Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DofamiInscrit le : |
Garfield : Contente que tu aies réussi à shaker ton amie ! Moi j'ai fais une pré-éclampsie sévère et je peux te jurer que d'accoucher sous sulfate de magnésie, c'est pas une expérience que je voudrais répéter. La pré-éclampsie, ça ne se guérit pas, tant que tu n'as pas accouché, mais ça se contrôle. Alors comme disent les autres : elle devrait voir son médecin, quitte à se faire dire que tout es beau et de ne pas s'inquiéter !
Ici, le rhume est de retour. J'imagine que c'est l'introduction à la garderie lol. Tout le monde me disais qu'il serait malade?et bien voilà ! Sinon, à la garderie, ça se passe bien. Il n'y est pas encore allé toute la journée, mais il arrive à bien dîner et fait une belle sieste l'après-midi. Pour l'instant, la dame a juste sa fille et un autre garçon plus vieux (genre 3 ans) alors mon ti pou a beaucoup d'Attention, j'imagine que ça aide à avoir une meilleure intégration. Pour le déjeuner du 2 septembre , j'y serai, à moins que l'état de mon fils ne s'aggrave, mais pour l'instant, ça semble pas mal à juste être de l'écoulement nasal et de la toux. Il mange bien, dort quand même bien et joue.. Ici, ça se passe bien. Mon fils rampe pas mal, on dirait qu'il nage ! Il se tient bien assis, se met à 4 pattes, mais se remet assis. On dirait qu'il ne sait pas encore comment avancer. Nous avons son rv chez le pédiatre aujourd'hui, ça tombe à point, elle pourra l'examiner et me confirmer que ce n'est qu'un petit rhume. Il mange toujours autant et aussi bien. Il babille pas mal, mais rien de très clair. Il adore se tenir debout, essaie de se lever en se tirant après une chaise ou le divan. Il fait bye bye avec sa main et donne des bisoux. Bref, je suis une maman épatée et tellement comblée ! |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Garderie : moi il ne vas pas aller à la garderie, mais il se fera garder par une gardienne à la maison à partir de mardi. J'avoue que ça me stresse pas mal moins car je connais bien les 2 femmes qui vont le garder (une du lundi au mercredi qui avait une garderie en milieu familial avant, l'autre du jeudi au vendredi qui a eu 4 enfants). La 2e garde chez nous depuis 14 ans, l'autre 5 ans. Il les connais déjà très bien donc pas d'adaptation de ce côté là, même si elles ne font pas les choses à ma façon. Et c'est chez moi donc ça autre un stress de plus. Mais j'ai un peu peur de négliger William car je vais être tellement occupée!
|
titeluneInscrit le : |
Garderie: moi aussi il commence cette semaine la garderie, j'espère que ça va bien aller.
|
HochiInscrit le : |
AMM: Super!! Je vais appeller au resto demain pour voir si on a besoin de reserver. Je suis contente que tu te joigne a nous!!
Garderie: Les filles... meme moi je capote a l'idée de devoir laisser ma fille a la garderie... Et pourtant je connais bien la place, je connais les educatrices pour avoir longtemps travailler avec elles et je sais que ce sont des perles. Mais l'idee d'etre separer de ma fille pour la laisser a quelqu'un d'autre qu'un membres de la famille... ca me fout les ch'tons... Je serais pas loins mon local est au bout de l'aile est et la poup est au bout de l'aile ouest... et on s'entend en largeur le CPE doit faire 80 pieds de long (2x la largeur de mon bungalow...) C'est pas grand ca lala, mais j'ai pas envie, j'ai juste pas le gout de mettre un terme a cette aventure de maman a la maison et donner tout ce qu'il y a de meilleur a ma fille... Meme si au fond de moi je sais que ca va me faire du bien aussi... et que c'est juste pour 6 mois... Cinnic: Elsa aussi se deplace assise... Ahahah Ca avance plus vite qu'on le pense... |
CinnicInscrit le : |
Sunnny : Ne t'inquiètes pas je suis comme toi, ça me tente pas pentoute d'aller porter ma pitchounette à la garderie D'ailleurs comme je veux l'intégrer très mais très lentement à la garderie, elle commence demain ! J'ai décidé de prendre un abonnement au gym, histoire de me divertir le temps que je serai séparé de bébé. J'irai m'entraîner 3 fois semaine, alors pour le mois de septembre, elle ira que le temps que je m'entraîne. À partir d'octobre, elle ira des demies journées pour en venir au temps plein à partir de novembre. Le temps plein presse pas avant ça étant donné que je ne recommence à travailler que le 14 déc. Je sens que je vais pas passer une super nuit.
Des nouvelles de nous. Jeudi dernier je me suis tappé une journée de fièvre (toute la journée entre 38 et 40 degrés celsius). Comble du malheur j'ai dû m'occuper de bébé pareil, croyez-moi c'est pas évident pentoute. Je ne voulais que rester coucher et à la chaleur (je me tappe une amygdalite, et le plus bizarre c'est que j'ai plus d'amygdale entk...) En plus, Émmy a choisi cette journée là pour commencer à se déplacer partout dans la maison. Hi hi hi le plus drôle c'est qu'elle ne veut toujours pas se déplacer à quatre pattes, alors elle avance assise. Trop drôle, mais il semblerait que j'ai fait ça moi aussi Il y en a des choses à ramasser lorsque bébé commence à se déplacer, mesemble que j'arrive pas à voir tout ce qu'elle voit Bon je vais profiter du temps qu'Émmy dort pour me reposer un peu. Bonne soirée |
AMMInscrit le : |
Je serai partante pour le déjeuner du 2 septembre!!!
Sunny: moi aussi je ne suis pas zen pour deux cents... je commence même à faire un peu d'anxiété... juste de savoir que quelqu'un va voir mon bébé plus d'heures que moi pendant la semaine me fais un peu capoté, je commence son intégration dans deux semaines et mon retour au travail est le 5 octobre, le papa prend le reste du congé parentale jusqu'à la mi-novembre, ça me réconforte un peu... Québec: nous avons eu trois belles journées à Qc, j'avais loué un appart dans le vieux-quebec, question d'avoir une cuisinette et micro-onde, c'était bien on était sur le chemin de chevaux, on en voyait passer au 5 minutes de la fenêtre de notre chambre, nous nous sommes promener dans le vieux, on a mangé deux fois sur des terrasses, on a vu le cirque du soleil et le moulin à images, et on est allé à l'Aquarium, Mathis a eu beaucoup plus de réaction face aux poissons qu'au animaux quand nous étions au Zoo, très beau séjour mais pas mal fatigué!!! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Titelune , nous aussi, il ne faut pas trop stimuler Zackary si on veut qu'il s'endorme... Mais on a pas vraiment de problème à le faire dormir, il tient sûrement ça de moi hihi!
Ça y est, les vacances de mon chum sont finies! Je suis triste, j'aimais bien avoir de l'aide pour les couches, biberons, etc! En plus, ça me fait réaliser que mon congé est bientôt fini aussi... ça m'écoeure!!!! Je n'ai pas du tout envie d'envoyer mon bébé à la garderie !!! est-ce qu'il y en a d'autres comme moi ou vous êtes toutes zen face à ce grand changement qui s'en vient? |
Zahorie: ouin surtout l'endormir avant son dodo à la maison c'est beaucoup plus facile. Ti-curieux!!
|
zahorieInscrit le : |
garfiel, je vais dire comme les autres, j'espère que tout va bien aller pour ton amie...
titelune, c'est sûr qu'il préfère dormir dans son lit, mais on réussi à le faire dormir dans le parc chez mes beaux-parents en le mettant dans une chambre, seul, pour ne pas qu'il soit distrait. Dans sa poussette, il finit par s'endormir, mais juste si on prend une longue marche, on l'a "à l'usure", sinon c'est sûr qu'il veut tout voir. Mais ça lui prend encore sa suce pour s'endormir, alors on la traîne dans la poussette. Je n'ai pas de truc pour toi sauf établir une routine avec lui. Et si c'est un curieux, ce sera probablement toujours difficile dans des environnements trop stimulants |
Sieste: Est-ce que bébé s'endort partout ou aime vraiment une pièce qu'une autre dans la maison? moi si je ne suis pas dans ma chambre, dans la chaise berçante, il a de la misère à s'endormir et pas regarder partout!! Même quand on est à l'extérieur, il a beaucoup de la misère à s'endormir dans sa poussette. Avez-vous des trucs à me donner?
|
Enirak03Inscrit le : |
Bonjour à vous! Un petit mot pour vous dire que je n'aurai plus de suivi à Ste-Justine avec Naomie! Ses neutrophiles sont ok!!! Et elle est rendue à 16.6 lbs! Je suis super contente! Reste à voir le médecin de famille lundi, j'aurai alors aussi sa grandeur!
|
ptitepuceInscrit le : |
Garfield a écrit Petitepuce: Avez-vous su le sexe de bébé 2, je ne me souviens pas ??? je vais le savoir le 4 septembre j'ai hate en titi lollll |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Garfield : tant mieux, ça me rassure, tu nous diras comment elle va finalement! Je croise les doigts pour avoir capoté pour rien.
|
Garfield , je suis contente que ton amie ait contacté son médecin! J'espère que tout ira bien pour elle!
|
annie74Inscrit le : |
salut les filles!
garderie encore une belle avant-midi , je l'ai même fait dîner là et il a super bien manger! youppi!!! garfield sans commencer son RQAP tout de suite, ton ami doit avoir droit au chômage ou à l'assurance-salaire dans le cas de l'assurance-salaire, je sais que c'est pas le fun pcq ça réduit tes prestations, mais c'est probablement mieux que de continer à travailler, redonnes-nous des nouvelles! |
Edelie0811Inscrit le : |
Merci les filles avec vos mots, j'ai ENFIN réussi à la convaincre. Elle a envoyé un fax à notre gygy (pcq on le même) et oui c'est elle qui avait fait une FC en septembre dernier. Elle lui expliquait ses symptômes assez clairement. Il l'a rappelé en début de soirée et il lui a fait une prescription pour qu'elle aille voir un cardiologue car elle fait un truc au coeur prolapsus mitral valvulaire (quelque chose du genre, c'est que sa valve ferme pas assez donc elle pompe plus de sang qu'une personne saine au niveau cardiaque) ensuite il lui a demandé pkoi elle arrêtait pas et elle lui a dit qu'elle n'était pas prête, car elle ne veut pas commencer son RQAP, car elle ne veut pas retourner au travail quand il aura 6 mois et comme elle est au gouvernement, il paraît qu'elle n'a pas le droit au retrait préventif. Il lui a dit qu'il est pas obligé de dire la vérité tout de suite, qu'il peut marquer qu'il l'arrête genre 2-3 semaines pour voir et qu'il réévalue et réarrête et ainsi de suite jusqu'à 32 -34 semaines. (donc pour 10 semaines environ) et elle doit aller rencontrer une dame à la clinique pour voir les options qu'elle a pour son arrêt de travail VS salaire. Ensuite, il lui a dit que si c'était juste de lui il l'arrêterait tout de suite, mais qui si elle elle ne veut pas il ne peut pas l'obliger.....donc à suivre.....
Moi je commence mon Workout le 9 septembre à ma fête J'espère que mon chum n'avait pas prévu quelque chose....tant pis, il me fera de quoi un autre jour avant ou à la fin de semaine, car le 10 je fais du bénévolat en soirée ! Édouard: Qu'elle n'a pas été ma surprise ce matin.....j'ai retrouvé mon ti-homme à quatre pattes dans son lit c'était assez rigolo !!il criait maman pour que j'aille le chercher !! J'ai trouvé de beau petit running Addidas ! il est trop mignon avec. Cette fin de semaine, ce sera la première fois que je me séparerai aussi longtemps de mon champion....Ce sera un couple d'ami qui va garder Édouard et nous nous serons à Chicoutimi pour le mariage de mon beau-frère.....ça va être dur Aujourd'hui ce sera journée ave cmon ti-poux , valises et relaxation !!! Bonne journée les chicks !!! |
Garfield , et puis, as-tu réussi à convaincre ton amie d'aller voir le médecin? Je l'espère!! Je faisais de l'hypertension enceinte et mon médecin me suivait de très près et me faisait passer le test pipi à chaque rendez-vous pour être sûr que c'était pas de la prééclampsie... Ils prennent ça très au sérieux!
Les vacances de papa tirent à sa fin, il ne reste que 3 jours! Je vais m'ennuyer de toute l'aide qu'il m'apporte, il est vraiment génial (se lève 1 matin sur 2, change plein de couches, donne à manger... c'est vraiment des vacances pour moi!!)... Et là il ne me reste que 2 mois et demi de congé, finalement, je retourne travailler le 9 novembre, je veux me garder une semaine de congé au cas où Zackary serait malade et ne pourrait pas aller à la garderie (j'aime mieux prévoir!!)... De plus, j'ai demandé à mon boss si je pourrais faire du 8h à 16h30 au lieu de 8h30 à 17h, disons que ça m'aiderait beaucoup d'avoir 30 minutes de plus le soir!! J'espère que ça fonctionnera!! Aujourd'hui, nous sommes allés au zoo , Zackary a été un ange encore une fois, il regardait les animaux, c'était cute à voir!! Il est vraiment gentil, on peut faire plein de sorties sans soucis! Je l'adore |
zahorieInscrit le : |
annie et cindy, super que l'intégration à la garderie et/ou à l'école se passe bien. Je pense que c'est plus dur pour maman que pour les enfants
|
Cindy25Inscrit le : |
Rebonjour !
Je suis désolée d'avoir négligé de donner des nouvelles dernièrement, mais je suis dans le jus... Mon retour au travail est pour dans 4 jours et j'ai essayé de profiter de mes 3 journées seule pour terminer un tas d'affaires que je voulais faire avant mon retour. Je n'atteindrai pas mon objectif, mais une bonne partie de ma liste sera complétée Garderie : Tout va très bien ! Florence ne fait même pas de cas de me voir partir le matin C'est un bisou, un colleux et un bye-bye ! Elle n'a pas pleuré une seule fois ! Mais elle me fait tout un accueil quand je vais la chercher Elle est tellement contente de me voir Ça fait chaud au coeur de maman ! Elle adore jouer avec les amis. Elle mange comme une grande Le pire c'est la routine du matin... Florence déjeune trèeeeeees lentement Habit automne : J'en ai trouvé mais pas à mon prix... Je vais aller voir à l'Aubainerie et chez Ureka ce qu'ils ont... aussi non ben ce sera celui à 60$ chez Clément... Mis à part ça, pas grand chose... On essaie d'encrer la routine du matin, retour au boulot, de la popotte,... On se redonne des nouvelles ! Je me prépare à aller chercher ma belle puce à la garderie. Bonne fin de journée ! xx |
annie74Inscrit le : |
garfield tu devrais faire lire ça à ton amie http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/ba-ba-zoa-na-e-a-25-semaines c'est l'histoire d'une fille qui a accouchée le 13 juin à 25 semaines, elle devait accoucher en septembre! son histoire n'est pas complète pcq elle va maintenant sur le forum des superminis (parents de bébés prématurés). sa fille va maintenant bien, elle a 36 semaines et devrait sortir de l'hôpital vers sa date prévue de naissance, elle pesait 1 lb et 5 onces. j'ai eu 2 enfants prématuré qui sont nés à 29 semaines chacun, ils sont aujourd'hui top shape, mais c'est quand même qq chose que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi! Ce sont les deux plus grandes épreuves que j'ai eu à vivre dans ma vie, les filles qui ont des bébés à terme vont souvent dire que c'était la plus belles journées de leurs vies et bien, pas moi, je ne voulais pas accoucher, je n'étais pas prête. la plus belle journée, c'est quand Léa et Vincent sont rentrés à la maison, ils sont restés chacun 6-7 semaines à l'hôpital, et puis quand tu sors de l'hôpital, les r-v commencent : ophtalmo, audiologie, vaccination synagis (contre le vrs)une fois par mois pendant son premier hiver et plus de r-v de suivi probablement avec un neonatologiste et finalement au besoin ergo et physio! c'est sur que je te mets ça pas mal au pire, mais si c'est ce qu'il faut pour brasser ta chum!
la rentrée et bien c'est fait! ce matin je suis allée reconduire vincent à la garderie, j'ai vraiment pas eu le temps de pleurer! on est revenu à la maison attendre l'autobus, je dois avouer que quand j'ai vu l'autobus partir j'ai eu les yeux dans l'eau pas le temps de pleurer, vite à l'école les parents étaient attendu dans la classe pour une rencontre de 30 minutes. quand je suis partie, ma fille était presque contente c'est pas pantoute le genre dans ma jupe je suis ensuite allée chercher vincent, il était en train de manger sa collation, ça allait très bien et quand il m'a vu c'était fini, il fallait que je le prenne tout de suite! voilà, ça s'est bien passée, il retournera demain pour l'avant-midi. |