Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Edelie0811

Posté le: 14 septembre 2009 15:57:12 EDT  
Sunnny; Le manteau d'hiver, ressemble beaucoup à celui d'automne d'ÉDouard Smile M^me s'il est à 25 lbs, il ne le paraît pas tant que ça je trouve, juste quand on le prend ;)

Maison: LA dame qui est venue ce matin demande une deuxième visite....est-ce que c'Est bon signe selon vous ????

Reitmans: JE suis une grande acheteuse de cette boutique, avant et après mon accouchement. ET aujourd'hui, en allant à celui de Laurier, je me suis inscrite à une soirée qui a lieu jeudi soir. LA soirée Mix & Match. Vin et fromage, défilé et ensuite MAgasinage Smile et plusieurs prix et surprises !!! ça tombe super méga bien.....car je dois justement refaire ma garde-robe pour le retour au boulot, étant donné que j'ai porté la majorité de mes vêtements enceinte. SmileSmileSmile Makae ou Cindy....si ça vous dit....faites moi signe, j'ai le droit d'inviter UNE personne !!

Bon j'attends que mon fistounet se réveille de sa siesta et go to IGA faire l'épicerie, mon bedon cri Smile lol

Marie&BB2

Posté le: 14 septembre 2009 11:06:16 EDT  
Hochi , un gros merci pour le lien, j'adore le tableau avec les aliments à cocher, ça va m'aider pas mal!!! Je vois que je suis pas mal correcte jusqu'à maintenant, sauf que je lui ai donné des aliments un peu trop tôt comme les clémentines, mais bon, ça ne doit pas être très grave, Zack va super bien!

Garfield , il est grand et costaud, ton bébé! Zackary pèse maintenant 20 lbs et je trouvais ça beaucoup hihi!!

Nous avons reçu un beau manteau d'hiver en cadeau hier de la tante de mon chum,
ca nous en fera donc deux! Mais c'est pas grave, celui qu'on a eu en cadeau est un 2 ans, mais c'est la marque gagou tagou, qui a tendance à être faite plus petite que souris mini j'ai remarqué. Il est carotté rouge et orange avec la salopette brune, vraiment mignon!  

Edelie0811

Posté le: 14 septembre 2009 07:29:40 EDT  
MErci les filles, ça m'encourage. Parfois, on ne voit pas notre maison du même oeil que quelqu'un neutre la regarde.

Nourriture: Ici Édouard mange pas mal de tout. Il garde ses fruits en purées, mais pour la viande, étant a cours de Mère Poule, j'ai dû lui donner du poulet cuit dans la mijoteuse, ainsi que du boeuf cuit à la mijoteuse et je ne les ai pas réduit en purée, je les déchiqueter à la place et mélanger avec des légumes en purées ou écrasés. Et ça a passé comme du beurre. Il adore manger, alors c'est un peu plus évident.Il mange tous plein de fruits et de légumes. Il mange également des Cheerios Multi-grain (moins sucrées et moins de miel), des biscuits social tea(des fois), des petites nouilles étoiles à soupe, du riz brun, minigo, mozzarella et il est rendu à des bouteilles half & half(4oz de maternisé et 4oz de 3.25%) Mon pédiatre dit qu'un bébé s'il mange de tout et qu'il est en bonne santé, il n'y a pas de raison de continuer exclusivement avec du lait maternisé. De faire une introduction graduelle et suivre le rythme de bébé. En fin de semaine, il a également mangé de la soupe aux légumes (carotte, chou, chou-fleur, poivron, oignon, haricot, tomate et poulet) que j'ai faite avec le bouillon de mon poulet de la veille.

Motricité: Ici nous avons un cascadeur. Il essaie et réussi d'ailleurs à lse lever après n'importe quoi. Il se promène à la grandeur de la maison. CE matin, il a même couru après son papa (à trios pattes) pour avoir un autre bis avec qu'il parte. Il s'est même faite ça première poque dans le front samedi Smile. Ça fait un ti pincement au coeur, mais ça fait parti de leur évolution et de leur développement.

Maison: Nous avons une autre visite ce matin ....j'ai hâte de voir !

Cindy: Pour le lait, c'est correct comme ça ! Et je me croise les doigts des orteils et des mains pour toi !!!!

Bon ben je vous laisse pour le momeent, je vais aller faire déjeuner mon grand garçon Smile On l'a mesuré samedi : 2 pi et 4 pouces ½...et 25 lbs !!!

BONne journée les girls !!!!

Hey les filles de Québec, il faudrait bien se retrouver pour un déjeuner un jour de fin de semaine en gang !!! J'attends vos suggestions Smile  

Hochi

Posté le: 13 septembre 2009 21:36:23 EDT  
Sunnny: C'est correct de donner de petit bout de toast... Si tu veux dans la section que je t'ai mis en lien sur un post du forum (alimentation solide de bebe) il y a un tableau pour l'introduction des aliments et ca donne une bonne idée de ce qui devrais etre introduit ou non par rapport a l'age de l'enfant. C'est un guide donc si y'a des choses qu'il a deja gouter et que c'est recommander de le faire a 1 an exemple, c'est pas grave puisqu'il n'a pas eu de reaction allergique. Et si tu n'as pas d'allergie alimentaire c'est deja un gros souci de moins (famille comprend tes parents tes freres et soeur et ceux de ton chum pas plus loin) si tu as des allergies dans ta famille evite l'aliment a risque le temps recommander, les oeufs c'est un an pour le jaune et le blanc je crois et les poissons c'est vers un an aussi les noix et arachides c'est meme jusqu'a 5 ans dans certain cas (ma fille je vais eviter les noix jusqu'a 5 ans car je suis allergique aux noisettes et mon pere au noix de grenobles...). pour ce qui est des morceaux ne t'en fait pas trop, commence par des mottons comme je disais de banane, avocats ou fruit et legumes cuits c'est beaucoup plus facile a macher et a ecraser dans la bouche. Ensuite essaie d'autre aliment un peu plus solide comme des morceaux de melon, poire plus mures, peches, etc. Tranquillement le laisser manger lui meme les morceau aussi, comme des cereales de ble soufflé (Elsa en raffole) des Nutrios ou Cheerios. Des biscuit Mum-Mum, des petits legumes et fruits. Il decouvrira aussi les textures en lui touchant. C'est aussi la premiere etape pour manger seul et la dexterité manuelle. Suis ton feeling pour la grosseur des morceaux aussi, ma fille est capable de prendre de bon morceaux car elle prend le temps de les mastiquer et les couper avec ses deux dents en avant ou les ecraser dans sa bouche avec sa main, tandis qu'une amie a moi ne donne que de petits morceau a son garcon car il s'en met trop dans la bouche a la fois et risque de s'etouffer. Et si ton enfant s'etouffe tant qu'il tousse c'est correct c'est que l'air passe on ne lui touche pas si il ne tousse pas et ne respire plus c'est la que c'est dangereux mais c'est jamais arriver a ma fille a date, elle s'est etouffer-tousser c'est fait presque vomir a deux occasions mais ca passait, elle pleurais quelques secondes pour continuer a manger aussitot... Wink
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois 

Marie&BB2

Posté le: 13 septembre 2009 19:49:01 EDT  
Zahorie et Hochi , merci pour les infos sur la nourriture, je vais commencer tranquillement à lui donner de petits morceaux de ce que je mange... Est-ce qu'il est trop tôt pour lui donner des petits bouts de toasts? Je suis tellement insécure côté alimentation!!!!

Garfield , ta maison est très jolie et a l'air très propre et bien entretenue! De plus, comme dit Hochi, les couleurs sont très belles! Je vous souhaite de la vendre très bientôt!

kimmy111

Posté le: 13 septembre 2009 17:41:06 EDT  
enrika03: je ne sais pas mais si tu as une voiture ou lorsque tu aura la chance mais jirai plutot dans une bijouterie ou cest quelquun dexperience qui perce sourtout que cest un bebe il y a la bijouterie elite a ste-therese 95 boul labelle et ils le font seulement lorsquils sont deux pour etre certain de ne pas manquer bebe parceque oui sa arrive et puis il sont super proffesionel jai fait ceux de ma puce la bas sa ma couter un gros 20 $ donc je te dis comme sa Smile 

Enirak03

Posté le: 13 septembre 2009 16:49:11 EDT  
Je commence aussi à donner un peu de nos repas à Naomie. Ce que je fais est que je la fais manger normalement (sa nourriture à elle) et lorsque vient le temps de NOTRE repas, je lui en donne un petit peu.

Elle mange ainsi de la soupe maison, elle a mangé de la dinde et vendredi on lui a donner un peu de ragoût de boulette. Elle mange des carottes et patates cuites, des morceaux de pommes, bananes, raisins, cerises, elle mange des galettes de riz, du pain, des céréales (ma mère mangeait des Spécial K cette semaine et comme elle ne met pas de sucre dedans elle en a donné à Naomie qui a bien aimé ça!), du yogourt...

On a essayé cette semaine les oeufs entiers (un médecin qui est dans la famille m'a dit qu'entre 10 et 12 mois, s'il n'y a pas d'allergie dans la famille, on peut essayer) et elle aime bien ça!

Ma mère lui a aussi donné un petit peu de lait 3.25% (lorsqu'elle a mangé du ragoût)... tellement drôle! Elle semblait se demander pourquoi le lait était froid à ce point Wink Pas de problème Naomie, tes biberons/gobelets de lait maternisé seront là jusqu'à tes 1 an selon recommandation de tes médecins! hihihi Je continuerai donc à te donner ton lait tiède dans la journée et chaud avant le dodo!

Tomber: Ici Naomie aime bien se lever après le fauteuil... quand il n'y a personne! Alors elle tombe par terre et se cogne la tête environs 2x par jour! Pauvre tite puce! J'ai hâte qu'elle se tienne mieux!!

Percer les oreilles : Je commence sérieusement à penser à lui faire percer les oreilles dans les prochains jours/2 semaines. Chez Ardène, c'est 30$ tout compris (avec la petite crème qui gèle)... 

zahorie

Posté le: 13 septembre 2009 14:54:20 EDT  
garfield, je trouve que ta maison se présente très bien en photo. D'après moi, ça ne prendra pas trop de temps avant de trouver preneur! J'avais magasiné les maisons l'an passé, on pensait déménager, et c'est le genre qui m'aurait attiré l'oeil.

Dent: ok, je pense que peut-être qu'il va finir par avoir une dent!!! Il a une "voussure" à la gencive du bas à droite.... Il met toujours tout dans sa bouche, peut-être même un peu plus qu'à l'habitude. Mais pas de température, pas de diarrhée, pas de fesses rouges, pas irritable.... je vais être patiente!

Tomber: pauvre coco, je ne sais pas ce qu'il a fait tantôt, je l'ai déposé assis par terre le temps de préparer son repas, j'ai eu le temps de sortir le tofu du plat et j'entend "boum", il pleure et il est étendu sur le dos par terre... Il a rapidement développé une grosse bosse bleu sur le derrière de la tête... Crying or Very sad il était en plein milieu de la place et il n'avait rien pour grimper! Il ne peut quand même pas s'être fait mal à se point juste en tombant sur le dos à partir de la position assise? J'en suis à me demander s'il ne s'est pas mis debout (ou plutôt tenté de se mettre debout) par lui même, sans se tenir... 

zahorie

Posté le: 13 septembre 2009 14:45:18 EDT  
sunny, en fait, il doit commencer les "mottons" avant 9 mois, sinon il risque de refuser la texture. Chaque bébé réagit différemment, et chacun a ses préférences. Ici Liam mange beaucoup de fruits en morceaux (pêche, poire, mangue, kiwi, banane, petits fruits, raisins coupés et épluchés, cerises, agrumes...) des purées texturées (moins "blendées") et il adore ça, mais on n'a pas encore réussi à lui faire manger des légumes cuits en morceaux. Faut dire qu'il n'est pas fort des légumes d'avance. Il mange aussi des biscuits "mum-mum" au riz, ça l'amuse de jouer avec sa bouffe. Les fruits je ne lui laisse pas parce qu'il se salit trop. Pour commencer, comme hochi disait, intégrer du tofu à ses purées habituelles qu'il apprécie est un bon truc. Ça goûte encore bon, mais ce n'est pas la même texture. J'ai fait la même chose aussi avec des fêves rouges. En plus ça donne un peu plus de protéines à son repas. Tu y vas vraiment avec ton feeling et ce que ton bébé aime. L'important c'est de lui proposer, qu'il s'initie, il n'est pas obligé d'aimer ça tout de suite. Ah, et ce que je fais souvent pour l'inciter à manger, c'est que je mange devant lui et je le met dans sa chaise haute, sans lui en donner tout de suite. Il est fasciné par ce qu'on mange en général, alors il va me regarder en manger, va en demander, et là je lui en coupe de petits morceaux, pour qu'il voit qu'on mange la même chose. Des fois il n'aime pas, mais je continue à manger devant lui. Jusqu'à maintenant, il en a toujours redemandé et a fini par en manger! C'est influençable un bébé Wink

Et pour ce qui est de manger "comme nous", ici on commence à lui donner de la nourriture "de table", moins fade que ses purées à lui. On ne mange déjà pas très salé, et quand je prévois lui en donner, je ne sale qu'au minimum, quitte à en rajouter dans notre assiette ensuite. On lui a fait manger du bouilli (réduit en purée épaisse), il a adoré! Et hier, il a goûté des bines au lard Razz Ok, il n'y avait pratiquement pas de lard salé, justement pour ne pas que ce soit trop salé, mais honnêtement c'est bon quand même, même pour nous! Il a aussi goûté à de petits bouts de poulet et de poisson grillé, toute sorte de potages de légumes à même le bol de maman ou papa (c'est tellement meilleur...) et.... du yogourt avec du sirop d'érable!!! Il a fait toute qu'une face! C'est la seule fois où je lui ai donné un produit sucré, mais j'aime qu'il goûte à tout. 

Edelie0811

Posté le: 13 septembre 2009 09:55:10 EDT  
Hochi: Merci, j'y avais pas du tout pensé. Et pour les plats d'alu avec couvercle en carton, s'est vrai, l'autre jour à la Bosse des noces, elle organisait un shower et était aller avec les participantes préparer des plats à congeler pour leur amie et c'est dans les plats en alu et les ziplocs qu'ils ont mis les repas Smile et merci pour la maison c'est super gentil Smile  

Hochi

Posté le: 13 septembre 2009 09:13:21 EDT  
Garfield: hihi pour la congelation de mes plats "pour adultes" ahah! J'ai pris souvent des sac ziploc congelation les larges. Pour les soupes, mijoter et roti c'est vraiment genial!! Tu remplis le sac a la moitier environ tu enleves l'air en le fermant et tu le mets a plats dans ton congelateur ca va faire une galette qui prend presque pas de place dans le congelo et tu peux les empiler un par dessus l'autres ca fait gagner de l'espace, j'ai mis mes soupes repas, sauce a spagat, ragout et roti de palette la dedans! Pour les plats plus "solide" comme la lasagne ou autre une de mes amies achete des plat d'aluminium avec couvercle de carton a l'epicerie et les mets la dedans ta la grandeur "familiale" et tu as aussi les version individuelle dont tu assemble tes repas individuellement et ne reste plus qu'a mettre au four pour degeler et cuire. Les legumes congeler aussi sont des choix assez interessant ils sont fraichement ceuilli avant d'etre directement congeler alors ils ne perdent pas beaucoup de leurs nutriments et on peut faire la meme chose en allant au marcher (ou a l'epicerie bien sure), blanchir une minutes nos legumes deja couper les etaler sur une plaque a biscuits et le lendemain matin on les transfert dans un sac congelateur et ca nous fait des legumes deja tout pres pour toutes nos recette! Wink

Maison: En tout cas ta maison est vraiment belle! Elle est propre, tres bien decoré et bien entretenue, j'en ai vue des maisons que les photos etait passable mais c'est que l'agent avec des trucs pour prendre des photos ou on en voit pas trop mais la tienne on voit tout et c'est vraiment super! Bonne chance! Les gens sont souvent tres attirer par le type cle en main car il ne reste plus qu'a entrer les meubles et continuer comme si de rien etait... Meme pas a faire de peinture si ils aiment les couleurs (en tout cas moi je la laisserais comme ca!) hihihi 

titelune

Posté le: 13 septembre 2009 09:04:31 EDT  
BB2: Je prends ma température le matin, depuis le 11 septembre, ellle est toujours à 37.4.
D'après vous est-ce bon signe, en plus que j'ai des pertes liquide incolores? (désolé de détails)
Je suis supposé commencé mes règles jeudi, vendredi. 

Hochi

Posté le: 13 septembre 2009 09:00:06 EDT  
Sunnny: Sans que tu sois en retard, oui tu peux commencer sans probleme a lui donner des morceaus plus "gros" j'ai commencer pas des petit legumes couper en dés et ensuite du tofu mi-ferme moulue melanger a de la purée de legumes, pour que la textures changes tranquillement mais maintenant elle est presque insulter quand y'a pas de morceaux... Mais y'a aussi que chaque enfant est different, Elsa a demontrer un grand interet rapidement au morceaux et a ce que l'on mange alors je lui fait des versions bebe la viande est passer au blender un peu, les legumes et fruit en morceaux (les legumes et fruits dures sont cuit avant mais sinon ca peu etre crue, comme l'avocat et les petits fruits et la banane moi c'est par ces fruit aussi que j'ai commencer l'introduction des morceaux c'est mous et plus facile a mastiquer). Vas-y a ton rythme, dans le fond le but c'est qu'a un an il mange pas mal comme nous en morceau. Wink  

Edelie0811

Posté le: 13 septembre 2009 08:50:26 EDT  
Hochi, Cindy et Cie....Je m'excuse, j'ai mal formulé ma question. Pour les repas que vous cuisinez pour vous (par exemple les repas que vous vous êtes cuisinez avant d'accoucher pour vous aider). Car à compter de la mi-octobre, je vais commencer à marcher au rythme de faire mes repas de la semaine le samedi et le dimanche et on va les congeler. Donc, je me demandais quels étaient les plats que vous aviez pris ou de quelle façon vous aviez fait congeler vos trucs. (Bouilli, lasagne, ragoût, etc...) MERCI Smile

Maison: Nous avons eu une visite samedi après midi et celle de vendredi soir a été remise à lundi matin....j'ai hâte d'Avoir des nouvelles, quels ont été leurs commentaire etc....
http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/Q/8216649.rmx?fromsearch=true

Voici le lien de ma maison...je me demandais, si quelques unes d'entre vous, pourrait aller voir les photos et me dire qu'est-ce qui les chicottes selon les photos...qui sait, peut-être que cela pourrait m'Aider Smile Je viens de me rendre compte, que mon agent à omis d'écrire les inclus....c'est qu'il y en a pas mal Smile

Marie&BB2

Posté le: 13 septembre 2009 08:33:58 EDT  
Alimentation de bébé , est-ce que je comprends bien que vos bébés mangent déjà du pâté chinois et des plats comme nous? Je crois que je suis en retard avec Zackary, on en est encore aux purées... La seule chose que j'ai essayée est des mini morceaux de clémentines... Est-ce qu'il serait temps que j'essaie autre chose? Je suis pas mal peureuse de ce côté là, j'ai tellement peur qu'il s'étouffe si je mets des morceaux!! 

zahorie

Posté le: 12 septembre 2009 20:12:40 EDT  
garfield, moi aussi je fais congeler dans des bacs à glaçon, peu importe ce que c'est! 

Hochi

Posté le: 12 septembre 2009 16:40:32 EDT  
Ca me fait plaisir les filles de vous aider quand je le peux! Very Happy

Garfield:
J'utilise les bacs de glacons encore meme si c'est des morceaux, et les contenant a purées que j'avais acheter au salon maternité qu'on retrouve aussi en pharmacie je trouve que ca fait de belle portion maintenant que ma puce mange un peu plus... Et quand je vais congeler dans les bac a glacons je les laisses 24h au congelo avant de les tranferer dans un ziploc congelo. Ce que j'ai fait aussi c'est congeler des fruits entier (mures, framboires, bleuets et fraises sur une tole a biscuits et ensuite je les ais mis dans des gros sacs ziploc congelo ca c'est moins compliquer comme ca et ca se garde longtemps vue que c'est pas cuits au prealable. Je penses acheter plus des legumes congeler style pour sauce a spagetti pour les repas depaneur. J'ai fait de la sauce aux tomates, des pates chinois et un potage pour Elsa en assaisonnant beaucoup moins les recette (genre patate piler avec bouillon de poulet maison sans sel...) et ca va tellement plus vite comme ca. Une minutes a "defrost" et le repas est pres! Wink  

titelune

Posté le: 12 septembre 2009 15:41:05 EDT  
Sunny: Merci, j'ai confiance en mon petit benji.

Nourriture: Depuis deux jours monsieur ne veut plus de pots de légumes ni de céréales. Il veut seulement les galettes de riz, pain, toute autre aliment qu'à l'habitude.  

Edelie0811

Posté le: 12 septembre 2009 10:17:46 EDT  
Cindy, Hochi et cie....Quels sont les plats que vous utilisez pour faire congeler les repas que vous cuisinez ?????

Marie&BB2

Posté le: 12 septembre 2009 07:11:12 EDT  
Bain , ça fait 2 soirs que ça va super bien. Je lui ai montré comment jouer à tapper l'eau et remplir et vider des coquillages jouets. Il a l'air de bien aimer ça maintenant. On va pouvoir réessayer avec papa bientôt!! Yééé!

Ventre , ici, c'est l'enfer, ça part pas pentoute. Il me reste encore 15 lbs à perdre, plus 5 lbs que j'ai pris depuis l'accouchement. Je suis découragée!!

Titelune , j'imagine que ton bébé va finir par s'habituer à s'endormir tout seul à la garderie. Ici aussi, on l'endort avec nous, et il est hors de question que je le laisse pleurer dans son lit. Il n'a pas encore commencé la garderie, mais bon, il va s'habituer à la longue à s'endormir autrement là bas. J'ai lu un article là-dessus dernièrement qui dit que les bébés ne sont pas cons, qu'ils savent faire la différence entre la maison et ailleurs. Tiens, je viens de lire qu'hochi pense la même chose!

Caro-et-mininous
, moi non plus, les règles ne sont pas revenues naturellement. J'ai dû recommencer à prendre la pilule pour que ça reparte. Et je n'allaitais plus du tout depuis 3 mois!!

Motricité
, Zackary commence à ramper par en avant. Il ne le fait pas encore pour le fun, mais quand il voit quelque chose qu'il veut absolument avoir, il fait tout pour aller le chercher. C'est beau à voir!!

Hochi, merci de tes précieux conseils! C,est vraiment génial de t'avoir parmi nous!!

Se connecter pour répondre