Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zoya_fleur

Posté le: 8 août 2009 08:01:27 EDT  
Dofami : Si tu n'as pas de contrat, elle ne peut pas légalement exiger de pénalité... je crois en tout cas!

Makae : Moi aussi je t'aime gros, c'est vrai qu'ici, bien que d'opinion différente parfois, j'ai jamais vus personne manquer de respect à une autre personne :)

Jesica : J'ai le alpha omega, et je l'aime bien... Mariloup semble confortable, et il me semble sécuritaire en plus :)

Ici, Mariloup est top shape... Elle se met à quatres pattes, mais n'a toujours pas lu le mode d'emploi pour avant une fois rendue là... mais elle se traine partout sur les fesses et sur le ventre Smile Elle mange de tout, tout tout, et elle adoreeeeeeeeeee manger... Elle continue a être aussi toutoune qu'avant... eh oui, on est rendue à 27 livres pour ses 32 pouces pour ma mignonne... je vous dis pas les bras d'acier que maman a maintenant!!!! lol

Elle nous fait des mamans et des papas quelques fois, mais ce n'est pas encore régulier... Elle a 2 dents, en bas, et je crois que les palettes travaillent fort pour se pointer... on verra bien d'ici quelques semaines! :)

Hier, j'ai eu un accident de voiture... Une bonne soeur m'a rentrée dedans.... elle m'a jamais vu, alors elle est repartie de son stop et je l'ai percutée assez solidement disons... Je venais tout juste de déposer Mariloup à la garderie, une mautadine de chance... Car croyez moi, les oreilles de la bonne soeur auraient tinter à force de m'entendre gueuler lol Smile Bon au moins ce n'est que matériel, pas de blessé (presque dirons nous... petite cervicalgie pour moi, accompagné de céphalée, mais je devrais y survivre:P) alors ce n'est que de la tôle... mais maudit que ça écoeure pareil!!!

Tk c'est ça... :)

Je suis comme bien d'autres, je lis religieusement (mouark bien oui religieusement, quand tu viens d'avoir un accident avec une religieuse, c'est tu le bon mot à utiliser?Razz) mais j'interviens rarement... :)

Bonne journée les girlies, prenez soin de vous toutes Smile 

zahorie

Posté le: 7 août 2009 20:34:12 EDT  
Salut les filles Smile On est allés souper en amoureux mon chum et moi! Ça fait tellement longtemps qu'on n'avait pas fait ça! On a fait garder Liam par ma collègue qui est aussi colloc pour 1 mois un petit 2h. C'est le fun manger tranquille sans avoir personne à surveiller Wink Il est adorable, mais quand même, il demande de la surveillance, surtout depuis qu'il se promène partout. J'ose même pas imaginer quand il va marcher debout et qu'il va atteindre les marches de l'escalier et les tables basses...

caro-et-mininous: c'est fou comme ils veulent toujours ce qu'on ne veut pas! C'est un peu tôt 7 mois pour manger sa première pelletée de terre, mais je suis sûre que ça ne sera pas sa dernière... Félicitation pour la bouffe!!! ça s'en vient! Elle va se rendre compte que c'est bon et elle va en redemander j'en suis sûre Wink Pour l'oeil qui louche, je ne sais pas à quelle âge ce n'est plus normal. Tout ce que je peux dire c'est que Liam ne le fait plus (en tout cas, ça fait une éternité que je ne l'ai pas remarqué). Pour l'angoisse de séparation, Liam ça lui a duré 2 semaines environ... Depuis tout est revenu à la normale.

mimie, j'imagine que ça va bien se passer ton retour aux études s'il reste à la maison, avec ta famille qu'il connaît très bien. Pour moi en tout cas, qui ai recommencé le travail depuis belle lurette, mais qui laisse le bébé à la maison avec son papa, il s'en fout totalement quand je m'en vais. Il est content de me voir quand je reviens, mais pas de peine quand je m'en vais. Bonne chance pour les procédures avec ton ex. Contente de savoir que ça clique entre ton avocate et toi. Et ce n'est pas grave d'avoir bu la veille d'une vaccination Wink l'important c'est de ne pas faire de fièvre.

pique nique mplv: je n'y serai pas. 

kimmy111

Posté le: 7 août 2009 19:42:34 EDT  
Futur maman cest ma mere qui avait sa mais je sais que sur lespacs y le vendent comme 5$$ cest vraiment pratique et papa aime sa maintenant lui donner le bain Smile 

emiliedg

Posté le: 7 août 2009 12:04:52 EDT  
Langage: William dit maman quand il pleure, et papa baba dada...
Motricité: William a vraiment évolué très vite pour ça, il se trainait à peine il y a 2 semaines, maintenant il faut pas le quitter des yeux 30 secondes car il traverse la pièce en 10 secondes. Il adore particulièrement essayer de monter sur la marche en marbre du foyer pour aller gruger le fils électrique. Il se pète la tête partout, sur la table (qui est juste à la mauvaise hauteur, quand il essaye d'aller en dessous il vise mal et paf il se la ramasse en pleine tête) sur le plancher...et en plus, il commence à vouloir se lever debout dans son lit et sur les meuble en s'y prenant appuis!! hier, il était debout et il a perdu l'équilibre et paf, il est tombé dur le dos sur son piano. Il avait de grosses marques rouge le pauvre!! Il adore gruger les souliers aussi, et se promener avec ses jouets dans sa bouche...un vrai ptit chien!! Et c'est tellement mignon quand j'arrive et qu'il est assis dans son lit à pleurer!!
Bain: J'ai un siège pour l'assoir, et un support pour qu'il se couche, donc j'alterne. Je remplis le grand bain au tiers, et il peut passer une demi heure à jouer dans l'eau.
Couches: Il a toujours pas découvert ses parties (ouff) mais il essaie de se retourner pour s'enfuir à 4 pattes...Ce qui complique un peu les choses Razz
Bouffe: Il est tellement pas difficile, il mange vraiment toutes les purées, en plus des croutes de pain des biscuits pour bébé, des céréales rondes pour bébé, des morceaux de fruits qu'il gruge, etc. J'ai commencé aussi le risotto au poulet en pot mais ça il a pas aimé.
Angoisse de séparation: Ça fait un bout qu'il déteste qu'on quitte la pièce brusquement.
Retour aux études: Plus qu'un mois et je recommence! J'ai hâte mais en même temps ça fait peur!! J'ai tellement peur de négliger mon ptit pou!! au moins je n'ai pas l'adaptation à la garderie à faire. Il connais déjà ses gardiennes et il reste à la maison, alors j'imagine que ça va être moins dur pour lui de moins me voir.
Rencontre de l'avocate: Je l'ai rencontré hier pour la première fois, ça c'est très bien passé. Elle semble avoir la même vision des choses que moi.
Rénovations: On commence le 1er septembre c'est officiel, on a rencontré le chargé de projet et l'entrepreneur. Ça va être fou pour un bout, il faut défoncer 3 murs! Au moins, cet entrepreneur a vraiment l'air d'avoir du bon sens, il sait ce qu'il fait et il veut faire ça le mieux possible pour qu'on puisse continuer d'avoir une vie "normale" dans la maison. La designer dit qu'il exige la propreté de ses gars, qu'ils ramassent leurs merde pour ps que toute la maison soit crottée, ce qui est super important pour no car William est rendu un explorateur!! Mais J'avoue que ça me stresse pas mal, puisque ça va être difficile pour moi d'étudier là avec William le bruit le vas et viens des ouvriers. Il va probablement falloir que j'aille m'isoler dans la biblio du quartier.
picnic le 29: je ne crois pas être présente, j'ai mon initiation la veille et un rendez-vous pour ma 2e série de vaccins en après midi... (D'ailleurs, est-ce que c'est grave si j'ai bu la veille d'une vaccination??)

caro-et-mininous

Posté le: 7 août 2009 09:51:31 EDT  
Encore moi (je suis en feu ce matin hihihi)

Je crois que lila commence son angoisse de séparation. La dernière fois au cardio poussette, je l'ai laissé pour faire des intervalles dans les escaliers, d'habitude elle ne dit rien et là grosse crise de larmes. Et pareil à la halte d'allaitement mercredi, pas moeyn de la laisser sur le tapis ou elle joue habituellement (Surtout que je suis assisse juste derrière elle), elle s'aggripait à moi ! Le pire c'est la nuit. Ca fait deux fois cette semaine, qu'elle se réveille toutes les deux heures, juste pour un câlin. Ouff la maman est bien fatiguée, j'avais perdu l'habitude des réveils nocturnes aussi fréquents ! D'habitude, c'est juste une fois vers la fin de la nuit (genre 4 ou 5h) pour une grosse tétée. J'espère que ca va vite lui passer ! EN tout cas, c'est mieux qu'elle commence maintenant si c'est bien son angoisse de séparation. Car comme elle commence la garderie le 1 septembre, ca se passera peut être un peu mieux, si elle est rassurée . Enfin bon on verra bien?

caro-et-mininous

Posté le: 7 août 2009 09:43:55 EDT  
Sh? je viens de perdre tout mon message allez on recommence !

Langage : Ca varie beaucoup d'une semaine à l'autre. Y a des moment ou Lila est assez bavarde, et encore là ca se limite à des borborygmes et quelques papapapa, et mamama mais d'autre fois, c'est carrément une carpe muette par contre

Motricité : Lila explore toute la maison en rampant avec un détecteur de choses à ne pas faire, genre les fils d'ordi (comme Liam , hein Zahorie ), ou encore les pots de fleur. Y a quelques jours ,elle s'est renversée un pot de fleur dessus ( il était à terre), elle a eu assez peur mais deux minutes plus tard, Soit le temps que maman ramasse la terre et rempote la pauvre plante, elle était déjà à vouloir rejouer avec les feuilles. Et une autre fois, j'avais pas tourner la tête deux secondes, qu'elle se fourrait des poignées de terre dans la bouche...Ca a bien été le fun de lui rincé la bouche à l'eau. Donc les plantes à terre ont pris le bord sur les étagères assez rapidement, merci ! Je n'avais pas trop envie de passer mon temps à lui dire non !

Bouffe : ca y est Lila ouvre enfin la bouche ! Elle mange des petits morceaux ou de la purée. Quand je mange des fruits je lui fait sucé, et c'est drôle parce que par exemple hier je mangeais une poire et avec ses deux petites dents du bas, quand je lui ai donné la poire, Lila la grugeait comme un petit lapin. Bon on n'est pas encore à des proportions astronomiques mais bon c'est un début !

Bain : Nous aussi on avait un petit support et j'avoue que c'est vraiment pratique. On nous l'avait offert, mais j'en ai déjà vu à la boutique Rose ou Bleu pour celles qui sont à Montréal. Mais bon en ce moment on lui donne le bain dans un bain pour bébé acheté à Ikéa (pour moins de 20$, il me semble). Il est grand donc plus adapté que son petit bain de bébé. De plus ça nous évite de remplir la baignoire, car c'est une baignoire d'angle qui prend trop de temps et trop d'eau pour juste un petit bout de chou. En tout cas c'est sur que Madame Lila tourne dans tous les sens pendant le bain, rester assise ca serait vraiment trop lui demander. Alors encore une fois comme Liam, elle prend le bouillon.

Changement de couche : elle commence à se tourner dans tous les sens pendant que je lui change la couche. Mais ca reste pas si pire, si je lui donne un jouet, et sinon il a le mobile que j'avais fixé juste au dessus de la station de change qui fait encore sont petit effet.

Sinon je voulais savoir si il y avait des filles qui étaient intéressées pour aller au pic nic de maman pour la vie (y l'annonce dans la bannière juste au dessus de la page) Ca tombe un samedi, mais je me disais que ca pourrait être une bonne idée, pour se faire une grande rencontre? Bref dis moi ce que vous en pensez?

Sinon j'avais une question pour vous, est qu'il arrive que vos bébés louchent encore parfois ? Quand Lila joue avec un jouet tenu dans ses mains elle louche encore régulièrement, alors je voulais voir si c'était encore normal ?

Marie&BB2

Posté le: 7 août 2009 06:34:28 EDT  
Zahorie , merci à toi aussi pour les infos sur le langage! Qu'est-ce que je ferais sans vous les filles?

Aliments , je me trouve très chanceuse, Zackary mange de tout tout tout! Il y a juste les bananes, la première fois, qui lui ont arrachées une petite grimace, mais il en mange pareil. J'ai un petit glouton! On commence le poulet ce midi... J'ai bien hâte de voir si mes purées auront du succès. Sinon, je crois que je vais acheter celles de la mère poule, j'ai entendu beaucoup de bien de ces purées. 

Hochi

Posté le: 6 août 2009 19:56:10 EDT  
Futuramama: Y'a des bonne chance que le fait que vous parliez trois langue ralentira un peu son langage. Mais ne vous empecher pas, il est chanceux d'avoir la possibiliter d'etre polyglote!!

Sunnny: Tant mieux si j'ai pue te rassurer! Wink  

Edelie0811

Posté le: 6 août 2009 18:08:39 EDT  
Je.Si.Ca: Moi j'ai un Alpha Omega Élite 3 en 1et je l'aime vraiment beaucoup. En plus, la housse s'enlève facilement, pour que l'on puisse la nettoyer (j'ai dû le faire à cause du vomit d'Édouard de lundi)

Évolution de bébé: Nous il évolue tellement là depuis 2 semaines c'est HALLUCINANT ... Smile Il dit maman, papa, eille, bobo. Il mange pas mal de tout, mais la viande non plus n'est pas son fort...et les légumes verts aussi....alors j'essaie de faire pas mal de camouflage. Édouard va beaucoup mieux, ses sécrétions ont diminuées énormément et la fièvre n'est plus présente. Il tousse par contre encore un peu, mais il faut pas charrier Wink Il se met du dos au ventre, assis au ventre, il essai de se mettre à quatre pattes, mais retombe sur son bedon, veut TOUJOURS TOUJOURS être debout, mais pas dans son exerciseur, avec l'aide des doigts de mamans voyons :)

Mais ce fut autour du papa à être malade. Mon chum a commencé a se vomir les trippes et à se vider les intestins dans la nuit de mardi à mercredi et le tout s'est arrêté ce matin. Nous sommes allés tout de même à l'hôpital, car il était TRÈS déshydrater. CE fut toute une semaine pour moi :)En plus de devenir maman, je deviens infirmière personnelle en manque d'expérience Smile LOL

Changement de couche: Ici aussi c'Est rendu assez compliqué....il grouille tout le temps ou se joue après la bisoune.... Wink LOL

Bon je vous laisse, je dois aller m'occuper de mes deux hommes !! 

zahorie

Posté le: 6 août 2009 18:03:47 EDT  
hochi, ark pour l'anecdote du bain!

je.si.ca, j'ai acheté le alpha omega et il est bien apprécié. La seule chose que je lui repproche, c'est que le support de tête ne l'empêche pas d'avoir le cou cassé quand il dort, alors je lui en ai acheté un jolly jumper (qqch comme 7$) pour remplacer. Assure-toi qu'il entre dans ton auto avant de l'acheter, nous c'est ok, mais c'est juste sur la place du milieu. J'ai une corolla. Le plus gros problème en fait c'est que mon chum mesure 6 pieds 2 et qu'il faut qu'il recule le banc quasiment au max (en fait, peut-être au max, je ne sais pas), alors le banc d'auto accote dans le banc du conducteur.

makae, en fait Liam a plus de bagages que tous nous autres! (on est mon chum, moi et une collègue). La seule chose à laquelle on n'avait pas pensé c'est le blender pour les purées... on en a acheté un autre, mais plus petit que celui qu'on a à la maison. C'est bien washington, il fait beau et chaud! Mais je n'ai pas le temps de faire grand chose puisque je suis en cours toute la journée. On visite la fds. Je n'ai pas tant hâte de revenir parce qu'on est bien installés, les cours sont le fun et que la température est tellement belle Very Happy Je resterais bien un mois de plus Wink

changement de couches : hihi, Liam n'a jamais pensé à ça lui s'arracher le pénis...!

Parlage: le développement des bébés est très différents, c'est drôle! Et sunny, ne t'inquiète pas, tant qu'il dit 3 mots à 1 an, il est normal... Et hochi a donné une merveilleuse réponse déjà! futuramama, j'ai lu que parler plusieurs langues peut "mêler" l'enfant et retarder ses premiers mots, il faut qu'il intègre beaucoup plus de vocabulaire et de sonorités différentes, mais au bout du compte, il va finir par parler comme tous les autres, et en plus il va être trilingue! quoiqu'il y a des enfants qui refusent de parler 2 langues (ou 3 j'imagine), ils en choisissent une et c'est tout. J'imagine qu'il comprennent par exemple, à défaut de parler. 

Marie&BB2

Posté le: 6 août 2009 12:02:01 EDT  
Hochi et Makae , merci les filles, vous me rassurez Smile

Cindy et Futuramama
, pauvres vous, avec des tit pous qui filent pas. J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre!

Changement de couche , ici aussi, ça commence à être du sport. Par contre, il n'a pas encore découvert son penis, ni qu'il pouvait jouer avec le caca, alors ça fait ça de moins à surveiller!!! 

futuramama!

Posté le: 6 août 2009 11:13:40 EDT  
salut les filles!

moi aussi j'ai un petit bébé qui file pas, je crois que c'est une dent qui sort mais je ne suis pas certaine, ça fait 24 heures qu'il fait de la fièvre environ 38,7
je lui donne du tylénol aux 6 heures environ
a part ça il boit son lait, mange un peu quand même, et joue un peu, c'est sur que il se sent pas bien il est de moins bonne humeur...

annie74 : moi aussi c'est un combat pour les changements de couche. je le change plus sur la table a langer c'est impossible
je le fais par terre je lui donne un jouet mais c'est quand même toute une épreuve! quand on est les deux a la maison un change et l'autre fait le clown!
pour le tirement de pénis j'ai lu dans un livre que ce mois-ci il découvrait son pénis et le tire alors ton petit est timé dans sa découverte! hihihi on dirait que le mien l'a pas découvert encore

dévelopement : merci sunnu de tes précisions sur le langage, moi santiago est "en retard" un peu sur les autres bébés du forum mais c'est sur que on verra a deux ans. il fait seulement des a des e et des ga. il ne marche pas a quatre pattes (mélanie 14 moi aussi il pèse plus de 23 livres alors je sais pas si ça lui nuit), il recule et se frustre depuis 2 mois
c'est certain que desfois je me demande si je serais a la maison si il serait plus avancé... ces jours-ci j'ai beaucoup de culpabilité par rapport au fait que je travaille beaucoup ce mois ci. aussi on parle 3 langues a la maison, alors je sais pas si ça peut le mélanger si tôt, je crois que ce sera seulement plus tard...
par contre il comprends le non! hhihi pcq il me mords souvent quand il boit du lait et ça fait mal!!!
et je sais qu'il entends très bien tous les sons, il adore écouter le vent et les oieaux dehors

cindy : je te comprends d'être frustrée pour les garderies
as-tu essayer d'aller en personne les visiter? desfois j'ai entendu dire que ça aide

kimmy : je me demandais depuis un petit bout comment baigner bébé sans que je doive rentrer dans le bain avec lui chaque fois
oèu as-tu trouver ton siège et quelle marque?

bon je vais me préparer je fais un 1 a 9 et je dois tirer mon lait avant de partir, je déteste faire ça mais je veux touffer un mois de plus!
bonne journée les mamans!!! 

Hochi

Posté le: 6 août 2009 09:07:31 EDT  
Sunnny: Ne t'en fait pour le langage, Wink ce qui est important c'est que ton enfant acquiert un vocabulaire d'une cinquantaine de mots avant d'avoir atteint l'âge de 2 ans. (et quand on parle d'une 50aine de mots c'est les mots qu'il comprend pas juste ceux qu'il dit. alors si il est capable de pointer un elephant quand tu le nomme c'est qu'il a aquis ce mot ne reste plus qu'a le prononcer, mais ca encore avant d'etre capable de pointer on parle de 1 an environ et plus.Un peu plus tard vers 9-10 mois c'est les reactions face a certain mot qui te montrerons qu'il a compris lait=excitation) Alors avant ca ne te pose meme pas de question, a moins qu'il ne reagisse a aucun bruit la pose toi des question mais si il regarde quand tu l'appel, sursaute a certain bruit et gazouille c'est ok. Y'a des enfants qui vont attendre de vraiment bien maitriser la langue dans leurs tete avant de parler vraiment. J'ai vue a quelques reprises des enfants qui ne parlais pas ou presque pas et presque du jour au lendemain ils parlaient super bien!! Comme si dans la nuit tout avait declencher. Y\a aussi que les enfants ont differente forces et difficultés si ton enfant est plus moteur il parlerais un peu plus tard et auras un peu de difficulter a faire de la motricité fine (prendre de petit objet et faire des choses avec minutie). Au contraire certain enfant son plus minutieu et verbo-moteur mais marcherons tard aurons de la difficulte a velo et n'as pas toujours un bon equilibre.  

Cindy25

Posté le: 6 août 2009 08:39:23 EDT  
Bon matin !

Bon visite de garderie ce matin. J'espère que tout marchera et que je signerai enfin un contrat !! Le rhume est de nouveau parmi nous... beurkkk !

Makae : Oui elle était tellement drôle à voir quand elle mangeait ses morceaux de croquettes de poulet sans panure et ses petits bout de frites Razz Mais elle a aimé par dessus tout sa crème glacée ! Laughing J'essaie de mettre la vidéo sur facebook.

Makae

Posté le: 6 août 2009 08:11:43 EDT  
Bon matin les chiquitas!!! Very Happy

Zahorie: Aaaahh!! Merci de me démêler... et c'est comment comme ville Washington? Ça dû être du stock pour ne rien oublier pour Liam... c'est pas qu'un voyage de quelques jours ça!! As-tu hâte de revenir?

changements de couches: mouais ici aussi c'est toute une job le changement de couches!! Il se tourne, se tortille, fait le bacon, se raidit et il trouve ça drôle en plus le p'tit batinse!! J'ai même commencé à lui dire: "NON, maman veut pas" mais il comprend pas encore, il rit Rolling Eyes ... Et ici aussi c'est qu'il veut s'arracher la bizoune!! J'vous jures, ça a rienque pas de sens!! Il se la pétrit dans tout les sens et il tire teeeeeellement fort dessus! (il fait ça dans le bain aussi) Moi aussi j'ai dit à mon chum que ça doit lui faire mal mais mon chum dit que non... sûrement pas, sinon il ne le ferait pas et il pleurerait. Parraît qu'il faut ignorer ça, que ça va passer et qu'il n'y a rien de plus normal pour un p'tit gars... mais quand il est pleins de no2 et qu'il se fout les mains dedans et qu'après il se les met dans la face en un huitième de seconde, c'est pas mal moins drôle... entk Rolling Eyes

Kimmy: je donne encore le bain à Zach dans un bain de bébé mais c'est plus pour le côté pratico-pratque de l'affaire... je lui donne sur la table de cuisine, je suis à ma hauteur et j'ai tout tout TOUT près de moi... mais il va falloir que je passe au bain normal parce qu'il commence à être serré dedans... j'attends un peu car je le fait garder toute la fin de semaine prochaine et ça va être plus facile pour ma mère comme ça... me reste aussi à aller m'acheter un tapis anti-dérapant pour mettre dans le fond du bain...

Hochi: très drôle ton histoire... Laughing c'est déjà arrivé que Zach fasse caca dans le bain, mais il était trop petit pour jouer avec...

Je.si.ca: moi j'ai un 2 dans 1 de Graco et je l'aime bien... mais je ne peux pas t'aider avec le Alpha Omega... je le connais pas vraiment. Et c'est vrai qu'elle parle beaucoup Rosalie!!!

Sunny: T'inquiète pas, dans une couple d'année, Zackary va en être mauve et tu va avoir toute la misère du monde à le sortir de la piscine!!!! Et Zach non plus ne dit pas de mot... même pas de syllable encore Rolling Eyes Il crit et fait des wrraa, aaarrgg, arreeee mais rien de plus. Il a fait des mamamammaa un bout de temps mais il le fait plus... Il est par contre avancé côté physique comme la marche à 4 pattes, etc.

Cindy: bonnne chance pour la garderie, c'est pas évident Rolling Eyes ... Et un premier Mcdo pour Floflo... Laughing c'est très drôle!! Comment elle a trouvé?

Sur ce, bonne journée mesdames, ça sens bien mauvais par ici... j'vais aller me battre avec coco pour changer sa couche!!! Laughing

Marie&BB2

Posté le: 6 août 2009 07:28:49 EDT  
Je.Si.Ca , wow ta fille parle vraiment beaucoup! Zackary est encore très loin de dire un mot, je suis un peu découragée!

Piscine , on est allé nous baigner chez de la famille hier, c'était l'fun, mais le fond de l'air était quand même frais... Zack a eu froid quand on est sortis, malgré la grosse serviette qui l'entourait! Je me sentais indigne!!

Aujourd'hui, ce sera tranquille... Je vais en profiter pour faire des siestes avec bébé, hier soir, j'étais carrément épuisée, je suis tombée endormie en 10 secondes à 20h30!! 

Anonyme

Posté le: 5 août 2009 23:21:23 EDT  

Je n'ai pas donnée beaucoup de nouvelle depuis un bout mais tout va bien.Rosalie parle beaucoup elle dit maman,papa,attend,miam,caca,eille.Elle mange tout plein de chose mais la viande ces pas son fort surtout le poulet.Elle ne se tien pas encore assi mais elle commence a reculer elle commence a avoir des fou rire.Depuis quelle a commencer a manger elle est devenu un peu bizarre pour ces quantité de lait sa comme débloquer elle buvait seulement 4 biberons de 8 oz et faisait ces nuits mais depuis quelle mange elle boit 6 oz mais elle se réveille la nuit donc elle boit 4-5 et peut-être même 6 biberons par jours et elle ne fait plus ces nuits.Elle mange quand même beaucoup un pot de 128 ml plus la moitié d'un autre pot et en cube elle en mange environ 4-5 cube.Ma fille mange aussi des fruits dans le suce-filet ma mère l'autre jour sans y penser elle as mis des bleuet dedans sa pas pris de temps avant que Rosalie soit toute mauve!!

Elle as aussi commencer a taper et grafignier.J'ai du remonter son exerciseur il y a pas longtemps et je vais être bientôt du pour le remonter encore une foit et son jumperoo aussi mais elle se tanne vite d'être la dedans ce quelle aime ces être sur le plancher pour se rouler.

Hier je lui ai donnée un peu de pruneaux seulement pour quelle y goute et ce matin j'avais une belle surprise.

siège d'auto j'aimerais avoir votre avis on change le mois prochain pour ces 8 mois.On as regarder quelque un et on as choisi de lui acheter le siège d'auto 3 en 1 Alpha Omega si vous avez des commentaires ou des suggestions ils sont les bienvenue avant que l'achat soit fait.

Je vais essayer de revenir plus tard!

Hochi

Posté le: 5 août 2009 21:20:25 EDT  
garderie: Disons que les garderie en instalation n'on pas assez de place pour les poupons... Parceque chaque annee y'a plein de nouveau poupons et d'un autres cotes il n'ont pas assez de 3 ans et plus... Il devrait ouvrir au moins une poup de 5-10 bebe par CPE et ca serait deja un gros plus! Juste a Laval ca donnerais au minimum de 235 et un maximum de 470 places a chaques annees (alors imaginer a la grandeur du quebec)... Je suis sure que ca aiderais... et ils ont en masse de place pas avoir de misere a les passer l'annee suivante. Mais bon... on refait le monde!

Annecdote...
: Elsa prenait son bain hier et je la laissait jouer et je ne pretait pas necessairement attention a ce qu'elle faisait je feuilletait mon Enfant Quebec assis sur la bol (le couvercle fermer c'est important de le dire) et j'ai fait le saut en refardant ma puce... Elle jouait dans son caca... Je fait ni 1 ni 2 je l'ai sortit rincer comme il faut et je suis aller laver ses mains et son bas de corp avec des debarbouillette humide, comme j'etais seule je n'ai pas pris le temps de vider le bain et le laver et la relaver elle... Je me suis dis que les serviettes humides ferait l'affaire...ahahah 

kimmy111

Posté le: 5 août 2009 21:08:43 EDT  
Houlala jai bien trouver drole le fait que pogner un bebe plein de savon cest pas facile hahaha Laughing

Shocked autre question donner vous le bain encore dans votre bain pour bebe ou dans le bain normal et si non pour ce qui est de moi jai un siege de bain pour bebe se qui me facilite la tache pas mal et ma puce adore sa koi quelle commence comprendre quelle peut lancer de leau pas mal loin Razz mais cest vraiment pratique sa empeche bebe de se revirer de bord et quand cest le temps de laver les fesses hop je la sors du siege cest vrm plus simple meme mon chum avec sa prefere lui donner le bain Wink  

zahorie

Posté le: 5 août 2009 18:49:58 EDT  
cindy, bonne chance pour te trouver une garderie, c'est tellement pas facile, surtout en bas de 18 mois...

changements de couche, effectivement, ici aussi c'est du sport parce qu'il gigote trop. Et même le bain devient toute qu'une épreuve. L'autre jour il a pris un bouillon parce qu'il s'est viré trop vite et s'est ramassé la face dans l'eau. Et un bébé plein de savon, c'est dur à pogner comme il faut.... Rolling Eyes Il n'était pas content... Mais il n'a malheureusement pas appris, et il veut toujours se virer sur le ventre, alors on l'empêche et il crise. 

Se connecter pour répondre