Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Li

Posté le: 19 mars 2008 19:22:28 EDT  
Je vais m'inscrire au Cardio-poussette au Centre de la nature à Laval... S'il y a des intéressée, faites-moi signe et on choisira le même horaire. Pour plus d'info: cardiopleinair.com

Li

timo

Posté le: 19 mars 2008 18:52:58 EDT  
MAI: pour les couches, as-tu une laveuse a chargement frontale?? car quand je les lavais chez ma mere, les miennes sentais lamoniaque, et cetait a cause du chargement frontal: il y a moins deau, et elles etaient moins bien rincées, alors je faisis un double rincage..

MARIE8: ha oui, lostéo tas dit que cetait bon de dormir sur le ventre le jour?? cest lfun, je me sens moins maman irresponsable!!
cedst drole, on est pas mal melé la nuit!!

MYEL: wow tu as deja de belles nuits chanceuse!!ta fille a un beau nom.

MARIE50: toi aussi tu as été chanceuse a ta 1ere, des belles nuits deja a 7 semaines!!jespere que ca sea bientot pour celle la aussi...

MAI: moi aussi ca serait le genre de truc que je repondrais, mais sur le coup, je reagis toujours bizarre...

GENY: les reflux de ma premiere, ca été que bb a comme des bulle qui remonte et tout de suite apres, bb se met a hurler, ca semble faire bcp mal, et la seule chose qui lui fait du bien, cest de reprendre une mini tétée, de dormir sur le ventre, la position anti collique, mais surtout pas detre sur le dos...

bb2008: moi je trouve pas que cest trop tot, ca dort tout le temps a cet age en plus...et vous allez faire un arret...

bon je continue mon message apres le bain, ma grande arrete pas de me harceler pour ecouter des bonhomme sur lordi!!

bb2008

Posté le: 19 mars 2008 18:27:57 EDT  
ah l'allaitement.... c'est pas facile... mon amie m'a donné un # de quelqu'un bonne dans les conditions difficiles...

Lucie j'aioublié de te dire je suis entrée à l'hôpital à41,4 et accouchée à 41,5 comme toi! Sauf que toi je crois que tu l.as eu plus tard dans la nuit... Enfin il me fait plaisir de partager le titre de la plus longue grossesse avec toi!

Moi après 1 semaine je retrouve mon linge d'avant grossesse. Je ne sais pas combien j'ai perdu, je n'ai pas de balance... Il me semble même que mon ventre est plus petit qu'avant... je suis bien contente de porter autre chose que mon linge de maternité...

Tifania

Posté le: 19 mars 2008 17:58:48 EDT  
Bonjour tout le monde,

J'avais écrit un super long message hier, puis j'ai tout perdu.. Crying or Very sad Le pire c'est que je fais toujours copier-coller d'habitude Rolling Eyes

Je suis aller au studio Magenta aujourd'hui. J'ai une amie qui travaille là-bas puis elle avait besoin d'un bébé, donc elle ma offert de prendre quelques photos et ensuite je pouvais choisir un modèle et en avoir...Évidement j'ai pris un modèle de chaque puis j'ai payer la différence Laughing C'était trop dure de ne pas en prendre plus ! Pas pire 135 pour deux ensembles de 11 photos chaque, plus 8 format porte-feuille,cje trouve ça raisonable !

Les nuit sont durent par ici, mon ti-loup fait max un trois heures, mais reste reveiller deux heures donc je me couche et 1 heure après je me relève parce qu'il a encore soif...Il prend 6 oz aux trois heures, messemble que c'est beaucoup. J'hésite à lui en faire prendre plus, surtout qu'il a commencer à regurgiter cette semaine, j'espere que ce n'est pas des reflux. Entk Sann tu es chanceuse en maudit !!! Smile

bb2008 L'infimière du CLSC est venue trois fois dans la même semaine aussi. J'étais plus capable, surtout que je fesais de l'allaitement mixte, elle m'achalait tout le temps avec ça. En plus mon bonhomme prenait 40g/jour, je sais pas pourquoi elle venait aussi souvent. A me stressais tellement avec ses maudit conseils que j'avais de la misere a dormir...c'est vrai que le babyblues aidait pas Laughing Elle est suppossé me rappeller bientot elle veut revenir mais je vais lui dire NON. Je vois mon pediatre maintenant et tout va bien donc qu'elle fasse autre chose !!! Hihi ! Bonne chance avec ton allaitement !

Pour le poid, il me reste un bon 25 livres encore...Le premier a fondue a la vitesse de l'éclair mais maintenant ça stagne...Ce qui me fais le plus chier c'est que j'ai encore une bedaine comme si j'étais enceinte encore...Elle est dure en plus, vraiment bizarre j'aimerais mieux avoir un gros bourlet mou Laughing Messemble que ce serais moins dure à cacher. Je trouve ça dure moi qui pesais 110 livres avant, j'étais bien ! Je vais aller chez swann quand je vais ravoir mon auto, 30 minutes ça me convient sinon je vais m'écoeurer et j'irai pas pantoute ! Rolling Eyes En plus j,ai tellement de vergeture que j'en est dans les plies de genoux puis sur les mollets, donc vous imaginer le ventre, les cuisse, les hanche et les fesses.. Rolling Eyes Je me sens pas très belle. Bon assez le chialage, mais ça me fais du bien de vous en parlez au moins vous me comprenez !

Timo Je crois bien me commander Vanille la giraffe, à ce qui parait c'est un vrai charme !

Bon je vais aller preparer le souper mon homme à recommencer le travail puis il est fatigué...Une chance qui ne se lève pas la nuit ! Hihi !

Bonne soirée, c'est Nos étés ce soir ! Youpie !

geny

Posté le: 19 mars 2008 17:50:35 EDT  
caline je suis plus capable d'aller voir les photos... Sad

merci pour vos réponse.Je pense que Dominic fait du reflux.Il fait comme envaler dans le vide et manque comme de respire et chigne. Shocked Faut-il consulter pour ça ou ça va passé avec le temps Shocked

Bon j'ai presque tout organiser pour le baptème.Le pire c'est que ça ma redonner le goût de retourner plus tôt dans mes commité de parent héhé.
Il me reste juste à acheter mes feulle de cire pour faire des petites bougies et faire les faire-part!

geny

Li

Posté le: 19 mars 2008 17:49:21 EDT  
Salut les filles et Olivier (bien sûr)!!!

Je vous ai lu après plusieurs jours de retard... Je n'arriverai donc pas à répondre à beaucoup d'entre vous. Tessa me demande beaucoup de temps... Elle aime beaucoup les bras... Je travaille là-dessus, mais ce n'est pas facile... En plus, mon chum fait souvent des 14h par jour au bureau... alors je dois tout faire... Ménage, lavage, bébé... Ouf!

J'ai été chez le pédiatre aujourd'hui... Ma fille a maintenant un mois... Tout est beau... Elle est rendu à 9 lbs... En plus, pour la grandeur, elle est au dessus de la moyenne... C'était ma première sortie aujourd'hui toute seule avec elle... Elle a bien fait ça et la maman est bien contente... Ça me motive à commencer à sortir avec elle!!

La gang de Laval: Est-ce qu'il y en a qui vont aux rencontres d'allaitement du CLSC du Marigot sur des Larentides? Je crois que je vais y aller demain pm...

Mousoni: Pour le babyhawk, je le préfère de beaucoup au maman kangourou... Il est beaucoup plus solide... Je le recommande!!!! J'ai enfin les mains libres!!! j'espère que ton rendez-vous va bien se passer... Je vais penser à toi...

Ma fille a soif...

bizous,

Li

bb2008: Moi aussi j'ai les seins plats et ça marche bien avec la téterelle...

mamour

Posté le: 19 mars 2008 15:45:36 EDT  
les rflux un des symptome cest comme si il mangeait de la gomme ché pas si vous comprenez il ravale et mache de la gomme et pleur aussi car ca brule après les boires...

bye mamour Wink

marie8

Posté le: 19 mars 2008 15:30:26 EDT  
Louloutte : moi aussi il me reste un bon 10 lbs à perdre. J'ai de la difficulté à le perdre. Je ne mange pas tant que ça, je mange bien mais je me permets des petits extras, donc j'ai commencé à faire des exercices, je crois que c'est le seul moyen pour perdre le dernier 10 lbs. Si tu as Illico, dans la section illico sur demande, il y a dans les gratuités une session d'aérobie, pas trop longue, j'essaie de faire la routine aux 2 jours, on verra bien si ça va aider. Certain que nos petits amours ensoleille notre maison, tu as raison Laughing Tant mieux si tu peux te reposer.

bb2008 : comme disait louloutte n'écoute pas tout ce qui se dit, si tu laissais ton bébé 3h par jour dans son siège je ne dis pas mais là c'est seulement pour faire de la route.

Geny : quand ma fille fait du reflux je sens qu'elle avale, donc que ça remonte un peu...
en tout k je pense bien que c'est ça.

Mai : Je sais que c'est inquiétant de trouver une place en garderie mais comme ils disent 3 mois avant ton retour au travail contacte-les et tu verras. Aussi tu commenceras tes démarches ailleurs à ce moment.

Myel : félicitations!

Vall

Posté le: 19 mars 2008 14:52:21 EDT  
fortier1er: small_wolfe@hotmail.com
avec un _ entre small et wolfe...
merci!

mamour

Posté le: 19 mars 2008 14:37:01 EDT  
je vous comprend pour les mamelons plat jen suis une aussi le pourquoi de mes échecs dallaitement mes deux première jai tirer mon lait mais la pas le temps alors coralie boit de la formule.... Crying or Very sad

Je saigne encore et des gros caillot urkkkk chus tanner et j'ai hâte de faire l'amour....... Embarassed J'en peu plus de magacer et dagacer mon chum j'ai hâte de faire la vrai patente hihihihi je pense peut -être retomber enceinte cet automne comme ca ca serait fait j'accoucherais lété 2009 après je pourrais me metre a fond sur ma perte de poid pour avoir mon opération ensuite car plus je maigris plus ma bédaine pend et je recommence a être complexer au moins enceinte ca parait pas donc je me laisse un été pour prendre du vin et de la bière hihihi Twisted Evil pis après on repars la production lol!!! Pour finir la famille une bonne fois pour toute.....

bye mamour

louloutte29

Posté le: 19 mars 2008 14:35:31 EDT  
BB2008: moi je ne vois aucun problème à faire 3h de route avec bébé de 10 jours..même qu'il rique de dormir tout le long s'il a le ventre plein Wink Et c'est pas vrai cette histoire de 1 h max dans un banc d'auto..j'avoue que ca peut être effrayant, mais il faut arrêter d'écouter toutes les naiseries que les gens inventent Rolling Eyes

marie50: contente d'avoir de tes nouvelles!

sann: j'suis toujours aussi jalouse des belles nuits de ta fille Embarassed

mousoni: prend soin de toi, j'imagine que ce n'est pas trop inquiétant des fibromes? je ne connais pas ca..

ania: j'espère que ce n'est rien de grave pour ton chat

marie8: j'suis daccord avec toi..méchante journée plate, mais le soleil brille dans ma maissonée avec mes 2 ptits amours Very Happy

fortier: coll que tout soit OK pour toi!

katny: je ne peux t'aider pour le vin car je n'allaite pas

lucie: bon voyage à toi aussi

Bon, je viens un peu moins souvent écrire par manque de temps..2 bébés de moins de 16 mois, ca occupe des parents en titi, mais on est tellement heureux de notre choix de les avoir eu aussi rapprochés!

Les nuits sont pas si pires ici, mais 1 sur 2 je dirais... je me lève 1 fois durant la nuit, et la suivante ca peut être 2 ou 3 fois.. mais j'arrive à me reposer quand meme, c'est le principal

Les calins sont recommencés ici, au plus grand bonheur de mon mari Laughing ca fait du bien de se sentir désirée et femme, pas juste mère de famille

Côté poids, il me reste encore un bon 10 lbs à perdre et je ne trouve pas la motivation pour le perdre.. Avez-vous des trucs à me donner? Je mange quand meme bien, mais je me permet plusieurs extras Embarassed Peut-être juste de couper dans les biscuits ne ferait pas de tort Embarassed

On a un souper de Pâques chez ma mère dimanche, j'ai bien hâte, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas tous retrouvés dans la maison familiale Very Happy On mange une bonne fondue en plus, miam!!

Bon, je dois aller faire quelques courses et préparer le souper,car ma ptite tornade de 16 mois est affamé à son retour de la garderie

Bonne journée les girls et à bientôt ( je vous lis religieusement tous les jours, même si je n'écris pas tout le temps)

Louloutte et Thomas 6 semaines vendredi

Vall

Posté le: 19 mars 2008 14:29:09 EDT  
bb2008: je sais pas si ca peut t'aider mais qui sait?
j'ai pas le mamelon plat mais j'ai de bon biberons ;op, le seul moyen que j'ai eu au début pour que ca aille bien a été d'allaiter en position football en tenant mon sein. par tenir j'entend ecraser sans que ca fasse mal mon areole pour faire ressortir la région de mon mamelon d'un bon 3/4 de pouce avec l'index et le majeur. et je dois le tenir comme ca pour quasiment tout le boire sauf quand elle est bien affammée.. ;op
bonne chance!

bb2008

Posté le: 19 mars 2008 12:30:51 EDT  
Merci Marie50... C'est ce que les 5 infirmières qui ont croisées ma route à l'hôpital se sont acharnées à faire sans résultat... J'ai des gros seins, ça glisse, ça tient pas bébé y arrive pas! Même moi je n'y arrvi pas... J'ai même essayé la seringue inversée... tiré mon lait un peu... après mes mamelons deviennnent trop gros...IL ouvre pas assez grand...

marie50

Posté le: 19 mars 2008 12:17:46 EDT  
bebe2008 : J'ai aussi les mamelons plats, et ca fait un mal fou quand bébé le prend. Mais j'ai rencontré une infirmiere qui m'a montré a sortir le mamelon avec mes doigts et ca aide énormément! J'utilise l'index et le pouce que je place sur l'aréole. Je pousse mes doigts dans le sein et je tire pour faire sortir le mamelon... Je ne sais pas si c'Est compréhensible... Le memelon est comme une boule qu'il faut aller chercher a travers l'aréole...
Donne moi des nouvelles, d'un coup que ca change tout et que ton bébé réussit a bien le prendre!
Je réussis maintenant a allaiter mais au début, bébé ne prenait pas bien le sein... La production a chuté et ca a été tres difficile de la faire augmenter par la suite. Tu fais bien de tirer ton lait, je me suis tannée de le faire...
Si tu as des questions, ne te gene pas, je ne suis pas une pro mais entre mamelons plats... on peut s'aider! Wink

bb2008

Posté le: 19 mars 2008 11:54:32 EDT  
salut à vous tous!

Fortier: la mme guérin du clsc est vraiment fatiguante! Elle veut venir trois fois, pour le peser qu.elle me dit et voir pour l'allaitement, j'ai tenté de lui faire comprendre que je m'avais assez fait tater les tontons pendant mon séjour à l'hôpital qu'elle n'aura pas le plaisir de le voir!! Et pour le poids, mon homme avait tout repris son poids lundi... 3 jours après sa sortie de l'hôpital...!! Surprised Mais quand elle va revenir je vais lui dire que j'ai abandonné l'allaitement elle m'énerve trop la mme! Vraiment pas sympathique et très by the book!!

Pour l'allaitement; je tire mon lait et lui donne au biberon et j'utilise également une téterelle, mais malgré tout, mon homme a beaucoup de difficulté à saisir le sein, ça coule souvent à côté!! Il se fâche! Même avec le biberon il a de la difficulté à placer sa langue, pourtant il la place très bien lorsque je lui met mon petit doigt dans la bouche!!! Enfin, je me dis que le principal c'est qu'il boive mon lait même si c'est au biberon... ça donne l'occasion à papa de lui donner son boire d'avant dodo de la nuit!! En plus, j'ai eu une diminution mammaire alors je n'étais vraiment pas certaine que je pourrais avoir du lait! Je me trouve déjà chanceuse de produire!!

Shocked petite question je suis comme super inquiète aujourd'hui... Mon chum et moi devions aller chez mes parents ce week-end, pour pâques mais aussi pour la fête au filleul de mon chum... c'est trois heures de routes. Mon fils aura 10 jours... est-ce que c'est trop tôt pour lui de faire autant de route... on prévoit faire un arrêt... on m'a fait peur avec des histoires de pas laisser bébé dans un siège d'auto plus qu'une heure et avec l'épidémie d'influenza qu'il y a en ce moment....

Gen et Tristan 8 jours...

geny

Posté le: 19 mars 2008 11:44:39 EDT  
pas le temps de répondre mais je voud est lue Smile !Une journée de fou aujourd'hui.

Shocked Mais dite-moi qu'est-ce que ça fait à vos quand ils ont des reflux gastrique Shocked

merci

geny

Mai

Posté le: 19 mars 2008 11:27:43 EDT  
Salut salut!

On ne partira pas aujourd'hui finalement. Il y a un avertissement météo de 20-30 cm de neige avec de la poudrerie sont attendus sur le Saguenay et Charlevoix. Avec tit-loup, on préfère ne pas prendre de chance et attendre que la tempête soit passée avant de prendre la route. On partira demain soir ou vendredi. Dès que tout sera calmé. De toute façon, mon chum va prolonger son congé de Paques jusqu'à mercredi. C'est entendu qu'on part 5 jours. Il a tellement travaillé fort dernièrement, ses boss lui doivent bien ça! Surtout qu'il lui reste plein de congé de parternité (du bureau) à prendre!

Donc, petite journée tranquille ici. Je vais terminer les bagages pour être prête à partir. Peut être que ma soeur va venir faire son tour, peut être qu'on va aller manger au resto ensemble...

Sinon, brassée de couches. Eh oui! J'ai ressorti les couches lavables. Je ne me suis pas débarassée complètement de l'odeur d'amoniac, mais il semble que ce soit moins pire. Le "deal" est donc que j'utilise les couches lavables le jour et quand mon chum est là, on prend des couches jettables. C'est déjà ça!

Fortier : Party de fin de production! Ton chum est en cinéma ou en télé? Moi aussi je travail dans le domaine! Comme directrice de production ou productrice déléguée! Moi aussi je n'aimais pas la suce. Mais moi aussi je me suis rendue à l'évidence que mon petit bonhomme ADORE téter! Je lui est donc donner une suce pour l'amuser, car sinon, c'était effectivement mon sein qu'il monopolisait!

Timo : Tu as vraiment dû avoir peur! T'es trop bonne, moi j'aurais pris son numéro de plaque et je l'aurais dénoncé à la police... Je n'ai aucune tolérance pour des niaiseries du genre... ' Est méchante la madame hein!

Joanie : Soyez prudents sur les routes! J'espère que la météo ne sera pas trop difficile. Ça a l'air pas si mal ce matin, alors si vous êtes déjà en route tant mieux! Vous pourrez sans doute vous sauver de la neige. À moins que les météorologues nous aient conté des peurs!

Mousonie : j'espère que tout ira bien pour les fibromes... C'est effectivement bizarre qu'ils n'aient rien vu avant. Un beau sourire, quelle joie chanceuse! J'attends ce moment. Charles-Étienne sourit souvent, mais ce sont encore que des sourires aux anges!

Marie : Merci pour les suggestions de questions pour la garderie.

Shocked J'ai une inquiétude à chaque fois que l'une de vous parle de garderie... Ici à Longueuil, j'ai appelé le bureau coordonnateur pour inscrire mon fiston sur la liste d'attente. Je les ai appelé au début de ma grossesse et je les ai rappelé peu après la naissance pour donner son nom au complet. On me répond que pour une place en milieu familiale, je dois les rappeler 3 mois avant le moment où je souhaite commencer à envoyer Charles-Étienne à la garderie et que seulement à ce moment là, ils me fourniront la listes des garderies à contacter qui auront des places... Ça commence à m'inquiéter et j'ai peur de ne pas réussir à trouver une place... Est-ce que je devais me fier au bureau coordonnateur ou commencer mes démarches déjà? Les filles qui oeuvrent dans le milieu, vous en pensez quoi? Les mamans de la Rive-Sud, qu'en pensez-vous?

Bonne journée à toutes!
Ma brassée de couches est prête pour la sécheuse!

(Et mon tit-loup va sûrement avoir faim d'une minute à l'autre!)

XXX

Mai

marie50

Posté le: 19 mars 2008 11:18:20 EDT  
Bonjour!

Ca fait un bail que je ne suis pas venue... Je ne sais pas comment vous faites, me semble que je suis tellement plus fatiguee a ce bebe ci qu'a ma premiere... Normal, a l'age de 7semaines, elle faisait des 12 heures de dodo en ligne la nuit... Et la, je me leve souvent la nuit, parfois ca dure jusqu'a 2 heures la fois... Ca laisse pas vraiment le temps de se reposer...

Je vais vous lire pendant que je vais mettre bébé au sein, il va falloir etre plus a jour!!!! Je vais me reprendre...

A +!
Je pense souvent a vous malgré que je ne suis pas venue depuis quelques jours...
Wink

Myel

Posté le: 19 mars 2008 11:17:20 EDT  
Salut à toutes!!

ça fait longtemps!! mais disons que je n'ai pas trop eu le temps, avec mon ordi de briser et mon bb qui a décider de se présenter avant l'induction prévue pour le 3 mars! lol j'ai donc accouché d'une petite fille le 27 février! l'accouchement c'Est très bien déroulé....12hrs dont 45 minutes de poussé! et une chance qu'ils ont inventé l'épidurale!! Razz

nous avons donc appellé notre petite fille Charlie-Ann, elle pesais 6lbs et 7oz à la naissance mmais elle etait en parfaite santé, mis appart son taux de sucre qui était bas....mais il a remonter asser vite!

à l'accouchement, elle avait le visage pas sur le bon sens, elle regardait en haut au lieu de regarder en bas....il ont du la retourné et utiliser les forceps pour la sortir car elle avait un tour de cordon....donc ils m'ont coupé...degré 2 mais les point on guérit tr`s vite!!

Charlie-Ann est un BB très facile, ça fait 2 fois qu'elle nous fait des 7hrs 7hrs 30 la nuit...alors je ne m'en plein pas!! elle boit entre 4 et 5 oz de lait par boire....elle grossit vite

L'adaptation ;a la vie de maman c'estr elativement bien faite...une fois que les petits baby blues son parti hihi......les hormones!!!

félicitation à toutes les mamans et leurs beaux bb!! ils sont tous magnifique!!

je vais revenir vous lire très bientot et envoyer une photo de ma belle ptite puce!!

Myel et Charlie-Ann 3 semaine aujourd'hui

Ania

Posté le: 19 mars 2008 11:06:33 EDT  
Bonjour,

je pense que j'ai oublie Felicitations bb2008!
Bienvenue parmi nous!

Fortier 1er je n'ai pas pris mon fer hier et bb n'a pas eu mal au ventre cette nuit... est-ce que c'est un signe? Je ne sais pas mais je vais essayer ce soir encore une fois. Pour la garderie, je n'ai vraiment aucune idee quel genre de questions tu dois demander.

Timo y'en a pas mal des epais qui conduisent des voitures! C'est pas drole de conduire pour soi et pour les autres. Une chance qu'il est rentre dans le banc de neige et non pas dans ton auto!

Marie8 Bonne rencontre a la garderie.

Ce matin je me suis rendue compte que mon chat a un oeil qui n'ouvre pas... je dois donc aller chez le vet. J'espere que tout va etre correct.

Bonne journee,

Ania et Nicolas - 1 mois deja!

Se connecter pour répondre