Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

sornette

Posté le: 19 avril 2007 14:19:18 EDT  
M-Hélène : Ça ne t'intéresse pas mon kit de couches? Il est pratiquement neuf, me semble que ça te ferait sauver des sous! Wink

sornette

M-Hélène

Posté le: 19 avril 2007 13:51:49 EDT  
Mebbie -> Je capote sur ton fils...Je le trouve tellement beau là...C'est fou comme il est craquant!!

Mary-Klode -> J'ai tellement chercher un habit de printemps deux pièces...coline....Je pense que je vais aller voir chez Rodin même si j'en ai un une pièce..hihihi

Poids -> J'ai fait peser Ludovic au CLSC le 17 (nu)...et à l'urgence pédiatrique le 18 (habillé)... Il y avait carrément 1 livres et quelques poussières de différence....Il pèse maintenant 14.6 lbs tout nu....yé pas gros...coline....

Bon, je vais faire mes courses....
Ciao MH

Isa

Posté le: 19 avril 2007 13:21:50 EDT  
Mebbie , moi j'ai pesé mon tocson sur une balance artisanale ce matin aux matinées frimousse où je vais et il était rendu à 16.5 lbs!!!! C'est sûr qu'il était tout habillé, ça lui fait peut-être un 16 lbs tout nu ça, mais quand même!! Il a juste 3.5 mois. Aussi, j'avais oublié de te dire mais j'ai reçu tes coupons, merci beaucoup.

Habit de printemps : nous on a fait une folie, on s'en est acheté un chez Souris Mini. Évidemment ça me prenait la tuque et le foulard qui allaient avec, donc vous imaginez la facture totale... Embarassed Voici de quoi il a l'air:
http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/486-11avril2007.jpg

Sandra , pour les boires, honnêtement je sais pas trop. Olivier fait déjà ses nuits, généralement de 20h à 6h, je vois pas comment il pourrait dormir plus que ça. Hier il s'est endormi un peu trop tôt, vers 19h15, évidemment à 5h il était bien réveillé et avait très faim!!! Smile

J'ai fini par poster mes impôts ce matin, mieux vaut tard que jamais. Je vais bien recevoir mon argent en juin... Pour ce que je vais recevoir.... Je pense que mon employeur ne me prélève pas assez d'impôt mauzusse.... J'ai pris 4500$ de REER et je ne retire que 600$ en tout. Mettons que je m'attendais à plus que ça...

Je suis allée prendre une marche tantôt avec Olivier et notre chien, il fait tellement beau! Ils annoncent encore plus beau en fds... Bon c'est sûr qu'ici ils annoncent juste 17 pour samedi et genre 21 pour Montréal, mais je vais le prendre quand même! Smile

Mebbie

Posté le: 19 avril 2007 12:28:14 EDT  
J'ai oublié de dire que mon porcelet a pris 8 onces depuis lundi Rolling Eyes Il peut bien boire en cochon!

Il pèse 16 lbs et 4 onces pour 26.5 pouces! Smile Et il a eu 4 mois hier!

ElLoMiAl

Posté le: 19 avril 2007 12:24:19 EDT  
J'oubliais! Voici une photo de mon Elliot, premier sourire que je réussi à capter avec l'apareil photo, il a eu 3 mois hier:

http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view&current=Elliot_3mois.jpg

Bonne journée plaine de soleil

Mebbie

Posté le: 19 avril 2007 12:22:11 EDT  
Veronix : J'ai pas commencé encore... J'ai pas le lait, la pharmacie devait rappeller mon doc pour du niaisage de l'orthographe du lait... Je vais en donner la semaine prochaine probablement.

M-Hélène : Maudit, tu aurais dû regarder les photos des autres dossiers Laughing Là où il est joli, pas les photos de ses problèmes hahahaha!

http://picasaweb.google.com/zibelyne/3iMeMois/photo#5054729519760946178

En fait, tout dépend de la photo. Celles embrouillées où on voit son bedon, c'est des photos de cette semaine... J'ai coupé le jus d'orange et le beurre de pinotte (ben oui je mange juste du pain pis de l'eau asteur) et il en a plus.

Les pires photos où on voit son visage, très très magané, c'est l'épisode de Ste-Justine, quand il a fait une réaction allergique au lait. De là l'histoire de mon régime, des laits hypoallergènes et tout le pataclan! Il faisait pitié hein? Sad Pauvre amour...

Je reviens des vaccins de 4 mois Smile Super bien été. J'ai donné du Tempra par précaution! Là je voudrais qu'il fasse une sieste mais il est comme surexcité! Rolling Eyes

ElLoMiAl

Posté le: 19 avril 2007 12:20:25 EDT  
Habits de printemps: J'ai trouvé celui d'elliot chez Rodin, au Carrefour Laval! il n'était pas trop heureux de le porter hier!!! Hihi!

http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view&current=Elliot_3mois_05.jpg

C'est un 2 pieces, mais seulement le manteau est doublés en polar. Il coute seulement 30$! Et faute d'avoir trouvé des mitaines de sa grandeur, c'est des bas de laines qu'il a ds les mains!!

Allaitement: Désolé de voir que certaine ont de la difficulté avec l'allaitement. Ici ca va super bien, mais je crois faire une mastite! Je ne souhaite pas ca a personne, j'ai de la misère à prendre Elliot tellement j'ai mal au sein gauche. Et hier j'ai fait de la température. Sad

Allez profiter de la belle journée!!!

Marie-Claude

isaGranby

Posté le: 19 avril 2007 11:08:34 EDT  
Habit de printemps : Je n'ai toujours rien de mon côté. Je la sort dans sa housse doublée et c'est tout pour le moment! Je vais essayer de lui trouver un petit manteau coupe-vent. Smile

Faudrait vraiment j'aille sur la rive-sud de Montréal pour aller magasiner un peu... À Granby, y manque un peu de magasins.

Natbisc

Posté le: 19 avril 2007 10:58:13 EDT  
Bonjour les filles!

Hier James s'est tourné du ventre au dos pour la première fois!!! Mr. Green
La maman était toute énervée et le bébé souriait ! \Very Happy/

Véronix: Moi j'ai trouvé le mien chez Croteau génération mode à Place fleur de Lys a Québec, mais il y en a probablement a l'aubainerie et chez Ureka car c'est un... Gagou Tagou !!! il ne m'a couté que 30$
Les mitaines et les "pattes" s'attachent avec des "snaps".

Voici 2 images:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11192117

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11192117

Ici James fait des nuits de 7 à 9heures de suite!
Il prend son dernier boire vers 20h et vers 21h il sors profondément!
Les boires sont tres rapprochés dans la journée (+/- aux 2 heures)

Aujourd'hui on va profiter du beau temps et aller faire une belle promenade dehors!

Nath

[img:6a28e6e217]http://i12.servimg.com/u/f12/11/19/21/17/james_11.jpg[/img:6a28e6e217]
[img:6a28e6e217]http://i12.servimg.com/u/f12/11/19/21/17/james_10.jpg[/img:6a28e6e217]

M-Hélène

Posté le: 19 avril 2007 10:48:55 EDT  
Mebbie -> Je viens juste d'aller voir ton lien...Cute ton habit de printemps....Et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les autres photos...Et j'ai vu celle ou ton petit était pleins de plaques rouges...(ventre-cou) Qu'est ce que c'est? Est ce qu'il a encore ça? Pauvre ti-loup...Ça me pique juste à le voir! J'espère que c'est ok!!

Véronix -> Personellement, j'ai trouvé l'habit de printemps à Ludovic à l'Aubainerie...Il y a les pieds et mitaines avec boutons pressions...et une tuque en prime Wink
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo163.jpg
C'est le seul modèle que j'ai trouvé dans le 6 mois....

Bon c'est clair que Ludovic ne boit pas assez....Hier, je lui ai donné un biberon après l'avoir allaité...il a bu 5 oz!!
J'ai donc envoyé ma référance à l'hopital juif....et je vais me procurer un tire-lait électrique....L'infirmière me recommance de lui donner son supplémant au verre (?!?) Je dois avouer que ça ne me dit pas grand chose....entk....
Je suis un peu découragée....C'est vraiment ma dernière tentative pour sauver mon allaitement...après biberon...c tout!

Je me sens tellement comme au mauvaise mère...Depuis des semaines qu'il pleure à mon sein pis qu'il est bougonneux à longueur de journée...je me disais qu'il faisait des caprices....IL AVAIT FAIM! Je m'en veux tellement d'avoir penser qu'il était un bébé difficile....Je suis pas fière de moi!

Cet après-midi -> BOUTIQUE MÈRE HÉLÈNE! Je pense que je vais faire officiellement le grand saut...mais avant de m'acheter un kit, je vais allé m'acheter 3-4 couches individuellement....Bonne idée??

Je me suis procurée les housses de rangement sur shopping TVA...GÉNIAL! Avis à celle qui ont pas beaucoip d'espace de rangement....C'est magique....Je viens d'ailleurs de m'en commander un autre set

Bon Ludovic pleure...Je me suis engagée à le mettre au sein aux 2 heures aujourd'hui....Je suis déjà crevée....entk c pour son bien....et le mien puisque je ne veux pas arrêter l'allaitement...

Bonne Journée!
MH

Veronix

Posté le: 19 avril 2007 10:46:26 EDT  
Mebbie : C'est super cute .... je vais aller voir .. mais il y a pas mal juste du linge d'été maintenant. Au fait, comment ça va avec le néocate?? Liam le prend bien????

Bleue

Posté le: 19 avril 2007 10:44:27 EDT  
bon matin plein de soleil les mamans!!!

Je passe vous voir entre une brassée de lavage et un petit tour dehors!

Snoopy: merci beaucoup pour le tuyaux du quartier chinois Sauterelle. Je n'aurai jamais penser à aller là!!! Aussi ta doudou est super belle. Je crois que je vais aller faire une tour voir le tissus. Ça me done des idées cadeaux pour ma fille! Very Happy Merci aussi Ophelia, je vais jeter aussi un coup d'oeil dans les pharmacies!

Habit de printemps: j'ai exactement le même kit que Mebbie!!! J'ai aussi acheté un ensemble 1 pièce à l'aubainerie. Les pieds sont attachés avec des snaps (mais Maxime n'a pas les jambe assez longues, donc je ne lui mets pas les pieds dedans). Je lui mes donc des bons bas, ses Robeez et une couverte sur les jambe et il a assez chaud. Il est toujours trempé en sortant! Moi j'avais un P'tit Coulou pour l'hiver, mais Maxime est rendu trop gros. Il a la tête dans le plafond!!!

Divers: Savez-vous comment ma fille a commencé à appeller son petit frère: Minimax!!!! Je trouve ça trop cute! A oui, elle est aussi sur la bonne voie pour la propreté (pipi seulement)! Elle fait maintenant la plus part de ses pipi dans la toilette. Hier, on a même pas eu à changer sa pullup de la journée. Je suis bien fière d'elle. J'ai trouvé ce qui marche avec elle..... Lâcher prise. Je ne lui en parle plus, je la laisse faire. Et ça marche! Il ne nous reste que les cacas!

Bon je vous laisse MiniMax commence à se réveiller!!!

Bleue

Mebbie

Posté le: 19 avril 2007 09:40:56 EDT  
Veronix , moi je lui mets ça:

http://picasaweb.google.ca/zibelyne/Autres/photo#5055132651824976882

C'est tout doux! Smile J'en avais eu 3 kits pareils Laughing Celui là cé un 12 mois, je le mets par dessus ses vêtements, avec un ti bonnet et des mitaines!

Ça vient du Walmart, il y en avait encore il y a un mois et demi, 2 mois.

On sait jamais Wink

Veronix

Posté le: 19 avril 2007 09:07:41 EDT  
Bonjour les filles,

Je me cherche un petit ensemble de printemps pour sortir Alex dehors ... je trouve que la poche à calin n'est plus pratique .... pauvre ti-pou, il ne peut même pas sortir ses bras de là!!! Sad J'aimerais savoir si vous en avez un, où l'Avez-vous pris ... j'ai été voir à l'aubainerie .... pas rgand choix ... un seul habit et même pas de petites pattes pour ses pieds. j'attend vos suggestions.

Stich : Je commence l'atelier les bébés futés cet après-midi et toi???? Je t'en redonne des nouvelles!!!

Bonne journée!!!

Sauterelle

Posté le: 19 avril 2007 09:07:24 EDT  
Je viens de me souvenir de LA place par excellence pour trouver des objets snoopy : LE QUARTIER CHINOIS à montréal !! Ça vaut le déplacement !!!

Ma collection comprend en autres : Napperon, saliere, poivriere, porte-napking, verre, éguisoire, colle, crayon, étui à crayon, étuit à lunette, gomme à effacer, épinglette, figurines (40), toutous (20), boule avec neige dedans, banque, doudous, calpin, vêtements, pyjamas, pantouffle... mettons que j'ai dépenser pas mal de paies la dedans dans le passé... Embarassed mon chum me trouve craque-pot aussi ! D'ailleur la plupart de ces choses sont dans des boites, mon chum aime bien snoopy mais modérément. Donc on utilise par exemple les napperons et les verres, mais pas la saliere-poivriere et le porte-napking.Faut pas que se soit exagéré non plus.

Ah oui, il y a du tissu de snoopy chez wal mart, c'est d'ailleur la premiere chose que j'ai acheter quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai fait une belle doudou pour ma puce.

La voici à 2 jours: http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Alicedansdoudousnoopy.jpg

Sauterelle

Sauterelle

Posté le: 19 avril 2007 08:44:26 EDT  
Bleue et Ophelia, je suis aussi un accro à SNOOPY !! J'en ai une collection !!

Les derniers toutous que j'ai vu ... humm c'est chez wall mart dans le coin de l'animalerie, bref pour que pitou machouille... Confused sinon j'ai toujours trouvé les miens chez hallmark, mais ca fait un ti bout que je les ai. (snoopy-père-noël; snoopy-coeur st-valentin; snoopy-lapin de pâques; snoopy-ensemble de finissant (toge et mortier); snoopy-sorcier qui tremble de peur quand la citrouille dit "BOO!"; snoopy neutre (juste avec son collier sans thème)... et j'en passe !!

Sauterelle

P.S. Isa : Si je part un commerce de photo je t'appelle! Laughing

Sandra

Posté le: 18 avril 2007 22:11:50 EDT  
Bonsoir!

Que ça fait du bien une journée ensoleillée!!!

Moodie Petite question... est-ce que vous avez pris l'avion une fois traversé aux États-Unis? Je veux simplement m'assurer que je peux prendre un vol domestique sans passeport car j'ai pas l'intention de me rendre en Californie en voiture!!! En tout cas, pas pour un séjour de 2 semaines! Wink

Stitch Pour le baptême, j'avais demandé des certificats cadeaux. C'est ce que je trouve le plus pratique.

Isa Pour les boires, Émile est aussi passé des boires aux 4h à 2h30-3h00. Mais c'était pour la préparation de ses nuits! Depuis 2 semaines il prend son dernier boire vers 20h00 et fais dodo jusqu'à 6h30! Depuis ce temps, il rapproche ses boires pendant la journée car ils doivent continuer à prendre la même quantité. Alors Émile rapproche la fréquence de ses boires plutôt que d'augmenter la quantité de lait pris à chacun. C'est peut-être ce qui se prépare aussi chez vous... Et bonne séance photo!

Bonne nuit!

Sandra

Kimm

Posté le: 18 avril 2007 22:11:11 EDT  
Salut les filles,

j'pense pas etre trop dure a reconnaitre moi non plus, ca va etre moi la toutoune de la gang Laughing
Bon, j'ai les cheveux brun au menton et des lunette rouge, et ma puce a un costune de bain orange (dur a manquer).

J'ai reglé mon probleme de gardienne pour demain matin, j'irai pas a mon cours, personne pouvait garder, m'a juste passer au cegep avec ma puce chercher ce que je dois faire pour mon prochain cours. Hé que je suis pas fine de pas aller a l'ecole, mais bon, le bonheur de ma puce passe avant tout Laughing (Mettons que ca fais aussi mon bonheur)

Alors a demain!

Kimm

Ophelia

Posté le: 18 avril 2007 21:35:39 EDT  
Bleue : C'est mon petit bonhomme qui a un toutou Snoopy ! Je suis désolé, je ne peux pas t'aider beaucoup, c'est un cadeau recu quand fiston est venu au monde. Je pense qu'il a été acheté dans une pharmacie, parce que c'était le seul magasin d'ouvert le 2 janvier et que le cousin a mon chum se sentait tout mal d'avoir juste acheté ca hihihihi

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/Photo108.jpg

Bleue

Posté le: 18 avril 2007 21:19:00 EDT  
ouf, cet après-midi je suis allée faire une razzia à l'Aubainerie avec ma mère. On a équipé ma fille et mon gars pour l'été. !

Ninik: je crois que c'est toi qui me parlait de ne pas coucher bébé trop tôt dans son lit pour qu'il boive plus tôt. En fait Maxime prend son biberon vers 18h30 et s'endort dans sa chaise. Et je le laisse là. Comme mon chum se couche plus tard, c'est lui qui s'en occupe. Lorsqu'il se réveille pour son boire suivant après il va dans le lit. En tout cas, ce soir il a bu vers 20h. Je me croise les doigts, peut-être qu'il va aller jusqu'à 4h du matin. Mais j'en doute car depuis son biberon, il ne dort pas!!!

Question: je ne me rappelle pas qui d'entre vous avait une photo de son bébé avec un toutou SNOOPY. Je voudrais savoir où il a été acheté. Ma fille adore littéralement Snoopy (comme son papa!) et je voudrais lui acheter un toutou pour sa fête, mais j'en trouve nulle part!

Bonne nuit!
Bleue

Se connecter pour répondre