Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FortierMonoInscrit le : |
J'ai eu une drôle de nuit... bébé s'est retrouvé la tête enfoncée dans le coin de son moïse et s'est mit à hurler à 23h00 (on dormait, on a fait un méchant saut). Il rampe sur le dos ça a l'air... c'est drôle. Après, pas moyen de le rendormir! Il n'était pas tannant, il ne dormait tout simplement pas. Il me regardait avec ses grands yeux toujours aussi bleus et souriait. À 1h00am, c'était moins drôle Je me suis allongée dans le lit de sa chambre et me suis endormie avec bébé à mes côtés. On s'est réveillé à 5h30am! Après un boire, on s'est rendormis et réveillés à 10h30am... ça part mal la journée (je suis une lève tôt) mais mausus que j'étais reposé.
Lucie: Wow! Belle nuit... tu as aimé le Nil Bleu?!? Mon chum déteste manger avec ses mains... on devrait s'organiser un lunch de mamans quand le beau temps se pointera (un jour, je l'espère) Olivier: j'espère que ton retour au travail se passe bien. Mon copain s'ennuyait beaucoup! Pour l'éveil, je le mets sur son tapis à plat ventre. Depuis qu'il agrippe fort, on lui donne des hochets mais il ne les shake pas. Il ne veut pas qu'on lui enlève non plus... Il lève la tête en s'appuyant sur ses bras, c'est cute! Katny: est-ce que ça fonctionne pour le cinéma?!? Pour les taches. le Bio Vert fait du bon travail... et en plus, c'est écolo! Est-ce que vous avez fait des photos de vos poupons par des professionnels (genre Magenta, Sears, etc...). J'ai pas encore envoyé mes remerciements et on voulait mettre une photo dans les cartes. On ne veut pas payer une fortune non plus... des idées?!? Bonne nuit les mamans et les papas! Melissa et Rémi |
timoInscrit le : |
jai oublié de dire que jai essayé un nouveau produit pour les vieille taches de regurgit du linge de ma premiere fille que je veux refiler a ma 2eme fille, cest OXY CLEAN, ca fait vraiment la job....
|
sann1818Inscrit le : |
Ouf...j'ai réussis a toutes vous lire!!!
Méchant Week end.... Pour faire une histoire courte..le soir de la tempête, pas d'électricité, donc comme mon chum partait a 10h pm pour aller deneigé, il voulais pas nous laisser ici. Donc il a décider qu'on allait (moi, mon gars et bébé)dormir chez sa mere qui reste sur ma rue a trois kilometre... J'habite pres des champs donc des rafales, y'en avait...son auto reste pris dans le stationnement, notre deneigeur avait pas encore passé...Ensuite la mienne reste pris aussi mais a moitier dans la rue et a moitier dans mon stationnement (on a des tractions intégrales mais tout de meme..) La on avait un probleme....plus capable d'ouvrir les porte de l'auto...il y avait de la neige a moitier des portes..et dans l'auto a l'arriere il y avait mon gars, le bébé et le chien entre les deux....et surtout un blizzard dans la rue et mon devant d'auto direct dans rue...Mon chume est sorti par la fenetre, il a pris le pick up, l'a mis sur les hazards dans la rue pour pas que les autos me fonce dedans.. Il tire mon auto avec le pick up et hop je suis sorti du maudit banc de neige....ensuite il rembarque et on part chez ses parents...la bas son pere nous a béblayer un chemin jusqu'au garage...on a entré l'auto dans le garage, sorti enfants, chien et bagage et ensuite on est sorti de la par la porte standard et la il nous avait pelleté un chemin jusqua la maison qui etait a une dizaine de pied..c'.etait comme dans un film catastrophe!!! Mon chume est ensuite parti travailler..et moi dimanche apres midi je me suis fait reconduire chez moi. Mon chum a travaillé 24h en ligne, il est revenu hier soir a 10h30 pm...pour repartir ce matin a 5h am...et il fini pas avant minuit ce soir.....Il va avoir l'air d'un zombie!!!! Libido: Moi c'est couci couça....Comme j'ai dechirer au 4 ième degré et qu'en plus un bout de la premiere couche de peau a décoler, cette partie de mon corps me fait assez mal....Mais j'ai plus de saignement. Ma pitounne régurgite pas mal, des fois pas du tout a presque et d'autre fois c'Est pas mal. Et elle pète fort!!!J'ai acheter du enfamil avec moins de fer et en concentré et pour tout de suite sans rien changé...le maussus de concentré est beaucoup plus foncé, comme elle régurgite souvent, elle tache ses vetement mais tantot j'etais contente de constater que j'ai réussi a tout faire partir!!! bon elle pleure!!je vais continuer mon message un autre tantot!!! |
MaJoJoInscrit le : |
Timo: Merci. Pour l'osthéo je trouve ça super le fun que ça puisse aidé nos tis amours je pense bien que je vais y envoyer ma fille aussi.
NAtty: désolé j'ai aucune réponse a tes questions. Elle est super belle ta poupounne. Olivier: Merci.Tu dois trouver ça difficile de recommencer a travailler. Mon chum appelle 2/3 fois par jour. Il s'ennuit! POur les jeux moi j'ai commencer a joué avec elle a 2 semaines. C,est sûre qu'ils sont pas super réceptif mais je trouve que c'est des beaux moments que je peux passer avec ma puce. Timo; Cool que ta fille prenne du poids. Bon chance pour demain je suis sûre que ça va bien aller. Et bien nous on a passé une belle journée. Elle était pas mal moins chialeuse aujourd'hui. Ça fait du bien. Je suis toute contente il est 9h30 et il me reste juste a prendre ma douche et hop au dodo. Alors je vous parle pas plus longtemps je vais en profiter. Bonne nuit et a demain! |
OLIVIER: jamais trop tot pour leveil.. a leur age, cest les textures et le toucher, ainsi que les bruits... jai dailleurs eu un feuillet par linfirmiere qui donnes des idées pour stimuler: flatter bb avec plusieurs textures (plumes, tissus, differents, etc) jouer dans leau avec, lui parler et chanter des chansons...
bon ma fille a pris 2 livres 4 onces depuis la naissance... mon lait doit etre consistant!!tout est super beau, elle est en top shape... demain cest ma premiere journée seule avec les 2... mon chum recommence a travailler... bon je vais endormir la puce... |
olivier: Non c'est pas trop tôt, il découvre tout doucement les sons, couleurs, texture, formes....Il ne voit pas de très loin, donc tu dois lui montrer les objets d'assez très. Moi déja a 1 mois elle a l'air a voir les poissons de son mobile!!!
|
Olivier13Inscrit le : |
Bonsoir à toutes,
Natty: Je pense qu'il y en a dans les pharmacies qui vont au congelo. Je pense aussi que le lait doit toujours être température du corps. timo: C'est le fun quelques jours ça. Après ça tu vas être un peu marabout! Majojo: Elle est super belle ta puce! Nos nuits commencent à être pas pire.. au moins un 4-5h en ligne donc je peux dormir un peu! En plus, j'ai recommencé à travailler aujourd'hui. Je fais des demies-journées pour pouvoir aider à la maison! Bébé a bu beaucoup aujourd'hui. En espérant qu'il soit paf cette nuit et dorme bien! Pour le reste c'est le petit train train quotidien. Avez-vous commencer l'éveil vous? Nous il a 16 jours et je commence a jouer avec les hochets et cube (plein de couleur, bruits et textures différentes). Est-ce trop tot? Olivier |
J'ai mis de nouvelles photos dans l'album!!!
Comme j'ai beaucoup de retard dans la lecture...(J'ai eu tout un week end...une histoire de fou!!) Je vais vous lire et venir vous répondre tantot!!!! Sann et Émilie 1 mois et 3 jours qui fait encore des nuits d'une durée de 7-8 heures!!! |
NattyInscrit le : |
Bonjour les filles et Olivier,
Dorénavant, je vais mettre les photos de ma puce sur picasa... voici le lien: http://picasaweb.google.ca/nathmarco/TessaPremiResSemaines?authkey=GS_kqSyz4Fw Bonne journée! Natty |
NattyInscrit le : |
Bonjour vous,
Je me prépare à me faire une réserve de lait tiré et j'ai qq questions pour celle qui veulent bien me répondre: Mai: trouve-t-on les ziplock 4 oz pour faire congeler le lait? J'ai acheté des sacs Playtex mais ils ne se scèlent pas... faut-il acheter des biberons exprès pour congeler? (c'est poche comme système) Utilisez-vous les biberons directement dans le congélo? Si vous utilisez un biberon du frigo et que vous le servez froid, peut-on remettre le reste dans le frigo après le boire (genre 30 min plus tard) ou bien on le jette? Merci de m'éclairer, Natty qui vit des tétées groupées cet après-midi! ouf... |
allo les filles
enfin, jai passé une nuit normale de nouveaux parents!!! ca juste été dure de lendormir, on sest couché a 9h30, et ensuite boire a 12h30 et 4h, ensuite 6h30!! yyééé!!! elle a ensuite dormie sur moi jusuqa 9h! bon cest pas un sommeil ultra recupérateur quand je dors avec, mais cest mieux que rien!! et je suis allée chez lostéo ce matin, elle a pas mal pleuré, elle avait faim en meme temps... je lai allaité la bas, pas le choix!! mon ostéo la pas mal assomé, elle dort depuis quon est partie de la!! elle devrait moins regurgiter et mieux digerer, et sa tete tournera meiux de chaque cotés... et la jai aussi mon rv a 5h20 chez le doc, mettons que je roule pas mal aujourd'hui, je suis aussi a llé a lepicerie, et pendant ce temps, mon chum ma fait un beau menage, vu quil recommence demain a travailler, jaurai ca de moins a penser!! MAJOJO: elle est belle a fille! NAN32: notre premier bb, on est toujours plus stress/e, jimagine enocre plus sit u as eu un autre bb mort ne... jimagine que ca passera... |
Nan: Merci. Tant mieux si ton doc a pu te rassurer. Je suis contente de voir que ta puce va bien. Pour le maman kangourou moi je trouve ça vraiment super. Tu m'en donneras des nouvelles.
|
nan32Inscrit le : |
Allo les filles et le gars
je reviens du rendez-vous chez le pédiatre: elle pèse 9lbs 4 à la naissance 8 lbs et 2. maélie est en parfaite santé pis pour les pleurs et le chignage sans arrêt ben c'est parce qu'elle a faim, donc nous allons augmenter la quantité de lait dans le biberon. je suis très rassurée on dirait que depuis qu'elle est nait je suis constamment inquiète pour elle, je ne sais pas si c'est parce que mon premier bébé est mort-né je suis hyper protectrice, je vais en m'améliorant par contre. Bébé2008: j,espère que tu es entrain d,accoucher mamour: merci pour le conseil pour le lait mais finalement j'ai pas besoin de changer juste d,augmenter. Fortier; mon chum a aussi cassé une pelle, et il y en a plus dans aucun magasin c'est une denrée rare. Diamondannie: C'est poche pour l'infirmière, il y en a qui sont pas professionnel. Majojo: elle est trop cute ta puce et merci pour les conseils t'es super fine, mon pédiatre m'a dit de ne pas changer de lait il pense plus qu'elle a faim qu'elle n'est pas rassasié donc de lui en donner tant qu'elle en veut je vais essayer et je vais voir. moi aussi je commence à être tannée de l'entendre pleurer surtout que c,est tous les soirs à 8h jusqu'à 10h je suis plus fatiguée et donc moins patiente. je vais aller m,acheter un maman kangourou. elle se réveille je vous laisse. |
joanie85Inscrit le : |
majojo : merci
|
Natty: ta cocotte est vraiment mignonne!!!
Lucie: Félix a de bien beaux grands yeux!!! Mamour: Coralie est toute mignonne avec sa cousine! Kikooo: ton petit Elliot est bien charmant! |
Joanie: Merci. Oui en effet mais je lui ai payer du bon McDo après!!!!! J'espère que tu vas avoir vite des nouvelles pour les prises de sang.
|
Allô!
Marie8 : C’est le fun que ta fille te ressemble beaucoup! William lui ressemble vraiment beaucoup à son papa, j’entends toujours : « C’est la copie de son papa » Fortier : ouff, cassé la pelle, pas chanceux ton chum! Une chance qu’il y en avait pas loin de chez toi! Diamondannie : Félicitations pour ton accouchement! Enfin ton petit Shawn avec toi! Tu sembles avoir eu un bel accouchement, mais c’est plate l’infirmière qui niaisait… ça paraît que c’est pas elles qui accouchent! Brilou : félicitations!!! Merci pour le récit de ton accouchement! J’ai hâte de voir la binette de ta cocotte! Lucie : ah ça du être bon à votre resto! Mai : c’est super que le biberon ait bien fonctionné!!! Ça va être pratique pour lorsque tu vas vouloir le faire garder! Majojo : ouff, ton chum devait être épuisé de pelleter tout ça à la pelle, il a du bien dormir après! Ta puce est magnifique! Elle a de très beaux yeux et elle est adorable! Libido : ici, ça a été le calme les deux premières semaines, et comme mes saignements ont cessé dans la troisième semaine, on en a profité! C’est pas toujours évident avec un bébé qui se réveillait souvent au début, mais maintenant ça va mieux! Ce matin nous sommes allés au CHUL pour les prises de sang de William, ça a super bien été et il a à peine chigné! Nous devrions avoir les résultats cette semaine... J,ai hâte de voir ce que ça dit de sa jaunisse... Bonne journée Joanie xxx |
Je vous mets quelques photos de ma puce:
[img:0aa7fef474]http://i273.photobucket.com/albums/jj232/majojo04/Ahquejesuisbiendansmapoussette4.jpg[/img:0aa7fef474] [img:0aa7fef474]http://i273.photobucket.com/albums/jj232/majojo04/Jetaimemaman002.jpg[/img:0aa7fef474] [img:0aa7fef474]http://i273.photobucket.com/albums/jj232/majojo04/Ahquejesuisbiendansmapoussette5.jpg[/img:0aa7fef474] J'espère que ça va marcher! |
Salut les filles et le gars!
Je pourrais pas vous répondent car j'ai pas mal de retard je suis pas venue du week end alors.... Notre week end c'est bien passé mais ouf quelle tempête. MOn chum avait le goût de pleuré...Il m'a dit (en joke bien sûre!) que si jamais il reneigeait il ferait une grosse dépression Pauvre chou il le fait a la pelle alors c'est plutôt long. Meton que c'est sûre à 110% qu'on va acheter une souffleuse pour l'année prochaine. Sinon et bien j'ai essayer de me reposer autant que j'ai pu. J'ai été au brunch de la fête de ma grand-mère hier (elle va avoir 70 ans) on été supposé être 50 mais on était juste 20! Mais bon vu le temps c'est vraiment comprenable. Ça été ma 1ère sortie sans ma fille. Je croyais être partie au max 2h30 mais je suis partie de la maison à 9h30 et je suis revenue à 3h30 je capotais ben raide. Je me suis tellement enuyé ça pas de bon sens. Mais vu que j'avais embarqué avec mes parents je pouvais âs rien dire. En tous cas je me ferais plus repogné. POur ce qui est de ma poupounne je crois qu'elle va mieux. Elle a beaucoup de gaz alors je me dis que ça sors. Ma belle-mère m'a dit aussi que mon chum était vraiment très brayard et qu'il chiallait tout le temps quand il était bébé alors je crois qu'elle retient un peu de son papa cette petite toutounne là! MAis c'es pas grave je l'aime tellement. Sinon mon chum a fait les boires de cette nuit alors j'ai dormi de 11hrs30 à 8h00! WOw je capote. Ça fait vraiment du bien car les derniers jours ont été pas mal tof et j'étais vraiment brulée. Bon bien je vous laisse ma fille va être du bientôt. Nan: Je prenais du Bon départ (ordinaire) et ma pédiatre m'a donné un canne en poudre d'enfamil gentel A+ la canne est mauvre et c'est inscrit que c'est conçut pour les bébés irritables ou qui ont des gaz. En tous cas elle chiale encore mais me semble que c'est moins pire. Et là pour les gaz elle force encore mais ça fini par sortir alors oui je crois que ça l'a pas mal aidé. A Info-Santé ils m'ont dit que ça prenait plusieurs jours avant de voir le vrai résultat alors j'attends...c'est donc une histoire à suivre. POur ce qui est de l'eau ma pédiatre m'a aussi conseillé un oz et demi par jour d'eau à température pièce, bouilli pendant 5 minutes. ¨ca aidé au débaut car elle commençait a bloqué mais là j'ai arrêté vendredi car avec son nouveau lait je crois qu'elle est ok mais encore là ça reste a voir. En tous cas si ton doc t'a donné d'autre conseille tu me le dira je les prends tous. Et si jamais tu as besoin de parler, moi j'ai presque pété les plombs vendredi car elle arrêtait pas de pleuré et ça m'a fait beaucoup de bien de parler a quelqu'un alors je sais que tu es loin mais bon écris-moi massjosy_bert@hotmail.com. Tu pourras toujours te défoulé!!! Moi quand elle pleure sans arrêt je la met dans le maman kangourou et je met mon IPod comme ça je l'entens plus. (Je sais que ça peux parraître chipe mais quand elle pleure comme ça je viens vraiment a bout alors comme ça elle est en sécurité sur moi et moi je l,entends plus) Pour les rots la mienne non plusn'en fais preque pas. Tu peux essayer de la coucher sur son côté droit quelques minutes (l'infirmière du CLSC m'a dit que ça aide a amener l'air sur le dessus dans l'estomas). |
marie8Inscrit le : |
Mai : contente de voir que toi aussi ça a fonctionné le biberon, on va pouvoir faire des sorties sans bébé.
Lucie : ouh pauvre-toi dure nuit, tu dois être fatiguée. J'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui. |