Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Makae

Posté le: 27 août 2009 11:08:52 EDT  
je vous ai lu mais j'ai pas le temps d'écrire long long maintenant, je reviendrai ce soir...

je veux dire à Garfield que je me joins aux autres... y'a pas de niaisage à faire avec ça... et puis c'est pas elle qui a déjà fait une fausse couche?? Surprised entk, ma meilleure amie s'est fait hospitalisé pour pas mal moins que ça... elle était super en forme et allait pour son rendez-vous de routine mais sa tension artérielle était haute et ils l'ont gardé... c'est plate mais c'est ça... vaut mieux se faire arrêter que de se mettre en danger(soi-même ou le bébé) et puis selon les symptômes que tu décris, selon moi c'est sérieux et c'est pas en changeant ses habitudes alimentaires ou ses acitivité que ça va changer quoi que ce soit... entk, fais-nous le suivi!! 

caro-et-mininous

Posté le: 27 août 2009 11:05:47 EDT  
Annie74 : bon courgae pour demain !!

Cindy : alors raconte nous un peu comment s'est passé l'intégration de Florence à la garderie ? Et sinon bon magasinage !

Moi aussi il faudrait que j'aille magasiner un peu les habits d'automne, surtout que la graderie exige deux changes complets pour Lila au cas ou.  

caro-et-mininous

Posté le: 27 août 2009 11:00:40 EDT  
Héhé Zahorie, on a du écrire en même temps...tant mieux que ton petit Liam aille mieux...les maladies de nos bouts de chou c'est toujours fatigant et stressant pour les mamans et papas....

J'espère en tout cas que tu sauras convaincre ton amie Garfield...en tout cas on y travaille fort ici Wink

caro-et-mininous

Posté le: 27 août 2009 10:54:55 EDT  
Hello les filles !

désolée de me faire plus rare, mais en ce moment je ressens comme une urgence de profiter de chaque moment avec ma puce à la puce, puisque mardi c'est le début de la garderie et la fin de notre belle lune de miel à la maison avec ma puce...
j'ai vraiment un serrement dans le coeur en me disant que ca y est on va changer de rythme pour longtemps !
mais bon je sais que même si ça va être différent, ca va être bien aussi :-)

Garfield : aux risques d'en rajouter un peu, Minie a vraiment raison, faut pas niaiser avec ces symptômes, fais peur à ton amie qu'elle consulte au plus vite...faut mieux le faire pour rien que de ne pas le faire du tout...elle s'en voudrait tellement après !

De mon côté j'ai hâte mon amie enceinte doit faire son écho des 5 mois aujourd'hui, on va enfin savoir si c'est un tit gars ou une tite fille qui jouera avec Lila dans les prochaines années ...

zahorie

Posté le: 27 août 2009 10:15:31 EDT  
garfield, je me joins à Mimie pour que tu convainques ton amie d'aller voir son médecin au plus vite si elle ne l'a pas déjà fait. Un col friable, oui, ça se peut, mais ça ne devrait pas être accompagné d'autre chose. Si elle fait de la pré-éclampsie pour vrai, l'alimentation et l'exercice ne changeront rien, elle a besoin de soins médicaux sérieux et la seule manière de la "guérir" c'est d'accoucher. Mimie a raison, ils vont l'hospitaliser si c'est ça, parce que c'est super dangereux, et pour elle et pour le bébé. Les symptômes de prééclampsie, c'est l'enflure, en particulier des mains et du visage (pas juste les pieds le soir, ça c'est normal...), les maux de ventre (ça ressemble à une crise de foie), la vision embrouillée et le mal de tête. Brasse-là comme il faut, parce que c'est vraiment sérieux son affaire. Tant mieux si c'est rien, mais vaut mieux ne pas prendre de chance, parce que si c'est qqch, ça peut mal virer... Mais avec les symptômes que tu racontes, ça pourrait aussi être de l'anémie, dans ce cas ça serait juste de prendre plus de fer. Mais peu importe, il faut qu'elle aille voir son médecin.

Notre tit-homme a été malade depuis 2 jours, mais là ça va mieux. Pauvre bébé, il n'avait plus d'énergie, ne mangeait pas beaucoup et il se réveillait la nuit... Mais là ce matin il s'est repris, il dévorait tout ce que je lui donnais, il a même mangé qqs cuillèrées du gruau de maman! Et il est super de bonne humeur, ça fait du bien! C'est tellement pas le fun de voir nos amours malades.  

emiliedg

Posté le: 27 août 2009 08:32:10 EDT  
Garfield: Les complications graves de la pré-éclampsie sont
-l'éclampsie (crises convulsives potentiellement mortelles provoquées par une hypertension artérielle intracrânienne (dans la tête))
-l'hémorragie cérébrale due à la rupture des vaisseaux sanguins dans le cerveau (cause principale de la mort maternelle)
-la rupture hépatique
-le décollement placentaire. Le f?tus peut en mourir si la grossesse n'est pas assez avancée pour tenter un accouchement immédiat.

Avant d'essayer de changer quelque chose a son allimentation ou d'aller faire des exercices, elle devrait VRAIMENT (je sais que je me répète) en parler à son médecin, peut-être que le repos est préférable dans son cas. Les médecins et les hôpitaux prennent la prééclampsie et l'éclampsie très au sérieux. Généralement, seuls les femmes présentant les cas les plus bénins, avec une hypertension artérielle, mais sans symptôme, sont autorisées à rentrer chez elles à condition de s'aliter immédiatement. S'il n'y a aucune amélioration au bout de quelques jours, elles seront admises à l'hôpital pour surveillance médicale. 

Cindy25

Posté le: 27 août 2009 07:55:07 EDT  
Bon matin frisquet !

Garfield : Où vas-tu pour ta chasse aux souliers? Moi je dois alelr à la chasse à l'habit d'automne ! On pourrait se rejoindre ?! 

Edelie0811

Posté le: 27 août 2009 07:43:23 EDT  
mimie0903: C'est ce que je lui dis, qu'il y a bcp de risque de prééclampsie dans ses symptômes et elle me fait comme réponse, je vais faire des efforts sérieux coté alimentation et exercice voir si ça va mieux. Pourrais-tu me dire quels sont les risques d'une prééclampsie? ?

Titelune: Moi je l'ai pris chez Babiesr'us au coût de 13.97 $

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3414558&cp=2582924.2582931.2582931&parentPage=family

Aujourd'hui, je dois aller à la chasse au soulier pour mon ti-homme, il y en a plus une paire quui lui fait !!  

emiliedg

Posté le: 26 août 2009 22:56:35 EDT  
garfield : si elle n'a pas informé encore son médecin de ses symptômes elle devrait VRAIMENT le faire! Certains de ses symptômes sont ceux qui apparaissent lors d'une préclapsie ou lorsqu'il y a hypertension. Ou appeler info-santé (c'est sur qu'il vont lui dire d'aller voir son médecin parce que leurs ordi vont dire risque de préeclampsie). c'est mieux de la shaker un peu pour rien.
Pour les tapis de bain il y en a à la pharmacie. Moi mon bai est anti dérapant je n'ai pas besoin de tapis.  

titelune

Posté le: 26 août 2009 21:01:17 EDT  
Garfield: pour le bain, tu as surement un tapis pour ne pas qu'il glisse? ou pouvons nous en trouver? 

Edelie0811

Posté le: 26 août 2009 15:46:09 EDT  
mimie0903: elle travaille au Gouvernement, mais le poste qu'elle occupe est assez stressant....j'essaie toujours de la convaincre d'appeler son gygy ! 

emiliedg

Posté le: 26 août 2009 15:17:34 EDT  
Garfield : J'espère qu'elle va aller mieux, je sais pas en quoi consiste son travail mais si c'est très prenant, elle ferait probablement mieux d'aller voir son médecin et lui en parler pour avoir un arrêt ou une diminution de tâches. C'est toujours mieux de prévenir.  

Edelie0811

Posté le: 26 août 2009 13:44:47 EDT  
Merci Annie74

annie74

Posté le: 26 août 2009 12:23:43 EDT  
garfield vincent a 11 mois, mais si je l'avais eu à terme, il aurait 8 mois et 3 semaines. pour l'alimentation, on suit l'âge réel, donc vincent mange comme un grand garçon de 11 mois, mais pour le reste de son évolution il suit les bébés de décembre! tout ça pour te dire que j'ai commencé le lait 3.25 vers 8 mois et demi, je lui en mettait dans ses céréales pour voir s'il le tolérait au début et ensuite, je lui en ai donner au gobelet au dîner vu que le repas qu'il prend à la garderie est le dîner. environ 1 mois plus tard, il ne buvait que du 3.25, il ne veut rien savoir des biberons alors il ne boit qu'au gobelet maintenant! si l'alimentation d'Édouard est variée, je pense que tu peux commencer à l'introduire tranquillement, ce qui est important quand tu passes au 3.25, c'est de cuisiner avec du beurre ou de l'huile. voilà, c'est comme ça que j'ai procédé!

en espérant que j'ai pu t'aider Smile  

Edelie0811

Posté le: 26 août 2009 09:32:11 EDT  
Annie74: Quel âge à Vincent ?? Crois-tu qu'il serait trop tôt pour mon Édouard (il a 8 mois aujourd'hui)? Merci de me rassurer pour le col friable (je ne savais pas trop ce que c'était, à part qu'il est plus fragile).

Bain: Nous maintenant, les bains peuvent durer près de 25 à 30 minutes, car nous le laissons jouer, nous le lavons et le laisser jouer et quand il est tanné, il essai de sortir du bain, alors on ramasse les jouets et le sortons.

Petitepuce: Avez-vous su le sexe de bébé 2, je ne me souviens pas ??? 

annie74

Posté le: 26 août 2009 09:24:38 EDT  
1 DODO Surprised c'est demain que mes enfants me quittent Crying or Very sad l'école et la garderie commencent demain!

titelune mon garçon devra aussi suivre l'horaire de la garderie, dodo de 13h à 15h. je travaille la sieste depuis un bon bout Wink c'est pas toujours facile, c'est très rare qu'il dort 2h d'une traite, il se réveille souvent et je retourne le voir, il finit presque toujours par se rendormir.

lait 3.25% vincent en boit depuis 2 mois, je l'allaite au lever (genre à 5h Evil or Very Mad ) moins compliqué! et ensuite il boit du lait 3.25 au gobelet pour le reste de la journée.

garfield j'avais aussi le col friable durant ma grossesse. inquiète toi pas pour ton ami, je n'ai pas accouché prématurément à cause de ça. tout ce que le médecin m'avait dit c'était pas de relation 7 jours après un saignement (si je me souviens bien) je pouvais saigner après un touché du col ou une relation.

ici, nous avons un petit cascadeur Laughing il passe son temps à marcher à 4 pattes, il se lève debout partout Laughing il fait ses dents sut le bord de ma table de salon, c'est super beau des marques de dents sur une table de salon Wink
il aime tellement prendre son bain, j'ai le droit à une belle crise Evil or Very Mad à chaque fois que je le sort du bain!!!

je reviendrai demain pour vous dire si j'ai beaucoup pleuré Laughing  

Edelie0811

Posté le: 26 août 2009 09:16:38 EDT  
Merci mimie0903: C'est bien ce que je pensais, je lui conseille, mais elle me dit qu'elle ne veut pas avoir l'air de se têter un arrêt de travail et elle ne veut pas commencer son RQAP tout de suite (ce que je peux comprendre) mais il y a le chômage.....

Je m'inquiète pour elle. Je voudrais tellement qu'elle vive une belle grossesse, mais ce que je veux le plus, c'Est qu'elle l'amène à terme et en forme et que son ti-homme soit en forme et en santé ?|

emiliedg

Posté le: 26 août 2009 08:37:38 EDT  
Garfield a écrit

Ma meilleure amie qui est enceinte de 23 semaines, a dû aller à l'hôpital hier car elle avait des saignements clair et finalement, c'est qu'elle a le col friable. De plus elle est toujours fatiguée (je dirais même épuisée) elle est étourdie, essoufflée, fait déjà de l'enflure *même le matin* elle a le coeur qui lui débat tout le temps..... est-ce qu'il y en a d'entre vous a qui ces symptômes lui sont arrivés enceinte de bébé???? Devrait-elle faire d'avantage attention sur certaine chose ???

Rendue à 23 semaines, j'étais plutôt débordante d'énergie...
Mais pour ton amie ça peut être signe d'un problème ou plus combinés, ou non, chaque grossesse est différente, mais ton amie devrait vraiment en parler au médecin qui la suis durant sa grossesse, car même s'il n'a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant ça pourrait être quand même sérieux (pré-éclampsie). Elle devrait probablement aussi essayer de prendre ça relax et de laisser faire les efforts, surtout si elle a des palpitations. Et faire attention en descendant escaliers et ne pas monter en hauteur si elle a des étourdissements.   

Edelie0811

Posté le: 26 août 2009 07:59:55 EDT  
Titelune: Moi Édouard va devoir suivre l'horaire comme les autres enfants *d'autant plus qu'il sera le plus jeune* Mais elle m'a dit qu'elle ne le forcerait pas à faire sa sieste après le dîner.

Dents: Toujours pas de dents à l'horizon :(

Motricité: Monsieur a commencé à ramper il se promène pas mal...c'est quoi la prochaine Étape ??

Lait 3.25 %: Nous nous allons commencer graduellement, car il doit être au lait de vache à la garderie, sinon ça serait beaucoup trop compliqué. De toute façon, il mange de tout, alors je ne m'inquiète pas , d'autant plus qu'il mange des yogourts, du fromage et il mange même des céréales dans mon bol et ça lui dérange pas....

Hochi: Merci pour les liens c'est très apprécié.

Ma meilleure amie qui est enceinte de 23 semaines, a dû aller à l'hôpital hier car elle avait des saignements clair et finalement, c'est qu'elle a le col friable. De plus elle est toujours fatiguée (je dirais même épuisée) elle est étourdie, essoufflée, fait déjà de l'enflure *même le matin* elle a le coeur qui lui débat tout le temps..... est-ce qu'il y en a d'entre vous a qui ces symptômes lui sont arrivés enceinte de bébé???? Devrait-elle faire d'avantage attention sur certaine chose ???

Cindy: C'est quoi la date exacte que tu recommence ?? Comment se passe la garderie pour Florence ???

Aujourd'hui c'est le 8moisiversaire à Édouard !!!!! Crime que ça passe vite. Retour au boulot dans 2 mois ½ et entrée à la garderie dans 1 mois C'est complètement fou

Bonne journée les chicks !!! 

Hochi

Posté le: 25 août 2009 21:56:23 EDT  
Tootsi: Pas de probleme!! Ca serait l'fun que tu puisses etre la! Very Happy

Titelune: Je sais qu'a mon CPE les filles respectent presque a la lettre l'horaire de bebe a moins qu'il y ai vraiment quelques choses qui les en empeches... Mais elle sont 2 pour 10 bebes et ce sont que des poupons... Alors je crois qu'en milieu familiale c'est plus difficile de se plier a l'horaire de bebe si il y a plusieurs plus vieux... Confused  

Se connecter pour répondre