Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Bic

Posté le: 25 avril 2007 16:37:03 EDT  
Merci pour vos réponses les filles! Bleue, nos bébés sont donc vraiment paresseux..................... Hi! Hi!

Bic

isaGranby

Posté le: 25 avril 2007 16:32:00 EDT  
Allo les filles !!!

Marguerite: Bienvenue parmi nous Smile Tu nous enverras des photos de tes 2 belles filles Smile

Bic: Ma fille est née le 18 janvier et elle tient très bien des objets depuis qu'elle a 3 mois je dirais. Elle commence à aller les chercher par elle-même également. Je crois pas que ça soit problématique si la tienne ne le fait pas encore. Essaie de l'excercer tout de même à chaque jour.

Resto:
Ça me dérange pas non plus de débourser pour le salon Smile Sinon St-Hubert fait bien mon affaire aussi. On est combien de mamans avec leur bébé???

Ophelia: Pour répondre à ta question, je la couche vers 8h30 ou 9h Smile Tk, j'me console en me disant que le jour elle est vraiment trippante et elle fait plusieurs siestes maintenant.

Bonnn, moi je reviens de la conférence sur l'introduction des solides donnée à l'hopital et sérieusement, j'ai pas appris grand chose! C'était comique, on était une vingtaine de mamans avec leur bébé et ça pleuraaiiiiiit! 2h que ça a duré! Les bébés s'enduraient pu, et les mamans non plus. On a besoin de bouger. Laughing

Veronix

Posté le: 25 avril 2007 13:51:41 EDT  
Mebbie : pauvre ti-pit ....... je pensais pas qu'il y aurait un lait qui goûte pire que l'alimentum!!!!! Confused Mesemble qu'il buvait n'importe quoi ton garçon!!! Faut croire que c'est VRAIMENT méchant!!!!!!!

Ici, Alex tient les objets et les mets dans sa bouche depuis 2 semaines environ .... donc à 3 mois c'est vraiment drôle de le voir aller .... ça va pas toujuors dans la bouche!!!! Smile
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/886_8667.jpg

Bonne journée!!!!

Grosse journée de magasinage ... j'ai acheté des ensemble pour l'été à 10$ short et t-shirt au sears ... pas cher!!!!!!

Bleue

Posté le: 25 avril 2007 12:35:15 EDT  
Mebbie: pauvre petit il a vraiment pas l'air d'aimer ça!!!

Marguerite: bienvenue parmi nous!

Bic: mon gars est né le 2 janvier et c'est un "gros" paresseux!!! Il tient pas encore vraiment les objets.

Rencontre Rive-Sud: de mon côté, un resto ou l'autre ça ne me dérange pas. Par contre, il faudrait peut-être réserver un peu plus de place que le nombre de personne car avec les bébés et les bancs, on va prendre de la place!!!

Dodo: ici Maxime s'endort tout seul, le plus souvent dans sa chaise. On le monte ensuite dans son lit et en général il continu à dormir

bon après-midi!

Bleue

Mebbie

Posté le: 25 avril 2007 12:05:35 EDT  
Une photo vaut mille mots!

http://picasaweb.google.com/zibelyne/4iMeMois/photo#5057389507209739682

Laughing

ElLoMiAl

Posté le: 25 avril 2007 11:34:23 EDT  
Bon matin les filles!

Dodos : Ici aussi je devais bercer Elliot pour l'endormir et depuis 2 nuits j'ai commencé à le coucher dans son lit. Ca pris 1/2 heure les deux fois. J'attends qu'il soit fatigué avant de le coucher, sinon ca sers à rien et ca prendrait bien plus de temps. Je mets son aquarium Ocean Wonder sur le bruit de vague et c'est magique, ca le détent vraiment beaucoup et il finit par s'endormir.

Rencontre Laval/Rive-Nord : Moi aussi ca m'intéresse bcp, je suis à Laval, mais je n'ai pas de voiture! Faudrait prévoir quand et je pourrai p-e m'arranger.

Première : Enfin!!!! Elliot se tient sur ses bras quand il est sur le ventre! Very Happy Voici un petit video montrant son exploit!
http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view&current=MOV00523.flv

Mains : Elliot se les mange assez intensément et il se lève le coeur parfois. Il réussit également a attrapé les choses qui sont devant lui. Il le fait depuis qu'il a 3 mois.

Passer une belle journée

Marie-Claude

Ophelia

Posté le: 25 avril 2007 11:34:04 EDT  
Marguerite : Bien sur que tu es la bienvenue sur le post !!! Moi je suis une ancienne maman de décembre Wink (DPA 27 dec) et coco s'est pointé seulement en janvier Very Happy Les mamans de janvier ont tous été super accueillante meme si je ne leur avait jamais vraiment jasé ca pendant ma grossesse Very Happy

Mebbie : Moi non plus je ne fais pas encore de purée, pour le peu qu'il mange pour l'instant les petits pots font l'affaire. Quand j'aurai testé un peu plus, je fais commencer a faire mes petits cubes en fonction de ce qu'il préfere Cool Pis le Neocate doit vraiment gouter le c*l, si il buvait bien l'Alimentum hihihi

Bic : Anthony tient bien ses objets aussi, mais oui, il les échappe souvent lol Et il attrape bien les jouets suspendu depuis qu'il a environ 3 mois !

IsaGranby : Anthony n'a jamais vraiment chigné, il a toujours "criser" lool
Alors oui c'est des pleurs intensif mais c'est ses pleurs habituel pour tout et pour rien. Hier, j'ai vraiment fait la méthode 5-10-10-10, etc ...
Pas capable de ne pas y retourner, j'aurai l'impression de l'abandonner. Mais cette fois je ne suis pas resté assise a coté de lui !
Et 6h50 c'est un super beau reveil ca Very Happy Tu la couche a quel heure ta puce ?

Pour ma part, je vais chez le COIFFEUR aujourd'hui !!!!! Very Happy
C'est la premiere fois que j'y retourne depuis que j'ai accouché !!!
Crime que ca va faire du bien Wink

Mebbie

Posté le: 25 avril 2007 11:12:08 EDT  
Marguerite : tu es la bienvenue Wink

Bic : Ici il tient les choses depuis l'âge de 3 mois. Mais là depuis 2 semaines c'est fou, il étire les bras pour prendre ses jouets, hochet. Super comique Wink

Doucemamanjojo : Moi ça me dérange pas le 20$. Sinon on peut aller au St-Hubert sérieux, moi ça me conviendrait, j'adooooore St-Hubert, et c'est + facile pour moi de contrôler ce que je mange là-bas (poulet) pour mon régime...

Ophelia : J'ai testé aussi les patates sucrées, qui sont un succès! Mais vois-tu j'ai pas commencé à les faire moi-même, je préférais tester avant. donc j'ai pu de ptit pot de patates, voilà pourquoi j'en suis aux courges encore! Sinon je vais essayer les carottes, et ensuite zucchini je crois bien. Et après les fruits, j'ai un ti pot de poires. J'ai un guide d'intro pour les risques d'allergies, je dois suivre ce guide pour choisir les aliments.

IsaGranby : Lâche pas, ta puce va finir par faire dodo toute seule comme une grande Wink

Les filles j'ai testé Néocate... Laughing Il veut rien savoir! Ça l'air de goûter le criss là! Et en plus ça se dissout pas à moitié... Hahaha.

Des fois j'ai le goût de réessayer Alimentum, ou Neutramigen... On sait pas, p-e qu'il avait pogner un virus cette semaine là? La diarrhée...Qui sait? Des fois je me le demande... On verra bien, je vais en parler avec mon chum...

Bic

Posté le: 25 avril 2007 10:54:46 EDT  
Bonjour à vous! Je ne vous écris pas souvent étant une "supposée" maman de février mais comme j'ai accouché le 17 janvier, je vous lis tous les jours.

Je me demandais si vos bébés ont commencé à tenir des objets, à agripper. Si oui, quel âge avait-il?

Élse n'est vraiment pas rendu là. Même si je lui mets quelque chose dans la main, elle l'échappe aussitôt ne sachant pas quoi faire......... Elle se tête également beaucoup le poing!

Bic

marguerite

Posté le: 25 avril 2007 10:13:11 EDT  
Allo les filles!

Je me demandais si je pouvais me joindre aux "mamans de janvier". J'ai deux petites filles dont Sandrine qui est né le 31 janvier dernier. Je suis de Laval. Je pourrais être intéressée par la rencontre prévue sur la Rive-nord. Par contre, comme vous semblez jaser ensemble depuis un petit bout je ne voudrais pas m'inclure dans vos discussions ou vos rencontres sans votre approbation!
Alors puis-je?

doucemamanjojo

Posté le: 25 avril 2007 09:56:45 EDT  
Bon matin les filles,

Concernant notre déjeuner, j'ai appelé au Breakfast Club ... et pour le salon nous devons payer pour réserver ... ça me gosse un peu de payer pour un salon alors que nous allons donner de l'argent pour manger ... mais disons que le plus petit salon est pour 12 personnes ...et il demande 20$ ce qui n'est pas la fin de monde mais comme je suis pas seule, je lui ai dis que je lui reviendrais. On a toujours l'option de se pointer et qui nous trouve un endroit si jamais les salons sont pas pris. Sauf que nous risquons d'être parmi tout le monde et avec les p'tits bancs ... ça va être un peu débile. J'ai pensé aller voir tantôt parcque le gars je crois est un grecque ... et je comprenais presque rien de ce qu'il m'expliquait tellement il avait l'accent !!! Surprised Laughing .

Moi j'aimais bien le salon pour l'intimité mais si l'unanimité veut pas débourser je comprends PARFAITEMENT ! ... On pourrait aller à un St-Hubert ou comme je disais rester au Breakfast Club ... à 10:30 le matin, je crois pas que la foule pour le diner soit arriver !!!! ...

Moi je dois partir pour la journée mais si une de vous pourrait faire le décompte des filles qui seront présentes seulement pour s'assurer qu'on dépasse pas 12 mamans si jamais on garde le salon. Je rappellerai ce soir en arrivant.

Je vous laisse et je reviens plus tard...

Johanne

Veronix

Posté le: 25 avril 2007 09:41:22 EDT  
Va faloir que je commence ça moi aussi ... le dodo dans le lit. Il s'endort toujours dans nos bras même pour les siestes. Là monsieur se réveille vers 5 hrs du matin et il veut sa suce .... on peut aller lui remettre 4-5fois .... il souvent il nous fait un dodo d'une heure après .... je sais pas si je devrais le laisser pleurer?????? Il a même pas les yeux ouverts en plus!!

Merci pour vos suggestion photo, mais moi ma préférée c'est la première!!! Razz

Les filles que ça intérresse pour le café céramique ... je compte bien y aller au courant de la semaine prochaine, si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes la bienvenue!!!!! Surment mardi ou mercredi!!!!!

isaGranby

Posté le: 25 avril 2007 09:07:56 EDT  
Ophelia: Woah! Yé rentré tard! Yétait parti sa go avec son fils? Wink

Et pour la nuit, wow super que ça marche les dodos tout seul! Tu es allée le voir aux combien de minutes ? Et quand tu parles de 40 minutes, c'est vraiment des gros pleurs ou c'est léger? Non-stop ou pas?

Je retente l'expérience ce soir!!! Smile

Tk ca été pas pire quand même ici! Dodo à 8h45, elle a feelé jusqu'à 3h50 et après redodo jusqu'à 6h50! Elle a bronché un peu à minuit comme toi mais elle s'est rendormie!

Alors voila qui est ça Very Happy

Ophelia

Posté le: 25 avril 2007 08:46:38 EDT  
Wow !! Ici, les dodos tout seul commence vraiment a porter fruit ... Il a pleuré pendant 40 minutes hier soir par contre Rolling Eyes Je sais qu'il s'est reveillé vers 22h, je l'ai entendu teter ses mains et il s'est rendormi Surprised Idem a minuit, il s'est balancé les pattes quelques fois et hop, redodo tout seul. Biberon a 4h30 et redodo jusqu'a 6h45 \Very Happy/

IsaGranby : Le plus vieux est pas a moi et il a 5 ans. On est une super famille recomposée Wink Ils sont rentré a 22h00 finalement Surprised Fiston a de l'école en plus ....ahhhhh les papas, ca réfléchit pas tout le temps !!! Alors j'ai aussi passé une belle soirée en tete a tete avec moi meme Rolling Eyes

Mebbie : C'est vrai qu'il est super mignon Liam Wink
Il t'on dit de donner quoi apres les courges ???

isaGranby

Posté le: 25 avril 2007 07:46:26 EDT  
Mebbie: Ouais t'as un glouton toi! Faudrait que t'en parles à la nutritionniste, voir ce qu'elle te conseille avec ses intolérances.

Je m'en vais à une conférence au CLSC tantôt, sur l'introduction des solides. J'ai hâte!!

Mebbie

Posté le: 25 avril 2007 07:44:21 EDT  
Ophelia et IsaGranby : Ouiiiiii! On dirait tellement qu'ils crient mamaaaaaaaaaaaaan Laughing Mais c'est plus aaaaaaamaaaaaaaa ça me fend le coeur chaque fois. Ils répètent des sons, c'est normal! Wink C'est spécial quand même!

Veronix : La troisième pour moi aussi, trop craquant Wink

Moi je l'ai inscrit pas pour gagner, même pas pour les finalistes, juste pour le plaisir! Moi, je le trouve beau mon gars, pis s'il n'est pas choisi j'en douterai pas plus! Je crois qu'ils recherchent beaucoup des enfants naturels, coquins, qui se démarquent du lot. C'est pourquoi je crois que les bébés très jeunes dans les catégories 0-2 ans ne seront pas choisis... Mais bon, je ne suis pas juge...

La nuit a bien été ici... Quoique bizarre... Liam s'est endormi ben dur, à 18h15. Rien à faire, pas capable de le réveiller. Il avait pas beaucoup bu en fin de journée donc j'ai préféré le nourrir quand il s'est réveillé, au lieu de le laisser pleurer. Donc ça été à 21h15 ensuite 00h40 et ensuite 4h00. Ben du sens pour moi! Mais à 4h00, j'aurais pu le laisser faire en masse. je pensais qu'il aurait été full réveillé à 4h (ben il était super éveillé mais il s'est rendormi après le sein) mais non, il s'est levé à 6h30.

Hier il a tellement bouffé de courges pour souper! Surprised Je crois que je vais commencer les céréales, ou augmenter mes quantités, ou introduire les fruits, je sais plus... Il a tellement faim c'est fou, il nous regarde manger et il mastique en même temps...! Laughing

sornette

Posté le: 24 avril 2007 22:54:34 EDT  
Veronix : La 3e sans hésitation!

sornette

Sandra

Posté le: 24 avril 2007 22:50:12 EDT  
Bonsoir!

Dodos seuls Ici Émile s'endort seul depuis que j'ai sorti la suce... Avant ça, le seul moyen était de le mettre au sein, mais je voyais qu'il ne buvait pas. Il avait seulement besoin de téter... J'ai un petit téteux! Alors la suce a réglé le problème!

Stitch Bravo pour ta puce!

Véronix Moi je préfère la 3e (8578), je la trouve vraiment très belle!

Mains Émile se met aussi les mains dans la bouche dès qu'il échappe sa suce. Par contre, il trouve son pouce et téte uniquement son pouce et ne se lève pas le coeur.

M-Hélène J'ai eu aussi des hémorroîdes... La chose qui m'a fait le plus de bien: des bains de sièges répétés(4 à 5 par jour), avec l'eau le plus chaud que j'étais capable de l'endurer. Ensuite, séchage à l'air sans éponger et couche de crème. Au bout de 2 jours c'était parti et ils ne sont pas "ressortis". Par contre, c'est normal que ça ressorte quand tu es constipée...

Bonne nuit!

Sandra

doucemamanjojo

Posté le: 24 avril 2007 22:16:45 EDT  
Salut les filles,

Je vois qu'on sera plusieurs ... je réserve demain sans faute et demain soir je viens vous donner l'adresse et tout. Je vais m'arranger pour avoir un des petits salon fermé ... ça va être cool de se voir mais surtout super bizarre !!! ...

Marie-Hélène : Moi j'aime bien la 008-2 mais la dernière aussi est superbe !.

Ninik : Bizarre ton truc ... donne-nous en des nouvelles.

Sornette : Tu es certainement la bienvenue parmi nous.

Isagranby: Ma puce fait la même chose, elle se lève le coeur avec ses doigts !!!

Bon je vous laisse je vais me coucher. J'ai fait la police cette nuit encore une fois avec la fenêtre ....

à demain les filles.

Johanne

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 21:39:31 EDT  
Ophelia: On s'inquiète toujours pour rien hen!!! Laughing Ton chum n'est pas rentré avec le plus vieux??? Vous avez un autre enfant? J'ai skippé des boutes je crois Razz

Mon homme non plus n'est pas rentré. J'étais seule à soir avec le bébé, il s'en allait réparer un ordi chez un client.

Bon ben, bonne nuit à toi et bonne nuit à ton ti-coeur Smile

Se connecter pour répondre