Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zahorie

Posté le: 21 janvier 2009 12:19:18 EST  
kath9lives: la position anti-colique est décrite qqpart dans le mieux vivre. C'est de prendre le bébé collé le dos contre ton ventre, le corps en position horizontale. La tête est soutenue par le creux du coude et les fesses par l'autre creux du coude. J'espère que je m'exprime bien Wink

mimie, je ne sais pas il est bon pour combien de temps le vaccin rotateq, mais il me semble qu'il se donne en 2 ou 3 doses... En tout cas, la première est à 2 mois.

garfield, pauvre toi, t'avais pas vraiment besoin de prendre plus de médicaments, en plus qui ne vont pas ensemble! Il va te falloir une dosette, comme les personnes âgées Wink Je fais des blagues, mais je te souhaite un gros bonne chance avec les antibios, et j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à en prendre plus qu'une semaine. Pour la bosse sous le sein d'Édouard, ça peut être tout simplement de la glande mammaire. Liam en a aux 2 seins. C'est à cause de tes hormones et de son gras. Ça va partir tout seul. Ne masse pas la "bosse" parce qu'il pourrait se mettre à produire du lait !! Ok, c'est weird pour un petit gars, mais bon, c'est comme ça les bébés ça a l'air!

caro et mininous, le truc qui marche pour nous pour que Liam dorme bien la nuit, c'est qu'on le garde réveillé le plus possible en soirée. Il boit en général vers 18h00, il fait une petite sieste dans le parc à côté de nous pendant qu'on mange (pas la bassinette, on veut qu'il entende le bruit et qu'il soit à la lumière, pour qu'il ne s'endorme pas trop profondément). Ensuite, il se réveille généralement 45 min à 1h plus tard, et là on lui jase, on le promène, bref, on fait n'importe quoi pour ne pas qu'il dorme Razz Et quand il devient chigneux vers 22h30-23h00, je le nourris et la plupart du temps il file jusqu'à 4h. Et à 4h, c'est le moins de stimulation possible... faible lumière, je ne lui parle pas (ou presque), pas de musique, pas de tv (pour moi!). Mais ça arrive une fois de temps en temps qu'il décide qu'il ne dort plus...

mary, pour ta plus grande, je ne crois pas que ce soit dangereux de donner des probiotiques. Pour plus de sûreté, j'en parlerais au pharmacien par contre. Mais si le yogourt marche, alors tu pourrais continuer avec ça? C'est moins concentré qu'un sachet, et en plus ça lui fait une belle collation Smile

mimie, moi aussi je voulais faire ça les empreintes, j'ai vu ça au magasin et j'ai trouvé ça très cute Smile  

emiliedg

Posté le: 21 janvier 2009 11:59:40 EST  
tortue : je suis bien contente que tout aille bien pour vous!!!

souvenir bébé: J'ai acheter un kit d'empreintes dans l'argile pour bébé. D'est de la pâte bleu et ça va dans un petit cadre, avec une photo a côté. Il a pas aimé ça par exemple mettre ses mains mais c'est vraiment joli!! J'ai aussi acheter un kit différent que je vais lui faire faire a 6 mois.  

caro-et-mininous

Posté le: 21 janvier 2009 11:38:04 EST  
Garfield : bon courage pour ta guérison... tu ne l'as pas facile ton après accouchement ! Et c'est pas drôle les interactions qui t'oblige à gérer tes horaires de médicaments...moi j'oublie toujours quel sein j'ai donné en dernier, alors j'imagine même pas si je devais me souvenir à quelle heure prendre quelle pilule Wink
Pour la bosse je dirais comme kath9lives

Mary_23 : plein de pensées pour ton Amély, j'espère que le respirateur va l'aider à mieux gérer ses rythmes respiratoires. 

Tortue26

Posté le: 21 janvier 2009 11:36:59 EST  
bonjour

deuxieme journée sans papa, seule avec ti-pou.... ca va, mais cest difficile...au moins cette nuit, bébé na pas ete dur a rendormir entre les boires, alors on a euune belle nuit.... excuser les fautes, jécris avec une seule main.....

à plus.... 

mary_23

Posté le: 21 janvier 2009 11:34:00 EST  
Petite question : c'est au sujet de ma plus grande... je me demande si cela serait bon que je lui donne des probiotique genre adrien gagnon en sachet?? Elle me fait toujours des cacas mou!! un peu dégueue mais bon!! Elle a commencer a manger du yogourt activia et elle me fait des selles plus "normale".... je ne sais pas trop quoi faire..... merci de votre aide! 

caro-et-mininous

Posté le: 21 janvier 2009 11:29:26 EST  
Hello les mamans,

kath9lives : rassure toi ma puce fait de temps en temps la même chose que la tienne... des boires aux demi heure ou au heure, pour une période. Je pense que c'est du à une poussée de croissance. Elle m'a fait ça samedi soir...D'habitude c'est un bébé qui ne pleure prsque pas et là c'était comme tu l'as si bien décrit des pleurs comme si elle n'avait pas mangé de la journée !! pour finir lanuit avec un beau 7h !!
J'ai bien l'impression que c'est reparti.....avec un boire à 7h, à8h30, à10h et là je l'allaite encore Surprised

Zahorie : les coliques ne sont forcement synonymes de selles ou de gaz, ça peut juste çetre des spasmes digestifs. nous ici le Cocyntal (c'est de l'homeo) marche super bien et très rapidement !! En espérant que ça puisse t'aider. Et pour ce qui est des balades en voiture pour le calmer, je dirais comme toi, pas très écolo, et en plus s'il s'habitue à ça, après c'est mal barré...s'il faut prendre la voiture pour l'endormir ! Ma cousine ne s'endormait que comme ça, tout les soirs tour du bloc Surprised

Truc pour rendormir bébé : la nuit Lila se rendort très difficilement, genre je l'allaite à 12h et elle se rendort à 2h !!après elle se réveil à 6h, ce qui est très bien, mais j'aimerais profiter de ce beau 6h de sommeil au lieu de galérer pendant 2h pour l'endormir. Le pire c'est qu'elle est super éveillée, c'est sourire et babil enjoué..On essaie de l'ignorer et de ne pas r.pondre pour qu'elle comprenne que ce n'est pas le temps...mais elle peut rester pendant une demi heure dans sa bassinette à jaser à ses mains avant de chigner !! Avez vour des trucs ?

kath9lives

Posté le: 21 janvier 2009 11:28:24 EST  
Garfield, je viens de réaliser que ton petit Édouard est né le même jour que ma petite Maïka, le 26 décembre (félicitations, hihi) !!! Dommage que tu sois à Québec, c'est loin de Montréal-Nord.

Pour le cordon, moi elle l'a perdu très tôt. Ça fait déjà plus d'une semaine qu'elle ne l'a plus !
Pour les bosses, est-ce que c'est sous les 2 seins (j'ai déjà ententu dire que les bébés avaient aussi une montée de lait, mais je ne sais pas si c'est seulement les bb filles ou les bb gars aussi. Maïka a aussi 2 petites bosses sous les seins et elle non plus, ça ne lui fait pas mal.

J'espère que tu vas récupérer bien vite de ton histoire d'hémorragie et d'antibiotiques (misère, je viens de lire ton dernier message...je pense très fort à toi).

Moi, j'ai accouché par césarienne à 41 semaines (le cordon était très long et durant le travail, le cordon serrait Maïka très fort au moment des contractions...le coeur de Maïka décélérait à chaque fois (c'était très inquiétant, alors ils ont fait une césarienne d'urgence). Mais Maïka est sorti en criant très fort, elle était en super santé et l'est toujours :)

Bonne journée !!!

mary_23

Posté le: 21 janvier 2009 11:18:32 EST  
Bon retour parmi nous Cindy! Vraiment contente pour toi que tes 2 semaines t'ai fait du bien!

Garfield: je n'ai jamais entendu ca pour la bosse de ton fils.... peut-être des ganglions...?? Tu verras avec le médecin.

Rvd: Et oui hier ma petite Amély avait rdv avec la pneumologue-néonatalogiste.... nous devrons avoir (sous-peu) une machine a la maison, pour sa respiration... elle fait beaucoup trop de pause des fois qui son longue.... aucun danger pour sa vie, mais ils veulent que l'on se sente en sécurité... Elle pense que tout ça es du a sa langue qui obstru sa gorge. J'ai vraiment hâte de voir l'ORL en mars...c'est lui qui décide quoi on fait avec ça. Ma coccinelle a aussi reçu ses vaccins de 2 mois ( j'avais eu rdv seulement le 11 fev.) le médecin trouvait sa trop loin surtout vu sa santé fragile. Et pour terminer la journée elle avait des prises de sang... l'infirmière y jouait dans le bras comme une enragé Evil or Very Mad quand elle a vue me yeux elle a demander a une autre infirmière de venir... c'était mieux ainsi!! elle l'a eu du premier coup... Je sais qu'elle font leur job mais maudit, quand tu vois que ca marche pas acharne toi pas... surtout sur un ti-poux..... en tout cas tout ça est faite!

Ouin méchant roman.... Je vous reviens plus tard 

Edelie0811

Posté le: 21 janvier 2009 10:34:22 EST  
Bonjour les filles,

Cindy: Bon retour à la maison et parmi nous. Je suis contente que tu es pu te reposer en masse chez tes beaux-parents.

Sunnny: pour le document pour les prestations, moi je n'ai qu'envoyez la déclaration de naissance, copie verte laissée par l'hôpital et il me l'ont retourné car mon dossier est à l'étude.

Caro-et-mininous: Bonne fête en retard ma belle !!

petitepuce: Même si tu es déjà partie, repose toi bien ma belle et reviens nous en force !!

Dofami: Bienvenue parmi nous

Sylesimie: On reste proche, moi je reste dans le haut de Beauport, à quelques km de Ste-Brigitte Wink

kmnl911 et kath9lives: Le vaccin Rotateq, votre pédiatre va vous en parler lors de votre première visite avec bébé. C'est un vaccin qui se donne à 2 mois, 4 mois et 6 mois. Il en coûte à chaque fois 70$. Il y a des assurances personnelles qui le rembourse. Vous pouvez aller consulter le site.... www.rotavirus.ca

Enirak: Lâche pas ton bout ma belle avec ton ex et vient te défouler autant de fois que tu le désires....

Ici, bébé va très bien. Il a enfin perdu son cordon !!!! j'étais contente. Et c'est qu'il en bouge une traite dans son lit. On le couche au pied, près des barreaux et au lever....il est rendu à la moitié du lit.... Wink Moi j'ai été hospitalisé en fin de semaine, car je fais une cristie d'infection à l'utérus. C'est parce que mon gygy m'Avait prescrit des antiobios à prendre après l'hémorragie pour 10 jours pour ça....et là je dois prendre encore 2 antiobios pendant 1 semaine. Mad Mais je ne peux pas les prendre en même temps que mon fer, car l'effet des antiobios sera alors quasi nul.....et je dois les prendre à 6hrs d'intervalles de mon fer mais aux 12 hrs et mon fer je dois le prendre 2 fois par jour, 1 hr avant de manger ou deux heures après....alors en gros, je suis rendue avec une cédule de médoc....

Bosse sous le sein de bébé.....Y a t'il l'une de vous que bb a eu ça ?? ...Moi il a une petite bosse qui est apparu lundi vis a vis le sein, au niveau du mamelon , mais en dessous de la peau. ^Ca ne lui fait pas mal et il ne fait pas et n'A pas fait de fièvre...

Bon ben je vais aller m'occuper de fiston un peu !!!

Bonne journée les mamans Smile  

emiliedg

Posté le: 21 janvier 2009 10:32:22 EST  
VACCIN ROTATEQ : il est bon pour combien de temps??? 

kath9lives

Posté le: 21 janvier 2009 10:19:33 EST  
Salut les filles,
Merci pour les réponses (vaccin et trucs dodo dans la bassinette).

knml91 1: pour le vaccin rotateq, va voir la réponse de zoya_fleur (elle n'est pas loin derrière). Grosso modo, c'est un vaccin de + en + recommandé par les médecins contre les virus qui causent les gastros (il parait que c'est bien efficace). Il coûte 70 $ car il ne fait pas partie de la liste «standard» des vaccins donnés aux bb/enfants.

C'est étonnant pcq qu'après la crise d'hier soir de Maïka (elle dormait seulement 30 min., se réveilllait en pleurant comme si elle n'avait pas mangé depuis une journée), quand papa a pris la relève, elle s'est endormie vers 1:00 du matin pour se réveiller seulement vers 7:00 (WOW, j'en reviens pas...mais surtout, je ne comprends pas).
Enfin, elle a bien dormi et nous aussi :)

Bon, je vais en profiter pour m'occuper de moi un peu (prendre une bonne douche chaude !!!)

Bonne journée les amies Smile 

knml911

Posté le: 21 janvier 2009 09:58:37 EST  
Question , c'est quoi le fameux vaccin Rotateq??? À quoi sert-il? Je n'ai malheureusement pas de temps pour retourner dans les pages précédentes pour vous lire.

Bienvenue aux nouvelles mamans qui viennent de se joindre à nous.

Ici, le sommeil n'est pas le meilleur. On couche Charles depuis deux nuits dans sa bassinette et devinez quoi, il se réveille 4 à 5 fois par nuit Surprised . Papa est au bout et maman est pas loin Crying or Very sad . Mon chum retourne travailler la semaine prochaine, ça va être dur je le sens. Charles n'est pas intéressé par les balançoires et cie, il ne veut que les bras de maman et de papa. Mais je suis déterminée à le "casser", sinon, ce sont mes bras qui vont casser Laughing .

Bonne journée les filles! 

Cindy25

Posté le: 21 janvier 2009 09:56:36 EST  
Bonjour les mamans !

Quelle belle nuit nous avons eu Florence et moi !! Elle s'est réveillé à 23h00, à 4h et on s'est levée à 8h ce matin ! Very Happy Maintenant, je tire mon lait et je lui donne au biberon la nuit et quelques fois le jour. J'allaite plus le premier boire du matin et le dernier du soir. C'Est moins long ainsi et moins compliqué, car mes seins coulent beaucoup trop vite et c'est long quand elle boit à cause qu'elle s'étouffe et s'insulte après mon sein et après elle ne veut plus boire...

Oupss je vais devoir revenir, les pleurs du manger se font entendre de sa chambre !!

À plus ! 

Marie&BB2

Posté le: 21 janvier 2009 09:20:10 EST  
Cindy , j'avoue que dans quelques semaines, Zack aurait probablement moins pleuré pour les photos. Mais c'est pas grave, on en a de très belles quand même! La photographe nous a aussi proposé de repasser pour reprendre des photos (vu qu'il n'y en avait pas beaucoup), mais ça ne me tentait pas du tout de revivre l'expérience tout de suite. On y retournera certainement lorsque Zackary aura 6-7 mois.

Fourmi , bien sûr, lorsque je me sentirai prête, je passerai présenter Zack à Léanne!

Kath9lives , le médecin va sûrement te parler du vaccin rotateq lors de ton rendez-vous. Nous c'est ce qu'il a fait. Et s'il ne t'en parle pas, tu peux toujours lui demander!

Bon, je vais en profiter pendant que bébé dort pour aller faire un petit somme moi aussi... J'en profite le temps que papa est là pour intervenir en cas de crise majeure hihi! Smile Bonne journée à toutes!

Dofami

Posté le: 21 janvier 2009 07:55:26 EST  
Moi aussi bébé a de la difficulté à dormir le jour dans sa basinette...il dort des 30-45 minutes, ce qui me laisse peu de temps. Je passe presque ma journée avec la poche kangourou..de cette façon, je peux manger, plier du linge...ramasser un peu. AU moins il se repose un peu mon ti pou. Sinon je le couche ventre contre moi et on fait un petit somme ensemble tous les deux. Je vais essayer les autres trucs moi aussi... 

zoya_fleur

Posté le: 21 janvier 2009 07:13:37 EST  
kath9lives a écrit
Salut les filles,

D'ailleurs, ces 2 derniers jours, c'est assez difficile de la faire dormir dans sa bassinette. Elle s'endort dans les bras de maman ou papa, mais dès qu'on la dépose, c'est les pleurs Sad Là, toutefois, je l'ai déposé il y a environ 3-0 minutes et c'est le silence après la tempête. J'espère que le calme restera pour qq heures, le temps de me laisser respirer. Avez vous des trucs pour ça ? je me demande si elle commence déjà à être difficle, je sais qu'elle est encore bien jeune mais on sait jamais ? On se pose tellement de questions, oh lala !

Si ça peut te rassurer, ils disent que les caprices ne commencent qu'a 6 mois, et certaine littérature parlent même de 9 mois... Donc si elle pleure, elle a un inconfort...que ça soit d'avoir chaud, avoir faim, avoir besoin d'être rassurée par maman ou papa... Le bon coté des caprices qui ne commencent qu'à 9 mois, c'est qu'on va pouvoir catiner plus longtemps :P

Pour la bassinette, je t'énumère les trucs donnés ici depuis quelques semaines :

- mettre un chandail porté par maman ou papa dans la journée, ds sa couchette, comme ça elle sent votre odeur et ça la rassure;
- faire chauffer un sac magique et le mettre dans la couchette, quelques minutes avant de la coucher, tu replies les couvertures dessus, comme ça, lorsque tu la couches, la couchette est toute chaude;
- laisser une petite lumière (dernier truc qui marche ici, allez savoir pourquoi!)

Je suis certaine que j'en oublie, mais j'espère que ça pourra t'aider Smile 

zoya_fleur

Posté le: 21 janvier 2009 07:06:04 EST  
zahorie a écrit
Enirak, bonne chance avec ton moron d'ex.... et continue comme ça, ne te laisse pas avoir par ses menaces! Et c'est super que ta fille prenne du mieux Smile

crise de pleurs : Liam m'en a encore faite une de 45 minutes ce soir... en plus de celle de 20 minutes ce matin... au moins mon chum était là, c'était la première fois qu'il assistait (et prenait part à le calmer) à une de ses crises monstre! Pauvre tit coeur, il a l'air de souffrir le martyr, mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais encore moins quoi faire pour le soulager Crying or Very sad Vous avez des trucs? La position anti-colique, le massage, la bicyclette avec les jambes, la suce, le doigt dans la bouche, le sein, le sautillement, la sécheuse.... rien que je ne connaisse ne marche!

tu as essayé dans l'écharpe maman kangourou, les jambes remonter contre sa bedaine, et toi marcher, pour essayer de le calmer? Et oui l'eau de kolik peut aussi faire des miracles... S'il Liam aime la suce, procure toi une suce à médicaments, comme ça en plus tu vas faire d'une pierre 2 coups et tu vas éviter les dégâts Smile 

zoya_fleur

Posté le: 21 janvier 2009 07:04:19 EST  
Enirak03 a écrit

Pour mon ex... c'est L'HORREUR!! La semaine passée, il a menacé de venir chercher la petite avec la police, imaginez!! Tout ça pcq je lui ai dit que tant qu'on n'avait pas de jugement, il verrait la petite 1 soir/semaine et le dimanche. (Lui il la voudrait 2 soirs/semaine et tous les dimanches, et moi je serais ok pour 2 soirs/semaine mais 1 dimanche/2 (je dois être capable de faire de quoi de mes fds avec la petite de temps en temps!). Et dans la fds avant, il m'avait fait une crise pcq mes grands-parents et 2 cousines devaient venir dans la fds, alors je lui ai dit qu'il ne pourrait la voir le dimanche (mais il l'avait vu 2 soirs dans la semaine! Finalement il l'a vue malgré tout ça... mais encore la il a chialé sur les heures que je lui laissait!) J'ai immédiatement appelée mon avocate, qui m'a dit que même s'il appelait la police, ils ne feraient rien car ils ont pas de mandat de la cour et qu'il a rien contre moi (c'est MOI qui a fait une demande de garde légale!). Tk, là j'ai été voir l'avocate hier, je retourne vendredi signer le mandat et on lui envoye ça par huissier. On verra alors s'il veut aller en médiation ou s'il veut aller en cour...

Tk, là il est parti avec elle, alors je vais en profiter pour prendre un bon bain chaud!!

Ma cocotte, si ça peut te rassurer, la police ne fera rien... quand je travaillais pour la police de Sherbrooke, le seul temps que nous pouvions intervenir c'est si il y avait danger imminent pour l'enfant... Autrement, la police peut accompagner un parent pour récupérer un enfant, mais ne peut intervenir... et même pour accompagner, il doit avoir un jugement de cour qui prouve que l'autre parent contrevient à ce jugement... Alors no stress... Cal/%$?? qu'il a le quotient d'une canne de beans ton ex....  

kath9lives

Posté le: 20 janvier 2009 22:46:23 EST  
Rebonsoir,
Bon, je viens encore d'allaiter Maïka et l'ai rendormi (j'espère pour une plus longue période temps cette fois-ci).

Zahorie: je viens de constater que ton petit pou a des problèmes de coliques ? Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais as-tu essayé le Cocyntal (tu peux en trouver chez Jean-Coutu) ? pour Maïka, ça fonctionne assez rapidement quand elle a mal au ventre (gaz). En passant, juste par curiosité, c'est quoi la position anti-colique ?

Mellisma: nous, le biberon fonctionne. J'allaite presque tout le temps, sauf 1 fois dans la nuit. Mon chum lui donne le biberon. As-tu essayé les biberons (et tétines) Evenflo ? Moi, c'est la première sorte que j'ai essayé avec Maïka et elle l'a accepté du 1er coup. Peut-être que je suis chanceuse d'être tombée sur la bonne sorte pour elle aussi rapidement. Enfin, je te souhaite bonne chance car effectivement, ça fait du bien d'avoir une pause de temps à autre. Pour ton inflammation à l'urètre, c'est quand tu fais pipi que ça fait mal ? J'espère que le médecin pourra te soulager vite. Donne-nous des news. Moi aussi, j'ai eu une césarienne et la plaie semble bien guérir (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur). Mon seul problème (un peu gênant), c'est que je suis assez constipée (bon, de moins en moins) depuis l'accouchement et quand j'y vais, c'est forçant et ça me fait mal. J'essaie le jus de pruneaux et les graines de lin, mais c'est plus ou moins efficace.

Bonne nuit à toutes Smile
À +

zahorie

Posté le: 20 janvier 2009 22:39:53 EST  
kath9lives, oui, le rotateq est assez nouveau sur le marché. Je crois qu'il est disponible depuis 2 ans, mais je n'en suis pas sûre. Ce n'est pas un vaccin dans le calendrier vaccinal, il est optionnel, donc il faut que tu le paies. À ma clinique, c'est 70$. ça protège contre le virus le plus souvent impliqué dans les épidémies de gastro chez les enfants (le rotavirus). C'est supposément très efficace. En tout cas, mon pédiatre le reccomande à tous les parents (qui en ont les moyens...). Et pour le refus du dodo dans la bassinette, c'est bien difficile de dire pourquoi subitement elle ne veut plus, mais ce n'est sûrement pas des caprices. J'ai lu que les enfants ne peuvent pas faire de caprices avant environ 6 mois.

Fourmi, c'est vrai, je pourrais regarder pour l'eau de kolik. On ne sait jamais. Mais je ne sais même pas si ce sont des coliques... parfois les pleurs finissent avec des gros gaz ou une selle, mais le plus souvent, ça finit sans aucune raison, et il s'endort complètement épuisé. Et le tour de voiture.... ben quand papa ne travaille pas on pourrait toujours essayer (c'est vrai qu'il s'endort toujours en voiture). Mais ce n'est pas tellement écologique! 

Se connecter pour répondre