Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

NiNiK

Posté le: 21 avril 2007 07:01:11 EDT  
Bon début de journée ensolleillé!!

Ophélia, j'ai pensé à toi cette nuit! Hihih Yuri s'est réveillé à 3h a.m. je lui ai donné sa suce..et il s'est rendormi rapidement heureusement!

Moi pour l'habit de printemps je n'en achèterai pas finalement, je trouve que ça ne vaut pas la peine pour seulement 1 mois environ..pis en plus je trouve ça trop chaud. Pour sortir je lui mets une petite veste de coton ouaté à capuchon et une petite tuque en coton. Si on va se promener en poussette, je lui mets une petite couverte sur les jambes. Moi hier en manche courte au soleil j'avais chaud et ils disent toujours de se fier à nous pour habiller bébé, donc si on a chaud, ça sert à rien de trop les habiller il vont crever de chaleur!

Cheveux Moi aussi, je perd beaucoup de cheveux, ça me fait peur à chaque fois..Même que cette nuit j'ai rêvé que j'en perdais une quantité incroyable hihihi

Est-ce que c'est juste moi, mais quand je donne le biberon à Yuri, il su de la tête! Son côté de tête qui est accoté sur mon bras est vraiment tout mouillé!! Je dois dégager beaucoup de chaleur et ça lui donne chaud j'imagine!

M-Hélène Je te souhaite que ça se replace rapidement, tu es peut-être sur la bonne voie!

Ce soir on s'en va chez des amis avec Yuri..j'ai un peu peur que ça dérègle sa routine..il ne sera pas dans son lit à 22h..donc j'ai peur que quand on revienne ça le réveil et qu'il ne fasse pas sa nuit. Ça nous est jamais arrivé à date, depuis qu'il fait ses nuits, de ne pas être à la maison pour son dernier boire.

Bon bien je vais aller voir mon pettit rayon de soleil! Il est super de bonne humeur ce matin!

Ophelia

Posté le: 21 avril 2007 05:51:04 EDT  
Bon, je sais pas si c'est ma méthode drastique d'hier, mais Anthony a SUPER bien dormit cette nuit !! Juste un tout petit mini reveil quand le plus vieux nous a crié de sa chambre qu'il voulait du jus !!!
Faut que ca continue ... je re-essaie la technique ce soir en espérant que ce sera moins long \Very Happy/

Mary-Klode : Hummm ... vous commencez a me faire peur avec la TPS hihihi Mais moi aussi, j'ai déclaré un conjoint mais je ne semble pas rien leur devoir ... ils m'ont plutot envoyé une lettre pour me dire combien on allait recevoir mon conjoint, moi et Anthony. Bon, on en perd pas mal mais au moins on en paye pas (j'espere) !

Sortie extérieur : Ici, hier apres-midi- pas de tuque, juste son petit capuchon d'une veste. Juste moi, j'avais chaud avec un col roulé léger et mes pantalons Rolling Eyes Bon evidemment pour les longues marches, je m'arrange pour que les oreilles soient couverte par sa petite capuche !

Cheveux : Moi aussi j'en perds ... je devrais plutot dir que je me les fait arracher Confused Anthony a toujours les mains la Rolling Eyes

M-Hélene : Comme je suis aussi beaucoup les mamans de décembre, je peux te dire qu'on semblent tous avoir eu une passe ou nos bébé étaient tres grognon le jour et se reveillaient a nouveau la nuit !!! Certaines sont encore dans cette phase et d'autres semblent l'avoir terminé alors va savoir pourquoi hihihihi

ElLoMiAl

Posté le: 20 avril 2007 22:28:55 EDT  
Bonsoir les filles,

Isa: Ouais c'est en plein ca pour la TPS! C'est vraiment de la grosse m****!!!

Finalement ce n'est pas mes impôts que j'ai recu mais la prestation fiscale canadienne pour enfants. 700 beaux dollars, ca fait du bien et ca va payer le 460$ que je leur doit!

Ici nous déménageons dans 2 semaines et nous allons demain peinturer notre chambre et le salon, et je ne sais toujours pas quelle couleurs mettre dans ma chambre!!! Ca va vraiment mal mon affaire!

Pour ce qui est de comment habillé bébé pour aller dehors en fds et bien je crois que si nous sommes bien et au chaud dehors, ils ressentent la même chose. On a tendance à trop les habillés ces pauvres petits et ils sont toujours tout mouillé, comme Elliot ce soir.

Sur ce bonne fin de soirée

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 20 avril 2007 22:00:59 EDT  
M-Helene: Je perds moi aussi beaucoup mes cheveux depuis l'accouchement. C'est normal, ne t'inquiète pas Smile Vive les hormones!

En plus, au printemps je perds d'habitude plus de cheveux. C'est une chute de cheveux saisonnière.

M-Hélène

Posté le: 20 avril 2007 20:56:41 EDT  
Bonsoir les filles!

Natbisc -> C'est mon beau-père qui est pharmacien et qui avait dit que Ludovic avait pas de chapeau alors qu'il en avait....
J'ai essayé le truc de l'huile mais Ludovic en avait bcp trop...J'ai donc un shampooing fait pour ça....Soropon je crois....
Ludovic en avait jusque dans les sourcils....
Le chapeau c'est trop de sébum je pense...ça fait des croutes jaunes dans le fond de la tête...aucune conséquence...juste dégueu....
Il ne faut pas les gratter "à sec" parce que ça pourrait occasionner de l'infection....
Pour commencer, je conseille l'huile pour bébé "en gel" C'est facile à appliquer pis tu peux en mettre épais...Je te conseille aussi d'en mettre toute une nuit....

Habit de printemps -> Aujourd'hui comme hier, pour aller dehors, Ludovic portait une veste en jogging épais à capuchon....et je le mettais dans sa poche à calin ouverte...Cet après-midi, la poche a calin a pris le bord....Il ne faut pas trop habillé nos bébés....

Boires -> Ludovic a eu 2 boires sans crise! Pas très long (10 minutes) mais AUCUNE crise...Il était même tout sourire après...Je ne me fais pas de faux espoir mais je mets de plus en plus la poussée de croissance comme raison à son comportement des derniers temps! J'espère que c'est seulement ça!!

Ophélia -> C'est fou comme le rire de bébé est communicateur...J'ai fait jouer ton petit vidéo sur repeat! Trop drole! Very Happy

Veronix -> Courage! Je sais un peu ce que tu peux ressentir puisque je vis les crises de mon bébé depuis quelques temps déjà...
Je t'envoie pleins d'ondes positives!!

Sornette -> Ouin, tu l'as pas eu facile question allaitement! Je trouve que tu es 1000 fois plus courageuse que moi...Wow! J'ai l'impression que je me suis plainte le ventre plein.... Embarassed Ce que je vis, c'est rien comparé à toi....
Pour les couches, même si je l'ai pas encore essayé, je pense que je vais les adopter....Tu as pris les couches de quelles couleurs? Tu as quel kit déjà? Tu me le vendrais combien? Tu restes où? Fin des questions! hihihi

Bon demain, je vais me faire couper les cheveux....Je les perds beaucoup trop.....c'est fou...des gros motons de cheveux...mon chum en revient pas..y'en a partout...Suis-je la seule?

Bon, mon chum reviens du dépanneur avec une revue...m'en va relaxer dans un bain moussant! Ludovic dort comme une buche...je vais en profiter!!

Bon week-en! Profitez bien du soleil!!
Marie-Hélène

Ophelia

Posté le: 20 avril 2007 20:51:44 EDT  
Bon et bien la j'en avais raz-le-bol des soirées de crise d'Anthony qui refuse de se coucher dans son lit et ou je dois "niaiser" pendant 2h ce qui fait qu'il ne me reste qu'une heure pour relaxer avant d'aller me coucher. Et ca, c'est sans compter les reveils multiples inutiles. J'ai décidé de faire la méthode du 5-10-15, mais sans 5-10-15 hihihihi
Je l'ai couché dans son lit, il dormait dans mes bras. Evidemment, la crise. Mais je me suis dit que je ne le ressortais plus du lit. Je suis seulement resté avec lui pour lui flatter le coco pendant qu'il faisait sa crise ... pendant 1h15 !!! Oufff j'ai trouvé ca difficile mais la, il semble dormir !
Ca me faisait moins mal au coeur en restant a coté de lui et en lui parlant mais d'un autre coté, je me sens tellement mal de l'avoir laissé pleurer mais la, j'en peux plus !!!!!

Ophelia

Posté le: 20 avril 2007 18:18:01 EDT  
Chapeau : Les bébés qui font du chapeau semble avoir une "croute" dans le fond de la tete. Quand on met de l'huile, ca ramollit les croute et il est plus facile de les enlever par la suite. Ici aussi, on en a quelques fois et il n'y a aucune conséquence a ca, c'est juste inesthétique Wink

NiNiK

Posté le: 20 avril 2007 18:01:16 EDT  
Wow trop belle journée! La fin de semaine s'annonce belle!!

Marie-Klode Même chose pour moi, je devais des sous étant donné que mon chum et moi sommes tombé conjoint de fait..de la grosse merde!

Je repasserai plus tard, c'est lheure de boire!

Isa

Posté le: 20 avril 2007 17:51:13 EDT  
Salut les filles! J'espère que vous avez profité du soleil aujourd'hui, non mais c'était tu une belle journée!!!

Vous parlez de tuque et moi je suis en train d'envisager de m'en passer... Je m'explique. Mon habit de printemps a une capuche, quand je mets Olivier dans son siège, je lui mets sa capuche, mais slaque, question que ça fasse pas de motton sous sa tête. Depuis le début de la semaine, chaque fois qu'on sort, que ce soit dehors ou au centre d'achat, je ressort Olivier de son habit détrempé, la tete mouillée de sueur!!! Il semble crever dans son habit....

On est allés chez Magenta hier. Les photos sont super belles, j'ai hâte de les avoir. Mais mettons qu'ils nous attendent avec une brique et un fanal, je pensais jamais que ça nous coûterait aussi cher... C'est bien que trop difficile d'éliminer des photos et ils en prennent tellement!!!! Ce qui fait qu'on s'est ramassés à acheter une tonne de photos... Le remboursement d'împôts va y passer....

Marie-Klode
, pour ta TPS-TVQ, ça se pourrait tu que tu viennes de déclarer un conjoint? Moi ça m'était arrivé... ils prennent la date de début de la cohabitation et là ils calculent le revenu familial. Si tu dépasses le montant maximum pour avoir droit au remboursement de taxes avec le revenu familial, ben ils te réclament ce qu'ils t'ont versé "sans droit" (selon eux bien entendu) entre le moment du début de la cohabitation et la déclaration de conjoint.

Bon je me sauve, mon chum vient de revenir avec les sushis... miam!

Natbisc

Posté le: 20 avril 2007 17:08:58 EDT  
Bonjour les filles

Va falloir que vous m'expliquiez c'est quoi faire "du chapeau"...
J'ai jamais entendue parler de ca ailleur qu'ici...

Ca consiste en quoi exactement (je crois que mon ti-loup pourrait en faire présentement..) ca fait quoi qu'ils en aient ? (conséquences)

Je me souviens plus qui,...mais une d'entres -vous avait parlé du beau pere pharmacien qui disait que c'était pas ca et que le md avait dit a la maman qu'elle avait laissé ca aller... Confused

Ca m,intrigue beaucoup.. et en faisant des recherche sur le net j,ai rien trouvé Confused

Merci,

Nath.

Ophelia

Posté le: 20 avril 2007 16:21:49 EDT  
Rire : Un petit video de mon tit-homme qui rit de papa !!! Bon, j'ai sortie la caméra un peu sur le tard, il était tanné un peu mais on l'entend tres bien au debut !!

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo154.flv

ElLoMiAl

Posté le: 20 avril 2007 14:55:43 EDT  
Wow! Il fait trop beau dehors! Il fait vraiment chaud!

Sandra et Bleue : Merci pour le truc avec l'huile, je l'essaie dès ce soir, mais ce sera avec de l'huile d'olive puisque mon chum est allergique aux amandes! Wink

J'arrive de dehors, Elliot avait seulement sont petit manteau doublé, sa tuque et ses Robeez. J'ai des tuques en jersey de coton mais Elliot a trop une grosse tête, elle ne lui font pas! Je n'en trouve nul part, ou est-ce que je peux en trouver? (J'habite Laval)

J'ai eu mon retour d'impôt!!! Ca fait du bien!!! Very Happy

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez recu une lettre de l'agence du revenu du Canada à propos du crédit pour la TPS/TVH???? Je leur doit 460$$$$$ et je ne sais même pas pkoi!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et quand j'apelle c'est tout le temps occupé!!! Twisted Evil

Bonne journée!!!

Marie-Claude

Veronix

Posté le: 20 avril 2007 12:51:09 EDT  
Je suis complètement désemparée, j'en peu tout simplement plus de le voir pleurer ..... depuis cet avant-midi je dirais qu'il a été réveillé 1hrs gros max ........ il vient de me faire une méga crise ... a bu 3oz et là il dort ben dûr. J'ai tellement l'impression d'être une mauvaise mère vous pouvez pas vous imaginez comment c'est difficile de vivre avec un bébé qui a des reflux. J'ai réussi à avoir un rv chez le doc la semaine prochaine et d'ici là bien on endure la situation ....... je suis juste plus capable, j'ai l'impression d'être sur le bord de la dépression. Le pire en plus c'est que j'ai pas d'aide de nul part .... mon chum est là 1 ou 2 soirs par semaine .... mes parents habitent à 1hrs d'ici .... et ma belle-mère bien je veux pas la voir!!!!!

Bleue

Posté le: 20 avril 2007 12:11:54 EDT  
je passe deux minutes avant d'aller porter Maxime à la garderie et d'aller me promener dehors....

Chapeau: comme l'a dit Sandra, l'huile fait des miracles. Il semblerait que l'huile de pépins de raisin (dont ont se sert en cuisine) soit très bonne. Maxime a une tonne de chapeau, je dois donc lui huiler souvent la tête. Ça aide beaucoup, mai ça fini par revenir. J'ai d'ailleur hâte de voir le doc pour lui demander si c'est normal.

Tuques: ici on utilise une petite tuque de coton avec des oreilles. Moi ça me prend du temps avant de passer au chapeau d'été. J'ai toujours peur qu'ils aient froid!!! Ma grande est encore partie avec sa petite tuque de coton (comme Maxime, mais grand format) ce matin.

M-Hélène: ça ne dérange pas si tu te plains dans tes messages. Ça sert à ça des amies virtuelles!!! Comme on vit sensiblement les mêmes choses, ça fait toujours du bien d'en parler!!! Ne te gêne pas pour te défouler!!! Wink

Bon après-midi
Bleue

Sandra

Posté le: 20 avril 2007 11:21:19 EDT  
Tuque Ici, c'est la petite tuque en jersey de coton depuis quelques semaines déjà et il est toujours bien au chaud quand je lui enlève. Mais même s'ils annoncent 19 aujurd'hui, je lui met quand même. Je préfère "déshabiller" le bas pour pas qu'il aie trop chaud et comme c'est par la tête qu'on perd le plus de chaleur, je conserve la tuque...

Chapeau Émile a eu un bon épisode de chapeau et l'huile a fait un petit miracle. 36h et c'était fini! Je lui ai mis de l'huile 1h ou 2 avant son bain (huile d'amande douce parce que j'en avais, mais l'huile d'olive fait tout aussi bien le travail), dans le bain j'ai "scrubbé" à la débarbouillette et j'ai enlevé ce qui avait décollé au peigne fin ensuite. Avant le dodo, j'ai remis de l'huile pour toute la nuit. Lendemain matin, je répète l'opération débarbouillette et peigne fin et c'était fini! Il n'en a plus du tout!

M-Hélène Plein d'ondes +++++++++ pour toi. J'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui et que ton r-v au Jewish ne tardera pas trop. Et nous sommes là pour te supporter. Lâche pas!

Ophelia

Posté le: 20 avril 2007 11:15:58 EDT  
Doucemamanjojo : Je passe en vitesse (parce qu'on as-tu une belle journée) pour te dire que Similac on leur marque sans lactose.
La canne, il me semble est jaune terne un peu et s'appelle Similac LF (lactose-free) ! Lui donner juste le temps que ca se replace, ensuite tu peux recommencer a lui donner ce qu'elle buvait avant Wink
J'espere que ca va se tasser !!!!

sornette

Posté le: 20 avril 2007 10:42:26 EDT  
M-Hélène : L'histoire de mon allaitement... ouf!

J'ai allaité Colin la première fois quand il avait un peu plus d'une heure, mais j'étais tellement buzzée de ma césarienne que ce n'était pas une grande réussite! Nous avons passé 5 jours à l'hopital pcq bb avait perdu trop de poids. J'ai eu une méga montée de lait (ouch!), car on me faisait tirer mon lait pour compléter.

Ensuite, au fil des semaines, Nystatin pour le muguet, Monistat pour les mamelons, APNO cream pour la douleur, bactroban pour les bactéries, mastite, vérification du frein de la langue, ostéo pour relacher la machoire, halte d'allaitement a chaque semaine pour le poids et le moral et depuis 2 jours, médicament pour le reflux, car l'acidité de sa bouche cause peut-être ma douleur...

J'ai les mamelons très douloureux depuis le tout début et jusqu'à aujourd'hui. En plus, les boires, surtout en pm et en soirée sont l'enfer, car Colin pleure beaucoup. Alors voilà...

J'espère vraiment un jour savoir ce que c'est d'allaiter sans douleur. Je persévère, mais ce n'est vraiment pas facile...

Et pour la clinique du Jewish, ne t'inquiètes pas du tout. Tu vas rencontrer la conseillère en allaitement, tu seras confortable pour allaiter et on ne te pressera pas, tu auras tout ton temps pour bien expliquer et poser tes questions, peser bébé, etc. Vraiment, tu ne regretteras pas d'y être allée. Et ils font un exellent suivit aussi alors ça ne pourras que s'améliorer pour toi!

Je te dis bon courage et bravo! Mr. Green
Et dis-moi ce que tu penses des couches! Wink

sornette

Bleue

Posté le: 20 avril 2007 09:19:45 EDT  
bon matin Very Happy

Doucemamanjojo: j'espère que tout va se replacer bientôt. Pauvre petite!!! En tout cas comme tu dis l'important c'est qu'elle s'hydrate.

Nuits: ici on commence à avoir une routine. Dernier boire entre 19h et 20h30. Ensuite dodo jusqu'à 2h30. Boire et ensuite encore dodo jusqu'à environ 7h (totu dépendant à quelle heure se réveille ma fille car elle réveille systématiquement Maxime à chaque matin!)

Robeez: on trouve les Robeez chez Panda et dans les boutiqe de linge pour bébé genre OK Kids et Mondo Bimbi

Sourires: moi j'ai un gros béluga qui ne se retourne pas, mais depuis plusieurs jours, il rit comme un fou. Quand on le chatouille dans le cou, il part à rire. C'est tellement drôle!

Bonne journée!
Bleue

ElLoMiAl

Posté le: 20 avril 2007 09:19:04 EDT  
Bon matin les filles,

Habit de printemps : Ici la poche à calins Océna a pris le bord depuis mercredi, il avait vraiment trop chaud là-dedans, même quand il faisait genre 5 degrés, on le sortait de là et il était tout humide. C'est pas ben ben mieux. Mais à quelle température on remplace la tuque par un petit chapeau d'été? Comme aujourd'hui ils annoncent 19, messemble que c'est trop chaud pour une tuque?!

Est-ce qu'il y en a parmis vous dont le bébé a fait du chapeau? Ici Elliot en fait un peu et je ne sais pas trop comment le faire partir. Hier dans son bain j'ai brossé son cuir chevelu avec sa petite brosse et il y en a une partie qui est tomber. Avez-vous une meilleure facon?

Nuits : Ici Elliot se réveille qu'une seule fois, entre 3h et 5h, et ensuite il file jusqu'à 8h ou 9h. Parfois il dors de 11h jusqu'à 8h. Et la nuit lorsqu'il boit, ca prend environ 15 minutes en tout (couche, boire, redodo).

Bon alors bonne journée ensoleillée!!!

Marie-Claude

M-Hélène

Posté le: 20 avril 2007 09:16:43 EDT  
Bon matin les filles!!

Je CAPOTE les filles! Je vais faire une crise de nerfs, une crise de culpabilité, une CRISE !!!
Je te comprends tellement Mebbie ce matin...Ludovic s'est réveillé au 1/2 heure cette nuit!! Oui! Oui! L'enfer je vous dis....J'ai l'air d'une morte vivante....Carrément....

Hier en après-midi, je l'ai allaité aux heures + biberon aux trois heures....
Il a bu 6 oz à 17h3o + 4 oz à 19hoo....Il s'est endormi...Je pensais donc que j'allais pouvoir bien dormir....ET BEN NON!!

Réveil à 23hoo....Je lui donne un sein, il s'endort après 3 minutes....
Changement de couches : il dort encore
Essaie du sein #2 -> Il dort dur...
Au dodo.....
20 minutes plus tard...même chose..... et ce, jusqu'à 4h3o environ...
Vers 4h3o, je me suis écoeurée et j'ai donné un biberon...Il a bu 3 oz et a dormi jusqu'à 7h3o...quand mon chum l'a réveillé en se séchant les cheveux.....

Je veux vraiment continuer l'allaitement sauf que j'ai de plus en plus de frustrations....Mon bébé est bougonneux, moi fatiguée parce que je dors pas et aussi parce que j'ai des tonnes de préoccupation (j'ai hate de voir mon médecin) .....

Je suis désolée de tout le temps venir me plaindre mais j'arrive pu à trouver du positif....et y'a pas grand monde qui peuvent me comprendre aussi bien que vous...
Merci pour vos encouragements mes "amies virtuelles"....
Vos bons mots, vos histoires, vos anecdotes font maintenant partis de mon quotidien.....et m'aide tellement à passer à travers les moments plus difficiles....

Bon, Ludovic dort, je vais en profiter pour faire demême moi aussi......
Marie-Hélène

Sornette -> J'ai acheté un échantillon des couches Mère Hélène...Je vais les essayer et si je les aime et que ton kit est encore à vendre, je pourrais être fortement intéressée..... Wink
Ah oui! Tu as dit que tu consultais à l'hopital juif à cause de ton allaitement....pourrais-tu me dire qu'est ce que tu vis? Si tu ne veux pas, je comprends.....Et si tu peux me dire ( Moodie aussi) comment se passe les fameux rendez-vous....Ça me stress pas pour rire ça!!

Bonne Journée remplie de soleil!!! Yeah! Very Happy

Se connecter pour répondre