Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

ptitepuce

Posté le: 18 janvier 2009 06:33:53 EST  
zahorie a écrit

D'ailleurs, ça me fait penser, ptitepuce , est-ce que tu pourrais remettre le lien du calendrier avec nos anniversaires qu'on avait dans le post de grossesse? ça serait bien Smile Merci d'avance si c'est possible. 

Cela me fait plaisir de vous annoncez que le lien pour le calendrier des anniversaires et maintenant disponible dans la premiere page. Si vous avez des anniversaires a inscrire svp m'envoyer un courriel a ptitepuceamour@hotmail.com. Comme cela, cela serait plus facile pour moi à mon retour.  

ptitepuce

Posté le: 18 janvier 2009 06:17:52 EST  
zahorie a écrit

tirer le lait : bon, on dirait que plus je tire, moins j'en ai... Et ça ne marche pas avec le sein gauche... ça va mieux de le tirer à la main... Je crois que je vais aller voir dans un "club d'allaitement". Là j'ai emprunté celui d'une amie. Il n'est peut-être pas bien adapté pour moi... pourtant, c'est supposé être un bon, c'est un Ameda, et c'est celui qu'ils prêtent à ste-justine à ce qu'elle m'a dit. 

effectivement elle a raison que c'est ceux de ste-justine. Moi ce que j'ai su c'est qu'avec le temps la production de lait se stabilise avec le bébé.. Je prends du fenugrek et du chardon beni pour m'aider et je commence aujourd,hui le domperidone pour augmenter ma stimulation. (ma fille prend pas le seins encore mais cela s'en vient)... Je crois pas que le tire lait soit pas adapter mais plutot que ta production de lait se stabilise... bonne chance 

ptitepuce

Posté le: 18 janvier 2009 06:14:12 EST  
Kar1ne a écrit

J'ai contacté Nourri-Source pour avoir plus d'info et ils m'ont conseillé de rappeller l'infirmière du CLSC qui était venue chez moi à mon retour d'hôpital. Sauf que je n'ai pas trippé pantoute sur cette femme là qui me parlait comme si j'avais 2 de quotient. Alors, comment les aviser que j'aimerais que ce soit une autre infirmière qui me conseille??? Wink

question qui étais ton infirmiere a toi aussi car moi aussi je me suis senti comme cela et j'ai porter plainte.. ose leur dire que tu veux pas tel infirmiere tu as le droit. 

Makae

Posté le: 18 janvier 2009 05:57:58 EST  
ptitepuce bon séjour dans ta famille. Prend bien soin de toi et de ta petite Sara. Repose-toi et reviens-nous en pleine forme!

A+ 

ptitepuce

Posté le: 17 janvier 2009 23:57:02 EST  
ATTENTION A TOUTES
Bonjour à toutes les mamans

Je tiens à vous aviser que pour deux semaines je serais absence du forum. Je serais à l'extérieur du québec dans ma famille. Je vous demande si vous avez des demandes particulier a me les faires parvenir par courriel à ptitepuceamour@hotmail.com . Je serais de retour vers la fin janvier. Je pars lundi le 19 janvier. Je serais avec ma petite Sara d'amour.

Demain dimanche le 18 janvier je mettrais a jour les demandes qui sont pour les liens et autres demandes s'il y a lieu.

Merci de votre compréhension et je vous promet à mon retour d'être plus active sur le forum que je le suis présentement. Disont que je suis dans une phase de questionnement personnel. Je prend un sorte de recul et de vacances en même temps afin de me ressourcer de me remettre sur le piton... Je vous toutes à coeur et vous dit que je vous envoie plein de calins virtuel.

Au plaisir de se reparler à mon retour... Smile Smile Smile

carora7

Posté le: 17 janvier 2009 23:54:48 EST  
Hey!! allo les mamans!!
ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici, avec nostalgie j'ai vu que le post des bébés de décembre 2008 était officiellement fermé Crying or Very sad , mais je suis heureuse de voir que ça continu ici!!!

ça va vite mais je profite au max de notre petit trésor d'amour qui aura 2 mois le 25 janvier! et oui, il a voulu arriver avant sa date prévue Wink qui était le 14 décembre.... mais dites-moi, je peux rester avec vous tout de même, même si je suis une maman de novembre en fin de compte?!! Embarassed

mon petit Gabryel va très bien et je l'alllaite toujours, je suis vraiment heureuse car ça va super bien, malgré que je dois m'occuper de mes 3 autres enfants! oufff! Wink

alors je vous dis à la prochaine!

Félicitations à toutes!!!

Et voici mes infos:

Votre nickname: sylisemie
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 29 et mon conjoint 34
Lieu de résidence: ste-brigitte-de-laval (Qc)
Profession: maman à temps plein à la maison
Nom du BB:Gabryel
Date de naissance du BB: 25 novembre 2008
Poids du BB:7lbs 12oz
Particuliarités: Notre dernier beau bébé de la famille! 2 garçons et 2 filles, l'idéal quoi!! Wink 

Makae

Posté le: 17 janvier 2009 17:43:57 EST  
Mmmm mouin, je voulais pas vous inquiéter pour le RGO là!!!! Mais c'est vrai que beaucoup de bébé font ça et ça passe pour des coliques...

Sunny je pense que beaucoup de bébé se râcle la gorge ou grognasse de contentement en buvant. Mon p'tit blond lui, se la râcle vraiment vraiment fort et souvent il grimace et pleure en le faisant. Et il se la râcle tout le temps... même 2-3 hrs après le boire.

Tortue s'il ne régurgite jamais, c'est fort probablement des coliques mais je t'ai envoyé le document tout à l'heure... tu verras...

Je vous met un copier/coller des symptômes indiqués sur le document que le pédiatre m'a envoyé par mail pour vous rassurer... mais les symptômes doivent être présents plus qu'une fois dans la journée et plusieurs jours consécutifs...

Les symptômes observés par les MM

- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (qu'elles soient externes ou restent dans l'?sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d'eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l'acidité)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne l'impression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de s'alimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l'écharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- tousse, graillonne, siffle...

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez tout le document gênez-vous pas... ça va me faire plaisir

Petite remarque en passant, ça pousse dont ben vite des ongles de bébé!!! Hihi!

a+ 

Tortue26

Posté le: 17 janvier 2009 16:15:58 EST  
merci les filles pour vos réponses..... makae , je t'envoie un courriel pour en savoir plus sur le RGO....par contre, mon bébé ne régurgite pas.... 

zahorie

Posté le: 17 janvier 2009 16:10:00 EST  
karen la bedaine, c'est le fun d'avoir de tes nouvelles Smile wow, elle prend du poids ta fille! Mais ça a dû être difficile le retour aux boires aux 2 heures...

RGO, ouais, il y a l'air d'avoir beaucoup de bébés qui en font!

nuit : Liam est très actif le jour et me demande beaucoup d'attention, mais heureusement, il est calme et facile à endormir la nuit. As-tu essayé de garder Zackary éveillé en soirée? Nous ici, on le stimule en masse jusqu'à son boire du soir (entre 10 et 11h), puis ensuite il s'endort complètement coma! Et en général il se réveille vers 4h et se rendort facilement jusqu'à 7 ou 8h. Et lorsque je le nourris la nuit, je le stimule le moins possible... lumières tamisées, pas de bruit ou de musique, et je ne lui parle pas beaucoup, juste pour le rassurer et qu'il sache que je suis là. Et changement de couche, évidemment. tk, je sais que ce n'est pas facile et que je suis chanceuse qu'il fasse ça aussi bien! 

Marie&BB2

Posté le: 17 janvier 2009 15:34:29 EST  
Makae, Caro, Zahorie , merci les filles pour les conseils. Je sais que je devrais plus me fier à mon instinct, mais j'ai tellement peur que mon bébé n'aille pas bien, ne prenne pas assez de poids, soit malade, etc, que j'oublie d'en profiter quand je le peux et je ne fais que compter les heures pour être sûre qu'il boive assez. Ah la la, je suis une méga mère poule!!!!

Makae , moi aussi, mon bébé se râcle la gorge quand il boit. Je vais en parler au médecin dans 2 semaines. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu dois faire pour le RGO ou bien c'est supposé se régler tout seul?

Suce
, ici ça dépend des jours. Des fois il la prend, d'autres fois non. J'imagine que lorsqu'il a faim, il veut rien savoir de la suce, il veut du lait, et quand il a juste envie de têter, alors là il la garde. Mais bon, c'est pas toujours facile de savoir ce qu'il veut héhé! On commence à savoir quoi faire lorsqu'il pleure!!!

Nuit, cette nuit, ma belle-mère vient nous aider pour qu'on puisse dormir environ 6 heures de suite! Je suis tellement contente, je vais allaiter vers minuit (quand bébé aura faim!), j'ai tiré mon lait pour le boire d'après et je me lèverai pour allaiter le boire suivant. Ça va tellement nous faire du bien d'avoir plusieurs heures consécutives de sommeil, tout en sachant que quelqu'un s'occupe de Zack! Ce que je trouve difficile la nuit, c'est pas d'allaiter ou de donner le biberon, c'est d'endormir notre bébé après. Ça prend toujours environ 1h-1h30 pour le rendormir! Je crois qu'il aime mieux la nuit hihi!

caro-et-mininous

Posté le: 17 janvier 2009 14:51:07 EST  
hé Makae, on dirait que tes informations sur le RGO sont pas mal populaires. En tout cas merci beaucoup pour le doc. Ca confimre pas mal ce que je supposais, reste à voir avec le pédiatre.

Suce : j'ai essayé hier d'en donner une à ma puce, en me disant que ca pourrait lui faire du bien de sucer un peu au lieu de se calmer au sein mais elle n'a rien voulu savoir, elle la pousse avec le bout de la langue ou alors elle s'étouffe avec Surprised bref c'est pas gagné.. 

illusion

Posté le: 17 janvier 2009 14:37:24 EST  
Makae: J'ai pris l'initiative de t'écrire un e-mail parce que je crois bien que fiston fait du RGO. Je croyais au départ que c'était des coliques, mais il y avait d'autres symptomes que je ne pouvais associer à ca comme le fait qu'il a tjrs l'air d'avoir qqchose qui remonte dans la gorge, mais souvent il ravale donc pas de régurgitation. Il a aussi l'air d'avoir beaucoup de difficulté a respirer la nuit, il se racle la gorge et a tjrs l'air d'avoir des sécrétions.
Sauf qu'il a beaucoup de gaz aussi et je ne voir pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec ca, mais il peut p-e faire des coliques en plus du RGO.  

Karen la bedaine

Posté le: 17 janvier 2009 14:33:04 EST  
Salut les filles!

J'ai enfin un petit moment pour venir vous jaser un peu. Disons que les deux dernières semaines ont été bien remplies. Je dois vous avouer que je n'ai pas tout lu, j'ai au moins 15 pages à rattrapper.

D'abord, Romane a recommencé à boire aux 2 heures, jour et nuit, il y a deux semaines et ça a duré une semaine et demie! Toute une poussée de croissance, si cela en était une! Pendant cette période, nous avons également eu la visite de mes parents qui n'avaient jamais vu la puce. Ça m'a fait plaisir de les voir, mais ils sont resté un peu trop longtemps à mon goût(5 jours). Avec mon chum qui est en congé paternité, les petites, mes parents et moi, ça faisait du monde dans la maison! Et en plus des réveils fréquents, cela faisait beaucoup, j'étais(et je suis encore) pas mal fatiguée. Au moins, le départ de mes parents mardi passé a concordé avec un retour 'à la normale' pour les boires de Romane, qui se lève maintenant aux 4 heures... ça fait du bien. Hihi, c'est fou pareil d'être si contente de pouvoir dormir des 'gros' 3h, 3h30 en ligne .

A part la fatigue, tout va quand même très bien ici. L'allaitement est de plus en plus facile. Romane aura 5 semaines demain, ça va vite. Nous avons été chez le médecin avec elle pour son premier rendez-vous et elle pèse déjà plus de 9 livres(elle pesait 6 livres 11oz à sa naissance). Je crois que je ne manque pas de lait! Elle a maintenant de longues périodes d'éveil et commence déjà à nous faire des beaux sourires et des jasettes(sons). J'en profite car je regarde Maxime et je me dis que ça ne sera pas long que Romane sera rendue là à son tour. Il me semble que c'était hier que Maxime était un petit bébé...

Sinon, je commence à avoir hâte de me faire une routine à moi. Je suis contente que mon chum soit ici pour m'aider, je ne veux pas me plaindre, mais quand on est deux à maison, je trouve qu'on se relâche sur la routine, le ménage, etc. Un peu comme quand on est en vacances... J'ai hâte de reprendre un beat plus 'normal'.

Je ne ferai pas de persos aujourd'hui, je n'ai plus le temps...

Je vais essayer de venir plus souvent! 

zoya_fleur

Posté le: 17 janvier 2009 14:21:28 EST  
Makae : Je te comprends, ma fille aussi fait ca... elle tête intensément, et oops! la suce sort, et la elle se choque noir... Faudrait pouvoir lui tenir la coune dans la bouche steady pour que ca soit vraiment efficace, mais c'est utopique de penser faire ca Smile 

zahorie

Posté le: 17 janvier 2009 14:00:09 EST  
mary_23, ouh lala, ça n'a pas l'air drôle du tout ton mal de dents... vivement ta visite chez le dentiste! Effectivement, ce n'est pas le fun aller chez le dentiste, mais là tu n'as pas le choix.

tortue, ça pourrait être des coliques. Liam me fait des choses comme ça des fois. Mais 1h et demi, c'est long, pauvre toi! Moi le pire qu'il m'a fait c'est 1h et j'étais vraiment épuisée (mentalement)...

sunny, je pense comme les autres, Zackary va te dire combien de fois et à quelle fréquence il a besoin de boire... les affaires de boire aux 2h ou aux 4h, boire 6 ou 8 fois par jour... ce ne sont que des moyennes... certains bébés ont besoin de plus, d'autres moins. Et si ton gars bois de plus grande quantités que la moyenne, ça se peut bien qu'il boive moins souvent. Laisse-le te guider Wink

makae, Liam n'a jamais eu de problème à tenir sa suce, sauf quand il s'endort profondément, elle tombe à côté de sa bouche. Mais des fois, pour initier une bonne succion, je lui tiens dans la bouche environ 45 secondes à 1 minute. Je crois qu'il faut qu'il adapte sa succion à la suce par rapport au sein. tk, c'est mon hypothèse!

Cindy, ça doit bien faire 1 semaine que tu es partie ma belle? J'espère que tu peux avoir un peu de repos et beaucoup d'aide chez tes beaux-parents. On a hâte de te revoir Wink  

caro-et-mininous

Posté le: 17 janvier 2009 13:44:05 EST  
merci Makae !! 

Makae

Posté le: 17 janvier 2009 13:35:30 EST  
en effet, un bébé RGO se râcle sans cesse la gorge mais je t'envoie ça car il y a pleins d'autres signes 

caro-et-mininous

Posté le: 17 janvier 2009 13:13:52 EST  
Hello tout le monde !

merci pour vos pensées pour moi hier! Mon chum m'avait organisé une soirée avec tous nos proches amis, on était 9 à la maison hier soir! C'était sensé resté une surprise, mais mon chum s'est emmélé un peu les pinceaux, il ne s'était pas rendu compte de tout ce qu'il avait à faire (ha ces hommes Wink ) et j'ai du l'aidé pour la préparation finalement Rolling Eyes C'est pour ça que je n'ai pas pu me renre à la rencontre. J'avoue que étant un peu faiguée sur le coup, même si c'était une bonne intention de la part de mon chum, je croix que j'aurais préféré rester en amoureux. Mais bon on a pasé une super bonne soirée alors finalement même si je suis encore bien fatiguée, j'ai bien apprécié !

Makae : je vais t'écrire un email pour avoir l'info sur le RGO car je suis à peu près sure que ma puce est en train d'en développer un. Elle ne régugite pas tant que ça mais elle a pas mal tout les symptomes d'un RGO interne, d'après ce que j'ai pu lire. La pauvre puce, elle se cambre et hurle de douleur après les boires et elle racle sans cesse le fond de sa gorge.

Sunny : ne le prends pas mal mais je crois que tu devrais faire confiance à ton bébé pour ce qui est de ses boires, s'il muoille bien ses couches et qu'il a l'air bien, arrête de compter les heures entre les boires et les nombres de boires dans la journée...on a bien assez d'autres raisons de stresser et de se poser d'innombrables questions avec nos petits bout de chou, alors ça fera au moins déjà une raison de moins Wink

Hochi

Posté le: 17 janvier 2009 13:10:22 EST  
Normalité: Disons que pour ce qui est des boires(quantités,nombres), des heures de sommeil, du developpement general, je suis en train de revenir a mes principes de bases que j'ai appris en petite enfance... Ce qui est ecrit dans les livres est une ligne directrice... Certain enfant sont plus et d'autres moins que la moyenne... Alors il faut se fier a son instinct... Wink C'est pas facile, je suis la premiere a me fier au livre et m'inquieter si ma fille ne fait pas ce qui est ecrit mais je me rend vite compte qu'elle est en pleine forme meme si elle ne boit pas tout a fait 4 onces a chaque boire et que la nuit elle commence a faire des 5h de sommeil en ligne... Wink

Makae

Posté le: 17 janvier 2009 12:25:46 EST  
Bonjour les filles!!
Petite question, ça prend combien de temps avant que bébé tienne bien sa suce. C'est tannant parce que mon petit Zachary la tête bien mais 30 secondes plus tard, elle "revole" comme on dit en bon québécois... Et là, il se fâche. Faut quasiment que je lui tienne dans la bouche.

Tortue effectivement, ça peut être des coliques... par contre, le mien faisait ça aussi mais il a le RGO (reflux gastro-oesophagien). Un bébé qui a des coliques va souvent ramener ses petites jambes sur son ventre comme pour se replier et son bedon devient dure (selon ce que j'ai appris du pédiatre). Quant au RGO, il fait l'inverse, il se raidit par en arrière et se cambre. C'est logique s'il a un inconfort dans la gorge... Les coliques, ça se passe plus au niveau des intestins. Le RGO est souvent confondu avec les coliques. Le RGO est du au fait que le cardia (petit muscle entre l'estomac et l'oesophage) n'est pas tout à fait formé alors le lait remonte et ça lui crée un inconfort semblable à des brûlures d'estomac avec reflux chez l'adulte. Mais t'inquiète, que ce soit un ou l'autre, ça passe avec le temps. Mais je comprends que ce soit pénible autant pour bébé que pour maman et papa. Si tu veux, envoie-moi ton adresse email au makae1234@hotmail.com et je t'envoie l'info que le pédiatre m'a envoyé sur le RGO. Il y a tout les symptômes, tu pourras voir si ça ressemble à ce que ton bébé te montre comme signe!!

Sunny je pense qu'il n'y a pas de chiffre précis pour le nombre de boire par jour. 8 c'est une moyenne mais ça dépend des bébés. Moi par exemple, il boit beaucoup à chaque boire mais moins souvent. C'est entre 6 et 8 par jour pour le mien. Alors s'il grossit bien, élimine bien et ne se plains pas, y'a pas de mal à ce que ce soit spécifiquement 8 boires.

justement, il est dû là, la sirène d'alarme vient de partir!! My god comme il a du poumon ce bébé là!!! Héhé!

A+ 

Se connecter pour répondre