Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lynyInscrit le : |
Salut les filles,
désolée de ne pas beaucoup écrire ces temps-ci, mais c'est fou ici! On achète la maison, qu'on devrait avoir le 1er octobre! Il y a tellement de choses à faire, heureusement qu'Étienne a commencé la garderie! Et puis, on est tous malades à la maison, je suis épuisée! Mais bon, on va passer Noël dans notre maison à nous alors je me dit que c'est juste un coup à donner! Sauf que c'est de l'ouvrage, surtout que c'est une maison centenaire! Côté garderie ça va #1. Étienne est fait pour la garderie, il s'amuse comme un fou et les éducatrices n'ont pas de problèmes du tout avec lui, il rit tout le temps et me fait des gros sourires quand j'arrive. Par contre il est très très colleux le soir. Bottines Ici, tant et aussi longtemps qu'il n'en aura pas besoin, ce sera pied nu. Mais je vais lui acheter des espèces de bottes-pantouffles pour cet hivers (malgré que j'ai un une pièce, alors pas vraiment de besoin) Stitch Ouf, pas évident! On dirait que ça m'affecte ton histoire, peut-être parce qu'on est jumelles de fête? Quelqu'un a des nouvelles pour les pommes? Je suis pas mal toujours dispo, juste me dire quand! |
NatbiscInscrit le : |
Bottines:
Voici le lien pour le rportage a J.E. http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player.pl?titre=Test%20J.E.&emission=je&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/je/tests/17791.wmv&reseau=TVA&promotion= Nath |
OpheliaInscrit le : |
Coucou !!
Me voila de retour avec un bébé pas mal mieux qu'hier et une maman tres reposée Anthony n'a pas fait de caca de la nuit, a dormi sans pause (sauf a 5h ou il s'est rendormi jusqu'a 7) et le changement de couche ce matin s'est pas mal mieux passé ! Il fait encore un petit peu de fievre, mais rien d'alarmant ! Il joue dans ses jouets et grouille pas mal ! Enfin, ca, c'est réglé !! Merci pour vos petites pensées IsaGranby : c'est le fun, hein, les matin relaxe ??? On en profite pour faire des choses qu'on ne se souvenait plus qu'on faisait Natbisc : Contente d'avoir de tes nouvelles !! Désolé hier j'ai passé un peu par dessus ton message Super pour la garderie ... je me considere tellement chanceuse d'en avoir une a ce prix la aussi que si la RSG est une perle, on a vraiment le gros lot Stitch : Comme on semble etre ben bonne en pensée positives qui donnent des resultats, ben j'en envoie un chargement dans ton coin. Gros dilemme ca .... ex ou maman controlante Sornette : Bon retour au boulot ... j'espere que ce sera pas trop difficile ! Kélibrdge : Merci pour le petit truc de foufoune Et pour ta deuxieme question, ici le plus vieux a tres bien réagit au bébé dans un sens, il l'ADORE !! Mais il a régréssé pas mal ... il parle de plus en plus en bébé, pleurniche pour rien, veut toujours se faire prendre (il a presque 6 ans ). Par contre, il a vraiment un tempérament de tétu, de contradiction et de provocation ! Il test souvent les limites. Avec moi, il sait que l'élastique étire pas ... avec papa, c'Est différent, il a souvent ce qu'il veut a force de "gosser". Moi, je coupe ou ca fait mal quand vraiment il ne veut pas m'écouter ! Quel age a ton plus vieux dont ?? Je ne m'en souviens pas Veronix : Hihihi, tu m'as bien fait rire quand tu disais que ca fait 3 mois que tu mets tout sur le dos des dents ... pareille ici Pour Alex, j'espere qu'il va prendre du mieux ! Ce qui coule du nez, c'est quel couleur ? Et sa toux, grasse ou seche ? Bottine : Moi aussi ca commence a m'embeter ... certains disent que c'est important, d'autres, que c'est mieux pieds nu ... Y'a eu un reportage a JE la dessus vendredi, il disait que pour un prix plus dérisoire, tu pouvais avoir quand meme de tres bonne bottines. L'important, c'était les points de flexion et de torsion du soulier. |
MebbieInscrit le : |
Véronix : Chez Yellow ils en ont des belles bottines. J'en ai trouvé à 1$ de chez Yellow et chez Panda au centre communautaire. Donc tu peux fouiller les petites annonces et les friperies au pire... Sinon bah faut mettre le gros prix!!!
Ophélia : Sans commentaire, vraiment! Par chance, Anthony n'a rien de grave. Il va comment aujourd'hui?? |
VeronixInscrit le : |
Ophelia : $%#$? système de santé, pas de bon sens. Moi c'est sur que s'il faut que j'aille a l'hopital avec Alex c'est a ste-justine pas ailleurs ...
Ici, Alex va pas super bien ... le nez coule ++++, tousse beaucoup, est super désagréable.... mais il fait pas de fièvre. J'hésite a aller voir son medecin a cause de ça. Ça fait une semaine, qu'il est malade et je sais plus trop quoi faire pour qu'il remonte la pente. Il boit bien mange bien .... Les dents??? Je sais pas ça fait 3 mois que je mets je mets tout sur la faute des dents et on en a pas encore!!! Question bottine : Ou acheter les premiere bottines? J'en ai vu chez penda ... mais a 55$ c'était les moins cher dans le magasin!!!! Bonne journée |
BleueInscrit le : |
Ophelia: pauvre toi! Au moins Anthony n'a rine d'inquiétant. Il m'est arrivé là même chose avec ma fille quand elle avait 2 mois (fièvre, maussade, vomissements). Moi j'ai été chanceuse car le doc à la clinique m'a référé à Ste-Justine et une fois rendus la-bas, on avait pas du tout attendu. Je trouve que ça a pas d'allure faire attendre de-même des petit bébés! Bon repos!
Bleue |
sornetteInscrit le : |
Ophélia : Ah... Notre merveilleux système de santé! J'espère que vous serez vite remis sur pieds!
sornette |
OpheliaInscrit le : |
Coucou !!!
Je vous ai lu, mais desolé, pour l'instant je n'ai pas vraiment le coeur ni la force de répondre. Anthony va quand meme bien, il est de retour avec moi. Mais je suis vraiment en criss apres l'hosto ou je suis allée (désolé, j'aime pas sacré sur le forum mais la, y'a pas d'autres mots). Je suis arrivée a l'hosto a 10h30 parce qu'Anthony m'avait déja fait 4 tas en bouette depuis le matin, qu'il était hyper irritable et que la température était monté a 39,5 ! Arrivé la bas, l'infirmiere du triage me dit que je suis en code 2 et que je ne devrais passer d'ici 1h-1h30 ! Apres 1h, elle me rappelle pour controler la temperature d'Anthony, il en fait toujours donc elle lui donne du Advil et me dit que peut-etre que je passerais seulement apres le lunch du doc .. que c'est pas elle qui decide. A 5h, je ne suis toujours pas passé Je retourne a la salle de triage, Anthony fait toujours de la température et la, on est rendu a 4 tas en PM. Je suis finalement passé dans le bureau du doc a 19h00 Les gens dans la salle d'attente en revenait pas. Y'en a meme qui se sont mis a applaudir quand mon fils a enfin été nommé. Il a été un ange pendant tout ce temps, il s'accotait sur mon épaule et ne bougeait pas, somnolait dans sa poussette bref, ca parait qu'il feelait pas, il aime pas quand ca bouge pas d'habitude. Finalement, la super réponse du doc : Un p'tit virus Ca, je m'en doutais déja. Il a vu sa derniere couche, n'a pris aucun échantillon pour analyse, a seulement verifié sa gorge, ses oreilles et ses yeux. Pas de question sur les pipi, les biberons .. J'étais vraiment insulté !!! Je suis infirmiere, je sais quel genre de question poser et je trouve vraiment qu'il a pas fait sa job. Pas de creme pour les foufoune d'Anthony qui sont au vif, il ne les a meme pas regardé !!!!! Si il fait encore de la température dans 2 jours, il me dit d'y retourner !! Fuck off, je met plus jamais les pieds LA !!!! Je ferai une demi-heure de plus mais je vais aller a l'autre hosto ou les enfants et les bébés ont VRAIMENT la priorité !!!! Désolé du roman, ca défoule, je reviendrai un peu plus en forme demain, j'ai dormi seulement 3h la nuit derniere et je suis a plat. Je voulais vous donner les dernieres nouvelles. Anthony semblait bien content d'etre a nouveau dans ses affaires, il faisait meme des murmures de contentement quand il est allé faire son dodo pour la nuit, en se tournant d'un bord et de l'autre dans son lit !! Ahhhhhhhhh le confort d'etre chez soi !! Sur ce, bonne nuit les mamans !!! |
KelibridgeInscrit le : |
Merci Mebbie
|
De l'ordi Kélibridge
|
IsaGranby Oups j'ai oublié de te demander si on a besoin de l.appareil numérique pour commander les photos ou si les photos tranférées dans l,ordi font l'affaires? Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
|
IsaGranby Merci beaucoup pour l'info. J'essaie ça cette semaine sans faute. C'est quoi le délai environ pour les avoir une fois que ta commande est passée?
|
isaGranbyInscrit le : |
Kélibridge: C'est très simple pour le développement de photo. Tu le fais directement en ligne sur le site. Plusieurs endroits font le service : IGA, Wal-Mart, Uniprix, Loblaws, Jean Coutu.
J'y vais avec les moins chers. Walmart est toujours à 0.19$ la photo et Jean Coutu revient à 0.15$ si tu as plus de 60 photos, sinon ça revient plus cher que Walmart. IGA a des fois des promotions à 0.12$. Mais bref, ça fonctionne pas mal toujours de la même façon. Sur le site de Jean Coutu, va à cette adresse. http://www.jeancoutu.com/francais/photo/ Ensuite clique sur l'image "Photo numérique". Ensuite tu vas cliquer sur "commander". Il va falloir que tu te crées un compte. Tu vas devoir sélectionner la succursale de ton choix à laquelle tu iras chercher les photos. Et ensuite rien de plus simple. Tu vas pouvoir parcourir des photos dans ton ordinateur, tu cliques dessus et elles seront ajoutées. Tu choisis la quantité, tu peux recadrer tes photos. Tu choisis le type de papier (mat ou glacé) et la grosseur. Après tu as le montant total de ta commande et tu reçois un email quand ta commande est prête. C'est facile hen Si tu as des questions, gêne toi pas! |
Ophélia : Comment va ton ptit homme?? Viens nous donner des nouvelles
|
MilouInscrit le : |
Salut les filles,
Mebbie: Contente de voir que je ne suis pas la seule à se faire mordre par une petite bête sauvage... Disons que j'ai hâte que cette passe là soit passée. C'est rendu que je la surveille tout le long de sa tétée pour pouvoir l'enlever dès qu'elle veut relaxer... Sornette: Lorsqu'elle mord, je l'enlève et ça va au prochain boire. TAnt pis pour elle!!! Stich: J'espère que toi et ton ex trouverez une façon de vous entendre. Ce n'est pas drôle ça!!! Ophélia: J'espère que ton petit homme va mieux... Donnes-nous des nouvelles. Marieève: La mère de mon chum vient de Maria. Mais ça fait très longtemps qu'elle n'habite plus là. Quand même, le monde est petit. Bon, le bain est déjà terminé. Je reviens plus tard. Milou |
Merde, les mots en gras ne fonctionne pas. J'ai de la misère depuis qu'ils ont refait le site. Mon nom d'usager ne fonctionnait plus pour le club des membres, je ne reçoit plus le bulletin par courriel. J,ai dû me ré-inscrire. Quand ça va mal.....
|
Isa Granby J'ai lu que tu fais développer tes photos via le site web de Jean-Coutu? Je ne suis pas familière avec les appareils numérique, celui que nous utilisons est celui de la job à mon chum alors je n'ose pas trop jouer avec. J'ai des photos à faire développer et mon chum veut pas trop m'expliquer comment ça fonctionne...comment fais-tu avec le site de Jean-Coutu? Je pensais qu,on devait utiliser le guichet numériques directement là-bas.
Dents J,ai compris le pourquoi du p'tit nez qui coule et les fesses à vif. Y a 2 dents qui s'en viennent. On les voit mais ne sont pas encore sorties. Ophelia Un truc pour aider les fesses rouges de bébé. Lave ses fesses avec de l'eau tiède et quelques gouttes de huile d'olive dans le bol d'eau. Ensuite met une crème hydratante et termine avec la crème à pèteux. Ça leur fait du bien. Stitch Je t'envoies des ondes positives. Garderie Je commence l'introduction la semaine prochaine. Ce qui m'a décidé, ma belle-mère l'a gardé samedi passé et elle a pleuré une partie de la journée. Elle n'a rien mangé car elle voulait maman. Et c'est pas la première fois qu'elle fait ça. Donc elle doit s'habituer à d'autres que moi Parler Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais ça fait 1 semaine qu'elle dit maman, et très bien en plus. Prochain mot: va-t-elle dire papa ou Samuel (son grand frère) Deuxième enfant A celle qui ont d'autres enfants, comment réagis votre plus vieux face au bébé? Depuis 1 semaine, ici c'est l,enfer. Mon plus vieux me tape une crise 1 fois par jour. Juste à moi, pas à son père. La dernière remonte au lever ce matin. Grrrr...Y m'écoute pas, mais pas pantoute. Il rit de moi. je ne sais plus quoi faire. Il me draine toute mon énergie et plusieurs heures après la crise, lui a oublié mais moi je suis encore en crisse. Avez-vous des trucs? Excusez le roman mais je crois que j'avais besoin de jaser. SUr ce, je vais aller préparer le souper pendant que Kéliane dort |
isaGranbyInscrit le : |
Sornette: 2 bébés en bas de 18 mois par institutrice
|
NatbiscInscrit le : |
coucou!
Wow 2 fois en 2 jours je pette des scores J'ai été passer mon am au centre de la famille Valcartier avec mes amies conjointes de militaires (mes "conseurs" quoi ) et on a fini ca pas un café au Tim James est tjrs souriant et rafole des gens, il fait tjrs ca comme un champion charmeur hihi. C'était vraiment agréable. Ce soir je recommence aussi mes cours d'aérobie, ca va me faire du bien. Ophelia: pauvre loup! j,espère que la température a baisser et qu'il va mieux. IsaGranby: j,ai achetté le 1 pièce 24 mois... il est IMMENCE mais une amie m'a dit hier soir qu'il fallait calculer 6 pouces de trop long pour qu'il puisse faire tout l'hiver.. j'vais comparer ca tantot... J'espère qu'il ne nagera pas dans son habit tout l'hiver c vraiment pas évident!!! stitch82: Je t'envoie pleins d'énergie et d'ondes positives. sornette: Pour une garderie en milieu familiale qui est reconu par un CPE et où il n'y a qu'une intervenant, c'est MAXIMUM 2 poupons (donc 18 mois et moins) Nath |
sornetteInscrit le : |
Ophélia : J'espère que le pire est passé!!
Garderie : Colin a débuter la semaine dernière et tout va très bien! Combien d'enfant en dessous de 18 mois il peut y avoir dans un milieu familial? Travail : Je reprends le boulot lundi. En fait, j'ai démissionné de l'ancien où je ne retournerai pas (youpi!) et le nouveau commence lundi prochain. Je suis très nerveuse... et nostalgique. Ça fait quand même un an que je ne travaille plus. J'ai peur d'avoir perdu le beat... et chaque fois que je fais quelque chose cette semaine, je me dis c'est dernière fois de mon congé de maternité... et ça me rend triste! hihihi sornette |