Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Hochi

Posté le: 14 août 2009 07:55:30 EDT  
Zahorie: Je n'y pensais plus que tu etais au USA... Embarassed Oui ca peut certainement attendre une semaine si il ne se plein pas pourquoi pas... Wink  

Marie&BB2

Posté le: 14 août 2009 00:18:54 EDT  
Selles , comment sont les selles de vos bébés depuis qu'ils mangent de la viande? Ici, c'est rendu que c'est pas mal dur... un peu comme celle des adultes... Est-ce normal?

Zackary va mieux, il n'y a plus de signes d'infection sur son doigt yééé! Je suis présentement en train de l'inscrire à des cours de natation de la croix-rouge. C'est l'fun, ça commence à la mi-septembre et finit à la mi-novembre, une semaine après mon retour au travail. Ce ne sera donc pas trop prenant! Smile Est-ce que vous inscrivez vos petits à des cours aussi? 

Cindy25

Posté le: 13 août 2009 21:29:36 EDT  
futuramama : On se tient au courant pour la diminution de l'allaitement Smile

Piscine : Florence va débuter des cours de piscine cet automne ou cet hiver (tout va dépendre s'il restera des places le soir des inscription, la dernière fois, j'ai manqué mon coup pour le cardio-poussette) J'ai hâte de la voir aller !! Elle aime tellement l'Eau Smile

Bon je vais aller profiter un peu de mon petit patio et d'un petit cooler avant d'aller dormir. Bonne soirée les mamans ! xxx 

Cindy25

Posté le: 13 août 2009 21:24:41 EDT  
Bonsoir !

Enfin, ma peinture est terminée !!... presque... il ne me reste que ma chambre et le plafond de la salle de bain, mais ce ne sont que des détails à côté de mes fichues armoires de cuisine !!! Laughing Ce soir, ma belle-soeur est venue souper avec son chum et les enfants. Mon filleul devait rester couché, mais comme il n'a pas écouté sa maman, il a eu comme conséquence qu'il ne resterait pas ici. Sad Ce sera pour une autre fois !

Changements de couches : Ici ça commence à être du sport ! Au-dessus de la table à langer, j'ai une tablette sur laquelle j'ai accrochée des trucs qui pendouillent et que Florence peut s'amuser à tirer dessus sans faire décrocher la tablette ( ex. des rubans que l'ont mets sur les paquets cadeaux qui se vendent "prêt à coller" au Dollarama) J'ai même un toutou que j'ai caché sur le dessus de la tablette et que je lui remets quand je la change. Sur le mur, j'ai coller des animaux de la jungle en autocollants que j'ai aussi pris au Dollarama. Ce sont des genres de collants commes ils vendent chez Omer deSerre pour décorer une pièce. Ça attire son attention ailleurs et me donne quelques minutes le temps de la changer !

Lait : J'aurais bien voulu continuer avec du lait préparé, mais je dois malheureusement regarder le côté budget... Je vais voir comment ira mon retour au travail et les finances avec la garderie et les pleins d'essence tout dépendemment d'où sera située ma garderie. J'ai quand même de bonne réserves de lait au congélo. Alors je vais probablement réduire ma production pour donner le boire du matin et celui du dodo et prendre du lait congeler dans le jour ou du 3.25% Ça ne me tente pas de devoir tirer mon lait au bureau sur l'heure du diner, Ce serait alors mon alternative.

Sécuriser la maison : Mon meuble télé n'est pas sécuritaire. Ma télé est tellement pesante que mon meuble à commencé à pencher par en avant. Je croyais avoir le temps de recommencer à travailler avant que Florence ne commence à se grimper partout et devoir le changer, mais je devrai aller en magasiner un autre en fin de semaine. Elle a découvert que c'était pratique la tablette pour essayer de se lever ! Pour le reste, mes prises de courant ont des protections et je vais installer les lockets pour mes armoires en fin de semaine car quand je l'asseoie sur le tapis de la salle de bain le temps que je lui fasse couler son bain, elle ouvre les armoires. Surprised Laughing

zahorie

Posté le: 13 août 2009 21:14:08 EDT  
hochi, merci pour ta réponse. Non, ses selles ne sont ni sèches, ni dures. Elles ont la même consistance qu'elles ont toujours eu depuis qu'il mange du solide, c'est à dire une espèce d'argile qui forme une boule collante (désolée pour les détails Wink )Il en fait une aux 2 jours, comme d'habitude. Et il n'y a aucune irritation persistante. Je vais effectivement aller voir mon pédiatre si ça persiste, mais pour le moment il n'a pas l'air en danger alors je vais m'éviter une consultation aux états-unis! Ça peut attendre 1 semaine et demi je crois bien. 

Enirak03

Posté le: 13 août 2009 18:10:24 EDT  
Sécuriser la maison : Ici tout est tellement plein à 5 adultes 1 bébé qu'il y a pas grand chose à sécuriser... Même les prises sont presque toutes bouchées par un meuble! Donc on en a sécurisées 2 et on a caché le fil du téléphone avec le sofa. On va commencer à laisser la porte de chambre de bain et la porte de chambre de mon frère (qui laisse traîner pleins de choses dangereuses genre de la monnaie et des piles!) fermées, mais on est pas encore à l'étape de barrer les portes d'armoires.

Changement de couche : Naomie ne pleure pas vraiment pendant le changement de couche, mais elle a la bougeotte pas mal, elle veut toujours se retourner sur le ventre pour explorer la table de cuisine tandis que je la change... pas évident de mettre une couche dans ce cas-là Wink

Lait : Je vais en parler avec sa pédiatre de Ste-Justine à la fin du mois, mais j'ai bien l'impression qu'on va continuer sur le lait concentré jusqu'à ses 1 an!

À part de ça, Naomie dit de plus en plus Maman très clairement, elle a commencé aujourd'hui a faire des bravos, se tient de mieux en mieux debout (j'espère, à 90$ pour une paire de bottine! Confused Mais étant donné que j'ai les chevilles croches et qu'étant bébé j'ai eu une paire de bottine avec barre de fer entre les 2 pour dormir la nuit... j'aime mieux prévenir ça pour elle en achetant de vraies bonnes bottines!) 

Hochi

Posté le: 13 août 2009 17:28:45 EDT  
Zahorie: Est-ce que ses selles sont dures et "secs" si oui c'est peut-etre qu'il a une petite irritation, sinon... appel son pediatre pour un rendez-vous en expliquant le cas a la secretaire il le feras passer plus vite. Wink

Elsa:
A 8 mois aujourd'hui!!! Et de temps en temps elle se tient debout sans tenir rien et reste comme ca 1-2 secondes! Surprised Mais ne marche toujours pas a 4 pattes... Laughing  

zahorie

Posté le: 13 août 2009 17:25:44 EDT  
wow, Liam s'est mis debout tout seul en se tirant après les objets plusieurs fois aujourd'hui Smile  

caro-et-mininous

Posté le: 13 août 2009 09:12:59 EDT  
GArfield : Lila ne pleure pas pendant les changements de couches, bien que des fois elle rale un peu ... son jeu favori qui la distrait bien c'est de secouer la boite (Fermée) de lingettes dans tous les sens, en ce moment c'Est un must...j'espère que ca va se tasser et que Édouard va tolérer la position couchée.

Futurama : je ne savait pas qu'il se vendait des cylindres pour motiver le bébé à avancer...nous à la maison on a l'équivalent c'est une bouteille de coca de deux litres que j'ai redécoré avec des stickers, Lila trippe dessus c'est pas croyable, et elle ne se tanne pas de lui courir (en rampant ...) après.. j'espère que ca va motiver Santiago ! 

caro-et-mininous

Posté le: 13 août 2009 08:53:19 EDT  
PetitePuce : ton message me fait penser qu'on oublie vite les petits désagréments de la grossesse (je dis petits parce que ça ne mets pas endanger ta vie ou celle du bébé, bien que ça soit tannant pareil ).

Ca me fait penser il y a ma cousine qui a accouché du deuxième il y a deux semaines, et je l'ai eu au téléphone hier, elle me racontait qu'elle avait oublié comme c'était prenant de s 'occuper d'un petit bébé, et hier elle me demandait si c'était normal qu'il soit collé à son sein toute la soirée (je lui ai rappelée les tétées groupées)et qu'il fasse des #2 à à chaque changement de couches....bref la vie de nourrisson quoi ! Wink C'était drôle ! Je lui ai rappelée de me redire ces mêmes choses pour le jour ou c'est moi qui aurait le deuxième Laughing

Sécuriser la maison : les caches prises sont installées, mais faut que j'en rachète encore car toutes les prises accessibles ne sont pas bloquées. Les plantes vertes sont dégagées vers des hauteurs pour le moment inaccessibles Wink Faut juste que je bloques les placards avec les produits chimiques, Lila ne les ouvre pas encore mais on va pas attendre qu'elle le fasse ! Ah et sinon mon chum a descendu son lit hier.

Sunny j'espère que Zach va mieux, c'est vrai que ça fait mal un panaris ! Mias je ne savais pas que c'était dangereux.

LAit : moi je pense que je ferais la transition avec du lait maternisé car Lila ne mange pas encore trop de viande ni de céréales, alors ca pourra que l'aider pour faire ses réserves de fer.

ptitepuce

Posté le: 13 août 2009 06:32:28 EDT  
salut les filles bon ben pour moi premiere nuit blanche snif... pas moyen de dormir a cause de la douleurs... hier j'ai manger des saucisses italienne pis cela a été une gaffe donc je me suis tappé un brulement d'estomac et j'ai eu la brillante idée de souper en plus wow.... donc double brulement d'estomac..... pour me donner une douleur dans le dos en plus wow.... j'ai pas besoin de vous dire que je suis bruler en plus ma retention d'eau au jambes me causes de la douleur donc grrr tout pour m'aider....

Par chance je me console en me disant que mon mari va s'occuper de notre puce de 8 mois lorsqu,elle va se reveiller pour que moi j'essaye de dormir.... et si commissions il a, bien il va aller les faire avec la puces.....
Bon bien sur cela je vais aller finir de faire passer mon mal d'estomac

dsl pour ma plaingnade mais crime fait depuis 15h hier que je suis comme cela une fille se tanne non !!!!

a plus  

emiliedg

Posté le: 12 août 2009 22:23:07 EDT  
annie : ce qui est vraiment bizzard, c'est que j'ai mon mirena depuis le 16 mars, et que je n'avais pas eu de règles depuis...j'avais saigné après la pose pendant 3 semaines puis plus rien du tout. Si je pouvais avoir mes règles aux 5 mois ça ferais ben mon affaire!!

Sécuriser la maison.
J'ai mis des cache prise, et on a installé une barrière en haut de l'escalier descendant au sous sol, mais il n'y a rien pour l'escalier qui monte au 2e. Il n'est j'avais en haut et on ne le laisse jamais s'en approcher seul...mais ça me stress un peu, seulement aucune barrière que j'ai vu sur le marché ne peux tenir dans cet escalier, il faudrait en faire une sur mesure... Sinon pour les armoires je vais attendre encore un peu.  

zahorie

Posté le: 12 août 2009 20:53:49 EDT  
#2... ça fait 2 fois que lorsqu'il fait une selle, Liam a de petits saignements péri-anaux. Est-ce que c'est normal? En dehors de ce temps là, il a les fesses bien belles, et on le crème tous les soirs. Pauvre bébé, ça a l'air de faire mal Sad  

Cinnic

Posté le: 12 août 2009 20:42:45 EDT  
Sunnny : Heu... je savais pas que ça pouvait être si grave que ça Surprised Ma fille a justement eu du pu à un orteil (le gros) il y a 1 mois environ. J'avais remarqué ça alors que je lui donnait son bain et comme j'en ai déjà eu moi aussi... je n'ai fait que tasser la chair de l'ongle et le pu a immédiatement sorti. J'ai appliqué un peu de polysporin ensuite et l'infection est presque toute partie. Je vais surveiller ça de plus près... ça m'inquiète, il lui reste un peu de pu sous l'ongle mais je suis pas capable d'aller le chercher.Ça l'air sec et son orteil ne présente aucun symptômes d'infection... je sais pas trop quoi faire là Embarassed Enkt... je vous laisse sur ce, je vais aller me reposer pendant que je le peux. bonne soirée 

annie74

Posté le: 12 août 2009 20:24:49 EDT  
zahorie Vincent nous fait la même chose, il nous grimpe dessus! ici, c'est souvent lorsqu'il a faim! pour faire des colleux aussi Very Happy Very Happy j'aime tellement ça!

mimi moi aussi j'ai eu des règles avec mon mirena! depuis vendredi dernier et ça vient de finir! j'aurais bien aimé faire parti de celles qui n'ont pas de règles pendant 5 ans! je connais une fille a qui s'est arrivé, elle a trouvé ben plate quand c'est revenu après 5 ans!

sécuriser la maison ça fait déjà un petit bout qu'on a descendu tous les jouets de ma fille au sous-sol! on a maintenant un sous-sol de grande et un salon de bébé! quand on emmène vincent en bas, il y a toujours un adulte avec lui. on avait déjà la barrière et on l'a réinstallé! pour ce qui est des armoires, il ne va pas trop fouiller, mais c'est sûr qu'aussitôt qu'il va s'essayer un peu plus, je vais sécuriser les portes.

panaris ma fille en a eu un cet hiver sur un gros orteil Wink ! pauvre chouette, on les voit pas beaucoup les orteils en hiver, c'est devenu tellement infecté qu'elle a perdu une partie de son ongle! tout est maintenant guéri et son ongle a repoussé Laughing  

zahorie

Posté le: 12 août 2009 17:07:10 EDT  
garfield, desfois il pleure quand on le met sur le dos, mais ça dépend. Souvent c'est juste pour protester parce qu'il veut continuer à jouer sur le ventre, et on réussit à le divertir assez pour oublier qu'il est frustré.

futuramama, je n'ai pas encore "babyproofé" la maison, mais on va faire ça au retour. C'est sûr et certain que ça prend une barrière pour l'escalier (il commençait à ramper quand on est partis, là c'est une voiture de course!). Et c'est une bonne idée les coins mous pour les tables, je n'y avais pas pensé. Les barrures pour les portes vont aussi être un must parce qu'il commence à être capable de les ouvrir...

Lait: moi je vais faire le changement vers 1 an.

demande d'attention: mon chum m'a fait remarqué ça dernièrement. Quand Liam s'ennuie ou il veut de l'attention, il est rendu qu'il nous grimpe dessus, et quand on le prend il nous mange l'épaule et nous serre très fort. Je crois que c'est un équivalent de "colleux". Trop mignon Smile Il nous grimpe dessus aussi quand il veut être changé de couche ou qu'il veut faire dodo. Pas fou le petit homme! 

emiliedg

Posté le: 12 août 2009 16:06:54 EDT  
panaris : j'ai tout le temps ça, mais je savais pas que ça avait un nom...je me demandes un peu pourquoi ils t'ont fait aller à l'urgence pour ça! Tu aurais bien pu le percer toi même avec une aiguille stérilisé...quoi que quand on est pas sur c'est toujours mieux d'aller à l'hôpital.

lait de vache: en ce moment, j'ai complètement fini d'allaiter depuis environ 2 semaines. Tout c'est fait très graduellement, les boires de jours diminuaient pour être remplacés par des biberons de préparation car William refusait souvent le sein, et la nuit je l'allaitais (car endormis il acceptais le sein plus facilement). Mais ma production diminuais alors il a finit pas ne plus boire la nuit, car quand il buvait c'était presque rien. Finalement il est resté un seul boire le matin, mais lui aussi a fini par sauter puisque je ne produisais plus qu'une once ou deux. Alors maintenant j'ai retrouvé ma poitrine un peu plus grosse qu'avant, mais un peu moins ferme... Et là pour les boires, il est aux biberons de Enfapro et je pense introduire le lait et les produits laitiers vers 10 à 12 mois, j'ai pas encore décidé exactement quand.

Règles
: ayoye, grosse surprise!! Malgré mon Mirena, je viens d'avoir mes première vrai règles depuis 1 an 1/2...ça fait tout bizarre! Mais hourra, ça ne me rends plus malade comme avant!! Quoi que quand ça fesait mal, au moins j'étais prévenue, là ça m'est tombé dessus sans prévenir...

futuramama!

Posté le: 12 août 2009 13:09:06 EDT  
cindy :
si je comprends bien toi aussi tu planifie passer du sein au lait de vache a 9 mois
moi aussi je vais faire ça, au début pour mes 2 boires du jour, et éventuellement pour les 2 autres
mon pédiatre m'a dit que c'était mieux de lui donner de la formule jusqu'a 1 an... mais je crois que faire tout l'effort pour qu'il s'habitue a 1 lait puis après 2 mois changer a l'autre c'est un peu ridicule...
mes seins commencent déja a s'habituer pcq je tire mon lait pendant mon lunch au travail mais je tire 1 fois et quand je suis a la maison dans la journée j'allaite 2 fois, alors ma production a diminuée toute seule comme ça

bref on s'en reparle de comment va ce changement! 

futuramama!

Posté le: 12 août 2009 13:01:07 EDT  
salut les filles!
c'est ma journée de congé yé!

mais je suis super fatiguée! je l'ai allaité a 3 heures du mat ( et oui! j'ai pas réussi encore a éliminer le boire de nuit...), puis il a décidé qu'il hurlait de 4 a 5 heures, je crois que pour aucune raison a part qu'il voulait de l'attention. j'ai été le voir 3 ou 4 fois mais après j'ai fermé ma porte et la sienne... éventuellement il s'est endormi mais j'ai les yeux qui brulent aujourd'hui.

hier j'ai été au toysrus, j'adore aller la, j'adore les jouets il existe tellement de choses c'est incroyable! mais je me limite bien sur

j'ai acheté finalement un plus gros bain, il est presque aussi gros que le notre! j'ai hésité entre ça et un siège mais je me disais qu'il pourrait pas aussi bien jouer dans le siège... j'étais pas certaine

un nouveau dvd baby einstein pour apprendre les mots ex. maman papa, oui je sais que c'est pas la télé qui va lui montrer ça mais nous on lui dit souvent aussi alors ça peut pas nuire, et on lui mets la télé seulement quand il est tannant et on est plus capable! petit break de 20 minutes

et un genre de chose tubulaire qu'on souffle et qui roule et revient, pour motiver santiago a marcher a 4 pattes
il commence a faire 2-3 pas on est très fiers!

et finalement des choses pour babyproofer la maison, ex. des coins coussinés pour les tables, et des choses ppour barrer des tiroirs
avez-vous fait ça?  

Marie&BB2

Posté le: 12 août 2009 11:15:10 EDT  
Vicky, Zahorie, Garfield , c'est pas si pire ce matin, ça n'a pas l'air de lui faire mal. Il n'aime juste pas les compresses, il veut toujours l'enlever! Je lui met la compresse avec une débarbouillette autour et fais tenir le tout avec un bas (j'ai pas de mitaines héhé!)... et je me bat avec pendant 10 minutes pour pas qu,il l'enlève! C'est du sport hihi! J'ai hâte qu'il guérisse!!!

Garfield , ouach, la gastro! J'espère que ton Édouard ne l'aura pas! Pour ce qui est du changement de couche, Zackary ne pleure pas... Parfois, il chigne lorsqu'on le dépose pour changer la couche, mais ça ne dure pas.

Zahorie , Bon 8 mois!! 

Se connecter pour répondre