Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 17 janvier 2009 11:08:56 EST  
Zahorie, Vicky, Illusion, Je.Si.Ca ., merci pour les infos concernant la demande de prestation canadienne pour enfants. Je crois que la fatigue me rentre dedans, je ne suis plus capable de lire des dépliants du gouvernement héhé!!!

Tortue , si le bébé devient tout « raide », il se peut que ce soit des coliques. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas!

Bon, cette nuit, je n'ai pas réveillé bébé pour boire, j'ai attendu qu'il se réveille lui-même, il s'est réveillé deux fois aux 2h30 et une fois après 4h. Je sais que je suis supposée lui donner à boire 8 fois par jour, mais bon, je me dis que les fois de 2h30 compensent pour les 4h. Est-ce que je peux calculer ça comme ça?

Tortue26

Posté le: 17 janvier 2009 10:55:25 EST  
Bon matin !

mon fils fait environ 2 à 3 crises de pleurs 24 hres, genre une en apres-midi, une en fin de soirée ou en milieu de nuit.... et des des fois d'autres.... C'est toujours au moment d'un boire.... il lâche le sein, s'enrage et se met à crier, puis à pleurer, il devient tout raide et rouge.... que ce soit un boire au sein ou un boire au biberon, s'il a à faire une crise, il en fait une.... on dirait qu'il est affamé, il cherhce à téter, mais ne garde pas le sein ou le biberon en bouche.... pourtant, je ne manque pas de lait.... il a la bouche pleine ! ça prend souvent une heure et demie en moyenne pour le calmer, avec des pleurs on - off et de nombreux changements de positions.... Serait-ce des coliques ?  

cath_1033

Posté le: 17 janvier 2009 07:48:50 EST  
'e
rencontre des filles de montreal salut les filles jai ete bien contente de vous rencontrer !!!! Dsl d'etre parti de maniere si rapide , jetais sur que tu le monde partaient lol !!! a la prochaine rencontre pcq'il n'en faut une autre !!! bye bye 

mary_23

Posté le: 17 janvier 2009 07:46:59 EST  
Bon samedi les filles

Il fait encore horriblement froid ce matin.... Zahorie: Pour le froid c'est normale que tu sentes qu.il ne fait pas 21 dans la maison. les thermosta prenne la température en l'air et non pas au plancher.. Ici c'est la même chose les planchers sont froid et être au bord des fenêtres et l'enfer!! Aujourd'hui mon chum va faire un feu de foyer au moins il va faire plus chaud au salon et dans la chambre de la plus grande!

J'ai hâte de pouvoir sortir un peu... je l'ai aime mes filles et ma maison mais là sa fait quelques jours que je ne suis pas sortie et je commence a vouloir changer la peinture sur les murs!!! Et il n'en est pas question ( plafond cathédrale alors imaginer la job!!! Confused ) Au moins ma soeur est venu faire un tour hier avec ses filles ça fait du bien!

Maux de dent: j'ai rdv chez le dentiste cette semaine pour me faire arracher un dent de sagesse carrier et que la l'infection et pognée dedans..... ça fait mal c'est HORRIBLE j'ai jamais eu mal aux dents comme ça... sa fait 2 doses d'antibiotique que je prends... j'ai une peur bleu des dentistes mais là croyez-moi que jeudi elle va être ma meilleure amie!!!! Wink

Je vous reviens plus tard! 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2009 20:06:58 EST  
Sunnny: Nous à l'hôpital il nous ont donner 2 copie des papiers plus la copie verte qu'on a remplit à l'hôpital et il nous ont dit qu'il fallais mettre une copie dedans l'enveloppe quand on l'enverrai. 

Vicky22

Posté le: 16 janvier 2009 19:07:53 EST  
Caro-et-mininous : Bon anniversaire!!!

Sunnny : Moi aussi j'ai rempli ma demande aujourd'hui!! Et comme les autres, je ne fournis pas de preuve, car c'est pour les bb de 11 mois et plus et pour les nouveaux citoyens et/ou résidents canadiens.

Mimie 0903, cath, oli et mini_ge
: Contente de savoir que vous avez eu du plaisir lors de votre lunch aujourd'hui. Laissez-nous savoir si vous voulez vous reprendre prochainement. 

emiliedg

Posté le: 16 janvier 2009 18:49:51 EST  
Merci à cath, oli et mini_ge pour leur présence à la rencontre!! C'était vraiment génial de discuter avec vous!!  

zahorie

Posté le: 16 janvier 2009 18:29:44 EST  
sunny, moi j'ai compris ça comme illusion. tu n'as rien à prouver si tu fais ta demande dans les 11 premiers mois de naissance et si toi et ton chum sont canadiens. Tu ne fais que remplir la demande.

Bonne fête caro et mininous!

D'ailleurs, ça me fait penser, ptitepuce , est-ce que tu pourrais remettre le lien du calendrier avec nos anniversaires qu'on avait dans le post de grossesse? ça serait bien Smile Merci d'avance si c'est possible. 

illusion

Posté le: 16 janvier 2009 18:22:11 EST  
Sunnny: J'ai envoyé aucune preuve moi... M'semble que cétait seulement si tu faisais la demande pour un enfant qui était né il y a plus de 11 mois... et pour le pere et la mere si ca faisait moins de 1 an que tu étais citoyen canadien...Je peux me tromper mais il me semble que c'était qqchose comme ca. 

Marie&BB2

Posté le: 16 janvier 2009 16:33:04 EST  
Makae , moi aussi, au début, je devais le réveiller à cause de la jaunisse. Et depuis, je n'ai pas demandé à l'infirmière ni au médecin si je devais continuer à le réveiller! Je crois donc que je vais arrêter de le réveiller et attendre qu'il démontre des signes de faim!

Knml911 , merci pour tes conseils!

Caro, bonne fête!

Prestations canadiennes pour enfants , je suis en train de regarder ça et je ne suis pas trop sûre de ce qu'il faut faire... il faut remplir le formulaire et ensuite envoyer la tonne de preuves (certificat de naissance de la mère et du père, facture pour prouver l'adresse, certificat qui dit qu'on est le principal responsable de l'enfant, etc) pour pouvoir recevoir les paiements ou bien je me trompe? Je suis tellement fatiguée que lire les instructions me donne mal à la tête!!

Bon, c'est déjà le souper bientôt. C'est fou comme le temps passe vite!!! Bonne soirée à toutes!

Nanako

Posté le: 16 janvier 2009 16:21:29 EST  
Bonne fête Caro alors !!!! Very Happy  

caro-et-mininous

Posté le: 16 janvier 2009 15:57:13 EST  
Un gros desole pour les filles qui avaient rendez vous au restaurant Kavaloo Embarassed ! Je m'etais inscrite et me faisais une joie de venir vous rencontrer mais mon chum m'a prepare une surprise aujourd'hui (il faut dire que c'est ma fete !)
J'etais super contente et un peu triste aussi de vous fausser compagnie sans meme pouvoir vous avertir avant !
J espere que ca a bien ete pour vous et que une prochaine rencontre je pourrais enfin me joindre a vous !

A toute a l'heure, le bebe m'appelle !! 

knml911

Posté le: 16 janvier 2009 14:59:31 EST  
Nanako a écrit
Dodo: Ici mon Théodore nous a fait 2 nuits de suite avec un seul boire vers 3 heures du matin Very Happy Il s'endort vers 21h30, se réveille vers 3h00 et file ca jusqu'à 7h00 environ !

En plus, quand je l'ai couché hier soir, il ne dormait pas encore mais tu voyais qu'il s'endormait (C'est moi qui était vraiment fatiguée vers 22h00 Razz ) Donc je le couche, il a les 2 yeux grand ouvert ! Je vais me coucher, je l'entend babiller un peu et je m'endort jusqu'à 3h00 ! Il c'est endormi tout seul !
Même chose ce matin ! Je lui donne son boire a 6h30, je le recouche même s'il n'est pas endormi, je l'entend jaser encore et il s'endort jusqu'à 9h30 ! Very Happy 

Trop chanceuse... je t'envie! On voit que je n'ai pas la tête aux études hein? Mais vraiment pas. J'aimerais juste faire une petite sieste, profiter pendant que Charles fait la sienne... 

Nanako

Posté le: 16 janvier 2009 14:51:30 EST  
Dodo: Ici mon Théodore nous a fait 2 nuits de suite avec un seul boire vers 3 heures du matin Very Happy Il s'endort vers 21h30, se réveille vers 3h00 et file ca jusqu'à 7h00 environ !

En plus, quand je l'ai couché hier soir, il ne dormait pas encore mais tu voyais qu'il s'endormait (C'est moi qui était vraiment fatiguée vers 22h00 Razz ) Donc je le couche, il a les 2 yeux grand ouvert ! Je vais me coucher, je l'entend babiller un peu et je m'endort jusqu'à 3h00 ! Il c'est endormi tout seul !
Même chose ce matin ! Je lui donne son boire a 6h30, je le recouche même s'il n'est pas endormi, je l'entend jaser encore et il s'endort jusqu'à 9h30 ! Very Happy 

knml911

Posté le: 16 janvier 2009 13:28:59 EST  
zahorie et Makae Merci pour vos encouragements. Je vais faire de mon mieux, c'est certain. Meilleur salaire veut dire que Charles ne sera que plus gâté!  

knml911

Posté le: 16 janvier 2009 13:26:03 EST  
Sunnny a écrit
Bon matin les filles!

Dodo , est-ce que vous réveillez bébé pour les boires? Ici, je dois presque toujours le réveiller aux 3-4 heures parce qu'il ne se réveille pas nécessairement tout seul... Ou bien il est éveillé mais ne pleure pas. Est-ce que c'est normal?  

Sunny , compte-toi chanceuse qu'il dorme aussi bien. À ta place, je ne réveillerai pas mon bébé pour qu'il boive! Ne t'inquiète pas, lorsqu'ils ont faim, ils vont te le faire savoir! Le mien, depuis quelques jours, a le sommeil très léger lorsqu'il s'endort. Ça nous prend une éternité avant de pouvoir le coucher et ne prions le ciel que pour qu'il dorme. De toute façon, j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de déranger le sommeil d'un bébé... À toi de choisisr! 

zahorie

Posté le: 16 janvier 2009 13:15:44 EST  
ptitepuce, Liam pèse 3,9gr et il est bien correct pour les couches lavables. Ça s'ajuste bien avec les velcro. Dans notre cas par contre, il a une petite bedaine, mais des petites cuisses de poulet!

sunny, s'il est réveillé et qu'il ne pleure pas, c'est peut-être juste qu'il n'a pas faim? Profites-en pour lui parler et le dorloter Wink

Knml, bonne chance pour ton entrevue!

mc2, ouf, ce n'était rien de grave!

Remarque du jour : Mautadine qu'il fait frette!!! Même dans la maison il fait froid! J'ai mis un gros pyjama de polar à Liam, sa tuque et il est bien emmitouflé... Si j'ai froid, je me dis qu'il doit avoir froid aussi... C'est bizarre, pourtant, les thermostats indiquent qu'il fait toujours 21 dans la maison... 

mc2

Posté le: 16 janvier 2009 12:55:48 EST  
Merci pour vos réponses...

Selon l'infirmière, tant que les saignement sont normaux, ça va. De toute façon ça passé et s'est revenu ce matin. Je commence à croire que c'est intestinal, mais c'est très intense. On verra d'ici quelques jours.

Ici, bébé est grognon aujourd'hui. Heureusement il y a le maman kangourou pour libérer nos mains! 

emiliedg

Posté le: 16 janvier 2009 12:04:52 EST  
ahahah Laughing finalement je crois qu'on va être seulement 2 à la rencontre montréal/laval!! Bon, je me dépêche d'aller tenir compagnie à cath!! C'est pas grave les filles, on se reprendra!! 

Makae

Posté le: 16 janvier 2009 11:40:58 EST  
knml911 : Merde pour ton entrevue, j'espère que tu auras le boulot!!

Sunny : Moi, je le réveillais juste au début parce qu'il a eu la jaunisse... une fois que ça a passé, l'infirmière du CLSC m'a dit de le laisser dormir, et le pédiatre me l'a confirmer cette semaine. Et quand il est réveillé mais ne pleure pas, il va te donner des signes de faim (mettre sa main dans sa bouche et vouloir la dévorer, se tourner la tête et ouvrir grand la bouche, etc... ) En tout cas, moi, c'est ce que le pédiatre m'a dit et c'est ce que j'applique... 

Se connecter pour répondre