Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

mamour

Posté le: 11 avril 2008 22:05:30 EDT  
marie8 j,ai découvert pourquoi notre balancoire va rapidement cest a cause dupoid du bébé ils sont trop léger encore alors ils disent de mettre une couverture sous le bb et la laisser pendre en arrière comme ca ca va ralentir le mécanisme, voilà

bonne nuit et bonne fin de sem demain je recoit mes parents et monfrère pour souper, mon frère a pris audrey-anne pour la nuit et demain il lamène au biodôme elle va triper,

bye mamour

geny

Posté le: 11 avril 2008 20:28:01 EDT  
marie8 oui,oui la tête rasé!

lucie c'est pour elle que je le fait,je peu pas faire grand chose d'autre pour l'instant...je vais ammaser des dons aussi même si je suis pourrie la dedans et hyper Embarassed (j'ai laisser mon e-mail pour ça dans mon autre message).

déjà la tété,bon pas encore le temps d'écrire.On dirait qu'il attend que je m'assoie pour crier famine héhé

geny

Katny1

Posté le: 11 avril 2008 20:16:40 EDT  
salut tout le monde,

fortier: ça m'intéresse le brunch. mets-moi sur ta liste.

je reviens demain

katny

timo

Posté le: 11 avril 2008 17:48:03 EDT  
FORTIER: linfo pour quoi donc tu veux que je tenvoie???

MERCI POUR LES BONNE FETE...

MAI; wow, tu as vrament de belles nuits, chanceuse!!

JE M SOUVIENS PLUS QUI ME DEMANDAIS CA, MAIS OUI JE VIENS DE STE-BRIGITTE-DE-LAVAL, ca fait pas longtemps, on sest constuit cet été... mais mon chum connais p-etre tes amis, cest linspecteur en batiment et le resonsablew de lenvironnement de la municipalité...et en fin de semaine, ya un super evenement: la petite seduction qui sen vient avec maxim roy... cest vraimelevenement du siecle ici!!!

MAI et NAN: moi njallaite au 2 heures, des fois aux 1h30 aussi, et ca depuis un bpon 2 semaines... alors cest pas une poussé de croissance...laq suce marche pas, le biberon non plus...

KAAROLINE: le plus gros avantage je trouve, cest que si tu as un retrait preventif, alors pas besoin de trouver une gardeie pour le plus vieux...et ton $$ dxu rqap reste le eme si tu tombe enceinte - de 16 sem apres ton retour autravail...

JOANIE:bon bateme...

MARIE8: tranquillement, ton reflexe diminura, et aussi ton bb shabitura a ce debit, ca v aller en saméliorant, ca sest sur...

bon moi jai eu une gtrosse matinée, avec des amies et leurs enfants... ouf cest essouflant mais cest bien le fun, ma fille apprend a partager les jouets et jouer en gang... et cet pm, de la ppopotte en masse avec un bb qui dormait dans le maman kangourou... pour finaliser ma bouffe de demain... et la ce soir, je vais chesz mes parents faire un tour, il y a un truc de vente de stock de soccer proche de chez mes parents, et mon chum a plein de truc a vendre... et au retour,si on est pas trop brulé on se louera un petit film....

Lucie_8978

Posté le: 11 avril 2008 17:39:20 EDT  
Bonjour!

Temps morne et gris aujourd'hui...J'ai écouté un film et j'ai lu un livre ("Gin Tonic et concombre" de Rafële Germain) tout en m'amusant avec Félix dans ses moments d'éveil!

Vall: C'est vrai que c'est tellement plus le fun marcher avec une poussette de qualité! Je te comprends!

Marie8: Super pour ton massage. C'était un temps parfait pour ça! Et encore plus super si les commentaires de l'infirmière t'ont rassurée!!

Fannie: HAHAHA!!!!!!! Laughing Je voulais bien sûr dire que la bière augmentait ma production de LAIT hehe! Hihihi c'est mon genre des lapsus de même!

nan32: Moi aussi la suce a fonctionné pour allonger les boires et jouer avec pour le distraire aussi! C'est vrai qu'en ce moment, on connaît de mieux en mieux nos bébés alors on se sent plus en confiance, ça fait du bien!

Majojo: Bonne nouvelle pour la bassinette!

Mai: Wow, un chevreuil au cardio-poussette, épatant!!! Moi, j'en fais dans le quartier St-Léonard alors c'est plus des italiens que je risque de voir haha!

Fortier1er: Bonne idée pour le brunch! Je te reconfirme le tout! Je prends en note de donner du Tempra à ti-pou avant son vaccin lundi! Ouin, t'as le tour de nous donner faim, toi, avec tes osso bucco, gâteau et autres gourmandises... Wink

Geny: Wow, je te félicite pour le défi têtes rasées que tu vas relever! C'est un beau geste, surtout avec ce qui arrive à ta soeur. Bravo!!!! Mr. Green

Joanie85: Je te souhaite un bon baptême dimanche!!!!!!!

Bon, c'est la soirée fajitas ce soir! Il y a donc une demi-livre de cheddar qui attend d'être râpée alors je ne la ferai pas languir plus longtemps!

BON DÉBUT DE WEEKEND!
xx

marie8

Posté le: 11 avril 2008 17:05:00 EDT  
Coucou!

Mon massage m'a fait pas mal de bien! Je suis allée faire peser ma puce aujourd'hui, elle pèse 10 lbs 9 onces et j'ai en même temps demandé à l'infirmière si c'était normal qu'elle semble manquer de souffle et ce même en dormant elle m'a dit comme tu m'as dit Timo que j'ai le reflexe d'éjection trop fort, donc elle m'a dit d'allaiter avec sa tête plus droite moins couché et elle m'a dit que ça peut arriver en dormant. Ca m'a rassuré et vous de même!

Fortier : Ca m'intéresse beaucoup la rencontre. Juste me dire quoi apporter.

Marie50 : merci pour l'info, j'ai également demandé à l'infirmière pourquoi le soir, je ne fournissais pas en lait, elle m'a dit que le lait n'a pas le temps de refaire dans mon sein donc c'est pour ça qu'elle en demande tout le temps.

Joanie : bon baptême dimanche.

nan32 : Moi aussi j'ai pris quelques marches cette semaine et je trouvais que j'avais du tein, cool! Est-ce que ta fille prend la suce, ça aide beaucoup, moi ça m'a aidé.

Geny : est-ce que ça veut dire que tu vas te faire raser les cheveux?

Mai : tu vas être en forme! Bon souper demain!

Majojo : bonne nouvelle si tu as pu mettre ta puce dans la bassinette, j'ai essayé et puis elle chignait.

marie50

Posté le: 11 avril 2008 15:51:52 EDT  
Merci les filles pour les réponses a vos questions! Je vais essayer vos trucs pour la production de lait.

Marie8: Je viens de parler a mon infirmiere du clsc et elle m'a dit que les tétées groupées du soir, c'est normal. On a moins de réflexe d'éjection, donc on entend pas nécessairement le bébé avaler. Le lait est aussi plus riche. Le bébé peut demander plus le sein afin d'emmagasiner avant sa nuit.

Mélissa: Ca m'intéresse le brunch du 12! On s'en rejase! Je n'ai encore rencontré personne du groupe, j'ai bien hate! Ouin, ca a l'air super agréable chez toi en ce moment, avec la bouffe qui cuit! Je fais de la paresse de mon coté, je ne suis pas fiere de moi...

Kaaroline: Oui, elle boit un plus souvent dans la journée.

Nan32: Elle n'a effectivement peu etre pas toujours faim quand elle pleure...

Bonne journée les filles, je vais faire un ti tour chez costco.

sann1818

Posté le: 11 avril 2008 15:26:08 EDT  
Fortier: Moi ton brunch m'interresserais!Mais à la condition que tu me dises quoi apporter!!! Laughing
A mon travail, la fille qui fait les dessins que je fais habituellement est enceinte, elle accouche au début septembre!!! Laughing Dans notre local de dessin. ont est 4 filles...une qui a accoucher en novembre 2007, moi, et celle qui accouche en septembre...il en reste une mais pour tout de suite je crois pas quelle tombe enceinte.

Émilie a bu un 7 onces ce matin et un 6 ensuite au lieu de ses 5 onces habituelle...elle est affamé aujourd hui!

Quelqu'une a le protège pluie Peg perego qui zip???Et il vaut le 50$ ???

FortierMono

Posté le: 11 avril 2008 15:18:28 EDT  
Fannie: c'est le lendemain, le lundi (moi aussi je crois que mon copain n'aurait pas apprécié même si j'ai déjà eu mon cadeau en avance!),

Fannie

Posté le: 11 avril 2008 14:57:11 EDT  
Mélissa je voudrais bien aller bruncher chez toi, mais le 12 mai c'est quel jour de semaine? Si c'est le jour même de la Fête des Mères ma maman trouverait pas trop drôle que je disparaisse!

Joanie: bon baptême! J'espère que tout se passera bien et que ce sera une très belle cérémonie.

joanie85

Posté le: 11 avril 2008 13:30:56 EDT  
Allô!

Je ne suis pas très présente, car les parents de mon chum sont descendus pour une couple de jours... Et dimanche c'est le baptême de William, mais je serai plus présente la semaine prochaine, alors bon week-end et à bientôt!

Joanie
xxx

nan32

Posté le: 11 avril 2008 13:08:22 EDT  
merci MAMOUR je vais essayer...

je reviens de prendre une marche il fait beau en maudit. j'ai pris des marches toute la semaine et je suis déjà plus bronzé dans le visage qu'en plein mois de juin c'est le fun d'être en congé durant le printemps.

Fortier: j,aimerais bien allé au brunch mais c'est un peu loin de chez moi hi hi je vais donner aussi du Tempra pour le vaccin vu que ca a l'air d'avoir fonctionné pour toi merci pour le truc.

c'est l'heure du boire à tantôt

geny

Posté le: 11 avril 2008 13:08:16 EDT  
Bon c'est fait,je me suis inscrit su "Défi têtes rasée" Leucan.
Idea s'il y en n'a d'entre vous qui veulent des info sur le sujet juste à m'écrie Very Happy gbelanger060@msn.com

Pas de nouveau ici

fortier une bonne idée ça!Juste que moi ça va être à dernière minute pour cette date là.

Nos bébé grandissent vite en vous lisent!

geny

mamour

Posté le: 11 avril 2008 12:57:35 EDT  
nan32 elle a juste peut être soif donne lui de leau bouillis refroidis entre les boires regarde dans le mieux vivre il en parle..

bye mamour

::kaaroline::

Posté le: 11 avril 2008 12:40:38 EDT  
MaJoJo Moi aussi j'utilise les Playtex avec les sacs quelque fois & je l'es aime bien.

timo Moi aussi j'aimerai bien avoir le deuxième raproché. Ya beaucoup d'avantage comme tu dis.

marie50 Elle fait des belles nuits ta fille, ça fait 9heures de sommeil (chanceuse) Elle boit tu plus souvent dans la journée?

sann1818 J'ai eu 25 ans, le 22 février. Inquiète toi pas, je me le fais souvent demandé.

FortierMono

Posté le: 11 avril 2008 12:30:45 EDT  
On a eu bien du plaisir au party de couches! J'aime bien voir Rémi grandir et mais en voyant les "grands" s'amuser, j'espère le garder dans mes bras longtemps... On a même eu des cadeaux!!! Et Mousoni nous avait préparé un lunch et ça m'a donné une idée.

Pourquoi pas se faire un brunch-lunch de Fêtes des mères le 12 mai? J'habite Montréal (près du Stade), c'est pas mal central alors je vous invite chez moi, tout le monde apporte un petit plat full santé Wink et on jase de... bébés! Mon amie m'a suggéré une speed-discussion, ça a l'air drôle! Vos suggestions sont les bienvenues: melissa à bientude point com.

Sann: ça serait quand même cool un autre bébé... on diraiit qu'ils grandissent tellement vite qu'on ne se souvient plus Sad La marche est un excellent exercice!

Joanie: j'ai adoré La Galère que j'ai comme toi écouté en boucle avec mon chum. Essaie François en série, Les hauts et les bas de Sophie Paquin ou Miss Météo, c'est dans le même style!

Timo: envoie moi l'info par courriel, je vais m'informer: melissa à bientude point com

Katny: wow! il te fait de belles nuits... mets-en que c'est cool le Cardio Poussette, surtout avec le soleil! Pas cool ton gardiennage "forcé"... j'espère que tu auras l'occasion de faire garder les tiens en échange!

Tifania: j'ai lu sur un blogue de maman
(http://farfouillage.blogspot.com/2008/03/lintroduction-des-aliments-la-vraie.html) et je lui ai demandé plus d'infos. Je vais te la transmettre dès réception!

Marie8: Rémi aussi fait la même chose mais le pédiatre m'a aussi dit que c'était normal!

Fannie: mes cours sont tôt et j'adore car ça part la journée du bon pied et tu as le reste de ta journée pour faire autre chose. En plus, il fait moins chaud le matin (pour l'instant ça change pas grand chose...). Ne te sens pas responsable pour ta "petite" soeur, c'est la vie et quelle que soit sa décision, ça sera la bonne

Mamour: moi je t'ai trouvé super bonne de gérer tout ça! Ta plus vieille est tellement serviable, je l'ai trouvé super cute avec Tristan et elle a donné la suce de Rémi super souvent en "shakant" son banc de bébé...

Louloutte: contente que bébé prenne du mieux. Ça va te faire du bien à toi aussi..

Olivier: j'en profite quand j'allaite et vive mon laptop!

Marie50: il y a des tisanes pour l'allaitement dans les magasins d'aliments naturels dont TAU. En effet, tu as de belles nuits...

Rémi n'a pas eu de réactions après son vaccin (fièvre, douleur, etc.). J'avais donné du Tempra 4 heures avant, au vaccin et 4 heures après. Je n'ai jamais entendu parler du vaccin de la gastro... comme je l'attrape une fois par année au bureau, ça serait une bonne idée!

Depuis quelques nuits, on le couche vers 10h30 (bain, allaitement, dodo) et il se réveille à 5h00. On lui donne sa suce et réchauffe le békébobo et il continue sa nuit jusqu'à 7h00!!! Ça fait du bien en mausus, je déjeune avec mon chum et il peut voir Rémi avant d'aller au travail.

J'ai eu droit aux selles "hebdomadaires" de Rémi: ouach! Une chance que j'avais un couvre couche avec des élastiques à la taille et double aux cuisses car c'était quelque chose... et ça puait!

Le gars qui m'a remplacé a eu son petit garçon dimanche (c'est drôle qu'il remplace un congé de maternité et qu'il prenne un congé de paternité...) et je l'ai vu hier. Il est super mignon et pèse 9,5 lbs! C'est quasiment comme Rémi...

Le week-end s'annonce moche (pluie) et pour une fois, on n'a pas d'invité (c'est nous qui sommes invité). Méga ménage de printemps de prévu...

Il y a un osso buco dans ma mijoteuse, un gâteau des anges dans le four, un bébé qui dort collé contre moi, un bon café au lait dans mes mains et un excellent disque qui joue (Florence K), c'est la bientude!

Bonne journée les mamans et le papa,

Melissa et Rémi - 9 semaines!

Ania

Posté le: 11 avril 2008 11:52:49 EDT  
Bonjour,

desole mais je n'ai pas vraiment le temps cette semaine de vous ecrire... Ma mere est ici et je dois faire du "entertaining" quand je ne m'occupes pas de Nicolas.

Bon anniversaire en retard Timo

Je vais essayer de me reprendre ce week end.

Ania

PS j'espere que vous avez eu du bon temps celles qui sont allees au party de couches!

nan32

Posté le: 11 avril 2008 11:19:08 EDT  
Mai: merci. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je ne pense pas que se soit sa poussée de croissance car elle ne boit pas toujours égale uyn boire elle boit son 5 onces l'autre d'après elle boit à peine 1 once et même si j'essaie de lui en donné plus quand elle boit son 5 onces elle ne veut pas en prendre plus.

Mai

Posté le: 11 avril 2008 10:45:31 EDT  
Salut la gang!

Désolée de ne plus venir vous jaser très souvent... mais avec les deux sorties de Cardio-poussette, le gym et l'épicerie, mes semaines sont bien remplies... Le Cardio-poussette, j'aime bien. Surtout pour prendre de l'air et rencontrer les autres mamans. Lundi, quand on était en train de terminer la séance, 5 chevreuils se sont approchés de nous dans la lumière du matin! C'était superbe. Une maman avait son petit garçon de 8 mois qui pleurait, parce qu'il était sans doute "tanné". Elle lui a montré les chevreuil et son petit était tout émerveillé!

Ici, ça va super bien. Charles-Étienne continue à faire de belles nuits de 20h à 6h! Il a donc une maman en forme et énergique! J'en reviens pas comme il est un ange. Ensuite il fait une sieste le matin et une en pm!

Nancy : Moi aussi par contre, comme il nous fait des belles nuits, ses boires sont plus rapprochés le jour. Aux 2 à 3 heures selon la journée. Par contre je suis son rythme et je ne ressens pas le besoin d'éloigner ses boires. Mais je comprends qu'aux heures, c'est plus exigeant... Est-ce que ça pourrait être une petite poussée de croissance...

Loulotte : Je te souhaite tellement que ton petit Thomas aille mieux... J'espère que le pédiatre a trouvé le problème... Pauvre petit trésor et pauvre maman aussi! Bon courage!

Timo : Bon anniversaire ma chère et je te souhaite une belle fête demain!

C'est la fête de mon chum demain. Ce soir on va manger au resto en amoureux et ma soeur va garder Charles-Étienne. J'espère qu'il va faire ça aussi bien que la dernière fois... Peut être maman sera-t-elle un peu moins stressée de le laisser... Mon chum croit que ce sera que notre souper de ce soir sa fête... mais demain après-midi, j'ai invité des amis à venir manger un morceau de gâteau. Ça, il ne le sait pas...! Il a 30 ans, alors je tenais à lui faire une petite surprise!

Katny : Et ta fille... elle a aimé sa journée à la garderie? C'est ce qui compte... tu n'as pas à te sentir coupable si elle a aimé ça. Et ta soeur a sûrement beaucoup apprécié! Maintenant, elle t'en doit une comme on dit!

Bon je dois vous laisser déjà, car mon tit-loup m'appelle pour sa collation d'avant-midi!

Grosse bise!

Mai

MaJoJo

Posté le: 11 avril 2008 09:50:06 EDT  
Fannie: Pour les autres c'est gratuits mais lui il faut payer.

Marie50: Pour le remboursement ma cousine donne du Nutramigen a sa fille et le gouvernement lui rembourse à 100% elle a jamais payé son lait. En plus il lui pait les tout fait alors elle a même pas le trouble de les faire. Alors moi a ta place j'appelerais tes assurances pour te renseigner car si le gouv. le paie je verrais pas pourquoi tes assurances le couvraient pas! Merci pour les encouragements.

Aze: Ouain té chanceuse tu as déjà tout perdu. Pour le reste je t'encourage je suis sûre que tu vas vite le perdre.

Sann: Profites en bien de ton amoureux moi je trouves ça pas mal difficile de ne pas le voir. Té pas mal chanceuse.

Katny: Ouain c'est pas évident mais je te dirais que tu ais mieux d'envoyer ta puce a la garderie que de la garder avec toi et de ne pas avoir de temps a lui consacrer.

Aze: Moi aussi je pense exactement comme toi. En plus c'est 90$ la dose et tu dois lui en donner 3x alors...

Vall: Ah pauvre cocotte j'espère que ces réactions vont vite partir. Le beau temps s'en vient alors lâhce pas les microbes vont bienôt partir!!!

Marie8: C'Est génial que les traitement ai fonctionné pour sa tête. Bonne séance de photo demain.

J'ai réussi a mettre pupuce dans sa basinnette toute la nuit. Parce que depuis 2 semaines elle fesait dodo dans son moîse dans sa chambre. BOn j'ai du me lever souvent pour lui donner as suce. Mais bon on va y arrivé. En plus j'ai encore gagner je l'ai mis au lit pour faire sa sieste et bien après 20 min de chialage et bien elle fait dodo. Bon je vous laisse je vais en profiter pour aller prendre ma douche. BOnne journée Wink

Se connecter pour répondre