Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Melanie14Inscrit le : |
Mellisma et caro-et-mininous Ca pourrait être l'fun,moi mon seule critère c'est que ça soit proche d'une metro car je n'ai pas de voiture.Voici mon email melanie.lamontagne14@gmail.com.
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Mellisma : pourquoi pas la piscine demain...je te donne mon adresse mail, ça sera plus pratique pour s'arranger. caroline.lila at gmail.com, bon tour au festival !
Côté menu de bébé : je viens de réaliser à vous lire et après ma rencontre à la halte d'allaitement hier que je ne donnais peut être pas assez à Lila, en fait je ne donne qu'un seul repas par jour, et le reste du lait... Alors je vais commencer doucement à lui donner le soir et le matin aussi J'ai du mal je crois à faire le deuil de mon allaitement exclusif, c'est la première grande étape qui montre clairement que mon bébé grandit !!! Est ce que comme moi il reste des mamans qui ne donne que du lait de maman, genre même dans les céréales |
mellismaInscrit le : |
Salut!
Enfin une belle journée. Caro-et-mininous je propose que l'on fasse une sortie piscine demain, il annonce beau et CHAUD pour une fois, je ne sais pas si tu es toujours partante et si demain te convient. Mélanie14 est-ce que ça marcherait pour toi aussi? Il y a une pataugeoire au parc Ahuntsic près de chez moi mais on avait mentionné le parc Jean-Drapeau, ça me va aussi. On pense aller au festival de jazz ce soir se promener. Pas jusqu'au petites heures mais au moins aller faire un tour. Bonne journée! |
TootsieInscrit le : |
Garfield; Tu as mal tombé ça l'air, mais c'est dommage quand même.
Illusion; Félicitation pour ta nouvelle maison, tu dois être très heureuse Sunnny; Bon shopping ! Chanceuse ! De retour du doc. Tout a bien été et Raphaël n'a même pas pleuré pour son vaccin !! C'est la première fois, d'habitude c'est la fin du monde !! Il pèse 24 livres pour 31 pouces ! Un grand garçon !! Je vous souhaite une belle journée à toutes ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Illusion , c'est super pour la maison! Tu dois avoir hâte de déménager!!!
Zackary a fait une super belle nuit, il s'est couché à 20h (c'est tout nouveau, avant, il n'était jamais couché avant 22h!) et s'est levé à 6h30. J'espère qu'il va continuer à dormir tôt, c'est tellement l'fun avoir une partie de la soirée en couple hihi Il y a des soldes chez Souris Mini à partir d'aujourd'hui, je vais aller voir ça... Il faut aussi que je fasse quelques comissions pour le baptême... Ce sera donc une journée occupée!! Bonne journée à toutes! |
CaroulineInscrit le : |
Bonjour les mamans de décembre,
Je suis une maman de juillet 2008. J'ai pensé venir écrire ici parce que vous êtes en plein dans l'introduction des aliments complémentaires et que j'ai justement des purées La Mère Poule à donner . J'ai quelques pots de courge et le reste c'est de la viande (porc, veau, agneau, boeuf, poulet). J'ai aussi des repas d'agneau aux fruits pour plus tard. Ma fille a passé assez rapidement l'étape des purées pour sauter tout de suite aux morceaux. Je ne voudrais pas gaspiller tout ce qu'il me reste. Ça fait environ 5 mois que je garde le tout au congélateur. C'est donc encore bon, mais plus pour très longtemps. Est-ce qu'une d'entre vous est intéressée? Vous pouvez m'écrire à carolinebrault@hotmail.com J'habite dans le quartier Auteuil, à Laval. Il faudrait venir les chercher ici. Bonne journée! Carouline, maman d'Ève née le 26 juillet 2008 |
DofamiInscrit le : |
Je croyais que les yogourts c'était pas avant 9 mois ? Et d'après les feuilles du CLSC, le fromage frais (comme le danone et minigo) c'est pas avant 12 mois. D'après vous, c'est correct de leur en donner maintenant ? Je sais que ce sont des suggestions et non pas des vérités absolues....
Concernant l'horaire, ça ressemble à ça ici 6h30 : levée et biberon 7 onces 7h30 : biberon 4 onces 8h00 : 8 c. à SOUPE de céréales, 2 cubes fruits 10h30 : 6 onces lait 12h00 : 1 cube viande, 1 cube fruit, 1 cube légume 14h30 : 6 onces de lait 16h00 : 6 onces de lait 17h00 : 8 c. à soupe céréales, 2 cubes légumes, 2 cube fruit 19h15 : 5 onces de lait et dodo bref, ça ressemble à ça, c'Est sur que les heures sont approximatives. ET les quantités de lait varient entre 30 et 35 onces généralement. J'ai acheté du tofu aujourd'hui alors je vais lui donner ça aussi. J'ai lu qu'on pouvait leur donner du cottage, il y en a qui en donne ? Vous le passez au blender pour enlever les mottons ? |
Edelie0811Inscrit le : |
Illusion: FÉLICITATION pour votre maison !! C'est super
Tootsi-21: Tu as bien raison....le pire dans tout ça, c'est que tout ce que je disais c'est: Moi j'ai pas envie de me chicaner avec personne pour de l'argent, encore moins de l'argent que je n'ai pas demandé. Moi, je vais appeler mon constructeur et lui dire que je n'aurai pas le don, donc je ne serai pas en mesure d'acquitter le terrain et ensuite la maison. Là mon père se met à m'engueuler, à me dire de vieillir un peu, de pas faire comme les autres pis t'arrêter de mettre d ela pression....Eh....scuse, mais c'est elle qui était supposée me donner le chèque au baptême, le baptême a eu lieu le 21 juin dernier....on est le 7 juillet...et j'ai toujours pas de nouvelles.... Mais bon....il avait besoin de se défouler sur qq1 et ce qq1 a été moi. :( AMM: Moi Édouard n'a pas encore une dent ni même proche d'en avoir une...et il mange un quart de toast et quelques petits morceaux de cheddar orange le matin et il en a d'autre dans la journée. Le pédiatre m'a même dit que je pouvais commencer àlui donner du danino et/ou minigo sans problème |
Melanie14Inscrit le : |
Repas: Le lait est encore à la demande donc zéro routine la dessus.
Sinon pour les solides: dejeuner:3 c.à soupe de céréale + un cube de fruit Diner:soit 2 cubes de légumes ou 1 cube de légumes et 1 cube de légumineuse ou tofu + un cube de fruit Souper:3 c.à soupe de céréales + un cube de légume Je me rend compte à quel point on est pas avancé à comparer à d'autre qui donne des toast et du fromage.Je veux commencer les viandes cette semaine.Mais j'ai peur pour la texture car elle aime ça ben lisse! AMM Moi j'ai perdu tout illusion d'avoir une place en cpe avant les 2-3 ans de Mariella alors pas trop le choix pour les garderie en milieu famillialle car se sont les seules qui offre de la place.......C'est sur que je preferais un cpe acredité mais bon! |
AMMInscrit le : |
Félicitations pour ta maison Illusion!!
Repas: c'est le fun de connaître les horaires des autres bébés, des fois j'hésite à augmenter ou changer notre routine car il régurgite pas mal après les repas.. est-ce que je devrais attendre qu'il ai des dents avant de lui donner des toasts ou du fromage?? Garderie: maudit je ne sais plus quoi faire ça m'angoisse tellement , est-ce que je dois absolument me précipiter pour lui trouver une place maintenant même si c'est seulement à la mi-octobre que j'ai besoin de commencer à faire son insertion (je recommence le 5 octobre et mon chum prend le reste du congé parentale jusqu'à mi-novembre), et j'aurais (mon chum aussi) préféré de loin une place en CPE (on est un peu parano..), j'ai besoin d'être convaincu des avantages d'un place en milieu familial .. |
illusionInscrit le : |
Repas:
-Déjeuner 8hrs: 7 oz de lait + 9 c. à thé de céréales + 2 cubes de fruits ou ½ banane -Diner midi: 7 oz de lait + 2 cubes de légumes ou ½ pot viande + légumes (Il ne prend pas mes cubes de viandes encore..pas assez lisse à son gout) -Souper 16:30: 7 oz de lait + 9 c. à thé de céréales + 2 cubes de légumes + 2 cubes de fruits -Soir 20:00: 7 oz de lait et dodo vers 21 hrs J'ai un bébé très très routinier, je me compte chanceuse c'est plus facile de prévoir les journées comme ça!! Je suis allée pour ses vaccins de 6 mois ce matin et il n'a pris qu'une livre et demi depuis ses 4 mois. Ça fait changement de 1 livres par semaine jusqu'à 3 mois. C'est normal il bouge tellement, il est rendu avec un 6 pack au lieu de sa grosse bédaine Au lieu d'attendre 15 minutes dans la salle d'attente avant de partir elle m'a fait rencontrer l'hygiéniste dentaire. Elle m'a donné une brosse à dent et m'a donné plein de p'tits trucs. Des nouvelles de nous... On vient de s'acheter un maison à Victo, un beau petit coin juste en bas de la montagne. Je suis très contente, mais pour l'instant j'ai un petit problème de logistique pour les garderies puisque je travail encore à Drummond.. mais bon j'suis certaine que ça va se regler avant mon retour au travail. On voir toujours le dermatologue pour son eczéma, j'ai d'ailleurs un r-v à T-R en pm. Il y a quelques améliorations, mais du à sa production de salive abondante et à l'acidité de celle ci il a encore des grosses plaques rouges au visage. Mon chum travail toujours à l'extérieur la semaine, mais maman et fiston se sont fait une petite routine à 2 et ça va super bien. |
TootsieInscrit le : |
Bonjour !!
Garfield; Vraiment décevant ... je te souhaite que tout entre dans l'ordre, surtout quand il s'agit d'une dispute concernant l'argent . Repas; -8h15; Céréales + 2 cubes de fruits, ensuite biberon de lait ( 8 onces ) -11h45-12h00; 1 cube de viandes ou poisson + 2 cubes de légumes + 2 cubes de fruits, ensuite biberon de lait ( 6 ou 7onces ) -16h30; Céréales + 2 cubes de légumes + 2 cubes de fruits, ensuite biberon de lait ( 8 onces ) -20h00; Biberon de lait ( 10 onces ) Et dodo jusqu'à environ 8h00 le lendemain matin. Pendant ses repas, ainsi que durant la journée, il boit de l'eau. Je lui donne aussi, quand il a faim pour une collation, un minigo. Ici tout roule ! Le gym va très bien, j'y vais 3 fois pas semaine minimum. Je commence à sentir la différence, je me sens beaucoup mieux et certains chandails que je trouvais trop serré me vont mieux maintenant. J'ai dégonflé un peu ! Demain, rendez-vous pour Raph avec le doc. Il y a 1 mois, je l'ai mesuré et il était rendu à 31 pouces, j'ai hâte de voir là ! Son poids, selon moi, se situe entre 23 et 25 livres. Il est très lourd !!! Mais il n'est vraiment pas gros !!! C'est surprenant quand on le prend... les gens restent très surpris Ils disent * Ouin, t'as pas l'air de ça toi!!* Bonne journée les filles ! |
angelsanInscrit le : |
Repas: nous aussi c'est variable d'une journée a l'autre
Lever vers 8h: biberon de 6oz, 30 min plus tard, 2 cuillere de céréale et un cube de fruits, ce matin j'ai donne des nutrios, elle a tripper, prochaine étape, les toast. 11h30: biberon de 6 oz, diner vers 12h15: viande pas beaucoup elle ne veut pas, il faut que ce soit bien mélanger avec ses lègumes, lègume 2 cube et fruit un cube. 3h30 biberon de 6 oz, souper vers 5h: céréale 2 cuillere a soupe, légume et fruits. vers 8h biberon de 6 oz, et dodo pour la nuit, ca va au lendemain. |
zahorieInscrit le : |
Repas: C'est variable selon son appétit, mais en général ça ressemble à ça:
- au lever vers 7h30 il prend un biberon de 8 oz et ne mange pas. - vers 10h30 il prend 6 oz de lait et mange à peine 1 cuillère à thé de viande (en fait on n'a essayé que le poisson) qu'on essaie de faire passer avec des fruits (environ 1 à 1 et 1/2 cuillère à thé). - vers 14h, 6 oz de lait avec 2 cuillères à thé de légumes et une de fruits. Mais souvent il saute ce repas, il n'a pas faim. - 17h, 6 oz de lait avec les légumes et fruits s'il ne les a pas mangé au repas précédent. Sinon rien. - 20h, 4 oz de lait avec une cuillère à soupe de céréales. |
DofamiInscrit le : |
SALUT LES FILLES !!!
Wouah, j'en avais long, très long à lire !!!! Enfin, je vais être à jour !! Ici, ça va mieux. Le rhume est parti, l'énergie et l'appétit de fiston sont revenus en force, pour le plus grand bonheur de ses parents !!! Nous sommes allés au rv de 6 mois chez le pédiatre. Il a pris 2 livres en 2 mois, ce qui l'a fait descendre du 75 au 50 percentile. La doc a dit que c'était ben correct et de ne pas m'inquiéter outre mesure pour la bouffe quand il est malade. Côté motricité , il bouge pas mal. Il se retourne facilement des 2 bords, se déplace en rond sur le ventre. Pour les dents , la 3e est finalement sortie et la 4e se pointera bientôt. Je suis en pleine recherche de garderie et ce n'est pas très fructueux. Le hic principal, c'est que j'habite à 2km de mon travail et que toutes les garderies sont à près de 10km. Je trouve ça poche, mais bon, on fait avec ! Et puis la rencontre à drummond ??? Garfield, j'ai suivi avec intérêt ton histoire de don avec ta BM et j'espère de tout coeur que la situation aura son "happy ending !!" Ah lala, c'est tellement pas l'fun de se faire faire de faux espoirs de même !!! Mary23 : Quelle belle nouvelle le foie de ta puce ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Repas , au lever: lait et céréales, vers 10h: lait, au diner: lait et légumes ou fruits (si j'introduis un nouvel aliment, je lui donne au diner), vers 15h: lait, au souper: lait, céréales et légumes ou fruits, vers 21h: lait. Je n'ai pas encore introduis les viandes, ce sera pour les prochaines semaines... Ici, nous ne pourrons pas introduire de produits laitiers avant que Zackary ait un an, le médecin nous a dit de ne pas lui donner de lait de vache alors j'imagine qu'il voulait dire tous les produits laitiers... qu'en pensez-vous?
Zack s'est réveillé à 7h15 ce matin, d'habitude, c'est 6h15 gros max. Je peux vous dire que j'étais vraiment inquiète quand j'ai regardé le cadran et que j'ai vu 7h et que je n'entendais pas le bébé!!!!!!!! Ahhhh mon coeur de mère a eu peur!!! |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Repas :
-déjeuné: je prépare 6 onces de lait que je mélange avec les céréales. Je mets le reste au frigo pour plus tard et il mange ses céréales avec des fruits. (3 c a soupe chaque) -1h plus tard, il boit le reste du lait -avant le diner il boit 4 onces de lait - dinner: viande (2 c a soupe) légumes et fruits(3 c a soupe ch) - pm: il boit environ 6-8 onces de lait - je prépare 6 onces de lait que je mélange avec les céréales. Je mets le reste au frigo pour plus tard et il mange ses céréales avec des fruits et légumes. (3 c a soupe chaque) - 1h plus tard il boit le reste du lait - il reboit en soirée un 4-6 onces - il se couche vers 8-9h - je le réveille vers 11-12h pour un 4-6 onces - il se lève vers 4h am pour un boire au sein et il y a un boire au sein aussi dans la journée dont l'heure varie. |
CinnicInscrit le : |
titelune : Non je dirais que ça affecte très peu ses nuits. Faut dire qu'elle se couche quand même assez tard, genre 21 h alors elle file ça jusqu'à 5-6 h du matin. Je crois que ce qui la dérange plus ces temps-ci... c'est la constipation Je ne sais plus trop quoi faire pour l'aider... elle fait pitié... si ça continue j'irai consulter.
|
CinnicInscrit le : |
zahorie : mets-en qu'elle est grande je ne sais pas de qui elle tient ça, car pour le moment ni papa ni maman ne sont bien grands (5 pieds et 8 et 5 pieds et 3). En plus, elle est pas très grassouillette, alors elle fait "grande échalotte". Elle ne pèse que 13 livres, alors j'ai l'impression qu'elle va casser en deux quelques fois
|
Edelie0811Inscrit le : |
zahorie: Oui mon Édouard est un grand gaillard
Maison: Merci beaucoup les filles pour vos bons mots. Je suis certaine que je vais nous trouver une belle petite maison. Je suis très déçu, mais à la fois blessée par les choses qu'ils ont dit (qu'ils ne pensaient probablement même pas, c'est ça le pire. Il avait besoin de qq1 pour se défouler, et ça a tombé sur moi....) Repas tipou: Nous c'est encore à l'état bizarroïde. Déjeuner: Céréales mélangées avec pommes, ou poires ou banane avec petit cube de cheddar orange et/ou 1/4 de toast pas beurrée. Dîner: Quand il a envie de manger ou qu'il n'Est pas entrain de dormir: Légumes Souper: Légumes- viandes (qu'il n'aime pas du tout soit dit en passant....je n'arrive pas à les mettre sans grumeaux ) et un fruit (framboise, bleuet, abricot, pêche, poire, banane ou pomme) mélangé avec des céréales de riz afin qu'il est c'Est céréales de la journée. |