Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
manue85Inscrit le : |
baptème garfield, non ce n'est pas trop tard mai-juin pour faire baptiser. Certaines personnes m'ont dient que avec un bébé plus vieux c'était l'idéal tandis que d'autres m'ont dient qu'un bébé très jeune était idéal donc ça dépends vraiment de vous et de ton bébé. J'ai fais baptiser magalie à deux mois de vie et je ne le regrette pas du tout mais il faut dire que mes beaux-parents se sont arrangés avec la bouffe et qu'on a fait ça chez eux alors c'est très différent que de recevoir tout le monde à la maison. Puis pour maryanne, on sera seulement 9 personnes avec mes deux poupounes donc je fias un dîner chez moi bien simple. Ma mère sera là donc j'aurais un peu d'aide durant cette fin de semaine en plus de mon chum.
mc2 je te souhaite vraiment que ce soit la bonne pour toi! Bonne chance nuit maryanne a fait une nuit de 7h !! WOW!! je suis vraiment contente! Elle en fait de plus en plus souvent! Ce matin je lui aie donner un biberon de mon lait pour voir si elle prenait bien le biberon avant de laisser ça à mon chum en pleine nuit et elle a pas fait vraiment de différence donc cette nuit hop! un petit biberon! hihi! J'ai les playtex avec les naturel latch (drops-ins) alors c'est vraiment l'idéal pour nous. Puis je me suis tirer 2 oz et demie alors que hier en deux tirages j'avais à peine 1 oz et demie lait pensez-vous que 1 1/2 oz par boire aux 2 heures c'est assez pour bébé ? Il me semble que c'est pas beaucoup.....je sais, je sais, elle mouille bien ses couches et continue de grossir mais il me semble que c'est peu..... |
Marie&BB2Inscrit le : |
mc2 , bonne chance ma belle, reviens nous avec de bonnes nouvelles!
Enirak , merci pour ton récit. J'espère que tout ira pour le mieux dans le futur avec ton bébé!! Problème d'allaitement , l'infirmière du clsc est supposée passer ce matin justement pour voir comment ça va avec le bébé. Je vais lui demander de le peser, comme ça on verra s'il boit assez. Mes seins sont de plus en plus lourds, j'imagine que c'est bon signe! Bon, je vais me reposer un peu avant son arrivée. Bonne journée à toutes! |
smileInscrit le : |
Comment on fait les filles pour faire une banière avec l'âge de notre bébé comme dans le bas de vos messages? JE ne sais pas comment et ou aller pour en créer une. Merci.
|
cataudreyInscrit le : |
Mc2 :j'espère que c'est la bonne aussi, bonne chance et bonne rencontre avec ton bébé
BB2soon: si tu viens nous lire...donne nous des nouvelles je m'ennuie... |
Bon matin les filles
moi j'ai dormi sur le futon de ma grande fille, elle a un lit superposé avec un futon dessous et elle est chez son père, ça fait du bien de dormir un peu avec la petite, nous avons dormi 3 fois 2 hrs cette nuit WOW pas de dodo assis sur le divan mon cou m'en remercie !!!! La journée d'aujourd'hui sera une journée tempete de neige soyez prudente si vous vous déplacez il annonce beaucoup de vent en plus des 20-30 cm de neige...Moi je reste à la maison avec ma cocotte Bonne journée à + |
NanakoInscrit le : |
J'espere que c'est la Bonne MC2 !!!
Bonne rencontre avec ton tout mou |
zoya_fleurInscrit le : |
MC2 : Oh... ca l'air d'y etre pour toi aussi!! Bonne chance, et profite bien de ta belle rencontre
|
mc2Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Je crois que c'est aujourd'hui que je rejoins votre club. Je me suis éveillée à 4h30 am avec des contractions douloureuses et des pertes rosées. Ça a commencé à une fréquence de 2 minutes 1/2 mais elles ne duraient qu'une trentaine de secondes. Après un long bain, elles ont passé à environ 45 sec. au 5 minutes 1/2. J'ai bonne espoir de me sauver de l'induction demain matin. Je vais essayer d'aller m'étendre un peu... Bonne journée! |
illusionInscrit le : |
Sunnny: Moi aussi j'ai eu des problemes avec l'allaitement au début je n'avais pas de monté de lait. P-e que tu pourrais aller le faire peser au CLSC pour etre sur qu'il prend assez de poids. J'avais aussi remarqué que son ventre faisait beaucoup de bruit.. un peu comme quand nous on a faim.. mais s'il mouille bien ses couches c'est plutot rassurant
Gaz: Ouff ca soulage de vous entendre parler de vos tit loup qui se transforme en machine à pet. Le mien aussi est assez fort la dessus. Ce n'est pas le temps de jouer avec des allumettes ) Selles: J'ai au moins 1 selle à chaque changement de couche. Des fois c'est juste un pet sauce, mais aussitot que je l'ai changé de couche il m'en refait un autre. Je dois passer un bon 15 couches par jour. zahorie: P-e un peu tard, mais hotmail marche tres bien.. Enirak: Merci pour ton recit d'accouchement. Tout a l'air de s'enligner sur la bonne voie. Bonne chance. |
zahorieInscrit le : |
Salut les mamans, et les bédaines s'il en reste! Liam m'a fait une méga crise de coliques tantôt... 1 heure à hurler, rien ne le calmait... je trouve ça tellement épuisant... impuissante devant la souffrance et le désarroi de mon petit gars... Non mais je vous jure, qqn qui l'entend croirait que je suis en train de l'écarteler, de lui arracher les ongles ou je ne sait quelle autre torture horrible... Il hurle à en fendre le coeur.... que je déteste ça.... Il a fini par se calmer quand il a fait plusieurs pets et une mégaselle qui a débordé de sa couche...
Knml, désolée, je ne sais pas quoi te dire pour un bébé qui ne veut pas dormir.... Ça a l'air que j'étais comme ça bébé et mon père disait que le seul moyen de me faire dormir était de m'amener faire un tour d'auto... Il sortait parfois avec moi aux petites heures du matin juste faire le tour du quartier pour permettre à ma mère de dormir... Mais c'est un peu extrême selon moi! Missstx, moi c'est la 2e fois que j'ai l'impression que Liam me fait une poussée de croissance parce qu'il réclame souvent le sein, et ça a duré 2 jours les 2 fois. Mais je crois que c'est très variable d'un bébé à l'autre. Et si je me rappelle bien, c'est futuramama qui a un bébé qui boit aux 2 heures depuis sa naissance? Enirak, merci pour ton récit d'accouchement. Je te souhaite bonne chance pour le 16 janvier. Contente de voir par contre que les résultats préliminaires semblent indiquer un problème passager plutôt qu'une maladie grave. |
HochiInscrit le : |
Salut les filles!
Enirak : Super contente d'avoir de tes nouvelles je m'en allait justement ecrire pour savoir si on n'avait des nouvelles de toi! Je souhaite que ce soit vraiment juste tes anti-corps qui soit en cause du trouble de ta fille et que ce ne soit pas autre choses. Et je vous souhaite a toutes les deux une année 2009 pleine de bonheur. Bapteme: Je fais baptiser ma fille parceque c'est encore plus facile aujoud'hui de faire ainsi justement en cas de mariage a l'eglise et si un jour ma fille est marraine... Ca peut paraitre hypocrite de le faire juste pour ca mais on a pas d'autre choix, en meme temps on se dis que ca fait encore partit de la tradition de faire baptiser et que la famille s'attend a ca. Garfield nous aussi on pensais le faire dans ces dates la, mai-juin, ce n'est pas trop tard quand on sait que des adultes peuvent se faire baptiser . Et je penses que c'est plus facile avec un bebe un peu plus vieux, en tout cas je n'aurais pas le courage de faire ca dans les prochaines semaines... Collique : j'ai essayer ce soir un produit naturel de la marque souris verte, ca l'air de marcher, une de mes amies m'a donner sa bouteille car ce soir on etait desesperé et les boutiques de produits naturels etait deja fermer. Ma fille etait inconsolable. Je lui ai donner trois gouttes et le boire juste apres et OH miracle elle est sur le point de s'endormir sans pleurer ni meme "chigner". Et sa balancoire est un element miracle aussi, elle balance et ecoute la petite musique douce, ouf c'est doux de juste l'entendre teter sa suce! Knml911: Peut-etre que ton petit Charles fait des colliques. Est-ce qu'il devient crisper et le ventre dure? Sinon je ne sais pas trop quoi te dire... Probablement que tu as deja tout essayer... je peut quand meme te suggerer de lui donner un bain avec le Bed time lotion de Jonhson&Jonhson, ca peut aider, un massage, faire une promenade en poussette ou en auto, moi je sais que ma fille s'endort a tout coup dans son banc d'auto... (je ne la laisse jamais longtemps mais c'est partique pour la calmer et l'endormir en tout cas) Je jungle entre aller dormir une heure ou deux avant le prochain boires ou rester eveiller jusqu'a minuit... Car je sais que si je m'endors maintenant ca va etre dure de me reveiller tantot, c'est les heures ou je dors le plus profondement... |
Vicky22Inscrit le : |
Garfield : Je ne crois pas que mai-juin soit trop tard pour le baptême. Je vais surement faire celui de ma petite en mai.
Enirak et Sunnny : Merci pour vos récits d'accouchement. Je vous écris le mien très bientôt (dès que j'ai du temps pour moi...) Luneptune : Pas évident comme situation. Je te souhaite que tout se règle et que ton chéri soit en parfaite santé bientôt. Félicitations aux nouvelles mamans! Missstx : Lâche pas, sa poussée de croissance va sûrement bientôt être terminée. Je te le souhaite en tout cas. Cindy25 : Coontente de savoir que tout est ok avec ta cicatrice. Angelsan : Ma petite Lili a rendez-vous vendredi (soit à 2 semaines et demi) et à 2 mois. Je vous lis quand j'ai le temps, mais je n'arrive jamais à écrire (par manque de temps). Avec le temps des fêtes, ça n"a pas été évident d'établir une routine avec ma petite. Mais depuis hier, on est à la maison toutes les deux seules toute la journée (mon mari a recommencé à travailler hier, il a de l'école certains soirs de semaine et joue au soccer une fois par semaine le soir). Alors, on sera souvent seules toutes les 2. Mais quand il est ici, il m'aide bcp. Bon je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonsoir !!
En rapidos car je quitte dans quelques minutes !! Pour ma cicatrice tout est parfait ! L'infirmier au CLSC dit que ça doit être une petite fissure qui se réouvre quand je force en levant le siège d'auto. Voilà je vous laisse pour quelques jours fort probable1 semaine maximum 2 Bisous Je pense à vous !! Garfield on se donne des news |
Edelie0811Inscrit le : |
Salut les mamans,
Je passe en coup de vent car j'entends Édouard qui se réveille tranquillement. Tout d'abord FÉLICITATION aux nouvelles mamans Luneneptune: Je trouve cela très triste ce qui arrive à ton petit Jacob...si petit....et devant subir plus d'une opération Et toi non plus tu ne l'as pas eu facile. Prends soin de toi et de ton petit trésor.....Je vous envoie pleins d'ondes +++ Cindy: Et puis pour ta cicatrice?? Nous aussi Édouard combat son sommeil...ça nous console de voir qu'il n'Est pas le seul à faire ça....j'espère que ça ne dure pas trop longtemps Je suis contente que tes beaux-parents t'accueillent chez eux pour quelques tepms....profites en pour te faire une réserve de sommeil Sunnny: OUf....tout un récit. PRends soin de toi et de Zackary Angelsan: Moi Édouard a r-v lundi (à 2 semaines ½ et ensuite à 2 mois) c'est donc normal BAptême: Est-ce que vous trouvez que mai-juin c'est trop tard ??? |
MissstxInscrit le : |
Salut les filles !!!
Je commence à être sérieusement épuisée. Je pense que Camille se tappe une solide poussée de croissance. Depuis dimanche, elle demande et redemande le sein encore et encore comme si je ne suffisais plus à ses besoins. Elle veut boire tout le temps, je me considère vraiment en ce moment comme une vache laitière.......Je voulais préparer un bon repas pour le dîner, rien de compliqué, juste une lasagne.....Oubliez ça, l'idée a pris le bord, j'ai mangé des toasts à la place, c'est pas mal moins long à faire. Heureusement, elle me fait un beau 4hres en pm, alors j'en profite pour reprendre le sommeil dont j'ai tant besoin. Combien de temps dure une poussée de croissance ? Je veux dormir moi !!! Et papa ne peut en ce moment rien faire pour compenser à cette situation....Pauvre papa, il est désespéré de voir sa blonde dans cet état !!! Pour mettre la cerise sur le gâteau, ma chatte fait des siennes et miaule lorsque j'ai bébé dans les bras. Je crois qu'elle s'ennuie de sa «maman» elle aussi. Je ne peux m'occuper d'elle autant qu'elle le désire. Pendant ma grossesse, alors qu'il était conseillé d'apprendre aux animaux à recevoir moins d'attention en vue de l'arrivée de bébé, j'ai fait tout le contraire puisque j'étais tout le temps à la maison. Elle recevait des caresses comme jamais. Maintenant, je comprends que j'ai peut-être empiré la situation et c'est entièrement de ma faute. J'ai hâte que la phase adaptation soit réglée pour tout le monde... Je.Si.Ca et mc2 : Enfin !!!!!!!!!!!! ça s'en vient. Je vous envoie toutes mes ondes positives! Luneneptune: Ouf ! Ton récit d'accouchement m'a fait couler quelques larmes. Bon courage ma belle, tu ne l'as pas eu facile. Bon retour à la maison. Bon, c'est fini pour aujourd'hui....la vache laitière est demandée par bébé.... Bonne fin de journée les filles |
manue85Inscrit le : |
sunny je ne sais plus si je l''Aie dis mais merci pour ton récit d'accouchement J'adore vous lire les filles, autant les récits que votre quotidien.
enirak je suis vraiment contente de constater que ça va bien pour ta puce et toi et qu'elle prends du mieux. |
Zoya_fleur : le grippe water est l'eau de Kolik, ici je dois le mettre dans son biberon car elle déteste le gout elle le recrache et fait des bulles, se lève le coeur !!! elle me fait penser à ma grande qui n'a pas accepté de medicament par la bouche avant 2 ans, j'espère que ça va changer...loll
Knlm : j'ai pas de solution encore la mienne me fait ça depuis 3 jours...désolé Enirak : merci pour ton récit et bonne chance pour le 16 |
Enirak03Inscrit le : |
Bon bien je vais aussi y aller avec mon récit d'accouchement. Pour faire un petit topo, ma DPA était le 12 décembre, c'est mon 1er bébé et le père m'a laissé alors que j'étais enceinte de 4 mois ½.
Dans la nuit du 29 au 30 octobre, je me fais réveiller par une douleur dans le bas du ventre. Je me dis que ça doit être la petite qui descend, je suis pas trop étonnée étant donné que je dois accoucher dans 6 semaines... Le 31 octobre, j'ai mal dans le bas du ventre, mais c'est constant, et non par vagues, alors je ne m'en fais pas, surtout que c'est pas trop douloureux. Je décide alors d'aller tout de même travailler (il me reste ce soir-là, samedi et dimanche avant d'arrêter de travailler). Comme je sais déjà qu'on sera plusieurs caissières à travailler ce soir-là (trop pour un soir d'halloween!) je me dis que si jamais je me sens mal, je fermerai ma caisse et m'occuperai plutôt des autres caissières. Finalement, tout se passe bien. Je finis de travailler à 21h, j'arrive à la maison a 21h30. À mon retour à la maison, je prend mon bain et étant donné que je suis fatiguée, je me couche à 23h. Je commence alors à avoir des crampes par vagues, mais c'est assez distancé et ça ne me fait pas mal. Vers 1h30, c'est beaucoup plus régulier et ça fait plus mal. Je me rend dans la chambre de mes parents et ma mère guette mes contractions pendant 30 minutes (hé oui, finalement c'est vraiment ça!) et je suis aux 4-5 minutes. Elle appelle l'hôpital et on part. À mon arrivée, l'infirmière m'installe et me dit que comme je suis seulement à 34 semaines et 1 jour, elle va essayer de faire arrêter les contractions, mais que selon son expérience, elle est pas mal certaine que je vais avoir mon bébé dans la journée. Effectivement, je ne sens plus mes contractions pendant environs 1h, mais lorsque je recommence à les sentir, elles sont fortes!! À 6h, elle me demande si je veux l'épidurale (non merci, pas tout de suite en tout cas, ça me fait peur!) elle me transfert dans une salle d'accouchement, je suis à 4 cm. Pendant le transfert, les contractions deviennent de plus en plus forte. Finalement je finis par dire oui à l'épidurale et elle est faite à 7h. À 8h30, je demande à ma mère d'appeler mon ex afin qu'il puisse se lever et manger avant de venir s'il veut assister à l'accouchement. Il arrive à 9h15. À 11h, le médecin vient afin de voir où je suis rendue et je suis à 10cm! Alors il crève mes eaux et le travail commence. À 12h11, mon bébé est sur mon ventre!! Une belle petite puce, assez grande (18.5 cm) mais toute maigre (4.4 lbs). Ils lui donnent un peu d'oxygène, alors ils l'apportent à la pouponière, le père la suit. Il est 16h30 lorsque je peux ENFIN la voir! Elle va bien, mais elle a un problème avec ses globules blancs. J'essaie de l'allaiter mais elle ne veut pas, alors l'infirmière m'aide à tirer 5 ml et on lui donne au petit cup, mais elle s'étouffe avec, alors par la suite ça été au doigt. À 3 jours elle a commencé une jaunisse, elle a été 3 jours sous les lampes. Comme son problème de globules blancs ne se règle pas malgré 10 jours d'antibiotiques, on est transférées à Ste-Justine. On y reste 4 jours, mais le problème ne se règle toujours pas et ils ne savent pas pourquoi. Mais la petite s'est fatiguée alors étant donnée qu'elle a été gavée pendant 2 jours, on nous retransfère à St-Eustache pour 4 jours. Naomie a donc été à la maison le mardi 18 novembre. Depuis ce temps elle a passée plusieurs prises de sang à St-Eustache (les résultats ont été envoyés à Ste-Justine), 3 rendez-vous à Ste-Justine et avec de la chance je devrais en savoir plus sur son état de santé le 16 janvier. Pour l'instant, nous sommes quand même sorties à Noël et au Jour de l'an, elle a vu des gens qui étaient malades (trop niaiseux pour appeler et nous dire de ne pas venir car ils étaient malades!! GRRR) et à date elle est pas malade du tout!! Alors j'ose croire que c'est vraiment mes anti-corps qui l'ont attaqués (c'est ce que semble dire les résultats préliminaires de mes prises de sang). Maintenant La vie avec bébé va très bien, mais je suis contente d'être chez mes parents, car toute seule je trouverais ça assez difficile, malgré que j'ai un très bon bébé. Surtout que les 3 premières semaines, je devais ABSOLUMENT la faire boire aux 3h, mais que je devais arriver 30 minutes avant le boire pour la réveiller, elle buvait pendant 1h-1h30, et ensuite je devais tirer du lait pendant 30 minutes. Je dormais donc entre 1h et 1h30 à la fois, pendant la nuit car le jour je ne me couchais pas. Elle a maintenant 9 semaines, pesait 3elle boit aux 6h la plupart du temps, elle fait même assez souvent des 7-8h pendant la "nuit" (genre hier elle a bu à 17h et ensuite elle a été jusqu'à 2h am!). Elle boit environs 180ml 4X/jour. Elle commence à être beaucoup plus réveillée, mais elle est un peu gâtée, elle aime pas mal être dans nos bras (il faut dire que le grand-papa a été en vacances entre Noël et Jour de l'an, et son oncle et sa tante sont en congé d'école depuis Noël... alors ils en ont profités un peu trop!). J'espère que ma mère et moi seront capable de lui redonner ses bonnes habitudes hihihi |
angelsanInscrit le : |
jeux/ éveil de bébé: Raphaëlle a 7 semaine et se fout un peu de son tapis d'éveil, je l'installe la quand elle est de bonne humeur mais ne reste pas plus que 10-15 min, parfois je la met sur le ventre mais ne reste pas longtemps 5-10min gros max. Elle aime bien sa balancoire et sa petite chaise vibrante.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Hochi et Zahorie, merci pour la réponse concernant la tête du lit. Je vais continuer à la laisser surélevée, ça peut pas nuire!
Bon, je vais manger pendant que j'ai une minute de libre!! Bonne fin de journée! |