Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

mellisma

Posté le: 16 janvier 2009 11:27:48 EST  
Rencontre des filles de Montréal: Je crois que je vais finalement pas y aller. Sad Depuis dimanche j'ai un gros rhume mais là c'est pire que pire, je voudrais pas passer mes microbes à tout le monde, surtout à vos petits. Je suis un peu déçue car j'avais vraiment envie de vous rencontrer mais je me dis que ce n'est que partie remise.

Mini_Ge

Posté le: 16 janvier 2009 11:24:57 EST  
Rencontre des filles de Montréal: Moi je vais y être. À tantôt. 

Marie&BB2

Posté le: 16 janvier 2009 11:20:51 EST  
Bon matin les filles!

Dodo , est-ce que vous réveillez bébé pour les boires? Ici, je dois presque toujours le réveiller aux 3-4 heures parce qu'il ne se réveille pas nécessairement tout seul... Ou bien il est éveillé mais ne pleure pas. Est-ce que c'est normal?  

knml911

Posté le: 16 janvier 2009 11:07:22 EST  
Merci à vous toutes d'avoir répondu à ma question sur le dodo dans la bassinette. Je vais définitivement essayer de mettre un peu plus de chaleur avant de coucher mon fils dedans et aussi, de réduire l'espace vide pour qu'il ne se sente pas trop perdu là-dedans.

Aujourd'hui, fiston sera avec papa car je dois me préparer pour une entrevue et un examen pour jeudi prochain. Je trouve ça moche d'être obligée de faire ça maintenant et ne pas consacrer de temps avec Charles mais si j'ai le poste, ce sera une promotion alors ça vaut le sacrifice.

À plus et bon dîner à Montréal! 

Nanako

Posté le: 16 janvier 2009 11:07:22 EST  
Rencontre des filles de Montréal: Je ne pourrai pas me joindre a vous les filles ! Sad
Ma mère vient de me téléphoner et elle s'en vient chez nous avec ma soeur et sa fille !

Je suis désolé.. je serais venu c'est sur ! Mais je suis sur que ce ne sera pas le dernier diner ein ! Wink 

Vicky22

Posté le: 16 janvier 2009 10:36:09 EST  
Rencontre des filles de montréal : Je ne pourrai pas me joindre à vous, pcq mon homme ne pourra pas finir de travailler plus tôt aujourd'hui finalement. Je suis déçue, mais j'espère qu'on pourra se reprendre bientôt. Bon lunch!!! 

cath_1033

Posté le: 16 janvier 2009 10:07:23 EST  
mellisma a écrit
Rencontre des filles de Montréal; Ça me stress un peu pour demain. Je ne suis pas encore sortie avec bébé seule en métro. Il annonce tellement froid que je me demande si c'est bon de marcher jusqu'au métro avec bébé. Flubu , toi tu n'as pas eu de problème aujourd'hui??? 

Le metro outremont est meme coin que le restaurant alors si tu marche c juste pour traverser la rue si jai bien verifie. 

cath_1033

Posté le: 16 janvier 2009 10:04:21 EST  
rencontre des filles de montreal J'ai bien hate de vous rencontrer les filles et je suis sur que ma puce aussi Very Happy !!!! On se voit plus tard avec un petit retard de 15 minutes p-t car jai un rendez-vous chez le medecin 11h45 mais c dans le cartier pis c jamais long chez se medecin.
Au plaisir de vous voir vous et vos petits frimousses 

Makae

Posté le: 16 janvier 2009 08:14:28 EST  
Bon matin à toutes!!

Oh mais vous êtes dont bien gentille ici!! Merci de si bien m'acueillir!! Je me répète mais je suis sincèrement contente de faire votre connaissance et de pouvoir placoter avec vous!! surtout que j'ai pas mal de jasette et que mon ordi est toujours ouvert et à porter de main (dans le salon)... Bref, vous risquez de devoir m'endurer souvent!! Hihihi!

Pour ce qui est du bain, merci de vos réponses... je "voudrais" bien faire comme vous au 2 jours avec toilette de chat (j'ai bien aimé l'expression) entre... mais il vomit tellement souvent dû à son RGO, j'ai comme on dirait pas trop le choix... Si le zantac et le lait épaissit peuvent faire effet,(ça donnerait aussi un break à ma laveuse/sécheuse!!) je vais pouvoir passer au 2 jours!! Mais il ne s'en plaint pas pour l'instant, il a l'air d'aimer le moment du bain...

Pour ce qui est de le laisser pleurer (selon les conseils de ma belle-mère Confused ) je me disais bien aussi que ça avait pas de sens!! Mon coeur de maman me disait bien qu'il est trop petit pour des caprices!! Mais elle a tellement le tour de me faire douter...

Oh! Mon poussin se réveille... A+!! 

Hochi

Posté le: 16 janvier 2009 05:25:52 EST  
Oli76: Mon osteopathe est a Boisbriand au centre 9 mois et plus la ou j'ai pris mes cours prenataux et vraiment j'aime beaucoup cette place. Et l'osteopathe qui a traiter ma fille est Marie-Helene Lemay.
http://www.9moisetplus.ca/nouveautes.html#osteo

3100 Cours Le Corbusier (coin Grande-Allée, près de l'autoroute 640)
Boisbriand, Qc, J7G 3E8
450-508-6011
info@9moisetplus.ca 

ptitepuce

Posté le: 15 janvier 2009 22:06:53 EST  
Garfield a écrit

Petitepuce Merci pour ta réponse pour les infos pour le RQAP. Pour les dodos qu'elle ne veut pas faire dans sa bassinette ou qu'elle veuille être dans vos bras......c'est peut-être qu'elle a besoin de chaleur. Est-ce que vous l'emmailloter ?? 

si on l'emmaillote parfois elle pleure et si je lui debloque les mains elle est ok.. Mais elle semble pas aimer la bassinette encore meme a l'hopital elle aimait pas la bassinette... 

ptitepuce

Posté le: 15 janvier 2009 22:03:51 EST  
zahorie a écrit

ptitepuce, sara est encore aux couches prématurées? Combien elle pèse? 

mardi elle étais a 3 635 gr je sais pas en lbs combien cela fait. C'est qu'elle a une petite taille...  

Vicky22

Posté le: 15 janvier 2009 21:23:56 EST  
Bienvenue Makae !

Ptitepuce : Oui, j'ai accoucché à Ste-Justine et le nom de mon infirmière était Myriam. C'était un ange.

Moi aussi, ma petite Lili veut toujours être dans mes bras, Dès que je la dépose dans sa bassinette, elle se réveille et pleure. Pour l'instant, elle dort avec nous, toute collée sur moi. Et le jour, je l'ai presque toujours dans les bras. Je peux rien faire de la journée et en plus je suis seule avec elle, car mon mari travaille. C'est pas évident. Mais aujourd'hui, je l'ai mise dans son banc d'auto (dans la maison) et elle a fait 2 longues siestes de presqu'une heure. Ça m'a fait du bien d'avoir un petit break.

Rencontre des filles de Montréal : Je ne suis plus certaine de pouvoir venir demain, car mon mari doit aller travailler et on a seulement une voiture. Je vais quand même vous le reconfirmer demain matin.

Bain : Ici, c'est au 2-3 jours. Une chance que c'est pas à tous les jours, car à date elle n'aime pas trop ça les bains...

Bonne soirée!

Flubu

Posté le: 15 janvier 2009 21:13:17 EST  
Mellisma : Tu es en poussette ou en portage? Quand je suis sorti hier, j'ai habillé Laurence assez chaudement (tuque - cache-couche à manche longue - chandail en lainage - bas chauds - pantalons à patte), mis un nid d'ange en polar (juste un habit avec capuchon en polar, pas doublé), ensuite bébé dans l'écharpe tourné vers moi, puis une couverte chaude entre l'écharpe et mon manteau, et manteau zippé jusqu'à mi-tête du bébé. Mon manteau n'est pas très chaud, avec juste ça j'ai froid à -10. Mais arrangé comme ça, c'était super. La couverture sur l'écharpe fait une doublure supplémentaire et pratique pour isoler les petits pieds qui pouvaient dépasser. Mon amie était arrangée exactement pareil avec un porte-bébé style snugli. Les bébés avaient l'air très bien pour une marche de 10 min!   

Marie&BB2

Posté le: 15 janvier 2009 20:36:53 EST  
Cataudrey , nous aussi, notre petit Zackary a une hernie au nombril. Le médecin nous a dit ça, mais il n'a pas expliqué en quoi ça consistait et j'ai oublié de lui demander. C'est quoi au juste une hernie au nombril?

Makae , bienvenue parmi nous! Tu vas voir, c'est pratique et rassurant de jaser avec des mamans qui vivent la même chose que nous!! Pour ce qui est des conseils de ta belle-mère qui te dit de le laisser pleurer, que ça va faire un bébé gâté, si j'étais à ta place, je ne l'écouterais pas et je ferais ce que je pense qui est le mieux. Il est important pour un bébé de se sentir en sécurité et de savoir qu'on est là pour lui quand il ne va pas bien. S'il pleure, ce n'est pas par caprice, mais parce qu'il a un inconfort. Il n'y a rien de mal à prendre ton bébé qui pleure, loin de là! C'est sûr que c'est exigeant et la nuit, pas toujours le fun, mais ça va finir par passer. Pour ce qui est des bains, on nous a aussi dit de le donner aux 2 jours parce que la peau est plus fragile.

Mc2 , je ne sais pas si les crampes sont normales. Je sais qu'on peut en avoir en allaitant, mais si j'étais toi, j'appellerais quand même à Info-Santé, question de me rassurer!

Grand-maman est venue garder notre petit homme quelques heures aujourd'hui, le temps qu'on aille faire des commissions... ça nous a fait du bien! Mais que je suis mère poule!!! Si je ne m'étais pas retenue, j'aurais appelé 50 fois en 2 heures et demi!!!

Bon, je vais aller me reposer avant le prochain boire... Je suis hyper fatiguée!!!

oli76

Posté le: 15 janvier 2009 20:34:11 EST  
mellisima: si tu l'habilles bien c pas grave le froid (de 10-30 minutes max dehors). J'ai deja fait le test. Je n'irai pas faire une promenade de 2hr par contre, meme bien habille. En fait le doc de ma cousine lui demandais de faire sortir ses garcons sur le balcon tous les jours au moins 5 min, meme pas temps froids. L'air frais c bon. Met une couverture pour couper le vent sur la pousette, ou un genre de plastic coute foid/vent si tu en as un.

Hochi: peux-tu me donner le non/tel de ton osteopathe? Il est a Laval j'imagine?  

mellisma

Posté le: 15 janvier 2009 20:26:14 EST  
Rencontre des filles de Montréal; Ça me stress un peu pour demain. Je ne suis pas encore sortie avec bébé seule en métro. Il annonce tellement froid que je me demande si c'est bon de marcher jusqu'au métro avec bébé. Flubu , toi tu n'as pas eu de problème aujourd'hui??? 

oli76

Posté le: 15 janvier 2009 20:18:38 EST  
karine: moi c mon 3em bebe et j'ai mal apres une semaine d'allaitement comme toi et CE n'est pas la position. Mon probleme c mes mamelons. Ils ne sont pas assez gros et ma peau est tres sensible. Ils ne sont pas plats completement mais bon...j'utilise le tire lait pour faire un break et allaite 2 fois par jour. La teterelle aide vraiment car le contact n'est pas direct donc ca fait mal seulement au debut, mais c pas sans douleur non plus. Moi j'ai persister 1 mois a ma 2em car ils disent que les seins s'endurcisent mais ca fesait aussi mal et ils ne guirissaient pas si il n'y a pas de pause. C mon cas car je suis sensible, mais cette fois ci, apres une semaine je suis passe au tire lait sans me poser de question car je n'avais pas le gout d'avoir les seins gerser pour des mois entiers. 

oli76

Posté le: 15 janvier 2009 20:08:29 EST  
mini_ GE : mon truc pour l'auto c de pesser sur les freins on/off aux stops. Ca fait bizarre pour les gens autours de voir l'auto danser mais ca aide un peu. 

zahorie

Posté le: 15 janvier 2009 19:04:23 EST  
makae, je donne le bain à mon bébé juste au 2-3 jours, j'ai peur que ça assèche trop sa peau. Déjà qu'il l'a un peu sèche. Mais je lave son visage, son cou et ses mains à la débarbouillette et l'eau claire tous les jours pour éviter qu'il sente le lait caillé. C'est assez pour enlever l'odeur. Et évidemment lavage de fesses et parties génitales à chaque changement de couches.

Mini_ge, je ne suis pas infirmière...

tirer le lait : bon, on dirait que plus je tire, moins j'en ai... Et ça ne marche pas avec le sein gauche... ça va mieux de le tirer à la main... Je crois que je vais aller voir dans un "club d'allaitement". Là j'ai emprunté celui d'une amie. Il n'est peut-être pas bien adapté pour moi... pourtant, c'est supposé être un bon, c'est un Ameda, et c'est celui qu'ils prêtent à ste-justine à ce qu'elle m'a dit.

Kar1ne, en fait, j'aime bien toutes mes couches jusqu'à maintenant, mais les omaïki me semblent plus absorbantes. Et elles sont plus rapides à sécher. Je peux dire aussi que la bumgenius se tache beaucoup plus facilement que les autres. C'est la seule qui a gardé des traces de caca (la couleur orange...). J'espère que la version a poche marche aussi bien que la tout en un! On m'a dit que les versions à poche étaient en fait en général plus absorbantes que les versions tout en un, mais que c'était plus difficile à ajuster sur un petit bébé. 

Se connecter pour répondre