Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 18 avril 2007 10:12:44 EDT  
hhhaaa les filles, je suis encore découragée .... j'arrive pas à donner le médicament à Alexandre et là il me boit des 3-3,5oz .... avec des belles grosses crises et fini par s'endormir .... il dort tout le temps. J'attend encore quelques jours avant d'aller chez le médecin ..... voir si je suis capable de lui donner sa dose complète, j'ai été ajouter de la saveur .... au raisin et ça goûte toujours aussi mauvais ... il en veut pas plus!

Sinon Alex commence à mettre les choses dans sa bouche, a jouer avec ses jouets ....et commence à rire ... c'est trop cute ça!!!! Mais n'aime toujours pas être sur le ventre.

Bonne journée!!!!!!

Sandra

Posté le: 18 avril 2007 10:09:29 EDT  
Bon matin!

"Couches" de piscine: J'ai essayé hier la couche/maillot de bain de chez Wal-Mart (marque Kushies) et je préfère ça à la couche jetable. Les jetables "small'" sont encore un peu trop grande alors que la lavable je peux l'ajuster et ça fait très bien la job!

Mebbie Yé ! C'est sur la bonne voie! Vaccins: ça revient donc ben vite!!!

Nous on se prépare et on sort dehors! Vivement la belle température!!!

Bonne journée!

Sandra

Ophelia

Posté le: 18 avril 2007 09:51:18 EDT  
Mebbie : Ici les courges, c'est dans 2 jours Very Happy Pour la premiere fois ce matin, Anthony ouvrait la bouche avant que la cuillere arrive et au lieu de pousser avec sa langue pour en faire sortir la moitié, il en a avalé le 3/4 !!!

Doucemamanjojo : Je peux te repondre pour Ninik, les selles de son garcon tirent sur le gris ! Et ici aussi, les pédiatres sont rare ! Mais au moins, ca se pourrait qu'on ait une ouverture de ce coté la et que le pédiatre du plus vieux puisse suivre mon garcon \Very Happy/

doucemamanjojo

Posté le: 18 avril 2007 09:24:25 EDT  
Salut les filles,

Nuit poche en maudit ... ma fille a gigoter toute la nuit ... donc j'ai passé ma nuit à lui mettre sa suce ... d'après moi, elle avait encore une autoroute dans le ventre ... j'ai droit à 2 cacas dégueux encore ce matin ... désolée ... mais je suis ben tannée pour elle ... là je vais essayer de lui couper complètement le lait aujourd'hui pour reprendre ce soir. Je vais essayer et je dis bien ESSAYER de lui donner 3/4 pédialyte et 1/4 d'eau ... pour au moins jusqu'au souper ... on verra bien. Au moins, elle boit son lait avec du pédialyte mêlé dedans ... mais pas 150 ml comme avant ... elle est super de bonne humeur. Ça me rassure.

Nouveau : Je dois maintenant l'attaché si je vais chercher quelque chose parcque madame se pousse avec ses pieds et se lève le dos.

Bon je pars à la recherche d'un pédiatre dans mon coin ... c'est rare comme d'la marde de pape ça !!!! ...

Bonne journée.

NiniK : les selles étaient quelle couleur ... tu l'as pas écrit .... ???

NiNiK

Posté le: 18 avril 2007 08:37:16 EDT  
lili12 Pour la piscine, il se vende aussi (chez Wall-Mart) des genre de couche lavable pour aller dans l'eau..c'est cute, ça ressemble à un petit costume de bain mais qui ressemble à une couche à l'intérieur, par contre je ne l'ai pas encore essayé, je ne sais pas si c'est efficace!

Baisse d'appétit Moi qui croyait commencer les céréales bientôt..on était rendu pas loin du 40 onces par jour..et puis là on se tient aux alentours de 30 onces.

Mebbie Plus le temps va passer, plus les nuits vont être belles! Lâches pas, tu vas bientôt être tout à fait reposée! Et..bonne chance pour le vaccin..ouch ca revient donc ben vite ça! J'y pensais pu à celui de 4 mois..

M-Hélène Tiens nous au courant par rapport à Ludovic

Ophélia et Sandra Merci de bien vouloir m'encourager ahah je vous tiens au courant, je vais voir s'il y a suffisament de monde qui veulent venir..sinon je dirai à la fille que ça ne fonctionne plus quand elle me rappellera!

Bon je vais aller me préparer pour le cardio-poussette..enfin du beau soleil!!

Mebbie

Posté le: 18 avril 2007 08:36:00 EDT  
Selles : Hihihi. Depuis que je donne de la purée de courge, ses cacas ressemblent... À de la purée de courges Laughing Quand il faisait une réaction allergique, c'était hyper liquide, gélatineux à souhait. Bon appetit!

REEE : Éventuellement nous aussi on va en prendre. Mais l'an prochain. On en a discuté avec la conseillère et on va faire ça en même temps que nos REER l'an prochain. Faut je fasse venir sa carte d'assurance sociale. J'suis tellement pas vite là... Je viens juste de maller le papier pour son certificat de naissance... Ça le prend pour le baptême (20 mai)!!!!!

Ophelia : Je sais pas si c'est lié pour les dodos, mais asti que Liam boit! Surprised Dans le jour (surtout en fin de journée), je dois l'avoir au sein à toutes les 1h30. Mais si c'est pour avoir une belle nuit... Aucun problème! Wink

Ophelia

Posté le: 18 avril 2007 08:17:32 EDT  
Ici, premiere moitié de nuit plutot ordinaire ... je pense qu'il me fait une autre poussée de croissance (ca fini quand ca coudonc !!). Il a bu 46,5 onces dans la journée !!! Il peut bien etre gras lol Deuxieme moitié par contre, dernier reveil a 4h, la suce et on replace la couverte jusqu'a 7h30 ce matin.

Mebbie : Youuuhouuu !! Liam est sur la bonne voie !!!!!!

lili12 : Ici, il n'oblige pas la bouée, on tient bébé dans nos bras et je n'ai pas trouvé ca glissant Wink Et je mets les petites couche jetables aussi !

REEE : Ici aussi, on a deja commencé uun programme ! Les études, je trouve ca important et j'espere qu'il va y aller hihihihi

Ninik : Moi aussi, je me propose pour ta "rencontre" de produits de beauté ! Si ca peut te donner un truc de gratuit Wink

Doucemamanjojo : Bonne fete en retard !!! J'espere que ta puce va se remettre tres vite !!

Selles : Ici, c'est brun-jaune aussi ca dépend des jours. Elles sont différentes un peu depuis qu'elle mange, un peu moins liquide (désolé pour les détails Rolling Eyes )

Bon, je vous laisse, c'est l'heure des céréales Very Happy

isaGranby

Posté le: 18 avril 2007 08:10:02 EDT  
Sandra: Ça revient pas mal tout pareil. C'est sur qu'à la caisse ou banque, j'aurais peut-être pu avoir du 12%, mais en étant plus risqué. La grosse différence, c'est pour les versements du montant que l'enfant va aux études. À la caisse, banque ou autres, tu peux gérer comme tu peux le monter. Chez Universitas, ça se fait en 3 versements quand tu veux.

On a pris REEEFLEX. On a hésité un peu, puisque l'autre fonds offre un peu plus de rendement, mais bon, si elle fait un DEC, ça serait préférable le fonds REEEFLEX. Et comme papa et maman on est 2 techniques, on y est allé avec ce fonds là.

lili12

Posté le: 18 avril 2007 07:57:47 EDT  
bonjour, pour celle qui vont a la piscine, est- ce que vous mettez les couche qui vont dans l'eau? et est-ce qu'il oblige les bébé a mettre une bouée? Je parle surtout pour les bains libres.

merci

bonne journée Wink

Mebbie

Posté le: 18 avril 2007 07:45:39 EDT  
M-Hélène : ça donne combien par mois ça? Tu es quand même pas loin du 15g... Pourquoi tu donnerais pas un ou deux boires au biberon? Ça complèterait p-e son besoin, sans que tu aies à arrêter d'allaiter, si c'est pas ce que tu souhaites!

Encore une belle nuit ici Smile Dodo à 19h15, boire à 10h15, 2h30 et lever à 6h30! Je suis super contente! J'Ai parlé dans le creux de son oreille, il m'a p-e entendu! Laughing

Liam a 4 mois aujourd'hui! Razz

Vaccins de 4 mois demain.... NONNNNNN!

Sandra

Posté le: 18 avril 2007 00:35:16 EDT  
Bonsoir!

IsaGranby J'ai rencontré la représentante Universitas, il y a quelques semaines déjà mais je n'ai rien signé. Je voulais magasiner d'abord parce que c'est beaucoup de $$$ et je voulais être certaine de mon choix. Finalement je crois que je vais aussi y aller avec eux. Vous avez choisi quel plan? Je pense bien prendre REEE FLEX... Est-ce aussi votre choix?

Ninik Si je ne suis pas partie à ce moment, je pourrais aller à ta démo Tupperware de produits de beauté! Very Happy Rafraichis-nous la mémoire quelques jours avant!

Doucemamanjojo Bonne fête en retard! Et pour les selles, ici c'est brun-jaune. Par contre, depuis une semaine et demi, c'est une seule par 2-3 jours... J'étais inquiète et on m'a dit à info-santé que si bébé ne forçait pas et qu'elles étaient de la même texture qu'avant, de ne pas m'inquiéter. Par contre, ayoye les dégâts quand ça sort... C'est le "stock" de 2 jours qui sort en une seule fois... Ouache! (désolée pour les détails...)

Moodie Vous êtes partis pour la Floride assez tôt après la naissance de Sacha. Vous avez fait quoi pour les passeports? Est-ce que tu as attendu longtemps? J'ai posté le formulaire d'Émile à la mi-mars et je n'ai toujours pas de nouvelles....

Immersion complète Ici aussi, l'immersion complète a été faite lors de la baignade. Ça va très bien. La première fois il a été un peu surpris (je dirais même insulté) mais après, aucun chignage! On dirait même qu'il aime ça!

Bonne nuit!

Sandra

isaGranby

Posté le: 17 avril 2007 21:17:26 EDT  
Les filles, hier un représentant de la fondation Universitas est venu nous rencontrer et on a rempli les papiers pour un REEE pour ma puce.

On va investir 50$ chaque par mois, donc un total de 100$ par mois pendant 17 ans.

Avec le 20% que met le gouvernement, et les intérêts (environ 10%), le montant à 17 ans sera environ de 51 000$.

Juste pour vous dire, que ça vaut vraiment la peine et c'est tellement un beau cadeau qu'on fait à nos enfants et qu'on se fait à nous aussi de commencer ça aussi tôt!

Petite note: pour celles qui attendent d'avoir la carte d'assurance sociale de votre bébé pour remplir vos papiers, sachez qu'avec les fonds Universitas, vous avez 1 an pour fournir le numéro.

Avec caisse ou banque, vous devez avoir la carte avant de remplir la demande.

Alors c'était juste un petit reminder pour vous les petites mamans occupées Smile

isaGranby

Posté le: 17 avril 2007 21:05:54 EDT  
M-Helene: Pov ti loup, j'espère qu'il n'a rien. Es-tu certaine que tu as assez de lait? Et pour la clinique d'allaitement de l'hopital juif, si je ne me trompe pas, je crois que c'était Moodie qui y était allée.

NiNiK

Posté le: 17 avril 2007 20:48:18 EDT  
doucemamanjojo Bonne fête en retard! Pour les selles moi je voulais consulter car il faisait des selles.. Surprised J'ai appellé Info-Santé..on me recommendait de consulté, j'ai rejoint mon donc par téléphone..et me disait que si l'état général de mon bébé était bon, que c'était pas noire, ou avec du sang, et que la fréquence des selles était bonne qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter de la couleur...maintenant elles sont rendues plus verte foncée..un peu plus rassurant!

À celles qui sont allé au Salon Maternité/Paternité : Est-ce qu'il y en a qui ont donné leur nom pour les cosmétiques Mary Kay? Ahhh je me suis embarqué dans une galère! C'est comme une représentation TuperWare mais pour des produits de cosmétique..la fille m,a appellé tantôt pour mon soin de peau gratuit..et que je devais inviter des amies..(Afin de vendre des produits qui coûte probablement la peau des fesses) C'est le dimanche 6 mai à 10h le matin..à mon humble demeure!!! Rolling Eyes Donc..si yen a que ça intéresse..les filles de Trois-Rivières..vous êtes les bienvenue! Au pire, pas besoin d'acheté..vous aller juste profiter d'un petit moment de détente/soin du visage!

J'ai décidé de lâcher prise..quand Yuri commence à pleurer pendant le boire, j'arrête de lui en donner tout simplement. Il n'a probablement pu faim!

Parlante de Galère..je vais aller écouter l'émission!

doucemamanjojo

Posté le: 17 avril 2007 20:32:44 EDT  
Salut les filles,

Je fais un saut parcque je suis sur le changement de couches par dessus la tête ... ma fille se "chie" les trippes... désolée mais je capote... depuis jeudi passé qu'elle fait des cacas jaunes pâles alors qu'à l'habitude, ils sont verts foncés.... les vôtres sont comment ??? ... je suis allée encore chez le doc hier matin car elle a vomit 2 fois en plus hier matin et il m'a dit qu'elle avait attrapé probablement un petit virus de la garderie de mon fils ... qu'il aurait gentillement apporté chez nous... le problème, c'est qu'elle fait des selles comme ça depuis 1 semaine. Il m'a dit de lui donner du pédialyte avec du jus d'orange... BEN OUI ! ... c'est qu'elle est pas folle la pinotte ... à veut RIEN SAVOIR du pédialyte tout seul ... avec jus ... y faut que je lui mette dans son lait !!! et encore .... genre 100 ml de lait pour 25 ml de pédialyte sinon elle le sait ... elle pousse la tétine ... GRRR !!! ... je dois lui en donner parcque depuis 2 jours, ses selles sont avec des grumeaux ou filaments et méga liquide ... genre que là, ça passe au travers le pyj et le p'tit corps parcque c'est comme de l'eau ... Cool hein ! ...

Donc, dites-mois vos bébés font des selles quelle couleur d'habitude ? ...

NiniK : J'ai pas réussi à voir ton courriel sur les selles de bébé mais pourquoi tu voulais aller consulter ?

J'ai arrêté le ventolin ... elle était super excité quand elle prenait ça ... comme si elle était sur un rush d'énergie donc je continue seulement la cortisone ... elle tousse plus.

Biberon : Moi aussi ma fille hurle après le rot ... elle fait la truite et veut pu le prendre ... je chante doucement, l'opéra Laughing , je marche, je lui parle ... rien y fait ... c'est drainant en maudit !

Mains: Moi aussi elle se mange les mains ... trop cute !

Collier : Pour mon fils j'avais eu un collier en cadeau... j'ai jamais été capable de lui mettre longtemps ... je le mettais et je le regardais constamment ... je l'ai enlevé, j'avais trop peur qu'il pète et qu'il se le mette dans la bouche.

Véronix: Mon médecin m'a dit de lui donner du pédialyte avec du jus d'orange donc je sais pas c'est quoi son médicament mais tu peux toujours demander à ton pharmacien ... ils s'y connaisse quand même. Wink

Les filles, je voulais partager une tranche de vie d'expérience avec vous ... en habillant ma fille j'y pense toujours et j'ai cru bon vous le partager pour pas que ça vous arrive.... Quand mon fils avait 6 mois ... un jour, il hurlait sans raison et chignait. Il était assis sur moi et chignait, bref rien à faire. Un moment donné, je me rends compte que son bras gauche ne bougeait pas beaucoup. Je prends un jouet qu'il adorait et le met devant son bras pour qu'il le prenne ... il levait le bras droit ... je savais que quelque chose n'allait pas et dès que je touche son bras gauche, il pleurait... j'ai appelé mon chum et on est allé à Ste-Justine ... imaginez-vous qu'il avait le coude disloqué ... probablement en l'habillant ... j'avais tellement peur qu'elle appelle la DPJ ... j'avais tellement peur qu'elle pense que je l'avais battu ... elle m'a dit que ça arrivait souvent. Les bébés de ces âges sont très mous, donc disloqués un bras est très très facile... donc pour celle qui prenez le bras de bébé pour le sortir de son chandail, poussez plutôt sur le coude pour faire descendre la manche ... et avis à celle qui lève son bébé par les bras quand il est couché sur le dos ... !!! ...

Bon alors je retourne à ma petite "chieuse" ... Laughing Si vous avez des trucs pour moi, lets go ! ... faut qu'elle arrête de faire des selles comme ça ... je suis 15 heures par jours sur la laveuse !!! Laughing

Marie-Hélène : Reviens-nous pour ta santé et ta p-e bédaine #2 ... on est avec toi ! ...

J'ai maintenant 35 ans les filles Surprised ... c'était ma fête samedi. Je suis rendue vieille hein !

Bye les filles !

Johanne

M-Hélène

Posté le: 17 avril 2007 18:11:40 EDT  
Bon, je reviens du ClSC....Ludovic a seulement pris 14 gr/jour depuis le 6 avril....
Il a donc pris en dessous du minimum recommandé...Ça fait déjà quelques semaines qu'il ne boit presque plus.....
L'infirmière m'a donc recommandé d'aller chez le médecin demain pour voir si c'est "physique"

Si non et bien elle m'a donné le numéro de la clinique d'allaitement de l'hopital juif.....Il me semble qu'il y en a une d'entre vous qui y est allé?? Je me trompe? Comment s'était? Comment ça se passe??

Faque je suis un peu déprimée....
Je pense de plus en plus à sevrer Ludovic....
Un dernier essai et si rien ne marche, on commence les biberons!!

Bon, je dois faire le souper asteur....
bonne soirée
MH

Ophelia

Posté le: 17 avril 2007 16:33:15 EDT  
J'ai enfin fini mes faire-part pour le bapteme, me reste qu'a les poster pour ceux qui habite plus loin ! Une bonne chose de faite et la salle est reservée. Ca avance et je commence a etre un peu moins stressé pour ca !

Vetements : Ici aussi, j'y vais a l'oeil ! Certain 6 mois lui font encore, d'autre fois du 12 mois c'est trop petit !

Moodie : Moi, j'ai fais l'immersion complete a Anthony plus d'une fois (et je ne suis meme pas de cours lol) et il ne s'est meme pas étouffé, juste été un peu surpris lol. Ici, c'est toujours la meme routine, je compte jusqu'a 3, je dis GO et je lui souffle un peu dans le visage, il a deja le reflexe de retenir sa respiration quand je fais ca. Evidemment, je le laisse pas longtemps sous l'eau, juste le temps de descendre et on remonte tout de suite !
A leur age, il n'ont pas perdu leur reflexe Very Happy

isaGranby

Posté le: 17 avril 2007 15:49:59 EDT  
Allo Moodie !

Pour répondre à ta question, c'est effectivement parce que tu as un ti homme et moi une tite fille qu'on n'est pas dans le même percentile.

Ma puce est née à 7 livres et 2 oz et elle mesurait 49 cm.

Et Sacha lui ? C'est fou comment ça pousse vite ces petites bebittes là !

Pour le ciné-boutchoux, ici c'est des films pour les adultes. En fait, c'est les mêmes films qu'on passe dans les autres salles. Si un film est trop violent, ils vont passer à un autre par contre.

Pour les cinéma Entreprise, on peut connaître le film en allant à cette adresse. C'est mis à jour à chaque semaine.

http://www.cinentreprise.com/Salles/BoutChouxPage.asp

Sinon, et bien rien ne t'empêche d'aller au cinéma quand même. On s'est renseigné et rien n'interdit des parents d'amener leur enfant. Si ton bébé dort souvent le soir à la même heure, tu peux te payer une petite sortie Wink Toute façon, je ne sais pas si ton bébé est comme la mienne, mais dès qu'elle pleure au cinéma, je la plug au sein et elle part automatiquement au pays des rêves Wink

Moodie

Posté le: 17 avril 2007 15:44:26 EDT  
Salut les filles !

Depuis le retour de vacances (Floride), c'est pas mal fou ici, ça va vite, on dirait que je suis toujours dans le jus !

M-H : un autre bébé en route ?!! Tiens-nous au courant et bonne chance pour ton rendez-vous ! En passant, merci pour les infos pour les boutiques (Aubainerie, Bummies), je pars à l'assaut des boutiques demain !

Yeux : ici, c'est bleu, bleu, bleu. Ce serait étonnant que ce soit autrement, j'ai les yeux pers (change de couleurs) et mon chum, bleu pâle !

Sandra : wow ! Beau voyage en vue ! C'est super. Tu vas voir, ça voyage super bien, un p'tit bébé de quelques mois ! Surtout avec l'allaitement !

IsaGranby : moi aussi, mon Sacha est rendu à 14 lbs et 61,5 cm, exactement la même chose que ta p'tite. Sauf que ma doc m'a dit qu'il était à 50 percentile pour le poids... et 75 percentile pour la grandeur, comme toi. Bizarre que ce ne soit pas les mêmes données pour le poids ? C'est peut-être parce que Sacha est un garçon et toi, tu as une fille... ? Par curiosité, elle est née à combien de lbs et de cm ?

Ciné bout'choux : est-ce que ce sont des films pour les parents ou pour les enfants qu'on y présente ? J'avais regardé l'horaire et je trouvais ça poche : les films présentés s'adressaient plus à des enfants en bas âge ! Ça favorisait donc les mamans de deux enfants (un bébé et un enfant entre 2 et 5 ans). Moi, j'aimerais bien y aller, mais pas pour aller voir un film pour enfants !!!

Siège Bumbo : j'en parle sur mon blogue ainsi que d'autres 'gadgets'... http://babyblues.blogue.ca/

Aqua-bébé : c'était le premier cours de Sacha ce matin. Il a fait ça comme un grand... pas pleuré une seule fois ! Mais je n'ai pas osé l'immersion complète dans l'eau, je suis moumoune... Qui l'a essayé ? Comment vos bébés ont réagi ? Et vous ?!!!!

Bon fin de journée !
Moodie

isaGranby

Posté le: 17 avril 2007 14:49:47 EDT  
Ninik: Personnement, je ne me fis aucunement aux grandeurs. J'y vais plutôt à l'oeil en regardant mon bébé et les vêtements. Parce que tout dépendamment des marques, Léane porte du 3 mois ou du 1 an! Tu vois la différence!

Exemple, j'ai encore des cache-couches 3-6 mois de Gagou Tagou... et j'ai un autre Gagou Tagou de 6 mois qui fait plus du tout... Sinon j'ai des marques de Zellers de 1 an qui lui font parfaitement! Donc... je dirais qu'il n'y a pas de normes...

Se connecter pour répondre