Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 06:56:24 EDT  
Bon matin les filles et le gars!

Wow je sais pas comment vous faites pour avoir le temps d’écrire Surprised . Ont dirait que je suis toujours en train de courrir, je n’ai pas 1 minutes pour moi.

J’ai hâte de venir vous retrouvez.

Mon tit homme aura 1 semaines, dans environ 12 hrs, ça passe vite! Je me tanne jamais de le regardée Embarassed . Je vous envoie une photo pris hier!

[img:267ba389b8]http://img03.picoodle.com/img/img03/4/3/12/f_1000429m_b1c4902.jpg[/img:267ba389b8]

Je pense à vous, faites attention à vous et à vos amour! Razz

Annie et Shawn 1 semaines

FortierMono

Posté le: 11 mars 2008 23:34:53 EDT  
Premier biberon ce soir... ouf! Papa était content de s'occuper plus de son fils. Et moi, je suis un peu jalouse mais en même temps, ça va me donner la chance de sortir de temps en temps (je m'ennuie de la piscine...). Ça m'a pris 2 jours de tire-lait pour 4-5 onces... est-ce que ça va aller plus vite dans le futur?!? Je me tire après le lunch, le matin c'est impossible car Fiston est très éveillé et je dois m'occuper de lui.

bb2008: bon accouchement! Et reposes-toi...

Majojo: ta fille est superbe! Est-ce que ton chum se remet de son pelletage?!?

Marie8: pas paniquée mais impressionnée! Je ne croyais pas qu'il pouvait rampé sur le dos... on va enlever son moïse après Pâques puisqu'il va dormir dans son parc pendant nos 4 jours au Saguenay. Ouf! J'ai un grand garçon...

Lucie: tu dois être en forme! Mon chum aussi voulait réveiller bébé au début quand il dormait beaucoup. Je lui disais d'en profiter! Et maintenant, on en profite...

Sann: on croise les doigts pour que tes nuits se poursuivent... pas cool ton aventure de samedi Sad Ça doit être énervant avec un bébé...

Moussoni: j'ai aussi lu que si on stimulait trop bébé, ça pouvait lui donner des coliques. J'ai une amie qui sortait beaucoup les premières semaines et son bébé avait beaucoup de coliques... est-ce qu'il y avait un lien?!? Je ne prendrais pas de chance... de toute façon, avec la neige, c'est pas évident de sortir! Je suis partante pour ton party de couches, je vais tenter de convaincre ma belle-soeur Wink Désolée pour ton conjoint Sad Ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un... J'espère que tout ira bien pour ta puce!

Timo: profites de ton cadeau! C'est vrai que les gens oublient un peu les parents... mais on a reçu de bonnes bouteilles de vin Smile

Merci pour vos conseils concernant les photos. Ma soeur m'a suggéré d'aller chez WalMart: beau, bon, pas cher... c'est juste pour les cartes. On va aller chez un professionnel à 6 mois, quand bébé aura plus de tonus et de réaction... Et comme je peux avoir les photos avant Pâques, on va faire des photos avec cocos et lapins Smile

Finalement, c'est de la pluie qu'ils annoncent jeudi-vendredi... grr! Si ça se met à geler, la neige va être dure! J'ai hâte de voir le pédiatre: on joue à deviner combien notre bonhomme pèse et j'ai hâte de voir qui va gagner (car si c'est mon chum, il me paie les sushis Smile )

Bonne nuit les mamans et le papa!

Melissa et Rémi

sann1818

Posté le: 11 mars 2008 22:50:23 EDT  
Coucou!!

J'ai 2 questions...

Ma poule était chialeuse aujourd hui, elle a beaucoup de gaz et ses selles sont plutot liquide. (mais elle n'est fait pas plus que d'habitudes...3 depuis 2-3 jours.) Elle régugite beaucoup un jour(2 cuillère a table) et un autre presque pas...mais pas en jet.
C,est normal??!!Elle n'a pas le ventre super dur.

Moi de mon côté ce soir je sens d'un coté un ovaire travaillé...ca fait pas super mal mais c'est tannant. Avant ma grossesse ce me fesait ca une fois par cycle...Mais je me rapelle plus a quel monment..Est ce que c'est l'annonce des règles qui s'en viennent???
J'essaie de me souvenir mais j'y arrive pas...j'ai accoucher il y a un mois.

Mon chum travail encore plusieurs heures en lignes... Sad Ont auraient besoin d'une couple d'heure tout seul ensemblent mais je suis pas capable encore de faire garder le bébé...la seule personne que je serait capable c'est ma mere mais elle est pas mal occuper a s'occuper de mon père donc pour l'instant c'est mieux pas... Confused Mon grand est gentil mais il veut de l'attention et j'ai un peu de misère a lui en donner, mais je lui explique que la routine va arriver et on va réussir a se retrouver plus ensemble.

Bon je vais aller faire dodo..

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de bb2008!!

sann et ptite puce Émilie Very Happy

timo

Posté le: 11 mars 2008 20:27:55 EDT  
FANNIE: merci le truc de rot, je le savais pas celui la!!

mousoni

Posté le: 11 mars 2008 19:41:04 EDT  
test

Fannie

Posté le: 11 mars 2008 16:11:45 EDT  
Allo les filles,

Je vous mets une petite photo de ma fille et moi, que ma belle-mère a prise à la naissance et qu'elle vient de m'envoyer. Je la trouve très réussie!

[img:7ea480ba96]http://i258.photobucket.com/albums/hh274/fdagenais/IMGP0315.jpg[/img:7ea480ba96]

Je réponds un peu à retardement, mais moi aussi mon chum fait du télé-travail de temps en temps, pour avoir six semaines à la maison au lieu de cinq, et évidemment il a besoin de l'ordinateur...

Mamour : Pour les câlins, j'ai demandé à ma docteure avant, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, même avec pénétration, (les autres, excusez les détails Embarassed ) vu que la cicatrice sur l'utérus est haute, elle n'est pas en contact avec le vagin.

Le seul empêchement d'après elle serait si j'ai de l'inconfort ou de la douleur, dans ce cas bien sûr s'abstenir, mais comme j'ai eu une césarienne, évidemment je n'ai ni épisiotomie ni déchirure, et mes pertes sanguines sont finies, alors je me suis dit, ben pourquoi pas?
Mais évidemment on y va en douceur, on fait pas trop d'acrobaties, c'est loin d'être le Cirque du Soleil dans ma chambre à coucher, là! Laughing
Mais je dois dire que ça fait un bien fou pour le moral de se sentir désirée, et la tendresse repose le corps autant qu'une sieste! (ben, presque autant)

BB2008 : tu es peut-être partie accoucher, alors je sais pas si tu liras ceci, mais pour ce qui est de rendre visite à la famille de ton père, si aucun d'entre eux n'a la grippe, des fois ça peut être pratique de voir plein de monde d'un coup, comme ça c'est fait et ça t'évite un chapelet de visiteurs à la maison. Un dimanche après-midi avec 30 personnes est moins long que 15 visites de 2 personnes...
Mais tu verras quand tu arriveras à ce moment-là!

Nan32 : autre truc pour les ROTS: Appuie ton bébé sur ton épaule, en tenant sa tête et son dos, et penche toi en avant jusqu'à ce qu'il soit horizontal puis remonte le vertical, et recommence au besoin. Très efficace, mais attention, c'est pas recommandé si tu as un bébé régurgiteur, il risque de te faire un beau dégât!

Ça vient d'un livre qui est plein d'infos et d'humour aussi, qui s'appelle «The Modern Girl's Guide to Motherhood» par Jane Buckingham, mais je sais pas s'il existe en français.

Bon après-midi les mamans!

Fannie et Mila, 3 semaines

timo

Posté le: 11 mars 2008 15:34:02 EDT  
MARIE8:pour les caca jaune, ya rien comme le soleil pour faire partir les taches, car mes couches de coton, pour les blanchir, je les mets sur la corde a linge et elles reviennent blanches...

bon mes 2 se reveillent en meme temps, cest dure que ma grande se reveille pas quand Romane se reveille... mais jai quand meme eu un bon 1h30-2h tranquille cet pm, pas de bb a moccuper!! ca fait du bien, cest juste que jai pas eu le temps daller me coucher!!

MaJoJo

Posté le: 11 mars 2008 15:32:03 EDT  
Timo: Contente de voir que ta journée entre filles se passent bien. Pour les calins avec la fatigue c'est pas toujours évident. Prends ton temps c'est vraiment pas important.

Marie8: Merci. Ah c'est plate ça que ta puce veulle pas prendre le biberon avec toi. J'am;ene toujours un pyjama de rechange car ma puce nous fait souvent des surprise. Hihi!

Mai: C'est fou comment ils grandissent vite nos amours. Wow 8 heures chanceuse il est juste un peu tôt pour dormir!

Bon je viens de donner un biberon a ma fille. J'attends juste qu'elle s'endorme (si elle s'endort bien sûr!) et hop un beau dodo pour maman aussi!

marie8

Posté le: 11 mars 2008 14:55:00 EDT  
Timo : moi j'ai pas recommencé les calins encore Confused Hihi tu m'as fait rire quand tu as écrit, elle se sert quand elle a faim...C'est le fun ça un certificat cadeau pour un resto, super bonne idée de cadeau.

Mai

Posté le: 11 mars 2008 14:54:18 EDT  
Salut!

C'est rendu que mon bonhomme dort des huit heures en ligne! Mais de 17h00 à 01h00! Il grandit! Je lui ai mis un petit ensemble qui était un peu grand quand il avait 4 semaines et maintenant (à 6 semaines et demie), les manches du petit chandail commencent à être courtes!

Natty : pour les Ziploc, ce sont de petits splats "snack" que j'ai achetés. Je les ai pris à l'épicerie dans le rayon des emballages pour aliments. J'utilise aussi les sacs préformés Playtex. Avec l'ensemble de porte-sacs que j'ai acheté (Premium), il y avait un anneau de fixation et deux couvercles pour refermer le sac pour la congélation. Par contre, si tu as des sacs Playtex standards, je ne sais pas trop... Avec l'anneau de fixation et les couvercles, je n'ai pas à mettre mes biberons au congélateur. Je fais réchauffer le lait à température du corps avant de le donner et je jete les restes. Bonne chance avec l'extraction du lait. Mais ça vaut la peine! Qu'elle est belle la petite Tessa!

Sann : C'est super pour les nuits qu'elle te fait ta puce! Toute une aventure dans la tempête! J'espère que ton chum s'en remettra bien. Donc, un 3e enfant à suivre bientôt si je comprends bien!

Olivier : J'ai commencé à jouer avec Charles-Étienne assez tôt. Surtoute des caresses, je lui fait toucher des choses avec ses petites mains, je lui raconte des histoire et je lui chantonne des petites chansons. Maintenant qu'il a un mois et demi, il voit bien son mobile au-dessus de son lit et il est fasciné! En fin de semaine, il a aussi commencé à taper sur les jouets suspendus à son tapis d'éveil. C'est génial de voir la progession d'une semaine à l'autre!

MaJoJo : Qu'elle est belle ta petite!

Lucie : J'adore aller au Nil bleu et je compte y amener mon fils quand il sera plus grand (5-6 ans) pour le faire manger avec ses mains!

Fortier : Je serais partante pour un lunch un de ses 4. Pour les photos, moi j'ai eu la visite gratuite du studio Je me souviens à la maison. L'offre venait avec une 5X7 gratuite et aucune obligation. Évidemment difficile de résister quand ils viennent te montrer les photos! J'ai trouvé leur prix très compétitifs par contre: pour 139$ j'ai eu douze photos de poche (ils donnent aussi des cartes et des enveloppes pour les donner), sept 5X7 et une grand 8X10. En plus, ils te donnent le CD alors tu peux en faire faire d'autres si tu veux. La photographe a prises vraiement plusieurs poses différentes. 24 je crois! Même une de ses petits pieds qui est super belle en noir et blanc. Et c'était bien que ce soit fait à la maison car tu peux changer bébé plus facilement. La séance a durée seulement 20 minutes. (bébé a été super!). Je te donne les coordonnées si ça t'intéresse. Je les ai trouvé très professionnels. Aussi, tu peux prendre des photos toi même si tu as un appareil numérique et plusieurs labo offre le service de cartes personnalisées. Photolab (chez Loblaws) par exemple. Nous on a en fait faire et c'est 15$ pour 20 cartes.

Mousoni : Je récidive avec les couches lavables demain. Je m'assure de bien les rincer et on verra bien le résultat!. Mes sympathies pour la mère de ton chum.

Je vous laisse, j'ai rendez-vous chez le gynéco à 15h30!

À bientôt!

Mai

marie8

Posté le: 11 mars 2008 14:47:21 EDT  
Salut!

Il fait beau ça fait du bien. Je reviens d'un petit déjeuner au resto avec une amie qui a également un bébé. J'avais apporté un biberon avec mon lait, j'arrive pour partir là-bas, j'avais fait boire ma puce avant. Je l'embarque dans l'auto, elle hurlait, elle a encore faim, je l'allaite dans le garage, je suis donc en retard, j'arrive là-bas, elle ne dort pas, elle veut se faire prendre. Je déjeune avec la petite dans les bras. Elle a encore faim, j'essaie de lui donner le biberon ey ey ben non ça ne fonctionne pas, maman je sais même trop que tu as des seins donc je ne veux pas le biberon donc c'est mon amie qui a dû donner le biberon. On s'est fait pas mal regarder avec nos bébés, j'en revenais pas. Hier je suis allée aux promenades, tout allait bien au moment ou elle a eu faim, une chance j'étais près de la salle d'allaitement, encore là elle hurlait, donc je ne passais pas inaperçu hihi...j'arrive pour l'allaiter, elle avait fait caca partout à part que dans sa couche Surprised une chance j'avais un autre pyjama, je suis donc allée acheté des couches nouveau-né car les #1 c'est trop grand ça l'air.

Katny : Ca ne doit pas être facile d'avoir à t'occuper de ta fille malade et de ton fils, je te souhaite qu'elle guérisse vite.

Mousoni : la photographe chez Zoom studio va m'en devoir une belle, je lui ai fait pas mal de publicité. Nous, pour les photos, mon chum m'a dit qu'il y a une de ses collègues qui a une amie qui débute dans la photo, donc elle pourrait en faire pour vraiment pas cher, on va voir. Soigne-toi bien.

Majojo : Elle est super belle ta puce. c'est le fun dormir avec bébé hein? moi j'adore.Fortier c'est super bon.

Lucie : ah les tétées groupées je connais ça! ma fille est une experte là-dedans.

Sann : toute une aventure! Tant mieux si tu as réussi à faire des calins malgré ta déchirure, ça m'encourage hihi.

Joanie : c'est gentil de t'occuper de l'échange de cartes pour la fête des mères.

Fortier : bizarre ça la tête enfoncé dans le moïse, tu dois avoir paniqué en voyant ça.

Timo : Je vais essayé ça oxyclean, j'arrête pas de frotter des cacas jaune qui ne veulent pas partir. J'utilise Shout. Cool que ta fille ait pris du poids. Bonne chance avec tes 2 enfants. Mon chum n'est pas là ce soir et je vais être toute seule et je panique un peu mais bon pas le choix. Je me souviens que quand j'ai amener mon fils chez l'osthéo, il pleurait tellement que ça me faisait pleurer Embarassed

Natty : elles sont super belles tes photos, Tessa est jolie, elle a des traits asiatiques. J'utilise des sacs qui se celle pour congeler le lait.

Bon bien pour la 4e fois cette semaine je vais faire du lavage Rolling Eyes

Tourlou!
Marie

timo

Posté le: 11 mars 2008 14:20:44 EDT  
bon cest pas trop pire comme premiere journée seule avec les 2... mais mettons que javais tout prévu hier soir: linge des filles et le mien, diner et souper deja pret, vaiselle du dejeuner sur la table... jai meme eu le temps de faire du scrapbook!! jai commencé a faire la carte de fete a mon chum et ma fille lui a fait un dessin a mettre dedans (elle lui a fait un beau coeur, et franchement ca ressemble a un coeur pour vrai!!), on a eu le temps de danser et de faire de la popopotte ensemble... cest que Romane a pas mal dormi ce matin... ya juste mon chat qui, pour la premiere fois, a mordu ma grande fille... je sais pas ce quelle lui a fait, car il mord jamais...

et cetait le test pipi ce matin, ca bien été, je lai laissé tout nue jusqua ce quelle fasse pipi, car sdi javais mis le papier dans la couche, il aurait eu un caca cest sur!! ca pris 2 minutes!!

je vous mets quelques photos, jen ai pas mis a date!!(je sais pas si ca va marcher..)

http://s261.photobucket.com/albums/ii46/timo_054/?action=view&current=072.jpg

http://s261.photobucket.com/albums/ii46/timo_054/?action=view&current=053.jpg

FORTIER: moi je suis allé chez walmarde, ma fille avait une semaine, ca été ordinaire car bb se tenait pas le cou, donc super difficile a faire des poses...jen ferai plus tard, dans p-etre 2-3 semaines..mais eux ils font des cartes de remerciment, cest des photos dun coté, et un coté blanc ou tu ecris un mot, je lai fait avec eux a ma 1ere fille car je trouve que pour le prix, ca été reussis.... ca couté env. 30$ pour 30 photo et enveloppe... mais si tu as des photos numeriques qui sont bonne, pourquoi ne pas les finir toi meme avec un fond chez walmarde jean coutu par exemple??
http://walmart.pnimedia.com/album/card_selection.aspx
et voici les photo que javais fait faire pour ma premiere fille, je trouve que pour le prix, elles etaient bien bonnes!! et le patite phto, cest un kit a 7-8$ pour plein de photos que javais pris...
http://s261.photobucket.com/albums/ii46/timo_054/?action=view&current=091.jpg
http://s261.photobucket.com/albums/ii46/timo_054/?action=view&current=088.jpg
http://s261.photobucket.com/albums/ii46/timo_054/?action=view&current=087.jpg

SANN: dis toi que on est TRES TRES fertile apres accouchement!!!ma cousine est tombé enceinte a 1 mois apres son accouchement... donc 10 mois entre les 2 bb!

coudonc, ya juste moi qui a pas recommencé a faire des calins avec mon chum??? en plus, jai pas eu aucune dechirure, messemble que ca devrait me tenter??? en tk, ca me tente pas encore trop trop, et mon chum non plus... on est plate hien???

et on a recu un certificat cadeau de 75$ pour manger dans un resto plaisir (cochon doingue, lapin sauté, etc...) moi qui adore les dessert du cochon dingue!!! vu quon avait deja pas mal tout ce quon avait besoin pour un bb, ils nous ont plutot donné un cadeau pour les parents, je trouve que cest une bonne idée!!

LUCIE: ou la la, grosse nuit...as tu fais du cododo? moi quand jai des tété groupé comme ca la nuit, ma fille dort a coté de moi, elle se sert quad elle a faim... comme ca je me reveille pas completement! fais toi en pas pour les sourire reservés aux papas... ce sont les papas qui sont les meilleur pour faire rire les bb (et meme quand ils sont plus vieux... mon chum fait pas mal rire ma fille, comparativement a moi!!) mais cest nous les mamans les meilleures pour regler les pleurs, les bobos, consoler et calmer bb!! quessé tu veux, on a chacun nos roles!!

MAJOJO: ca cest bob fortier!!

MOUSONI: mes sympathie pour la grand mere de ton chum...

KATNY: cest drole, je lisais sur les reactions des enfants face a larrivé dun nouveau bb, et etre malade faisait parti des reactions, que cest comme si le subconscient de lenfant sorganisait pour etre malade...bizarre hein?? jespere quelle mangera un peu...

bon je vais essayer de dormir un peu, mes 2 filles dorment!!

MaJoJo

Posté le: 11 mars 2008 11:56:35 EDT  
Mousoni: Ouain je l'ai pris dans un des ces moments tranquille!!LOL! Pour que tout soit ok pour vous deux. Je suis sure moi aussi que ta cocotte est ok. C,est quand ton rv pour les RX?

Katny: J'espère que ta grande va vite aller mieux.

Katny1

Posté le: 11 mars 2008 11:39:14 EDT  
bon matin,

le début de la semaine est pas mal difficile ici. Ma grande fille est malade: grosse grippe, mouche énormément. elle reste à la maison car je ne peux pas l'envoyer comme cela à la garderie.

cinéma-bébé: alors comme ma fille ne va pas très bien. je pense que je n'irai pas au Starcité cette semaine. j'imagine que jeudi elle va aller mieux mais j'aime mieux rester dans le coin au cas où. mais ne vous empêchez pas d'y aller pour moi. profitez-en.
Par contre, j,espère bien être en mesure d'aller au Dix30 la semaine prochaine (mercredi). on s'en redonne des nouvelles.

bon je vais essayer d'aller trouver quelque chose que ma fille va vouloir manger. elle a très bien manger en fin de semaine mais là avec sa grippe elle ne veut rien....

à plus

katny

mousoni

Posté le: 11 mars 2008 11:31:29 EDT  
salut les filles et Olivier!

Ouf, méchante tempête en fin de semaine! Les lumières flashaient et j'étais convaincue qu'il manquerait d'électricité, alors on s'est préparé au pire! Laissez moi vous dire qu'on était prêt et organisé à passer 3 jours dans le noir!

Fortier comme je te l'ai dit, je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance! C'est l'fun quand on rencontre d'autre maman qui sont au même stade que nous avec leur bébé! Rémi a été un ange, on l'a pas entendu, je crois qu'il était trop bien dans son suit de neige.

Pour l'éveil, ici vu qu'elle a 2 semaines d'âge corrigé elle commence à avoir de bonne périodes d'éveil, mais elle s'en fout pas mal, je crois qu'elle trouve sa maman un peu plate! Aussi je voulais juste passer un commentaire comme ça, si vous stimuler plus votre enfant qu'avant et que vous remarquer que le soir il est plus difficile, avec des maux de ventre, plaintif, peut-être qu'il est surstimuler, le système nerveux n'est pas complètement développer et une surstimulation durant le jour peut les mettre tout à l'envers.

Nous on a pris des photos chez Magenta, mais c'est pas mal cher! en plus on avait des rabais. Plus de 150$ pour 3 impressions. Alors Fortier, si tu as beaucoup de merci à dire, watch ton porte feuille. Je ne me souviens plus c'était qui dans l'évolution de grossesse qui avait parlé d'un studio (je crois zoom studio) ma soeur est allée aussi et pour 150$ elle avait la séance et le cd, donc c'est pas mal plus rentable, comme ça tu peux aller faire dvelopper les photos que tu veux ou c'est moins cher. je crois que c'est ça:
http://web.mac.com/zoomstudio/Zoomstudio/Accueil.html

Bonne première journée avec tes filles Timo!

olivier t'es chanceux ( et ta blonde aussi) de pouvoir faire des demis-journée! Profitez-en bien

Natty, elle est tellement cute avec ses bottes hihihi. Le lait ne devait pas être servi froid cela augmente les maux de ventre. Une fois chauffé il doit être consommé en 1 heure et tu dois jeter le reste, tu ne dois pas le remettre au frigo. Si tu n'est pas certaine la quantité que ta fille va boire fait chauffé de petites quantité à la fois pour ne pas gaspiller ton lait.

Nan au moins ton doc a pu te rassurer! Lâche pas je suis certaine que tu es une super maman!

Diamondannie: Bienvenue, enfin!Tu vois pourquoi il n'était pas pressé ton gars, il se fesait une beauté, parce qu'il est magnifique! Vraiment beau!

Joannie, j'espère que ses prise de sang seront dans la normale.

Brilou, bienvenue toi aussi!

ALors Mai est-ce que tu a trouvé la source de l'odeur de tes couches ou tu as abandonnée?

Majojo elle est tellement belle ta cocotte, elle a l'air bien!

Ici, la grand-mère à mon chum est décédée dimanche, mon chum est pas mal triste. Donc, cette semaine c'est le salon et les funérailles, en semaine mes parents et la mère à mon chum travaille...je sais pas si on devrait ammener Audrey...

Hier on avait un r-v de suivi maman-bébé, je peux recommencer à faire forcer mes muscles et je me suis fait installer un stérilet. Ma fille est rendu à 9 lbset demi presque et mesure 21 pouce, elle est dans la normale pour soâge corrigé. à cause de la manière qu'elle était dans mon ventre elle a l'occiput allongé, je dois aller faire des RX du crane pour être certaine que ses sutures ne sont pas fermée et si tout est beau je dois voir un physiatre pour voir s'il y a quelque chose à faire avec ça. Si elles sont fermées je dois voir un neurochirurgien...je suis certaine qu'elle est correct, mais pour confirmer.

J'ai commencé un rhume, j'espère que ma fille ne l'attrapera pas, je me promène avec un foulard sur le nez et la bouche! Elle a commencé à tousser, mais n'as pas le nez bouché, je me croise les doigts, ça me tente pas pentoute qu'elle attrape ça!

Bon désolée de ne pas avoir répondue à toutes, mais je vous lis régulièrement et vraiment on a des beaux bébés!

En passant, est-ce qu'il y aurait des filles qui seraient interressés par un party de couches? ( genre de tuperware, présentations de produits pour bébés et mamans ( couches de cotons, écharpes, vêtements de bébés et accessoires) Je dois me former un groupe, est-ce que cela interresseraient quelques unes d'entre vous? Si oui vous pouvez m'écrire mousoni@hotmail.com.

Bon alors à plus
isabelle

MaJoJo

Posté le: 11 mars 2008 11:28:30 EDT  
Wow ma puce a tuffé 5 hrs hier. Mais elle pas beaucoup dormi dans la nuit donc dodo avec maman ce matin. C'était la 1ère fois que je me couchais seule avec ma fille et j'ai bien dormi. On était toute collée. Hihi mon chum nous a trouvé vraiment cute quand il est entré de travailler (il travaille de nuit) Sinon journée tranquille pour nous. On se repose et je vais regarder des Fortier. Ma belle-soeur a acheté le coffret complet de toutes les saisons et puis je lui ai emprunter. Alors bonne journée.

Sann: Ouf toute une aventure. J'espère que le nouveau lait de ta pitoune va fonctionner. A Info-Santé ils m'ont dit que ça prenait plusieurs jours avant de pouvoir voir une différence alors il faut être patiente je crois.

Fortier: Wow bizarre de nuit en effet. C,est vrai qu'il dorment tellement bien avec nous nos amours. Pour les photos ça fait 3 sems que j'en prends plein par jour dans l'espoir dans faire une belle. Je crois bien que j'ai réussi ce matin alors je vais pouvoir aller m'en faire sortir je crois bien que je vais aller chez Costo ils font des cartes avec la photo dessus y'a même le texte dans la carte alors ça sauve du temps ce qui me manque depuis un ti boute!!!

Sann: Ton conjoint devait être contente et toi aussi d'ailleurs. En tous cas moi j'ai été soulagé de voir que tout est ok!!

Lucie: Wow merci! Oui on s'adapte super bien. Moi qui avait peur car mon chum est sur les chiffres quand il travail alors c'est difficile de se faire une routine mais je m'en sort a merveille. Et pour la neige je crois qu'il va falloir la mettre sur le toit de la maison s'il reneige car on a plus de place!!!! Une bonne douche bonne idée je vais de se pas t'imitée.

Lucie_8978

Posté le: 11 mars 2008 11:12:22 EDT  
Bon matin!!

Félix a eu des tétées groupées cette nuit entre 23h00 et 2h00. Il a rebu à 4h00 puis il a enfin dormi de 5h00 à 8h30. Restants de poussée de croissance? Qui sait! Mais mettons que mon café est très bienvenue ce matin... Smile Au moins, dans ses périodes d'éveil, il ne pleure pas. Au contraire, il est tout éveillé et il nous fait plein de façons, c'est le fun et ça aide à oublier notre lit!

Majojo: Nous aussi si on a une autre tempête, on va devenir fous! Ça a dû te faire du bien une sortie toute seule même si elle a pris plus de temps que prévu!! Toute ta famille (toi, ton chum et ta puce) semble s'adapter deplus en plus à sa nouvelle vie! Je suis contente que vous soyiez si heureux, malgré les petits tracas! Ta fille est un ange sur pattes! Qu'elle est belle!

Joanie85: Super, William a fait ça comme un grand garçon au CHUL!!!

Nan32: Bonne nouvelle que tout aille bien pour ta fille et que tu sois rassurée par les mots du pédiatre! Avec plus de lait, elle devrait être plus satisfaite, ta cocotte!

Timo: J'espère que ton début de journée sans ton chum se passe bien! Il est gentil d'avoir fait un beau ménage avant de reprendre le boulot! Super si tout est beau pour Romane!

Natty: Je n'ai pas encore mis de biberons dans le congélateur mais je crois que si tu prends un biberon du frigo et qu'il en reste après l'avoir donné à Tessa, tu dois jeter ce qui reste et non le remettre au frigo. En tout cas, c'est ce que j'ai entendu dire! Ta fille est magnifique, ma chère!!! Razz

Olivier: Moi, depuis que bébé est à la maison, j'essaie de lui parler beaucoup, de lui chanter des chansons, de le mettre devant un miroir, de lui montrer des objets, de le faire changer de position, bref, de le stimuler du mieux que je peux. C'est sûr que ses réactions sont pas énormes encore mais ça va venir! Et j'aime tant m'amuser avec lui! Mon chum, lui, le fait danser (!!), lui fait faire superbébé ( Rolling Eyes ) et jusqu'ici, c'est à lui, que Félix a réservé ses plus beaux sourires! Je suis un peu jalouse... Wink

Sann1818: Holala, la tempête vous a pas manqué! UNe chance qu'avec la débrouillardise de ton chum, tout est bien qui finit bien!! Émilie est trop mignonne sur ses photos!!!!!

Fortier1er: Hihi pauvre ti-pou qui rampe sur le dos et qui rencontre le fond de son moïse!! Oui, j'ai aimé le Nil bleu surtout pour l'ambiance. C'est vrai que ce serait le fun d'y aller avec les mamans et quand nos bébés se mettront à manger, on les amène aussi comme ça ils seraient pas trop dépaysés puisqu'on y mange avec les mains! Laughing

Bon, moi, c'est comme JOanie aujourd'hui: je prends la journée comme elle va venir! POur l'instant, Félix dort (et papa aussi) alors la maman va filer dans la douche!

BON MARDI!!
xx

sann1818

Posté le: 11 mars 2008 11:02:21 EDT  
Les filles....et gars!! Wink

Ca va faire drole vous raconter cela maintanant qu'on a un papa avec nous (Olivier).. Laughing

Ce matin 1 mois et 4 jours après mon accouchement...nous avons tentés les calins.....Moi qui a déchiré au 4e degré...et qui en plus a un bout de la premiere couche qui a pas encore tout collé....et qui avait entendu parler que ca pourrait faire faire très mal.....oui.....j'ai osez tenter... Rolling Eyes

Hé bien....ca super bien été!!!Oui oui..j'ai meme pas souffert!!La seule chose c'est un sensibilité au niveau du bout qui a pas collé, c'est tout!! Very Happy OUF!!!
Mais j'espère juste que c'etais bien la semaine passé mon ovulation...(j'avais eu les symptomes habituels) :roll:Mais inquièté vous pas, je l'aurais pas fait si j'aurais pas voulu en avoir d'autres enfants!!Wink

Mais je crois pas repartir en fou avec les calins, je veux quand meme attendre que ce guérisse plus.

Les taches de lait sur les vêtements ont toutes parties!!! Very Happy

bon je vais aller profitez de mon chum pendant qu'il est la...il annonce ENCORE de la neige!! Rolling Eyes

joanie85

Posté le: 11 mars 2008 10:50:27 EDT  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)

Celles qui participent à l'échange! Vous avez jusqu'à la mi-avril pour vous inscrire!
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny
- Lucie
- BB2008
- Sann1818
- Diamondannie
- Ania
- Fannie

pour m'envoyer votre adresse postale: joanie_langlois1985@hotmail.com

** si j'en ai oublié, je suis désolée

joanie85

Posté le: 11 mars 2008 09:11:35 EDT  
bon matin!

Sann : mamour m’a envoyé ton adresse et je l’ai bien reçue!! Ouff, toute qu’une aventure dans la tempête en fin de semaine… ton chum doit avoir hâte que l’hiver soit finit, pauvre lui!

Nan32 : elle grandit bien ta cocotte!!

Natty : moi je ne congèle pas de biberons au congélateur…

Olivier : comment trouves-tu le retour au travail? Pour l’éveil, moi comme William est rendu à plus de 2 mois, oui… Les deux premières semaines, comme il était à l’hôpital, non, mais ici j’ai commencé quand il était plus éveillé… à 3-4 semaines, mais le plus tôt est le mieux!!

Timo : wow elle grossit bien Romane!

Fortier : nous on va prendre des photos chez sears vendredi, mais opour les cartes de remerciements, je vais en faire finir en format porte-feuille soit chez jean-coutu, wal-mart ou racine…

hier nous sommes allé au chul pour les prises de sang de William. tout s'est bien passé, il a à peine chigné!!!

aujourd'hui, je vais voir au fil de la journée... je repasse plus tard!

Joanie
xxx

Se connecter pour répondre