sortie, là faut qu'on se grouille à le rhabiller !!! Ça presse !!! Vaccin C'est un choix très personnel, mais moi je ne le donnerai pas. Je suis plutôt du type qu'il faut qu'il se fasse des anticorps, donc j'évite la "survaccination". Mais en même temps, il est certain que la gastro, ça se pogne pas mal tout le temps et que c'est assez intéressant de pouvoir s'en passer !! Je me contente des vaccins au carnet de santé... Dodo en PM Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir beaucoup de répit le jour.! Des siestes d'une heure max ici et là...Et pour la nuit, il se réveille encore aux 4 heures...par chance c'est papa qui se lève Biberon Petite question pour celles qui donnent le biberon : votre bébé boit quelle quantité ?? Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais me semble que mon bébé boit pas mal comparé à ce que le livre "mieux vivre" indique.... |
Enirak03Inscrit le : |
angelsan Moi non plus Naomie aime pas du tout être sur le ventre! Mais la pédiatre à Ste-Justine m'a bien dit qu'il faut la mettre quand même un 4-5 minutes à la fois plusieurs fois par jour. Pourtant, on peut facilement la mettre sur nous (sur le ventre)alors que nous sommes couchés et elle peut dormir ½h-1h dans le lit avec sa grand-mère sur le ventre... tit bébé d'amour hihihi!
basinette Dans le jour, elle dort pas dans sa basinette (il faut dire qu'avec une tite sieste ½h en AM et ½h en PM, ça donne pas grand chose... elle dort soit dans sa balançoire, soit dans son parc improvisé qui est le sofa lol) mais la nuit c'est pas trop pire. Je la couche vers 19h30-20h et je dois me lever environs aux 10 minutes pendant environs 1h pour lui donner sa suce qu'elle a laissée tomber, lui brasser les fesses un peu, et ensuite elle est bonne jusqu'à son boire de 23h. Après son boire je la couche 10-15 minutes après son boire et j'ai aucun problème. bain Ici aussi l'eau doit être assez chaude. Mais le temps de la laver, le temps de lui faire faire 2-3 tits battements de pieds dans l'eau et là elle est tannée hihihi Faut la sortir vite car c'est la crise monumentale jusqu'à ce qu'elle soit au chaud dans sa camisole/pyjama/couverture pour la nuit! J'ai hâte de prendre mon 1er bain avec elle! Mais sans papa, c'est un peu plus compliqué disons... faudra demander à ma mère ou ma soeur de venir la prendre pour que je puisse sortir par la suite... ma attendre qu'elle passe plus que 10 minutes dans le bain! |
Edelie0811Inscrit le : |
Flubu: Effectivement, ça peut être relié à mes médicaments, ça fait parti des effets indésirables....on s'entend pour dire que c'Est assez indésirable comme effet secondaire.....
Nuit: Nous la nuit, nous ouvrons qu'une lumière, qui est tamisée, on ne lui parle pas fort,donc c'est silencieux dans la maison et sombre donc, il comprend que là c'est pas le jour et il s'en rendort en général en dedans 1 heure. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Garfield, pour la diarrhée, tu peux prendre des imodium. Ça fonctionne bien généralement!
Nuit , ici aussi, on a de la misère à rendormir Zack la nuit. Il se réveille vers 2-3h et se rendort juste 2 heures plus tard!!! On perd patience toutes les nuits, une chance qu'on est deux pour s'en occuper!! Je vais essayer vos trucs de ne pas lui parler, de mettre une lumière douce. N'importe quoi si ça peut aider!! Angelsan , moi je vais donner le vaccin rotateq à mon petit Zackary. Je veux lui donner le plus de chances possible d'éviter la gastro. Pour ce qui est d'être sur le ventre, on ne le fait pas souvent, car il n'aime pas ça. Mais bientôt, il va falloir le forcer un peu, je sais que ce n'est pas bon qu'il soit toujours sur le dos. Kath9lives , peut-être que ta fille n'aime pas les bains à cause qu'elle a froid? Nous on lui met une débarbouillette chaude sur le bedon pendant le bain et ça aide un peu. Bon, je vais essayer de souper... Bébé vient de manger mais est encore éveillé... En espérant qu'il ne se mette pas à pleurer!!! |
FlubuInscrit le : |
Enirak : Quel moron ton ex!!! Je te souhaite le mieux dans tes futurs "dealages" avec lui, et que ton avocate t'aide! Non mais, pas facile...
Garfield : Ouf, prends soin de toi, avec les médicaments et la diarrhée, c'est pas drôle... Est-ce que les deux peuvent être reliés? Penses-y, et appelle peut-être ton pharmacien? Je ne m'y connais pas beaucoup cependant, c'est juste une idée comme ça. Pour les boutons rien à faire, Laurence en a fait dans le temps des fêtes et c'est presque tout parti maintenant. On lui lavait le visage à l'eau souvent, mais c'est tout. Sourire : Je suis un peu découragée à vous lire, Laurence ne sourit à peu près pas encore... Elle a fait 2-3 sourires, à son papa, sa tante, encore à papa, mais c'est très rare et maman attends encore... Dans mon livre de bébé c'est écris que j'ai fait mon premier sourire réponse à 7 semaines; Laurence aura 7 semaines vendredi, ça devrait s'en venir j'espère! Les éclats de rire, on en est encore très loin! Elle jase cependant je crois, du moins des "ahhhhhh" très doux qui ne sont pas des pleurs quand on joue avec elle. Angelsan : Pour se retourner, c'est pas avant 3-4 mois je pense! Pour le ventre, Laurence aime ça (ou semble complètement indifférente en fait!). Ce qu'elle préfère, c'est un rouleau gonflable; je la mets sur le ventre là dessus et je la fait rouler doucement. Au cours de yoga on nous a montré une bonne position pour faire faire du ventre: couchée de côté sur tes cuisses, avec la cuisse qui soutient le haut du corps de bébé plus surélevée. Ça lui facilite la vie pour relever la tête. Je ne fais pas trop de ventre, quand j'y penses, un petit 5 min par-ci par là. Rotateq : Je ne le donnerai pas non plus... C'est cher et je ne sais pas, j'ai jamais eu de mauvaises expériences gastros petite alors ça ne m'effraie pas vraiment... Le carnet de vaccination est en masse chargé à mon avis. Bain : Dans mon cas, un seul mot: chaleur!! L'eau est chaude (comme notre bain à nous). Ma mère trouvait ça excessif un peu comme chaleur, j'ai tenté plus tiède et rien à faire, elle déteste. Et prendre le bain avec nous, c'est le fun pour bébé et parent; elle est plus immergée, c'est plus chaud, et elle apprend un bon contact avec l'eau à mon avis. Nouvelles : Tien, phase d'irritabilité, ça doit être ça! Samedi et lundi, j'ai eu droit à miss grognon, rien à faire qui faisait son bonheur, chigne tout le temps, pas couchable... Ouf! Mais hier et aujourd'hui elle est mieux. Elle m'a fait une bonne nuit la nuit passée (boire de 30 min à 11h30, 4h30 et 7h30), méchant changement avec la crise de pleur de minuit 30 à 3h (boire à 3h50...) de la veille! Et aujourd'hui, j'ai même réussi à l'endormir pour la sieste dans sa bassinette!! Ça pris la suce et de la musique, mais ouf, je l'ai eu! C'est qu'elle ne fait pas dans la demi-mesure Laurence, elle reste réveillée toute l'avant midi (7h30 à midi30) puis fait une loooooongue sieste l'après-midi. Elle est pas commode à endormir pour la sieste, je pense que ça l'ennuie de dormir, mais une fois qu'elle est partie elle dort longtemps. J'ai lu que les bébés de cet âge devraient faire des périodes d'éveils de max 2h puis une sieste de 45 min - 1h... On oublie ça avec ma choupinette! Je ne me vois pas tenter de l'endormir à 9h30 le matin, quand elle est en train de vouloir jouer... |
AnonymeInscrit le : |
Rosalie aussi à perdu son cordon aujourd'hui et demain elle a son premier rendez-vous avec son médecin et on va en profiter pour aller montrer Rosalie au collègue de travail a mon chum qui ont tous très hâte de la voir!
|
kath9lives: Pas de problème, je te le ferai savoir quand j'irai voir ma mère Pour le bain, est-ce que tu mets l'eau suffisamment chaude pour Maïka ?? Car nous la première fois, il a hurlé comparativement à l'hôpital où il aimait ça. Et la fois suivante, nous avons augmenter un ti peu la température et depuis ce temps, fiston nous fait de beau sourire et il aime ça :)
Angelsan: Pas de problème, si ça t'adonne, tu te joindras à nous Pour le vaccin, c'est personnel à toi. Moi je vais lui faire donner car petite j'Ai eu souvent la gastro....mais c'est un choix que tu as fait. TU n'as pas à te sentir mal à l'aise. Nous Édouard c'est cogné la tête pour la première fois et solide à part de ça. Il était sur son tapis d'éveil, sur le ventre et il s'est monté la tête et les jambes et tout d'un coup, boum la tête qui cogne à terre. Pauvre ti loup, il s'est mis a pleuré, car il a fait un saut, mais il est correct maintenant. Acné de bébé Est-ce que vous avez un truc, pour atténuer la poussée phénoménal de petit bouton dans la face de bébé?? |
mc2Inscrit le : |
Kath9lives: Pour le bain, ce qui fonctionne ici c'est d'amener bébé avec nous dans le bain. Seul c'est la crise, mais avec papa ou maman, dans une salle de bain bien chaude, Léo devient tout mou, les paupières bien lourdes et la bouche ouverte.
|
kath9livesInscrit le : |
Salut,
Garfield , j'habite près du boulevard Pie-IX, au sud de Henri-Bourrassa. Si jamais ça adonne, laisse-moi savoir quand tu viendras visiter ta mère à PAT. Pour les parcs, je vais devoir magasiner ça moi aussi bientôt. Pour l'instant, je ne sais pas trop. Ça va me prendre quelque chose qui pourra aller dans mon auto. angelsan : moi, c'est l'inverse...elle déteste être sur le dos. Je sais qu'on n'est pas supposé faire dormir bb sur son ventre, mais moi c'est ce qu'elle préfère depuis qu'elle fait des coliques (elle a commencé à faire des coliques à même pas 2 semaines de vie). On a essayé de la remettre sur le dos, mais elle se réveille très rapidement et se met à pleurer. On la surveillait bcp au début à cause du syndrôme de la mort subite, mais elle est très bien sur le ventre. Elle respire bien et elle est déjà capable de bouger sa tête de gauche à droite au besoin. Question: est-ce que votre bb aime ça quand vous lui donnez son bain ? Moi, Maïka déteste ça...c'est la crise à chaque fois. On a beau faire ça ben relax et lui parler doucement en même temps, y a rien à faire. Des trucs ? Bonne soirée les filles |
angelsanInscrit le : |
bonjour, Petite question comme ca.
vers quel age que votre bébé c'est retourner tout seule?? Combien de fois par jour vous mettez bébé sur le ventre?? Moi elle n'aime pas trop ca! elle pleure quasiment tout de suite quand j ela met sur le ventre. Avez vous des trucs??? Si vous la mettez sur le ventre depuis combien temps que vous le faites?? Merci de me répondre:) Sinon tout va bien pour nous! Elle nous fait de beau sourire et commence a jaser un peu c'est vraiment le fun. Est ce que vous avez donner le vaccin rotadex pour votre bébé? moi je ne l'ai pas donner. Je me demander qu'est ce que vous en penser? Rencontre avec les filles de quebec: moi je serais interreser, je reste sur la rive sud de quebec mais je peux me déplacer. |
Merci les filles pour vos encouragements et vos réponses concernant la bosse qu'Édouard a. Je crois que c'est ses glandes mammaires. En tk, pour l'instant ça ne lui fait pas mal, il ne fait pas de fièvre et ça grossit pas, alors je vais laisser les choses aller.
Kath9lives: Eh oui ! mon ti poux est né le 26 décembre, comme Patrice (le fils de Tortue) et ta fille Maïka. Tu demeures dans quel coin à Montréal-Nord ?? Ma mère elle demeure à PAT. Mary_23: Cool!!! Tu n'auras plus mal à ta dent Savez-vous où je pourrais trouver un parc pour bébé qui n'est pas trop gros et pas trop pesant??? Filles de Québec: Est-ce que vous seriez partante pour une petite rencontre poussettes-mamans :!: Avez-vous un truc pour stopper la diarrhée chez un adulte.... Parce que je suis à bout de nerf....ça fait 17 heures que j'ai la diarrhée et je suis rendue aux toilettes au 15 à 30 minutes....je suis plus capable |
mary_23Inscrit le : |
Merci Zahorie je vais continuer avec le yogourt pour l'instant!
ENFIN: Et oui j'arrive de chez le dentiste et fini la dent qui fessai bobo!!! partie! et un beau trou de 150$ dans mes poches... mais bon j'en pouvais plus. |