Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
angelsanInscrit le : |
poche océana: moi j'ai celle la et je vais prendre des marche de 30 min environ quand il fait environ -10. je l'habille chaudement plus je lui met une couverture dedans avec sa tuque je zip la poche, et n'a jamais eu froid, au contraire elle a très chaud. Moi j'avais acheter sa pour éviter d'acheter un habit d'hiver.
Je voulais savoir pour l'hiver prochain je voudrais lui trouver un habit d'hiver vue qu'il sont en spéciale, mais je ne sais pas trop quel grandeur prendre, pouvez vous me conseiller?? Ma fille fais sa sieste pour la première fois dans sa couchettte, ca fait un heure, c'est la première fois habitullement elle pleure apres 5 min. Je crois que ce soir je vais la coucher dans sa chambre pour la nuit, vue qu'elle nous fait des 6-7h par nuit. On va essayer. Selle: moi aussi ma fille fait parfois des selles jaune verte avec des grumaux c normal. Je vais allé le linge que je lui ai acheter hier, j'ai dépenser pas mal hier pour elle je n'ai pas pu m'empecher, il avait du linge au children place pas trop chere, et au sears des pyjama a 4$ ca fallais la peine. |
manue85Inscrit le : |
Je suis épuisée.....ça fait trois nuits que ma belle maryanne me fait de suite et je suis bien contente sauf que j'ai commencer à tirer mon lait et en deux boires, je ne réussie qu'à me tirer 2 onces malgré le fait que je tire deux fois le matin.....je commence à ressentir les signes d'épuisement. Comme mon objectif est de me rendre à 3 mois de vie pour l'allaitement exclusif, je crois que je vais tout simplement m'en tenir à donner le sein et laisser tomber de me tirer à tous les jours. De toute façon il n'y a eu qu'une seule nuit sur trois de prévues pour un biberon puisque lorsqu'elle fait un 6-7 heure en ligne je me réveille avec des ballons de foot gonflés à bloc au lieu des seins donc pas le choix de lui donner le sein et en plus ça fais nono à dire mais je m'ennuie de mon bébé quand je me réveille la nuit. tout le contraire de ce que je pouvais ressentir à ma première fille....vraiment bizzare comme sentiment. Bon je vias aller faire une sieste avant que mes deux pitounes décident de pleurer en même temps....
les filles, même si vous ne donner pas le sein et préféré le biberon, vous n'êtes pas de mauvaises mamans ou des mamans indignes loin de là. Vous êtes mieux de donner le biberon et apprécié ce moment avec votre bébé et être en forme que de donne le sein et être épuisée, écoeurée et pleurer tous les jours. |
knml911Inscrit le : |
Poche Océna , je suis d'avis que seule la poche ne suffirait pas pour une marche. L'autre soir, j'ai sorti bébé dans son habit de neige et la poche, je ne veux pas prendre de chance. Par contre, pour le déplacer en voiture, je lui mets un chandail chaud et une couverture par-dessus et zip la pochette.
|
oli76Inscrit le : |
bb2soon: bon, il parrait que pour oceana, il faut mettre un habit de neige pour les marches dehors et que pour le petit coulou, il faut un genre de pijama assez chaud (plus epais), une couverture, des mitaines et une tuque et c correct pour une marche. Ce sont mes conclusions apres avoir lut plusieurs sites, meme si sur le site du petit coulou, ils disednt -25 c correct (ils ne disent pas pour combien de temps donc....).
|
bb2soon: poche oceana; je ne suis pas sure que tu peux rester longtemps dehors avec oceana. Moi j'ai le petit coulou et je crois que un gros max de 1hr avec un pijama chaud c correct par temps pas trop froid. Un site de salut bonjour qui parle des poches. Je crois que sans habit de neige, aucun n'est bon pour plus de 15 min a l'exterieur par temps froids. Je vais chercher sur internet car moi aussi je veux faire des marches dehors. Moi j'ai le petit coulou.
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player.pl?titre=Salut%20Bonjour&emission=salutbonjour&video=http://medias.tva.ca/emissions/salutbonjour/enfance/13687.wmv&reseau=TVA&promotion= |
illusionInscrit le : |
Je.Si.Ca: Félicitation pour la belle Rosalie.
BB2Soon: Rebienvenue parmi nous. C'est agréable d'avoir de tes nouvelles!! |
cath_1033Inscrit le : |
ptitepuce a écrit Adam & Ève Votre âge et celle de votre conjoint: 25 ans les 2 Lieu de résidence: St-Amable Profession: Assistante-gérante Nom du BB: Zackary Date de naissance du BB: le 2 décembre à 00h26 Poids du BB: 7 livres 14½ onces Particuliarités: Pour un 3ème accouchement, je ne pouvais demander mieux. La famille est maintenant terminée! Angelsan Votre âge et celle de votre conjoint: moi 25 et lui 31 Lieu de résidence: st-étienne de lauzon Profession: Infirmiere Nom du BB: Raphaëlle Date de naissance du BB: 13 novembre 2008 Poids du BB: 7lbs 11 Particuliarités: Allexann Votre âge et celle de votre conjoint: 22 et lui 29 Lieu de résidence: Québec Profession: Réceptionniste d'hôtel Nom du BB: Samuel Date de naissance du BB: 26 décembre 2008 Poids du BB: 6 lbs et 12 onces Particuliarités: Il a mes yeux... c'est toujours la première remarque que le monde dit en le voyant. J'ai eu un super accouchement. babelle_premier Votre âge et celle de votre conjoint: jai 21 ans et mon mari 22 ans Lieu de résidence: st-jean-sur-richelieu Profession: a la maison pour linstemps Nom du BB: Thalie Date de naissance du BB: 19 novembre 2008 Poids du BB:6lbs 10 onz Particuliarités:elle st née a 37 semaine et 2 jours par cesarienne mais sa santé va super bien. caro-et-mininous Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi et 27 pour mon amour Lieu de résidence: Montréal Profession: ingénieur Nom du BB: Lila Date de naissance du BB: 20 décembre Poids du BB: 3kgs 325 et 50 cms Particuliarités: une naissance superbe à la maison des naissances, 6h30 de travail avec un soutien de mon homme et une si belle petite puce dans les bras !! Cataudrey Votre âge et celle de votre conjoint: 33 ans et lui 28 ans Lieu de résidence: St-Mathieu de Laprairie Profession: Aviseur technique Nom du BB: Axelle Date de naissance du BB: 18 décembre 2008 Poids du BB: 7 lbs et 3 Particuliarités: Je crois que j'ai assez eu de trouble enceinte...Maintenant tout va bien...ou presque !!!! Catpat4 Votre âge et celle de votre conjoint: moi 29, lui 34 Lieu de résidence: St-Valérien de Milton Profession: a la maison Nom du BB: Nolan Date de naissance du BB: 4 déc Poids du BB: 8 lbs Particuliarités: C'est le 4e et dernier bébé de la famille! Cindy25 Votre âge et celle de votre conjoint: Maman 25 et Papa 29 Lieu de résidence: Québec Profession: Adj. direction générale Nom du BB: Florence Date de naissance du BB: 2 déc. à 11h01 Poids du BB: 7lbs et elle mesurait 19 pouces Particuliarités: Maman monoparentale. Accouchement par césarienne planifiée à 39 semaines qui s'est déroulé à merveille !! Cinnic Votre âge et celle de votre conjoint: 27 et 30 Lieu de résidence: Lévis Profession: Commis-secrétaire Nom du BB: Émmy Date de naissance du BB: le 24 décembre 2008 à 1 h 57 Poids du BB: 6 lbs 9 oz, 19 pouces Particuliarités: Mon accouchement à fini par une césarienne d'urgence. Maman et bébé était en détresse. Alors, j'ai pratiquement vécu 2 accouchements en 1 ! Enirak03 Votre âge et celle de votre conjoint: j'ai 25 ans et le papa (mon ex) a 29 ans) Lieu de résidence: St-Eustache Profession: Caissière, mais j'ai un DEC en documentation... je vais réssayer de trouver qqchose dans ma branche après mon RQAP! (modit que c'est pas évident!!) Nom du BB: Naomie Date de naissance du BB: 1er novembre 2008 Poids du BB:4lbs 4 onz¾ Particuliarités:elle est née a 34 semaine et 1 jour, a eu une jaunisse (3 jours sous photothérapie), a un problème avec ses neutrophiles (globules blancs) car ils sont beaucoup trop bas (entre 100 et 700 à date au lieu d'environs 2000). On a donc été du 1er au 10 novembre à St-Eustache, du 10 au 14 à Ste-Justine (isolation TOTALE, pas le droit de la sortir de l'isolette du tout) et du 14 au 18 à St-Eustache de nouveau. Elle a été gavée environs 3 jours car son coeur décélérait à Ste-Justine lors de ses boires. Sinon c'est un bébé très en santé! eve82 votre age et celle de votre conjoint:moi 26 et lui 30 ans lieu de résidence:st-cyrille(Drummondville) Profession:éducatrice Nom de bébé:Émile date de naissance:23 decembre 2008 Poids du bébé:5lb15 Particularités:accouchement rapide(premier 8h provoqué,deuxieme 4h a 38semaine ) et sans épidurale! Flubu Votre âge et celle de votre conjoint: moi 28, lui 29 Lieu de résidence: Montréal, quartier Villeray Profession: Étudiante au doctorat en biochimie et future post-doc Nom du BB: Laurence Date de naissance du BB: 5 déc, 9h47 du matin Poids du BB: 7.3 lbs Particuliarités: Premier accouchement rapide (8h) et tout naturel. Super! Fourmi Votre âge et celle de votre conjoint: 32 ans (33 en février pour moi!) Lieu de résidence: Saint-Hubert Profession: Criminologue Nom du BB: Léanne (Raphaëlle, Clara) Date de naissance du BB: 21 novembre 2008 Poids du BB: 5 livres et 12 onces Particuliarités: Grossesse pénible passée au repos complet pour cause de menace de travail préterme... bébé née à 37 semaines et 6 jours (OUF!) futuramama! Votre âge et celle de votre conjoint: 28 moi, 34 lui Lieu de résidence: pointe-claire Profession: dentiste Nom du BB: Santiago Date de naissance du BB: 9 déc 2008 Poids du BB:8 lbs, 54 cm Particuliarités : j'ai du être provoquée a 41 semaines, accouchement difficile mais bébé en santé Gaboune Votre âge et celle de votre conjoint: 30, 29 Lieu de résidence: Québec Profession: fonctionnaire Nom du BB: Mahélie Date de naissance du BB: 4 décembre 2008 Poids du BB: 7lbs 14on Particuliarités: 1er accouchement très facile... bébé sorti en 3 poussées, seulement 1 point de suture... L'épidurale = un must... Pourquoi? On n'a plus mal et on peut se reposer.. la remise sur pied est pas mal plus facile Gabrielle Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 29 conjoint Lieu de résidence: st-eustache Profession: P.A.B Nom du BB: Angélique Date de naissance du BB: 12 décembre 15h48 Poids du BB:7 lbs 14 pour 20.5 pouces Particuliarités: Notre Famille est maintenant complète et fière d'avoir réussi mon accouchement ds le confort de mon lit Garfield Votre âge et celle de votre conjoint: 23 et 26 Lieu de résidence: Québec (Beauport) Profession: Secrétaire de gestion Nom du BB: Édouard Date de naissance du BB: 26 décembre 2008 Poids du BB: 8 lbs et 11 oz Particuliarités: Très bel accouchement au naturel, par voie vaginale à 39 3/7 semaines. J'ai fait une hémorragie post-partum, anémie et j'ai failli y laisser ma peau dû à mon hémorragie très sévère....mais je suis forte et je voulais prendre mon fils dans mes bras.....alors je suis là Genny83 Votre âge et celle de votre conjoint: moi 25 et lui 27 Lieu de résidence: Granby Profession: Décoratrice Intérieur Nom du BB: Laurence Date de naissance du BB: 27 Décembre 2008 Poids du BB: 7.6 lbs , 20 pouces Particuliarités:Très belle accouchement naturel en 4h et demi ! Hochi Votre âge et celle de votre conjoint: 27 et lui 29 Lieu de résidence: Laval Profession: Educatrice en CPE Nom du BB: Elsa Date de naissance du BB: 13 decembre 2008 (3h05 am) Poids du BB: 7livres 6onces Particuliarités: Accouchement assez rapide pour un premier et tout a super bien ete maintenant ne reste plus qu'a approvoiser l'allaitement... illusion Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans tout les deux Lieu de résidence: Drummondville Profession: Chef d'équipe Nom du BB: Philippe Date de naissance du BB: 29 décembre 2008 Poids du BB: 9 lbs 2 oz Particuliarités: Philou est une réplique miniature de son papa et de sa maman. Et que dire de ses expressions faciales.. Trop drole!! Irissiana Votre âge et celle de votre conjoint: Elle 37 ans. Lui 33 ans. Lieu de résidence: Mauricie - Shawinigan Profession: Technicienne en pose d'ongles Nom du BB: Jimmy Date de naissance du BB: Dimanche le 30 novembre à 22h47 Poids du BB: 9 lbs 5 onces, 21 pouces. Particuliarités: 4 eme grossesses. Premier fiston. Un accouchement différent mais tout aussi beaux que les précédents. Izeult (Isabelle) Votre âge et celle de votre conjoint: Moi, j'ai 30 et mon chum a 31 Lieu de résidence: Mascouche Profession: Microbiologiste Nom du BB: Éliane Date de naissance du BB: 26 novembre à 18h46 Poids du BB: 7lbs Particuliarités: Né par voie vaginale lors d'une induction. J'ai eu un accouchement de rêve! jade princesse Votre âge et celle de votre conjoint: jai 25 et mon conjoint 28 Lieu de résidence: ste-sophie Profession: maman a la maison Nom du BB: jessy Date de naissance du BB: 27 novembre 2008 Poids du BB:9lbs 3oz Particuliarités: né par cesarienne et il est trop beau Je.Si.Ca Votre âge et celle de votre conjoint: 18 ans et mon chum 20 ans Lieu de résidence: St-Pie Profession: aucune Nom du BB: Rosalie Date de naissance du BB: Inconnu mais 6 janvier gros max Poids du BB:? Particuliarités:Trouve le bedon de sa maman confortable parce quelle ne se décide pas à sortir! Karen la bedaine Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 29, lui 30 Lieu de résidence: Varennes Profession: Éducatrice Nom du BB: Romane Date de naissance du BB: 14 décembre 2008 Poids du BB: 6 lbs 11 Particuliarités: J'ai réussi à accoucher de façon 100% naturelle, comme je le désirais... Un accouchement magique, entourée de mon amoureux et d'une merveilleuse accompagnante. Quel beau cadeau de la vie! Kelibridge Votre âge et celle de votre conjoint: moi 36 et lui 34 Lieu de résidence: Repentigny Profession: Technicienne Administrative Nom du BB: Sarah-Maude Date de naissance du BB: 24 novembre 2008 à 11h39 Poids du BB: 7lbs 2oz Particuliarités: 3ième bébé de la famille et 3ième césarienne. Notre famille est maintenant complète knlm911 Votre âge et celle de votre conjoint: moi 34, lui 33 Lieu de résidence: Saint-Lambert Profession: Fonctionnaire fédérale Nom du BB: Charles Lessard Date de naissance du BB: 9 décembre 2008 Poids du BB: 6,5 lbs Particuliarités: Accouchement césarienne dû à un circulaire (cordon enroulé autour du cou ce qui arrête le travail). Bébé a arrêté de respirer pendant quelques instants après l'accouchement dans les bras de papa mais a vite récupéré sous les soins du personnel médical et se porte à merveille depuis. Lamproni Votre âge et celle de votre conjoint: 33 ans les deux Lieu de résidence: Saint-Bruno-de-Montarville Profession: Coord en environnement pour le gouv fédéral Nom du BB: BB1 Nathaniel 5 ans, BB2 Maëly 3½ans et BB3 Zachary 1 sem Date de naissance du BB: 5 décembre 2008 Poids du BB: 8 lbs 7 oz Particuliarités: Accouchement très rapide et très douloureux. En tout, deux heures entre la première contraction et la naissance de mon coco. Mamilli Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 36 ans et mon conjoint 39, c'est notre 3e bébé! Lieu de résidence: Laval Profession: enseignante Nom du bb: Alix Date de naissance du bb: 11 décembre 2008 Poids du bébé: 7lb7oz Particularités: Le médecin a décidé de me provoquer à 41 semaines, rendue à l'hopital, je me suis mise à contracter spontanément aux 2 minutes. J'ai eu un superbe accouchement, je suis triste de penser que c'est le dernier! manue85 Votre âge et celle de votre conjoint: j'ai 23 ans et mon conjoint également Lieu de résidence:St-Ubalde Profession: maman à la maison Nom du BB: Maryanne Date de naissance du BB: 1er Décembre 2008 Poids du BB:7 lbs 13 onces Particuliarités: 16 h de travail, mais seulement 2 poussées. Un accouchement calme et sans stresse, le rêve quoi! mary_23 Votre âge et celle de votre conjoint: moi 24 et lui 34 Lieu de résidence: Québec (Neufchâtel) Profession: Gérante Nom du BB: Amély Date de naissance du BB: 11 novembre 2008 Poids du BB: 7lbs 2 Particuliarités: elle est en néonatalité depuis sa naissance, elle a eu des difficultées respiratoire. Elle a le côté gauche de la langue plus gros, c'est du a son hypothyroïdi. Sinon et bien elle est en pleine forme! mc2 Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi, 33 pour lui. Lieu de résidence: Montréal Profession: Orthopédagogue Nom du BB: Léo Date de naissance du BB: C'est qu'il se fait attendre le petit monsieur. Il était prévu pour le 29 déc. Poids du BB: Pas trop gros j'espère! Particuliarités: Examens de pré-induction le 5 janvier pour être induite le 7. mellisma Votre âge et celle de votre conjoint: 31 les 2 Lieu de résidence: Montréal Profession: Coordonnatrice de projets Nom du BB: Diego Date de naissance du BB: 6 decembre 2008 (7h17 am) Poids du BB: 8livres 8onces Particuliarités: Accouchement provoqué à cause de problème d'hémoroides, allaitement va super bien. mimie0903 Votre âge et celle de votre conjoint:19 et pas de conjoint Lieu de résidence:Montréal Profession:Étudiante Nom du BB:William Jacques Date de naissance du BB: 29 novembre 2008 Poids du BB: 7lbs7 (3,4kg) Particuliarités: 1er bébé. Accouchement que je considère parfait, malgré l'épisiotomie due à la décélération du coeur de William, probablement le plus beau moment de la vie. Je suis toute seule pour élever bébé, ce qui est difficile parfois mais je pense que je m'en sort bien, j'ai beaucoup d'aide de ma famille! Mini_Ge Votre âge et celle de votre conjoint: moi 31 et mon conjoint 33 Lieu de résidence: Lachine Profession: Designer d'intérieur (aménagement de bureau) Nom du BB: Thomas Date de naissance du BB: 16 décembre à 15h15 Poids du BB: 7 1/2 livres et 20 1/2 pouces Particuliarités: Super accouchement mais surtout, superbe bébé. miss ma Votre âge et celle de votre conjoint: 22 et 24 Lieu de résidence: Sherbrooke Profession: maman et étudiante Nom du BB: Florent Date de naissance du BB: 4 décembre à 1h37 am à 41 4/7 semaines Poids du BB: 9.1 Lbs et 21 pouces Particuliarités: J'ai eu des contractions innéficaces mais non moins douloureuses pendant 5 jours avant de rentrer officiellement à l'hopital et moi qui voulait un accouchement naturel j'ai fini par être obligé de prendre la péridurale pour faire avancer le travail. Après 2h30 de poussé et l'utilisation de forcep j'ai eu enfin mon bébé sur moi!! Tout le monde va bien et je récupère à merveille! Missstx Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans et mon conjoint 27 ans Lieu de résidence: Québec Profession: Travailleuse sociale Nom du BB: Camille Date de naissance du BB: 17 décembre 2008 Poids du BB: 6 lbs 4 oz Particuliarités: Alors que mon médecin m'avait prévenue que j'allais avoir ma bedaine à Noël, c'est avec grande surprise qu'elle est arrivée 5 jours avant ma DPA. C'est la copie féminine de son père !! J'essaie de lui trouver certains traits de ressemblance avec moi, mais c'est une tâche pas mal ardue Votre nickname: Votre âge et celle de votre conjoint: j ai 20 and et mon mari a 49 ans Lieu de résidence: montreal Profession: mer au foyer Nom du BB: hanna Date de naissance du BB: 22 decembre Poids du BB: 8 livres et demi Particuliarités: |
jamais2sans3Inscrit le : |
Sunny : Je ne suis pas allée très loin en arrière mais je remarque que le frein de la langue de Zachary est court. C'est également le cas pour Malo. À l'hôpital, quelques heures après sa naissance, la pédiatre de garde m'a dit que s'il n'était pas capable de téter, on devrait le lui couper. Finalement, il a tété comme un champion alors l'intervention ne s'est pas avérée nécessaire. Je me suis également informée à savoir si la longueur du frein pouvait avoir un impact sur son langage, éventuellement. On m'a répondu que non mais que seul le temps pourrait le dire. Donc, pour l'instant, nous avons choisi de ne pas le faire couper. Dans ton cas, j'imagine que c'est pour des raisons d'alimentation? Tu le sais sûrement déjà mais je voulais juste te rassurer en te disant que l'intervention est vraiment simple et sans conséquence pour bébé. Voilà pour mon grand nez senteux!
Hochi : J'abonde un peu dans le même sens que toi. Pour moi, l'allaitement n'est pas empreint de magie et de bonheur, comme dans le cas de bien des femmes. Perso, je le trouve plutôt contraignant, parfois même frustrant. Je déteste également le sentiment de culpabilité qui nous envahit lorsque l'on abandonne ou lorsque l'on considère abandonner l'allaitement. Franchement, ça ne devrait pas être comme ça. Dans mon cas, j'ai allaité exclusivement pendant un mois. Parfois, je me sentais clouée à mon fauteuil d'allaitement et j'étais souvent au bord des larmes. C'est pourquoi j'ai introduit le biberon de lait maternel, puis la préparation commerciale. Depuis ses 1 mois, Malo tète au sein deux fois par jour et prend du lait maternisé le reste du temps. C'est ce qui nous convient à tous les deux pour l'instant. Morale de cette histoire : ne culpabilise pas si tu cesses l'allaitement. Après tout, il s'agit de ton corps et de ton bébé. Toi seule est donc maître de la situation et la décision ultime t'appartient complètement. Bon courage. Je n'ai nul doute que tu es une super maman! En passant, désolée d'apprendre que tu as été malade. Prompt rétablissement à toi. Production : Alors qu'hier, j'avais l'impression que Lolo était frustré au sein et que je mettais en doute ma production de lait, je pense tout autrement aujourd'hui. À la tétée de ce matin, il a bu longuement au sein gauche et le lait lui coulait sur le bord de la bouche. Il a bu pendant un bon 15 minutes de chaque côté, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques jours, et s'est paisiblement endormi par la suite. Vais-je continuer, vais-je arrêter? Là est la question. De toute manière, comme je le disais hier, tant que je prends Micronor, je dois continuer. Et je suis seulement au milieu de ma plaquette. RV : J'ai RV chez le pédiatre avec M. Cachou le 29 janvier. J'ai hâte de voir sa progression puisque je ne suis pas allée le faire peser ni mesurer depuis la visite post-natale de l'infirmière du CLSC. C'est drôle au deuxième, on dirait qu'on est plus zen et que les détails du poids revêtent moins d'importance. Je me souviens qu'à Flora, j'étais à la pharmacie aux deux semaines, sinon plus souvent, pour la faire peser tellement je craignais qu'elle ne prenne pas suffisamment de poids. Cette fois, je me fie à mon bon jugement, à la croissance évidente de fistounet à l'oeil nu et au fait que ses pyjamas deviennent de plus en plus petits. Il s'alimente bien et grandit bien, je crois. Mais n'empêche que j'ai tout de même hâte de voir combien il pèse et mesure. Océna : Je voulais questionner les propriétaires de pochettes Océna concernant les ballades à l'extérieur. Je sais que nous avons déjà abordé le sujet précédemment mais j'oublie si les enveloppes sont suffisamment chaudes pour faire une promenade en traineau sans habit de neige à l'intérieur. Évidemment, je n'entends pas sortir par grand froid mais une journée où il fait environ moins dix degrés, je me demandais si Malo serait confo avec chandail de laine, booties et bonnet dans sa pochette puis recouvert de couvertures par la suite. Vous en pensez quoi? Je trépigne d'impatience à l'idée d'aller marcher dehors avec lui, ipod aux oreilles. D'autant plus que j'ai vraiment envie de bouger un peu, histoire aussi de faciliter ma remise en forme! Et puis le gym, c'est pas vraiment mon truc. Cataudrey : Je prends le temps de te saluer personnellement puisque mon amie Kélibridge me dit que tu as demandé de mes nouvelles. J'espère de tout coeur que toi, la belle Axelle et la grande Audrey vous portez à merveille. Sunny : J'ai failli oublier... Peut-être pas le moment idéal pour toi mais je voulais juste te dire que Mexx ont de superbes habits de neige pour garçons en solde, maintenant offerts avec un 25% de rabais additionnel. Bref, un habit valant habituellement 125 ou 150$ revient présentement à une cinquantaine de dollars. Ça vaut vraiment la peine d'acheter pour l'hiver prochain. J'y vais cet après-midi, en espérant qu'ils auront toujours les bonnes grandeurs. J'hésite entre 12-18 mois et 24-30 mois. Je pense y aller pour le plus grand, au cas où. Bon, pour une fille qui n'avait pas le temps de venir sur le forum, je suis bel et bien repartie en force! En espérant pouvoir continuer dans la même veine... Bisous x |
Marie&BB2Inscrit le : |
Oli , merci pour les infos sur les voyages avec bébé! J'aimerais bien partir, mais ce sera pour une autre fois... Peut-être qu'on ira à la plage cet été, mais pas très très loin...
knml, merci pour les infos sur les selles. Effectivement, mon chum avait donné du lait maternisé une fois cette nuit alors la selle foncée devait être issue de ce boire là! Bon, on va diner et se préparer à aller faire peser bébé au clsc... J'ai hâte de voir s'il a pris assez de poids, mais ça m'inquiète aussi, parce que je sais que s'il n'en a pas pris assez, je vais me sentir terriblement coupable... |
Edelie0811Inscrit le : |
Salut les mamans !! Je ne crois pas qu'il nous reste des bedaines....
illusion Nous ici on a stérilisé les biberons et tétines lors de l'achat et on les restérilise aux 2 semaines....car il ne faut pas trop les stériliser. Cinnic Moi je serais partante pour tes coupons de couches Huggies, c'est la sorte que nous utilisons ici !! garfield_2d@hotmail.com et je te répondrai en te transmettant mon adresse postale. Flubu Nous aussi le soir c'Est un peu plus difficile de l'endormir depuis deux jours, monsieur est réveillé vers 19hrs et ne se rendort pas avant 22h40 23hrs.....alors qu'avant à 20hrs 20h30 il était couché (ce qui nous permettait de faire la même chose) et il se réveillait vers 23h30 0h30....mais ça a un côté positif, hier soir, il s'est endormi à 22h45 et à filer ça jusqu'à 4h00 am!! et ensuite ça été à 7h40 ! ça permettait de dormir un tout petit peu et papa prend le boire du matin...me permettant de dormir encore étant donné que j'ai resté avec petit pou jusqu'à ce qu'il s'endorme et que j'ai fais le boire de la nuit !! Tout ça pour dire, que je te comprends Je.Si.Ca. Félicitation pour ta petite Rosalie tu dois être contente d'avoir enfin accouché !! Tu as eu un bel accouchement également ! Sunnny c'est normal que les selles changent. Tu vois, nous elles étaient molles et jaunâtre et là depuis 3 jours elles sont liquides et jaune-vert et parfois avec des grumeaux.....et pour l'alimentation après l'accouchement, moi aussi j'ai eu un manque d'appétit la première semaine, mais depuis quelques jours, j'Ai recommencer à manger mes 3 repas....il faut juste que je boive un peu plus.... Régurgitations J'ai dû appeler à Info-Santé, car fiston régurgitait quasi tout son boire deux fois en 12 heures...et ça m'inquiétait un tout petit peu....elles nous a donné des trucs et tout est rentré dans l'ordre, c'Est rassurant Est-ce que vos bébés émettent des sons lorsqu'ils dorment, un peu comme s'ils chantaient ou parlaient aux anges ?? Suce Nous elle a été introduit à 5 jours de vie.....car il avait un besoin de succion assez important et comme j'étais épuisé, dû à mon gros manque de fer....c'était un peu plus facile comme ça, mais il ne la veut pas souvent....juste après un boire, pour continuer a téter et parfois pour s'endormir, mais il la repousse c'est pas long. De toute façon, l'infirmière ma dit qu'il n'y avait pas de problème, tant qu'il ne commence pas à faire ses dents....et qu'après tout, ils n'Avaient pas invité ça pour rien Mon ti poux dort dans sa balançoire depuis maintenant 2 hrs.... et je n'ose pas l'enlever de là !! Je vais commencer à faire les exercices post-partum recommandé par l'hôpital la semaine prochaine, car il faut que je raffermisse un peu ma bedaine, j'Ai comme que l'on dirait, un hamas de peu....j'ai comme trop repris mon poids vite.... |
allaitement: comme je suis tanne de tirer mon lait 4-5 fois par jour, je suis aller chez nouri-source hier pour consulter et voir pourquoi j'ai mal aux seins et si c possible de reduire le pompage et de donner plus le sein. Mon but serait de pomber 2 fois (pour avoir assez pour donner le biberon pendant la nuit, soir et prendre un break de temps en temps) et de donner le sein les autres fois, mais je suis pas sure de reussir. Evidement, la chez nourri-source, comme par miracle, lors de la demo (sans teterelle meme) j'avais pas mal. Et quand je suis revenue chez moi, ben ca fesait mal. En tout cas, je vais re-essayer aujourd'hui. J'ai aussi remarque que meme si elle a pris le sein genre 5 minutes, j'ai pomper et il y a avait une difference de 3 onces dans le sein qu'elle a but??? donc, on dirait que boire au sein 5-10 minutes C plus vite qu'a la bouteille (15-3- minutes pour le meme 3 onces). Je pensait que la bouteille allait plus vite, mais j'avais tord. J'avais essayer le debit moyen, en bouteille la sem derniere pour accelerer les boires, surtout la nuit, mais elle n'etait pas capable, ca debordait de partout.
Donc, hier j'ai trouve le debit variable (fente en V pour les 0-6 mois) au Jean-Coutu et elle boit le 3-4 onces en 10 minutes max, donc ca marche plus vite que le debit lent (0-3 mois). Allaitement et epuisement: C vrai, je suis d'accords avec vous toutes, l'allaitement seulement au sein c epuisant si le bebe demande a teter frequement. C ce qui m'a decourager apres une semaine exclusive au sein, et donner la bouteille m'a aide beaucoup....si ma fille teterait genre 6 fois par jour seulement ca serait moins pire mais a 24 fois par jour c pas facile, surtout avec les autres enfants et les autres choses a faire a la maison. |
knml911Inscrit le : |
Sunny , l'aspect des selles peuvent changer effectivement surtout si tu pratiques l'allaitement mixte. Les selles produites avec le lait maternisé aura tendance à être plus foncées que celles issues du lait maternel. C'est ma copine infirmière qui me l'a confirmé.
|
ptitepuce: merci pour le contact a Laval, je vais vous ecrire.
Voyage avec bebe: Il vous faut absolument un passport (j'ai fait le mien en un temps record mais j'ai paye pour l'avoir vite; 2 jours 70 $). Moi je ne paye pas de siege pour le bebe (c trop cher) donc je le garde dans les bras. Si vous payer un siege, il vous faut le siege d'auto, sinon il faur garder bebe dans les bras. J'amene jamais le siege d'auto dans le sud, je garde bebe dans le porte bebe pour le voyage en autobus de l'aeroport a l'hotel, ca fait moins a trimbaler et de toute facon, les autobus n'ont pas tous des ceintures donc le siege serait inutile. Sunny : Il n'y a pas de trop top vraiment pour voyager avec bebe, c quand on est assez en forme pour y aller (le doc m'a dit que de toute facon, un bebe c plus facile et moins de risque de voyager avec qu'un enfant qui marche et touche a tout), donc 3 semains, 1 moins, 3 mois, c la meme chose en terme de confort du bebe et de toute facon il mange le sein ou la prep. maternise donc pas d'inquietude. J'avais voyager avec ma fille a 2 mois et tout c;etait bien passer donc j'ai eu le courage d'y aller a 3 sem. J'etait aussi aller a Punta Cana (bebe 2 mois) qui est moins securitaire et moins hygienique (la rep. dom) que cuba ou la jamaique, et pas de probleme. Cuba, jamaique ce sont les destinations les plus safe en tant que hygiene. Cuba, a aussi un tres bon systeme de sante si quelque chose arruve, seulement le probleme en hiver c qu'il ne fait pas tres chaud, donc j'ai opte pour la jamaique. En Mars, il faut eviter d'aller a Varadero (c venteux et pas tres chaud, j'y suit aller et je devais me baricader avec des chaises longues pour couper le vent). C sure qu'on peut pas predire la temperature, mais bon, pour moi l'hiver est a eviter pour cuba. L'eau au mexique et en rep. dominicaine n'est pas safe donc si on a le choix, j'opterait pas pour ces 2 destinations avant que le bebe aient 3 mois. Hotels a cuba avec enfants: (Q de futuramaman) je suis aller a cuba plus de 10 fois, mais il faut se rapeller que cuba c pas le top pour la nourriture. Moi je m'en fous, car la plage c ce qui est important pour moi mais c pas du gastronomique certain...Le meilleur hotel que j'ai visite a cuba c le Melia las dunas a cayo santa maria, la plage est la plus belle de tout ce que j'ai vu a cuba et l'hotel etait mieux que les autres. J'aime bien cayo guillermo aussi et cayo coco mais les hotels sont un peu plus vieux. En tout cas, le melia las dunas en valait la peine et je vais y retourner c sure. Hotels a riviera maya : Q de Flubu: les plus belles plages (ou il en reste car cancun il y a de l'erosion qui a mange beaucoup les plages) c a playacar pres de playa del carmen. De bons hotels, tous les iberostar, les riu. Le riu palace est tres bien mais c pas donne. Il y a tellement de nouveaux hotels a cancun et riv maya a chaque annee, que je l'irais le tripadvisor.com pour la description. Le meilleur site pour les meilleurs prix (j'ai vraiment fait le tour) c sur exit.ca et aussi selloffvacations.ca. |
HochiInscrit le : |
Allaitement: Ma fille prefere le sein a la bouteille mais moi c'est le contraire je prefere la bouteille au sein... Je ne trip pas pentoute allaitement... et pour ca je me sens tres mere indigne... Surtout que je peux considerer que mon allaitement va bien... En fait c'est la fin de soirée le pire car entre 20h et 24h mademoiselle boit 10 minutes s'endort 20 minutes pour redemander le sein et ce sans arret... C'est epuisant!! Je sais que c'est le soir que notre production est la plus faible ce qui explique son "comportement" mais moi c'est les heures ou j'ai le plus besoin de dormir... Je pense tirer mon lait dans la journée donner le sein entre 20 et 22h et ensuite si elle a encore faim laisser papa lui donner un biberons pendant que j'irais refaire mes forces... Je me sens mal de ne pas tripper sur l'allaitement et a songer de plus en plus a me tourner vers l'allaitement mixtes quand je sais que des filles pairait gros pour avoir un allaitement assez facile comme le miens, c'est dure de decrire ce qui me derange le plus dans l'allaitement au sein... Mon chum m'encourage beaucoup et ca m'aide a perseverer meme si j'aime pas ca plus qu'il faut... Je m'en veux tellement d'etre comme ca...
Malade: J'ai appeller info-sante hier car ma fille buvait plus que d'habitude et je me demandais si c'etait relier au fait que c'etait ma 3e journee en diarhée l'infirmiere ma dit d'etre rassurer mon lait etait d'aussi bonne qualiter meme si j'etait malade, il etait possible que j'en produise un peu moins par contre. Mais elle m'a presque que, gentiment, obliger a aller me chercher du pedialyte car d'apres ce que je lui decrivais j'etait tres deshysdratée et je devais me refaire des forces. Alors je suis au pedialyte et a la compote de pommes... ca va mieux et deja ma fille semble plus rassasier apres le boire et ca fait environ 24h que je n'ai pas ete malade, enfin!! |
HochiInscrit le : |
Petitepuce: J'ai eue effectivement une infirmiere assez moche... Pour faire une histoire courte, j'ai due aller acheter une tire lait en catastrophe le soir de notre retour de l'hopital car je n'arrivais pas a mettre Elsa au sein, elle se mettait en colere et ne voulais pas prendre le sein. Alors j'ai donner mon lait a la seringue. L'infirmiere essayait de trouver des coupables a la mauvaises prises au sein et de dire que ca aidait pas que j'ai donner mon lait a la seringue que ca avait rendue ma fille paresseuse... (euh c'etait ca ou elle ne buvait pas...)Disons que quand t'es en baby blues et qu'on parle de meme de ton enfant tu as envie de pleurer toute les larmes de ton corp et tu reves d'avoir l'energie pour l'envoyer promener... Mais bon la 2e infirmiere qui est venue etait beaucoup mieux et m'a vraiment aider... ce n'etait pas la meme que toi moi elle s'appelle Francine. Je n'ai pas fait de plainte mais ma mere en parlais a ses clientes et une d'elle a demander son nom et a dis a ma mere qu'elle etait une bon amie de la directrice de ce departement au CLSC et qu'elle allait lui en glisser un mot... Comme quoi la vie peux etre juste parfois...
Suce et biberons: J'ai introduis la suce a 4 jours de vie et serieusement quel bonheur!!! On avait toujours le petit doigt dans sa bouche et ce quelques heures par jour... Alors la suce fut la bienvenue on a hesiter longtemps avant de lui donner car on nous a fait tellement peur avec ca, comme quoi ca briserais l'allaitement mais au contraire ca juste permis a notre fille de bien vivre son besoin de succion et de boire quand elle avait faim. Le biberon aussi fut introduit a 2 semaines de vie apres avoir utiliser a quelques reprises la seringues (avec petit tube) ce qui prenait un temps fou et c'etait compliquer. Et pendant les fetes mon chum et moi on a decider d'essayer le biberons avec mon lait que j'avais tirer. On a choisi une tetine qui immite le sein et a debit lent pour les 0-3 mois et ca marche tres bien meme que je pense que ma fille prefere le sein... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Illusion et zoya_fleur , merci de me partager votre expérience d'allaitement mixte. Je crois bien que c'est ce que je vais faire aussi. Je vais faire peser mon tit homme au clsc aujourd'hui, et s'il n'a pas pris assez de poids (malgré ses boires aux 1h30 hier!!!), c'est décidé, je passe à l'allaitement mixte.
Fourmi , merci pour ton expérience à toi aussi! On va effectivement faire couper le frein de langue de Zackary mercredi prochain. J'ai juste peur que l'allaitement exclusif soit requis pour le faire faire, puisque le médecin a été référé par le clsc. S'il y a quoi que ce soit, je t'enverrai mon numéro de téléphone par courriel, pas de problème! Tu es gentille de m'aider! Ptitepuce , je doute que ton truc pour calculer fonctionne dans mon cas car bébé a perdu beaucoup de poids à la naissance et ne l'a pas encore tout repris! Merci pour l'aide pour l'allaitement mixte. Je t'écrirai au besoin Selles , cette nuit, j'ai remarqué que les selles de bébé étaient plus foncées et grumeleuses que les autres selles de la journées (où elles étaient brun-jaune et molles). Est-ce que c'est normal que l'aspect des selles change de temps en temps? Bon, je vais essayer d'aller me laver pendant que bébé dort... Bonne journée à toutes! |
gabouneInscrit le : |
bonjour à vous!! ouf!! je n'ai pas lu tout ce qu'il y a sur le forum faute de temps!! J'en profite pendant que ma poulette dors pour vous en parler un peu... Mahélie en est à 5 semaines! c'Est un ange!! Elle boit aux 3h le jour et les 2 dernieres nuit elle ne s'est réveillée qu'une fois!!! J'espère que ca restera comme ca puisque depuis que papa est de retour au travail (ce qu'il a trouvé très difficile, ses 2 femmes lui manquent!) c'Est maman qui prend les boire de la nuit... Mahélie a eu son premier rendez-vous chez le pédiatre hier.. Il la trouve très grande pour son âge... Elle a pris 3 pouces et 4 livres depuis sa sortie de l'hopital.. Elle mesure 23 pouces (58.5cm) et pèse 11lbs11on!!! Elle reste réveillée pratiquement toute la journée (environ 2 siestes de 30 minutes par jour)... Elle a eu un tapis d'éveil pour noel et si vous la verriez!! Elle donne des coups de pieds, gazouille, sourit!!! BOn, elle se réveille.. fin du brake:) je vais aller jouer avec elle!!! Bonne journée!
|
zoya_fleurInscrit le : |
Je.Si.Ca : Félicitation et bienvenue a ta belle Rosalie, qui a finit par trouver toute seule comme une grande le chemin de la sortie :)
Varlo : Je suis contente que ton homme aie un peu comprit... Des fois, nos hommes on dirait qu'ils ne comprennent pas complètement ce qu'implique de porter un bébé, et lui donner naissance... S'il te refait le coup, je vais lui parler moi!!! Sérieusement, si tu as besoin de décrocher ou de jaser, je suis à Sherbrooke, on pourrait s'organiser un diner ou quelque chose :) Après quelques belles nuits de 5 heures, ma Louloutte a décidé de nous faire des insomnies... Papa est maintenant en congé, alors il a pu prendre un peu la relève... ouf! j'ai dormi un gros 6 heures cette nuit, quel bonheur!!! :) J'ai aussi probablement découvert le pourquoi de l'odeur aussi nauséabonde des pets de bébé... Je suis pas mal certaine qu'elle fait de l'intolérance au lactose... J'ai coupé tout lactose depuis 2 jours, et miracle, elle pête toujours autant, et aussi fort, mais le coeur ne me lève plus quand ca arrive...! Pour les sorties, nous a 4 jours de vie on allait au costco chercher des trucs, comme des serviettes humides, avec mamzelle... j'ai meme du l'allaiter là-bas, mais le staff a été super fin, ils ont mis l'infirmerie a ma disposition pour que je puisse l'allaiter tranquille Pour les restos, je m'arrange pour la nourrir avant de partir, et rendue sur place on la laisse ds le siège d'auto, qui a un effet somnifère sur elle... je suis aller plusieurs fois au resto avec Mariloup, et je n'ai jamais eu de trouble... une fois j'ai du l'allaiter, mais je l'ai fais avec une couverture sur l'épaule, cachant notre pudeur de la sorte :) Bonne journée les girlies |
zoya_fleurInscrit le : |
Sunnny a écrit Mimie, merci pour l'idée de l'allaitement mixte! J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas trop à qui demander conseil. Je dois aller au CLSC demain pour faire peser Zackary, mais je sais que les infirmières ne m'écouteront probablement pas quand je vais leur demander conseil, pour elles, il n'y a que l'allaitement et le maudit tire-lait. Fourmi , je crois que tu pratiques l'allaitement mixte. À qui as-tu demandé conseil pour savoir comment ça fonctionne? Quel lait donnes-tu au biberon? Comment l'as-tu introduit? Je me permets de te répondre moi aussi ... J'ai du passé a l'allaitement mixte, par manque de production... Pour le lait, je suis aller au "pif" j'ai pris du Nestlé Bon départ, et j'ai lu par la suite que c'est le lait le plus recommandé, qui se vend sur les tablettes... Vas-y au feeling pour le nombre de biberons... C'est a dire, essaie de donner le sein le plus possible, mais quand tu vois que bébé n'est pas satisfait, ajoute un biberon après le sein... Et surtout, surtout, ne te culpabilise pas!!!! On fait notre possible, et meme l'impossible pour eux... mais des fois, on a pas le choix de capituler! |
Varlo09Inscrit le : |
Salut les filles!!
J'en profite tandis que mon petit ange fait une petite sieste pour vous écrire un peu! Fay fait habituellement un ''trip de bouffe'' entre 22h et 4h du matin... il est 3h30 et elle dort depuis au moins 30 minutes, car je viens de finir de tirer mon lait. Là je me dis que j'aurais peut-être dû me coucher, mais j'ai tellement l'habitude de cet horaire que je n'osais pas m'endormir, car je me disais que 15 minutes plus tard, elle voudrait encore manger. Pendant que je tirais mon lait, j'ai pris le temps de lire vos messages et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à faire un allaitement mixte. J'ai réussi à faire quelques boires exclusivement aux seins... ça progesse. Par contre, je me rends compte que ces boires ne sont pas aussi satisfaisant que le biberon, car elle a faim 2h plus tard (plutôt que 3-4 heures). Je continue à prendre ça au jour le jour et y aller avec mon instinct!! Rendez-vous : J'ai eu mon rendez-vous avec notre médecin de famille ce mercredi. Fay est considérée comme si elle avait été à terme finalement. Elle a pris du poids de la même façon qu'un bébé à terme, alors le médecin n'a pas ajusté l'âge de ma petite (elle m'a dit qu'ils ont l'habitude de faire ça lorsque les bébés sont prématurés, pour donner leur âge ''réel''). Elle est maintenant rendu à 8lbs et demi (née à 5 lbs 11 on). Elle a aussi grandi de 6 pouces... je n'étais donc pas folle quand je trouvais qu'elle ne rentrait plus aussi bien dans ses pyjamas!! Malheureusement, elle est encore pas mal lousse dans les pyjamas 3 mois... mais ça sera pas long qu'elle va les remplir! Zoya : Merci pour tes encouragements. Finalement, j'ai pèté une petite coche à mon chum le lendemain et ça a fait du bien!! Alors qu'il me reprochait encore une fois quelque chose du genre que j'avais laissé traîner un papier sur la table, je lui ai dit que j'étais pas mal tanné de son attitude de ''je fais tout dans la maison''. Je lui ai suggérer de se prendre une chambre d'hôtel s'il avait tant besoin de repos (c'était un peu sarcastique, puisque Monsieur dort sans jamais être réveillé et ce, depuis la naissance de notre fille - il ne restait pas à l'hôpital avec nous pour dormir à la maison). Je lui ai donc fait comprendre que je faisais mon bout pour qu'il soit en forme pour travailler, mais aussi, pour en faire un peu plus autour de la maison. Visite au travail : Je m'ennuis de ma gang et j'ai vraiment hâte d'aller les voir avec la petite... je commence même à avoir le temps de m'ennuyer du travail. En allaittant hier, j'ai composé trois textes pour des membres de mon équipe qui fêtent leur 5 ans de service... je devais le faire avant de partir en congé de maternité, mais comme bébé m'a surprise, j'ai laissé le travail inachevé! Je devais y aller aujourd'hui, mais comme les chemins n'étaient pas beaux ce matin, j'ai renoncé. Je suis un peu plus moumoune maintenant au volant... surtout avec mon précieux trésor à bord!! Bon, je crois que mlle va réclamer un boire très bientôt!! Bon matin (ou nuit - pour ce qu'il en reste!) les mamans!! |