Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

joanie85

Posté le: 17 mars 2008 14:37:23 EDT  
Allô!

Ça fait depuis la fin de semaine que William boit plus rapproché… je crois qu’il est dans une poussée de croissance… il approche du trois mois alors ça doit être ça! Je l’allaite aux 2heures et demi à peu près… ça fait changement que des 4-5h… Et la nuit je trouve ça rought un peu vu qu’il me faisait des 8h, hihi. Mais bon ça va quand même bien. Les coliques semblent être disparues… pas complètement mais ça dure une dizaine de minutes et c’est tout… alors wow c’est vraiment superbe!

William change tellement… il nous fait de beaux sourires, il jacasse avec nous, wow que c’est un beau temps! On trippe! Il adore la bain, il est calme et bouge des bras et des jambes dans l’eau, c’est vraiment plaisant.

En fin de semaine, je l’ai allaité couché et il régurgite tellement moins… même que parfois rien de sort alors qu’avant à tous les boires ça ressortait. Je suis pas mal contente!

Sann : wow ta puce grossit bien! Dommage que je ne sois pas proche, ça m’aurait intéressé pour le salon de maternité!

Louloutte : je suis partante pour le ciné-bébé! Je voulais justement y aller bientôt! Par contre je viens de me rendre compte que c,est jeudi, moi je ne peux pas car on va chez les parents de mon chum sur la côte nord, mais bon une autre fois alors.

Au futur bébé : je suis contente d,avoir de tes nouvelles! Félicitations pour ta cocotte!

Timo : moi aussi la rencontre de cette semaine me tente moins, mais je vais peutr-être y aller pareil, je vais voir… sinon, ben ça serait vraiment cool que tu puisses être là pour celle du 26 mars… Je vais tenter d’appeler la fille qui fait ça tantôt!

Geny : Ah c’est plate que tu n’aies pas trouvé pour les faire-part… J’espère que tu en trouveras. Merci pour mes faire-part!

Émaga : J’espère que ton infection guérira vite.

Olivier : super pour le 5h de ton fils!

Marie8 : cool pour les cours, c’est toujours bon ça!

Kikooo : moi j’ai utilisé le coccyntal, ça fonctionnait à peu près une fois sur 3 avec William… mais quand ça marchait, wow ça fait des mirâcles.

Fortier 1er : pour le canal bloqué, as-tu essayé le lait bouilli?? C’est ben le fun pour les chocolats maison, mais oui effectivement, Pâques est devancé cette année!

Diamondannie : ouff, pas fort le proprio…

Ania : Merci beaucoup!

BB2008 : Félicitations! Tu as maintenant ton fils dans tes bras!!! Contente de lire que tout s’est bien déroulé!

Lucie : Bon voyage!! Nous on part pour la côte Nord jeudi, j’ai aussi bien hâte de voir comment ça se passera!

bonne pm! profitez du beau soleil!
Joanie

sann1818

Posté le: 17 mars 2008 13:04:08 EDT  
timo: oui je crois bien avoir ovuler,
-mal a un ovaire
-glaire en quantité
Je l'ai toujours bien resenti

geny

Posté le: 17 mars 2008 11:41:26 EDT  
petite sortie en pm pour nous,mais je vous dit pas où héhé

Sinon rien de nouveau.Mai j'ai une question Shocked
Bizarre comme question ,mais je la pose quand même;Dom fesait son ti-caca dans la nuit et là c'est de jours ou en soirée.Est-ce un indice qu'il va maintenant différencier le jours et la nuit (et nous faire de belle nuit) Shocked
Car nous c'est bien rare qu'on ce lève la nuit pour faire notre nos2 Razz

Vall tu a un bon bébé,le mien à 1 mois 2 semaine porte même pas du 3 mois(entre 2 là)

marie8 pas pire un 5 hrs hen?Dom fait ça aussi et j'espère que ça iraen augmentent!

katny chanceuse va,la mienne à 2 mois elle à commencer à faire ses nuit.Du jours au lendemain un 7 hrs en ligne,j'ai eu peur le matin ,j'ai envoyer ti-mari aller la voir.Mais rien!S'il continu comme ça à faire ses grosse nuit donne toi 3-4 jours et tes sein vont moin produire la nuit.

félicitation BB2008 !!!

geny

MaJoJo

Posté le: 17 mars 2008 11:34:17 EDT  
Timo: Ouain y'a des cadeaux des fois qu'on sait pas trop quoi faire avec?? Une bonne vente de garage peut-être??!!!

Sann: J'espère pour toi que vous allez pouvoir trouver la bonne soulution pour ta cocotte.

BB2008: Wow j'aime tellement ça lire vos récits moi qui ai pas eu d'accouchement vaginale on dirait que ça me le fait vivre un peu!

Fortier: J'espère que ton coco t'as fait une belle nuit. Bonne journée chargée! Je veux aller m'en acheter des Robeez c'est tellement pratique.

Katny: Je crois pas que ton bébé dorme trop.Pour l'alcool ça m'étonnerai qu'un verre est eu un effet quelconque.

Sann: Désolé mais j'ai vraiment aucune idée pour ta question. Moi j'appelerai mon doc pour être sûre.

Marie8: Wow ça du vraiment te faire du bien. Vive les suces!!! Pour les barettes et les cheveux j'ai mon cour de coiffure alors je vais vraiment trippé ben raide! Je vais pouvoir lui faire un paquet de belles tresse que j'ai appris.

Lucie: Bon voyage! Moi en tous cas ma premi;ere visite a l'estérieur c'est super bien passé. J'espère que ça sera pareille pour toi.

Vall: Ah c'est dommage pour le linge. BOn magasinage!

Mon chum travail de nuit cette semaine alors hier il a fait la nuit et bien elle a bu a 9hrs hier et ensuite a 4h45!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Mon dieu j'espère qu'elle va en prendre une habitude. Elle a pas dormi dans son lit mais elle était couchée dans le sofa a côté de mon chum. EN tous cas ça va vraiment bien nos affaires. Je suis tellement heureuse. Ah oui va falloir que j'aille chez Toy"R"us cette semaine imaginez-vous dont que ma balnçoire ne balance plus!!! Confused J'ai pas de facture car je l'ai recu dans mon shower mais je suis sûre qu'ils vont vouloir me l'échangé. En tous cas ils sont ben mieux sinon Evil or Very Mad Bon je vous quitte ma fille fait des colliques entre 9h30 et 12hrs depuis 3 jours alors je vais aller m'en occuper un peu! Bonne journée essayer de profiter du soleil. Nous on va aller prendre une marche cet PM. Cool

Vall

Posté le: 17 mars 2008 10:58:47 EDT  
bonjour tout le monde!!

fortier1er: je fais des truffes aux fêtes mais des fondants? koi? comment? recettes? ;op

De notre coté, la fds a été relaxe mais je suis un peu découragée - facon de parler-. Éliza est m 2eme fille, je me disais que j'allais lui mettre le linge de sa grande soeur mais ca marchera pas a cause des saisons, théoriquement ca dérangeait pas, Ariane mettait du 6 mois a 4-5 mois mais Éliza va avoir 1mois demain et elle porte deja du 6mois!! Surprised mais bon je vais aller magasiner!

a plus!

marie8

Posté le: 17 mars 2008 10:40:43 EDT  
Timo : moi non plus ça ne fonctionnait pas la suce, mais j'ai essayé une nouvelle sorte que j'avais pour mon fils et ça a fonctionné, elle la rejette encore mais je vais lui donner à chaque jour pour qu,elle s'habitue. Alycia dort toujours sur le dos, ils nous le disent assez souvent mais là je suis à côté d'elle et ça la soulage et moi aussi elle se tourne déjà la tête. Pas facile dormir quand nos bébés se tortille et font plein de bruits.

Bon je crois que mon chum couvre une gastro, il n'est pas allé travailler aujourd'hui, il est vert..j'espère qu'on ne l'attrapera pas toute la gang, je me lave souvent les mains.

timo

Posté le: 17 mars 2008 10:33:34 EDT  
FORTIER: ton chum est pas mal fin... moi je soupe tres souvent (ou mon chum)avec un bb dans les bras!!hummm ca lair bon ce choco la!!

BB2008:enfin tu as accouché...ca été long le travail... pour lallaitement, genes toi pas dappeler la ligue la leché, elles sont super fines et prendront le temps de te donner des trucs et meme daller te rencontrer...

KATNY: ca se peut que ton bb ait deja lus besoin de boire la nuit.. chanceuse... moi je me poserais pas de question et jen profiterais... tes seins shabitueront apres 2-3 jours sil continue la meme horaire...pour le vin, je te mets un lien... moi en passant jai bu 3 verres de vin dans ma journée (un a 12h, un a 3h et un a 6h...) jai lair alcoolique, javais une fete pour le diner et un souper!! et cest drole, mon bb a dormi super longtemps a comparé a dhabitude... mais jai rien trouvé la dessus sur internet...car je me posais la meme question hier soir

http://www.allaitement.ca/_theme.php?pubs_id=6&theme=info

SANN: moi je perds encore des mottons de sang, mais jai pas ovulé encore...es-tu sure davoir ovulé??

MARIE8: merci pour les info, et ma fille dort deja pas mal dur le ventre, sur nous... et je lai couché sur le ventre ce matin dans sa couchette, je sais quils disent de pas le faire avant un bout, sauf quelle se tourne la tete deja quand elle est couchée sur le ventre...wow, tu «as des belles nuits... nous ca été vraiment toff cette nuit, elle se tortillait sans arret et bruitait tout le temps...cool pour la suce, nous ca marche pas pentoute..cest moi la suce...

LUCIE: bonne route, cest moins pire les boire depuis ce matin, ca devait etre une loonngguue poussée de croissance de 3 jours...

bon je men vais dehors avec mes 2 filles profiter du soleil.... on a aussi fait un beau bricolage avec de la peinture ce matin, ca pris plus de temps ramasser que de faire le brico!!

sann1818

Posté le: 17 mars 2008 10:16:51 EDT  
Félicitation BB2008!!! Very Happy

Enfin ont a de tes nouvelles!!! Very Happy

En passant ma puce a fait un 7 heures cette nuit!!!YÉ!!!

Lucie_8978

Posté le: 17 mars 2008 09:54:11 EDT  
Bon lundi!

Une nuit pas si mal, comme d'habitude. 3 boires pendant la nuit et des dodos de 2-3h entre chaque. Je m'en sors bien!

Aujourd'hui, on part en Beauce à 13h00 et on revient jeudi pour souper. C'ets le premier voyage et séjour à l'extérieur de Félix. J'ai hâte de voir comment il va vivre cett eexpérience. C'est 3h30 de voiture pour aller chez mes parents, à Saint-Georges. D'habitude, Félix dort en voiture mai son va lui faire prendre une pause rendu à mi-chemin. Au moins, il fait beau pour la route!!

Ania: Bonne chance avec vos problèmes de Vidéotron! Une autre chose plate dont vous auriez pu vous passer!

Marie8: Wow, ça a été une super sortie à la cabane à sucre!! Alycia a été un ange!!! Je suis contente pour vous autres!

Timo: Oui, je connais Ste-Rose de Watford même si j'y suis jamais allée! Moi aussi, Félix a demandé à boire plus souvent qu'à son habitude hier, environ à chaque 1h00-1h30! Ouf, c'est demandant!!

Sann1818: Moi aussi Félix régurgite presque à chaque boir, c'est fatiguant! Mais bon, ça ne le fait pas souffrir au moins! Je te souhaite que ta puce retrouve ses belles heures de sommeil de nuit! C'est cool que ton chum ait pris congé! Mettons qu'il le mérite pas à peu près!

bb2008`FÉLICITATIONS!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Je suis super heureuse de te retrouver ici et j'ai très hâte de voir le beau petit Tristan. On m'a provoqué à 41 semaines et 4 jours et Félix est né à 41 semaines et 5 jours alors je crois que tu m'as dépassée et que tu mérites le prix de la DPA la plus dépassée!!!! Ça été long comme moi ton accouchement mais la présence de ton chum a été extra! Merci pour ton beau récit! Profite des premiers jours pour t'adapter à ton petit amour et reviens-nous vite! Bisous!

Fortier1er: Bonne journée chargée!!! Ton chum est fin d'avoir fait les planchers comme ça!!!

Katny1: C'est vrai qu'il dort pas mal ton Mathis! Je ne m'inquièterais pas trop de l'effet du verre de vin. Je ne crois pas que ça ait eu un impact vu que tu l'as pris juste après avoir allaité et tu n'en as pris qu'un srul! Ben non, ton petit bout doit juste être un dormeux!

Bon, moi, je file terminer les valises. Je vais essayer de venir vous voir chez mes parents mais je ne garantis rien! Sinon, on se revoit jeudi soir!

BON DÉBUT DE SEMAINE!
xx

marie8

Posté le: 17 mars 2008 09:44:29 EDT  
Salut les filles!

Pour la première fois hier soir depuis 1 mois je n'ai pas eu droit à une intense période de tétées groupées grace à une SUCE Razz Ma fille la prenait une fois de temps en temps donc j'allaitais moins. Mettons que ça fait du bien. Aussi elle m'a fait une belle nuit. Presque un 5h suivi d'un 4h.

bb2008 : Félicitations! Ca a été long ton accouchement, tu devais être fatiguée. C'est pas facile l'allaitement, même moi en étant à mon 2e et ayant allaité 9 mois, je trouve ça difficile.

Timo : Le nom du produit oméopathique est Coliques de Homéocan, je l'ai acheté chez Brunet mais j'en ai déjà vu chez Familiprix, c'est en gouttes et c'est à la saveur de framboises je crois. C'est un peu comme la vitamine D, elle grimace mais ne rejette pas vraiment les gouttes. Si ta fille a mal au ventre et qu'elle est avec toi dans le lit, essaie de la coucher sur le ventre, moi ça fonctionne, ce matin je lui ai donné des gouttes et je l'ai couché tout de suite sur le ventre et elle s'est endormi. Nous ça nous fait du bien de dormir sur le ventre quand on a mal, ça doit être la même chose pour eux. En effet ta fille boit beaucoup, c'est peut-être une poussée de croissance. Est-ce qu'elle prend la suce? Comme j'ai déjà dit, des fois je me demande si ma fille en faisant des tétées groupées ne voulait pas seulement téter comme ça pour s'endormir ou se réconforter. Ca me coûte souvent cher au dollo moi aussi, y'a tellement de bébelles. Hihi fatiguant recevoir des cossins que tu ne seras pas ou mettre.

majojo : moi aussi j'ai trippé sur les barbies et là c'est du vrai...imagines-tu quand on va pouvoir leur mettre des boucles et barettes dans les cheveux. Je n'ai pas pu faire ça avec mon fils, je suis tellement contente d'avoir une fille!

Sann : Le Salon maternité et paternité est la semaine prochaine je crois le 27-28-29...Dommage que ta puce dorme moins mais c'est quand même bon 5h, ça va peut-être faire un ti bout et elle va revenir à son 8h. Selon moi elle doit faire du reflux ta fille. J'ai une amie qui donne du zantac à sa fille et depuis elle va mieux. Profite de ton chum.

Katny : Je ne crois pas que ce soit un problème que Mathis dorme aussi longtemps. Pour le vin, j'en boit à tous les week-end genre un verre et Alycia ne dort pas plus, je ne crois pas que ce soit relié.

Bonne journée!
Marie

sann1818

Posté le: 17 mars 2008 09:44:13 EDT  
katny: Ton bébé a juste fait une méga belle nuit!!Il devait être rassasié.

J'ai une question: J'ai ovuler vla 1 semaine environ, et je crois bien que mes règles sont déja revenu (une semaine plus tot) Mais le problème est que je me suis lever du lit et j'ai senti que ca coulait pas mal, j'ai accouru a la salle de bain et en baissant ma petite culotte un méga caillot y est tomber par terre!! Surprised Mais peut être deux, a terre ca avait l'air de un mais quand j'ai rammaser on dirait qui en avait deux...ET des pertes de sang énorme...

C'est normal??Vous en avez eu???Je me dis que c'est peut être du restant dans mon utérus??

merci

Katny1

Posté le: 17 mars 2008 09:15:37 EDT  
salut les mamans et le papa,

j'ai passé une superbe belle nuit mais je me demande si c'est normal que mon petit Mathis dort si longtemps. Hier, il a bu à 20h30 et il s'est endormi à 21h30 - 22h. et je l'ai réveillé ce matin à 7h30 car j,avais trop mal aux seins...!!!! Quand pensez-vous???
Je me pose également une autre question. je ne bois presque jamais mais hier j'ai bu 1 petit verre de vin au dîner (je l'ai bu pas longtemps après l'avoir allaité), est-ce que cela aurait eu un impact sur son sommeil, comme le faire trop dormir???

Merci de vos commentaires.

katny

FortierMono

Posté le: 16 mars 2008 23:37:20 EDT  
On a passé un week-end à la maison, à notre rythme, sans visite (la première fois depuis la naissance de Rémi!). Mon chum m'a laissé dormir hier matin et aujourd'hui, il a fait les planchers et la salle de bain! Ça me fait du bien car je n'aime pas ça avoir une maison en désordre mais je n'ai pas le temps Sad

Bébé était grognon ce soir. C'est la première fois que je soupe avec lui dans mes bras (car la poche, ça ne marchait pas) Sad Il a prit un très long bain avec son papa et après, il a bu comme un cochon! J'espère qu'il me fera une belle nuit car demain, on a une journée chargée (r.v. chez mon gynéco et lunch avec d'anciens collègues).

Vall, Timo: des truffes et des prémoulés au fondant (cerise, crème brûlée, caramel, ferrero-rocher). J'en fais des boîtes pour donner où nous serons reçu pour Pâques et pour le bureau de mon chum (ils nous ont vraiment gâté pour le cadeau du bébé) Smile Ne soyez pas jalouse, je n'en mange pas, je n'aime pas le chocolat!

Majojo: ils sont beaux habillé en "grand" nos bébés... j'adore quand il a de petits jeans avec un t-shirt. Mes amis nous ont donné des Robeez en forme de soulier de course, il est super mignon Smile Ils ont aussi des sandales... j'ai tellement hâte à l'été. Et pour les petites filles, ils ont pas mal plus de choix Wink

Lucie: bon voyage avec ton Félix! Raconte-nous comment ça a été en voiture à ton retour... J'ai commencé à regarder Miss Météo et j'ai acheté quelques films en pré-visionné. Je ne suis pas allée au cinéma enceinte pour cause de pipi fréquent alors j'ai beaucoup de retard à rattraper (et beaucoup de temps aussi!).

Aze: au moins tu as compris son nom au médecin Smile Je l'ai trouvé très bête comparativement au reste de l'équipe (surtout que le Dr Loiselle était tellement gentil). Là, j'ai Dr Lavoie de la Clinique à Mercier, elle est vraiment gentille. Tu t'en viens habiter dans mon coin... on va se disputer les places en garderie!

bb2008: bravo! Lâche pas pour l'allaitement, ça va sûrement débloqué. Tu as essayé la téterelle?!? Si ça ne va pas, je peux de donner les infos de ma marraine, elle est très gentille. Ou bien j'irai te remonter le moral... profites de ton petit homme!

Bonne nuit les mamans et le papa!

Melissa et Rémi - 5 semaines

bb2008

Posté le: 16 mars 2008 23:07:27 EDT  
HÉ! hé! Salut les filles!

J'ai enfin accouché!!!

alors je me joins à vous;
Votre Pseudo: bb2008
Prénom de votre bébé: Tristan
Votre DPA: 29 février
Sa date de naissance: 11 mars
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 41,5 sem
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8,9 lbs, 54 cm
Sortie de l'hôpital: 14 mars
Photo de votre bébé:
Lieu de résidence: Montréal

Voici mon récit... Dimanche, après avoir été pelleté, j'ai des contractions au 2-3 minutes. À 11h15 je prends un bain, les contractions se poursuivent... Je vais me coucher, impossible de dormir, les contractions me dérangent... elles sont toujours aux 2-3-4-5-7 minutes, elles varient. Vers 3h, j'appelle la maternité... on me dit de prendre un autre bain chaud... 3h30, je rentre dans le bain, mes contractions se poursuivent... je me couche à nouveau sur le côté gauche... elles ne passent pas... 6h45, mon chum part travailler, il va revenir un peu plus tard, car on doit déménager... les gars s'en viennent nous aider. 7h, je prends un autre bain, j'y reste pendant près d'une heure, les contractions sont de plus en plus douloureuses... 8h15, j'appelle la maternité, leur dit que je devais passer NST+ index, et que j'ai des contractions. Ils m'attendent...dès que mon conjoint revient. 8h30 j'appelle mon chum, j'ai beaucoup de difficulté à marcher... en fait à chaque contractions je dois m'arrêter. Les gars arrivent... mon chum arrive en même temps... Il leur dit quoi faire où placer le stock... (déménage du logement d'en haut pour aller en bas)et on part pour l'hôpital. On arrvie à 9h20 environ, on m'installe dans une chambre et on me mets sur le moniteur. Mes contractions sont aux 3 min 30... on appelle mon doc, pour qu'elle vienne vérifier mon col à 10h05. Mon doc arrive à midi. Je suis presque complètement effacée et dilatée à 4 cm! ouf! Je suis bien contente! Mon chum également! Bébé s'en vient. vers 14h, je vais dans le bain, ouf! Le bain intensifie mes contractions.... je sors du bain et demande l'épidurale, car je sens que bientôt je n'aurai plus le contrôle!! 15h je reçois l'épidurale! Je suis tellement stressée par la piqure et par le fait que je ne dois pas bouger, qu'après que tout soit terminé, je me mets à trembler!!! Après quelques minutes je me calme et l'épidural fait son effet, ça fait du bien, je vais pouvoir me reposer un peu... 15h30, mes parents arrivent! Je suis contente de les voir!

16h, mon doc revient me vérifier...toujours à 4 cm!! Surprised Elle décide donc de percer ma poche des eaux... mmmmm, elle est verte, il y a un peu de méconium... mais pas beaucoup apparement... on m'installe une sonde.... vers 5h on décide de me mettre sur le pitocin, car depuis qu'on a percé la poche des eaux les contractions ont ralentis, elles sont aux 5 min. Avec le pytocin, je recommence à sentir un peu mes contractions, mes ça s'endure très bien...vers 17h30, ça commence à faire trop mal. Mon chum va chercher une infirmière, mon doc vient me voir... les infirmières sont toutes occupés en salle d'accouchement ou en souper, donc personne pour augmenter ma dose d'épidurale, elle me vérifie, je suis à 5 cm... mais la plus ça va plus ca devient intolérable... ça y est je perds le contrôle, je panique je ne suis plus capable de gérer ma douleur, vers 18h mon infirmière arrive et augmente ma dose d'épidurale, mon doc revient faire l'examen! Surprised J'ai dilaté d'un cm en 1/2 heure!!! Ça pouvait ben faire mal!!! L'infirmière tente de me calmer... elle réussit, mon chum prend la relève et me parle tout bas dans l'oreille, me dit des belles choses, m'encourage, respire avec moi, je produis de l'endorphine naturelle, je suis molle molle molle, j'ai même de la difficulté à parler. Je vomis +++ toutes la soirée, le travaille progresse environ 1/2 cm à l'heure, je suis tellement fatiguée que je ne crois pas avoir l'énergie pour pousser en plus que je sens quand même mes contractions un peu dans l'aine, les hanches, le vagin et le rectum!

Le fait de vomir me fait peur, j'en parle à mon doc, elle me dit que c'est l'intensité des contractions qui me fait vomir! OUCH! Une chance que j'ai l'épidurale!

11h15 j'ai vraiment mal dans le vagin et le rectum... là où l'épidurale ne fait pas effet!! Mon infirmière appelle l'anesthésiste, il va m'injecter autre chose qui va soulager cette douleur pendant 45 min. ça devrait aider mon col a dilaté jusqu'à la poussée...
11h45 je reçois la dose.... J'en profite pour dormir un peu et mon chum aussi... minuit 1/2, je commence à ressentir la douleur... 12h45 j'envoie mon chum chercher l'infirmière, j'ai mal, je veux qu'on me vérifie le col... L'infirmière vient, je suis `9 1/2, elle va préparer tout pour recevoir bébé, dans 15 min, elle revient me vérifier je devrais être complètement dilatée...

15 min plus tard on s'installe pour pousser...

Mon doc, vient nous retrouver à 1h25 et à 1h45 Tristan est sur mon ventre!! il y reste environ 2-3 min, les infirmières le pèse et donne le bébé au papa le temps que moi je me fasse recoudre... car mon doc, m'a fait une petite épisio pour éviter que je pousse 1/2 de plus pour sa tête, et j'ai déchiré près du clitoris...

le placenta est sorti tout seul et pesait 1 lb 1/2!!

mais après mon doc est inquiète, je saigne beaucoup mon utérus ne veut pas se contracter elle a peur que je parte en hémorragie... elle a dû aller avec sa main enlever tous les cayaux...et peser très fort sur mon ventre , ça faisait vraiment pas de bien!!

Et on est resté à l'hôpital jusqu'à vendredi midi car Tristan faisait une jaunisse... et perdait du poids un peu trop à leur goût... 1/2 lb...

L'allaitement ne va pas très bien, bébé n'est pas un très bon "téteux" il a beaucoup de difficulté à placer ses lèvres et sa langue et à prendre le sein, et moi j'ai les mamelons plats... mais bon je tire mon lait et je lui donne...

Et mon chum a été tout simplement merveilleux à l'accouchement!

Voilà je reviendrai vous donner des nouvelles plus tard!

sann1818

Posté le: 16 mars 2008 22:03:30 EDT  
Bonsoir les filles!

diamondannie: Moi je prend soin de ma locataire et elle est bien avertie que DÈS qu'il y a quelque chose qui brise ou qu'il y a un problème, elle doit m'appeller pour pas faire trainer le problème. Je ne veux surtout pas que le logement soit en mauvais état, c'est mon investissement et en plus il est neuf et je veux qu'il reste impécable. J'ai de la misère a comprendre les proprios qui répare pas les logements, ils attendent toujours.
Evil or Very Mad

Ma puce fait de moins en moins de grosse nuit...c'est rendu un 5 heure et je trouves ca dure, je m'étais habituée a son gros 8h30!!!Elle régurgite encore pas mal et meme 2 heures après avoir bu elle a des régurgitations. Je crois qu'elle a des reflux gastriques. Je revois le pédiatre mercredi et elle va surement lui prescrire des médicament du genre 'zantax' et si ca marche, je vais surement réessayer de lui donner du lait normal. Elle buvait 3 once et demi a 4 once de lait enfamil et elle dormait une méga nuit et la pour le lait hypohalogène elle boit 5 once!!!! Surprised C'Est de l'eau!!! Confused

Mon chum a pris congé cette semaine, et si il neige pas, je vais vraiment le garder avec moi toute la semaine. Et cette semaine c'est le salon paternité/maternité!!

Bon je vais aller me préparer a faire dodo et ensuite donner le boire a miss Émilie!!!

timo

Posté le: 16 mars 2008 20:58:07 EDT  
allo les filles

ouf jai eu une sacrée journée!! ce matin, mon chum a tenté de dormir un peu, mais il devait aussi deneiger lentrée et le toit (pour la 4eme fois cette année!!), et ensuite on est parti au party de 1 an des jumeaux de mon amie (on est parain-maraine dun des 2...). en 3 heures la bas, jai allaité 3 fois!! je sais pas si cest une poussée de croissance quelle me fait la, sauf que ca fait plus de 2 jours que jallaites aux 1h30 max... sauf le 1er boire de la nuit, elle me fait des 3 heures... on esty parti de la a 3h15, ensuite commisssion ( me croyez-vous que jai dépensé +de 50$ au dollo en truc de bricolage pour ma fille?!?), et mes parents venaient pour le souper (mais encore une fois, ma mere veut pas me faire de trouble alors elle amene le repas principal!!)

quand on est arrivé, il y avait un sac cadeau dans lauto de mon chum... ses parents etaient encore venue sans prevenir, et on etait pas la... cetait un cadeau de la grand mere de mon chum pour Romane... cest le 3eme cadeau de bb quelle nous donne (les 2 autres, cetait pour ma 1ere fille) et a chaque fois,je veux pas etre mecahnte, mais cest cest vraiment un truc inutile et quétaine... cest un ange en céramique blanche avec pleins de brillant dessus... les 2 autre cadeaux cetait une fée en ceramique blanche et un coffre en ceramique blanche avec un ange dessus!!

FOrtier: moi aussi je suis intéressée a savoir ce que tu fais comme choco de paques... jespere que ca fera pas de trouble dans ta famille pour le bateme, nous ca en a fait un peu dans la famille de mon chum (de toute facon, ca prend pas grand chose pour faire du trouble dans leur famille!!) mais ca finit par passé... non mais cest quand meme une info importante de savoir que ton gars a un retard de croissance...meme si avant 2 mois, si bb nest pas prématuré, ils sont pas supposée en tenir compte...

DIAMONDANNIE: jespere que ca se reglera cette histoire avec le proprio...

MARIE8:ben la tu me donnes espoirs que ma fille me fasse aussi un 5heure!! ou achetes-tu ton truc dhomeopathie?? et est-ce que ta fille le prend bien (je veux dire semble trouver pas ca trop mauvais??)

LUCIE: moi aussi je monte en beauce cette semaine!! je vais dans le coin de ste-rose de watford.. tu connais? cest lfun, on dirait que tu as des beaux 4 heures la nuit, ca fait du bien ca!!

KATNY: bon les choses se replacent avec ta fille...et tu as de bellesd nuits...

bon finalement, je suis la seule qui fait pas batiser, javais limpression que oui, dans mon entourage, tout le monde font batiser...

bon je dois endormir mon bb...cest mon chum qui le fait dhabitude, mais la il joue au deck hockey...et demain il est supposé jouer au soccer a 21h30!!serieux, je trouve que cest tard pour un nouveau papa fatigué...

MaJoJo

Posté le: 16 mars 2008 20:43:23 EDT  
Lucie: On dort tellement bien collé, collé sur nos amours. Tu me fais penser qu'il faut absolument que je fasse mes cartes de remerciement pour le shower.

Ania: Ouain c'est pas évident ça. Essais de te reposer un peu quand tu peux et en attendant que tu est plus de temps libre prenez bien soin de vous 2. Et le nouveau semble fonctionné a merveille!!!!!!!! YOUPPI!!! Pour vidéotron c'est vraiment pas fort du devrait peut-être rapeller demain pour faire un peu de pression!

Katny: Wow tu dois être reposer. Profites en bien j'espère pour toi aussi que c'est sa routine.

Marie8: Moi je tripe ben raide de l'habiller. J'ai joué longtemp au barbie mais là c'est encore mieux on est tellement fière de les montrer. Hihi moi aussi elle flottait dans ses jeans.

Le magasinage a fait beaucoup de bien. On a rien acheté mais juste de sortir ça fait du bien. Ma puce a dormi tout le long. Bon je vous laisse je vais aller regarder des Fortiers avec mon chum et notre belle poupounnaise. Bonne soirée.

Scottie

Posté le: 16 mars 2008 17:42:49 EDT  
Ouah! Vous en avez de la jasette!!!

On ne fera pas baptiser Thomas. ma grand-mère ne le sait pas encore...

Fortier1er: j'aime bien ca les couches lavables! Elles ne débordent pas plus que les jetables...C'est le Dr Porras que tu as vu à l'hopital? Il est ordinaire, il aurait pu te le dire... Pour la maison, on a acheté une maison de ville sur l'Ile de montréal, près de la place versailles. Elle sera prete en octobre.

Bon, Thomas se réveille, j'essaie de repasser plus tard...

Bon voyage Lucie!

Azé

marie8

Posté le: 16 mars 2008 16:58:41 EDT  
De retour de la cabane.... Ma fille a dormi tout le long. Tout le monde n'en revenait pas comment elle est tranquille. Elle s'est réveillé une fois pour boire, je lui avait apporté un biberon car j'imaginais ne pas avoir trop trop de place pour allaiter. Mon fils a mangé beaucoup j'en revenais pas et en plus il a découvert la tire sur la neige, il restait planté debout devant la table et il attendait les prochaines lignées hihi...Imaginez-vous que j'ai essayé une autre suce que j'avais hier et elle l'a pris Laughing Pas longtemps mais bon elle la prend des fois.

Katny : Tant mieux si ta fille va mieux. En espérant que ton fils ne l'ait pas attrapé. Chanceuse tu as de belles nuits.

Ania : en effet c'est plate pas de téléphone, j'espère pour toi que ça sera réparé bientôt.

Lucie : cool pour tes photos. bon voyage en Beauce.

Fortier : messemble qu'ils auraient dû te le dire que ton bébé avait un retard de croissance franchement.

Majojo : c'est le fun habiller nos bébés...moi aussi je lui ai mis un petit kit aujourd'hui, j'ai voulu lui mettre des jeans 3 mois et elle flotte dedans donc je n'ai pas pu.

On a reçu une super belle robe blanche avec des petites culottes pour ma puce du cousin à mon chum et aussi un petit pyjama. En tout k ma fille a des robes en masse pour cette été!

Katny1

Posté le: 16 mars 2008 16:08:08 EDT  
Bonjour les mamans et le papa,

il y beaucoup de conversations par ici.

Finalement, ma semaine a été pas trop pire. avec ma grande fille qui était malade. Elle va beaucoup mieux même si elle tousse encore un peu. par contre le bébé tousse un peu. mais pas beaucoup encore alors j'espère que cela n'empirera pas trop.

Cela fait 2 très grandes nuits que je passe. Mathis boit à 20h30 mais ne veut pas s'endormir alors moi vers 22h je me couche et il reste avec papa qui essaie de l'endormir. Finalement, il s'endort et hier il s'est réveillé à 4h et ce matin à 5h. cela m'a fait un bon 6-7 heures de sommeil de suite. j'aimerais bien que ce soit sa nouvelle routine....

CINÉMA-BÉBÉ: pour les filles que cela intéressant, il y a un cinéma-bébé au Dix30 cette semaine. les films à l'affiche: La Route du Campus et Dr. Seuss' Horton hears a Who. j'espère que vous serez nombreuses à vous rencontrer.
malheureusement cette semaine je ne peux pas y aller mais je compte me reprendre à la prochaine représentation.

bon il faut que je vous laisse les enfants me réclament. désolée de ne pas répondre à tous.

katny

Se connecter pour répondre