Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titeluneInscrit le : |
Hochi: Vraiment je suis plus rassuré, merci beaucoup, c'est super comment ça m'a du bien de lire ce que tu m'as écrit. Puis, en effet, j'essai de garder une bonne routine avec benjamin. La semaine prochaine se sera une journée de plus mais aux mêmes heures.
|
zahorieInscrit le : |
Pauvre petit amour, il est bien trop cow-boy... Il n'a aucune conscience du danger. Aujourd'hui il a piqué une course quand mon chum ne regardait pas et il a grimpé sur sa petite chaise qui berce.... évidemment il est tombé la face par terre... il s'est éraflé le nez J'ai hâte qu'il commence à avoir peur...
caro-et-mininous: c'est plate pour la garderie... Je ne peux pas t'aider, le mien se fait garder par papa. Mais j'ai vu que hochi était de très bon conseil Pour le retour de couches, moi j'ai eu le mien 2 mois après avoir arrêté d'allaiter. Si tu es inquiète, fais un test de grossesse! titelune, moi j'ai repris mon poids d'avant grossesse, mais j'ai moins de muscles et plus de gras. Mais ça c'est parce que je m'entraîne moins qu'avant la grossesse aussi... Je rentre dans tout mon linge, mais on ne voit plus mes lignes d'abdo. garfield, toujours pas de dents ici non plus J'ai bien hâte de voir lequel va en avoir en premier! |
HochiInscrit le : |
Titelune: Ce qui est le plus important dans tout ca c'est que tu sois a l'aise avec la technique proposer par la gardienne. Si tu n'aimes pas ca rien ne t'y oblige et ton garcon va comprendre assez rapidement que les dodos a la maison et les dodos a la garderie ne sont pas la meme choses. Mais si tu as essayer et ca marche (car aller le voir deux fois en tout c'est vraiment super) et que ca te tente de continuer ainsi...go! Mais si tu n'aime pas ca et que tu preferes continuer a le bercer tu peux aussi. Dans le fond c'est toi la maman et c'est toi qui a le dernier mots... La gardienne va s'adapter a ta facon c'est ca son metier. Ce que tu peux faire c'est lui donner le boire le bercer une ou deux minutes sans qu'il s'endorme et le coucher c'est une routine de dodo qui est facillement applicable et ton garcon va quand meme comprendre qu'il ne pourras pas toujours etre dans les bras pour s'endormir (le bercer c'est un peu comme lui conte une histoire) et trouver son autonomie pour le sommeil et la gardienne n'est pas obliger de le bercer a son tour surtout si elle est seule avec les enfants dans un MF c'est plus dure. Et ton garcon n'en sera pas a son dernier changement de routine alors c'est pas grave de changer de routine, meme que parfois c'est plus facile de changer d'un coup quelques routine (entree a la garderie et dodo different a la maison) c'est un boum a passer et apres c'est fini.
Garderie: Autre chose... Nos cocos d'amour sont en plein angoisse de separation alors ceux qui commence la garderie ce mois ci c'est plus Rock&Roll... Alors donner leurs au moins un mois de plus car c'est une etape TRES demande au niveau emotionnel pour vos enfants. Ils croient que quand vous n'etes pas dans leurs champ de vision vous n'exister plus... alors quand ils vous revoient ils comprennent tranquillement que meme si vous n'etes plus la physiquement vous exister quand meme et que vous aller revenir mais avant que le concept soit bien integrer dans leur cerveau ca prend un bon gros mois... (et cette angoisse revient vers les 12 mois mais moins fort...) Essayer aussi d'avoir un horaire stable quand l'integration a la garderie sera fait (apres l'etape d'y aller quelques heures a la fois)... Ce que je veux dire c'est si vous prevoyer etre a la garderie pour 4h essayer que ce soit comme ca a tout les jours au moins les 2-3 premiers mois meme si vous terminer plus tot... Un enfant a un enorme besoin de routine tres fixe alors si maman (ou papa) arrive une journee a 2h l'autre a 4h30 ensuite a 1h15 et enfin a 5h votre enfant ne s'adaptera pas aussi vite que si vous arrivee toujours a 4h meme si une journee vous finsser plus tot aller faire votre epicerie ou une brasser de lavage avant d'aller chercher votre coco. Apres 2-3 mois vous pourrez plus facilement jouer avec les horaires. |
Hochi: Ma gardienne ma proposé de l'obliger à dormir directement dans son lit après son boire. Il est habitué de se faire bercer dans la noirceur dans ma chambre, est-ce que cest une bonne chose de changer ces habitudes? Je lai essayé aujourd'hui, je lui ai donné dans le salon toute ce qui voulait boire et ensuite dodo dans le lit, ca ma pris 2 fois aux 3 minutes pour qu'il finisse par s'endormir, pas pire je pense!! CA devrait l'aider à comprendre que je ne le prendrai pas toujours pour s'endormir, il veut tout le temps les bras quand je le mets dans son lit pour dormir mise à part le soir car j'attends qu'il soit un peu endormi avant...
|
HochiInscrit le : |
Salut les filles!
Garderie! : Les filles... Vos enfants sont en integrations, alors il est normal qu'ils ne fassent pas de siestes ou moins grosses, et qu'il pleur a en fendre l'ame. Ils ne connaissent que la maison et celles de leurs proches ou il y a rarement plus que un ou deux enfants. Alors la sieste ca va prendre quelques semaines avant de revenir, et sincerement ne changer rien de votre routine de la maison, les enfants sont assez futés pour comprendre qu'il y a une routine maison et une routine garderie, ca prend des fois un peu plus de temps mais si vous n'etes pas a l'aise avec la routine proposer par la gardienne... Ne vous y plier pas! pour Lila le fait qu'elle ira le matin au meilleur de sa forme aideras peut-etre plus son integration, ce n'etais pas mal de l'envoyer l'apres-midi mais le matin les enfants ne sont pas fatiguer et peuvent tolerer un peu plus les choses differentes comme les cris. Mais donne lui un bon deux mois avant qu'elle soit bien habituer. Comme nos cocos commence tres graduellement ca peux prendre plus du 4 a 6 semaines avant de s'habituer a leurs nouvel environnements. Vous verrez a l'Halloween vos bebe seront deja champion et entre temps si vous avez d'autres questions ou si apres vous vous demander ce qui se passe... parler en a votre educatrice ou ecrivez moi sur le forum ou sur mon adresse e-mail: hochi_13@hotmail.com |
Edelie0811Inscrit le : |
Caro et mininous: Moi non plus Édouard n'aime pas quand les enfants cri ou pleure à côté de lui ou dans la même pièce que lui....mais je crois qu'il faut leur laisser le temps. Ils ne sont pas habitués à ça, on est tout de même tranquille à la maison :)et pour ton retour de couche....je suppose que c'est normal étant donné que tu allaites encore....tu pourrais peut-être téléphoner à ton gynécologue...
Ventre: Et bien aller jusqu'à la semaine dernière, j'avais encore une belle tite bedaine flasque , mais là elle commence à diminuer, je le vois par mon linge. Je n'ai toutefois pas retrouver mon poids d'avant grossesse....mais je lâche pas. Je commence mon workout 1 fois semaine la semaine prochaine (cette semaine il a été remis àla fin de la session ) et Titelune, je n'ai que fais de la marche, mon ménage, mon lavage, entretien du terrain et c'est pas mal ça Mais faut dire que vendredi je me suis occupée d'étendre toute la gravel dans le stationnement....ça fait travailler veut veut pas ;) Motricité: Édouard est très rigolo. Il ne se promène pas à 4 pattes, mais à trois pattes et la quatrieme est pliée masi pas au sol ;)Il est mignon à voir aller. Il pitche ses jouets et il va les chercher !!! Dents: Toujours pas de dents ici..... Cindy: tu me diras quand tu voudras que je passe pour aller te porter la caisse de lait : ) Bon je vous laisse , il y a la tondeuse à passer |
Caro: Je me dis que benjamin va grandir et va être de plus en plus capable de dire ce qu'il veut et nous comprendre alors je pense qu'il va aussi pouvoir de plus en plus s'habituer à diverses situations de la vie!!
Ventre: Chanceuse!! moi j'ai fait un peu de marche... mais avec la pluie qu'on a eu pas vraiment été profitable. J'ai fait de l'aqua poussette mais m'essemble que ça travaillait pas beaucoup. Mettons que ton cardio poussette était surement plus demandant et plus concluant. |
caro-et-mininousInscrit le : |
Titelune : merci pour tes bons mots, j'espère juste qu'elle va s'ahabituer vite pour le bruit.... et pour la sieste c'est un peu ça qui me fait peur justement, lle n'a pas trop été habituée à s'endormir dans le bruit.
Côté ventre : disons que j'ai pas mal tout perdu, en fait, je crois que je suis plus en forme maintenant qu'avant la grossesse, j'ai perdu plus de poids que je n'avais pris (-5!) et avec la marche et le cardio poussette, je me suis plus mal musclée...bref j'ai juste hâte de voir si tout ca va survivre à la nouvelle routine du travail ! |
Caro: Moi je pense que tu ne devrais pas t'en faire, elle va s'habituer aux bruits qu'elle ne connaît pas. C'est certain que c'est plate d'aller la chercher et qu'elle pleure, mais c'est toute une nouvelle adaptation pour nos petits bouts. J'espère aussi pour toi qu'elle fera sa sieste. Si elle est habitué dans le bruit je ne pense qu'il y ait de problèmes.
Ventre: Avez-vous perdu votre ventre pas mal vous autres ? Bonne Journée au soleil!! On va aller en profiter!!! |
Félicitations pour cette belle nouvelle Angelsan !!
ET petite question à toutes : suis je la seule à ne pas encore avoir eu mon retour de couches ?faut dire aussi que j'allaite toujours Lila... mais bon des fois je me dis peut être que je suis enceinte sans le savoir |
Garderie : moi aussi je viens solliciter votre aide ( Hochi on a besoin de tes lumière )...cela fait maintenant deux semaines que j'amène Lila (enfin plus exactement deux jours la semaine dernière, et trois jours cette semaine) à la garderie. Elle y va l'après midi, je l'emmène quand elle se réveille de sa -longue- sieste du matin, vers 12h30, jusque vers 4h. Elle ne fait pas de difficultés avec les éducatrices, elle se laisse prendre et consoler par elles sans problème (ce qui me rassure énormément !), et elle mange plutôt bien là bas (et même des trucs que chez nous elle ne veut pas )Par contre, elle a peur du bruit et des enfants quand ils pleurent ou crient (Ce qui arrivent plutôt souvent dans ces temps d'intégration...). Mais je dis peur c'est vraiment peur elle sanglote à fendre les coeurs ...c'est sur que les éducatrices sont bien fines et la prennent souvent dans leurs bras...mais bon le truc c'est que pour le moment Lila a pas vraiment l'air de si faire....d'une fois à l'autre c'est pareil ou voire pire...alors bon pour le moment c'est que 3h de garderie, elle sort de là brulée par toutes ces émotions et ses pleurs. Pensez vous que je pourrais faire quelques choses pour qu'elle s'habitue Ce qui m'inquiète encore plus c'est que la semaine prochaine Lila va y aller le matin, j'espère que pour sa sieste ca va bien aller, elle en a tellement besoin le matin de ses 2h30 3h de sommeil... Bref ca fait du bien de vous en parler, y a vraiment rien là, mais de la récupérer toute sanglotante ce soir, elle qui sourit tout le temps, ça m'a fendu le coeur Bon le tableau est pas si noir quand même, quand il n'y pas trop de bruit, Lila apparement s'éclate à découvrir la pouponnière en rmpant partout, et elle s'Amuse bien disent les éducatrices. Et sinon en ce moment pour l'endormir on est tous les deux sur la chaise berçante en lui donnant son lait...et après c'est dans son lit, dans la poussette elle ne dort plus, dès qu'il y a un peu de choses à voir, c'Est fini pour le dodo !! On a faites des curieuses hein Cindy! Bonne soirée les filles ! PS Garfield : bonne fête en retard... |
Cindy25Inscrit le : |
Titelune : Mais j'avoue qu'elle n'a jamais été une dormeuse le jour. Les siestes étaient d'environ 20-30 minutes et encore ! Même maintenant la fin de semaine elle ne dors plus en après-midi ou rarement.
|
Titelune : elle s'endort en générale en prenant son lait dans mes bras en la berçant. Où quand elle combat trop, je la couche dans son lit et elle finit par s'endormir maintenant après 5-10 minutes de pleurs. Mais même à la maison, si j'ai de la visite (avec ou sans enfant) elle ne veut pas dormir. Tite fouine qu'elle est Mais lorsqu'elle arrive de la garderie, on joue un peu, elle mange, le bain, et elle demande son lait pour dormir vers 19h00 19h30 et elle va jusqu'à 6h00.Elle est tellement fatiguée de sa journée!
|
Cindy: merci de ta réponse ca me rassure!! C'est toute une période d'adaptation pour eux! Comment endors-tu Florence chez vous?
|
titeleune : Florence ne fait pratiquement pas de somme lorsqu'elle est à la garderie. Elle ne veut rien manquer avec les amis et ne veut pas dormir. Des fois, elle dort 1hr 1hr30 dans l'après-midi ou en am, mais rarement !
|
Garderie: IMPORTANT!! SVP me donner votre avis!! Benjamin, ca fait 2 semaines qu'il va en garderie le mardi et jeudi matin de 8h30 à 11h. Il ne veut pas faire sa sieste. Il est habitué de se faire endormir dans la chaise berçante dans ma chambre avec son biberon et ensuite dodo au lit. La gardienne voudrait que je l'habitude dans le salon moins au calme puis je le mette tout de suite dans son lit même si il ne dort pas, puis que je le laisse pleurer et aller voir au 2-3 minutes... Chez moi je n'ai pas de problème du tout à ce qui fasse ses siestes pourtant!!! Aidez-moi!!!
|
Edelie0811Inscrit le : |
Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont souhaité Bonne fête hier C'est gentil d'y avoir pensé
Sunnny: Peut-être que son eau est trop froide aussi....moi je lui met égalemetn de la mousse à bain 1 fois par semaine et ça lui change les idées il aime beaucoup prendre son bain maintenant que l'on met un peu plus d'eau et un peu plus chaude que tiède-froide..... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Cinnic , j'avoue que ces jouets ont l'air le fun! Je vais aller les acheter demain!
Bain , j'ai essayé de le prendre avec lui hier soir (d'habitude c'est papa!) et ça a vraiment mieux été que d'habitude. Peut-être parce que c'est nouveau que ce soit moi, il était surpris et a oublié qu'il n'aimait pas ça hihihi! Mais bon, ça n'a pas été parfait, après 4-5 minutes, il s'est mis à pleurer (d'habitude, c'est immédiat quand il entre dans le bain, il pleure). On va donc réessayer ce soir, voir de quoi ça a l'air et tranquillement, quand il ne pleurera plus, on va réessayer avec papa; j'aimais bien avoir cette tâche de moins |
zahorieInscrit le : |
bonne fête garfield
|
CinnicInscrit le : |
Sunnny :se sont les jouets les plus simples ! ce n'est que des formes que bébé peut s'amuser à mordiller, coller sur les parois du bain. Voici le lien, je les ai pris chez Toys'r'us:http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2690703&cp=2582924.2582929.2582929&parentPage=family
|