Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 19 février 2008 16:44:13 EST  
Marie50 : c'est pas drôle pour les fesses de ta fille. Je ne connais pas de truc car mon fils a presque jamais eu les fesses iritées. Les selles de ma fille sont également comme la tienne jaune un peu liquide avec des grumaux.

Louloutte : nous gardons mon fils pour 2 sem. avec nous mais je crois que je vais sûrement me sentir coupable de l'envoyer à la garderie malgré que je me dis qu'il va plus s'amuser là-bas qu'avec moi. Pour l'instant, je culpabilise car je trouve que je ne lui donne pas assez d'attention, je trouve qu'il fait pitié par fois. J'essaie de lui en donner du mieux que je peux.

Nancy : c'est le fun que ton fils t'ait laissé dormir un peu.

Joanie : merci pour l'infos je ne savais pas.

mousoni

Posté le: 19 février 2008 15:37:01 EST  
salut les filles.

marie50: Moi aussi à l'hôpital ma filla avait les fesses au sang. Tu peux la mettre les fesses à l'air couché sur le ventre quand tu peux la surveiller. Moi ce qui a sauver ses fesses c'est la crème Triad, disponible sous prescription, tu peux appeller ton doc pour qu'il te le prescrive. c'était en alternance avec la pate d'ihle.
Moi j'utilise des couches en coton pôur ma fille, si tu veux des infos écris-moi à
mousoni@hotmail.com
cela me ferais bien plaisir de te donner des infos et des places ou tu peux en trouver.

louloutte29

Posté le: 19 février 2008 15:12:24 EST  
Ouf... dure journée pour mon Thomas aussi...les mautadites coliques Evil or Very Mad Éveillé depuis 5h30 ce matin, j'ai réussi à l'endormir à 14h Surprised Je suis un peu fatiguée disons....

Et il boit max aux 2 heures... Depuis 2 jours, jour et nuit c'est comme ca...et il régurgite un peu aussi, pas à tous les boires, mais j'ai pas connu ca à mon premier.. J'espère que ce n'est pas une intolérance au lait ( je n'allaite pas)

marie50: as tu essayé la pâte d'ihle? apparemment que c'est magique comme crème...les selles de mon fils sont identiques à celles de ta fille...et il en fait des cacas dans une journée Surprised J'en change au moins 6 !!!!!!!!!

LES FILLES QUI DONNENT LE BIBERON : quelle quantité vos enfants boivent? CAr comme je l'ai mentionné plus haut, le mien est aux 2 heures et il boit 2 oz...si je lui en donne +, il le régurgite même si il fait bien ses rots Rolling Eyes

Sinon, ca va bien... je suis fatiguée, mais pas de babyblues à l'horizon..mon plus vieux est un peu jaloux, mais juste si j'ai le ptit dans les bras et que papa n'est pas là pour s'occuper de lui...

Moi aussi j'ai fondu..bien contente!! il me reste tout de même 12 lbs à perdre, mais je stresse pas avec ca..c'est juste que mon linge de maternité, j'suis pu capable de le voir Embarassed

Bon, je vais faire une sortie, je m'en vais au IGA acheter des bons steaks pour souper!! Ca va être bon!! Je vais peut-être ouvrir une tite bouteille de vin rouge, question de décompresser en fin de soirée pendant que les enfants feront dodo..

kikoo: cool pour ton allaitement!!

joanie: contente de voir que tu t'es bien débrouillée cette nuit seule avec ton fils!

majojo: pas facile les coliques hein!

Pour celles qui ont des enfants plus vieux: suis-je la seule à me sentir cheap de l'envoyer à la garderie? Crime, je m'ennuie tellement de lui le jour, mais je sais que pour le moment je ne pourrais pas lui donner toute l'attention dont il a besoin...je me sens mal.... les hormones surement..

Bon, bonne journée et à bientôt

Louloutte et Thomas 11 jours Very Happy

MaJoJo

Posté le: 19 février 2008 14:20:40 EST  
Salut les filles!
Ouf vous avez de la jasette. Désolé mais je suis pas capable de garder le rytme.

Ici tout va bien. Mais pupuce a une journée difficile beaucoup de collique depuis cette nuit. J'ai pas mal tout essayé et c'est le truc de la sécheuse qui a marché. Elle c'est enfin endormir. PAuvre cocotte! Bon je vous liasse je vais aller me reposer un peu.

Bonne journée!

Nancy26

Posté le: 19 février 2008 14:16:54 EST  
Wow quelle belle journée je suis allé prendre une marche d'environ 45 min avec William ca fait du bien en mausus de sortir de la maison.

Marie50: moi les selles sont jaunes liquide avec comme des grumaux dedans.

J'ai hâte de voir combien de poid j'ai perdu moi depuis l'accouchement. Je n'ai pas de balance chez moi mais je vais chez le doc vendredi pour William je vais lui demander de me peser en même temps.

Cette nuit William m'a fait deux trois heures ca fait du bien. Il a dormi de 10H30 à 2H00 et de 3H15 à 6H30. Entre les deux ben il a bu à 2H00 et à 3H00. Et là il dort depuis 12H15 environ mais j'ai été prendre une marche et je crois que ca lui a fait du bien à lui aussi de prendre l'air.

Je vous laisse je vais aller me reposer un peu.

Nancy

marie50

Posté le: 19 février 2008 14:03:06 EST  
Au fait les filles, quelle est la consistance des selles de vos bébés?

Laurie-Jade, c'Est comme huileux et jaune, donc tres liquide mais qui colle un peu. Parfois, il y a un peu de grumeaux blancs au travers.

J'ai lu dans le meux vivre que les selles sont jaunes et liquide pendant les premiers temps. Je crois que c'est normal mais je préfere vérifier avec vous, j'ai un peu peur que ce soit de la dhiarée...

Merci!!!!

marie50

Posté le: 19 février 2008 13:41:44 EST  
Aze: Wow, 4 oz, c'Est super! J'espere que les maux de ventre de Thomas vont diminuer!

marie50

Posté le: 19 février 2008 13:39:22 EST  
Je reviens de chez le doc pour bébé. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout fait, tout!!! Et je n'utilise pas non plus de lingettes humides mais mes propres débarbouillettes et ca ne change rien. Je capote littéralement, je ne sais plus quoi faire!

La doc m'a dit qu'il n'y a pas d'infection, mais que la peau est toute partie et n'est pas capable de se refaire. Elle m'a dit d'arreter toutes les cremes, et m'a dit de lui en mettre une autre. (prévex) Elle croit que c'Est une allergie aux couches. Moi je crois que ce sont ses selles qui ont causées ca pour 2 raisons. Je lui ai mis tellement de zincofaz qu'elle n'avait plus de contact avec ses fesses. La 2eme raison est que la peau est partie la ou son caca touche a ses fesses.

Si vous avez une idée les filles, je me sens tellement perdue, vous capoteriez de voir toute cette peau manquante!!!

On va regarder pour les couches de coton, rendu la ou j'en suis, il faut tout essayer...

Mais la encore, je n'y connais rien...

Merci d'Avance d'etre la savoir que vous me supportez me fait du bien!

marie8

Posté le: 19 février 2008 12:30:46 EST  
Aze : Wein moi aussi je mange et je maigris hihi pas pire. Je me souviens qu'avec mon fils je mangeais beaucoup quand j'allaitais et je maigrissais. Moi il m'en reste pas mal à perdre 18 lbs environ mais bon je me laisse le temps. Ton fils doit faire comme ma fille des têtées groupées, il boive tout le temps pendant 2h environ. Il peut faire des colliques également. Oui le bekebobo c'est super, j'en ai un. Hum je ne sais pas trop pour les seins mous si ton fils boit encore tu doit en avoir assez aussi non il pleurerait.

Scottie

Posté le: 19 février 2008 11:48:46 EST  
Salut les filles!!

Kikooo: c'est super! J'espere que ca va continuer!

Marie8: je mange sans arrêt! C'est fou. Il me reste encore une bédaine molle, mais la balance continue de descendre. Il me reste 10 lb a perdre, j'en ai predu presque 20! À manger!!!

JoanieL contenete que ca ce soit bien passé!

Mousoni: c'est le fun pour ton papa!

Lucie: c'est cool, tout rentre dans l'ordre!

Pour ma part, ca fait 2 soirs que bébé semble avoir mal au ventre. Entre 9 et 11h il veut toujolurs boire mais pleure et se tortille. Je me demande si ca pourrait être des coliques? Ou des tétées groupées?? En tout cas, on a essayé le Bekebobo (sac magique en ousron) et ca semble fonctionner!

Ah et hier, j'avais super mal au seins, alors je me suis tiré environ 4 oz de lait. Ce matin, ils ne font plus mal du tout, mais ils sont plus mous, d'apres vous, c'est normal?? Je semble encore avoir assez de lait pour Thomas par contre...

J'espere qu'il ne fait pas trop froid, car avec ce soleil, j'aimerais bien aller marcher un peu!

Bonne journée!

joanie85

Posté le: 19 février 2008 11:25:23 EST  
Allô!

Ma première nuit seule avec William s'est super bien passé! Il a bien dormit et moi aussi! c,est formidable!! Hier soir, il a eu beaucoup de coliques, mais je lui ai donné du coccyntal et ça a fonctionné pour cette fois-ci! Very Happy J'étais bien contente car les autres fois ça n'avais pas été concluant Confused

Je vous dis que mon chum était bien content de voir son tit-homme ce matin! mais il dormait alors je crois qu'il va en profitez cet après-midi quand il (mon chum) va se lever!!! Il s'est pas mal ennuyé! Et hier il a apporter une photo de William au travail et il l'a montré à ceux avec qui il travaille!! Very Happy

bb2008: pour les biberons, j'ai tout simplement changé parce que William avait beaucoup de coliques avec. On entendait de l'air quand il buvait et comme ma mère avait acheté des GERBER pour quand on va chez elle, je les ai essayé et il a beaucoup diminuer pour les coliques... C'est pas à cause des histoires des biberons chauffés. Et oui l apremière nuit sans mon chum a bien été! je suis pas mal contente! Je n'ai pas une marraine d'allaitement, mais la fille qui nous donnait des cours prénataux, je peux l'appeler si j'ai des questions.

Mousoni: ah c'est ben le fun que ton père veuille les garder! C'est formidable!

Marie8: Quand j'allaite, oui j'ai plus faim... à mes cours prénataux, j'ai appris qu'on brûle 200 calories de plus en allaitant et que c'est super important de manger des collations lors de l'allaitement.

Lucie: C'est ben le fun que Félix dorme dans son Moïse!! Et super pour le biberon! Il va s'habituer!

---------
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny (je ne suis pas certaine)
- Lucie
- BB2008

Fortier 1er: tu peux m'envoyer ton adresse postale à cette adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com

------------------

marie8

Posté le: 19 février 2008 11:15:34 EST  
bb2008 : j'ai eu une marraine d'allaitement pour mon fils et c'est ce qui m'a permis de perséverer, c'est vraiment super. J'ai pu en trouver une lors de ma visite à l'hopital. Si tu en veux une tu peux toujours appeler le MAM je ne me souviens plus si ça s'écrit de même mais ils pourraient t'en trouver une.

Mousoni : Bonne nouvelle, tu dois être contente. C'est le fun que tu aies pu dormir 5h ça fait du bien. Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir des rages, j'ai toujours hâte de déjeuner, diner et souper.

bb2008

Posté le: 19 février 2008 10:38:17 EST  
Bonjour à vous toutes les mamans...

Joanie; en tant que futur maman je veux embarquer dans l'échange de carte... Je voulais te demander aussi pourquoi tu avais changer ta sorte de biberon, car moi c'est les avent que j'ai Embarassed mais c'est sûr qu'avec leurs histoires de biberons chauffés ça peut faire peur...

Et ta première nuit sans ton chum ça bien été?

Marie50; ouf tu es courageuse d'avoir été au centre d'achat seule avec tes deux filles! Tu devais avoir hâte de revenir chez toi. Pour les fesses irrités, ont m'a déjà dit que les lingettes humides pouvaient irrités, et que dans ce temps là il est préférable d'utiliser des débarbouillettes...

Petite question pour celle qui allaite; est-ce que vous avez une marraine d'allaitement Shocked Si oui, est ce que vous l'avez trouvé avant d'accouché?

mousoni

Posté le: 19 février 2008 10:00:07 EST  
salut les mamans,

Ici papa a recommencé à travaillé aussi, il s'est ennuyé de sa poupounne au travail j'te dit !

Je suis en recherche de garderie présentement et ma mère m'a dit hier qu'elle avait demandé à mon père ce qu'il allait faire durant sa retraite (sept. 2009) parcequ'il n'en parlait pas. Il lui répond je sais très bien ce que je vais faire durant ma retraite! Ma mère toute surprise parcequ'il lui en avait jamais parlé lui dit -Ah oui !!
et il lui dit- Je vais garder mes petites filles ( AUdrey et ses 2 cousines)

J'étais vraiment contente, je sais qu'elle ne pourrait avoir mieux que mon père, il est fantastique et les aime tellement. ALors je n'ai qu'un an à l'envoyer à la garderie. Youppi!!

Cette nuit ma guidounne m'a fait un 5 heures et un 4 heures, qui aurait pu dire un jour que j'aurai été contente de dormir 5 heures d'affilés!!
Hier je suis allée au galerie rive-nord, c'ast fou comme il y a de la pousette là-bas. DEs vieux, des pousettes, des vieux, des pousettes...ça doit pas être ben payant pour le centre d'achat ça!!! Tout le monde pensait qu'Audrey était un gars....ok sa poche est bleu poudre et elle était en jeans et tshirt, mais bon...

Marie: Moi je n'allaite pas et j'ai tout le temps faim également, durant ma grossesse je n'avait jamais faim, je me forcais pour manger, mais maintenant je boufferais tout le temps et j'ai des méga rage de cochonneries, une chance que la baisse de salaire me freine un peu dans mes achats potentiellement compulsifs d'acheter des chips et du chocolat car je crois que je prendrait bcp de poids.

J'ai une question, srtout celles qui n'allaite pas...Est-ce que vous avez les seins sensibles, genre je vais être menstrué bientôt? Depuis 3-4 jours moi oui et vous?

Bon sur ce bonne journée à toute
isabelle

Vero2X

Posté le: 19 février 2008 09:43:24 EST  
Bonjour les mamans Smile

JE passe en vitesse, je n'arrête pas une seconde depuis la venue au monde de Elliot, en plus de toute la visite qu'on a eu... cette semaine, je prends ça plus tranquille et j'essaie de récupérer un peu Smile

Pour ma part, bébé boit bien au biberon, mais hier soir, je n'arrivais pas à l'endormir et j'ai donc décidé d'essayer le sein et surprise... il l'a super bien pris et c'est endormi... Je vais donc réessayer le sein Smile C'est une belle surprise que mon ti-homme m'a fait.

Je vous lis toutes et j'adore le faire Smile Je dois vous lasisez ti-homme se réveille et je vais aller lui donner son bain Smile

Prenez soin de vous !

marie8

Posté le: 19 février 2008 08:41:22 EST  
Bon matin!

Cette nuit, ma fille a bu un peu plus. J'ai remarqué que quand elle fait ses têtées groupées avant de se coucher pour la nuit, elle ne boit pas beaucoup la nuit, mais comme hier elle les a fait l'après-midi donc elle a plus bu cette nuit, c'est pas grave, je ne suis pas trop fatiguée.

Lucie : oui un chauffe-lingette, c'est super, ma fille ne pleure presque pas quand je la change. Voici le lien dans Toysrus http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689398
Tant mieux si Félix a bien dormi dans son moïse.

Marie50 : ah c'est triste pour l'allaitement, si ça m'arrivait je serais pas mal triste. Tu es courageuse d'avoir amener tes 2 enfants aux promenades seule mais je crois que tu ne le referas pas de ci-tôt Wink . Moi aussi je pensais que ça irait bien. En effet le 2 ans est bel et bien là et certain on se tient au courant de nos déboires hihi...

nancy : Je parlais de juste en replacer un. Ce que je faisais pour mon fils c'est que j'allaitais vers 10h, quand il se réveillait par la suite vers 1h mon chum donnait le biberon et moi je continuais à dormir au prochain boire donc vers 4h je l'allaitais, ça me faisais donc un bon 5-6 h de sommeil ça aidait, mais si tu ne veux pas que son chum se réveille, je comprends. Moi je lui avais dit c'est ça ou j'arrête d'allaiter, je suis brûlée.

Joanie : moi aussi j'ai un truc d'empreinte pour ma fille, il faudrait que je le fasse. Je suis certaine que ça va bien aller sans ton chum, on aime ça les avoir mais tu vas te faire ta petite routine. Moi non plus j'ai pas hâte qu'il recommence, en plus c'est moi qui va devoir aller reconduire et chercher mon fils à la garderie.

Shocked Les filles qui allaitent, avez-vous plus faim??? J'ai plus faim que quand j'étais enceinte, je sens constamment que j'ai l'estomac vide, je me souvenais pas de ça...je ne me prive pas de manger. En tout k je trouve que mon ventre diminue pas mal vite, il reste presque plus rien.

Bonne journée!
Marie et Alycia - 8 jours

Lucie_8978

Posté le: 18 février 2008 23:03:31 EST  
Bonsoir à toutes!

On a passé une super belle journée avec Félix! Il a bien bu, bien dormi, `à peine pleuré pour les couches et pour le bain, ce n'était pas si mal non plus!! Il semble aimer l'eau le mien aussi! Et là, il dort dans son moïse! Yéééé!! En plus, j'ai essayé de lui donner mon lait avec un biberon PLaytex de Avent et ça marché!!! Il semble aimer beaucoup moins cela alors j'ai terminé au sein mais ça m'encourage que ce soit faisable!!!

MERCI À VOUS TOUTES QUI AVEZ RÉPONDU À MES QUESTIONS!! C'EST FORMIDABLE TOUS LES BONS CONSEILS QU'ON REÇOIT ICI!!!

Brilou: On t'attend!!! Razz

Mamour: J'avais entendu dire aussi d'attendre un peu mais j'ai voulu faire le test! Je semble être chanceuse car mon Félix peut prendre la suce et boire au biberon sans rejeter mon sein! Mais bon, le biberon et la suce sont seulement pour le côté pratique occasionnel dans mon cas! Bonne rencontre demain! Reviens vite nous parler de ta belle cocotte!!

Marie8: Des lingettes chauffantes? Wow, c'est intéressant!! Je vais quand même attendre un peu avant d'acheter quoi que ce soit car il y avait déjà du progrès aujourd'hui!! C'est le fun un salon d'allaitement aux promenades St-Bruno!!!

Joanie85: JE VEUX PARTICIPER À L'ÉCHANGE DE CARTES POUR LA FÊTE DES MÈRES!!!!! Merci pour tes bons conseils!! Ha, moi aussi je veux faire les empreintes de Félix dans la gouache!! Merci pour tes bons conseils et comme Timo, je te dis de ne pas t'en faire avec le retour au travail de ton chum même si c'est plate! Tu as un adorable bébé et toute votre routine a l'air de déjà s'être bien installée!

Marie50: C'est plate pour l'allaitement mais on n'est pas toutes faites pareilles pour ce qui est de la production de lait et les bébés aussi sont différents! Ouf, ça n'a pas été de tout repos ton périple au centre commercial!!!

Aze: Bonne nouvelle pour ton Thomas!! J'espère que le mien aussi a la "twist" Wink !

Mai: Un gros merci pour tes conseils! je ne suis pas allée encore prendre de belles marches avec mon fils mais ça s'en vient pour moi aussi!

Bon, je vais aller profiter du sommeil de mon coco pour aller faire un petit dodo!! D'ici 2 à 4 heures, je devrais me réveiller pour un boire!

C'est formidable être maman!! Very Happy Un défi, oui, mais moi, je tripe vraiment!!!

Bonne nuit!
xx

Katny1

Posté le: 18 février 2008 20:32:00 EST  
joanie: moi aussi j'aimerais beaucoup participé à l'échange pour les cartes de fêtes des mères.

joanie85

Posté le: 18 février 2008 19:27:56 EST  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour

Fortier 1er: tu peux m'envoyer ton adresse postale à cette adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com

Marie50: Ah je te comprends de feeler mal pour les fesses rouges de ta cocotte... William aussi les as eu super rouges une fois et mausus que ça me brisait le coeur de voir que ça lui faisait tellement mal... c'est finalement passé après plusieurs jours au zincofax extra-fort. ouff, ça n'a pas du être facile ta sortie avec tes deux cocotte...

Aze: Contente que Thomas ait reprit tout son poids, même plus! C'est super!

Mai

Posté le: 18 février 2008 17:28:54 EST  
Salut et bonne fin de journée.

Je suis allée prendre une longue marche dehors. Ça fait du bien. C'était doux, quoi que venteux...

Lucie, pour tes Shocked

1. Comme mamour t'a répondu, moi aussi on m'a suggéré d'attendre 4 à 6 semaines avant d'introduire le biberon. Mais bon, comme j'ai mentionné dans mon dernier message, je comprends aussi que c'est du cas par cas et c'est ton choix... Moi, comme ça continue de bien aller, je reste au sein uniquement encore cette semaine (4e semaine)... C'est sûr que je compte aussi lui donner un biberon de temps en temps bientôt. Ce sera indispensable pour ma santé mentale!

2. Charles-Étienne pleure aussi parfois lorsqu'on le change de couche. C'est soit parce qu'il a faim, soit parce qu'il a froid. Mais il ne pleure pas à chaque fois. Mais il pleure presque toujours dans le bain. Pas facile d'avoir l'eau à l'exacte bonne température. Mais il se calme dès qu'on l'emmaillotte dans une serviette. Quand il pleure, mon chum et moi on continue de lui parler doucement. Ça ne l'apaise pas, mais au moins il sait qu'on est là...

3. Désolée, je ne peux pas te répondre... Notre petit s'endormait tout seul dans sa couchette depuis le retour de l'hôpital. Nous on avait choisi de ne pas le faire dormir dans notre chambre et il semble très heureux dans la sienne...

Mamour: je pense à toi!

À bientôt les mamans!

Mai

Se connecter pour répondre