Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Mellisma : Rencontre mamans de Montréal: Moi aussi je suis partante. Je n'ai pas de voiture dans le jour la semaine alors ce serait bien près d'un métro. Je sais qu'il y a des café pour nouveaux parents, ça pourrait être bien d'aller dans un de ceux-là. Porte bébé mamans kangourou: Moi aussi ça va vraiment pas, ni bébé ni moi ne nous sentons confortable avec cela. Nous allons acheter le modèle Béco Baby Carrier, apparemment c'est super confortable. Je trouve ça une bonne idée pour le café des nouveaux parents. Dans un second-cup on serait peut être un peu serrées avec nos poussettes et nos sièges de bébés! Pour l'écharpe maman kangourou, moi aussi je peux te montrer on l'utilise plusieurs fois par semaines et moi et bébé l'adorons. Et il y a des cours aussi de portage pour bébé. Merci Mellisma, caro et Kar1ne pour les infos des cinepoupon. Faire ses nuits: ben en tout cas, c'est bien parti ici. William dors des 5h-6h de suite environ 2x/semaines, et cette nuit il a dormi.....8h de suite!!!!!!!! J'en reviens juste pas...je vais répéter exactement la même routine ce soir en espérant obtenir le même résultat!! |
ptitepuceInscrit le : |
mellisma a écrit Rencontre mamans de Montréal: Moi aussi je suis partante. Je n'ai pas de voiture dans le jour la semaine alors ce serait bien près d'un métro. Je sais qu'il y a des café pour nouveaux parents, ça pourrait être bien d'aller dans un de ceux-là. Porte bébé mamans kangourou: Moi aussi ça va vraiment pas, ni bébé ni moi ne nous sentons confortable avec cela. Nous allons acheter le modèle Béco Baby Carrier, apparament c'est super confortable. salut si tu veux pour le maman kangourou je pourrais te montrer si on se voit la position que je fais pour ma fille et elle est moi que nous sommes confortables... et pour la rencontre des mamans cela m'interesse |
ptitepuceInscrit le : |
oli76 a écrit cath_1033: moi je suis partante pour faire des activitees. Je suis de Laval donc c pas trop loins. petitpuce est aussi de laval et apparament il y a quelques filles des environs aussi pour des activitees. Je ne lui ai pas encore ecrit, mais je vais le faire en fin de semaine. Des suggestions de sorties? Je propose aussi une premiere rencontre pour un cafe a un genre de second cup ou autre...pour commencer. D'autres interessees? salut cela serait fun oui ecrivez moi a ptitepuceamour@hotmail.com.... j'attends vos nouvelles |
Kar1neInscrit le : |
Bonsoir! Ma puce dort sur le ventre de son papa, sont tellement cutes!
Aujourd'hui, ce fut une belle journée: je suis sortie de la maison pour la première fois depuis dimanche, j'étais sans bébé et j'ai fait une marche jusqu'à la pharmacie. Je me suis acheté des compresses d'allaitement jetables, car les lavables que j'ai collent sur mon mamelon lorsqu'elles sont sèches et ça fait mal de les retirer!! Et, en plus, je portais mes jeans régulier pour sortir!! Yahoo! Je suis encore sujette à avoir des "drops d'hormones", le soir. Lors de ces moments, j'ai des grosses larmes aux yeux et je me sens super poche comme mère, je m'inquiète sur mon allaitement, sur le sommeil de ma puce... Enfin, mon chum ne comprend pas trop, mais il est super compréhensif et me rassure sur la situation!! Je remarque que les selles de bébé sont vraiment un sujet passionnant pour les parents! À chaque changement de couches, mon chum et moi commentons sur l'aspect, la texture, la quantité et la couleur de ces cadeaux peu ragoûtants! Quelles belles conversations!! Je.Si.Ca : Tu as eu un petit bébé, même si tu avais dépassé ta DPA de plusieurs jours! Félicitations! mimie0903: Pour le ciné-maman, le Starcité à côté du métro Viau a des représentations le vendredi et parfois le jeudi. C'est drôle que tu poses la question, car j'ai justement demandé à mon chum de chercher des infos là-dessus ce matin. Écharpe: J'ai une Chimparoo, qui est tissée, donc pas extensible et je l'ai utilisée 2 fois jusqu'à présent (ma puce adore être dans les bras), pour manger et pour faire du lavage. Ça m'a pris 7-8 minutes installer le bébé, mais le livre d'instructions est tellement clair et détaillé que j'étais confiante que le bébé était bien placé. J'étais très confo et Alice semblait soutenue adéquatement. |
zahorieInscrit le : |
BB2soon, contente que la routine soit bien installée chez vous. Nous aussi on a des épisodes de coliques quotidiennes, et les régurgitations sont très fréquentes. Ça ne m'inquiète pas, il grossit bien et mouille ses couches. Et j'ai vu ma petite soeur régurgiter des tonnes de lait et elle est en parfaite santé Je fais juste du lavage tous les jours... En résumé, mon petit Liam (ainsi que papa et maman!) vont tous très bien. Liam est un bébé facile sauf qqs crisettes occasionnelles. Il fait même un 6heures par nuit! Et il reste éveillé la majorité de la journée, est très curieux et actif. Et évidemment, on l'adore!
varlo, pas facile l'horaire de nuit que Fay te fait subir! Mais bon, tu y sembles habituée... j'imagine que c'est comme travailler de nuit. J'espère que tu dors dans le jour zoya, eh bien, je n'aurais pas pensé que le lactose qu'on ingurgite faisait puer les pets de bébé! Mais le lait qu'on produit contient aussi du lactose... alors je me demande bien comment ta petite pourrait être intolérante ?!? Hochi, t'as pas à te sentir mal de ne pas tripper sur l'allaitement, même si tu ne sais pas pourquoi. J'ai une amie aussi qui ne trippait pas. Elle a allaité 3 mois quand même par pressions de tout le monde autour... En plus, si tu tires ton lait et que tu lui donnes au biberon, ça revient pas mal au même que de l'allaiter. Et le plus important, c'est que tu te sentes bien avec ta décision garfield, oui, Liam fait des bruits en dormant. Des fois, il a même de petits pleurs. Et aujourd'hui, il a ri! Il n'a jamais rit éveillé, mais il rit en dormant Quels sont les trucs que tu as eu pour empêcher bébé de régurgiter? cath_1033, bienvenue parmi nous! mellisma, moi quand Liam ne veut pas dormir, je lui met mon petit doigt dans la bouche et je le berce bien emmitouflé dans sa couverte. Ça marche presque à tout coup (évidemment, lorsqu'il est bien rassasié aussi!) Congélation du lait maternel : les filles qui tirent leur lait, dans quoi vous congelez votre lait? Je me suis tiré du lait hier, pour essayé, et je voudrais me constituer des réserves congelées. Là mon 4 oz est dans le contenant qui s'attache après le tire-lait... crises de coliques : Pourquoi il me les fait juste quand je suis toute seule?? Ça m'épuise au plus haut point de l'entendre hurler de la sorte sans que je ne puisse le calmer... Et mon chum ne comprend pas mon désespoir, parce que quand il est là, ok, il chigne un peu des fois, mais il n'a jamais fait de crises monstres... poids : personnellement, je ne pèse pas bébé.... ça ne me stresse pas tant que je sais qu'il boit régulièrement, qu'il a l'air bien et qu'il mouille ses couches... Et à la quantité qu'il régurgite par jour, il doit bien avoir l'estomac plein Et il grandit aussi puisque là je serre les pyjama nouveau-né et commence les 3 mois. ça fait drôle de le voir dans du nouveau linge Tapis d'éveil : je suis un peu déçue quand je vois que vos bébés sont intéressés par leur tapis... moi il ne veut rien savoir... En fait, dans le jour il voudrait toujours être dans mes bras pour que je le promène partout! Je regarde pour les porte bébés parce que là je n'en peux plus, j'ai mal dans le dos et juste une main, ce n'est pas très pratique pour faire les activités de la vie quotidienne, comme la bouffe, le ménage, le lavage (et dieu sait que j'en fais du lavage avec ma bibitte à vomi!!). Garfield, j'ai essayé l'écharpe maman kangourou, et je ne la prendrai pas parce que justement, c'est bien trop compliqué à installer!!! |
caro-et-mininousInscrit le : |
Renontre maman sur Montreal : je suis partane aussi et comme Mellisma, un lieu proche d'un métro serait l'idéal.
Mimie0903 : je dois rappeler la clinique Viau lundi pour savoir s'ils peuvent me prendre, e te tiens informée...en tout cas merci pour ton aide ! Ciné-maman poupon ; http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/television-cinema/1192-bebe-va-au-cinema.thtml Rappel : pour les mamans de Montréal, je suis à la rechercje d'un pédiatre ou d'un omni qui suit les bébés, si vous pouvez me communiquer les coordonnées duotre pour que je tente ma chance. Merci d'avance ! La journée est passée trop vite e j'ai l'impression de n'avoir rien fait d'efficace, je déteste ça...on va dire que demain est un autre jour |
NanakoInscrit le : |
Garfield a écrit Porte-bébé Kangourou Coudonc, y'as-tu juste moi qui n'est pas capable de le mettre correctement, afin que je puisse mettre bébé dedans....avez-vous des trucs ou qq1 de Qc qui sait comment le mettre et qui pourrait me montrer?? http://www.mamankangourou.com/pdfs/instruction_5_fr.pdf Moi j'ai suivi ces instructions la et je le met en positions ventre contre ventre et il adore !! Et moi aussi |
mellismaInscrit le : |
test
|
mellismaInscrit le : |
Rencontre mamans de Montréal: Moi aussi je suis partante. Je n'ai pas de voiture dans le jour la semaine alors ce serait bien près d'un métro. Je sais qu'il y a des café pour nouveaux parents, ça pourrait être bien d'aller dans un de ceux-là.
Porte bébé mamans kangourou: Moi aussi ça va vraiment pas, ni bébé ni moi ne nous sentons confortable avec cela. Nous allons acheter le modèle Béco Baby Carrier, apparament c'est super confortable. Biberon: Diego ne veut rien savoir du biberon, j'ai essayer plusieurs tétines et sans succès J'aimerais tellement avoir un break une fois par jour pour que mon chum prenne la relève... Sinon il se porte bien, 11 livres 7 onces, méchant glouton! Il commence à faire de beau sourire à tout le monde et trippe sur son tapis d'éveil. Par contre, ça nous prend 2 heures pour le coucher le soir. On ne sait plus trop quoi faire et comme mon chum se lève à 4h30 du matin c'est moi qui dois l'endormir.¨Ça me brise le coeur de le laisser pleurer, quelle est votre routine pour endormir bébé??? Suggestions bienvenue. Mimie0903: Je crois que les cinémas Guzzo offre des matinées mamans. Tu peux regarder sur leur site internet. |
HochiInscrit le : |
Merci BB2soon et manue85 : Vous m'aidez a me sentir moins mal si je decide de faire un allaitement mixte. Je vais essayer encore quelques jours de facon exclusive et apres je verrais... Je me donne une derniere chance disons... Et je suis du genre a prendre mon temps pour prendre des decisions pour etre sure de ne pas regretter apres coup... Et BB2soon merci pour ton mots de retablissement, je vais beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai reussi a integrer de la bouffe solide a l'occurence des pates blaches et des purées de banane...
Poids de bebe: Moi aussi je me demande si c'est assez, Elsa est passée de 3370grammes a la naissance a 3700grammes a 25 jours de vie... est-ce assez?? |
Marie&BB2Inscrit le : |
BB2soon , merci de me partager ton expérience concernant le frein de langue court. On a déjà le r-v pour le faire couper mercredi prochain. On le fait pour des raisons d'alimentation et aussi au cas où ça causerait des problèmes de langage plus tard. Merci de m'aviser pour les rabais chez Mexx! Effectivement, je n'ai pas beaucoup de temps d'aller magasiner, mais je pourrais demander à mon chum d'aller faire un tour! En passant, c'est super que tu sois venue nous donner des nouvelles! On s'ennuyait de toi!
Poids de bébé , je suis pas mal découragée, on est allés au clsc cet après midi pour faire peser Zackary et il est passé de 3840 à 3810 grammes. J'ai donc pris la décision de passer à l'allaitement mixte. Je lui donne donc les seins à sa demande, mais on complète toujours avec une formule, chaque fois qu'il boit. À date, il a bu 50 ml de plus que ce que je lui fournis, chaque fois. Il pouvait bien perdre du poids s'il avait besoin de tout ça en plus!!! J'espère qu'il commencera à grossir maintenant, ça m'inquiète tellement!!!!! Lundi, je vais aussi louer un tire-lait, je vais essayer d'en tirer un peu, mais je ne pense pas être capable de tirer 50 ml chaque fois qu'il boit... En tout cas, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé. Mimie , tu m'as bien fait rire avec les cheveux, moi aussi, bébé réussi toujours à les agripper ou à les mettre dans la bouche. Mais je ne suis pas prête à les couper! Bon, notre souper va arriver bientôt, des bonnes brochettes de poulet de chez Scores... ça va nous faire du bien |
Edelie0811Inscrit le : |
Porte-bébé Kangourou Coudonc, y'as-tu juste moi qui n'est pas capable de le mettre correctement, afin que je puisse mettre bébé dedans....avez-vous des trucs ou qq1 de Qc qui sait comment le mettre et qui pourrait me montrer??
|
Cinepoupon: quelqu'un a des information à ce sujet à montréal? J'essaie de trouver sur internet mais je trouve pas...je sais pourtant que ça existe!
|
Merci Mimie0903 ! je teste à l'instant pour avoir un rendez-vous !!!!
Cheveux : moi aussi j'ai trop envie de les couper...me semble que ce serait plus facile à entretenir ! Reste jste à essayer decaler un rendez vous entre deux boires Dodo : ca varie ici aussi d'un jour à l'autre, donc ne t'inquiete pas Garfield ! |
oli76Inscrit le : |
cath_1033: moi je suis partante pour faire des activitees. Je suis de Laval donc c pas trop loins. petitpuce est aussi de laval et apparament il y a quelques filles des environs aussi pour des activitees. Je ne lui ai pas encore ecrit, mais je vais le faire en fin de semaine. Des suggestions de sorties? Je propose aussi une premiere rencontre pour un cafe a un genre de second cup ou autre...pour commencer. D'autres interessees?
|
Garfield : l'important, c'est qu'il soit énergique lorsqu'il est réveillé. S'il est mou et amorphe quand il est réveillé, c'est peut-être anormal. Mais parfois il y a des jours où ils dorment un peu plus.
|
caro et mininous: clinique viau. Tu peux trouver facilement sur google. Je suis presque certaine que les pédiatres prennent encore. Sinon, sit le moi je vais demander à mon infirmière du CLSC, elle a une liste de docteurs qui prennent des bébés.
cath_1033: moi ça m'intéresserait bien de rencontrer des mamans de montréal!! cheveux: bon, j'ai pété ma coche aujourd'hui et zoup, j'ai couru chez le coiffeur me faire couper les cheveux en haut de la mâchoire. Bébé commençait à se pendre dans mes cheveux et j'avais pas le temps de m'en occuper. Je suis bien contente du résultat! selles: je vois aussi des selles jaune-verdâtres de temps à autre. J'ai remarquer que c'est sovent après un boire de mon lait décongelé. C'est probablement normal. Je demanderai à mon pédiatre mardi. |
Edelie0811Inscrit le : |
Petite question....Edouard dort vraiment beaucoup aujourd'hui .... est-ce que c'Est normal??
|
cath_1033Inscrit le : |
Bravo a toute les maman de dec 2008 et oui les filles on a reussi !!!!!! On a enfin nos bebes et on peux maintenant leurs donner toute l'affection qu'on veut. Avouer qu'ils sont encore mieux qu'on l'imaginais meme si maintenant on ne dort plus Moi ma cocotte est deja rendu a 18 jours et messemble que sa passe trop vite . Alors, si il y a des mamans des environ de montreal ici sa pourrait etre le fun de se rencontrer et faire des activites car, ils ont beaux etre parfait mais a cette age la ,ils ne font pas grand chose appart dormir et manger et la tv commence a etre plate!!!!!
|
Coucou les mamans !
Ouf je suis un peu fatiguée, ma puce a été pas mal demandante depuis hier soir. Elle nous a fait une grosse crise de colique, ca me fendait le coeur. On a réussi a l'endormir pour la nuit, et aujourd'hui on dirait qu'après chaque boire ça a du mal à passer, tortillement et gros sanglots sont aux menu...esperont que c'est juste temporaire En attendant, on la berce et on lui mets le békébobo sur le ventre. Est ce qui en a parmi vous qui ont essayé le BIOGAYA ? Ou autre remède ? Pochette océna : il me semble qu'elle aurait bien trop chaud si je lui mettais son habit de neige en dessous. Hier on est sorti une bonne heure, il faisait environ -12 et je lui ai juste mis un chandail de laine un bonnet et des mitaines, ensuite zou dans la pochette, et j'avais mis une couverture de polar sur la pochette. Ensuite elle est dans sa nacelle avec l'habit de pluie pour éviter le vent. En tant cas elle était bien chaude quand je l'ai sortie et elle a fait un bon gros dodo durant sa balade. Mon père est parti mercredi soir, c'est fini pour la visite de France. Nous revoilà tous les trois à la maison; Mon chum est avec moi jusque début février c'est le fun ! Pédiatre ou omni sur Montréal : ce matin j'ai passé au moins une quinzaine de coup de fil, pour essayer de trouver un pédiatre, ou un omni qui prend les bébés. Peine perdue à date...Les filles qui ont un pédiatre sur Montréal pouvez vous me donner ses coordonnées que je tente ma chance ? Pour le moment j'ai encore un rendez vous avec ma sage femme pour les 6 semaines de Lila mais après c'est le néant !! EN tout cas je croise les doigts pour que d'ici ses 2 mois j'ai trouvé quelqu'un. |