Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

titelune

Posté le: 25 août 2009 21:40:19 EDT  
Dents: Il a 4 dents mais les autres tardent à sortir pourtant ça lui fait tellement mal. Je suis aller lui chercher un collier pour les dents aujourd'hui j'espère que ca va lui faire du bien.

Garderie: Est-ce que dans votre garderie bébé devra suivre le même horaire que les autres?
Moi je suis en milieu familial et bébé va devoir se coucher à 13h au lieu de 15h en pm ouff ca fait une petite différence, je crois qu'il y arrivera.

4 pattes: bébé ne veut pas du tout marcher à 4 pattes. Mais il adore être debout. Il fait beaucoup de marchette. Oui, ils en vendent plus mais ma belle-mère m'a remise celle qu'elle a utilisé avec mon chum quand il était petit et mon petit adore ça.

Retour au travail:
moi le retour au travail est pour le 2 novembre mais pas de congé d'accumulé ou que je dois prendre Sad Ca ira au fête! Au moins j'aurai 2 semaines.
Je ne sais pas encore avec la diminution de travail dans l'entreprise comment ce sera à mon retour. Sad  

Tootsie

Posté le: 25 août 2009 11:30:16 EDT  
Suite Laughing

Lait 3,25 %; Il boit presque juste ça. Je lui met 1/2 once seulement de préparation par biberon ou gobelet ajouter au 3,25%. Je lui ai fait sa transition comme ça, 1/2 ou 1 onces à la fois, car au début, il ne voulais RIEN savoir du lait de vache !!!

Maintenant, il jous assis tout seul comme un grand, il adore écouter des émissions ou des films pour enfants. ( tout en joueant évidament, je ne le plogue pas là-dessus non plus !)
Il a tellement vieilli en l'espace de 1 mois, c'est juste trop fou !!! Il habille du 18 ou 24 mois.... il est très grand ! Les gens en général croit qu'il a 14 mois.... mais il a son visage de bébé de presque 9 mois !!! ( dans 2 jours ! )

Donc, voilà ! C'est à peu près ça pour nous !!! J'espère que vous allez toute bien, ainsi que vos bébés Very Happy

Hochi; Je ne dis pas oui tout de suite pour le déjeuner, mais j'y pense ! Tout dépendant de mon horaire d'école . Je te redonne des news !

Bonne journée les filles Cool  

Tootsie

Posté le: 25 août 2009 11:22:46 EDT  
Bonjour les filles !!

Sa commençait à faire un bout là !!! J'ai lu les 5 dernières pages Laughing

Comme je peux voir, le site a toujours quelques problèmes......... je viens tout juste d'écrire un long message et tout a effacé Evil or Very Mad

Changements de couches; Ici, c'est l'enfer !!!! Monsieur veut toujours s'assoir et je lui dis non....alors il n'arrête pas de bouger !! Alors je lui donne un jouet et tout va mieux Laughing

Sécurité; Toutes les portes et tiroirs sont maintenant barrées. La télévision à écran plan est fixée au mur, reste plus qu'à faire un arrangement pour que le lecteur dvd, l'ordi ainsi que le Xbox ne soient plus à la porter de Raphaël !!! Il adore les boutons !

Dents; Depuis le dernier mois, 3 dents en 3 semaines !! Sa se passe très bien pour le moment ! À sa 1 er, il a fait beaucoup de cacas.. je capotais !!! Il est venu les fesses aux vifs pendant 1 semaine, mais tout est entrée dans l'ordre !!

Je vais continuer sur un prochain message... on dirait que sa veut boger !!! 

kimmy111

Posté le: 25 août 2009 07:53:16 EDT  
mimie0903 :pour ce qui est des cereales de ton petit pou peut etre peut tu essayer de faire des recettes avec ex une recette de muffin ou de crepe tu remplace une tasse de farine par 2 tasse de cereale pour bebe moi aussi je vais commencer a faire sa pour ma puce je crois quil y a plein de recette sur le net Smile 

emiliedg

Posté le: 24 août 2009 21:12:59 EDT  
Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas eu le temps d'écrire.

Dents : mon ptit coco a percé sa 7e dent et la 8e se pointe lentement le bout du nez.Ça lui permet de commencer à vraiment manger comme nous, cet après midi il a mangé un 1/3 de prune et 1/3 de pèche à même le fruit comme un grand.

Céréales: J'ai vraiment de la misère à lui faire manger ses céréales en poudre+lait. J'ai vraiment tout essayer mais ça lui tente juste pas... avez vous des trucs?

Déjeuner
: J'ai aussi un peu de trouble avec les déjeuners, il se lève souvent très tôt, 5h30-6h et je trouve ça trop tôt pour le faire manger, mais il a faim alors je lui fait boire une bouteille, mais par la suite il n'a plus faim pour son déjeuner...

Dodos: je suis tellement fière de mon gars, il se couche maintenant tout seul comme un grand quand je le dépose dans son lit. Dès qu'il est fatigué, je le couche, lui donne ça suce et parts son aquarium et pouf, il est parti.

Debout
: Il se tient de plus en plus debout sur les meubles maintenant qu'il maitrise le 4 pattes. Il essaie même de se déplacer le long des meubles et de se pencher en se tenant pour ramasser des jouets.

9 mois : Mon ptit bébé n'est déjà plus si petit. Dans une semaine il aura 9 MOIS!! Dans 3 mois il aura 1 AN!!! ça va trop vite!!!

université
: dans une semaine exactement je suis à plein temps!! ça fait peur mais j'ai tellement hâte!! Là je suis dans toute la préparation, j'ai passer 2h aujourd'hui debout a attendre pour la passe de stationnement, et demain je dois aller faire ma carte. J'ai du aussi terminé précocement mes vacances pour faire mon cours de RCR, mais c'était vraiment bien, j'ai pu parler avec des filles vraiment sympa qui vont aussi manquer l'initiation alors je me sens moins seule!! (c'est vendredi et j'ai un rdv pour William et un rdv pour mes vaccins qui étaient déjà pris...et j'avoue que je sautais pas de joie d'aller me faire initier je trouve ça tellement stupide) et en attendant je dois suivre un cours sur internet pour être formée en cas de pandémie de grippe...ouff Une chance j'ai prévu 2 jours de spa cette semaine avec des amies, ça va me relaxer avant de commencer...mais j'angoisse tellement de laisser mon pou tout seul toute la journée sans moi...Sad il est avec des gardiennes qu'il connait déjà bien mais... Crying or Very sad

kimmy111

Posté le: 24 août 2009 18:01:52 EDT  
Bon je prends le temps de vous donnez plus de nouvelle de nous
laurie-ann a vu son medecin se matin elle est maintenant rendu a un gros 18lbs elle est dans le 50 eme poucentile pour la grandeur et pour son poid son medecin la trouvais resplandissante donc sa va numero un Smile
ma puce avait arreter de dire maman et papa depuis un bon 2 semaines mais la ses reparti en force elle ne fait que dire cela et jadore sa Very Happy
elle rampe maintenant de reculons tres drole a voir
elle fait des bye bye et des bravo elle est adorable Smile
et elle fini toujours par se ramaser sur le ventre et pleure parceque madame est pas capable de se relever hihii ses insultant apprendre mais sa va venir

haaa et puis se matin en arrivant a la clinique je vois un bebe et je me dis hooo mon dieux comme il est gros remarquer je nai vraiment rien contre les gros bebe sa fait plus a aimer et il etait tellement charmant et bin je me met a jaser avec la maman et imaginer sa son bebe a 4 mois la je dis bien 4 moi et il est plus grand que ma fille et pesait 19lbs a 3 mois eeeee Surprised ma fille a 8 mois et pese meme pas sa mais au moin ce netais pas juste une boule il etait aussi grand fiouuuu sa va etre toute une piece dhomme Smile jaurais du le reserver a ma fille hihii

coter grossesse aussi sa va numero un mais mautadine que decembre arrive vite ouffff
deja sur les forums les futurs mamans de mai 2010 sont la Surprised
et je vois mon medecin vendredi bien hate de savoir combien de lbs jai bien pu prendre Rolling Eyes
si non 26 septembre ecographie 3d sa jaime sa jai tellement hate Wink

Bon sur sa bonne semaine les mamans en esperant en rencontrer certaine au dejeuner

kimmy111

Posté le: 24 août 2009 16:58:39 EDT  
On veux des amies pour notre dejeune a boisbriand le 2 septembre des interesser ??

zahorie

Posté le: 24 août 2009 16:24:57 EDT  
garfiel, yéé! Un copain pas de dents! Il est costaud ton Édouard, et il mange beaucoup, pas pour rien! Tant mieux s'il a combattu son virus tout seul, il se fait un bon système immunitaire. C'est une bonne chose avant l'hiver, et avant la garderie. Bonne chance pour votre maison, je sais que c'est un projet qui vous tient tellement à coeur, et vous avez déjà eu votre lot de déceptions... En espérant que vous trouviez la perle rare vite, et à bon prix Wink Chanceuse pour le maman! J'ai hâte d'avoir le mien!

makae, les plats de plastique c'est aussi un gros hit chez nous... La tôle à pizza aussi d'ailleurs! 

zahorie

Posté le: 24 août 2009 16:24:08 EDT  
ouf, c'est long washington-québec en auto! Mais bébé a été super fin, comme à l'allée. Un peu plus chigneux, mais on a moins arrêté aussi... On a pris du retard le matin parce qu'on avait des ennuis avec l'auto... En gros, plus on roulait, plus elle faisait du bruit, et après 4 arrêts pour vérifier ci et ça, mon chum a fini par se rendre compte que la roue avant gauche était en train de se dévisser!!!! Surprised Il y avait 1 vis qui était sur le bord de tomber et les autres il les a dévisser à la main! On ne sait pas trop ce qui s'est passé... Il pense que qqn a peut-être essayé de voler les pneus, mais que sur l'auto il y a une vis spéciale justement pour empêcher que ça arrive (ok, ne me demandez pas le détail, ni pourquoi qqn voudrait voler des pneus, c'est lui qui l'a dit!). En tout cas, on est tous sains et sauf, c'est ça qui compte. J'ai beaucoup imaginé pendant le trajet ce qui aurait pu se produire si on avait perdu une roue en roulant sur l'autoroute..... Pas très plaisant...

Et en arrivant hier soir, Liam nous a fait une grosse crise avec des gros sanglots quand on l'a couché dans son lit. Je crois qu'il appréciait dormir dans la même chambre que ses parents... Pauvre bébé, il devait se demander pourquoi on le mettait "en punition" dans une chambre sombre, à l'écart Rolling Eyes On a fini par réussir à l'endormir après 30-45 minutes, à minuit et demi... Et on a tous dormis comme des bûches jusqu'à 8h ce matin!

Hochi

Posté le: 24 août 2009 16:00:22 EDT  

Annonce!

Le MERCREDI 2 SEPTEMBRE (JE ME SUIS TROMPER DE MOIS DANS MA 1ERE ANNONCE...) je vous propose de vous joindre a moi, Kimmy et probablement Dofami a un dejeuner a Boisbriand vers 9h au Poussin Fou sur la Grande-Cote au coin de la Grande-Allée. Juste me dire si vous pensez y etre comme ca si on est beaucoup j'appellerais pour faire preparer les tables et si on peut et qu'il annonce beau je reserverai sur la terrasse arriere qui donne sur la riviere des Miles-Iles.  

ptitepuce

Posté le: 24 août 2009 10:03:46 EDT  
Makae a écrit
Petitepuce: j'ai eu juste une grossesse alors je peux pas trop t'aider sur le fait de sentir bouger bébé au 2e... mais je peux te dire que dans mon cas, je l'ai senti bouger très tard car mon placenta était en avant et il était très épais... la plupart du temps, on entendait même pas le coeur et je devais aller en écho... c'était stressant!! J'espère que tu pourras enfin sentir ta p'tite peanuts bientôt!! Au fait, veux-tu savoir le sexe avant l'accouchement??

oui nous désirons le savoir  

Hochi

Posté le: 24 août 2009 09:26:03 EDT  

Edelie0811

Posté le: 24 août 2009 07:37:29 EDT  
Sunnny: Ah oui ! il est très grand mon garçon Smile

Dents: Est-ce que je suis la seule dont bébé N'A PAS ENCORE DE DENTS Sad:(

Les filles j'ai besoin de votre aide ! Je dois organiser le shower de ma meilleure amie mais je veux que ça soit un shower qui sort de l'ordinaire....avez-vous des suggestions de décos, de jeux, de breuvages, d'endroit, etc....

Merci à l'avance Wink Wink  

Marie&BB2

Posté le: 23 août 2009 23:10:55 EDT  
Zahorie , bon retour!

Garfield , il est grand, ton garçon! Ici, il habille encore du 6-9 mois de chez Souris Mini, mais du 12 mois de pas mal partout ailleurs...

Pour moi, le retour au travail est prévu pour le 16 novembre... et j'ai pas hâte du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Hochi

Posté le: 23 août 2009 21:54:31 EDT  
Petitepuce: c'est normal de sentir tot bebe au 2e surtout quand ils sont tres rapprocher.

Makae:
hihi Laughing vous aurez peut-etre la chance de voir son evolution dans le sport via le groupe... Wink

Vacances accumuler: Moi aussi j'aurais 7 semaines accumuler a reprendre avant mon retour du travail, on les place ou on veux normallement mais comme mon travail implique aussi la stabiliter des enfants je vais les prendre en novembre et decembre et les deux semaines de Noel j'aurais trois jour de congé sur 4 (semaine de 4 jours) ce qui fait que mon retour officiel est le 4 janvier et je ne compte pas les 10 jours de conge personnel que j'utilise a ma guise... Confused Vive le syndicat dans ces cas la... Laughing

Annonce!

Le 2 octobre prochain (mercredi) je vous propose de vous joindre a moi, Kimmy et probablement Dofami a un dejeuner a Boisbriand vers 9h au Poussin Fou sur la Grande-Cote au coin de la Grande-Allée. Juste me dire si vous pensez y etre comme ca si on est beaucoup j'appellerais pour faire preparer les tables et si on peut et qu'il annonce beau je reserverai sur la terrasse arriere qui donne sur la riviere des Miles-Iles. 

Edelie0811

Posté le: 23 août 2009 10:31:10 EDT  
zahorie: Moi non plus Édouard n'a pas de dents encore, mais de très bonne gencives Smile LOL

Sunnny: Bon retour de voyage ! Je suis contente que Zachary ait fait ça comme un pro !! Moi c'est qu'Édouard est très grand pour son âge. Dans le linge, on est déjà dans le 18-24 mois, alors la fille chez Souris Mini lui a essayé un 24 mois et il était juste. Elle a même pensé qu'il avait 1 an....Smile

Petitepuce: Moi aussi Édouard pleure quand on le met sur la table à langer, je ne sais pas pourquoi, mais le pédiatre, m'A dit que c'était passager.

Sieste: Notre petit homme est rendu qu'il veut plus qu'on l'endorme à l'exception du soir. Il veut aller dans son lit, on part le mobile, laisse les rideaux ouverts et 5 minutes après il est parti et il dort 3 hrs Winkc'est toute fois ça seule sieste de la journée.

Motricité: il essaie de plus en plus à ce mettre debout, à essayer d'avancer sur ses 4 pattes. Il est un tantinet cascadeur je dois dire !!!

Il mange de plus en plus, je suis passé à 3 cuillère à soupe de céréales le matin, plus un demi muffin (à lui) plus un minigo. Le midi, 2 cubes de légumes avec de la viande et 2 cubes de fruit. le soir 2 cubes de légumes, 2 cubes de fruit avec 2 cuillère à soupe de céréales, de la viande et l'autre moitié de son muffin, plus son lait dans la journée (entre 24 et 30 oz par jour) plus un gobelet de jus d'orange. Et parfois il va manger des fruits avec moi dans la journée en morceaux.

et ses muffins IL LES ADORENT TOUT SIMPLEMENT c'Est super !

Édouard va beaucoup mieux, la fièvre est tombé. Les médecins ne savent toujours pas ce qu'il a fait, mais comme ils ont dit: Il a arrivé à le combattre lui-même ! C'est qu'il est costaud le petit garçon !

Vente de la maison: Nous notre agent d'immeuble, nous a dit que nous allions mettre la maison en vente en même temps que la recherche, car il ne s'inquiète pas pour la vente de notre maison d'autant plus qu'elle n'est pas affiché avant 1 semaine, car il la mettre sur l'inter-agence avant de la publier pour tout le monde, même chose pour nous, on va visiter avec les maisons en inter-agence avant celles publiées. Eric et moi commençons à avoir hâte de déménager ! On va faire appel à 1-800-Got-Junk pour faire le ménage du cabanon et pour le bois autour de celui-ci qui n'a jamais été ramassé d'Avant même que nous arrivions ici !

Édouard dit très bien MAMAN maintenant, mais il a abandonné le papa pour babou,c'est plus facile il faut croire !

Makae: Moi aussi j'ai des vacances à reprendre avant le 30 avril, mais comme j'ai le droit d'en reporter 12 jours à l'année suivante, je vais le faire (car ma mère ce marie à l'été à Cuba et on part 2 semaines là bas) et je veux garder ma semaine de relâche probablement. mais je veux me garder des jours pour le début du travail, car souvent quand ils entrent à la garderie, ils tombent malade et si c'Es tpas pour moi, je ne peux pas prendre de maladie, alors ça sera des vacances...Alors je recommence le 9 novembre, mais je vais peut-être devancé ça d'une semaine....c'est àv oir !

c'est pas mal ça là....je m'excuse pour le roman !! ! 

Makae

Posté le: 23 août 2009 10:17:14 EDT  
Bon j'ai fait mes devoirs! Wink

AMM: les filles t'ont donné de bonnes idées... c'est sûr que ça dépend du genre de sortie que tu aimes faire... côté touristique, il y a l'Aquarium, le Vieux-Québec, des musées, le Moulin à Image, etc Smile si tu préfères le plein air, il y a le Mont Ste-Anne, les Chutes Montmorency, la station écotouristique Duchesnay, etc Smile Il y a des parcours gourmand comme le tour de l'Île d'Orléans, la Côte-de-Beaupré, etc Smile et sinon, il y a du magasinage à Laurier Québec ou au Galeries de la Capitale. Bref, ça dépend de tes goûts! Tu peux aller voir sur ce site :
http://www.quebecregion.com/f/

Bon séjour à Qc!!! Very Happy

Garfield: Bonne chance pour la vente de ta maison et dans tes recherches pour trouver un nid pour ta petite famille... Et puis, comment va Édouard, pauvre chou! Crying or Very sad

Hochi: Je vais surveiller le tennis dans une couple d'années... je pourrai dire que la maman de la nouvelle championne était une copinautes!!! Laughing

Sunny: Je suis contente que ça se soit bien passé à Ottawa! Very Happy

Cinnic: A-Y-O-Y-E!!!!!!!!!!! Aaaaaahhh!! J'en avais des frissons à te lire!! Je te souhaite que ça guérisse vite... Bbrrrraaaaahhh!!!

Zahorie: Bon retour à Qc Wink tu dois être contente de revenir dans tes affaires...

Petitepuce: j'ai eu juste une grossesse alors je peux pas trop t'aider sur le fait de sentir bouger bébé au 2e... mais je peux te dire que dans mon cas, je l'ai senti bouger très tard car mon placenta était en avant et il était très épais... la plupart du temps, on entendait même pas le coeur et je devais aller en écho... c'était stressant!! J'espère que tu pourras enfin sentir ta p'tite peanuts bientôt!! Au fait, veux-tu savoir le sexe avant l'accouchement??

De nouvelles de nous: tout va super bien. Zach stagne à 3 dents, la 4è travaille mais sort pas!! Laughing Il dort toujours très bien, mange très bien (je commence à lui donner des morceaux de fruits tranquillement), il se traîne de plus en plus vite à 4 pattes (ma minoune se cache maintenant au sous-sol de peur de se faire attraper! Laughing ) et il commence à s'aggriper au meuble pour se lever. Il réussit à se mettre à genou mais il n'arrive pas à se tirer pour se lever plus haut alors il se frustre! Ça, s'est vraiment très drôle!! Il fouille partout alors on a condamné les armoires et les tiroirs (Titelune, j'ai acheté mes barrures chez Zellers à Laurier Québec). On lui a laissé l'armoire de plats de plastiques et le tiroirs du bas avec des affaires pas dangereuses (napperons, cuillères de bois, etc.) Aussi, il commence enfin à sortir d'autres sons que des cris et des wwrraaaahhh! Ça fait du bien d'entendre des babababababa ou des dadadadadada! Mais il est loin de dire maman ou papa avec la compréhension du mot.
Dans mon cas, la directrice des ressources humaines où je travaille m'a téléphoné cette semaine pour qu'on discute de mon retour au travail. Normalement, mon retour est prévu pour le 2 nov. mais j'ai 6 semaines de vacances d'accumulés et je dois les prendre avant le 30 avril. Je vais probablement m'en garder 2 pour cette hiver (voyage-voyage! Very Happy ) Et je vais peut-être prendre les 4 autres tout de suite pour prolonger mon congé... j'y réfléchis là!!

C'est pas mal ça... désolée pour le roman!! Rolling Eyes J'arrive pas à faire ça court... 

Makae

Posté le: 23 août 2009 09:19:38 EDT  
Mary_23: on vient de vous voir à Salut Bonjour! Very Happy

Je reviens tantôt car je ne vous ai pas lu depuis quelques jours... je me mets à jour et je reviens! 

zahorie

Posté le: 22 août 2009 19:41:17 EDT  
bon retour de voyage sunny! C'est fou comme ça s'adapte bien des bébés Smile Je pense que souvent on a plus peur qu'on devrait.

dents: est-ce qu'il y a encore des bébés pas de dents ou Liam est rendu le seul?

AMM, à québec juste se promener sur les plaines et se rendre jusque dans le vieux, je trouve que c'est une belle activité. En plus tu peux te promener à l'ombre des arbres. Et souvent il y a des amuseurs publics dans le vieux. Pour la petite ferme, peut-être que Mathis va plus aimer ça si il peut toucher les animaux, mais je dois dire que le zoo avec Liam a été un peu décevant,il se foutait totalement des animaux, il regardait juste le monde passer dans les allées!

Dernière journée à washington, demain 5h c'est le retour vers québec! C'est long tout paqueter, surtout avec un bébé qui grimpe partout et qui veut tout goûter. Ça nous a pris la journée! Bon, ça nous avais pris 1 semaine tout préparer avant de partir... Au moins on n'a pas à choisir ce qu'on met dans les valises, on a juste à tout prendre ce qui est dans l'appart! 

Cinnic

Posté le: 22 août 2009 19:18:31 EDT  
Mary_23 : Je sais que tu as bien autre chose à faire que de venir sur le formum mais quand même je me risque à t'écrire un message. Je suis bien contente pour Amély, si j'ai bien entendu elle a eu sa greffe de foie Very Happy Quelle bonne nouvelle que vous soyez enfin réuni sous un même toit, toute votre petite famille. Je vous trouve extrêmement courageux, fort et vous formez une très belle famille Smile

De mon côté... la vie avance vite... Émmy aura 8 mois lundi Surprised Ça va vite en mausus. J'ai réussi à me scrapper un orteil cette semaine. Je sais pas trop comment j'ai fait ça mais en rangeant la poussette dans l'auto je me suid viré un ongle à l'envers. Evil or Very Mad J'ai le tour de l'ongle bleu et j'ai sûrement pas besoin de vous dire comment ça fait mal. J'en ai voulu à tout les Saints possibles... cristi que ça fait mal. Je vais sûrement perdre mon ongle à moins que l'infection entre là-dedans (je le désinfecte souvent) et que je doive aller le faire arracher. Enkt... ça va un peu mieux mais c'est super sensible et faut surtout pas que je l'accorche de nouveau.

Bon je vous laisse sur ce, bébé à besoin d'aller faire dodo. 

Se connecter pour répondre