Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Posté le: 24 avril 2007 21:36:52 EDT  
IsaGranby : C'est drole ce que tu dit ... c'est tellement vrai qu'on a l'impression d'entendre MAMAN lol Bon, ca ressemble a aaamaaa ici mais c'est juste un hasard depuis qu'il a decouvert la lettre m (depuis 2-3 jours).
C'est fou comme il peuvent jouer avec notre coeur ces petits etre la ... des moments de purs bonheur quand on a droit a leur petit sourire le matin au pires déchirure quand ils pleurent et qu'on ne peut rien faire ..
Au moins, je me dis que c'est pour son bien (et le mien aussi .... ma santé mental dépend du sommeil que je reussis a avoir a long terme lol)

Alors un beau Bonne nuit a vous toutes !!!
Je vais aller essayer de dormir sans trop m'inquieter parce que papa n'est toujours pas rentré avec le plus vieux .... et il est 21h36 ...
Il est tard et d'habitude il est rentré a cet heure....
Mais je m'inquiete souvent pour rien ... Rolling Eyes

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 21:27:22 EDT  
Ophelia: Tu me rassures ma fille ! Je l'ai laissé pleurer 40 minutes environ en allant la voir aux 10 minutes. Je suis même allée prendre ma douche pour moins l'entendre... Ça fait tellement mal en dedans de les entendre pleurer comme ca. Et cest vrai que dans leurs cris de désespoirs, on entend juste "mamaaaaaaaan". C'est p-e notre tête qui nous joue des tours par contre hihihi. Tk, la maman a fini par aller la chercher et je lui ai redonné le sein et vlan elle s'est endormie là. Je suis allée la coucher, elle a ouvert ses yeux d'un air coma et elle a pas rebronché depuis ce temps. Je croise mes doigts! Tk, je vais essayer, comme tu dis, de la laisser pleurer à chaque soir... ça va sûrement slaquer. Je l'espère ! Smile J'ai tellement peur d'être obligée de l'endormir à chaque soir.

Ophelia

Posté le: 24 avril 2007 20:15:25 EDT  
IsaGranby : Non, mon fils ne s'endort pas seul. Je devrais plutot dire ne s'endormait pas seul Very Happy C'est le 5e jour que je le laisse s'endormir dans son lit, qu'il pleure, qu'il chigne, il n'en ressort PLUS une fois qu'il y est !!
Ca me prenait 2 hres l'endormir chaque soir, des que je le déposais dans son lit, c'était la crise et tout était a recommencer. J'étais tellement a bout que je me suis sentie a l'aise de faire la technique de le laisser pleurer. Et ca fait 5 belles nuits qu'il me fait hihihi. Ici, quelques minutes n'ont jamais suffit, le premier soir, ca a été 1h15 de gros cris !! Oui c'est dur mais c'est de moins en moins long a chaque soir ! Et je vais le voir au 10 minutes par contre hihihi ! Y'a des bébés qui s'endorment seul, d'autres non mais probablement qu'un jour, tu devras lui apprendre, mais seulement quand TOI tu seras prete Wink

Stitch : Un gros bravo pour ta puce Very Happy Very Happy

Veronix : Moi, J'ADORE la derniere !!!! Vraiment trop mignon lol
Pauvre toi, on t'aide pas ben ben finalement lol On a toutes des choix différents Wink

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 20:07:31 EDT  
Les filles, est-ce-que vos bébés s'endorment seuls dans leur lit le soir??? Ici, elle n'est pas capable de le faire Sad Et je m'inquiète un peu, j'ai peur que ça reste ! Qu'on soit toujours obligé de l'endormir... ça fait 2 jours que je la laisse pleurer quelques minutes, mais ça fonctionne pas.

Elle s'endort presque toujours au sein, ou bien quand on la berce ou se promène avec.

M-Hélène

Posté le: 24 avril 2007 19:40:48 EDT  
Véronix -> Même si ton fils est en compétition directe avec le mien (hahaha c'est une joke évidemment) je dois dire que la troisième est vraiment MAGNIFIQUE!!

Et Merci pour ta suggestion...
Personnellement, je vise pas de gagner...je veux juste que Ludovic soient dans les finalistes pour avoir sa photo dans le journal...comme souvenir...

Bon, mon chum est allé me chercher des sushis..je vais manger...

Bonne soirée
MH

melann029

Posté le: 24 avril 2007 19:39:37 EDT  
Les filles je dois vous faire part de ma fierté. Ma fille s'est retournée du ventre au dos 3 fois. C'est la première fois qu'elle fait ça. Je suis si fière d'elle. Je suis trop heureuse, elle vient de faire ma journée.

Bonne soirée

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 19:09:49 EDT  
Veronix: Moi je préfère la première Smile

melann029

Posté le: 24 avril 2007 18:56:13 EDT  
Veronix, super comme idée le Café Céramique. Si on fait ça un jour de semaine je suis partante. C'est pas loin de chez moi en plus si tu parles de celui qui est sur la voie de service de la 640.

Pour la photo je préfère la 3e soit la 885 8578

Je crois qu'on veut tous s'essayer pour gagner les prix. Je souhaite bonne chance à tout le monde.

Bonne soirée
Mélanie

Veronix

Posté le: 24 avril 2007 18:43:49 EDT  
Bon je recommence ....... j'suis vraiment nouille j'ai fermé la fenêtre de mon navigateur tantôt avant d'envoyer mon message!!! :o

Bon, Alex va quand même assez bien ... je peux dire que ça s'améliore .... j'ai été voir son doc hier et ce matin le pédiatre, parce que j'avais des doutes sur le médicaments qu'elle m'avait donné .... et bien j'avais raison de m'inquièter un peu ... il est pas recommendé avant l'âge d'un an. Pour l'instant on continu le zantac et s'épaissi son lait .. si pas de changement, on passe au losec ... un autre anti-acide. en gros c'est ça.

Pour une rencontre des mamans de la rive-nord .... j'ai pensé qu'on pourrait aller au café céramique à Terrebonne faire des assiettes avec les empreintes de nos bébés ..... si ça vous intéresse je suis prête à organiser ça ... de toute façon je vais y aller ... pour faire un cadeau pour la fête des mère à ma maman!!!

J'ai trouvé un habit de printemps à Alex ....
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/886_8687.jpg

J'ai aussi trouvé un costume de bain!!!
http://www.coccinellematernite.com/images/produits/swimmi.jpg C'est le jaune!!!!!

Sinon j'ai bien l'intention d'inscrire Alex au conconrs de mannequin!!!! Quelle photo prendre???
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8525.jpg
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8556.jpg
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/885_8578.jpg

M-helene : ma préférée la #38

Mebbie : Merci de penser à moi!!! Ça m'encourage un peu!!!!

Bonne fin de journée!!!

Véronique

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 16:29:15 EDT  
J'ai super hâte de vous voir les filles !

Je suis sure qu'on va avoir l'occasion de parler pas mal plus qu'ici. Ici on écrit tellement et on est beaucoup alors c'est un ti peu difficile de tout lire! Laughing

En passant, voici une tite photo de ma fille et de son papa Smile Une tite ressemblance hen? Wink

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/3Mois/photo#5056302050257265618

Mebbie

Posté le: 24 avril 2007 14:48:22 EDT  
Natbisc , poussée de croissance! Laughing

Si c'est pas ça, il ne boierait pas... et s'il ne boit pas et se réveille constamment (comme Liam le faisait), ben là, il va s'habituer à se réveiller pour rien...

Et pour l'angoisse de séparation là... Moi j'y crois. Ou ben Liam est trop intelligent... Mais les mauvaises nuits concordent souvent avec des journées ou je cède à ses caprices... S,il ne me voit pas, il chigne. Ça s'est calmé là parce que je le laisse faire, au lieu d'essayer de le faire taire Laughing

Pour la rencontre : 10h30 ça me va, c'est à maxi 30 minutes de chez moi Wink

Isa

Posté le: 24 avril 2007 14:44:01 EDT  
Je reviens de ma marche quotidienne, il fait super beau, mais malheureusement pas aussi chaud qu'hier. Olivier s'est endormi dans sa poussette, j'en ai profité pour arranger quelques arbustres à l'extérieur et désherber un peu. C'est fou comme la neige est partie vite!!! Il y a 3-4 jours on avait encore un bon banc de neige en avant et là plus rien, juste des flaques d'eau (vive la glaise qui n'absorbe pas l'eau...)

Mains : Même chose ici. Olivier a découvert que ça se mangeait cette affaire là et il réussit souvent à se lever le coeur. Depuis 2 semaines il suce son pouce et réussit juste avec le pouce à se faire des hauts le coeur. Il a jamais vomi par contre.

Depuis 2-3 jours, on dirait qu'il veut plus être dans nos bras. C'était un bébé très autonome, on pouvait le laisser jouer dans sa chaise un bon moment et là, dès qu'on veut l'y déposer, il se met à pleurer comme si on lui arrachait un bras.. Et dès qu'on le prend, il se calme. Pire encore, des fois il chigne dans sa chaise, on approche de la chaise et il arrête et nous sourit. On se recule et le chignage reprend!!! Donc il finit dans nos bras mais disons qu'on réussit pas à faire grand chose avec un bébé tout le temps dans les bras...

M-Hélène , pour les photos je voterais pour la 11-1 ou la 8-2, mais c'est vrai que le toutou apporte une petite touche à la photo.

Bleue , ton chum a vraiment beaucoup de talent. Tiens nous au courant du moment où il passera à la télé.

Ninik , je ne sais pas trop ce que ça pourrait être ton affaire... Comme dit Ophelia, si ça avait été du placenta ça se serait infecté avant ça... Mais je pense que pour te rassurer, tu pourrais consulter ou au moins appeler Info-Santé.

Natbisc

Posté le: 24 avril 2007 14:28:06 EDT  
Vos bébés vous ont-il fait ce truc là ?

Depuis 3 soir.. apres son dernier boire.. ( biberon de lait maternisé qu'il boit entre 19h et 20h) il s'endort comme d'habitude...
Il boit un 5-6 oz facile alors qu'avant il buvait max 5 oz

Quelques minutes apres que je l'ai couché il se réveille et c'est la crise!
Il veux manger! Il a tout les signes!
Je le plogue alors au sein... Il boit +/-20 minutes sans arrêt et s'endort.. J,essais de le reveiller un peu question de m'assurer qu'il a bien fini de manger.. Y'a RIEN a faire il dort dur dur!
JE le recouche et 15-20 minutes plus tard le même manège Surprised
Avant hier je l'ai couché 4 fois.. et il s'est réveillé à 2h am et ensuite a 5h am Confused Surprised alors que normalement il me fait des nuits de 7 à 9h depuis minimum 2 mois!!!!

Hier je l'ai couché 8 fois!!!
J'étais épuisée (en plus je me tappe une sinusite.. qui semble avoir épargnée bébé!!fiou!)..et je croyais bien ne jamais pouvoir me coucher!
James s'est finalement endormis vers 23h45 ... et s'est relevé à 4h am

Ouf...
Est-ce une crise de croissance ? Ou autre...?
Des que je le prend il semble se calmer... Est-ce pcq je suis son "garde manger sur patte" Wink et qu'il sait que la bouffe vient de moi ?

Je me questionne et espere que ca va vite lui passer!
Il n'est pas sensé vivre a 3 1/2 mois l'angoisse de séparation! Wink

Nath

Bleue

Posté le: 24 avril 2007 14:27:55 EDT  
rencontre: moi aussi ça me va 10h30. Il faudrait une confirmation de la réservation et aussi l'adresse du resto!

Costumes: mon chum fait ça dans ses temps libres.... le soir et la fin de semaine. Et puis il est en arrêt de travail depuis plusieurs mois (problème de cheville), alors il passe une grande partie de ses journées et soirées assis dans son atelier! Au moins, comme ça il n'a pas mal à la cheville et il fait quelque chose qu'il aime!

Mains: moi aussi Maxime se rentre les mains dans la bouche et se lève le coeur. Des fois il a un poing dans la bouche et il le pousse avec son autre main!!! On dirait qu'il veut la manger!!!

Isa: beau cadeau

Marie-Hélène: moi aussi j'aime bien l'avant dernière

À plus!

Bleue

Ophelia

Posté le: 24 avril 2007 13:54:59 EDT  
IsaGranby : Oui Anthony fait ca depuis un bon bout de temps, il arrive meme a entrer les 5 doigts de sa mains et des fois, le poing y passe aussi. C'est arrivé quelques fois qu'il s'est fait vomir aussi mais pour la nuit, ne t'inquietes pas trop, mon bonhomme est un champion en regurgitation et il ne s'est jamais étouffé au point ou se soit dangereux. On dirait qu'ils ont un 6e sens pour ca hihihihi

isaGranby

Posté le: 24 avril 2007 13:49:07 EDT  
Salut les filles !

Bon fait moins beau un peu, mais c'est tout de même très agréable !

Au cardio à matin, on pompait pas mal la patate et on était toutes en manches courtes. Viva el printemps !

Alors moi pour vendredi, 10h30 ça me va... Faudrait une belle petite confirmation, qqn a réservé?? Jojo?

M-Helene : À voir de la façon que tu écris, tu serais très heureuse d'avoir un + Smile Je suis sure que si c'est le cas, vous allez vous ajuster à la situation.

Pour répondre à ta question sur les hémorroïdes, j'en ai eu environ 3-4 et je vais te dire que lorsque je constipe, ouf ils ressortent et ça saigne aussi ! Je dois remettre la crème pour les hémorroïdes à chaque fois. Juste pour te dire, ma mère en avait eu à son accouchement, et depuis ce temps, elle est toujours sensible de cette région. Ils ressortent de temps en temps Wink Vive le jus de pruneaux !

Et pour la photo , je prendrais l'avant-dernière aussi Smile

Bleue : Wow, c'est vraiment hot ce que ton chum fait ! Il a du talent Smile Je suppose qu'il fait ça en sideline? Il fait quoi comme job principale ?

Est-ce-que vos bébés font ça? Léane arrête pas de se mettre les doigts dans la bouche, et ça lui lève le coeur à chaque fois ! Elle est vraiment proche de se faire vomir à chaque fois Surprised C'est drôle, mais pas drôle en même temps. LOL D'un coup à faire ça la nuit et qu'elle s'étouffe avec son vomi... ok assez paranoyé Wink

Bon, je retourne essayer d'endormir mon bébé pour une sieste. J'essaie qu'elle s'endorme toute seule dans son lit, mais ça marche pas fort pantoute !

À+

Ophelia

Posté le: 24 avril 2007 12:21:31 EDT  
Ouins ca jase ce matin !! Ca parait que meme avec le beau temps ... il fait "frette en titi" hihihi !!!

Hier, journée #4 des dodos tout seul !! Il s'est endormit dans mes bras et quand je suis allée le déposer dans son lit (sans faire autant attention qu'avant) il ne s'est meme pas reveillé et a dormit jusqu'a 3h ! La, il ne voulait pas se rendormir et avait vraiment faim donc 3h30 redodo jusqu'a 6h00 !!!
Maudine que ca fait du bien !!!! Surtout que maintenant, on peut profiter un peu de nos soirée, il est dans son lit a 19h30 !!

M-Helene : Moi aussi je préfere l'avant derniere photo pour le concours meme si la derniere m'a vraiment fait rire. C'est juste qu'on voit moins son visage !
Et Anthony aussi a encore le reflexe de bloquer sa respiration quand on souffle sur son visage alors on a remonter la toile sur la pousette !

Natbisc : Bienvenue dans le club des frustrée du magasinage Evil or Very Mad

Isa : Super cadeau ca !! On sait tous comment ca peut faire du bien de s'évader un peu Wink

Sornette : Je suis moi-meme une ancienne maman de décembre devenue une maman de janvier Wink

Mebbie :Wow !!! Super nuit ca pour Liam !!! Ca semble vraiment aller en s'améliorant !!

Ninik : Non, ca ne m'est jamais arrivée et je ne crois pas non plus que ce soit un morceau de placenta, ca aurait finit par s'infecter cette affaire la !! Sinon, je ne sais pas ce que ca peut etre ... Confused

Natbisc

Posté le: 24 avril 2007 11:11:38 EDT  
Bonjour les filles!

Marie-H:
- Moi je prendrais aussi l'avant-dernière photo Very Happy
- Autre question!!!: Où as-tu trouvé la suce de dentition en Framboise??? j'la veux!!!
- James gigotte de + en + dans son petit lit... l'autre matin j,l'ai trouvé avec une patte entre les bareaux!!! Surprised Il était tout souriant!!! :o

Magasinage pour la Maman: Voici ma montée de lait!!!! ...
Crime que c'est pas facile!
Il me reste encore 10 lbs d'avant ma grossesse... pis avec le ventre MOU... le problème c'est que si un pentalon fait debout.. quand je m'assoie.. OUF! la bedaine qui déborde toi!!! Pas tres chic et pas toujours confortable!
Pis les hauts!!! crime de crime! Tout est super cintré Grrrrrrrrrrrrr j'ai essayé des hauts... au niveau poitrine et bras c ok.. mais j'suis pas capable de boutonner au niveau de l,abdomen Embarassed Crying or Very sad
C'est DÉPRIMANT!

Moodie: C'Est clair que la grasse matinée fait partie du passé...
Méchant gros luxe!
...J'en RÊVE!

Bleu: Il est vraiment doué ton chum!
Félicitation!

2e bébé? : J'en rêve pas tout de suite moi. Je trippe ben gros avec James, mais j'voudrais pas tout de suite en ravoir un autre.
Jveux profiter de ce temps la avec lui et essayer de me reposer un peu aussi!
Bébé2 sera en essait pas avant janvier 2008 et c'est a réévaluer car mon chum rentre a l'université a temps plein en septembre....
ce n'est pas question budget(car l'armé lui verse son salaire ET paye entièrement son BAC) mais plutot de temps et de présence.

Nath

Mebbie

Posté le: 24 avril 2007 09:34:02 EDT  
On parlait d'habits de printemps l'autre jour :

http://picasaweb.google.ca/zibelyne/4iMeMois/photo#5056986978185221186

Et une petite pour le plaisir :

http://picasaweb.google.ca/zibelyne/4iMeMois/photo#5056687266777371698

Isa

Posté le: 24 avril 2007 09:33:33 EDT  
Salut!

Nous on est pas disponible au mois d'août pour la session de photo à Tremblant si par miracle on était gagnant. Mais y'a aussi ce concours là avec Souris Mini qui peut être très intéressant: http://espaceparents.canoe.ca/concoursourismini/index.html

Bon, mon tit bonhomme se réveille juste comme je commence à écrire... Je me sauve!

En passant, j'ai reçu mon cadeau de fête en avance (c'est le 3 mai, donc pas si d'avance que ça...) Mon chum me paie un forfait à l'auberge du Lac Delage, massage et facial, j'y vais samedi, j'ai vraiment hâte!!!

Se connecter pour répondre