Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

jamais2sans3

Posté le: 8 janvier 2009 22:36:52 EST  
Ah, j'oubliais mon pedigree...

Votre nickname: BB2soon
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 35, lui 27
Lieu de résidence: Saguenay, arrondissement de Jonquière
Profession: Journaliste
Nom du BB: Malo
Date de naissance du BB: 25 novembre 2008, 16h34
Poids du BB: 7lbs
Particuliarités: Provoquée pour cause de diabète gestationnel à 38.4 semaines. Après plus de huit heures de travail, deux doses d'épidurale et dix minutes de poussées, il est devenu évident aux yeux des médecins que fistounet était incapable de trouver le chemin de la sortie. J'ai dû avoir une césarienne d'urgence sous anesthésie générale à la toute dernière minute parce que mon garçon était en détresse. Heureusement, il est en parfaite santé! 

jamais2sans3

Posté le: 8 janvier 2009 22:28:44 EST  
Ah, z'êtes ici mesdames! Disons que j'ai eu un peu de mal à retracer le post des mamans de décembre.

Coucou, c'est moi! : Heureuse de vous retrouver. Il me semble que ça fait une éternité que je ne suis pas venue. Je manque de temps et quand j'en ai un peu à ma disposition, je me trouve toujours quelque chose à faire. Puis, je m'en confesse, j'ai un peu moins d'intérêt pour le forum depuis que Malo est né. Rien à voir avec vous toutes, évidemment, mais maintenant que l'attente est terminée, on dirait que je ressens moins le besoin de partager mes expériences et de faire partie d'un groupe de discussion comme c'était le cas quand j'étais enceinte. Mais je me suis attachée à vous toutes et je vais tout de même continuer de venir et contribuer quand je le peux.

Deux ans : Tout d'abord, permettez-moi de débuter en soulignant le deuxième anniversaire de naissance de ma Pistache. Le 9 janvier 2007 à 19h46, je donnais naissance à mon premier enfant, ma fille, mon bonheur. J'ai peine à croire que demain, mon bébé aura deux ans. Mais où est passé le temps? Ma Flora ne cesse de nous étonner avec son vocabulaire élargi, sa vivacité d'esprit, sa grande sagesse et sa personnalité pétillante. Avoir des enfants donne indubitablement un sens à la vie d'une femme. Avant d'accueillir Flo-flo (et maintenant Lolo!) dans ma vie, j'ignorais la véritable signification du verbe aimer... Bonne fête ma grande. Je t'aime x

Malo : Il fait notre bonheur depuis un peu plus de six semaines maintenant. Il est un excellent bébé mais nous sommes présentement aux prises avec quelques épisodes de coliques quotidiens. Le pauvre chou, il hurle de douleur et devient tout rouge. J'ai vraiment hâte que ça passe. Heureusement pour nous tous, les crises ne durent pas très longtemps.

Lait : Je poursuis l'allaitement mixte mais je nourris principalement M. Cachou avec une préparation commerciale pour nourrisson. Je n'allaite que deux fois par jour, matin et soir. Par contre, j'ai bien l'impression que l'allaitement tire à sa fin. Je ne sais pas si c'est parce que je manque de lait ou parce que fistounet préfère le bib mais il s'agite vraiment au sein depuis quelques jours et parfois refuse carrément de prendre le sein gauche. Pour l'instant, je continue et puisque je suis sous Micronor, je ne veux pas arrêter l'allaitement avant la fin de ma plaquette de peur que la pilule ne devienne inefficace. Au jour le jour, telle est ma devise.

Régurgitations : Contrairement à sa soeur, petit garçon régurgite énormément. Si bien que je me demande parfois s'il ne fait pas du reflux. J'ai RV chez le doc vendredi prochain pour voir si tout est OK.

Post-partum : J'avais mon RV de suivi post-partum cet après-midi à l'UMF d'Alma. Sans grande surprise, mon corps s'est bien remis de ce rocambolesque accouchement. C'était la première fois que je revoyais ma doc résidente et la rencontre s'est avérée fort émouvante. Complètement aux antipodes avec l'archétype du médecin froid à la carapace de deux pouces d'épais, ma doc est vraiment humaine et un brin émotive. Elle m'a confié avoir été somme toute bouleversée par la tournure des événements lors de la naissance de fistou. Je l'ai beaucoup questionnée au sujet du pourquoi et du comment de cette fameuse césarienne d'urgence et elle m'a réconfortée en me disant qu'il n'y avait d'autre avenue possible. Mon fils était en souffrance et apparemment tout bleu lorsqu'ils l'ont sorti de mon ventre. Il n'en garde aucune séquelle à ce jour, Dieu merci.

Audiologiste : C'est mercredi prochain que nous rencontrons l'audiologiste. Mais je n'ai aucune inquiétude quant à son degré d'audition. Il m'apparaît évident qu'il n'est pas sourd.

Et vous ? : Et vous les filles, qu'advient-il de vous et de vos petites merveilles? Vous comprendrez que je n'avais pas le courage de lire toutes les pages écrites depuis l'ouverture du post. Mais si vous avez envie de me résumer, en quelques lignes, comment les choses se passent pour vous, je serais ravie de vous lire.

Alors voilà pour moi. Je pense à vous toutes très fort. En passant, je n'avais pas félicité nos dernières mamans, dont Sunny alors FÉLICITATIONS à vous toutes! Vive nos bébés, vive la vie!

Bisous x 

zahorie

Posté le: 8 janvier 2009 21:51:27 EST  
garfield, oui, je change bébé de position dans son lit, régulièrement. Et dans la journée, je le fais dormir sur le côté dans son parc car je peux le surveiller (ce n'est pas conseillé pour la nuit)

sunny, ne te décourage pas pour la production, moi ça pris 1 semaine avant que je produise assez. Il a même perdu plus que 10% de son poids dans les 3-4 premiers jours, l'infirmière était sur le bord de me le faire entrer à l'hôpital. Et ça s'est replacé, là mon petit Liam boit très bien et prend du poids. Mais ça reste ton choix et s'il y a d'autres raisons qui te font opter pour les préparations, ben tant pis pour l'allaitement. Et pour ce qui est de la suce, ben Liam en a une depuis son 2e jour de vie, il ne peut pas s'en passer... c'est ça ou il suce ses mains... Et l'allaitement va toujours très bien.

fourmi... c'est vraiment plate que tu aies été mal conseillé et mal diagnostiquée avec ton allaitement. Tu as raison , la formation médicale n'est pas adéquate en matière d'allaitement. Il n'y a que ceux qui en font régulièrement qui sont à l'aise. Et pour le sommeil, les bébés sont très différents l'un de l'autre. Si elle est éveillée et calme, ou facilement calmable mettons, c'est qu'elle a assez dormi. Moi Liam n'a pas encore 4 semaines, et il est éveillé la majorité de la journée, surtout le matin et le soir. En général il me dort un 2h dans l'après-midi. Mais sinon, ce ne sont que de petits repos après les boires de 15-20 minutes gros max. Et il dort entre 4 et 6h entre les boires la nuit. Je ne crois pas qu'il soit "très" éveillé (feeling... c'est juste mon premier!), mais bon. dis-toi que si elle est plus réveillée, elle a plus de stimulation et va peut-être apprendre plus vite Wink Est-ce que tu réussis au moins à la déposer quand elle est réveillée? Parce que s'il faut que tu l'ailles tout le temps dans les bras, je comprend ton épuisement! tu devrais investir dans un porte bébé Wink

oli, moi aussi je reste avec les mammelons sensibles au toucher, et le fait de tirer du lait augmente plus le picottement que l'allaitement naturel. Et j'ai l'impression que j'ai des canaux bouchés dans un petit coin du sein droit. j'ai une douleur et une rougeur réccurente à un endroit précis. ça finit par partir en massant (mais ça fait mal!), mais malheureusement, ça revient. Et cool pour les vacances en jamaïque! Personnellement, j'aurais de la misère à passer noël ailleurs... ça me prend mon sapin et ma neige Razz

Kar1ne, re-bienvenue!

je.si.ca, félicitations pour Rosalie. Elle a eu peur de l'induction et a fait ça toute seule Laughing  

Tootsie

Posté le: 8 janvier 2009 21:14:53 EST  
Jesica; Félicitation pour ta petite Rosalie Wink C'est l'fun que le travail est commencé avant ton induction!! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2009 20:44:53 EST  
Rosalie Donais
Née le 6 janvier 2009 à 14:48
à 41 semaine 2/7
pesant 6 lbs 11
mesurant 19 pouces

Donc mardi matin j'avais mon induction à 6:45 am mais vers 2:00 am je vais faire pipi quand je retourne me coucher j'ai des contractions donc je me lève et j'attend.
1 heure plus tard je vais réveiller mon chum pour aller prendre mon bain et sa ne passe toujours pas mon chum retourne se coucher et j'attend encore 1 heure parce que mes contractions étais irrégulière il variait entre 2 et 7 minutes j'appelle à la maternité et c'est mon médecin qui répond elle me dit de retournée prendre un bain et de me rendre à la maternité à 6:00 am donc je retourne prendre un bain et les contractions sont encore irrégulière à 5:00 am j'appelle ma mère pour lui dire qu'on va aller à l'hôpital à 6:00 am à la place de 6:45 am.En arrivant à l'hôpital il me donne une chambre d'accouchement vue que d'une façon ou d'une autre j'accouche.Ma mère arrive et les contractions sont encore super douloureuse.J'étais à 1 cm à 7:30 am j'ai perdu mes eaux enfin sa avancais.Rendu à 3 cm il mon donnée l'épidurale enfin!
Mais sa avancais pas vite quand je suis tombé à 4 cm il ont voulu me donné du pitocin mais mes contractions étais tellement longue il durait entre 2 et 4 min que le coeur de ma fille à ralenti sous les 60 alors qu'il doit être supérieur à 110 alors il mon donné du nitro et de l'oxygene il l'ont stimulé en allant toucher sa tête son coeur a finir par remonter dans la normal il ont décidé d'attendre 1 heure avant de me redonner du pitocin.Quand elle à commencer a me donner du pitoncin j'étais toujours à 4 cm.Mais il augmentais le pitocin et diminuais l'épidurale donc sa vite passer à 6 et de quand je suis tombé à 6 il ont décider de vider ma vessie avec un catheter et après j'étais rendu à 9 cm il sont aller chercher les choses nécessaire pour l'accouchement mais j'ai commencer a sentir les contractions mais seulement du côté gauche.Quand il sont enfin arrivé j'étais à 10 cm donc c'étais le temps de poussé en moins de 15 min elle étais sortie.J'ai eu une déchirure au 2 degré qui fais encore super mal mais ses un mal pour un bien comme on dit!! Wink

Donc 12heure 48 minute après le début des contractions j'avais ma fille dans mes bras

mon médecin et les infirmière pariait que j'avais accoucher avant 4:00 pm

c'est papa qui lui à donner son premier biberon!

illusion

Posté le: 8 janvier 2009 20:43:30 EST  
Nanak0: Merci pour la réponse. Ca vient melant de s'y retrouver quand y'a pas une place qui dit la meme chose Wink  

Flubu

Posté le: 8 janvier 2009 20:15:45 EST  
Après le bain et la têtée, papa tente d'endormir la puce... C'est notre défi ces jours-ci, l'endormir le soir. Bon, j'avoue que je me plains un peu le ventre plein, je n'ai pas un bébé à colique je crois, mais elle chigne le soir... Ça peu prendre du temps l'endormir le soir!! C'est dur trouver la routine qui marche avec l'horaire du bébé, mon sommeil et le papa qui travaille... J'espère que ça va se placer dans pas trop long Confused

Sortie : Je suis sortie au centre commercial quand ma puce avait une semaine et demi. Ensuite, à cause du mauvais temps, nous ne sommes pas vraiment sorti... Dans le temps de Noël il y a eu 2000 party; sinon nous avons fait quelques courses avec elle. L'épicerie se fait étonnament bien avec le bébé dans le siège d'auto qui est dans le chariot d'épicerie! Reste le resto, comme je le mentionnais plutôt je suis mystifiée sur le "quel resto" et le "comment". Il y a aussi l'allaitement en public, comme elle boit aux 2h-3h je n'aurai pas trop le choix, mais je ne sais pas trop comment faire. Chez de la famille/ami, je ne considère ça pas vraiment public... Wink  

Cinnic

Posté le: 8 janvier 2009 19:25:25 EST  
Bonjour à toutes !

J'ai des coupons-rabais pour des couches Huggies et je suis prête à les donner. Je peux vous les envoyer par la poste. J'utilise que les pampers... avec les Huggies ont a des surprises désagréables et elles ne lui vont pas bien. Alors avis aux intéressées Very Happy  

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 19:20:26 EST  
Sunnny a écrit
Mimie, merci pour l'idée de l'allaitement mixte! J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas trop à qui demander conseil. Je dois aller au CLSC demain pour faire peser Zackary, mais je sais que les infirmières ne m'écouteront probablement pas quand je vais leur demander conseil, pour elles, il n'y a que l'allaitement et le maudit tire-lait.

Fourmi , je crois que tu pratiques l'allaitement mixte. À qui as-tu demandé conseil pour savoir comment ça fonctionne? Quel lait donnes-tu au biberon? Comment l'as-tu introduit?
Tire-lait , l'infirmière m'a aussi conseillé de tirer mon lait, mais sincèrement, j'en ai vraiment mais vraiment pas envie. Déjà que j'allaite aux 2h-2h30, si je prends en plus 30 minutes pour tirer le lait, il me reste à peine 1h pour essayer de dormir ou de faire quelque chose d'autre que produire du lait. J'ai vraiment de la misère avec l'idée. Au moins, en ne tirant pas mon lait, ça me fait un petit peu plus de temps pour moi. Suis-je si égoïste?? Confused Je me sens super mal, mais en même temps, on dirait que j'ai besoin de mettre une limite à ce que je suis prête à faire pour l'allaitement.

puis-je me permettre de t'aider depuis la naissance de sara je suis dans l'obligation de faire un allaitement mixte.... si oui reecrit moi soit ici ou via msn a ptitepuceamour@hotmail.com 

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 19:17:43 EST  
futuramama! a écrit

on planifie un voyage en mars a cuba, santiago sera un peu plus vieux il aura 3 mois
as-tu cherché un hotel qui étais bon pour les enfants?

salut ma tante qui est cubaine ma dit que les hotels et les billets pour bébé pour cuba etait gratuit. Que les personnes qui travail avec les enfants sont tres surveiller et c'Est pas n'importe qui qui s'en occupe. Je peux a leur retour de cuba il parte le 10 et retour 2 semaine apres te donner plus de detail a moins que je reussisse a lui parler avant son depart ... Laughing  

Flubu

Posté le: 8 janvier 2009 19:15:47 EST  
Futuramama !: Ouf, Santiago boit aux heures?! Méchant glouton! Je trouve ça dur aux 3h, alors j'imagine pas aux heures! À quels restos es-tu allé avec bébé? Comment procèdes-tu, tu le laisses dormir dans sa poussette? On aime beaucoup aller au resto, mais avec bébé je suis un peu mystifiée par la procédure... J'ai combattu avec succès sans antibiotique un début de mastite avant Noël. J'ai fait boire Laurence beaucoup sur le sein, en changeant de position (football, entre autre; il faut que le menton de bébé pointe vers l'endroit de la bosse), et le me suis massée le sein (la bosse surtout) dans un bain chaud, ça fait sortir du lait et a fait beaucoup de bien. Bonne chance!

Sud : Nous aussi nous voulons aller dans le sud, c'est mon cadeau de Noël/accouchement de la part de mon chum. Nous attendons le mois d'avril, pour les 5 mois de Laurence. Ça sera le Mexique (Riviera Maya). Suggestions d'hôtels sont le bienvenue!

Bébé-tortillon se tortille en masse; c'est l'heure du bain! Je reviens plus tard ou demain! 

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 19:14:47 EST  
manue85 a écrit
tire-lait l'infirmière m'a appellée hier pour prendre des nouvelles (vraiment c'est une soie je l'adore) et elle m'a donnée des petits conseils pour me tirer du lait. Aujourd'hui je me suis tirer (ce matin) 3oz. Ok c'est pas énorme mais c'est plus que ce que maryanne boit en un boire en fait c'est presque le double Smile et c'est conseillé de tirer le lait soit en allaitant en même temps ou tout de suite après le boire et de faire deux périodes plus courtes sur chaques seins au lieu d'une seule plus longue sur chaque. Probablement que la plupart d'entre-vous le savait déjà mais comme moi j'ignorais tout ça, si je peux aider quelqu'un tant mieux Smile 

salut si tu veux vu que j'ai une consultante en lactation de ste-justine je peux te donner un coup de main en te disant ce qu'elle me dit et quoi faire... si tu veux Wink  

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 19:11:40 EST  
Tortue26 a écrit
Ptitepuce : mes infos ne sont pas en première page.... j'ai pourtant laissé un message avec mes infos... pourrais-tu me rajouter svp en première page ? 

oui t'inquiete je suis entrain de rattraper mon retard graduellement disont que sara ma donner un petit rush (tjrs pbs d'allaitement tant au biberon qu'au sein)... et j'arrivais pas a garder l'oeil ouvert en plus... la ca va mieux donc je recommence a prendre les infos..

dsl mais cela va se rectifier.... merci de votre patience  Embarassed  

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 19:04:37 EST  
Sunnny a écrit
Prise de poids , je suis un peu inquiète, l'infirmière du clsc est venue faire son tour ce matin et Zack n'a pris que 25 gr. en 3 jours... Je commence à penser à arrêter d'allaiter. Je veux bien lui donner le meilleur lait possible, mais si je ne fournis pas, c'est pas mieux s'il ne grossit pas assez, non? Je ne sais plus quoi penser... Je crois que Tootsie a arrêté l'allaitement, si je ne me trompe pas... Si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision? J'ai de la misère à me faire une idée, on est tellement brainwashé par tout le monde..... Sad

sunny moi ma consultante en lactation de l'hopital ste-justine ma dit comment faire pour savoir si mon bb prend assez de poids ou non.. Elle ma dit de prendre le nombre de jour que le bb est né et de le multiplier par 20 gr... donc si aujourd'hui cela fait genre 25 jours qu'il est au monde tu va faire 25x20=500 gr. tu prend le poids a la naissance en gramme comme exemple la mienne pesait 2685 et tu rajoute le 500 gr.. donc qui donne 3185 et cela te dit si ton bb est ok ou non... tu vois mois le 29 elle avait 3190 gr de pris donc elle etais ok...

je sais pas si mon explication est clair Embarassed voila 

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 18:55:50 EST  
Hochi a écrit

Infirmieres: Je ne comprend pas comment des infirmieres peuvent avoir si peu de tact avec les nouvelles mamans... Je comprend que certaine n'ont peut-etre pas choisi de travailler au pavillon naissance et qu'elles ont pris ce qui passait pour differente raison mais en meme temps c'est une question d'integrité! Si t'aime pas ca "dealer" avec de nouvelles mamans et les petits bebes va t'en ailleurs avec la penurie de personnel un peu partout jamais je croirai qu'elles ne trouvent pas ce qui leurs plaira... Rolling Eyes En tout cas je suis contente pour ma part de ne plus avoir a dealer avec les infirmiere du CLSC qui viennent a la maison... Laughing

hochi aurait tu pogner une infirmieres niaiseuse comme moi et qui te fait sentir cheap serait-ce jacinthe ??? moi j'ai fait une plainte justement sur une infirmiere d'un CLSC. Et j'ai pas d'autres infirmirmieres qui vienne a la maison. Je comprend pas pk il revienne peux tu m'expliquer en meme temps. merci 

Nanako

Posté le: 8 janvier 2009 18:49:22 EST  
Illusion: J'ai stérilisé 1 fois au début et depuis je lave a la main ou au lave-vaisselle et je n'ai eu aucun probleme.  

C'est sur que je vais re-stériliser de temps en temps Wink 

ptitepuce

Posté le: 8 janvier 2009 18:49:10 EST  
Fourmi00 a écrit

ALlaitement : Ouf! Pas facile... Ma production est faible, je n'arrive pas à tirer un 4 onces en une seule journée et ce, malgré l'achat d'un tire-lait électrique. Je dois donc donner un bib ou 2 par jour avec de la préparation. Au moins, j'arrive à maintenir l'allaitement. Je prends de la dompéridone et j'ai également commencé la levure de bière. Je ne vois pas vraiment de différence mais bon, j'accepte maintenant de devoir donner un peu de lait maternisé en me disant que j'ai fait tout ce que je pouvais faire. De toute façon, l'important c'est que j'arrive à allaiter la majorité du temps.

salut pour te dire que moi je prend le chardon béni et le fenugrek produit naturel et sa ma aider. P-e qu'avec le domperidome et les produits naturel pourrait t'aider... je commence le domperidome pour augmenter plus d'ici 2 semaines.à

bonne chance 

illusion

Posté le: 8 janvier 2009 18:45:51 EST  
Fourmi00 et les autre mamans qui donnent le biberon: Est-ce que vous stérélisé les biberons avant chaque usage ou seulement au début lors de l'achat?? 

Fourmi00

Posté le: 8 janvier 2009 18:31:46 EST  
Sunny: J'étais un peu désemparée au début car je n'avais pas prévu donné de préparation. Heureusement, j'avais des échantillons lors de la fameuse soirée au cours de laquelle la puceronne a bu pendant 2 heures au sein et qu'elle continuait de hurler de faim après... J'ai donc lu les instructions sur la boîte d'Enfamil A+ que j'avais et je lui ai filé un 4 onces qu'elle a bu comme une p'tite cochonne! Hi! Hi!

Perso, j'allaite autant que je peux et généralement, je n,ai pas à donner de bib le jour. Mais à partir de 17h, je donne le sein et si je vois qu'elle a encore faim, je complète avec un 2 onces de préparation. Et mon chum se lève une fois la nujit et lui donne un 4 onces. Donc en tout, Miss a droit à un bib complet plus une ou deux fois 2 onces.

Selon les docs, la valeur des laits maternisés est la même. J'ai choisi sans savoir un échantillon d'Enfamil A+ e tla cocotte le prend sans problèmes. Je vais cependant demander au doc si les préparations de marque maison peuvent êtr eéquivalentes car l'Enfamil coûte 28$ et la marque maisno 20$. On verra bien. Mais je crois que lorsque tu commences avec une sorte, il est préférable de conserver a même alors il est possible que je maintienne le A+.

TU dois stériliser tous les biberons (à débit lent). J'avais des Medela car j'avais fait l'achat d'un tire-lait mais j'ai aussi un Avent. Y'a des tonnes de marques, c'est difficile de s'y retrouver! Mais la tétine qui ressemble au sein serait sans doute la meilleure dans ton cas puisque bébé est encore petit et que tu veux encore l'allaiter.

Il y a toujours un risuqe avec l'allaitement mixte que bébé refuse ensuite le sein (c'est beaucoup plus facile pour lui de prendre le biberon et il doit travailler plus fort au sein) mais ma fille prend bien les deux. Croise tes doigts! Aussi, y'a le risque que tu produises moins de lait car tu en donneras moins mais dans mon cas, ça n'a rien changé, je produisais peu et ce n'est pas pire. Bien que j'allaitais exluusivement tout en tentant de me tirer du pait plus de 3 fois par jour, je n'avais pas plus de lait que maintenant. Il semble aussi que le mieux c'est de poursuivre les boires de nuit car c'est à ce moment qu'on produit plus et qu'on peut augmenter la production mais perso, j'ai besoin que mon homme se làve une fois pour récupérer alors tant pis! Et je crois que l'opération pour le frein de la langue serait peut-être une bonne chose à faire si tu veux poursuivre l'allaitement, je suis certaine que ça aiderait. Smile

Pour l'instant, l'allaitement mixte me convient très bien et de toute façon, c'set impossible que j'allaite exclusivement compte denu de ma faible production. J'allaite disons 75% du temps et c'est ok. J'espère pouvoir maintenir ce rythme mais disons que plus la journée avance, moins j,ai de lait... Surprised Mon homme donne le boire de 1h et au boire suivant, c'est merveilleux, j'ai les seins gonflés pour la seue fois de la journée et ma puce boit en 35 minutes au lieu de prendre 1h15. Wow! Si c'était toujours comme ça, ce serait facile! Very Happy

Bref, bonne chance, et s'il a quoi que ce soit, envoie-moi ton numéro par courriel et on pourra s'en parler de vive voix. Wink

Léanne : Wow! Elle a dormi ajd et elle dort encore! Dans les bras de papa mais bon... En espérant qu,elle n'est pas en train de faire sa nuit la coquine! Razz

Entraînement : mes parents sont venus me donner un coup de main aujour'hui, j'en ai profité pour m'entraîner. Après 5 mois au repos pendant la grossesse et un mois et demi après l'accouchement, ce fût un bien-être immense que de retourner sur mon appareil elliptique! Je suis un peu moins en forme qu'avant, c'est clair, mais ça m'a fait un bien fou et je me sens réénergisée! Dommage que je me sois claquée une méga portion de lasagne ensuite! Hi! Hi!

Maudit hiver : C'est difficile de ne pas sortir prendre des marches dans la slush... Je regrette un peu le choix écolo de n,avoir qu'une voiture car le jour, je suis confinée chez-moi. J'ai un bon réseau social mais tout de même, vivement le printemps que je prenne des marches avec la puceronne!

Sorties : Nous sommes sortis très souvent depuis la naissance, que ce soit pour visiter famille et amis ou faire des courses. Je ne crois pas que ce soit mal, je fais juste super attention pour que des inconnus ne lui parlent pas de trop près et je lave mes mains deux fois plutôt qu'une après chaque sortie avant de la prendre mais sinon, j'ai trouvé ça chouette de sortir avec la puce et le papa. Smile La prochaine étape, c'est le resto!

J'entends la cocotte qui se réveille, je vais aller la nourrir, la dernière fois il était 14h! Surprised Vive les bras de papa et de grand-papa, ça dort bien! Razz

Bonne soirée! Wink  

illusion

Posté le: 8 janvier 2009 18:23:38 EST  
Sunnny: Moi je pratique l'allaitement mixte. J'ai commencé à le faire à l'hopital lorsque mon fils a été réhospitalisé pour déshydratation. Au début je faisais tout les boires aux 2hrs 30. Ca me prenait 1 hr par boire, apres fallait que je donne de la préparation et ensuite que je tire mon lait 30 minutes. J'étais completement épuisée alors j'ai arreté de tirer mon lait. Apres ca j'ai continué d'allaité sur demande et de completer avec de la préparation, puis de retour à la maison j'ai commencé à sauter un boire que mon chum donnait uniquement au biberon. Maintenant je fais 1 boire sur 2 seulement. Ca me permet de continuer de donner mon lait et de me reposer un peu. En plus je suis certaine qu'il a tout ce qu'il lui faut. Je donne le meme lait qu'a l'hopital (Similac Advance) mais le médecin m'avait dit que ca se ressemble tout. J'espere que ca pourra t'aider... 

Se connecter pour répondre