Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zahorie

Posté le: 1 septembre 2009 21:58:17 EDT  
Asseoir: Je suis assez fière de mon petit gars, aujourd'hui il a décidé qu'il s'asseoyais tout seul, et il l'a fait à plusieurs reprises comme s'il l'avait toujours fait! Il alterne marche à quatre pattes et rampage, il passe son temps à se lever, et maintenant il se lève en se tenant après un mur, pas juste les objets, et il prend même le loisir de marcher en se tenant et de se tenir juste à une main!

cinnic, c'est triste pour ton père... bonne chance dans l'épreuve.

Enirak, non, mais, franchement, il en va de la sécurité de votre fille, ce n'est pas rien!

Mimie, une chance qu'il te faisait des menaces il n'y a pas si longtemps.... Super pour la première journée qui s'est bien passé

Bienvenue fripouille Smile

angelsan, la cigogne se fait attendre, j'espère qu'elle va trouver son chemin bien vite.

garfield, c'est vraiment dommage que ton amie n'écoute pas... j'espère quand même pour elle que ça va bien aller... En passant Liam n'a toujours pas de dents non plus. Et il est plus vieux Wink Mais moins grand et moins gros.

emiliedg

Posté le: 1 septembre 2009 20:04:49 EDT  
Gardiennes : c'est 100$ par jour. Elles s'occupent aussi de ma soeur de 9 ans le matin, le midi et le soir elle l'aide a faire ses devoirs aussi. Et elle font aussi tout le lavage pour nous 7, et changent le lit de mes parents, mes soeurs et mon frère.

Ecole : ça c'est bien passé, demain c'est le vrai début des vrai cours! Je m'ennuie un peu de William toute la journée mais j'essaie de pas trop y penser... 

Marie&BB2

Posté le: 1 septembre 2009 19:36:35 EDT  
Fripouille , bienvenue parmi nous! Nos bébés sont nés presque en même temps (le mien est du 30 décembre), mais contrairement à toi, j'étais en retard de 10 jours!

Hochi , merci pour l'explication du 6 mois héhé!

Essai bébé 2 , ici, je ne sais pas trop ça va être quand... Je me sens prête, mais je veux travailler au moins 1 an entre les deux... On essaiera peut-être début 2010... Mais j'aimerais avoir un bébé qui ne nait pas au mois de décembre, donc on va sauter mars hihi!

Makae
, à mon avis, 20$, c'est bien si tu n'as pas de reçu d'impôt. 

annie74

Posté le: 1 septembre 2009 18:05:35 EDT  
garderie vincent fait vraiment bien ça, c'était sa 4e journée aujourd'hui et ça va super bien Very Happy il n'y a que la sieste de l'après-midi qu'il n'a pas fait encore à la garderie.

rentrée scolaire ça va aussi très bien pour ma fille, elle aime beaucoup ça! hier elle a oublié sa boîte à lunch dans l'autobus en revenant de l'école et le chauffeur est revenu la porter chez nous un peu plus tard (j'étais déjà en train de faire des recherches pour la retrouver) et quand j'ai ouvert sa boîte à lunch, elle avait ramener son plat de spaghetti vide mais sans le couvercle Wink

fripouille bienvenue, j'ai eu mes 2 enfants prématurés aussi, ma fille pesait 2 livres et 15 onces et mon garçon pesait 2livres et 6 onces! ils vont aussi très bien aujourd'hui Very Happy

cinnic bon courage, j'espère que tout se passera bien pour ton père Wink

je vous laisse, on me réclame Wink  

Enirak03

Posté le: 1 septembre 2009 17:06:03 EDT  
Banc d'auto : http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/siege_fr.pdf

Page de droite, le petit no1 

Makae

Posté le: 1 septembre 2009 16:28:44 EDT  
Salut les filles!!

J'arrive de chez le pédiatre, Zach est rendu à 21.5lbs et 28pcs 3/4. Il est 75e percentile dans les 2 cas. Sinon tout est beau... et mois aussi il m'a dit d'attendre à 12 mois pour le 3.25% à cause du fer. Je lui ai poser la question car je suis un peu tannée moi aussi (surtout de traîner tout le kit quand on part dans la famille à mon chum)mais bon, comme tu dis Dofami, ce n'est qu'une couple de mois encore... Et il est maintenant à 3 boire par jour alors je vais faire encore un p'tit effort! Laughing Mais je sais que c'est pas tout les pédiatres qui disent ça et je connais tout pleins de mamans qui ont commencé le 3.25% à 9 mois et ça a très bien été... chacune ses choix, l'important c'est de l'assumer!! Wink

Bienvenue Fripouille!!! J'adooooore le prénom de ta fille. Depuis que je suis enfant que je dis que quand j'aurai une fille ce sera Amélia et c'est toujours resté. C'était notre choix no 1 si le bébé avait été de sexe féminin... C'est un nom de princesse!! Laughing

Angelsan: Zachary est capable de se mettre assis tout seul mais pas à partir de la position couché sur le dos. Si je le met sur le dos, il tourne sur le ventre, se met à 4 pattes ET s'assois par la suite...

Cinnic: Je suis sincèrement désolée pour ton papa. J'espère que tout se passera bien... Bon courage car même si tout rentre dans l'ordre, ce n'est jamais une épreuve facile! Je vous envoie tout pleins de +++++.

Garderie: À vous lire, je suis vraiment contente que ce soit ma mère qui vienne garder Zachary chez moi... Par contre, je voulais vous demander... j'ai parlé avec elle du montant qu'on lui donnerait car elle ne nous fera pas de reçu d'impôt. Ce sera 20$ par jour et elle va me faire mon ménage et préparer le souper... est-ce que c'est assez?

Siège d'auto: J'ai les mêmes info que toi Enirak... en fait, pendant mes études, dans mon cours de corset pour fracture de la colonne vertébrale (traumatologie)on nous a enseigné que les sièges d'autos ne sont sécuritaires vers l'avant que quand l'enfant marche. Avant la marche, la colonne n'est pas assez solide pour subir un impact avec le siège face vers l'avant. Bref, le poids, la grandeur et l'âge n'y sont pour rien. Et c'est les informations qu'on donne aussi à la SAAQ et c'est ce que la fille m'a dit chez Clément quand j'ai acheté mon siège d'auto.

Bon mon coco-coconut se réveille!!
Bonne fin de journée les filles! Very Happy  

Enirak03

Posté le: 1 septembre 2009 13:51:54 EDT  
AMM Selon la SAAQ, il ne faut pas mettre les bébés face vers l'avant tant et aussi longtemps qu'il n'est pas capable de se tenir debout SEUL (et pas seulement 4-5 secondes Wink ) car sinon son cou ne résistera pas à un impact violent. Donc même si le bébé a le poids et la grandeur requise, c'est dangereux de le mettre face vers l'avant s'il n'est pas assez fort du cou 

AMM

Posté le: 1 septembre 2009 10:42:33 EDT  
Siège d'auto: nous avons tourné le siège d'auto face vers l'avant depuis un p'tit bout, Mathis semble beaucoup plus confortable comme ça et nous nous pouvons plus avoir contact avec aussi, nous avions comme instructions que c'était correct après 22 lbs? et vous??

Cinnic: je te souhaite également que les nouvelles seront bonnes pour ton père mais je sais que pour le moment ça doit pas être évident..

Garderie/rhume: moi la gardienne m'a dit que s'il ne fesait pas de fièvre et qu'il était relativement de bonne humeur que je pouvais l'apporter à la garderie. 

Dofami

Posté le: 1 septembre 2009 08:40:12 EDT  
Bonne rentrée mimie !

Bienvenue Fripouille !

Cinnic , j'espère que les nouvelles seront bonnes pour ton père et que les dégâts ne seront que minimes.

Angelsan : Mon fils ne passe pas encore de couché à assis. Il arrive à soulever sa tête du sol, mais pas plus que ça.

Hier c'était la visite chez le pédiatre . Elle m'a confirmé que fiston n'avait qu'un rhume et de ne pas m'inquiéter. Il a aussi fait une réaction à des piqûres d'insectes, mais elle m'a dit de ne pas m'en faire et de mettre une petite crème à la cortisone. Mon fils pèse maintenant 20,5 livres et mesure 28,5 pouces. Il reste dans le 50e percentile. Concernant le 3,25%, elle m'a dit de le commencer à 12 mois, puisque le calcium nuit à l'assimilation du fer et que dans la première année, il est important de faire la réserve de fer. Bref, ça ne me dérange pas puisque côté monétaire, mon lait en poudre me coûte la même chose que le 3,25%, mais bon, je commence juste à être tannée de brasser de la poudre tous les jours. Mais bon?reste un peu plus de 3 mois. (OUF ! Ça va vraiment trop vite !!!!)

Hochi : J'ai une petite question concernant les garderies. Si mon fils a le rhume, mais ne fait pas de fièvre, me conseillerais-tu de le garder à la maison ou de l'envoyer quand même ? Dans le fond, il est juste morveux et grognon, mais le reste, ça va.. 

Hochi

Posté le: 1 septembre 2009 08:18:34 EDT  
Angelsan: Ma fille ne s'assoit pas seule... a part si elle est deja acoter sur un gros coussin (je l'acote sur son coussin d'allaitement pour lui donner des biberons de temps en temps et quand elle a fini de boire elle est capable mais sinon elle ne peux pas...)

Garfield: C'est pas correct de la part de ta gardienne de te "harcellé" si elle est afilier a un bureau coordinateurs et que ca te derange tu peux les aviser de la situation et demander ce que tu devrais faire.

Party de fete:
Moi aussi j'aimerais en organiser un a mon chum il aura 30 ans en Octobre! Alors je vais peut-etre m'arranger avec sa soeur pour lui faire au moins un souper au resto. Tu nous diras Garfield comme ca ete!!! 

Edelie0811

Posté le: 1 septembre 2009 07:45:45 EDT  
Salut les filles,

J'ai décidé de laisser aller mon amie, car elle devrait s'arrêter...mais elle ne veut pas, car elle ne veut pas commencer son RQAP....c'est que je n'ai pas envie de mettre notre amitié en péril, car moi, avoir perdue mon bébé il y a un an, il me semble que si le doc et mon corps me diraient d'arrêter j'arrêterais....mais bon. Et là en plus, son gygy la rappelé hier am, pour lui dire qu'elle doit commencer des antibiotiques, car ils ont trouvés des bactéries dans son urines(suite à sa visite la semaine dernière, il lui avait fait faire un test pipi) et que si elle commençait pas ses antibio hier, il y avait un risque de travail prématuré.

Motricité: Édouard est rendu qu'il se met sur le ventre et à quatre pattess dans son lit Smile il est trop mignon quand on va le chercher. Il essaie de plus en plus de se traîner à quatre pattes, mais à la place il rampe et se lève en s'accrochant à des objets. Il bouge d eplus en plus !!!

Garderie: Je dois avouer, que je n'ai pas du tout envie d'envoyer Édouard à la garderie, ça me fend le coeur. MAis il faut ce qu'il faut. Il faut que je retourne travailler et qui sait, peut-être retomberai bientôt en congé de maternité.......on parlait de 2010 pour les nouveaux essaie !! De plus, la gardienne commence à me tomber sur les nerfs, elle arrête pas d'appeler et de me demander si je suis spure que je ne veux pas envoyer Édouard en septembre.....NON NON ET RENON. Il commence en octobre et moi je retourne en novembre au travail. C'Est assez 1 mois d'intégration.

Lait 3.25%: ça y est j'ai commencé a en donner à Édouard, soit 2 oz dans un biberon et 5oz de préparation. Il n'y voit que du feu. Ses selles n'ont pas changés et il ne vomit ni ne régurgite !!!

On l'a mis sur la balance et il est rendu à 25 lbs le grand garçon !!! et mesure 29 pouce. C'est qu'il pousse comme de la mauvaise herbe Smile Toutefois, toujours pas de dents :(

Angelsan: Quand Édouard est sur le dos, il n'arriva pas à s'asseoir. Il doit se mettre sur son ventre et trouvé un petit point d,appui et là ça fonctionne.

Ah oui !!! j'ai organisé un surprise party pour l'anniversaire de mon chum ce jeudi...et lui il est persuadé qu'ont va souper chez sa mère comme d'habitude....mais non, il y a ses parents et des amis qui viennent souper à la maison, on a acheté des ballounes, je fais des côtes levées, une carte de ma part et une de la part de garçon !!! un petit cadeau, même s'il ne voulait pas que je lui en fasse. J'ai même caché les ballounes, les cartes, le cadeau, la ficelle et le gâteau et le crémage dans un glacière que je savais qu'il ne fouillerait pas pour pas qu'il s'en doute !!!!

Enirak: JE trouve que ton ex est un imbécile. ÉDouard est rendu à 25 lbs il se tient debout tout seul et son banc est encore face vers l'arrière.....alors je n'ose pas imaginer ta petite puce.....pas fort !

mimi0903: COmbien est-ce que ça te coûte sans être indiscrète d'Avoir deux dames à la maison pour William ??

Cindy: Comment a été ta première journée de retour au travail?????

angelsan

Posté le: 31 août 2009 21:16:11 EDT  
bonjour, quelque nouvelles de nous. ca va bien! Ma fille commence la garderie la semaine prochaine, deja, ouf que ca va vite. moi je recommence a travailller le 25 novembre. On est tjrs en essaie pour bébé 2 Smile A part ca, ma puce pèse 17 lbs pour 9 mois et mesure 71cm. Elle n,a pas de dent encore, se traine assisse mais pas trop vite, ne se lève pas encore debout elle meme.
Question comme ca, est ce que vos bébé s'assoit par eux autres meme quand il sont coucher sur le dos, est ce qu'il sont capable de s'assoir???

Hochi

Posté le: 31 août 2009 16:44:52 EDT  
Fripouille: Bienvenue parmis nous, j'avoue que un mois et demie a l'hopital c'est pas genial mais au moins maintenant tout va bien! Very Happy

Sunnny:
hihi Laughing Tu n'a rien manquer... Je retourner travailler en janvier et ensuite vers le printemps ou l'ete prochain je vais reprendre les essais pour bb2... Very Happy Mon chum est pret maintenant mais... PAS MOI!! ahahah J'ai besoin pour mon equilibre personnel et mon equilibre monetaire de retourner travailler meme si j'ai pas envie de perdre ma routine super avec ma fille et ensuite je serais prete pour retourner en arret de travail et conger marternité pendant encore 21 mois... Wink

Enirak: Pas fort pour le banc d'auto, il me semble que c'est LA choses a regarder... et a prendre au pied de la lettre... et 16 livres c'est pas proches de 20 livres!! (ma fille fait a peu pres le meme poids)

Mimi: oh boy ca s'annonce bien avec ton ex aussi... Monsieur qui avait de belle facon et des menaces grosses comme le bras... pas fort!!

Cinnic: En fait dans le vaccins de la grippe y'a deja une moyenne de 3 souches de grippes qui est injecté et celle du H1N1 serait de trop et aussi le fait que c'est un nouveau virus le corp a besoin de deux doses alors c'est moins compliquer de le faire en 2 parties et malheureusement l\efficacité de ce vaccin (pour le H1N1) n'est pas encore sure a 100% Alors ceux qui le prendront (je fait partit de ceux qui le prendrons gratuit ou non) doivent tout de meme rester vigileant on est pas totallement immuniser... En tout cas c'est bien expliquer dans la revue l;Actualité de ce mois ci!

Bon a plus!!

Wink  

Cinnic

Posté le: 31 août 2009 16:34:06 EDT  
Enirak03 : Woin vraiment pas fort ton ex. Une chance qu'il tient à la vie de sa fille, j'ose pas imaginer le contraire Confused Le vaccin pour la grippe et le H1N1 c'est pas le même ? Je croyais que tout le monde allait le recevoir ! Embarassed

Bon, c'est fait ma fille a passer 2 h 30 à la garderie ce matin. Aucune larme, aucun cri Very Happy Nous avons fait ça comme des grandes. Quand je suis allé la chercher... elle n'était même pas contente de me voir... elle faisait son indépendante et continuait à jouer dans les jouets. Je suis agréablement surprise de sa réaction. Disons que je trouve ça moins dure que de la voir pleurer... je suis très fière d'elle. Peut-être que c'est à force d'y aller qu'elle va se mettre en pleurer mais ça reste à voir.

Bon bien c'est confirmer mon père à vraiment le cancer. Reste à déterminer l'étendu des dégâts. Il doit commencer de la chimio en attendait d'être opéré, une opération qui durera entre 6 et 7 h Crying or Very sad Ça me donne encore plus le goût de retomber enceinte vite, histoire que mon père et mon futur bébé se connaisse un peu. Ok... je dramatise peut-être un peu, personne a dit qu'il allait mourir mais on sait jamais. J'ai déjà manqué ma grand-mère d'une année alors j'aiemrais bien que la chose ne se reproduise pas à nouveau.

Je vais aller préparer notre souper, alors bonne soirée à toutes !!

fripouille29

Posté le: 31 août 2009 16:33:23 EDT  
bébé decembre 2008
nickname : fripouille28
mon age + conjoint : 29, 30
lieu de residence : st-hyacinthe
profession : préposée aux bénéficiaires
nom du bébé : Amélia
date de naissance : 31 decembre 2008
poids du bébé : 4 livres
particularités : Amélia est né a 31 semaine de grossesse. Nous avons passé 1 mois et demi a l.hopital. ca été un debut assez difficile mais maintenant elle est pétante de santé! 

emiliedg

Posté le: 31 août 2009 15:27:45 EDT  
J'ai remarquer une petite bosse qui bouge derrière à droite dans le cou de mon ptit poussin... j'ai fait ça 2 fois dans le cou et c'est parti tout seul et il y avait rien dans les analyses sanguines que j'ai fait. ça m'inquiète quand même un peu, alors il va aller voir son médecin demain matin, mais pas avec moi, puisque je commence mes cours demain, il va y aller avec ma mère.  

Enirak03

Posté le: 31 août 2009 14:17:56 EDT  
mimie0903 : Pauvre toi! Disons que c'est pas très rassurant, et que ça prouve l'irresponsabilité de ceux-ci!!

Finalement, Naomie suit bien sa courbe de croissance. Elle reste au même niveau (autour du 10% pour le crâne, autour du 15% pour son poids et entre 25 et 50% pour sa taille). Donc mon médecin a dit de continuer comme ça. Prochain R-V : Vaccin de 12 mois ainsi que vaccin de la grippe et vaccin H1N1 pour moi et Naomie 

emiliedg

Posté le: 31 août 2009 11:53:03 EDT  
Enirak03 a écrit
Bon, là je suis pas de bonne humeur après mon ex... il a mis le banc d'auto de Naomie face vers l'avant dans son auto! Je l'ai engueulé pas pour rire hier!! Voyons donc, elle a pas le poids règlementaire selon le livre d'instruction, elle a pas 12 mois et en plus elle ne se tient pas debout seule!!! Il ose me dire ben, elle est pas loin de 20 lbs! (Ben oui toi, elle prend 1 lbs aux 2 mois... alors avant qu'elle prenne les 3-4 lbs qui lui manquent... on en a pour 6-8 mois!). Alors je lui ai dit d'attendre au moins qu'elle se tienne debout seule (et elle aura surement près de 12 mois rendu là). Rolling Eyes  

... c tellement le genre de truc auquel je m'attends de la part de mon ex...(qui en passant s'est pas pointé depuis 2 semaines encre...pfff)

Marie&BB2

Posté le: 31 août 2009 10:29:46 EDT  
Les filles, je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule qui n'a pas le goût d'envoyer son bébé à la garderie!!! Mais bon, je n'ai pas trop le choix... Avec la nouvelle maison, ça prend 2 salaires c'est certain!

Hochi , tu dis que ce ne sera que pour 6 mois? J'en ai manqué un bout je crois... 

Enirak03

Posté le: 31 août 2009 09:47:24 EDT  
Bon, là je suis pas de bonne humeur après mon ex... il a mis le banc d'auto de Naomie face vers l'avant dans son auto! Je l'ai engueulé pas pour rire hier!! Voyons donc, elle a pas le poids règlementaire selon le livre d'instruction, elle a pas 12 mois et en plus elle ne se tient pas debout seule!!! Il ose me dire ben, elle est pas loin de 20 lbs! (Ben oui toi, elle prend 1 lbs aux 2 mois... alors avant qu'elle prenne les 3-4 lbs qui lui manquent... on en a pour 6-8 mois!). Alors je lui ai dit d'attendre au moins qu'elle se tienne debout seule (et elle aura surement près de 12 mois rendu là). Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre