Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 19 mars 2008 09:43:54 EDT  
Salut salut!!!

Quelle journée endormante...Aujourd'hui je dois rencontrer l'éducatrice de mon fils, je ne savais pas qu'il faisait ça dans les garderies. Alycia va venir avec moi. Elle a encore eu mal au ventre cette nuit et elle n'aimait pas être couché sur le ventre donc je l'ai collé contre moi et on s'est endormi. Cette nuit je me suis réveillée en panique, je pensais qu'elle était couché dans mon lit et je la cherchait, mais non elle était dans son moïse...quel stress! Confused

Joanie : Bon séjour sur la côte Nord.

Mousoni : cool un sourire! Bon rendez-vous. Pas drôle des fibrômes mais fais-toi en pas j'ai une amie qui en a, elle a eu un peu mal tout le long de sa grossesse mais sans plus.

sann : wow tu est bien chanceuse toi un 9h30!Dommage pour ton chum encore de la neige, mais ça semble vouloir être de la pluie, je vous le souhaite en tout k. J'ai entendu parlé de cette girafe, apparamment que les enfants l'aiment bien, je vais lui en acheter une. En effet, tu risques de dépenser pas mal avec l'aubainerie à côté de ton travail.

Timo : mais voyons donc toi, y'é ben imbécile le gars, tu dois avoir eu peur. Ché nous aussi des fois il y a des gens qui passent vite en auto et c'est plein d'enfants, ça m'enrage. Déjà des dents qui poussent? ça se peut bien. Tu fais bien de coucher ta fille sur le ventre dans le jour, l'osthéo m'a suggérer de le faire dans le jour. Les enfants de 2 ans sont super possessif envers leur jouets, j'en reviens pas, moi c'est toujours la chicane quand on invite des amis de l'âge de mon fils, l'autre jour il y a le voisin qui est venu, mon fils le poussait car il ne voulait pas que l'autre prenne ses jouets, finalement le voisin était sur le bord de la porte et il pleurait sa maman pauvre ti. Je me sentais mal. Hier je regardais les mini-van, j'aimerais tellement ça car une jetta pour 2 enfants c'est l,enfer mais mon chum a dit qu'il va falloir attendre que je recommence à travailler Sad

Fortier : pour les questions pour la garderie voici ce que nous on a demandé: Comment ça fonctionne pour les vacances, combien d'enfants dans le groupe, le menu, quels sont les activités qu'ils font, en tout k nous c'est un CPE. Biz ça des entrevues...Moi aussi la suce était contre mes principes mais quand je me suis aperçu que ça espace des boires et que moi même je servais de suce eh bien je la donne mais pas tout le temps. Pas drôle pour la copine de ton frère, ça ne doit pas être facile à vivre. Mon amie pensait juste à ça, elle me disait si tu savais comment je suis triste. Là elle angoisse pour ne pas faire une fausse couche. Je lui ai dit de penser positif et que ça allait bien aller. La chaleur aide beaucoup les bébés quand ils ont des coliques.

mai : c'est drôle que vous ayez mis un chandail du canadien à Charles-Étienne, il devait être comique. Bon séjour au Saguenay.

mamour : certain que tu dois être occupée avec 3 enfants. Moi non plus je ne peux pas vraiment sortir la rue est un bordel.

Bonne journée!
Marie et Alycia 5 sem.

mousoni

Posté le: 19 mars 2008 08:26:54 EDT  
salut les filles, et oliver s'cuse

Joannie pourrais-tu ajouter un rv le 21 avril-physiatre
bon voyage sur la cote-nord et Joyeuses Pâques

Merci Timo de ton témoignage, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire tantôt mon doc. Si elle me dit que je devrais faire mes enfants plus rapidement mon chum m'a dit -ben oui on va faire des bébés-. Fortier, ouian, je l'aurais su surement à ma prochaine grossesse que j'avais des fibromes. Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne l'avait pas vu avant, me semble qu'a ma césarienne il l'aurait vu et j'avais même passé un écho 10 jours après mon accouchement et il n'avait rien dit. Je trouve que c'est arrivé vite, le radiologue m'a dit qu'ils n'étaient pas très gros, mais 2 cm en 1 mois et demi, moi je trouve que c'est beaucoup, me semble que ça doit être graduelle....etk, je vais voir mon doc ça me stress ça parrais-tu?

Ouf Timo t'as dûe avoir la chienne, le monde il sont fous, partout presque c'est une voie de peine et de misère dans les rues et les gens arrivent à vive allure, mais c'est pas pire qu'à Montréal, je capotais quand on est aller au funéraille de la grand-mère à Étienne, des bancs de neige devant un arrêt d'autobus de la gadou de 15 cm sur les troittoir avec de la glace en dessous, c'est tellement dangereux, le monde se poussait pour passer, vraiment aucun respect, le cousin à Étienne aidait un dame âgée à marcher dans cette gadoue et les gens les bousculait, vraiment je suis dépassée! Moi aussi ma fille à des points blancs sur les gencives, partout où il devrait avoir des dents!, j'espère qu'elles ne sortiront pas toutes en même temps, mais ça ne l'incommode pas. Avant que les dents sortent les gencives épaississent et elles ne le sont pas encore.

Fortier: Bravo pour ta perte de poids, ouains, il va avoir des bébés rapprochés ici! Je ne sais pas quoi poser comme question à la garderie...tu nous tindra au courant

Geny, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer toute la petite famille, en tout cas Anne-marie avait du fun avec Sara! elles étaient très drôles en haut je les regardaient en riant! 2 bouts en train vraiment. Je suis contente que tu aime le porte bébé. En tout cas ton chum est vraiment chanceux d'avoir un aussi long congé! Wow.

Mai, bon voyage au saguenay!

Ma fille a fait son premier sourire vrai hier! Elle est pas mal plus belle quand elle sourit que avec son bec pincé et les sourcils froncés!

bon je vais vous donner des nouvelles de mon rv plus tard, bonne journée de pluie!
isa

sann1818

Posté le: 19 mars 2008 08:18:45 EDT  
Joanie & Fortier: Quand j'ai vu un medecin l'autre jour, il m'a dit de faire des ptits massages sur le coin de l'oeil (celui pres du nez)et que ca débloquerait le ptit conduit. Le lendemain, son oeil ne coulait plus!!! Very Happy Donc un autre ptit truc de plus!! Very Happy

Émilie a fait une nuit de....9h30!! Surprised Malgré le fait qu'elle a beaucoup dormi hier et qu'elle avait beaucoup espacé ses boires. Et ce matin elle a 'callée' un 6 onces!! Laughing

Aujourd hui ont va chez le pédiatre pour vérifier si son lait fait l'affaire et pour les reflux gastrique.

Et il neige encore!!!C'est pas juste, mon chum a pris congé cette semaine de sa job avec son père mais si il neige trop il n'aura pas le choix d'aller déneiger pour l'entrepreneur de déneigement.

Bonne journée a toutes!

joanie85

Posté le: 19 mars 2008 07:45:06 EDT  
Allô!

Fortier: oui oui du lait bouilli en compresse. On a mit ça sur l'oeil de William et 2-3 jours et c'était guérit!

Timo: Parfait, je vais t'envoyer ça par email la semaine prochaine!

Les filles, et Olivier, je pars sur la côte Nord aujourd'hui finalement alors je reviens dimanche ou lundi, prenez soin de vous et à bientôt!

Joanie

sann1818

Posté le: 18 mars 2008 22:03:07 EDT  
Timo: J'ai recu par une amie Sophie la girafle!! Very Happy Son garcon l'a tellement aimé et baver dessus que la sienne est décolorée!!! Laughing

Aujourd hui j'ai été a mon travail avec Émilie et ma collègue qui a eu son garcon en novembre était la aussi!!LEs bébés se sont fait prendre!! Laughing Il ont ouvert une aubainerie entrepot a coté de ma job....c'Est pas bon ca...ca va couter ma paie!!! Wink

Émilie a pas beaucoup bu aujourd hui et elle énormément dormi. j'èspere qu'elle fera une belle nuit de 8h30 comme hier!!! Wink

Bon au dodo!!!

timo

Posté le: 18 mars 2008 21:10:47 EDT  
bon finalement ma grande a pas dormi cet pm, jai fait du scrapbook quand meme avec elle, mais elle mettais le bordel dans mes affaires!!

et ce soir, je suis allée a lepicerie, en sortant de ma rue (en passant cest une rue de terre pas passante du tout, mais cest des enfants dans toute les maisons...) et bien ya un gars qui mest arrivé dans la face sur le coin de la rue, il a fait du break a bras, il a manqué a 2 poils de me remtrer dedans, direct sur le coté ou Romane est, mais il est rentré dans le banc de neige... jetais vraiment stressé apres ca, jen sheakais.... il faut etre vraiment con, dans cette rue, ya des enfants partout qui marche en plein milieu de la rue, il aurait vraiment pu tuer quelquun... et moi dans ce genre de situation, je reagis toujours bizarre... jai baissé ma fenetre et lui a demandé sil etait correct! comme si cetait a lui de pas etre correct...

et je me suis commandé (en fait, une amie ma commandé car la boutique est a sa belle soeur) un békébobo et sophie la giraffe pour les dents, et des pad dallaitement en bambou, car les miens en coton abobsobent pas assez...

je crois que ma fille a des dents qui poussent, elle a deja des points blancs dans la gencives du bas.

JOANIE: super, je serai la mercredi prochain, envoie moi par email cest ou exactement, et au pire on pourrait se rejoindre a quelque part et se suivre...

MAMOUR: cest vrai que ca doit rouler pas mal avec les 3 chez vous... au moins tout le monde dort en meme temps!!

MOUSONI: jespere que ca sera ok pour les fibrome... si ca peut tencourager, je connais une fille qui en a eu, pas mal gros a part ca, et elle sest a fait oter et a eu 2 enfants depuis ce temps...

FORTIER: ouin je sais que les medecin et ben du monde capote pour les dodo sur le ventre, avec raison a cause de la mort subite du nourisson, mais en meme temps, moi je le fais juste le jour et je vais voir souvent avec le moniteur au bout, mais je le fais pas la nuit, de toute facon, elle dort bien la nuit sur le dos (on dirait quelle digere mieux la nuit... jusqua 4 h am)

bon je vais partir un lavage de couche, prendre une mini douche et endormir un bb!! jespere etre couché avant 9h30!

FortierMono

Posté le: 18 mars 2008 19:40:30 EDT  
Bonjour les mamans et le papa,

R.V. chez mon gynéco hier: mon utérus est redescendu et tout a cicatrisé à l'intérieur. On a le go pour bébé #2. Ne vous inquiétez pas, on va attendre à la fin de l'année Smile Elle m'a dit que c'était en effet bizarre que j'ai été mentruée mais ça se peut... et les gros caillots, c'était normal aussi. Et j'ai perdu 24 livres!!! Il m'en reste 12 et je vais pousser pour un bon 30 livres de plus avant ma prochaine grossesse. Les balades en poussette vont aider... et le fait que je mange beaucoup mieux à la maison (trop facile à ma job d'aller au resto avec des clients).

J'ai ma première entrevue pour une garderie vendredi! J'ai plein de questions, vous avez des suggestions?!? J'espère que ça va fonctionner... ça me déprime un peu qu'on n'a pas de choix. Les garderies font des entrevues et essaient de "matcher" les bébés aux enfants dans la garderie, comme un casting de film Sad

Katny: je bois du vin à l'occasion depuis mon accouchement et je n'ai rien remarqué chez bébé... quand il dort trop longtemps, je me tire un peu de lait pour me soulager. Mais je le laisse dormir... tes seins vont s'adapter aux longs dodos (et toi, tu vas apprécier les longs dodos).

Marie8: moi aussi la suce a espacé les boires! C'était contre mes principes mais je les ai assoupli car j'ai plus de temps pour moi. Et papa peut profiter de son fiston... C'est cool pour ton amie! La copine de mon frère essaie depuis 4 ans... c'est triste Sad

Lucie: bon voyage! Ça doit faire pas mal plus de valises... ma belle-mère a acheté un parc, des couvertures, piqués, bain, trucs de bain et tapis d'éveil. Ça va nous faire des trucs de moins à traîner. Et comme la soeur de mon chum est enceinte, c'est une bonne idée! Habituellement, on va au Saguenay à chaque mois...

Timo: j'ai dit au pédiatre que bébé semblait mieux dormir sur le ventre: tu aurais dû entendre le sermon que j'ai eu... tant pis, je vais continuer car il semble bien mieux dormir. Et je le retourne quand il dort dur.

Vall: wow! Elle grandit vite ton Eliza... envoie moi un courriel, je vais te donner la recette des fondants melissa à bientude point com

Majojo: il y a un endroit à Montréal où les Robeez sont seulement 20$ (sur St-Laurent, près de Chabanel)

Joanie: du lait bouilli en compresse? Je vais essayer. Bébé aussi trippe dans le grand bain. Il ne veut rien savoir du bain en plastique... Vivement qu'il tienne sa tête et je vais aller à l'aquapoussette à la piscine!!! C'est dans l'eau qu'il nous fait ses plus beaux sourires.

bb2008: 2 fois et elle visite ta maison aussi! Elle a tellement insisté pour que j'allaite devant elle... Elle va revenir jusqu'à ce que bébé reprenne son poids. Appelle pour les vaccins tout de suite, les prochains r.v. sont en mai!

Ania: je prends du fer aussi et bébé a beaucoup de gaz. Je n'ai pas fait le lien... je vais faire un test pour quelques jours et te donner des nouvelles.

Mousoni: j'espère que ton médecin aura réponse à tes questions... c'est quasiment une chance que tu aies fait poser un stérilet!

Ça fait 2 jours que je profite du soleil en poussette. Rémi est grognon et au moins, il est content dans sa poussette!!! Demain, ils annoncent de la pluie, grr... je vais aller marcher au Ikea! Je crois qu'il nous fait de petites coliques: il ne pleure pas à fendre l'âme mais il n'est pas content non plus. Et c'est seulement le soir... et quand on le colle, il se calme.

Hier, mon chum avait un party de fin de production et il est rentré tard! J'ai trouvé la journée longue en mausus... je veux prendre une douche!!!

Bonne soirée!

Melissa

geny

Posté le: 18 mars 2008 17:15:57 EDT  
Bon j'ai 2 minute..enfin.Hier j'ai rencontrée mousoni (j'espère que ça va bien aller à ton rendez-vous) chez sa soeur !Et oui je me suis acheter le porte-bébé.Il est vraiment confortable et facile à placer.
Dom nous à fait un 6hrs1/2 de dodo,Ça fait du bien!J'espère qu'il va continuer comme ça.

Ania pour le fer je sais pas ,je veux pas arrêter des prendre.Mais le pédiatre m'avait dit que non.

je vous est lue,mais là le souper est prêt

geny

mousoni

Posté le: 18 mars 2008 16:19:27 EDT  
salut les filles,

Aujourd'hui je me suis fait vacciner le RRO, je n'étais pas immunisé contre la rougeole et ma job l'exige. Je crois que ma puce va en pleurer une shot à ses vaccins, car celui-ci entre autre fait pas mal mal...

ensuite j'ai été commander le tissus et le système de rail pour les rideaux de la chambre d'Audrey, mieux vaut tard que jamais, je vais pouvoir enfin enlever les stores laids.

Joannie: ils vont la vacciner demain, je n'était pas très confortable de la faire vacciner avec la grippe, même si eux n'y voyaient pas trop d'inconvénient. J'aime mieux ça de même.

Pour les reflux c'est vrai que cela fait mal, moi j'en ait déjà eu et ça ma coupait la respiration tellement ça fesait mal.

J'ai passé un écho hier pour voir si mon stérilet était bien placé et ils ont trouvé de fibromes Sad , je vois mon doc demain pour lui poser mes milles questions. Je suis un peu triste...

Bon je vais continuer mes affaires, bonne journée
isa

Mai

Posté le: 18 mars 2008 15:52:07 EDT  
Salut tout le monde!

Vous avez l'air de bien aller! Moi aussi ça va bien. Je vous écris entre deux brassées de lavage. Charles-Étienne est un peu grognon aujourd'hui et il ne semble pas vouloir faire dodo cet pm... En fait, il semble bien seulement quand je le mets dans sa chaise vibrante avec sa suce... Il continue d'avoir un bel horaire. Il se lève vers 6h pour manger, puis ensuite, ça va vers 11h, 16-17h, 20h et 2h. Parfois, quand il prend un gros snack à 20h, il dort jusqu'à 3 et même 4h.

Samedi soir, des amis de mon chum sont venus le voir. Et puisqu'il y avait un match de hockey, mon chum lui a mis son petit pyjama Youpi avec un petit chandail des Canadiens. C'était drôle de le voir. Mais si le tricolore se rend bien loin en série, j'ai bien peur qu'il ne pourra plus porter son pyjama Youpi pour les dernières rondes! Il sera déjà trop petit!

On se prépare à partir pour le Sagunay pour la fin de semaine. On espère partir demain soir, si la météo le veut bien... On annonce encore pas mal de neige... On va suivre ça de près avant de prendre la route.

Félicitations à Aufutur bébé et Bb2008!

Lucie : Bon voyage en Beauce!

MaJoJo : moi aussi je suis en train de préparer et d'envoyer mes cartes de remerciement.

Timo : quels cadeaux tu as reçus!

Annie : Franchement! J'espère que ça va se régler votre dégat d'eau. C'est pas drôle d'avoir un proprio qui s'occupe pas de ses affaires!

Fortier
: je ne pensais pas que ça n'existait qq qui n'aime pas le chocolat!

Marie : contente que la suce te donne du répit!

Sann : Pour le salon, si c'est bien la semaine prochaine, moi je fais vacciner Charles-Étienne le 27 et j'ai un rdv chez le pédiatre le 28...

Katny : Je ne crois pas que ce soit le vin qui ait fait dormir ton petit pou tant que ça! Tu verras, si ça se reproduit, tant mieux pour toi!

Gneny : Je n'ai pas de réponse à ta question...

Mamour : Moi aussi j'ai hâte que ça fonde un peu pour ressortir la poussette!

Bon je vais aller plier du linge et commencer les bagages. Ça en fait des choses à penser avec un tit-loup!

Bonne fin de semaine à vous et Joyeuse Paques, car, je ne crois pas vous revenir d'ici à la semaine prochaine... On verra!

Mai

Ania

Posté le: 18 mars 2008 15:29:17 EDT  
Bonjour,
ma mere va partir aujourd'hui... elle etait ici pour une semaine mais elle va revenir dans environ 2 semaines... Mettons que ca faisait du bien qu'elle soit la...

Mon fils boit maintenant aux 2h30-3h... il est passe de 4h a 3h... ca fait une semaine que c'est comme ca. Moi qui pensait qu'il allait rester aux 4h... en tout cas j'imagine que maintenant il est dans la normale.

Comprimes de fer est-ce que celles qui prennent des supplements de fer ont des bebes qui ont mal au ventre? J'ai l'impression que les comprimes de fer donnent mal au ventre a mon ti-pou. J'ai fait plusieurs tests et je pense bien que c'est ca son probleme.

Jeudi nous avons notre premier r-v chez le pediatre. J'ai hate de voir ce qu'elle va me dire!

Bonne journee,

Ania et Nicolas - 4 semaines!

joanie85

Posté le: 18 mars 2008 15:16:21 EDT  
Allô!

c'est tranquille ici... est-ce le beau temps qui vous tiens occupé à l'extérieur?? hihi!

Je suis allée prendre une longue marche tantôt avec William dans l'écharpe! ça a tellement fait du bien, c'était formidable, il fait tellement beau!

Timo: J'en ai parlé à Isabelle, la fille qui donne les cours prénataux et il n'y a aucun problème, tu peux venir avec tes deux filles! Elle a un garçon de 3 ans alors ils vont sûrement jouer ensemble! hihi!

mamour: tiens-nous au courant du rendez-vous chez le pédiattre!

Mousoni: ta fille a-t-elle eu ses vaccins de 2 mois??

Bonne journée!
Joanie

mamour

Posté le: 18 mars 2008 15:03:45 EDT  
féliitation bb2008 beau bébé, hey coralie est tu le plus gros bébé des bébé de février je me posais la question..... Shocked Shocked

Je mexcuse de ne pas trop suivre vos conversation je suis dans un rush de ces temps ci ché pas pourquoi hihihi avec trois ouf ca va très bien mais je suis occupper mettons, j'ai pas le temps de mennuyer avec le ménage et le lavage y tout hihihi Wink
Une vrai femme de maison lol!!!!J'ai hâte de pouvoir sortir avec mes puces ca va faire du bien la je peux pas la rue est enneiger et pas de place pour passé dangeureux.....il y a de la place que pour une voiture alors jai peur de me fsire frapper par quelqun qui arriverais trop vite ...j'ai hâte à cette été avec ma new piscine et mon new gazon enfin je vais avoir une cour.....
Wink Wink Wink

Rdv de coralie chez le pédiatre est jeudi j'ai hâte de voir a combien elle est rendu ma grosse puce....

voila cétait mon breack maintenant je vais prendre ma douche pendant que tout le monde dors.....j'ai hâte de prendre un bain mais je peux pas je saigne encore.....j'ai des ti caillot aussi scuser des détails ca va tu finir grrrrr,,,,,

bye mamour

timo

Posté le: 18 mars 2008 14:35:16 EDT  
MARIE-PASCALE: ma grande a fait des reflux quand elle etait bb, jai du lui donner une medic (je me souviens plus du nom...). ce qui la calmait, cetait de lui redonner le sein, car cest tres acide dans leur gorge des relux... ca lair que cest extremement douloureux que mon doc mavait dit, alors cest normal quils pleurent bcp dans ce temps-la...elle regurgitait pas mal, meme que moi, ca la reveillait quand elle dormait, je devait la coucher en position semi assise (banc dauto, banc vibrant, ou sur le ventre, car sur le dos, ca remontait...)et les medic on fait effet pendant un 2-3 semaines, mais ensuite, on dirait que ca marchait plus... alors jai changé la medic, cetait en genre de granule que je devait egrainer et mettre dans de la purée de pommes (elle avait 4 mois et demi, mon doc ma dit de faire ca pour lui faire prendre cette medic), ca pas ben ben plus marché, alors je suis allé voir un ostéopathe sous les conseils dune autre maman, jetais sceptique, mais en 3 seances, elle avati reglé le gros du probleme! apres ca, plus de medic a donner, jetais bien contente... pour linstant, tu peux la coucher dans son lit en montant un peu sa tete en mettant un bottin sous le matelat...et lui redonner une petite teté quand elle se plaint, une gorgé et ca aide pas mal (cest juste ben plate pour maman!!) et continue a faire faire des rots... et la position anti collique aide pas mal, et le maman kangourou... super pour ton grand, il evolue vite tout a coup, tant mieux, dhabitude ca regresse apres larrivée dun bb!!

bon moi jai eu de la visite ce matin, 2 autre enfant en plein dans la phase 2 ans, je partage pas mes jouets, et 2 autres bb, donc il y avait 3 mamans et 6 enfant en bas de 2 et demi! ca foutu le bordel dans mon beau menage!! en plus, je venais de faire le tri dans les jouets de ma grande et un beau menage dans ses bac a jouets!! mais bon ca fait du bien... mais la il est 2h30 et elle dort pas encore, elle va encore me skipper un dodo cet pm je pense, ca fait presque un dodo sur 2 quelle ne fais plus, je crois que jaurai plus de pause la pm a partir de tres bientot... ca vraiment plate , jai limpression que jarriverai pas a avoir une minute pour moi (au moins juste pour manger ou aller au toilette...)

et mon chum a commencé a aller travailler en velo, on regarde serieusement la possibilité de vendre nos 2 autos et dacheter une van...on attend de savoir si a sa job il acheteront une auto car il en a besoin pour faire des inspections...et moi jen aurai besoin a la maison avec 2 bb, ya pas dautobus du tout dans mon coin, pas de covoiturage non plus...

bon alors je vais essayer de faire un peu de scrapbook avant que je sorte ma grande de sa chambre (memesi elle dort pas, je la laisse un peu relaxer dans son lit, au cas ou elle finirait par dormir!!)

marie8

Posté le: 18 mars 2008 12:59:28 EDT  
bb2008 : la fille du clsc est revenu chez moi seulement une fois.

Marie-pascale : tu pourrais essayer l'osthéopathe pour les reflux de ton bébé, ça pourrait aider. Je crois que ma fille aussi en fait ce qui me fait dire ça c'est que je sens qu'après avoir bu elle avale toujours, ça l'air de remonter. Elle régurgite souvent aussi. Cool que ton fils commence à faire des pipis dans le pot, le mien a 2 ans et il ne veut rien savoir.

bb2008

Posté le: 18 mars 2008 12:52:49 EDT  
Salut!

J'ai pas beaucoup de temps pour vous jaser...

Je voulais savoir les filles de montréal combien de fois la mme du clsc est venue chez vous?

Pour le reste on va bien... mon fils est vraiment génial!

Marie-Pascale

Posté le: 18 mars 2008 12:40:59 EDT  
Salut les filles!

un petit mot pour vous dire qu'un jour j'aurai le temps de suivre vos conversations... je lis rapidement en diagonale mais j'ai peu espoir de me rendre au tout début du sujet !

Félicitations à BB2008 et Diamondannie pour vos petits trésors!

de mon côté je commence à reprendre le dessus, ma petite Lilianne de 3 semaines me donne une chance ces jours-ci en espaçant ses boires, j'ai eu plusieurs beaux 5 heures et même une couple de 6 heures depuis une semaine. L'allaitement va bien et elle est de plus en plus éveillée, c'est magique de la voir s'intéresser à ce qui l'entoure!

Par contre elle régurgite vraiment beaucoup, quelqu'un pourrait me donner des infos sur les reflux gastriques chez les bébés? Je lui fais faire ses rots aux 10 minutes, elle boit environ 30 minutes à chaque sein. elle a souvent le hoquet et ça fait "flouc-flouc" en même temps, ça semble l'incommoder beaucoup après les boires. Elle est difficile à endormir et demande beaucoup les bras, mais une fois qu'elle dort elle est bien fine! hihihi! Wink

En 10 jours elle avait déjà repris son poids de naissance,et elle commence à voir des petites joues bien rondes.

Nous sommes allés à Québec toute la fin de semaine pour présenter notre fille à la famille étendue de mon chum, tout s'est bien passé à part que j'ai dû allaiter lilianne dans l'auto en s'en allant. Au moins elle a commencé à pleurer juste avant une halte routière!

Mon chum est retourné travaillé hier, je suis allée magasiner à St-Bruno avc mes 2 soeurs, les jumeaux de 14 mois de ma petit soeur et mon filleul de 2 ans et demi. Mettons qu'on ne passait pas inaperçues! Un vrai train routier de 3 poussettes, dont une double! Wink ça m'a fait du bien de sortir entre filles. J'ai donné mon premier boire au centre d'achats et je suis pas mal fière!

Par contre ma soeur a dû venir me chercher parce qu'on mon auto n'avait presque plus de freins. je suis donc consignée à la maison pendant qu'elle se fait checker au garage. je m'en suis rendue compte au premier stop que j'ai essayé de faire... Une chance qu'il n'est rien arrivé... Surprised

À part ça tout va bien avec mon grand Thomas, en autant qu'il ait son moment d'attention quotidien. Il fait toujours de belles nuits et a même commencé à faire des pipis dans le pot. Il a beaucoup débloqué côté langage depuis une semaine, on capote, il essaie de répéter plusieurs mots que l'on dit. Tout croche mais il essaie pareil! on voit que l'orthophonie donne des résultats et on est bien fiers de lui!

Voilà! je vais essayer de mettre des photos récentes de Lili en ligne bientôt !

Bonne journée les petites mamans! Smile

marie8

Posté le: 18 mars 2008 11:00:57 EDT  
Bon matin!

C'est tranquille ici ce matin. J'ai eu droit à un autre 5h en début de nuit! Par exemple nous nous sommes couchés à 9h30 et Alycia s'est seulement endormie à 11h00. Elle avait les yeux grands ouverts, j'avais beau l'allaiter, la bercer, toujours les yeux qui me regardait hihi. J'ai réussi en lui donnant sa suce et la collant contre moi dans le lit. J'ai appris une bonne nouvelle ce matin. Une de mes amies est enceinte! Ca fait 2 ans qu'elle essaie. Elle prenait Clomid et ça a fonctionné.

Timo : Je ne sais pas vraiment si c'est une gastro que mon chum a eu car il ne vomissait pas vraiment, mais il a eu mal au coeur, ventre et estomac tout la journée en plus de la fièvre et des étourdissements. J'ai pris mes précautions, laver mes mains souvent et désinfecter tout ce qu'il touchait et pas touche à Alycia. Mais un homme malade c'est pas drôle hein? ca se plaind...je ne les verrais pas accoucher.

Joanie : Certain que tu ne dois plus être habituée à ce William boive aux 2h, c'est sûrement une petite poussée de croissance. Au moins les coliques sont disparues. Tu n'as pas fini d'être émerveillé par ce que ton fils fait, le mien à 2 ans et à tous les jours il fait quelque chose qui nous fait sourire. C'est ça la beauté d'avoir des enfants.

Geny : on est curieuses de savoir c'est ou ta sortie Wink

Majojo : contente pour toi que tout semble bien aller avec ta puce! Sûrement qu'ils vont ta changer ta balançoire, mais c'est choquant quand même.

Vall : Wow ta puce porte déjà du 6 mois! Ca grandi vite hein, moi ses pyjamas que je lui mettais à la naissance commence à ne plus faire mais les 6 mois sont trop grands...

Bonne journée!
Marie

timo

Posté le: 17 mars 2008 22:09:09 EDT  
allo les filles

ma fille dort pas encore, je lai eu dans les bras toute la journée... et mon chum a decidé de pas aller au soccer ce soir, car on aurait pas été beaux a voir demain (il serait revenu a 12h ce soir...). mais je suis contente quand meme de ma journée, ma grande est super fiere de sa peinture de ce matin (un coc de paque en bois...) et on a marché au soleil pendant 1h15, ma grande etait pas mal brulée apres ca... et on a rencontré une fille qui a 2 enfants de lage de ma grande, donc elle a eu des amis et moi quelquun a qui jaser en emme temps...

MARIE8: laves les poignée de portes aussi comme il faut (desinfecter) car ca se pogne souvent la aussi la gastro...

VALL: meme chose pour nous, le linge de ma grande ne lui fait pas a cause de la grandeur, et ce qui fait est rempli de tache de regurgit!!

MAJOJO: bonne idée une vente de garage!! wow ca lair de bien aller chez vous, tant mieux, ca pas été facile au debut... enfin tu peux reprndre le dessus et profitez du temps avec ton bb...

GENY: ben la, tu nous donnes le gout de savoir cest ou tu es allée!!! je sais pas pentoute pour les caca dans la nuit... javoue que ca peut etre un indice, car quand on dort, notre systeme digestif travail moins vite...

JOANIE: redonbnes moi des nouvelles, si ca ne marche pas, ce nest pas plus grave que ca, malgré que ca mintéresse au bout, cest juste que je veux pas que tu te sentes mal si linfirmiere ne peux 'maccepter' dans ce groupe... tu verras, a tout les jours, tu trouveras que ton gars evolues et feras des chose nouvelles, et ce nest quun debut... ya pas une journée que je dis pas a mon chum quelque chose de nouveau que ma grande a fait, a dit, etc, et dont je suis fiere... je te dis quon les trouve hot nos enfants!! et moi jadore allaiter coucher, je relaxe pas mal en meme temps...

bon alors bonne nuit, Roname sest finalement endormie dans les bras de papa pendant que je vous ecrivais, alors je vais me coucher... jai de la visite a 8h30 demain matin!! des amies et leurs enfants des matinées frimousses qui viennent jouer ici...

joanie85

Posté le: 17 mars 2008 19:23:09 EDT  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)

Celles qui participent à l'échange! Vous avez jusqu'à la mi-avril pour vous inscrire!
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny
- Lucie
- BB2008