Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zahorie

Posté le: 3 août 2009 19:52:13 EDT  
titelune, nous on donne la nourriture avant le lait, sauf le matin. Sinon il ne mange pas. 

titelune

Posté le: 3 août 2009 17:52:27 EDT  
Makae: je pensais que tu nous avais laisser tomber, on avait plus de nouvelle de toi!
je t'ai écrit je ne sais pas si tu as eu mon email. 

titelune

Posté le: 3 août 2009 17:51:24 EDT  
Nourriture: quand vous donnez à manger est-ce que vous commencez par le biberon ou par la nourriture? 

Anonyme

Posté le: 3 août 2009 15:47:57 EDT  
Makae: Je suis dans les mamans de janvier et décembre(même si je vien pu souvent) et effectivement la chicane est pognée pis tout le monde veut partir de MPLV sa juste pas de sens.Sa s'insulte même sur Facebook c'est grave leur affaire.  

kimmy111

Posté le: 3 août 2009 15:42:41 EDT  
Sunny : cest quand tu es aller voir le show de martin matte car jy suis aller moi aussi la semaine passer (vendredi) hihiii 

Makae

Posté le: 3 août 2009 14:38:41 EDT  
j'viens d'avoir un mail de ma meilleure amie qui est dans les mamans de janvier... ça l'air que la chicane est pognée là pis que ça juste pu d'allure... Surprised et re- Surprised

ça arrivera jamais ici j'espère... entk, j'ai jamais vu une once de manque de respect de la part d'une ou l'autre d'entre nous... et ce même si on a parfois toutes des opinions différentes!! Wink

J'vous aimes gros et ça me fait toujours autant de bien de discuter avec vous!!! J'avais le goût de vous l'dire!!!!!! Very Happy  

Makae

Posté le: 3 août 2009 14:18:46 EDT  
BON ANNIVERSAIRE ENIRAK!!!!!!

Bienvenue aux nouvelles!!

J'ai pas tout lu car ça fait un bout que je ne suis pas venue étant donné que mon chum était en vacances... je me reprendrai car là, il fait trop beau, je retourne à mon patio pour en profiter.

Bon après-midi les chicks!!! 

Enirak03

Posté le: 3 août 2009 14:04:03 EDT  
Effectivement, tu peux toujours apporter une glacière (électrique si tu en a une, sinon tu peux effectivement utiliser la glace des machines à glaces de l'hôtel). Très pratique aussi pour apporter du lait, liqueur, jus, etc. si vous voulez économiser sur vos déjeuners et boissons!

Ici rien de neuf, Naomie avance de plus en plus vite en rampant... et c'est à ce moment-là qu'on s'aperçoit qu'il est temps de laver le plancher hihihi

Sinon bien journée tranquille pour ma fête aujourd'hui... petit souper avec mes parents, ma soeur, mon frère et la blonde de celui-ci... des brochettes de porc marinée sur le bbq! Et ma soeur est en train de faire mon gâteau de fête! 

zahorie

Posté le: 2 août 2009 19:49:57 EDT  
sunny, moi quand j'ai fait des voyages, j'ai acheté des petits pots. Justement pour le problème de la conservation pendant le voyage.. Mais j'ai toujours eu un frigo de disponible à destination... je ne sais pas pour ton gars, mais le mien ne finit pas ses pots en un repas, alors si tu n'as pas de frigo, tu vas te ramasser avec le problème d'un reste de petit pot à conserver. ça te prendrait une bonne glacière. Dans les hôtels, il y a toujours une machine à glace. Et tant qu'à amener une glacière, ben pourquoi pas amener tes purées? Wink  

Marie&BB2

Posté le: 2 août 2009 18:44:04 EDT  
Le dodo chez les grand-parents s'est finalement super bien passé! Mon chum et moi avons passé une super belle soirée au show de Martin Matte, ensuite nous sommes revenus à la maison et avons fait dodo vraiment paisiblement... Je ne me souvenais pas de ce que c'était, dormir dur comme ça! Quand bébé est là, je dors bien, mais savoir que quelqu'un d'autre s'en occupait s'il se réveillait, eh bien, c'était assez agréable! Moi qui pensait avoir peur et être inquiète, rien de tout ça ne s'est produit! Par contre, je me suis ennuyée! J'avais hâte d'aller le chercher ce matin!!!!!!

Magazine , hihi, si ça prend juste ça pour le faire avancer, je vais essayer! Smile

Finalement, c'est fait, on a réservé l'hôtel à Ottawa pour les vacances. Je me demandais, celles qui ont fait un voyage avec bébé , avez vous apporté des petits pots de purée du magasin ou vous avez apporté vos propres purées? Il me semble que ça va être compliqué, vu qu'on aura pas de frigo là bas... 

Hochi

Posté le: 2 août 2009 13:05:57 EDT  
PetitJen: Je suis dans le coin de l'ecole Gabrielle-Roy et je travail au CPE les petits Tresors qui est juste en arriere de l'ecole sur Grande-Cote, alors je vais aller travailler a pieds a partir de Janvier...  

petitejen

Posté le: 2 août 2009 10:23:05 EDT  
salut les filles merci pour votre belle acceuil sa fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule Smile
garfield :comme as dit dofami pour mes hormones quand je suis dans mes SPM ouf s'est pas drole c'est tellement plus intense je pleure je rie mais fois cent
hochi : quel coin de boisbriand, moi faubourg
Anni74 : héhé on est quand même proche moi 30 tu es sur le site les superminis aussi...moi aussi garderie pour ma puce en septembre je suis tellement pas prète sa me fend le coeur jsute a y penser j'ai l'impression que je vais manquer bien des choses et que ma fille n'auras pas toute l'attention comme si elle serait avec moi a la maison mais il faut bien je retourne travailler parce qu'on comme projet d'acheter une maison d'ici l'été alors il faut ce qu'il faut
sunny : t'a vraiment mis les mots sur ma situation .... s'est a peu près pareil comme toi j'ai bien hâte que sa rentre dans l'ordre mais moi aussi j'ai confiance en mon couple 

Dofami

Posté le: 2 août 2009 09:46:55 EDT  
CPE : Ici aussi les listes d'attente sont énormes. Genre 300 enfants avant le mien?aussi bien me dire qu'il aura sa place à son entrée en maternelle. Mais bon, j'ai quand même trouvé un milieu familial qui me semblait bien. Il est situé à 2 minutes de chez moi, il est sur mon chemin pour aller travailler et la madame semblait très sympathique. Par contre, c'est une nouvelle garderie, donc peu d'expérience (autre que son rôle de mère), à 25$ et elle me disait qu'elle prendrait max 2 poupons qui ne marchent pas, en plus de sa fille de 14 mois. Je suis un peu embêtée, mais en même temps, la proximité et le premier feeling m'ont plu. En passant, savez-vous à quoi on peut s'attendre comme contrat ? Genre si je ne veux plus la place, ça vas-tu me coûter une fortune ?

Titelune
: Concernant ton chum, tu fais bien de vouloir l'inciter à faire autre chose, mais en même temps, s'il le fait contre son gré, tu n'en retireras pas plus de plaisir. C'est sûr que je trouve ça plate pour toi que ce soit son seul intérêt. Par contre, ça achève?alors est-ce que ça vaut la peine de forcer la note ? J'avoue que je trouve aussi l'idée de Hochi intéressante, tu nous en donneras des nouvelles !

titelune

Posté le: 1 août 2009 21:37:54 EDT  
Hochi: merci pour le conseil, je suis certaine que ça l'ira mieux d'içi quelques temps.
Je suis trop douce je vais être plus ferme. Smile  

Hochi

Posté le: 1 août 2009 12:51:10 EDT  
Titelune: Ouain j'avoue que c'est plate pour ton chumle miens etais comme ca avec les jeux videos... Je lui disais toujours que ca serais l'fun de voir du monde, aller au cinema ou autres car le regarder jouer commencais a m'exasperer royallement... On a trouver une entente une journee on faisais ce que je voulais et la 2e il faisait ce qu'il voulais de son temps, et le week-end suivant c'etait le contraire. Et un moment donner il s'est rendue compte que c'etait assez l'fun de faire aussi des choses a l'exterieur avec des gens et faire differentes activites... C'est l'ete qu'il avais le plus aller dehors. Des fois il faut les pousser un peu, faut pas juste proposer il faut agir... Wink Wink En esperant pour toi que ca se passe bien...

Cinnic: C'est dommage pour la garderie mais j'avoue que j'aurais pas voulue envoyer mon enfant dans un endroit humide et sans fenetre... Et tant mieux si la femme de ton collegue veuille garder ta puce...

Hihi c'est drole ca, elle est une vraie fille! Ah les magasine!! Je la comprend de vouloir lire enfant quebec c'est tellement une belle revue... ahahah 

Cinnic

Posté le: 1 août 2009 11:21:05 EDT  
Hochi et titelune: Je fais partie des mamans dont le bébé aime pas du tout le 4 pattes. Elle ne veut rien savoir, elle s'agenouille, se met sur le ventre, ce tient assise seule depuis qu'elle à 6 mois, elle adore se mettre debout (je trouve ça même tannant à la longue car je dois toujours être avec elle), mais ne veut rien savoir de se mettre à 4 pattes. J'ai découvert que j'ai une vraie de vraie fille Rolling Eyes Je lisais ma revue "enfants Québec' hier et Émmy l'a voulait elle aussi. Donc, je me suis dit si tu la veux va falloir aller la chercher. Je l'ai mis à quelques pieds d'elle et devinez quoi !? Elle s'est mise à ramper à plat ventre pour aller la chercher Laughing Une vraie fille elle ne peut pas résister à un magasine ha ha ha !

J'y pense... je vous ai pas donner le suivi pour la garderie que j'ai visité il y a quelques semaines. En fin de compte, pas question d'envoyer ma fille là. La dame est super gentille, elle aurait été bien avec elle, mais ce que j'ai pas aimé... la garderie est située dans le sous-sol de sa maison, ça sent l'humidité à plein nez, c'est super petit et pas de fenêtre dans la pièce où les enfants passent la majeure partie du temps. Alors... un collègue de travail m'a dit que sa conjointe était prête à garder mon bébé le temps que les sien ailles à l'école (je suis chanceuse puisque son dernier est né en juin 2008, alors il n'a que 6 mois d'écart avec Émmy). Entre temps j'obtiendrai probablement ma place dans le CPE affilié avec l'Université où je travaille.

Comme c'est l'anniversair à mon chéri aujourd'hui (déjà 31 ans) j'aurai aimé qu'on sorte en famille pour aller à l'aquarium de Québec... mais chéri préfère attendre une autre fin de semaine Confused J'espère juste qu'on va faire autre chose pour profiter du beau temps Rolling Eyes Bon je vais continuer à préparer les trucs pour la fête à mon amoureux. Bonne journée sous le soleil Very Happy  

titelune

Posté le: 1 août 2009 09:14:47 EDT  
Tortue: On va avoir des bébés qui vont marcher de bonne heure je pense!
Est-ce qu'il se tient bien assis et/ou a le ballant?

Garderie : moi aussi j'aimerais bien dans une CPE mais je n'ai pas trouvé de petite liste d'attente, c'est super long partout. Dans mon coin, il y a 500 noms ouff....

Retour au travail: moi je recommence en novembre. Bébé ira en garderie à partir de septembre pour commencer tranquillement par des demies-journées. J'espère que ça va bien aller parce que ça me semble plus très loin maintenant.

Besoin de votre avis
: Mon chum a un seadoo et lorsqu'il fait beau évidamment il veut en faire. Hier soir, je lui ai demandé si il voudrait faire autre chose défois les journées de beau temps. Puis il m'a répondu que non il profiterait de son seadoo et qu'il n'y avait rien d'autres qui l'intéressait. Alors, je trouve ça désolant qu'on ne puisse pas faire des choses en famille comme aller à la plage ( il m'a dit qu'il aimait pas ça perdre son temps à se faire bronzer au soleil.), aller marcher dans le vieux ou ailleurs (fait trop chaud pour ça)..... toute est plate sauf son seadoo, je trouve ça l'fun moi aussi mais pas tout le temps j'ai besoin de faire autre chose pour me divertir et voir du monde. En plus, il ne voit presque jamais ses amis. Je lui ai proposé d'aller se baigner dans la piscine chez son amie qui vient de s'acheter une maison mais il ose pas l'appeler?!
Qu'en pensez-vous?  

Dofami

Posté le: 31 juillet 2009 16:50:06 EDT  
Concernant le dentiste , mon hygiéniste m'avait dit de l'amener, vers un an environ pour l'habituer à l'équipement. Pas nécessairement parce qu'il en aura besoin..

Caro : Désolée, je ne sais vraiment pas pour les habits d'hiver. Je m'en suis fait déjà donner des 12 et 24 mois, j'espère qu'ils feront c'est tout.

Retour au travail
: Moi aussi j'anticipe?même si c'est pour la mi-novembre. Je me demande bien comment je vais faire pour arriver avec toutes les taches. Me semble que je vais vouloir profiter de tous les moments avec mon gars?pas pour faire du ménage !!! Tk, on verra bien en temps et lieu, mais bon J'AI PAS HÂTE !!!

Tortue
: Ici c'est le contraire, quand mon fils a des rages de dents, il apprécie sa suce, sinon, il ne veut rien savoir !

Tortue26

Posté le: 31 juillet 2009 12:25:46 EDT  
Bonjour !

Titelune et hochi : Mon Patrice est pareil comme vos bébés pour ce qui est du 4 pattes, et il ne trippe pas pantoute à être sur le ventre.... Par contre, il aime être assis et adore être debout !

Garderie en milieu familial à 7$ :Il y en a une pres de chez moi qui a une place en sept., et même si je ne vais commencer qu'en janvier à travailler, l'éducatrice m,a dit que de commencer l'intégration en sept. va nous donner beaucoup de temps pour l'adaptation....Patrice aura 9 mois le 26 sept., je trouve que c'est jeune l'envoyer à 8 mois et demi, en garderie.... et j,avoue que mon coeur de mère n'en a pas du tout envie..... Crying or Very sad En même temps, j'aurais préféré une place en CPE.... je pense que j,ai de la difficulté à faire confiance en milieu familial.... La dame va me rappeler en août pour aller visiter les lieux....

Dents : La deuxieme dent de Patrice est en train de percer.....il me semble que c'est un peu moins pire qu'à la première, ou alors on s'habitue....

Suce : Depuis l'apparition de sa première dent, mon fils ne veut plus rien savoir de sa suce, qu'il aimait bien avant pourtant.... Bizarre....

Bon, bonne journée les filles ! 

titelune

Posté le: 31 juillet 2009 10:29:29 EDT  
Hochi: merci ça me rassure. Là, il est comme entre deux, je ne peux pas le laisser seul car il se tient pas assez bien assis. Si je lui mets un coussin et qu'il tombe par en arrière il a de la misère à remonter... alors c'est plus de surveillance pour le moment. J'imagine que ça va venir.  

Se connecter pour répondre