Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Edelie0811

Posté le: 11 juillet 2009 09:30:37 EDT  
Merci Cindy !

Aujourd'hui....je sais pas trop ce que je vais faire avec mon ti-loup. En soirée, nous sommes supposés aller chez la conjointe d'un des chums de gars à mon chum, vu qu'elle est seule avec son bébé elle aussi....mais je ne sais jamais quoi parler avec elle....

Je veux aller chez Toys R'us pour acheter un truc où Édouard peut entrer des formes dedans....il est en spécial à 8.97 au lieu de 14.99.

Je vais aller voir le pharmacien des fois qu'il pourrait me donner quelque chose....ça me fait vraiment étrange d'être seule avec ÉDouard et de savoir qu'Éric n'arrivera pas tantôt.....

Hier soir, ça m'a fait réaliser, que si jamais Eric nous quittait car il a eu un accident ou autre.....je serais malheureuse. ça m'a fait réaliser à quel point je tenais à mon amour.

Les filles qui sont mono BRAVO !! moi j'y arriverais pas. 

Cindy25

Posté le: 11 juillet 2009 08:39:29 EDT  
Gardield: Florence non plus n'avait pas le blanc de l'oeil rouge juste les coins vers son nez. Mais avant d'Aller attendre et attendre à la clinique, demande à ton pharmacien. Moi c'est ce que j'ai fait, ils en voient souvent des petites infections de bébé et il pourra te dire si c'est important à aller consulter ou si une de ces petites pommade pourra l'aider Smile 

Edelie0811

Posté le: 11 juillet 2009 07:41:31 EDT  
Sunnny et Cindy: Je ne crois pas que ça soit une conjonctivite, dans le sens que son blanc d'oeil, est toujours blanc, pas de rouge. CE matin et hier matin, son oeil n'était pas collé. Il coule seulement un liquide clair (comme des larmes) de son oeil et il a des tites crottes d'oeil plus souvent...et elle est verdâtre..... croyez-vous que je devrais aller faire vérifier pareil ? C'est comme s'il avait la larme à l'oeil tout le temps....

Hochi: je te remercie pour le site, je ne le connaissais pas...C'est pas le gars qui était avec Clodine pour son émission dans le temps....?? 

Cindy25

Posté le: 10 juillet 2009 23:28:56 EDT  
Bonsoir !

Garfield : Ça ressemble à une conjonctivite. Quand Florence a fait la sienne, elle avait le coin de l'oeil rouge et ça coulait jaune épais et collant. Le pharmacien m'a donné des gouttes polysporin. Fait attention car la conjonctivite est très contagieuse !! Si tu essuis un oeil, prends bien garde de toujours changer de coin de serviette avant d'essuyer l'autre et même chose pour toi, après lui avoir nettoyer les yeux, laves tes mains et même chose pour les coins de débarbouillette. J'ai attraper celle de Florence deux jours après et se n'est vraiment pas drôle de ne rien voir, d'avoir les ganglions enflés qui m'empêchait de parler :)Si tu hésites, consultes ton pharmacien et il te dira s'il ne peut rien faire d'aller consulter en clinique. Wink

Bon j'y vais je suis crevé ! Bonne nuit ! xx 

Hochi

Posté le: 10 juillet 2009 19:37:24 EDT  
Sunnny: Ca me fait plaisir!! Si tu en a d'autres ne te gene pas!! Et meme pour moi qui travaillerais au meme CPE que ma fille ira... ca va etre dure pour mon coeur de maman... Je me demande des fois si c'est pas pire car je la verrais mais je ne pourrais pas la prendre dans mes bras... Les premieres semaines seront archi-longues...

Garfield:
voici le lien c'est une recette de mon idole culinaire...
http://www.ricardocuisine.com/recettes/poulet-et-volailles/1587-brochettes-de-poulet-et-sa-sauce-satay 

Marie&BB2

Posté le: 10 juillet 2009 18:37:48 EDT  
Garfield , merci pour l'info sur les poivrons! Pour ce qui est de l'oeil de ton petit, ça ressemble à une infection... est-ce qu'il a l'oeil collé au réveil? Si oui, tu devrais aller demander conseil au pharmacien, je sais qu'il y a des gouttes antibiotiques sans prescription (polysporin), mais je ne sais pas si on peut en mettre à un bébé de 6 mois... Sinon, appelle info-santé, ils te diront quoi faire...

Edelie0811

Posté le: 10 juillet 2009 18:20:10 EDT  
J'ai une petite question...Édouard a l'oeil qui coule depuis hier soir et il y a du caca vert dans le coin de l'oeil....vous pensez que c'est quoi ??? 

Edelie0811

Posté le: 10 juillet 2009 17:00:34 EDT  
sunnny: Moi je ne lui donner pas en purée, mais en bâtonnet et il le mange tranquillement car en purée c'est trop liquide, il faut le mélanger avec quelque chose sinon ça fait du jus Smile

Bonne préparation pour le baptême de dimanche :)

ça y est je suis seule avec mon ti-homme....ça fait vraiment bizarre, que mon chum ne soit pas là.

ARK!!!!!! Nous avons trouvé un serpent (qui devait appartenir à qq1) sur notre terrain Eric lui a fait la peau et on a trouvé un mulot bébé mort et une chatte avec ses petits bébés.....non mais c'est quoi qu'il a de si attirant mon terrain..... 

Marie&BB2

Posté le: 10 juillet 2009 12:18:42 EDT  
Ptitepuce , contente de savoir que tout va bien pour toi! Tu vas accoucher quel mois déjà?

Poivrons
, est-ce que vous en avez donné à vos bébés en purée? Je n'ai pas de recette dans mon livre pour ce légume là...

Aujourd'hui, je fais le grand ménage et je commence à placer les choses pour le baptême... dimanche va arriver assez vite!!!

Bonne journée (ensoleillée... enfin!!) à toutes!  

Edelie0811

Posté le: 10 juillet 2009 11:30:51 EDT  
petitepuce: J'espère que ta grossesse se déroule bien. Prend soin de toi !! 

ptitepuce

Posté le: 10 juillet 2009 11:11:52 EDT  
Garfield a écrit

petitepuce: COmment se passe ta grossesse??? As-tu des photos à mettre sur auféminin...que l'on voit ça cette petite bedaine là....t'es rendu à combien de temps là ???

Salut dsl de mon silence je me fais archi rare. Oui je vais mettre des photos de ma bedaine aussitot que j'en prend ainsi que de mon echo d'hier. Je suis a 12 sem et 4 jour et ma dpa est devancer au 17 au lieu du 23.

Voila

Edelie0811

Posté le: 10 juillet 2009 08:53:52 EDT  
Dofami: Moi ce que mon pédiatre m'a expliqué mardi (c'est un vieux de la vieille Smile) Comme il a déjà une alimentation assez variée (céréales, fruits, légumes, viandes, rôties, biscuits...et qu'il boit encore bien son lait ) On peut commencer à lui en donner. Tu vois, nous ça fait déjà plus d'une semaine qu'il a 5 petit morceau de cheddar orange par jour....et il n'a aucun problème.

Enirak et zahorie: Chaque bébé est différent. Certains mangent plus et d'autre moins. Vos bébés sont quand même petit encore pour manger autant que ceux qui sont plus grand et plus costaud. C,est normal. L'important, c'est d'aller au rythme de bébé. Si vous voyez qu'il en prendrait encore....et bien donner lui en encore. Il va vous le dire quand ils n'en voudront plus.

Enirak: Comme tu vois, elle commence à ne plus rien vouloir savoir de ses petits pots, commencent à lui donner des morceaux sur son plateau ou dans un bol...elle va pouvoir faire comme vous autres. Nous Édouard mange déjà des pommes en morceaux, des petits pois, du poivron, des bananes, du fromage cheddar et des fraises et cerises.

Hochi: Pourrais-tu me donner ta recette de brochette thai et sauce aux arachides svp Shocked Exclamation

Aujourd'hui, mon chum s'en va toute la fin de semaine, pour un voyage de pêche avec ses chums de gars dans le fin fond du bois...je serai donc seule avec mon ti-loup et pourrai ainsi rétablir notre petite routine, étant donné que papa retourne au travail dès lundi Sad après un mois de vacance !!

Bonne journée les girls et profiter du beau soleil SmileSmileSmile 

zahorie

Posté le: 9 juillet 2009 20:59:29 EDT  
Wow, je vais dire comme Enirak, je trouve aussi que Liam ne mange pas beaucoup par rapport à beaucoup de vos bébés! Mais bon, chacun son rythme et son métabolisme! J'espère que vous avez profité de cette belle journée. Nous on a pris une belle grande marche tantôt et on a passé l'après-midi dehors à l'ombre. C'est plaisant après plusieurs jours de pluie et de temps gris. 

Melanie14

Posté le: 9 juillet 2009 18:46:01 EDT  
Mellisma et caro-minou Juste pour vous dire ça coute 5$ par personne pour la piscine du parc jean drapeau http://www.parcjeandrapeau.com/56-Piscine_-_Bain_libre-evenement.html
Moi ça me cause pas de probleme mais je voulais vous le dire. 

Enirak03

Posté le: 9 juillet 2009 18:43:53 EDT  
Wow, ma mini-puce ne mange et boit pas beaucoup si je compare aux autres bébés!! Heureusement, je vois bien qu'elle prend du poids et grandit bien!

Lever à 8h : Gobelet de lait (180 ml) + 75ml de céréales + 2-3 c. à thé de fruits
Diner 11h : Biberon de lait (180 ml) + 2-3 c. à thé de chaque : viande, légumes et fruits
Souper 16h : Biberon de lait (180 ml) + 2-3 c. à thé de chaque : viande, légumes et fruits
Dernier boire 20h : Biberon de lait (230 ml)
Dodo : 21h

Pour ce qui est des autres choses, Naomie a commencé à manger des croûtes de pain, des galettes de riz et la semaine prochaine je commencerai graduellement le Yogourt nature et le fromage. Je me dis qu'il est écrit attendre à 9 mois, mais je ne pense pas que c'est terrible de commencer à presque 8 mois ½ hihihi Surtout que Naomie veut ce qu'on mange, mais commence à ne plus rien vouloir savoir de ses petits pots! 

Melanie14

Posté le: 9 juillet 2009 17:16:22 EDT  
Oui ça me va la piscine du parc jean-drapeau,en PM? 

Marie&BB2

Posté le: 9 juillet 2009 17:14:53 EDT  
Hochi , merci pour l'explication pour les milieux de garde, je me demandais comment faire l'entrée en garderie en douceur, maintenant je sais Smile J'aurai 3 semaines pour faire l'entrée graduellement, je crois que ça va bien aller... sauf pour mon coeur de mère évidemment héhé!  

Hochi

Posté le: 9 juillet 2009 17:01:58 EDT  
AMM: les avantages du milieu familiales... Plus calme car moins de monde dans la meme batisse, pas d'horaire trop fixe parceque le cuisinier a besoin absolument de ses cabaret avant le prochain diner, un groupe multi-age qui apporte plein de belle choses pour un enfants. Une educatrice un peu moins deborder car elle a moins d'enfant dans son groupe. Des jeux exterieurs plus "facile" a gerer pour l'educatrice car elle n'a pas 50 enfants a surveiller mais 5-6 (car meme si toutes les educatrices sont a l'exterieur avec les 50 enfants ca reste ca arrive que deux trois d'entre elle font du 1 pour 1 et laisse ainsi la resposabiliter des autres au mains des deux trois educatrice qui restent)Plus de facilite d'avoir un suivi peut-etre avec l'educatrice car elle est la le matin et le soir il n'y a pas l'entremise de d'autre employer. Je parle comme si j'aimais pas les CPE mais au contraire je suis educatrice en CPE et j'y trouve plein d'avantages aussi, chacun a ses grandes force! L'important aussi c'est que tu sois a l'aise avec l'educatrice. Et oui c'est une bonne chose que ton garcon s'habitue tranquillement a son milieu de garde avant de l'introduire temps plein ca lui permet de mieux apprivoiser l'educatrice et a vivre l'angoisse de separation moins intensement. L'important c'est d'y aller graduellement. 1 heure avec maman, une heure sans maman, 2 heures sans maman, un avant midi avec une sieste sans maman, une avant midi avec un diner, am+diner+dodopm, am+diner+dodopm+collation et une journee complete.Et chaque etape est repeter quelques jours avant de passer a l'autre. (ouf desoler du roman) si tu as d'autre question ecris moi hochi_13@hotmail.com  

caro-et-mininous

Posté le: 9 juillet 2009 16:12:40 EDT  
Mélanie14 et Mellisma : ca vous dit la piscine du parc jean-drapeau ? 

Melanie14

Posté le: 9 juillet 2009 16:00:22 EDT  
mellisma je viens juste de remaquer nos bb sont nés le même jour! 

Se connecter pour répondre