Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
luneneptuneInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragement! Ils sont tr`s appréciés.
Pour la date de sa prochaine opération, je rencontre son chirurgien le 14 janvier. D'après le poiud qu'il a atteints et d'autre test on va alors savoir la date. Il devrait se faire opéré vers la fin de janvier pour faire raccoder son intestin à son anus. Et finalement une autre opération en février si le raccordement c'est fait sans problème pour enlever sa poche. Cindy 25: Lâche pas ma belle! Moi aussi je pleure beaucoup. Surtout quand à 2 heures du matin il est du pour boire et qu'il faut que je lui change sa poche parce qu'elle coule et que quand j'enlève l'autre sa tire sur sa peau et qu'il pleure a chaude larmes... Sunny: Pour ce qui est des infirmière je te comprend moi aussi il y en a une que j'aurais fesser. J'étais tellement défaite et le fait que Jacob n'étais pas avec moi n'aidais pas. J'essayait de tirer mon lait et elle n'étais pas tr`s compréhensive a mon égard. (Ca devait être la même infirmière!) Bonne semaine à toute si je ne vous reparle pas... |
winniemommyInscrit le : |
bonjour les filles,
je prend quelques minutes pour venir vous jaser et vous donner des nouvelles de nous. Bien contente que l'année 2008 soit fini, mais j'espère que 2009 sera mieux que de la façon dont elle a commencée. Louvic va bien malgré que ses boires ne sont pas constant et je pense qu'il a eu une poussée de croissance car pendant 3 jours il m'a bu ça au 2 hrs. Normalement il est au 3-4 hrs,ça dépend. Je dois aller a la clinique avec lui ce matin ,car depuis 5-6- jours il tousse beaucoup et a de la difficulté a respirer car il est congestionné........ certaine vont me dire peut-être d'aller a l'hopital ??! NON !!! j'ai ma claque de l'hopital, j'y ai passé plus de temps entre mon accouchement et ce samedi que depuis les 2 dernières années. J'y suis encore allée pour moi dans la nuit de samedi a dimanche, car on a pensé que je faisait un embolie a cause de ma phlébyte. Finalement avec les test passé, ils ont dit que ce n'étais pas ça,...ouff quand même mais,...je me serait passé de cette visite. En plus la je dois réapprendre a mon fils a boire au seins, car durant 24 hrs je n'ai pas pu l'allaiter car j'ai du passer un test en médecine nucléaire et j'étais donc "radioactive". Mon lait était nocif pour fiston, donc il a du boire du lait en poudre au biberon. Hier soir pour la 1ère fois je l'ai réallaité et il se fâchait au sein. Donc je vais voir durant les prochains jours, s'il reprend mieux le sein, sinon je n'aurai d'autre choix que de tirer mon lait pour y donner au biberon. On verras. La vie normale reviens pour nous aujourd'hui, mon chum est de retour au boulot et ma fille a la garderie. on pourras donc Louvic et moi prendre notre routine graduellement. Je n'ai pas eu le temps de tout lire vos messages, mais je vais essayer de m'y mettre d'ici les prochains jours,.... J'ai quand même lui le message de luneneptune et : ma chérie, je suis de tout coeur avec toi, tu ne l'a vraiment pas eu facile et ton fils non plus. Prend du temps pour te reposer et prendre soins de lui, il va avoir besoin d'une maman en forme,...... Je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre pour vous 2 et qu'il sera en super santé après sa futur opération. Je pense fort a toi et donne des nouvelles,..... xXx Donc je vous laisse et je vous promet que je vais revenir comme a l'habitude vous donner des news régulièrement. |
illusionInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Varlo09: J'ai vécu la meme chose que toi en fin de semaine. Je me sentais liberée de ne plus etre oubligée d'allaiter 1hr30 a tout les 2hrs30, mais en meme temps mon coeur de maman avait vraiment de la peine. Maintenant avec l'allaitement mixte je suis certaine que mon fils ne manque de rien et en meme temps je me sens prévilégiée qu'il prenne encore le sein malgré l'intégration tres rapide des biberons. Dit toi que ta puce a tout ce dont elle a besoin et en plus tu as la chance de pouvoir te reposer lorsque tu n'allaite pas. Je.Si.Ca: C'est enfin le grand jour pour toi!! J'espere que les contractions sont devenus plus réguliere et que tout va se déclancher naturellement. Bonne chance!! susiie : Félicitation pour ta petite Mali. Cindy25: Tes beaux-parents ont l'air d'etre vraiment de bonnes personnes. Une chance que tu as du monde pour t'aider autour de toi. Laisse faire ce que peut penser ton ex. S'il avait été la pour t'aider tu n'aurais pas besoin de tes beaux-parents... Profite bien de ces 2 semaines pour te reposer un peu |
Cindy25Inscrit le : |
Merci les filles pour votre soutien
Ce matin ça va un peu mieux qu'hier. Ma belle-mère va arriver tout à l'heure de La Malbaie pour un jour ou deux, le temps que je puisse faire mes commissions et aller à mes rendez-vous et après, je descends à La Malbaie pour une semaine ou deux chez elle. En espérant juste que mon ex ne prendra pas mal que ses parents m'ont offerts de descendre chez eux pour m'aider. Mon beau-père voulait même venir me chercher hier, mais je dois avant aller à la Clinique pour ma cicatrice. Alors je pense fort à vous les nouvelles mamans qui sont aujourd'hui à l'hôpital À plus ! |
AnonymeInscrit le : |
J'ai des contractions depuis 2 heure mais elle sont irregulière elle varie de 3 à 7 min même après un bain elle ne sont pas pas parti elle étais au 7 min et elle sont devenu irregulière depuis mon bain.Sinon départ de la maison pour l'induction à 6:00 am mais j'espère que sa va se faire naturellement!
|
Varlo09Inscrit le : |
Salut les filles!
Premièrement, bonne année 2009 à toutes! Je vous souhaite le bonheur et la santé et tout ce que vous désirez. Luneneptune : ouff... quelle épreuve. Je suis contente de voir que tout va mieux maintenant! Prenez bien soin de vous! Allaitement : Je me sens un peu ''poche'' dans l'allaitement. Comme Fay est née à 36 semaines, elle n'avait pas le réflex pour bien s'accrocher au sein. Nous avons passé par la période ''goblets'' pendant la 1ère semaine (tout en continuant à chaque boire de donner le sein) et puis, comme la quantité à donner augmentait beaucoup, les infirmières nous ont fait passer à la bouteille (encore là, on avait des avis différents de différentes infirmières... finalement, j'ai choisi d'écouter celle du CLSC qui vient me voir à la maison (elle est plus gentille!!)). On a des bouteilles avec les tétines ''natural latch'' pour imiter le sein. Lorsque nous avions introduit la bouteille, Fay a tout de suite commencer à bien prendre le sein (alors que toutes les infirmières disaient qu'une fois la bouteille introduite, elle ne voudrait plus rien savoir du sein!). Elle a maintenant une bonne succion, mais je crois qu'elle ne le prend pas parfaitement (elle ne prend pas tout le mamelon dans sa bouche... au début, ça me faisait mal, mais là, je me suis ''endurcie''!!). Bref, maintenant, elle prend le sein et la bouteillle... parfois, je commence le boire au sein et je le termine à la bouteille pour être certaine qu'elle mange assez. D'autres fois, je commence à la bouteille et je termine au sein. Par contre, ça arrive très souvent que c'est seulement la bouteille... j'essais d'éviter le plus possible pour ne pas qu'elle ''oublie'' le sein. Elle boit tellement plus vite à la bouteille (15 à 30 minutes, plutôt que 1h à 1h30 au sein) que c'est très tentant d'aller vers cette méthode, surtout quand je veux me reposer. En ce moment, j'ai encore le tire-lait du CLSC, mais je devrai le rendre si une autre famille en a de besoin. Bref... je me sens vraiment ''poche'' de ne pas être en mesure de donner uniquement le sein... mais en même temps je me dis que je suis chanceuse de pouvoir aussi lui donner la bouteille... ahhh les hormones!!! Papa : Papa est de retour au travail depuis hier (il travaille de nuit). Ça ne fait pas beaucoup de différences, puisque depuis le début, j'essai de lui en demander le moins possible. Il s'occupe du ménage et je n'ose pas en demander plus... il est toujours en train de dire qu'il fait tout, je ne veux pas en ajouter. Aujourd'hui, il était super bête sous prétexte qu'il était fatigué... c'est dûr de recommencer à travailler! Faut dire qu'il était bien à la maison... il pouvait dormir en masse et passer son temps sur Internet! Je crois que je suis un peu contente qu'il soit de retour au travail! Bon, je vous laisse... désolée pour le roman! Bonne soirée! |
zahorieInscrit le : |
ah, et j'avais oublié, merci sunny pour ton récit d'accouchement. Il a été fait de hauts et de bas! Mais heureusement, et c'est le plus important, tout est bien qui finit bien
|
félicitations susiie pour ta petite Mali, j'ai bien hâte de lui voir la face si elle est si mignonne
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Susiie , on a eu nos bébés presque en même temps finalement! Toutes mes félicitations! N'hésite pas à raconter ton accouchement si tu en as envie, ça m'intéresse hihi
|
susiieInscrit le : |
Inscription au post
Votre nickname:susiie Votre âge et celle de votre conjoint:31 et 32 ans Lieu de résidence:Prévost Profession:Enseignante au primaire Nom du BB:Mali Date de naissance du BB:30 décembre 2008 Poids du BB:8 lbs et demi Particuliarités: trop mignonne |
susiieInscrit le : |
Bonjour les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu une petite Mali le 30 décembre à 6h59 du matin. Elle est super mignonne et je vous redonne des nouvelles au cours de la semaine. Bonne soirée |
smile, pour l'allaitement, je me suis toujours fait dire qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim, et qu'il fallait le nourrir à la demande. S'il semble satisfait et qu'il mouille ses couches, alors tu ne devrais pas t'inquiéter. Le pourquoi il fait ça maintenant, je n'en ai aucune idée, mais bon, tant mieux si ça devient plus facile
|
mary_23Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Luneptune : haaa que je comprends ton coeur de maman! ce n'est pas facile a vivre mais comme tu le dis si bien ca en vaut tellement la peine! Nous aussi, ma puce devrait fort probablement être opéré pour sa langue... on verra en temps et lieu. Je vous souhaite que du bonheur. Pour nous ici tout va bien, j'ai fait une première sortie avec ma coccinelle aujourd'hui!!!!! je devais aller a l'hôpital cherhcer la machine pour cette nuit elle est branché sur un moniteur pour voir si elle respire.. j'espère qu'elle va mieux dormir qu'hier!!! Félicitation a toutes les nouvelles mamans Je vous reviens demain! |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Tortue : bon retour à la maison!!
luneneptune : oh lala, bon courage poulette je souhaite que tout entre dans l'ordre le plus tôt possible!! |
smileInscrit le : |
caro-et-mininous: La marque de mon tire-lait est ameda egnell , personnellement, je trouve qu'il fonctionne très bien...je ne sais pas pour les autres.
Allaitement: Pour celle qui allaite, j'ai une petite question. Mon fils aura 3 semaines demain. Depuis sa naissance, il buvait aux 3 heures presque tapant, aujourd'hui, il a fait des 4h presque toute la journée et ne semblait pas aussi affamé qu'avant. Je m'inquiète un peu et en même temps je me dis que c'est peut-être parce qu'il vieillit...? Est-ce que ca vous arrive aussi que votre petit boive seulement un sein pendant très peu de temps, genre 10 min. maximum et qu'il ne veut plus boire par la suite? Parce que Zachary boit rarement plus de 20 minutes, et ca c'est son gros maximum, et de plus en plus, ca lui prend moins de temps. ESt-ce que je produit moins de lait ou est-ce qu'il devient seulement un expert de l'allaitement? Car depuis quelques jours, il boit parfois seulement juste un sein et semble très satisfait. Il mouille ses couches à tous les boires et fait aussi des selles assez régulièrement, donc cela me rassure un peu. Alors bonne soirée à tous, je suis crevée, je vais aller relaxer. Finalement, mon magasinage s'est très bien déroulée, comme ca nous a fait du bien de sortir en famille! MAis Zach ne s'est aperçu de rien... il a dormi tout le long... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Luneptune , j'avais les larmes aux yeux en lisant ton récit d'accouchement. ça dû être atroce. Bon courage ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives ++++.
mc2 et Je.Si.Ca , courage les filles, votre tour s'en vient! Je vous comprends d'avoir hâte et de trouver le temps long!!! Bon, je prends un peu de temps (celui qui reste héhé) pour vous raconter mon accouchement. Je suis allée à l'hôpital le 24 décembre avec un col bien long et bien fermé (4 jours après ma DPA) pour me faire mettre un gel pour la première fois. J'ai eu plusieurs contractions à la suite de ce gel, mais rien qui ne laissait voir le début du travail. Je suis donc retournée à l'hôpital le 26 décembre pour me faire mettre deux autres fois du gel. Après le premier, le médecin avait l'air assez optimiste (mon col avait ramolli un peu) et il m'a dit que j'avais 95% de chances que l'accouchement débute de lui-même durant le weekend du 27 ou 28. Eh bien, chanceuse comme je suis, j'ai fait partie des 5% restants! Je suis donc entrée à l'hôpital le 29 décembre à 8h le matin pour me faire provoquer. À 9h15, ils m'ont installé le soluté avec le synto pour provoquer les contractions. À 10h10, ils m'ont installé un ballonet puisque je n'étais ouverte que très très peu. Jusqu'en début d'après midi, la douleur était très supportable puisque les contractions n'étaient pas encore très fortes. À 13h40, mes membranes ont rompu d'elles-même (la seule chose « naturelle » qui soit arrivée à l'accouchement héhé! ) et une demi-heure plus tard, les contractions ont commencé à être vraiment mais vraiment pénibles. J'attendais avec impatience les 4 cm requis pour avoir l'épidurale! À 18h40, j'ai enfin pu la demander et à 19h40, l'anasthésiste est entrée dans la chambre (ma sauveuse!!!). L'effet a été aussitôt ressenti, à 20h, j'avais retrouvé le sourire ! Vers 21h30, le médecin est venu vérifier et j'étais toujours à 4 cm. C'est à ce moment qu'il a commencé à me parler de césarienne. Par chance, il en avait 2 à faire en même temps et il a choisi de faire l'autre en premier. Quand il est revenu 15 minutes plus tard, quelle surprise, j'étais dilatée à 6 cm! À 23h, j'étais à 8 cm et à minuit et demi, j'ai enfin pu commencer à pousser!! Après 2 heures de poussée, on ne voyait qu'un bout de tête gros comme un dix sous alors le médecin a parlé d'utiliser les forceps. Ce n'est pas l'idéal, mais je me suis dit « si c'est ca que ca prend pour le faire sortir, ben go »! L'anasthésiste est donc revenue pour me geler encore plus. Et là le médecin a dit, on va essayer encore une dernière fois de pousser naturellement. Il a aidé à ouvrir le passage avec ses mains, et, surprise, Zackary a enfin vu le jour. Il était 3h12 am. Le voir à sa sortie de mon ventre a été un moment tellement magique, incroyable. Je savais que j'avais un bébé en moi, mais là, tout d'un coup, tout était d'une réalité indescriptible ! Malheureusement, tout n'a pas été parfait par la suite. Le taux de glycémie de Zack était très bas 0,9 (le seuil minimum est 2,5!!) et il faisait une grosse jaunisse dûe à une incompatibilité entre mon groupe sanguin (O) et le sien (B). Il a donc dû être en incubateur durant presque 3 jours (mon coeur de maman en a souffert un coup!!!). Il dormait presque tout le temps et avait de la misère à prendre le sein. L'allaitement à l'Hôpital a été très pénible. Les infirmières ont chacune leur façon de faire et de penser et ne donnent toutes des conseils différents sur la manière de faire les choses. Une nuit, à la pouponnière, j'ai eu le malheur de dire que je penser passer au biberon. Oh la la, le lendemain, la grosse morale d'une autre infirmière « pourquoi tu ne veux plus allaiter? Pensais-tu que ça allait être facile, que bébé dormirait toute les nuits? (ben oui voyons, un bébé, ça dort pas 10 hrs de suite!!??), etc », je l'aurais vraiment frappée celle là, elle me prenait pour une conne et j'ai pas du tout apprécié. Pierre-Boucher est un bon hôpital, et plusieurs infirmières sont très gentilles, mais croyez moi, elle n'ont pas tous le tact requis dans les moments pénibles. Est-ce cette montée de colère qui a provoqué ma montée de fièvre? En quelques heures, je suis passé de 38 à 39,9. Misère, on décide de me donner des antibiotiques. J'en étais à ma 4ème journée à l'hôpital. Par chance, l'infirmière me dit qu'ils me les donnent en comprimés (j'haïs les solutés!!!). J'étais super contente, jusqu'à ce qu'elle revienne 2 heures plus tard. Ils n'ont pas le médicament prescrit, ils doivent donc me mettre le soluté. Grrrrrrr!!! J'étais à bout. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, j'ai survécu et ça m'a guéri, le lendemain soir, la fièvre était partie et ils n'ont jamais su de quelle infection je souffrais. Nous avons finalement eu notre congé d'hôpital le dimanche 4 janvier. J'en sautais de joie dans la chambre, j'étais pu capable de voir les 4 murs jaunes!!!!!!! Toute la famille se porte maintenant à merveille, nous sommes chanceux! Je vous reviens plus tard pour les persos, Zack a besoin de sa vache laitière hihihi |
mc2Inscrit le : |
Salut les mamans,
Sunny: Moi j'attends toujours d'accoucher, alors ton récit m'intéresse! Luneptune: Holala... Tu ne l'as pas eu facile. Je suis heureuse de constater que tu as un amoureux au moral fort pour te soutenir. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Jacob. C'est vrai que ça doit être une grande adaptation "le sac", mais bébé semble être entre de bonnes mains et recevoir tous les soins dont il a besoin. Je.Si.Ca.: Je suis toujours fidèle au poste et je doute fort que le travaille se déclenchera tout seul. Je penserai à toi demain. Bonne chance!! On se retrouve dans quelques jours pour se raconter l'arrivée de nos bébés pas pressés. De mon côté, j'ai eu mes examens de pré-induction ce matin. Bébé a reçu une note de 10/10 pour la santé foetal, nous l'avons même vu pratiquer sa respiration. Par contre le placenta commence à présenter des signes d'assèchement. Alors induction jeudi matin, enfin! Malgré une super grossesse et une prise de poids raisonnable (25 lb pour 41 sem.) je commence à me sentir le corps fatigué. Les 2 prochains jours seront long. Bonne soirée. |
caro-et-mininousInscrit le : |
Luneneptune : Bon courage à toi et à ton petit bout de chou ! Vous n'avez pas eu un départ facile. Je vous souhaite de bons moments en famille maintenant que vous êtes de retour à la maison. À partir de quand ton petit bonhomme pourra se faire opérer ?
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Cindy25 : C' est bien que ta mére vienne ce soir pour te laisser un petit breack. En tout cas je ne peux que te lever mon chapeau moi aussi pour ta force ! Tu es vraiment pleine de ressources pour arriver a t'occuper de ta petite puce seule, mais c'est normal d'avoir des petits passages à vide. Prends soin de toi ma belle !
Smile : quelle est la marque de ton tire lait manuel ? Belle journée de mon côté, il fait relativement doux sur montréal aujourd'hui alors on a pris une grande marche de 2h. La puce était dans sa nacelle. Ca m' a fait vraiment du bien ! |
smileInscrit le : |
Manue85 : Personnellement, moi je me tire du lait a tous les matins pour que mon chum donne au moins un biberon par nuit et ca va tres bien. Mon petit homme boit autant au biberon qu'aux seins...Je crois que si tu essaies ca, tu vas apprécier beaucoup plus tes nuits. Pour ce qui est de la méthode pour tirer mon lait, j'ai un tire lait manuel et ca va super bien, je ne crois pas que j,aurais la patience de me tirer du lait manuellement sans tire lait...5 minutes avec le tire lait manuel et j'ai rempli un bon 5 oz. que bébé boit au complet!!! Gros glouton. Je compte aussi allaité maximum 6 mois et le tire lait est un très bon investissement. Donc je te conseille d'acheter un tire lait manuel et de laisser ton amoureux donner un biberon par nuit, ca te permettra de dormir un peu plus!! Bye et bonne soirée.
Smile |