Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zoya_fleur

Posté le: 19 janvier 2009 09:12:41 EST  
je dois vous dire ma jubilation ce matin...

Depuis sa naissance, Mariloup nous fait de beaux 4-5 heures la nuit, mais vers 2-3 heures du mat, elle se réveille, et impossible de la recoucher sa sa bassinette... Donc depuis sa naissance, je commence mes journées vers 5-6 heures du matin, ou alors je finis mes nuits sur le sofa, avec la petite couchée sur moi...

Cette nuit, elle s'est éveillée vers 2h30 pour son boire, recouchée sans grand espoir ds sa bassinette... elle s'est rendormie et s'est réveillée à 5h50... Je la refais boire, et la recouche ds sa bassinette... il est 9h10 et wow!!! elle dort encore!!!

Qu'est ce que ça fait du bien de dormir une nuit complète ds mon lit Smile)) Mais je suis tellement pas habituée, que quand je me suis réveillée à 9h, j'ai eu peur qu'elle ne respire plus ou quelques chose du genre, je me suis précipitée vérifiée et elle sourit aux anges et dort toujours paisiblement... Smile 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2009 00:35:13 EST  
Papa: Moi mon chum avais congé la semaine du 5 au 9 janvier et après retour au travail.Il travail de 3:00pm à 11:30pm donc lui s'occupe de Rosalie de son réveil vers 8:00-9:00 am jusqu'à temps que je me lève et quand je me lève on s'en occupe chacun notre tour.Quand il part travailler vers 2:30 pm moi je m'en occupe jusqu'à son retour à 12:00 am ou lui s'en occupe jusqu'a temps qu'on aille se coucher et je m'en occupe la nuit parce que mon chum travail et aussi parce qu'il dort vraiment dur et que c'est casiment impossible de le réveiller une foit endormit quoi que depuis que Rosalie est là il est moin pire.

Habillement la nuit: Ma fille dort avec un pyjamas et 2 couverture et elle n'est pas froide quand je vais la chercher la nuit.Moi j'ai une gigoteuse mais je n'aime pas sa la mettre la dedans! 

carora7

Posté le: 18 janvier 2009 22:55:13 EST  
petitepuce...

qui sait, on reste peut-être dans la même rue?!!........ c'est tellement un beau coin dans les montagnes, on est vraiment bien de rester ici, c'est comme rester à la campagne mais près de la ville!! Wink

Alors je suis très contente de pouvoir continuer d'avoir des nouvelles des mamans de décembre 2008! Et oui, aussi merci de "m'accepter" ici étant donné que mon bébé a voulu arriver avant sa date prévue!! Wink Laughing

Donc j'ai hâte de revenir vous lire et de parler avec vous lorsque j'aurai des moments libres qui me sont plutôt rares! Confused je vais venir faire mon tour au moins UNE fois par semaine!

AU plaisir!! à bientôt!! 

zahorie

Posté le: 18 janvier 2009 22:35:00 EST  
makae, je me suis fait dire que les tout en un n'étaient pas assez absorbantes pour la nuit, que c'était mieux avec les couches à poche. Pour la nuit, pour le moment, je suis encore aux jetables, parce que vu que j'ai un mini-bébé, les couches à poche sont beaucoup trop "lousses" des cuisses. Je n'ai pas essayé mes tout en un encore la nuit non plus, parce que j'ai peur d'avoir un bébé et un lit à changer en pleine nuit et ça ne me tente pas pantoute!! Et j'ai aussi entendu que les magik de la mère hélène étaient de très bonnes couches. Mais moi je voulais vraiment des tout en un parce que c'est plus petit et que je me serais découragée d'utiliser les insert. J'ai juste une bumgenius et je n'aime pas vraiment "taponner" pour mettre l'insert... je suis un peu paresseuse Razz En plus je n'aime pas toucher l'insert mouillé pour le sortir avant de le laver. Mais comme je disais, de toute façon, c'est trop gros pour mon gars. 

Makae

Posté le: 18 janvier 2009 22:09:37 EST  
Bonsoir!

Zahorie j'utilise les couches magik de la Mère Hélène, l'étape de plus, c'est la culotte en vinyle par-dessus. Mais je vais voir comment ça va et au pire, je vais aller m'en acheter quelques unes des "tout-en-un" pour la nuit...

Habillement de nuit moi, Zachary dort avec un cache-couche (pas toujours par exemple), un pyjy en coton, et 2 petites couvertures en coton. On tient la température de la pièce aux alentours de 21-22 degré. Il a pas froid du tout, il dort bien... Sunny si ton bébé avait froid, il se réveillerait probablement. Et le pédiatre m'a dit que c'est mieux qu'il n'ait pas trop chaud. Alors si tu changes ta recette, vérifie tout de même sa nuque, s'il a trop chaud, il va transpirer et il sera mouillé. Tu pourras te réajuster... je pense quand même que comme tu le couches en ce moment, c'est suffisant mais c'est mon avis à moi...

Gigoteuse est-ce que c'est la genre de poche en polar avec des brettelles?? Si c'est ça, j'aimerais avoir vos trucs parce que moi aussi j'en ai eu 3 en cadeaux et je trouve ça chiant le mettre là-dedans et le sortir aussi quand il se réveille. Alors je les utilises pas et je trouve ça dommage... c'est peut-être moi qui ne sait pas comment m'y prendre...

J'espère que vous passerez toutes une belle nuit avec vos petits trésors!!
Bye bye!  

zahorie

Posté le: 18 janvier 2009 21:55:52 EST  
poussette l'hiver: merci mimie et hochi pour les trucs pour que bébé ait chaud en poussette. Mais je crois que je vais quand même essayer le porte bébé, au moins je vais savoir que si j'ai chaud, il a chaud aussi Smile

sunny, en fait mon chum s'occupe bien de bébé et je sais qu'il l'aime beaucoup. Il veut toujours l'avoir quand il revient de travailler. J'ai juste pété ma coche ce matin parce qu'il passe ses matinées à l'ordinateur et qu'il ne se lève plus la nuit comme il le faisait les 2 premières semaines. Ok, il travaille, mais quand il commence à midi il pourrait se forcer un peu Razz tk, j'ai passé mon message Wink Et pour l'habillement pour dormir, ici on fait comme toi. un pyjama (ou un cache-couche en plus du pyjama quand il est mince), une couverte pour l'emmailloter et une couverte plus chaude pour le recouvrir. Et je lui mets toujours un chapeau. 

Marie&BB2

Posté le: 18 janvier 2009 18:25:45 EST  
Zahorie , je vais essayer ça, garder bébé éveillé en soirée, ça peut sûrement pas nuire! Merci du conseil!

Sylisemie , bien sûr que tu peux nous jaser même si tu es une maman de novembre en fin de compte! Plus on est, mieux c'est! Wink

Ptitepuce , bon voyage! Repose toi bien!

Zahorie , je te comprends de te fâcher contre ton chum s'il ne s'occupe pas du bébé! Vous êtes deux à l'avoir fait, ce petit là!! Pour ma part, je suis vraiment chanceuse, mon chum est un ange, il s'occupe du bébé autant que moi, se lève la nuit. Il est encore en congé alors ça aide pas mal! J'appréhende par contre son retour au travail la semaine prochaine. Il va falloir développer une autre routine, pas le choix!!

Makae , c'est vrai que notre bébé, on trouve toujours que c'est le plus beau. Tout le monde me disait ça avant que j'accouche, et bon, les bébés, je trouve pas ça toujours beau, mais quand c'est le nôtre, c'est tellement différent! Very Happy En passant, c'est cute que tu aies chanté bonne fête de 1 mois à ton petit Zachary! Je vais faire la même chose le 30 janvier!

Lait , la nuit dernière, ma belle-mère était chez nous pour s'occuper du bébé et nous permettre de dormir. Elle a donné mon lait que j'avais tiré pour le boire d'environ 5h du matin, j'ai donc passé environ 7 heures sans donner le sein... En me réveillant, mon t-shirt était tout trempé de lait, et les draps du lit aussi Confused C'est la première fois que ça m'arrivait d'avoir des fuites de lait! Je suis contente, c'est signe que je commence à en avoir plus... Y'était temps, 2 semaines et demi après avoir accouché!!! En me levant, j'ai tiré mon lait et j'ai réussi à en avoir 60 ml! C'est pas énorme, mais c'est beaucoup plus que ce que j'ai tiré dans les derniers jours!!

Habillement la nuit , petite question, comment habillez vous bébé pour le faire dormir? Lui mettez-vous beaucoup de couvertures? Je demande cela parce que nous, on faisait dormir Zackary dans un pyjama ordinaire en coton, avec deux couvertures (une pour l'emmitouffler et une par dessus) et ma belle-mère dit que c'est pas assez, qu'il a froid, etc.) Qu'en pensez-vous? Elle nous a acheté une gigoteuse, je vais le mettre dedans, mais j'ai peur qu'il ait trop chaud...

Bonne soirée à toutes!

Hochi

Posté le: 18 janvier 2009 17:17:09 EST  
Chum: Moi aussi mon chum reste a l'ordinateur a jouer a ses jeux sauf pour donner les rares biberons. Mais dans le fond ca ne me derange pas trop, car quand elle dort ca ne change rien si il est a l'ordi ou a faire autre choses, moi ca me permet de toute facon de faire autre choses que d'allaiter et m'occuper de bebe (aussi bien en profité pendant que papa est a la maison) et quand elle est reveiller il lui parle, s'en occupe et meme que souvent Elsa se fout bien de ce que son pere lui dit elle est captiver par les couleurs a l'ecran... ahahah La seule choses que je peux deplorer, c'est qu'il disait vouloir mettre plus de temps sur le menage pendant son congé... J'attends toujours... Rolling Eyes Mais en meme temps c'est lui qui fait tout les repas, il change les couche un fois sur deux et meme plus, il s'occupe de la petite la nuit meme qu'il dort quasiment mieux avec la petite que seul maintenant... Laughing Je m'attendais bien a ce qu'il soit souvent devant son ordi, le bebe ne peux pas completement transformer son papa... Laughing Je te comprend tout de meme Zahorie... Wink

Pousette: Pour celle qui pense utiliser tres souvent la poussette ete comme hiver, un bon investisement est une peau de mouton. Ca garde la chaleur par temps froid et ca garde la fraicheur par temps chaud, c'est dispendieux (environ 80$) mais c'est durable. C'est tres populaire en europe et dans les pays de l'est. Je pourrais me renseigner ou on peu en trouver, la mienne je l'ai recue en cadeau.

emiliedg

Posté le: 18 janvier 2009 17:06:22 EST  
Chaud dans la poussette/Truc: En plus de l'habit d'hiver, je mets un manteau de fourrure au fond de la poussette et je l'emmitoufle dedans. Impossible d'avoir froid!!! 

Flubu

Posté le: 18 janvier 2009 16:20:46 EST  
Zahorie : Je pense comme toi, la poussette ça n'a pas l'air chaud-chaud... 

zahorie

Posté le: 18 janvier 2009 16:09:59 EST  
makae, quelles couches lavables utilises-tu? Moi j'ai des tout en un et franchement, c'est pareil que les jetables! Sauf qu'au lieu de mettre le sac dans la poubelle, je le met dans la laveuse!

flubu, non, je n'ais pas de porte bébé encore, mais j'ai l'intention de m'en acheter un. C'est vrai que collé sur un parent ça va le tenir plus chaud que juste dans sa poussette. Il est bien emmitouflé, mais bon, j'ai peur qu'il perde sa chaleur quand même, surtout lorsqu'il vente.

Flubu

Posté le: 18 janvier 2009 16:04:57 EST  
Mini_ge : Ouf, je voulais te répondre plus tôt pour le yoga mais je n'ai pas trouvé le temps Confused . Moi aussi je pensais qu'il fallait que le bébé soit plus vieux pour le yoga post-natal, mais quand j'ai écris à Marie-Hélène pour réserver ma place pour fin janvier elle m'a dit qu'à partir de 4 semaines c'était correct! Laurence est la plus jeune, et quelques positions sont plus dures à faire avec elle car elle est pas mal encore en "tite boule" mais ça va aller de mieux en mieux. J'espère surtout pour toi qu'il y aura de la place; tente ta chance si ça te tente, on est une belle gang! Very Happy

Petitepuce : Bon séjour et bon repos!!

Zahorie : Pour la température, as-tu essayé le maman kangourou sous un manteau? C'est sérieusement génial, on est sorti vendredi soir pour aller à pieds chez des amis (à -20 genre), la puce sur papa, et elle était en sueur en arrivant, après 5 min de marche Surprised . Brunch chez un autre ami ce matin, toujours en kangourou sur papa, marche de 20 min et encore une fois elle était très chaude!

Rôle papa : Je te comprends d'être grognonne un peu contre ton chum Zahorie ... C'est pas toujours facile à gérer le rôle du papa je trouve. Mon chum travaille beaucoup, il part à 8h et revient vers 17h30 - 18h, et ça demande pas mal de concentration, alors je n'ose pas trop lui en demander la nuit. Notre entente pour la semaine est qu'il s'en occupe jusqu'à 23h (je me couche avant), et de 6h - 6h30 à 8h si elle se réveille le matin (chose qui arrive souvent en fait). Et la nuit, si c'est un cas extrême où je perds patience, il se lève. En fin de semaine, comme on a introduit un biberon il a fait les boires de tôt le matin (6h) et reste avec elle pour que je dorme jusqu'à 10h. Il s'en occupe pas mal, mais des fois j'aimerais lui en demander plus (il me dit de demander si je veux de quoi), mais j'hésite, c'est dur à gérer. Il en fait quand même pas mal dans la maison... C'est une bizarre de situation je trouve.

Nuit : Ça s'est améliorer un peu cette semaine, Laurence boit maintenant aux 4h, parfois 5h, youppi! Mais elle est dure à rendormir, ce qui fait que ça ne change pas grand chose dans mon sommeil total Confused . Cette nuit, elle a but à 22h, je l'ai finalement couchée à 23h mais il a fallut que je la re-berce à 23h30. Puis boire à 2h30, couchée à 3h30, mais berçage à 4h30 et 5h15... Grrr... Papa a donné le boire du matin à 6h30, au moins j'ai pu dormir non-stop de 5h15 à 10h. Ce qui est choquant, c'est qu'elle ne se réveille pas tout de suite quand je la mets dans sa bassinette, mais 30 min ou 45 min plus tard!! Maudine... Mais elle a beaucoup dormi vendredi et samedi, c'est peut-être pourquoi la nuit n'était pas génial.

Biberon : On a introduit un biberon de lait tiré, ça bien été même si c'était ardu au début. Là, papa et Laurence semblent avoir "pognée la touch"; le hic c'est que même la tétine à débit lent elle semble avoir de la difficulté à gérer tout le lait! Je vais garder un rythme de 3-4 biberons par semaine (surtout la fin de semaine) pour qu'elle reste habituée; ça n'a cependant rien changée à mon allaitement. 

Makae

Posté le: 18 janvier 2009 15:36:00 EST  
Allo les mamans!!

Zachary a un mois aujourd'hui Very Happy ... et moi fofolle comme je suis, j'avais le goût de rire ce matin. J'ai mis une chandelle sur mon muffin et je lui ai chanter bonne fête d'un mois!!! Hahahaha! Mon chum me regardait les yeux ronds, la bouche grande ouverte l'air de dire "es-tu virer crackpot elle à matin??" Hahahaha! J'me suis bien fait rire!! Laughing

Savez-vous quoi, ça fait un gros 2 jours qu'il a pas vomit!! Il a régurgité un peu quelques fois mais pas de vomit en jet avec crises épouvantables de larmes!! Par contre, il a quand même des reflux douloureux et chigne encore pas mal à chaque boire mais les crises sont moins pires. J'espère que ça va continuer comme ça... mais anyway on va passer au travers Zach et moi, PROMIS!!!! Wink

J'ai remarqué que ses yeux commencent à changer de couleurs tranquillement pas vite mais encore impossible de dire s'il aura les yeux bleus de mamans ou verts de papa... Mautadine qu'il est beau! Hihihi! Vous êtes sûrement comme moi à toujours le regarder et à trouver que c'est le plus beau bébé!! Very Happy

Ah oui, j'ai commencé les couches lavables depuis 3 jours. Ça va super bien... malgré que mon chum bougonne un peu parce qu'il dit que c'est compliqué. Il va s'habituer, pas trop l'choix!! Après tout, il était d'accord avec cet achat alors... Ce que je trouve un peu plus tannant, c'est que veut-veut pas c'est un peu plus de manipulation et la nuit, ça le stimule un peu plus... Mais le problème se règlera quand il fera de gros gros dodo toute la nuit. Parlant de ça, il m'a fait une belle nuit mais j'en parle pas trop parce qu'à vous lire, ça doit porter malheur!!

Karen la bédaine je te comprends pour la routine... j'adore mon chum, il m'aide beaucoup et sûrement que je vais capoter quand il va recommencer à travailler mais j'ai hâte de me faire MA routine de maman à la maison. J'ai eu un retrait préventif au travail pour ma grossesse alors j'avais mes petites habitudes dans la maison...

RGO Entk, si'y d'autres bébés diagnostiqués RGO, vous me ferez signe, on se supportera mutuellement... Confused

Alors là-dessus, je vous souhaite bonne fin de journée, j'vais aller casser la croûte avant que Zach se réveille!!

A+ 

zahorie

Posté le: 18 janvier 2009 14:36:47 EST  
Salut les files! C'est tranquille sur le forum en fds! C'est tranquille aussi chez nous.... Sad Eh que je trouve ça plate d'être tout le temps dans la maison! Mais je n'aime pas sortir quand il fait froid ou qu'il vente, j'ai toujours peur que Liam ait froid... et comme la température n'est pas super ces temps-ci, alors je suis enfermée.... Je me dis que j'aurais dû prévoir et accoucher au printemps Laughing Tant pis et trop tard pour y penser! Et j'aurais trouvé autre chose à chiâler de toute façon Wink Je suis un peu maussade aujourd'hui je crois. Mon chum m'aidait beaucoup la nuit au début, mais là il ne prend même plus la peine de se réveiller... Quand il travaille le matin, je comprend qu'il a besoin de dormir, et je ne voudrais même pas qu'il se lève, mais là, depuis 1 semaine, il commence à 12h00... et ce qu'il fait le matin, c'est jouer à son foutu ordinateur Evil or Very Mad j'ai un peu pété ma coche ce matin (doucement quand même...) et il a parti une brassée de lavage, il a changé bébé au complet parce qu'il avait eu une fuite de couche (et l'a écouter hurler parce qu'il le mettait tout nu!) et s'est occupé de tit-pou quand j'ai eu fini de le nourrir... mais bon, sa manière de s'en occuper, ça a été de s'asseoir devant l'ordinateur avec le bébé dans les bras Rolling Eyes ok, il lui parlait et y portait attention, mais ça m'énervait qu'il soit encore devant l'ordi!

Bon, merci, fallait que j'en parle, ça m'a fait du bien Wink Une chance que je l'aime!  

Sylesemie, bien sûr que tu peux rester avec nous! Il y a plein de petits bébés pressés qui se sont pointés en novembre et on est bien contentes de continuer à jaser avec elles! Disons que c'est le post des mamans dont le bébé était PRÉVU en décembre Wink

ptitepuce, bon ressourcement dans ta famille, et reviens-nous en forme! Merci pour le calendrier des fêtes. 

Hochi

Posté le: 18 janvier 2009 11:47:55 EST  
Oli76: Ca me fait plaisir, en esperant que tu soit aussi satisfaite que je le suis. Wink

Makae: Merci pour les infos sur les reflux... J'ai bien l'impression que c'est ca qu'Elsa fait... Elle a la majorité de ses symptomes, et je suis bien contente de voir le medecin la semaine prochaine pour elle je vais lui en parler assurement, si y'a moyen de la soulager pauvre cocotte... Wink  

oli76

Posté le: 18 janvier 2009 11:15:23 EST  
hochi: merci pour le tel de l'osteopathe. 

oli76

Posté le: 18 janvier 2009 11:07:12 EST  
cath_1033 a écrit
rencontre des filles de montreal salut les filles jai ete bien contente de vous rencontrer !!!! Dsl d'etre parti de maniere si rapide , jetais sur que tu le monde partaient lol !!! a la prochaine rencontre pcq'il n'en faut une autre !!! bye bye 

Ce fut tres agreable de discuter. On va se revoir bientot j'espere.  

Nanako

Posté le: 18 janvier 2009 09:12:09 EST  
Petitepuce: Bonne vacance et bon ressourcement Wink

Karen: Moi aussi j'avais eu 2 belles nuits de suite avec un seul lever a 3 heures du matin. Et ya fallu que j'en parle pour qu'il ne le fasse plus ! Laughing 

Karen la bedaine

Posté le: 18 janvier 2009 08:19:56 EST  
Bon matin!

Suffisait que j'écrive que les nuits allaient mieux pour en avoir une difficile. Pourtant c'était bien parti, Romane a bu à 22h, puis s'est seulement réveillée à 2h30 pour boire. Mais ça s'est gâté par la suite, elle s'est endormi seulement à 4h du matin Sad . Elle a bien bu alors on s'est dit 'au moins il nous reste quelques heures à dormir avant le prochain boire'. Eh non! Maxime s'est levé à 5h, toute mouillée, la couche avait débordé. Change les vêtements, change les draps... Impossible pour qui que ce soit de se rendormir par la suite Rolling Eyes . Que voulez-vous, ce sont les joies d'être parents! Disons que le café est bon ce matin!

Suce : Elle commence à la vouloir un peu plus, mais pas pour de très longues périodes. Mais des fois cela suffit à la faire patienter pendant que je finis de souper. On a commencé à essayer de lui donner quand elle avait environ 2 semaines et ça lui levait le coeur ou elle la repoussait avec la langue aussi. Disons qu'elle aime pas mal le sein de Maman, presque trop des fois(mais non, je ne me plains pas, je suis chanceuse que l'allaitement se passe bien)...

Bon je vous laisse, elle se réveille.

ptitepuce

Posté le: 18 janvier 2009 06:57:02 EST  
sylisemie a écrit
Et voici mes infos:

Votre nickname: sylisemie
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 29 et mon conjoint 34
Lieu de résidence: ste-brigitte-de-laval (Qc)
Profession: maman à temps plein à la maison
Nom du BB:Gabryel
Date de naissance du BB: 25 novembre 2008
Poids du BB:7lbs 12oz
Particuliarités: Notre dernier beau bébé de la famille! 2 garçons et 2 filles, l'idéal quoi!! Wink 

je vois que tu es de ste-brigitte-de-laval. J,ai de la famille la et depuis des années qu'elles demeure la tu dois etre proche d'eux j'imagine... Quel coincidence... 

Se connecter pour répondre