Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HochiInscrit le : |
Cinnic: c'est pas grave, c'est juste que moi au debut je ne voulais pas en donner du tout si elle ne faisais pas de fievre et un docteur a dit que c'etait correct car la fievre n'accompagne pas necessairement la poussee dentaire mais que l'enfant peut etre soulager quand meme avec du tempra... Alors je ne me prive plus, ca fait trop mal au coeur de les voirs souffrir... Mais je te comprend la nuit aussi je suis pas mal sur le mode radar... Alors si elle a mal aux dents je ne m'en rend pas compte toujours, elle ne pleure pas beaucoup et se rendort aussitot...
Angoisse de separation: Le mieux a cet age c'est de les rassurer de leurs dire que c'est correct, parler avec la personne comme si de rien etait pour qu'il sente qu'il n'y a pas de danger, que tout est beau. Ne pas le forcer a aller dans les bras de quelqu'un si il pleur ou fait la moue. Et ne pas rire de lui, c'est normal qu'il s'inquiete et il doit comprendre la difference entre une personne dangeureuse et une personne gentille... Plus tard (vers 2 ans et +) il sera alors temps de le pousser un peu plus vers les gens, se presenter lui meme, accepter qu'il se colle sans qu'il se cache le visage, demander certain geste ou mot de politesse (serrer la main, dire merci et SVP, bonjour, aurevoir) mais entre 7 et 12 mois on comprendra que c'est petit pour demander un bonjour... hihihi |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Étrangers : même chose ici, avec certains c'est ok, des fois il se cache un peu dans notre cou, mais avec d'autre c'est la crise...je sais pas trop quo dire dans ce cas là...il a fait ça a ma marraine 3 fois, il vouais rien savoir de sa face...
|
CinnicInscrit le : |
Hochi : heu... sais-tu j'y avais même pas penser ! Le pire c'est que je lui en donne en soirée car elle ne se possède plus, alors pkoi je n'ai pas pensé lui en donner la nuit allez donc savoir pourquoi. Je dois fonctionner au radar je suppose alors mon cerveau fonctionne au ralenti Mais merci bien... je devrais m'en souvenir pour les nuits à venir
|
titelune : Bien à vrai dire elle mange déjà des céréales au souper. Je sais pas si tu veux dire en soirée Ça va finir par passer je sais, mais quand on est dedans le temps nous paraît toujours long
zahorie : je dirais que ma fille peut-être sélective comme Liam, cependant j'ai remarqué que depuis une semaine, ça s'appelle ne me regarder pas et ne me toucher surtout pas. Il n'y a que moi qui peut l'approcher, mon conjoint et mes parents. Sinon toutes les autres personnes ont bien de la difficulté. Je crois qu'elle commence son angoisse de séparation. |
Etranger : Ma puce reagit beaucoup au etranger elle reste sociable mais aime bien se cacher dans le creux de notre cou quand un personne nouvelle lui parle... mais fait de beau sourire quand meme et se laisse prendre quelques minutes ensuite elle fait un pote et nous tend les bras.
Dent: C'est correct de donner du tempra a un bebe quand il fait ses dents meme si il ne fait pas de fievre alors si bebe se reveil la nuit pour ses dents vous pouvez lui en donner dans probleme c'est pas dangereux, ca enleve la douleurs, comme quand nous prenons des tylenols pour soulager un maux de tete... |
titeluneInscrit le : |
Cinnic: on avait vraiment besoin d'un ménage dans l'aquarium, on voyait plus les poissons.
Pour les dents la nuit, as-tu essayé de lui donner donner des céréales le soir? C'est un vieux truc de ma mère. zahorie: moi benjamin sourit à pas mal tout le monde. Il est très sociable. |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
coucou tout le monde
ici William apprend à marcher à 4 pattes tellement vite, de jour en jour, il se trouve des nouvelles techniques. D'ici une ou 2 semaines c,est sur il faudra mettre les barrières dans les escaliers... Sinon, on profite de la journée pour faire un gros ménage de la maison. En effet, à partir du 1 septembre, nous commençons la grande rénovation de la maison. Nous faisons construire une nouvelle partie à 3 étages. Donc 3 pièces de plus. On avait pas le choix, c'était ça ou déménager. Et ça tentais à personne de déménager, on adore ce quartier et cette maison. Probablement qu'il aurait fallu aller dans l'ouest de Montréal pour trouver quelque chose à notre goût, mais à un pris vraiment plus élevé. Ou il aurait fallu qu'on quitte Montréal, ce qui ne nous tentais pas plus. Alors on se lance dans les grandes rénos. J'ai tellement hâte que ce soit fini et que William ait ENFIN une chambre à lui!! Elle est déjà décoré, car en fait c'est l'ancienne chambre de mon frère qui en aura une nouvelle lui. Elle a thème de jungle, ce qui est parfait pour un ptit gars. Mais bon d'ici là, on va souffrir car les rénos se font sur les 3 étages de la maison. Donc avec le bébé qui se déplace omg ça va être du sport! |
zahorieInscrit le : |
Coucou les filles! Je suis rendue à Washington DC pour un cours de 4 semaines. On a fait 13h de route avec bébé, au total 16h avec les arrêts. Franchement, il m'a impressionné! un ou 2 chiâlage seulement, quand il était fatigué et voulait dormir. Sinon il a été super tranquille, il a joué tout seul presque tout le temps, et on a joué ensemble aussi (j'étais assise en arrière avec lui). On l'a fait joué sur un piqué en plastique mis sur le gazon dans les haltes routières pour le changer de position un peu. Bref, ça s'est bien passé. Ce qui va être plus tanant un peu, c'est que dans l'apppart où on habite, c'est comme un peu un loft à aire ouverte... J'espère qu'il ne "craquera" pas trop la nuit. Je ne sais pas si vos bébés font ça, mais lui quand il dort desfois il fait du bruit, un peu comme une petite plainte ou un grincement de porte. Quand il fait ça dans sa chambre, ça ne nous dérange pas. Mais là ça va être comme s'il couchait dans notre chambre. On verra!
knml, merci pour la réponse pour la quantité de lait. sunny, le gobelet, on vient justement de lui en acheter un aujourd'hui, et franchement je crois que je n'ai pas pris le bon modèle... C'est un graduate de gerber. La valve anti-fuite marche très bien... le problème, c'est qu'il coule du bouchon qui visse aussitôt qu'on tire sur les petites poignées. Me semble que c'est fait pour ça, pour que l'enfant joue avec! tk, il l'a eu 5 minutes et il était tout trempe! Une chance qu'il n'y avait que de l'eau. annie, merci pour la précision pour la vitamine D, je ne savais pas que c'était pour ça les reccomandations sur les quantités de lait. grandeur et poids: c'est drôle la perception des gens sur les bébés. J'ai des commentaires des fois comme quoi "il est donc bien petit! Il est tout délicat!" Et d'autre " c'est un costaud, il est vraiment grand pour son âge" ... étrange... pourtant il est pas mal dans le 50e percentile étrangers: Est-ce que vos bébés réagissent bien ou mal à certaines personnes qu'il ne connaît pas? Je veux dire par là que Liam, en voyant des étrangers (qui lui parlent), n'est vraiment pas constant. Desfois il fait une moue ou pleure carrément. Et d'autres où il fait du charme sans bon sens. Par exemple, on s'est fait questionner à la douane quand on est passés, et il y avait une femme douanière qui surveillait la porte. Il lui faisait des gros sourires et la fixait intensément jusqu'à ce qu'elle le regarde. Et elle lui a souri une fois... Mon dieu quel bonheur!!! Il était tellement excité!!! Je sais pas pourquoi, mais elle il a décidé qu'il l'aimait. Et aujourd'hui il a vu le chum de la soeur de mon amie qui suit le cours avec nous, et encore là, il ne l'avait jamais vu, mais il lui faisait de gros sourires et c'est comme si plus rien n'existait au monde à part lui. Je ne le comprend pas toujours mon fils |
Enirak03Inscrit le : |
mimie0903 : Avoir la garde légale = être le parent qui s'occupe de l'enfant (celui qui en a la garde principale).
Ici, Naomie a percée sa 2e dents en moins d'une semaine, et une 3e s'en vient dans pas long. Elle a commencé à ramper et là il faut TOUT enlever car elle se déplace très vite et veut tout prendre (on l'a prise avec le fil du téléphone dans la main, elle joue avec le sac de patate derrière le divan, etc.!). Donc on a du faire un gros ménage hier hihihi |
titelune : Heu... moi aussi je vais devoir nettoyer le mien. Depuis que j'ai bébé je le néglige beaucoup et j'en paie le prix. Je me suis levée cette nuit pour aller faire pipi et en passant devant l'aquarium j'ai mis le pied dans quelque chose de froid et humide. J'ai immédiatement pensé que le chat avait fait petit pot parterre ou qu'il avait vomis des boules de poils... mais non c'est le filtre de mon aquarium qui est saturé d'algue et d'autre déchets Je vais devoir sortir aller chercher les filtres, charbon et granules bio afin de régler le problème. Je le regarde et mon dieu qu'il est laid... dire qu'avant mon aquarium était toujours spic and span... maintenant je dirais plus qu'il est vert et plein d'algues dans les fenêtres. Je crois que je vais regarder pour acheter un poisson qui bouffe les algues (je ne me souviens pas du nom) je vais au moins éliminer ça de mon filtre et de mes vitres
Hochi : ici aussi Émmy déteste être sur le ventre. Par contre, étant donné qu'elle essaie le quatre pattes, elle se ramasse plus souvent qu'autrement sur le ventre. Elle essaie même de se lever debout après des objets. Ça arrête pas elle veut toujours être debout, se tenir après quelques choses. Ici la vie suit son train train. Émme perce sa 3e et 4e dents. Cristi les 2 premières avaient passées inconité mais celles-ci nous mènent la vie dure. Elle qui dormait toute la nuit sans réveil voilà que maintenant elle se réveille 2 fois par nuit quand c'est pas plus. Je finis par être obliger de l'amener dans le lit avec moi, car bien souvent on a même pas le temps de se coucher et elle s'est déjà réveillée La maman commence à se sentir pas mal fatiguée là Ça pas de bon sens comment ça l'air de lui faire mal. |
Sunny: moi j'irais bien y'a tellement de belles choses en vente, mais le budget veut pas... Alors une petite journée à l'intérieur de la maison à nettoyer l'aquarium.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Hochi , merci pour la réponse! Je ne pensais pas que les bébés pouvaient avoir des tensions dignent d'être traitées!
Encore une journée pluvieuse... vais-je résister à la tentation d'aller au centre d'achat!?? |
Sunnny: L'osteopathie est un peu un melange de massage et d'acuponcture, l'ostheopathe va "masser" des points specifique et ca relache les points de tention qui ce sont créer. Elsa en a eue a 1 mois de vie car elle ne dormait pas du tout sur le dos, elle a eue 3 traitements (imagine normallement pour un bebe naissant 1 c'est sufisant et elle n'en revenait pas de toutes les tentions qu;elle avait...). Donc l'osthopathie c'est des traitement qui ne sont pas recurant (comme le chiro que c'est 4x semaines pendant 4 mois et ect) c'est une fois de temps en temps quand on semble qu'on en a besoin. Mais l'osteopathe elle nous disais que dans la 1ere annee de vie d'un bebe elle conseil de la revoir quand le bebe est capable de rester assis, se tennir a 4 pattes, et position debout car ca créer beaucoup de tention... Desoler pour le roman...
|
Hochi , à quoi l'ostéopathie peut aider au juste? Je ne connais pas ça du tout et ça m'intrigue
Je reviens de chez ma mère, elle m'a fait un beau souper de fête avec la famille, c'était l'fun! Zackary était la petite vedette de la soirée C'est fou comme les gens nous portent moins d'intérêt depuis qu'on a un bébé! |
4 pattes: Si vous voulez insulter Elsa... La mettre sur le ventre est le meilleur moyen... elle deteste etre sur le ventre, alors le 4 pattes... on oublie ca!! Je songe retourner chez l'osteopathie elle nous avais dis que les periodes recommander dans la 1er annee c'est quand bebe a la position assis, 4 pattes et debout, alors peut-etre que ca aiderait...
|
Garfield: oui je suis de Québec!
4 pattes: benjamin n'est pas du tout rendu là, il se met sur le ventre mais il ne fait que tourner, il avance peu et recule pas ben ben, mais il est très bon pour se tenir debout pendant longtemps. Gardienne: Moi il commence début septembre. J'ai pas hâte. Ça va faire drôle en titi que bébé ne soit plus là. En plus, papa recommence à fin août de travailler alors je vais être toute seule. Heureusement, bébé commence tranquillement l'intégration à demie journée seulement pour la première semaine. Ça tombe bien que je recommencer mon travail seulement au mois de novembre. |
annie74Inscrit le : |
zahorie mon garçon boit encore moins de lait que Liam et mon médecin m'a dit que les quantités qui sont recommandés le sont en fait pour que l'enfant n'ait pas de carence en Vit.D, donc si Liam descend en bas de 20oz, tu pourrais peut-être lui donner de la vit.D. Vincent a le même developpement moteur qu'un bébé de décembre mais au niveau de l'alimentation on suit l'âge réel, donc 10 mois et il mange vraiment beaucoup! l'autre jour il a mangé la même quantité de spaghetti que sa soeur qui a 5 ans!!! faut dire que ma fille n'est pas une grosse mangeuse! alors j'achète le yogourt qui contient le plus de Vit.d et il y en a aussi dans les minigos, petit danone etc. je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux! mimi toute une histoire! je suis allée jaser avec la gardienne de mon garçon, mine de rien, il commence le 27 août!, ça va venir vite! mon garçon qui commence la garderie la même journée que ma fille entre à la maternelle! ça va être une méchante grosse journée, c'est mon petit coeur de mère qui va avoir de la misère bonne journée les filles! |
Zahorie , pour l'eau, as-tu essayé de lui en donner dans un gobelet? Au début, j'essayais toujours de donner de l'eau au biberon et il ne voulait rien savoir, mais depuis que je lui en met dans un gobelet, il aime bien ça!
Quelle belle journée! J'ai profité de la sieste de Zack pour aller lire dehors... Le bonheur! |
knml911Inscrit le : |
manger : il mange de plus en plus, tellement qu'il a diminué sa quantité de lait. Mais je crois que c'est correct rendu à cet âge? Il boit environ 20 oz par jour. Il fait plein de pipis, et il ne veut rien savoir de prendre de l'eau. Zahorie, mon médecin m'a dit que tant que la quantité de lait ne descend pas en-dessous de 20oz par jour, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Charles ne mange pas énormément, il ne prend pas beaucoup de poids. Par contre, il est super actif et rampe à quatre pattes depuis 3 semaines... Je me demande si c'est pour cette raison, qu'il bouge beaucoup, qu'il ne réussit pas à prendre du poids. Au moins, il n'en perd pas et est très en forme. Je dois retourner voir le médecin d'ici deux semaines pour le faire peser encore. Babillage: ici, il n'arrête pas, c'est une vraie pie. Des baba, mama et tata, mais pas encore de gaga... Sinon, tout va bien et mon chum tombe en vacance ce soir pour les trois prochaines semaines, ça va me faire du bien. Pour l'instant, 5 jours dans une pourvoirie de prévus, le reste sera de l'improvisation. Bonne journée| |
zahorieInscrit le : |
mimie, quelle merde avec ton ex, non mais franchement ya du monde pas d'allure... C'est bien que ta mère ait de bons contacts pour l'avocate, ça fait au moins ça de rassurant. Tient ton bout, et vient te défouler aussi souvent qu'il faut, ça fait tellement du bien d'évacuer la pression... Mais t'as l'air d'une fille tellement bien organisée et responsable, surtout comparé à ton ex, que je suis sûre qu'il va se mettre dans les plats à avoir commencé des procédures légales comme ça... il veut faire chier? ben fait le chier en masse!!!
bavardage : il dit pas mal de syllabes, mais depuis hier il est déchaîné sur le "gaga" !! c'est super drôle, il peut en faire pendant 5 minutes de suite, avec toutes sortes d'intonations Il a l'air de trouver ça bien intéressant ce qu'il dit motricité : pourquoi il faut toujours qu'ils aillent là où il ne faut pas? Il veut aller dans l'escalier, dans la boîte à recyclage, dans le lave-vaisselle... Il a plein de jeux partout, mais non, ça c'est pas intéressant! manger : il mange de plus en plus, tellement qu'il a diminué sa quantité de lait. Mais je crois que c'est correct rendu à cet âge? Il boit environ 20 oz par jour. Il fait plein de pipis, et il ne veut rien savoir de prendre de l'eau. |