Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsaInscrit le : |
Ils sont vraiment mignons vos amours les filles! Bleue , c'est fou comme ton gars a la même couleur d'yeux que ta fille, je pensais pas que ça se fixait si tôt...
Alors voici mes photos À quelques heures: http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/DSC07650.jpg À 2.5 mois: http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/349-25fvrier2007.jpg Hier, à quatre mois moins une semaine: http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/516-25avril2007-1.jpg http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/512-25avril2007-1.jpg Vêtements : je pense que mon Olivier est comme Anthony d'Ophelia, c'est un tocson! 16.5 lbs pour environ 26.5 pouces (mesuré au "tape à mesurer" donc pas super précis). Il porte du 6 mois dans les vêtements et pour certains, on est passé au 9 mois. J'avais acheté plein de linge "usagé" de mon cousin (du super beau stock, plein de marques que je n'aurais pas acheté plein prix), en grande majorité du linge d'été et c'est du 12 mois. J'avais un peu peur que ça soit trop grand, mais de la manière qu'on s'enligne, Olivier va prendre du 18 mois à la fin de l'été! Gigoteuse : moi aussi j'en ai une, en fait j'en ai même deux. J'en avais reçu une en cadeau mais c'était une 6-18 mois, pas mal grande. J'avais passé une couture sous les bras pour raccourcir les trous pour éviter que le tout remonte dans la face d'Olivier, ça faisait la job. Mais à Pâques j'en ai vu une super belle Perlimpimpin en vente à 20$ avec des snaps / bretelles comme celle de Mebbie donc je l'ai achetée!!! Mon autre plus grande, c'est un grand zip qui descend en diagonale, faut passer les bras dans les trous, moins pratique quand bébé est déjà endormi. Avec ma nouvelle, c'est un charme, je couche bébé sur la gigoteuse ouverte, je rabats le devant, attache les snaps puis zippe et ça y est! Je suis une vendue à la gigoteuse! M-Hélène bonne chance avec tes fourmis!!! |
VeronixInscrit le : |
M-Helene : J'a eu ce problème là moi aussi l'année dernière, j'ai utilisé des espèce de maison où il y a de la bouffe dedans .... du poison .... il amène ça dans la colonie et elles finissent par crever .... c'est long avant d'avoir un résultat ... et c'est sans danger pour bébé. Sinon j'ai aussi utilisé une poudre que tu met sur le plancher où elle passent, mais je crois pas que ce soit l'idéal avec le bébé .... sinon j'avais aussi fait des trappe à fourmi .... avec du miel et de papier d'aluminium et reste coller là-dedans!!!!! Mon chum les tuait avec du fantastic ... super efficace sur le coup essaie ça Mais ça les fera pas disparaître!!!!!!
|
OpheliaInscrit le : |
Poids : Anthony pesait 16 lbs a 3 mois, j'ai un gros toxon !!! Pour la grandeur, il mesurait 23 pouces a la naissance et a 7 semaines, 25 1/2 pouces ! Il porte deja du 9 ou 12 mois, quelques fois des 6 mois pour les pantalons ! Pour l'été, j'ai acheté du 12 mois !
Mebbie : Merci pour le lien, je compte bien aller magasiner tout a l'heure pour m'en acheter une. Mon petit bonhomme est emmailloté depuis sa naissance, il commence tout juste a dormir les bras a l'air. Mais la, il bouge tellement qu'il finit comme Liam, tout pogné un peu partout et pas de couverture !!! Ninik : Ici, meme si Anthony a pris un dernier biberon a 18h par exemple, je lui en redonne un toujours apres le bain a 19h ! C'est le seul boire qui est vraiment fixe et apres, c'est dodo !! Alors meme si ca fait pas 3h, tu peux toujours lui donner le dernier boire a l'heure qui te convient ! Et si ton bonhomme est de bonne humeur tant mieux, ici a partir de 18h on a droit a du grognage hihihi ! Pour la piscine, ca fait deja 3 fois que j'y vais, que je fais l'immersion complete et aucun probleme, sauf un peu d'eczéma qui ressort un peu sur ses joues. L'important, asseche bien ses oreilles a la sortie de la piscine, et tu peux aussi le laver a la sortie de la piscine avec un savon doux ! Des piscines publiques, c'est sur que ca reste des piscines publiques, mais pour les otites, certains enfant y sont beaucoup plus prédisposé que d'autres, bain ou pas Tu peux l'essayer, si tu vois que ton Yuri éprouve des problemes, arrete d'y aller mais si c'était vraiment aussi pire que ce que tu entends, crois-tu qu'il y aurait encore autant de monde a ces cours la ?? M-Hélene : Pour les fourmis, a notre ancien appartement on en avait eu aussi et oui, ca écoeure !!!! Yeurkkkk !!!! Nous, on avait fait le tour de chaque piece avec un insecticides et on avait acheté un autre produit genre gel que tu met dans chaque petite craque de bas de mur et ca avait fonctionné !! On en a mis le matin, on est allé se promener pas mal toute la journée et on a vraiment réglé le probleme !! Bonne chance !!! |
BleueInscrit le : |
M-Hélène: va voir le lien suivant, tu trouveras peut-être des trucs pour tes fourmis...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=39709 J'en ai déjà eu dans un appart et c'est avec des insecticides qu'on a réussi à diminuer le problèmes. J'avai aussi des chats qui en mangeaint pas mal!!! J'avoue que ça m'écoeurait pas mal les fourmis... Grandeur de bébé: à 2 mois Maxime mesurait 23 po 3/4.... J'ai RV la semaine prochaine. J'ai bien hâte de voir où il est rendu. Bleue |
isaGranbyInscrit le : |
Ouf, M-Helene
Mmm j'en avais déjà eu dans un de mes apparts et j'avais réussi à les avoir en mettant des pièges collants un peu partout dans la maison. Tu peux aussi mettre des pesticides tout le long des murs, mais faudrait que tu te renseignes si ça peut être nocif pour un bébé! C'est à voir. Sinon j'ai pas vraiment d'autres trucs. Mais essais de trouver le nez sinon elles peuvent se propager assez rapidement. Et si vraiment t'en as VRAIMENT tout plein et que t'as les moyens, je dirais exterminateur. Disons qu'avec un bébé, c'est toujours plus stressant. J'avais une souris l'autre fois et j'avais tellement peur qu'elle ait voir ma puce! Courage ma belle, |
M-HélèneInscrit le : |
Ah ben Coli........sse!!!
J'ai des fourmis!! Y'en a pleins dans ma cuisine... Sur le comptoir Sur le plancher Sur les armoires Pis j'en ai trouvé une dans la chambre à Ludovic sur le mur!!!! AU SECOUR!!!! Avez vous des Trucs!! ÇA URGE!! Y'A RIEN QUI M'ÉCOEURE PLUS QUE DES FOURMIS!!!! MH qui capote ben raide!! |
MebbieInscrit le : |
Crime sont ben minuscule vos puces!
Moi j'ai un géant de 67.5 cm (27 pouces) pour ses 4 mois! Côté poids, il est OK, 16 lbs et 4 onces, c'est pas le plus gros mais il donne pas sa place hihi |
NiNiKInscrit le : |
Dodo Tout s'est bien passé, réveil à la même heure que d'habitude! Donc je vais lui enlever définitivement le dernier mini-boire. Sauf que je sais pas trop comment lui organiser ça..il se réveille entre 5h30 et 6h a.m. et il a l'habitude de boire aux 3 heures..Sauf que si on fait le calcul, son dernier boire serait à 21h..mais rendu à cette heure là, il dort sur la switch! Et je ne peux quand même pas lui donner son dernier boire à 18h..donc je dois l'étirer tout au long de la journée pour qu'il prenne son dernier boire à 20h..Sauf que c'est prenant!! Quand il est du pour boire et que je veux le faire patienter un peu il doit absolument rester dans mes bras, sinon il pleure!! Hum..je suis tu un peu une maman indigne car je n'y vais pas à son rythme et que je ne suis pas son horraire?
Piscine Ah la je me suis faite décourager concernant les cours d'Aqua-Bébé..ya plusieurs personnes qui m'ont dit que tous les bébés qui allaient là revenaient toujours malade, avec des otites pis des maladies..vu que l'eau est super chaude..les bactéries se multiplient dans l'eau..je sais pu trop si j'en envie d'y aller..mais dans un autre sens..Yuri avait l'air de bien aimer ça dans l'eau.. Mebbie Ahaha j'ai aussi la même barboteuse, celle de gauche! Profitez-bien de la journée ensolleilé..ils annoncent de la pluie demain et samedi |
isaGranbyInscrit le : |
M-Helene: Je te comprends pour les couches de coton. On est exactement dans la même situation! Un jour, on veut faire la transition, le lendemain on se demande pourquoi on le ferait! J'en ai 2 mère-helene pour essayer, mais on voulait réessayer avant. On est tellement rendu habituer avec les jetables, c'est difficile de changer. On prend les Teddy Nounours et c'est vraiment pas cher. On change environ 4 couches par jour, alors qu'avec les cotons, je crois que ça serait un peu plus. Tk, j'hésite! Pas facile de prendre la décision. Et plus on attend, moins notre choix sera économique
Bic: Elle est toute petite ta petite! J'ai une grosse toutoune qui pesait 14 livres à ses 3 mois. Gigoteuse: Hé bien ici ça ne marche pas les gigoteuses pour le dodo. Elle trippe pas du tout d'être coincée dans un slipping bag, alors on utilise des couvertes. Rencontre: Bon ben mon amour de chum a réussi à m'avoir un rendez-vous chez le garage à 4h après-midi, alors si tout roule, je vais avoir ma voiture demain Je reconfirmerai. Et wow qui fait beau! J'arrive du cardio et j'ai le dos en compote. Ça rentre au poste! |
BicInscrit le : |
Ma fille habille 3 mois pour les vêtements. Cependant, pour les pyjamas, 6 mois commencent à lui faire.
J'ai une minuscule puce qui pèse 11.7 livres et mesure 57.5cm... Bic |
SauterelleInscrit le : |
Lyny ma fille porte du 0-3 mois dans les vetements et du 6 mois dans les pyjamas. J'ai acheter du linge 9 mois pour l'été j'espere que ca va lui faire.
Elle pèse 10 lb et 15 onces présentement. Sauterelle |
Ophelia, voici ma gigoteuse Gagou Tagou pour le dodo!
J'adore ça, il bougeait tellement qu'il avait pu de couverture sur lui et il se ramassait tjrs la tête dans les barreaux. Là, il est tjrs couvert et il ne bouge plus autant! http://picasaweb.google.ca/zibelyne/Autres/photo#5057743635853229506 |
VeronixInscrit le : |
Wow ... il change nos bébés c'est l'enfer, moi j'ai l'impression qu'il a toujours la même petite face!!!!!
Quelques heures http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8038.jpg 3 mois ½ : http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/886_8693.jpg Lyny : Ici j'ai encore des t-shirt 0-3 qui lui font ... sinon les pyjamas c'est du 6 mois et j'en ai quelques uns 3-6 qui lui font encore ... il pèse combien ton petit??? Alex pès 14lbs et mesure 62cm ... souvent c'est la longeur qui ne fait plus pour les pyjama et ça dépend aussi des marques!!! Pour le café céramique .... est-ce qu'il y d'autre personne d'intéressées ... je vais appelé pour savoir s'il faut réserver ou quoi que ce soit ... je crois que c'est 8$ de l'heure et il faut surment payer pour le matériel qu,on va prendre!!! Je vais me renseigner!!!! |
Tu devrais pouvoir voir le lien là Ophelia . C'est que c'est pas le même lien pour l'autre forum que je fréquente (on peut mettre direct les images) et je me trompe tout le temps, par habitude!!!
Si tu veux je prends une photo de ma gigoteuse...? |
lynyInscrit le : |
coudonc, j'ai tu un nain? Étienne porte encore du 0/3 mois!!!
|
Mebbie : Hihihi !! C'était bien les gigoteuse qui m'interessaient
Alors si c'est du Gagou Tagou, je crois bien savoir ou je pourrais en trouver une ! Et je ne suis pas capable de voir ton lien |
BleueInscrit le : |
bon matin les filles,
rencontre: pour le dîner, je confirme ma présence. Linge: moi j'ai acheté du 12 mois pour cet été et je me demande si ça va lui faire tout l'été..... Il porte déjà des pyj 12 mois (dépedant des marques)! Chaise: Maxime a une chaise bercante-vibrante. Cette semaine il commence à avoir son voyage d'être dans la chaise.... En fait on dirait q tout lui tape sur ls nerfs cette semaine.... Il ne sait passe qu'i veut. Pas la chaise, pas le lit, pas l'exerciseur, pas les bras.....je suis à court d'options!!! voici l'évolution de Maxime: à quelques heures: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/maxime2.jpg à 5 jours: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_0927.jpg à 3 mois et demi: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1816.jpg ce matin: http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1867.jpg On peut voir que mon gars a de moins en moins de cheveux!!! Marie-Hélène: pauvre toi, tu as dû avoir peur. Moi ma fille est rendue à presque trois ans et il n'y a pas un soir quand elle fait dodo où je ne vais pas vérifier dans sa chambre que tout va bien et q'elle respire encore. Avec le fit d'être maman vient aussi le stress!!! |
M-Hélène : Moi je trouve la poudre pratique par contre... Tu peux faire les quantités que tu veux... Si jamais tu décides de rien donner en 48 heures ou plus, tu perds pas ton lait, la poudre est bonne 1 mois.
Ophelia : J'ai dit gigoteuse hein... Je voulais dire BARBOTEUSE. La gigoteuse j'en ai une de Gagou Tagou (avec un zipper et des bretelles à snaps) pour la nuit, écoeuremment belle! Mais pour les BARBOTEUSES (9 mois), je les ai pris à l'Aubainerie... http://picasaweb.google.com/zibelyne/Autres/photo#5057719154539642290 |
Bon matin !!!
C'est vrai qu'ils sont beaux nos petits amours !!!!!!! Moi aussi, ca m'a fait un petit quelques choses de re-regarder ses photos a la naissance ... Et j'ai remarqué qu'on est pas mal de mamans qui ont des bébés chevelus Ils se sont préparé pour l'hiver lol Hier soir, aucun chignage quand je l'ai déposé dans son lit, il s'est endormi ben dur sur son biberon. Sauf qu'a minuit et demi, il avait les yeux ben ouverts, je lui ai donné son biberon quand meme et redodo jusqu'a 5h30 ! Bien parfait pour moi ca !! Faut pas oublier qu'a 19h c'est le dodo ici, il ne s'endure plus ! Quand les siestes seront plus "timer" j'essaierai de le coucher plus tars Chaise vibrante : J'en ai 2 chaise vibrante mais je les utilise peu depuis que j'ai la vibrante-bercante Mais c'est presque seulement pour les siestes et quand on mange. Malgré qu'hier, Anthony a mangé en meme temps que nous a la table M-Helene : T'aurais pas un moyen d'en acheter genre 2-3 et de les essayer si tu n'est pas certaine ? Je pose la question mais j'en ai pas de couche de coton hihihi Pour le lait, comme tu n'en donne pas beaucoup dans la journée, tu peux utiliser la poudre, mais moi j'ai vraiment detesté ... ca diluait jamais completement Ton coco boit combien de fois par jour ? Parce qu'une canne de concentré fait environ 25 onces et ce conserve 48hres au frigo (la plupart des marques du moins) Ca pourrait etre une solution pratique et facile pour toi si Ludovic boit ca en moins de 48 hres Mebbie : Lache pas, les belles nuits s'en viennent !!! Ah oui et ou as-tu acheté tes gigoteuse ??? Ninik : Et puis, ta nuit a toi finalement ?????? |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin les mamans!
wow! Vous avez de beaux bébés!! C'est vraiment trippant de voir combien ils ont changés pis en plus, ça nous permet de retourner voir le photos de ti-bébé naissant!! J'ai bien dormi cette nuit...L'épisode d'hier soir m'a assomé ben raide....J'ai tellement eu peur! Ouf! Pourtant que je suis pas Parano là-dessus d'habitude....Mais si vous l'aviez vu.....Entk...On change de sujet Suce de dentition framboise -> J'ai acheté la mienne chez Rose ou Bleu Rencontre -> Merci Sornette pour le lift mais je ne pourrai pas y allé...J'ai un rendez-vous à Sorel vendredi matin..Prochaine fois...Mais tu es vraiment super fine de me l'offrir!! Bon j'ai reçu mon tire-lait symphony hier soir. Méchante machine! Sa boite de rangement est plus grosse que le sac à couche de Ludovic!! Mais bon, j'espère pouvoir tirer quelques onces avec ça!! Chaise vibrante -> Est ce que vos trésors l'aiment encore? Le mien est PU CAPABLE d'être dedans.... En fait, je pense que c'est les jouets qu'il peut pu voir...La chaise devant la télé, c'est ok...mais avec les jouets...Ouf! Pis je remarque qu'il essaie de s'assoeir plus carré...Va falloir que je regarde pour les exerciseurs...Avez vous des modèles à me conseiller?? Couches de coton -> Mon chum et moi voulons vraiment faire le grand saut mais maudit que je suis moumoune...C'est beaucoup d'argent pis j'ai peur de ne vraiment pas aimé ça...Ou j'ai peur de ne pas aimé les couches que j'ai choisi....Celles qui utilisent les couches de coton, avez-vous déjà utiliser les jetables? Si oui, avez vous trouvez la transition difficile?? Dernière question....PROMIS! Bon, depuis quelques temps, je dois donner des suppléments à Ludovic parce qu'il ne boit pas assez au sein.... Il boit environ 3 oz de lait après chaque allaitement....Quel lait me suggèrez-vous? Poudre? Condensé? Prêt? Bon ok...c'est tout! Bonne Journée! Marie-Hélène |