Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caro-et-mininousInscrit le : |
Alimentation : Au moins sur ce point Lila n'a pas vraiment évolué, elle ne mange toujours pas des masses. A la garderie elle mange de tout apparement et je suis contente que ça se passe aussi bien....mais à la maison par exemple ce soir c'était trois bouchées de céréales, un ou deux morceaux de carottes, une bouchée de yahourt et C'EST TOUT !!!Et c'est comme ça tous les soirs ! Bon je vois bien qu'elle ne maigrit pas et qu'elle a l'air en bonne forme mais franchement des fois j'aimerais bien qu'elle mange un peu plus ! Des fois je me demande ou elle trouve l'énergie de grandir avec ça Mais bon elle boit pas mal de lait encore alors je suppose que ca lui suffit...
|
Coucou les filles,
ouf premier jour de travail pour moi aujourd'hui ! Comme tu le dis Sunny , on a pas idée comment ça passe vite ! Et ce matin quand j'ai poussé la porte de mon bureau j'avais l'impression que c'était hier que j'étais partie. A part ça ma première journée a vraiment été le fun, beaucoup beaucoup de jasage à droite à gauche...et je n'ai eu que des bons commentaires pour mon retour. Ce matin j'étais même un peu contente de m'habiller un peu plus classe (versus jean et tee-shirt à la maison)me maquiller, me coiffer...bref redecouvrir un peu la femme sous la mère (sans pour autant dire que je ne prenais pas soin de moi à la maison, hein, j'étais quand même pas une maratre ) Bref les choses sérieuses vont reprendre demain avec le début du transfert des dossiers ! POur ce qui est de la garderie,ce matin j'y suis allée le coeur un peu léger avec Lila car le fait de l'amener progressivement a vraiment fonctionné, et maintenant elle fait des belles journées là bas (versus les premières fois ou elle pleurait beaucoup). ca fait toujours ça de moins à s'inquiéter quand je la laisse, je sais qu'elle est bien. POur ce qui est des trucs, franchement il faut se prévoir des occupations pour le temps ou ils sont à la garderie dans les débuts, car c'est vraiment dur de les laisser (en tout cas ca l'a été pour moi)...et surtout faire confiance aux éducatrices, car les enfants le sentent si on est pas à l'aise de les laisser et ca augmentera leur stress.....moi quand je partais je disais à Lila que le la laissais entre de bonnes mains et que je reviendrais tout à l'heure, un bisou et hop je tournais les talons, sinon c'était trop dur !!!! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonsoir !
PAssage rapide pour ce soir ! Florence prends du mieux, mais elle commence à tousser. Elle dort beaucoup. Je soupconne un début d'anémie. Je laisse passer quelques jours et j'irai à la Clinique si ça persiste. Mais pour le reste, tout va bien ! Bain et natation : Elle a mis elle même son visage dans l'eau en fermant sa bouche ce soir ! On a vu ça à la piscine et elle l'a fait ce soir :Phihihih Garderie : J'avais le coeur gros, mais je n'ai pas pleurer. Mais caline que je m'étais ennuyée (je m'ennuie tout le temps d'elle )!! Quand elle a commencé, j'allais faire mon épicerie et mes commissions. Le temps de venir ranger le tout à la maison et je devais déjà aller la chercher. Aussi non, je faisais mon ménage. Poisson : Florence a manger du poisson chez ma mère,de la sole je pense mais je ne m'en rappelle pas... Elle a aussi goûter au saumon. Ils ont été cuisiné comme nous. Enirak : Contente pour toi pour les histoires de pensions ! Sur ce, je vous laisse ! Je vais me préparer pour écouter NCIS. Bonne nuit ! xx |
Edelie0811Inscrit le : |
ÉDouard a mangé plein de chose comme nous au cours des derniers jours: Pâté chinois, rosbif avec chou-fleur, ragoût de boulettes, Pâtes(étoiles) avec sauce Catelli, bouilli et il a bcp aimé....et le pâté chinois avec du ketchup. Pas de ketchup, il en mangeais pas.....
|
AMMInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Garderie: Mathis a commencé il y a deux semaines, 1ere semaine deux fois-une heure, 2ieme semaine 2 avant-midi avec le dîner et cette semaine je l'amène une fois un avant-midi et 1 journée complète... honnêtement j'ai aussi pleuré le soir avant sa première fois à la garderie et l'heure que je suis allée à la garderie je suis allée déjeuner avec mon mari au resto, donc je pense qu'un bon truc est de s'occupé avec des choses agéables lors des premières fois à la garderie... il trippe sur la garderie et il adore être avec les autres enfants, il est toujours de bonne humeur quand je vais le chercher, c'est bon pour mon ti-coeur de maman!!! Je recommence à travailler dans deux semaines, ouache... mais mon chum sera à la maison pour les six semaines suivantes... donc mon retour ne sera pas trop brutale, du moins je l'espère!!! Bouffe: avez-vous commencé à leur donné de la bouffe genre spaghetti et autres aliments assaisonnés?? |
Enirak03Inscrit le : |
ENFIN! Je suis tellement contente!!! Le gouvernement entre dans le dossier pour la pension alimentaire!! Ça fait 3 semaines que c'est L'ENFER!!! Même la dame du gouvernement s'en venait exaspérée de mon ex! C'est tout dire!! Donc à partir du 1er octobre, ce sera eux qui vont gérer ma pension! J'aurai plus à attendre après mon ex (à moins qu'il perde sa job et n'ait pas droit au chômage...).
Sinon ça fait la 2e fds que son père la prend et que Naomie ne dort pas ou presque pas de la nuit. Pourtant ici, elle fait très bien ses nuits! Donc elle ne se sent pas à la maison c'est certain! J'ai été voir un 2e avis pour le perçage d'oreilles de Naomie (une bijouterie cette fois-ci) et effectivement je ne peux pas lui faire percer avant 12-18 mois car elle n'a pas vraiment de lobes d'oreilles. Sauf qu'eux chargent 20$ et Ardène 30$ alors je lui ferai faire dans cette bijouterie à la place!! Je recommence à travailler dans 5 semaines! Ouff! Heureusement que c'est ma mère qui va la garder! Naomie restera dans ses affaires, avec sa routine! |
Poisson: En avez-vous donné et si oui comment l'Avez-vous fait cuire et quelle sorte ?????
|
Les filles, quand vos petits on commencé la garderie....avez-vous pleuré...avez-vous eu des inquiétudes ?? Comment avez-vous surmonté tout ça ??? Donnez -moi des trucs svp.....
|
Salut les filles,
Ça y est nous sommes vraiment à l'automne avec toute cette pluie je déteste la pluie, on est confiné à l'intérieur :( Le décompte est commencé plus que 8 jours avant qu'Édouard commence la garderie à raison de 2 avant-midi semaine/2 semaine. Ensuite ça sera 2 avant-midi et une journée pleine, ensuite 3 journée pleine et temps plein la semaine suivante car j'aurai recommencé à travailler......mautadine que ça ne me le dit plus. Si ce n'était pas le côté financier..... désolée, je crois que j'Avais besoin de venir pleurnicher..... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Cinnic , tu dois avoir essayé déjà, mais ici, pour la viande, on la mélange toujours dans des légumes et ça passe super bien!
Garfield , Zackary s'agrippe aussi après mes pantalons... ça doit être une phase de leur développement hihi! J'ai réalisé en fin de semaine qu'il me reste juste 2 semaines toute seule à la maison avec bébé à temps plein. Dans 3 semaines, mon chum est en vacances et la semaine suivante, c'est le début de la garderie! J'en reviens pas comment ça a passé vite... J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité... avez-vous cette impression aussi? |
CinnicInscrit le : |
Cindy25 : Hé ! oui je lui donne toujours tout en morceaux sur sa table. Madame veut être autonome hi hi hi. Elle mange trois quatre morceaux de viande et c'est fini. Une chance qu'il existe d'autre alternative (genre tofu, fromage...).
|
Bonjour !
Aujourd'hui Florence a eu son premier cour de natation... Un succès !!! Elle adore ça Un vrai poisson dans l'eau !! Je m'aperçois que la manière que je la lave dans son bain aide beaucoup. Je mets environ un pouce d'eau dans le fond et quand vient le temps de la laver, je la couche dans l'eau. Elle a eu peur les deux-trois première fois que je la couchais, mais maintenant, elle adore. MErci pour vos pensées pour ma petite fiévreuse Agrippage : Florence passe son temps à vouloir me déculotter quand mon pantalon est trop grand pour moi ! hihihhii Mais moi aussi parfois je trouve ça risquer des fois. Jeux : J'ai acheté la table d'Activité Leap Frog au Toys r Us jeudi dernier. Elle trippe tellement avec ça ! Elle passe son temps debout à peser sur les bouton et à tourner la page du milieu Dent : LEs palettes s'en viennent ! Elles sont sur le point de sortir. Elle bave tellement que je dois bien souvent la changer de chandail en mi-journée ! Rencontre de maman de Qc : Je vérifie si j'ai Florence cette fin de semaine là, mais je ne pense pas qu'il y a aura un problème. Garfield : J'Adore ma nouvelle job ! Je suis vraiment contente d'être rentrer là-bas ! C'est une très belle ambiance et tout le monde est funny ! Même le boss qui m'a jouer un tour au téléphone à ma deuxième journée Je vais vraiment me plaire là-bas ! Garfield 2: Florence va un peu mieux. Elle n`'a pas fait de fièvre depuis vendredi soir, mais elle est encore enrhuméè, trèsssssss dormeuse et colleuse. Elle fait des sieste de 2h30 le matin et en après-midi. Mais elle reprends du poil de la bête Cinnic : As tu essayer de lui donner des petits morceaux et de lui laisser les prendre elle même ? Ici, il y a des chose que Florence ne mangera pas si je lui donne à la cuillère, mais qu'elle dévorera si je lui laisse les prendre elle-même sur sa tablette, viande incluse ! Sunny : Je suis secrétaire-réceptionniste dans un bureau qui vend des Assurances collectives. Mais avant, j'étais adjointe à la direction générale aux Fêtes de la Nouvelle-FRance. Disons que ça ne me dérange pas d'être baissé dans la hiérarchie, c'est beaucoup moins stressant qu'un poste d'adjointe Bon les tâches ménagères m'appellent ! Heurk Bonne fin de journée ! Et bon début de semaine |
CinnicInscrit le : |
Garfield : En effet, ici aussi Émmy s'agrippe après moi lorsque je suis debout. Je n'aime pas trop ça moi non plus ! De plus, elle me suis souvent alors je dois toujours me déplacer ou me retourner doucement, car elle est souvent dans "mes jambes".
Bon bien ça y est, ma fille mange comme nous maintenant et ce même avec seulement 2 dents !! J'ai toujours autant de difficulté à lui faire manger de la viande, je ne sais plus trop quoi faire mais entk... ça va bien finir par passer je suppose. Émmy est toujours enrhumée. Je crois que je vais devoir consulter car elle râle beaucoup. Je n'ai pas envie qu'elle nous fasse une pneumonie ou une bronchite. Encore moins qu'elle soit hôspitalisée parce que je n'ai pas consulter Mon entraînement commence à porter fruit J'ai perdu du poids et mon ventre se raffermi. Dire que je vais tout défaire ça quand je vais tomber enceinte de nouveau Mais je serai plus en forme et j'aurai moins de gras. Bon je vais faire mon diner. À bientôt et bonne journée |
Déjeuner fille de Québec Est-ce que le samedi 14 novembre ça vous irait ???????
Sunny: Malheureusement, non toujours pas de nouvelles. LE monsieur est venu visiter pour la 3e fois vendredi, mais toujours rien. Pour les bottes d'hiver, nous avons acheté les Hichaud chez Panda. Elles sont super faciles à mettre à Édouard, elles vont jusqu'à -50 Donc, parfait pour nos promenades en raquettes et elles étaient suelement 56$ +tx. dents je ne sais pas si ça s'en vient pour Édouard, mais c'est le festival des joues rouges et de l'humeur de truck chez nous depuis 4 jours....je commence à avoir hâte de le voir retrouver sa bonne humeur. Agrippe Est-ce que vos petits amours s'agrippent à vos jambes, lorsque vous êtes debout ??? Moi il a commencé ça cette semaine et je trouve cela très dangereux, d'autant plus, qu'il fait ça plus souvent qu'autrement sur le plancher de céramique. Cindy Est-ce que tu aimes ça ta nouvelle job ?? Flo va-t-elle mieux ?? Bon ben je vais aller prendre une douche ! A+ |
Cindy , c'est super que tu aimes ton nouvel emploi! Tu travailles dans quoi déjà?
Garfield , et puis pour votre maison, des nouvelles? Et tu as acheté quelles bottes d'hiver pour ton p'tit homme? Je n'ai pas encore magasiné ça.... Nuit , Zackary ne s'est pas réveillé la nuit dernière... espérons que ça continue comme ça! |
Bonjour !
Bon début d'automne Ici il est très difficile disons... Florence fait de la fièvre depui mercredi. Elle semble bien ce matin, je croise les doigts. Une chance que ma mère ne travaillait pas et qu'elle a pu garder Flo jeudi et vendredi. J'ai commencé à ma nouvelle job mardi. J'adore ça !! L'équipe est super et dynamique ! Mais disons qu'avec Florence malade, elle a été encore plus fatiguante cette semaine là ! Garfield : Toute mes fin de semaine d'octobre sont booker au max ! Désolé Bon sur ce je vous quitte, je vais profiter du dodo de ma belle pour déjeuner et faire du ramassage ! Bisous xxx Bonne journée ! |
Petitepuce Je suis contente de savoir que tout se passe relativement bien pour ta grossesse numéro deux. Est-ce que tu nous avais dit ce que vous attendiez.....J'ai parfois de petit trou de mémoire LOL J'espère que ça va revenir au retour du travail !
Caro-et-mininous Tu nous tiendras au courant....sinon appelle ton gygy et il saura sûrement te rassurer ! Déjeuner fille de Québec J'avais proposé le 24 octobre, soit un samedi, et je n'ai toujours pas de réponse....alors j'attends de vos nouvelles les filles !!!!!! Nuit, Édouard se réveille parfois, mais il réussi à se rendormir lui-même alors on reste seulement attentif ! Nourriture: On dirait, qu'Édouard n'aime pas ça se salir....ça fait plusieurs fois que j'essaie de lui mettre de la nourriture sur son plateau et si c'est salissant, c'est à peine s'il ose y toucher. Avez-vous un truc....car il serait bien qu'il apprenne à prendre des morceaux lui-même ....sinon à la garderie il va trouver ça long le dîner ! Aujourd'hui, c'est magasinage en préparation de l'automne-hiver pour ti-loup, botte d'hiver, gilet à manches longues et quelques morceaux et ensuite c'est popotte. Légumes, fruit et pain-gâteau au poire et cheddar hummmm |
Caro-et-mininous , j'avais demandé à mon médecin pour les règles parce que de mon côté, je n'allaitais plus qu'une fois par jour et c'était toujours pas revenu... Elle m'avait dit que même à allaiter une fois par jour, ça pouvait bloquer les menstruations alors si tu allaites encore, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu peux toujours passer un test de grossesse quand même, mais c'est sûrement à cause de l'allaitement. Il se peut aussi que ça prenne plusieurs semaines après l'arrêt complet de l'allaitement! Ça dépend de chaque femme, évidemment!
Ptitepuce , qui donnera le cours que tu vas suivre? Sais-tu un peu ce que sera le contenu? Ça m'intéresserait vraiment beaucoup, Zackary a aussi failli s'étouffer l'autre jour, mais au moins il toussait, mais bref, tout ça pour dire que j'étais très inquiète et que j'aimerais bien avoir un cours pour être sûre des techniques à utiliser en cas de problème... Donne moi en des nouvelles! |
GArfield : t'as bein raison,,,,je suis rendue au point que je me dis que je devrais peut être effectivemnt me rassurer et passer un test de grossesse pour arreter de psychoter... je suis pratiquement sur de ne pas être enceinte mais bon disons que le fait de ne toujours pas avoir de retour de couche me questionne quand même...mais en même temps c'est surement du à mon allaitement encore bien présent !
Sunny : bon courage pour les nuits de de Zach , en espèrant que tout se replace rapidement ! |
ptitepuceInscrit le : |
Garfield a écrit PEtitepuce Comment se passe vos grossesses?? Avez-vous les mêmes symptômes ou problématiques qu'à Bébé 1?? salut oui au debut, nausées, maux de tete a cause du fromage et chocolat et jambe lourde au max... mais la c'est moins pire. pu de maux de tete a cause du fromage et chocolat mais reste les jambes lourdes et la symphise de l'os pubien meme chose qu'a sara......je suis rendu a 23 semaine, dimanche 24 semaines et le 31 octobre je vais chez uc baby j'ai hate.... hier j'ai eu la peur de ma vie mon mari et moi... durant que je terminais le menage de notre chambre, mon mari lui donnait a souper et elle c'est etouffer raide.. mon mari pris de panique était juste capable de dire mon nom sans cesse. Je me suis lever assez rapidement sans faire attention evidemment et j'ai sorti ma fille de la chaise haute assez vite croyez moi au point que mon mari capotait de la vitesse et raideur.... Elle cherchait son air et on se demandais si elle respirait. J,ai reussi a lui tapoter le dos mais j'étais sur le bord d'appeler le 911.... Apres cette situation nous avons decider de suivre un cours pour les bébé d'age de 0 a 2 ans. C'est fun car je peux le faire chez moi... Donc si il en a qui sont interesser a domicile je suis de st-francois à laval faite moi signe. C,est une periode de 3 ou 4 heure environ... si vous voulez des infos voici mon email mamanetsara@hotmail.com. a part de cela sara continue ses cours de natation et que dire sur cela a part qu'elle aime au bout cela... meme avoir la tete dans l'eau au complet hihi.... La semaine passé mini rhume mais tout vas bien la.... toujours une dent de sorti.. nuit: quelque nuit elle c'est reveiller depuis son mini rhume mais hier elle a fait toute sa nuit.... |