Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cindy25Inscrit le : |
Petit saut nocturne !!
Je viens de faire manger Florence et je me suis aperçu qu'il n'y a plus un chauffage qui marche dans les chambre et salle de bain. brrrrrr Une chance qu'il fonctionne encore dans le salon et la cuisine, au moins il faisait chaud pour que je donne à boire à ma puce. J'ai au moins réussi à réparer le tout. Les fusibles avaient sautées. J'ai au moins réparer le tout en les changeant avec celles de surplus que je garde toujours pour ma sécheuse En tout cas, je retourne à mon dodo ! Bonne fin de nuit !! Filles de Qc : PAs de problème particulier pour les horaires. Je donne le biberon quand je suis dans les magasins ou au resto alors pas de problème pour moi ! MAis pas trop tot le matin !! |
MakaeInscrit le : |
Zahorie: je n'habite pas Qc même mais à Pont-Rouge en banlieu (environ 30 minutes en voiture).
Garfield: pour moi, c'est la semaine qui me convient le mieux, mais j'ai pas de préférence pour la journée... kath9lives: je suis sur facebook et c'est vrai que ce serait bien pour les photos |
kath9livesInscrit le : |
Salut les filles,
Je pensais à ça...est-ce que certaines d'entre vous sont sur Facebook ?? On pourrait certainement s'amuser à regarder les photos de nos cocos et cocottes Maïka dort encore de bonnes nuits de 6-7 heures, on en profite moi et papa. Pour le bain , c'est encore un épisode difficile pour la petite. Elle n'aime vraiment pas l'eau, on dirait. Même si on s'assure que l'eau est bien chaude (on a aussi essayé la débarbouillette sur elle). J'Imagine que ça changera avec le temps (mais je trouve ça vraiment platte, c'est un combat à chaque fois). Question : je vois que certaines d'entre vous font déjà des activités (sorties) avec ou sans bébé. Après combien de temps avez vous sorti pour la 1ere fois ? Moi, je sors faire une commission durant 1 heure (ça me fait du bien), mais je me sens quand même un peu coupable. Pour celles qui ont eu des césariennes, quand comptez-vous commencer à faire de l'exercice ? Moi, je me sens prête...c'est juste une question de timing avec la petite et papa. chum : mon chum adore être avec sa petite fille, même si techniquement, il ne se passe pas grand chose. Il en prend soin autant que moi et il participe à pas mal toute (changer la couche, donner le boire la nuit pour me donner un «break», etc.) C'est vraiment cool !!! Je me trouve pas mal chanceuse qu'il soit aussi motivé. Bon, je vais faire dodo. Bonne nuit |
futuramama!Inscrit le : |
bonsoir!
zahorie : merci pour le compliment sur le nom de santiago! ça fait toujours plaisir a entendre... j'aime aussi liam comme nom, mais liam ruiz ça fait bizarre aussi hihihi je connais un petit liam, fils d'amis qui viennent d'angleterre, je sais pas si c'est un nom qui est commun ou plus rare la-bas. il est un petit charmeur même a 2 ans, c'est super drôle, il fait des clins d'oeil et des petits sourires coquins moi aussi je suis sorti 3 heures aujourd'hui!! c'est la deuxième fois que je sortais, je suis allée me faire masser. j'avais tiré 3 gros biberons de mon lait, il a bu 1 et demi, il boit beaucoup mon petit coco petite puce : Félicitations a sara pour son boire au sein, continue comme ça sara! kmnl : c'est super que ton chum puisse être avec toi une semaine de plus, peut-être que c'est ça que^ça prendra pour améliorer la situation! lâche pas!!! moi aussi j'ai ben de la misère a le mettre dans sa basinette, surtout le jour garfield : je me rapelle pas le prix de la crème glaxalbase, mais c'était pas cher |
zahorieInscrit le : |
rencontre filles de québec : moi si on fait ça le midi, il faudrait que ce soit un mardi ou mercredi, parce que mon chum en général ne travaille pas. Et d'habitude Liam boit vers 13h00, mais c'est encore très variable.... il peut décider de boire à 12h00 comme à 14h00, alors je ne me fie pas aux heures de boires
garfield, je ne lui ferai certainement pas faire la culbute!!! il dort déjà la nuit, à mon grand bonheur! |
Edelie0811Inscrit le : |
Rencontre poussettes-mamans de Qc Moi aussi ça tomberait mieux vers l'heure du dîner, car il prend un boire vers 11hrs 11h30 alors après je suis dispo Vous ça vous adonnerait mieux la semaine ou la fin de semaine ???
Zahorie: La culbute, mais c'est que tu prends bb et que tu lui fait faire une culbute. ça pour effet d'inverser ses périodes de sommeil. christine123 Bienvenue à toi et Félicitation pour Loic |
zahorieInscrit le : |
makae, bien sûr tu peux te joindre à nous! Tu est d'où dans la ville? Pour les moments d'éveil, Liam aussi préfère les bras... mais je réussis quand même à l'installer à l'occasion dans un siège en position pour qu'il voit ce que je fais, ou même dans le parc en lui mettant de la musique. Il adore la musique, et il essaie même de chanter trop mignon Je vais acheter un porte-bébé aussi, pour les moments où il ne veut pas quitter maman. Je ne l'ai pas fait encore juste parce que je n'ai pas d'auto pour aller magasiner! Et je veux en essayer plusieurs modèles, avec Liam, pour être sûre qu'on est confortables lui et moi, justement pour ne pas que ça prenne la poussière dans le fond du garde robe
varlo, ici papa prend beaucoup bébé, spontanément. Quand il arrive du travail, la première chose qu'il fait c'est de le prendre pour lui jaser un peu s'il ne dort pas. Mais c'est tellement variable l'intérêt aux bébés... je dis comme hochi, et je sais pour avoir vu des amis et de la famille que certains papas ne sont pas à l'aise ou ne savent pas quoi faire avec un bébé, mais qui deviennent des pères exemplaires quand l'enfant devient plus "interactif", souvent vers 9-10 mois. winniemommy, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu prends du mieux. ptitepuce, wow, sara a enfin accepté le sein! varlo et garfield, c'est quoi la culbute?? christine123 bienvenue à toi et à loic. ici Liam est revenu à la normale après 3 jours chiâleux. et je l'ai fait garder pour la premiere fois hier! J'étais stressée, même si c'était mes beaux parents en qui j'ai tout à fait confiance (et qui ont eu 5 enfants...) qui gardaient!! Et je ne leur ai laissé que pour 3 heures... Mais ça m'a fait du bien de sortir de la maison, sans bébé, et faire des activités juste pour moi Et il a très bien fait ça à ce qu'ils m'ont dit. Il a même englouti 5 oz de lait que je m'étais tiré. |
HochiInscrit le : |
Makae: Fait attention a ce que tu chantes sa pourrait devenir sa chanson prefere...
...Et je te trouve chanceuse d'avoir hate de voir comment ca va aller quand papa retournera travailler moi j'ai encore la chienne... ... Et tu m'as volé ma petite victoire de la journée hihihi... Ma fille s'est endormie seule dans sa bassinette et pendant une belle heure... a son reveil elle est rester calme et gazouillais... Moi j'ai enfin pue lire quelque pages de mon roman laisser de coter le jour de mon accouchement... Maison de quartier: je suis aller a ma maison de quartier hier ramasser des infos sur les activitées proposés pour les mamans de bébés et vraiment c'est super tout ce qui y est proposés. Je vais m'inscrire a un groupe de rencontre maman-bebe et probablement l'atelier de bouffe qui se fera un vendredi par mois. On m'a meme proposer de faire partit du comité de parents... Ca me tente... Je sais que j'ai pas une tonne de temps mais je verrais a quoi ca consiste et je verrais si je suis capable de faire tout ca... |
MakaeInscrit le : |
Bon matin les mamans de décembre!!
YEAH!!! J'ai mis Zachary dans son moïse et il s'est endormi TOUT SEUL!!!!!!!!!!! C'est la première fois qu'il me fait ça! Je ne crie pas "victoire" tout de suite mais c'est encourageant en maudit! Heille, je l'entends ronfler là! J'suis toute énervée!! Hihi! Sinon, ça va pas pire pantoute ici. Mon chum recommence à travailler lundi alors j'ai hâte de voir comment ça va de passer. Varlo09: moi non plus mon chum n'est pas porter à prendre le p'tit de lui-même... Sauf s'il pleure beaucoup et que je suis dans le jus (exemple pour préparer le biberon...), là il le prend par lui même. Par contre, l'avant-midi, j'essaie de dormir un peu étant donné que c'est moi qui me lève la nuit et c'est lui qui s'en occupe mais des fois, j'en l'impression que c'est une dur corvée pour lui. Et quand je me lève, j'ai à peine le temps de me décoller les yeux qu'il me le met dans les bras. Mais je pense comme les autres, c'est plus l'fun pour papa quand bébé est un peu plus vieux. Garfield: merci de m'acceuillir pour votre rencontre de poussettes!! Moi, je suis disponible n'importe quand la semaine et je trouve plus pratique l'heure du dîner mais dites-moi où et quand et je vais être là avec mon p'tit blond!! Cindy25: pour le baptème de Zach, ce sera cet été car on veut faire un BBQ/piscine après la cérémonie. Comme Tootsi-21 , je ne compte pas offrir de cadeau mais un arrangement photo et on offre le lunch. Je ne pense pas que les gens s'attendent à un cadeau de notre part de toute façon... Chrstine123: Contente de te voir ici et ça me fait plaisir pour le email. J'espère que ton petit Loïc va mieux mimie0903: Wow c'est super la séance photo! J'espère que tu vas nous en montrer quelques-unes car j'ai bien hâte de voir ça!! calmer bébé: je n'étais vraiment pas porter à faire ça mais je me suis rendue compte que ça le calme énormément quand je chante doucement en le berçant. Et peu importe ce que je chante, avant-hier, je lui ai chanter le Ô Canada et il s'est endormi! Pas que je chante bien, je vous assure que je chante comme une casserole mais il doit juste aimé entendre ma voix! Hihi!! Bon, j'en profite pendant qu'il dort pour essayer de recommencer à lire un bon livre. A+ |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
De notre coté tout va bien. William est tellement un bon bébé. Il fait des nuits de 5-7h presque toutes les nuits, sauf 1-2 nuits par semaines que c'est des 3-4h. On est très actifs, je sort au moins 4 jours semaine pour mes cours et mes activités. William se rends rarement compte qu'on est parti puisqu'il dort tout le long.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Christine123 bienvenue parmi nous! Mimie , tu nous diras de quoi ont l'air tes photos! Je suis sûre que ça aurait mieux été avec Zack pour la séance photo si on avait été à la maison! Sortie , nous avons fait notre première vraie sortie au centre d'achat aujourd'hui, on est resté là 2h30 et ça a super bien été, Zackary a dormi tout le long. Mais je me suis rendue compte que c'est pas évident, magasiner avec une poussette... Disons que c'est pas tous les magasins qui sont adaptés question espace entre les rangées... Mais bon, ça peut juste me faire économiser héhé! Bon, je dois aller préparer le souper! Bonne soirée à toutes! |
Bienvenue Christine 123 !!!
Mimie0903 : laisse-nous savoir le résultat !!! Est-ce que c'est vraiment une représentante de Thyme qui vient chez toi ou un studio de photographie dédié ?? Ici, c'est tranquille. Maïka fait dodo et papa est parti faire quelques commissions. J'en profite pour me reposer un peu. À + |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Séance photo bébé: J'ai gagné une séance et une photo gratuite avec Thyme! La fille venait a la maison et prenait une vingtaines de photo de bébé. J'ai bien hâte de voir le résultat!
|
knml911Inscrit le : |
Salut les filles,
Encore une nuit d'enfer, la dernière nuit, Charles s'est réveillé au moins 4 fois, je n'arrive même plus à compter! Mais au moins, il va bien et tout est OK. On rentre de chez le médecin pour sa première visite et il s'est fait taponner, ausculter, mesurer et tout le tralala. Bon, il devrait retenir de son père lui aussi. Pour un bébé de six semaines qui mesure 22 pouces et qui pèse 10 lbs et 10 oz, il est dans le 75 percentile partout. Il l'est également pour son périmètre crânien. Ma docteure était bien contente de son été. Seule ombre au tableau, c'est bien sûr le dodo dans la bassinette et les parents qui ont de plus en plus la langue à terre. On l'a laissé pleurer quelques fois depuis deux nuits et deux de ces fois, il s'est rendormi tout seul au bout de 5 minutes. La médecin nous a confirmé qu'il était impératif de les coucher ailleurs que dans leur siège d'auto, et ce, même pour les siestes. Cela nous a mis un peu à terre car c'est la seule façon pour Charles de dormir plus de 45 minutes . Bref, il faudra prendre notre mal en patience. Bonne nouvelle, mon chum a décidé de prendre une semaine supplémentaire de paternité la semaine prochaine pour m'aider. Ça va nous couper une semaine cet été mais bon, c'est maintenant que j'ai besoin d'aide, pas quand le bébé va avoir 6 mois!!! Sur ce, bon après-midi et bon week-end! |
eve82Inscrit le : |
Holala!!!Je pensais avoir plus de temps a vous lire pcq papa est maintenant en congé de paternité mais il a passé son temps a réparer mon auto pcq ds la meme semaine mon demarreur,mon moteur a essui glace et une lumiere de jour ne fonctionnais plus et comme il est tres manuel il fait tout les réparations lui-meme.Puis en plus il fini le sou-sol.Il pose mon plancher flottant dimanche et j'aurai enfin une belle salle de jeux pour mes cocos.
J,ai pas bcp de temps a moi sinon je le passe a dormir,pcq Émile boit tjs au 3 heure et il a souvent de crampes la nuit et mon plus vieux se lève a 6h30.J'essais de faire des siestes en meme temps qu'eux mais encore faut-il qu'émile ne soit pas ds une période d'éveil. papa C'est vrai que parfois il sont plus présent quand ca commence a avoir plus de ''bougeotte''.Ici c'etait comme ca avec mon plus vieux.Avec Émile il le prend un peu plus mais je pense qu'il a gagné de la confiance en tant que papa.Hier il faisait le singe devant lui pour lui décrocher un sourire et ca a fonctionner mais je comprends Émile moi aussi je me serais foutu de sa geule a sa place. sourire il m,a fait son premier il y a 2 semaine alors que lui parlais en l,allaitant il a lacher le seins et ma fait un large sourire accompagné d,un gazouillit!Quel joie!!! |
HochiInscrit le : |
Boire: Je sais pas vraiment combien d'onces ma fille boit... Elle boit plus longtemps qu'avant ca c'est sure... Mais au sein c'est dure de faire le calcul de quantité je dirais un bon 5 onces a chaques boire et elle bois encore 8 a 12 fois par jours...
Bapteme: Est- ce que c'est de mise d'offrir un cadeau aux invités comme pour un mariage??? Je pensais en faire un au parrain-marraine mais sans plus... Et je pense bien offrir au gens de venir avec nous au resto si ca leurs dis et chacun paye ce qu'il prend. Premierement je n'ai pas d'endroit pour recevoir les gens personne de mon entourage n'a de maison... Deuxiemement j'ai envie de faire ca tres simple alors me mettre a courir une salle, courir le buffet, choisir les decos et tout le tralala pour une heure ou deux... Ca ne me dis rien surtout qu'a ce moment je vais etre dans les preparatif de demenagement... Papa: Certain papa sont tres peu connecter au petit bebe ils ne savent pas quoi faire avec ces petits etres qui ne font pas grand choses (d'apres eux) souvent ces papas aurons plus d'interaction avec leurs enfants quand celui ci commencera a marcher et parler, les papas sentirons qu'ils peuvent plus jouer avec eux, que l'enfant est plus interressant. C'est une bonne idée de le "forcée" a entrer en contact avec lui pour que la relation commence deja a se tisser, et tranquillement papa verra que bebe n'est pas si plate que ca ou si fragile que ca... |
Wow, de la jasette il y en a !!! Ça fait un peu plus d'une journée que j'ai écrit la dernière fois et j'ai même pas le temps de tout lire, mais bon. Façon générale, je vois que ça semble aller bien un peu partout, n'est-ce pas ?
Pour ma part, Maïka va très bien. Elle pèse maintenant 9 lbs et mesure 53,5 cm (on est allé au CLSC mercredi), j'étais impressionnée. Elle a 1 mois aujourd'hui Félicitations ma grande !!! Je pense qu'elle va retenir de son père, il mesure 6 pieds 1 po et bien bâti. Moi, personnellement, je vais mieux. Hier, j'avais un foutu mal de bloc + des frissons comme si j'avais la fièvre. Faut dire que mon mal de tête durait depuis 3 jours, l'enfer ! Là, je n'étais plus capable alors je me suis rendue à l'urgence avec le beau-frère (très très gentil) car mon chum devait rester à la maison avec la petite. Moi, je me sentais pas en super état pour conduire (ouf, non). J'ai une sinusite !!! Alors, vive les antibiotiques et les Motrin pour moi Mais au moins, ça va mieux déjà ce matin. Je n'ai pas de fièvre du tout et le mal de tête s'est calmé. Je vais aussi pouvoir continuer à allaiter Maïka. Bon, je vais vous écrire + plus tard car je dois me préparer à faire des commissions (douche, etc...) Je vais profiter du fait que mon chum est à la maison et que la petite dort. Alors, tourlou et à + les filles ! |
Christine123Inscrit le : |
Bonjour,
Je me joins à vous un peu en retard alors voici mes infos. Votre nickname: Christine123 Votre âge et celle de votre conjoint: nous avons 34 ans Lieu de résidence: Ste-Anne-des-Plaines Profession: Adjointe ressources humaines (Service correctionnel du Canada) Nom du BB: Loic Date de naissance du BB: 12 décembre 2008 Poids du BB:7lbs11 Particuliarités: Début très difficile l'allaitement n'a pas fonctionné après une semaine bébé pleurait et semblait affamé alors nous avons changé pour les biberons. Ensuite environ une semaine de bonheur et les symptômes de RGO sont apparus. Il a été diagnostiqué RGO il y a une semaine, il est sous Zantac et pour l'instant pas d'amélioration. Makae : Merci beaucoup pour ton courriel. Et oui c'est moi la maman de décembre, j'ai enfin pris le temps de m'inscrire au forum. Moi aussi je songe à aller m'acheter un support ventral comme nous devons laisser bébé à la verticale le plus possible ça serait très pratique pour faire nos autres tâches dans la maison. Je pense aller l'acheter aujourd'hui alors je t'en donnerai des nouvelles. Bonne journée à vous toutes et à bientôt ! |
TootsieInscrit le : |
J'oublieais au sujet du baptème; Je dis que je n'offre pas de cadeaux.... mais faut dire qu'après le cérémonie, je reçois tout le monde chez moi. Je fais faire un buffet froid, ainsi qu'un gâteau. Il y aura aussi bière et vins de fournis!!! Donc, une petite fête, pour moi, c'est une façon de remercier toutes les personnes présentent. Nous serons 25 !!! Voilà!
|
TootsieInscrit le : |
Bon vendredi les filles!
Cindy25; Pour le baptème, nous offrons pas de cadeaux. Je ferai faire des petits remerciements avec une photos de bébé prise cette journée. Un par couple et je vais les donner quelques temps suivant le baptème, le temps de les faire! J'ai hâte! Se sera le 19 avril ! Je trouve ça un peu loin, mais dans mon coin il n'y avait pas beaucoup de dates.... le 8 février ( grands-parents à moi parties en Floride.... donc fonctionne pas!! ) ou sinon le 19 avril et après seulement en juin.... personnellement je trouvais ça loin un peu! Quantité de lait par jour; Ici, j'ai un ti-cochonnet!! Il boit entre 6 et 8 onces par boire, 5 fois par jour!!! Ça ne m'inquiète pas du tout, il aime ça boire!!! J'étais pareil étant petite! Sortie; Mercredi j'ai été faire des commissions toute seule avec Raphaël Que c'est l'fun!! Il est tellement cute! Il regarde partout et il n'arrêtait pas de sourire! Et jeudi aussi j'ai sortie toute la journée avec mon ti-amour! Sérieusement, ça fait vraiment du bien! Je me sens en pleine forme et ça fait de bien au moral!!! Bonne journée à vous toutes! |