Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Bleue

Posté le: 14 août 2007 12:18:05 EDT  
Veronix: et si tu essaies 2-3 cuillerées AVANT son biberon de 10h? Ou au pire essaie là avec son biberon de 15h-16h (comme is c'était son souper)?

Marie-Hélène: donne nous vite des nouvelles de votre RV chez le doc. C'est fou, je pense à vous à tous les jours!

Tête plate: même chose ici, ça se replace tranquillement tout seul depuis que Maxime dort sur le bedon

NatBisc: contente d'avoir de tes nouvelles! James est charmant!

Rencontre: ça s'annonce pas bien pour jeudi..... encore de la pluie au menu!

À plus!
Bleue

Veronix

Posté le: 14 août 2007 11:32:18 EDT  
Sandra : Pour la tête plâte, ici ça s'est replacé tout seul ... mais je te dirais que c'est depuis qu'il dort sur le ventre que c'est mieux. Et ça pris environ 2-3 mois avant que ça soit correct

Ninik : Voyons? Me faire dire quelque chose du genre ... bien je la rapelerais pas cette amie là!!!!! Arrow Tous les bébés sont différents. Ici Alex se tient pas encore super bien assis, il tombe souvent, commence à se mettre à quatres pattes, et recule plus qu'il avance. Donc, fais toi s'en pas!!!!

Natbisc : Nos ti-hommes ont le même ti-casque!!!!!!! Et massus de garderie!!!!!

Rencontre : On fait quoi s'il pleut???? Ou s'il fait 10 dehors???

Besoin de vos suggestions :
J'arrive pas à faire manger Alex le midi ... j'ai essayer de lui donner son diner vers 11h15 ... rien à faire il veut pas manger, il veut son lait!!!!!! Donc, là je suis rendue à l'introduction de la viande .. qui normalement doit se faire pour diner ..... je fais quoi s'il veut pas manger??!!?? c'est comme ça depuis plus d'une semaine!!! Voici son horaire :

7h00 : Lait
8h00-8h30 : Déjeuner
10h30-11h00 : Lait
12h30-13h00 : On essaie de diner!!!!!
15h00-16h00 : Lait
17h30-18h00 : Souper
20h30-21h00 : Lait

Je sais pas trop quoi faire pour qu'il mange pour diner!!!!

Bonne journée!!!!

Véronique

marilune22

Posté le: 14 août 2007 10:37:56 EDT  
bon matin!!

Ninik: fais toi en tellement pas...moi je serais tellement fachée de me faire dire une affaire de meme...ici benjamin se tient assis et c'est tout...Il ne rampe pas et est tres loin de marcher a 4 pattes...

Purées: je ne lui en donne pas encore...J'ai de la misere a lui faire boire son 22 onces de lait et il mange des céréales le matin et le soir...Est ce que je suis la seule qui a un bébé qui ne boit pas et mange pas comme ca??

Bon ben je dois y aller...je reviens plus tard!!

Sandra

Posté le: 14 août 2007 10:23:18 EDT  
Bonjour!

NiNiK Ne t'inquiète pas! Émile ne rampe pas non plus, est loin du 4 pattes et se tient assis depuis une semaine seulement. Et c'est arrivé du jour au lendemain. Ça viendra bien, tu verras!

Tête plate Pour ceux qui avait un côté de la tête plus plat, est-ce que ça commence à se replacer? Émile a un côté de la tête vraiment plat et je ne vois aucune progression. Pourtant, il est couché presque uniquement pour les dodos... Ça commence à m'inquiéter....

Nathbisc Contente d'avoir des nouvelles!

Garderie Petit pincement ce matin! Je viens de réaliser qu'Émile commencera son intégration à la garderie dans 3 semaines Surprised Surprised Surprised Ça va bien trop vite!!!!

Mon homme se réveille! À plus tard!

Ophelia

Posté le: 14 août 2007 09:50:15 EDT  
Bon, je vais faire vite avant que le critical error arrive !!

Dans mon précédent message, je voulais dire que ma soeur marchait seule a 10 mois et demi ! J'avais oublié le chiffre Wink

Et depuis hier, Anthony tappe des mains Very Happy C'est tellement mignon. Il a aussi commencé a danser quand il entend de la musique. J'ai reussi a le filmer ce matin, j'hébergerai le tout dans la journée pour vous montrer ca.

Pour l'évolution de bébé, c'est vrai que pas un bébé est pareille. Ici, c'est le 7e mois qui fait des miracle ! Donc, en 2 semaines, il se tient assis seul sans aide, je ne mets plus d'oreiller ni rien, il fait des bravo, il danse et s'assoit seul. Ca a vraiment déboulé d'un coup. Il a "stagné" presque 2 mois, en ajoutant quelques petits trucs mais la, ca roule Wink
Patience Ninik, Yuri te reserve de belles surprises Very Happy

Natbisc

Posté le: 14 août 2007 09:33:15 EDT  
Bonjour les filles

Je vous donne sun oetit signe de vie Wink
Je fréquent pas mal moins les forums.. manque de temps et je dois aussi en éprouver moins le besoin?!

M-Hélène: Je te fais un gros calin. Quelle dure épreuve pour un coeur de maman! Je t'envois tout plein de force et de support pour passer au travers de cette épreuve.
Pas tjrs facile ces hommes et leurs émotions.. ils se cachent souvent suos le couvert de blague, sortie ou autre pcq la réalité les fait trop souffrir et qu'ils ne savent pas commetn le gèrer...
Courage ma belle, ton petit loup est chanceux de t'avoir comme maman!

Ici tout va bien Very Happy
James grandit bien, il ne rampe pas encore mais il..Roule!!! hihi.
Il a arrêté d'essayé de ramper et ..Roule!
Il ne veux rien savoir de s'assoir... Rolling Eyes j'ai bien hate qu'il accepte de rester assis!

Il est au 75 percentile pour le poid et la grandeur.

GARDERIE: C le rush... j'ai une garderie a 20$ Confused a partir de février.. mais je retourne travailler en janvier.. et je n,ai pas les moyens de ne pas avoir de salaire tout le mois de Janvier Surprised Confused

J'vais essayer de venir vous jaser un peu plus Wink

Nath

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11192117
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=130&u=11192117
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11192117
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=131&u=11192117

sornette

Posté le: 14 août 2007 08:57:13 EDT  
Ninik ,

Colin aura 6 mois et demi bientôt et il recule un peu, mais plus par accident qu'autre chose! Et puis on le dit souvent, mais c'est tellement vrai, chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme!

Ne t'inquiète pas!!!

sornette

Ophelia

Posté le: 14 août 2007 06:17:22 EDT  
J'avais écrit un message hier soir et j'ai pas pu l'envoyer a cause du critical error Twisted Evil Je le copie ici :

Bonsoir !!!
Maudine, j'ai le temps de vous lire, mais pas de repondre autant que je le voudrais Embarassed Embarassed Anthony est un ange par les temps qui courent, je suis bien contente, les journées sont super agréable. On a passé la journée d'hier au zoo, on est revenu a 20h et je l'ai pas entendu de la journée Very Happy

Mary-Klode
: Je suis CERTAINE (presque Wink ) de t'avoir vu !!! Vers l'heure du souper, a l'Amazoo pres de la piscine a vague et tu avais un bikini foncé (avec du brun, je suis pas certaine) est-ce que c'était toi ?????
On se serait croisé mais le temps que j'allume que c'était peut-etre toi, je ne t'ai plus revue ensuite Wink

Ninik : Franchement ...... je suis bien daccord, tu devrais faire le ménage .. des affaires de meme ca se dit pas surtout que ton gars a pas 2 ans .... il a 6 mois et demi !!!! Anthony a pres de 7 mois et demi et ne rampe pas vraiment. Il arrive a aller ou il veut, mais rien de ben ben gracieux. Et tu nous a aussi montré des photos ou on voit Yuri qui se tient debout apres sa bassinette !!! Yé pas en retard du tout !!! Ma petite soeur n'a jamais vraiment rampé mais marchait seule a mois !!!!
Je suis certaine que tu fais tout pour que Yuri soit un beau petit bonhomme bien épanoui Smile

Veronix : Tant mieux si au moins ca t'enleve un poids de sur les épaules. Mais tu ne sais pas la durée du contrat ?? Nous, c'est écrit dedans !
Si tu as confiance en la gardienne, c'est ce qui importe. J'avoue que le gros toutou ... ca me ferait peur aussi mais bon, si il est pas avec les enfants Wink

Bon presque 23h, je vais au lit, c'est mon matin pour le reveil demain Cool

P.S. Je sais pas pourquoi ils ont pas fait un émoticone avec les yeux poqués ... ca irait bien sur un site de maman Laughing

Kelibridge

Posté le: 13 août 2007 19:16:04 EDT  
C'est toute une amie!!! Peut-être devrais-tu commencer à faire du ménage????
Ma fille a 7 1/2 mois et elle commence toute juste à ramper de reculons. Chaque bébé évolue à son propre rythme. Il finissent tous par arriver au bout de la ligne.

marieeve_16433

Posté le: 13 août 2007 17:50:01 EDT  
Salut Ninik,

Je trouve ça très ORDINAIRE, voir CHOQUANT que ton amie t'ai fais ce commentaire là!!! Surprised
Franchement, aucun bébés n'evolue de la même façon, Mon fils a marché a 4 pattes vers 8 mois. Il y a certain bébé qui marchent debout sans jamais avoir marcher a 4 pattes!

Yuri est tout ce qu'il y a de plus normal! Wink

Mariexxx

NiNiK

Posté le: 13 août 2007 16:49:32 EDT  
Bon..là j'ai besoin de me faire rassurer..

J'ai une amie qui me demande : "Est-ce que Yuri marche à 4 pattes?" Moi je dis non..il rampe même pas encore...et elle de me réponde : "Ah c'est drole qu'il rampe pas encore..il est peut-être sous-stimulé..."

J'ai tu raison d'être un peu offusquée ou bien je devrais réellement m'inquiéter? Yuri a 6 mois et demi..vos bébés est-ce que la majorité rampe? Confused

Bon..je vous laisse, je travaille ce soir Rolling Eyes
a+

Veronix

Posté le: 13 août 2007 15:45:26 EDT  
ça y est c'est fait .. le contract est signé ... mais je sais pas la durée Confused

J'angoisse trop avec la possibilité de me retrouver sans garderie ... ça me fait un poid de moins sur les épaules.

J'ai confiance en la gardienne ... c'est jusque qu'il ne restera pas là jusqu'à 3ans!!!! .... j'aimerais qu'il apprenne à compter un peu!!!! Disons que c'est temporaire!!! Et une place pour 18mois et plus c'est beaucoup plus facile à trouver!!!!

C'est ça, j'ai pris ma décision ... je crois pas la regretter parce que ça me soulage d'avoir finalement trouvé!!!!

J'espère qu'il ne mouillera pas jeudi!!!!!!!!!!!!

à bientot!!!

Véronique

Kelibridge

Posté le: 13 août 2007 15:25:28 EDT  
Veronix Pour la garderie, à ta place, je laisserais tomber. Si tu n'es pas rassurée maintenant, imagine ce que ce sera lorsque ton enfant sera là-bas. Si tu as un doute, oublie ça. Tu vas trouver mieux ailleurs.

sornette

Posté le: 13 août 2007 13:47:17 EDT  
Bon anniversaire en retard à Lyny et Stitch82 ! ( Je suis en retard, je sais! Razz)

Et M-Hélène , je pense à toi et Ludoudou, donne-moi des nouvelles!

Sinon, les filles, j'espère que tout le monde va bien.

sornette

Sandra

Posté le: 13 août 2007 13:34:37 EDT  
Bonjour!

Grosse fin de semaine... C'était la Fête de la Solidarité ce w-e, le festival d'été de mon patelin dans lequel j'ai été impliqué pendant les 10 dernières années... Il manque vraiment beaucoup de dodo dans mes yeux aujourd'hui.... Ça va être une semaine tranquille!

M-Hélène Je suis bien contente si tu peux avoir un r-v rapidement. Ça t'enlèveras un immense stress, j'en suis convaincue!

Stitch Tu sembles vraiment en forme, c'est très agréable de voir que tout va pour le mieux pour toi!

Bleue POur certains légumes, c'est la même chose... Émile ne veut rien savoir de mes purées, que des purées en pot... J'essaie de les mêler graduellement pour en arriver à donner uniquement de mes purées. À date, ça fonctionne bien!

Rencontre J'espère qu'on aura du beau temps... Et je voulais vous dire que j'ai invité une amie à moi qui a une belle petite pitoune née le 10 janvier. Elle n'est pas très internet, mais est super sympathique! Alors si le beau temps est là, on pourra ajouter Lizanne et Ludivine à la liste des personnes présentes!

Album aufeminin.com J'update le premier message de ce post avec url, pseudo et mot de passe dans quelques minutes Wink

Bleue

Posté le: 13 août 2007 13:22:22 EDT  
allo les filles!!!

Veronix: moi aussi je serai embêté. Elle fait des contrats de combien de temps??? (Ma RSG fait des contrat au mois). Car je me dit au pire tu commence avec elle et tu continue à chercher ailleurs. Mais si elle ne t'inspire pas confiance je te dirais de ne pas y aller. Mais je sais que c'Est pas évident quand tu recommences à travailler.... Bref c'Est l'enfer! Bonne chance dans ta décision.

Stitch: c'est l'fun que vous faisiez déjà des activité entre filles Wink !!!

Marie-Hélène: je te souhiate que ton RV de demain te donne des réponses. Je pense très fort à toi. J'ai des amies infirmières à diffrents endroit à MTL (dont l'institut de cardiologie). J'ai parlé de Ludovic, on ne sait jamais ce que ça peut donner.

Nourriture: mon gars me découvrage. Il n'aime pas mes purées, ni celle de la mère poule, mais il ADORE les petits pots Heinz!!!!! Avec ça aucun trouble pour le nourrir, il ouvre la bouche toute grande!!!! Il me décourage. MOi qui lui avait fait plein de petites purées avec amour!!!

Lait: moi c'est ce que je fais, je mêle toujours un peu de lait au purées. Premièrement avec Max ça passe mieux car ça goûte le lait et comme ça je m'assure qu'il en prend assez. Par contre j n'ai pas de porblème de ce côté là. Il boit au moins 36 à40 oz de lait par jour au minimum!

rencontre: j'espère que la météo va changer. je m'était organisé toute une affaire avec mes parents. Ils ont décidés de venir nous reconduire les enfants et moi, de passer la journée dans le coin et ensuite de me ramener à la maison!!! Ça parais-tu que mes parents sont à la retraite!!!??

bon à plus!
Bleue

melann029

Posté le: 13 août 2007 12:36:42 EDT  
Bon matin les filles,

J'ai passé une superbe fin de semaine pour ma fête. Lyny, j'espère que c'est la même chose de ton côté. Nous sommes allés à la plage samedi, (coup de soleil) en prime, souper au resto et pool dans la soirée. On a vraiment eu du fun. On était 5 mais caline qu'on a ri quand même.

Veronix, je serais embêttée moi aussi concernant la garderie, c'est un pensez-y bien.

M-Hélène, j'espère vraiment que tout va bien aller et que tu auras un r-v rapidement pour mettre le doigt sur l'état de Ludovic au plus vite. Tu vas surement être plus rassurée à ce moment là. Côté monétaire c'est sur que c'est stressant, mais ne t'en fais pas, tout fini par s'arranger.

Séparation: L'agent d'immeuble vient ce soir pour discuter, on verra si je vais faire affaires avec elle ou une autre. Pour l'instant, elle m'inspire confiance on verra en vrai. J'espère que la vente va se faire rapidement. J'ai été magasiner mes meubles en fds et j'ai trop hâte de trouver mon appart pour avoir mes meubles, il ne reste qu'à aller les acheter mais chose certaine c'est que tout est choisi. Mon divan par contre, c'est ma fille qui la choisi. Je dois vous raconter. On est assise sur un divan de cuir, je l'asseois à mes côtés, elle me regarde et rien. On change de divan, pour un autre divan de cuir mais plus confortable, les mégas éclats de rires et les gros sourires, alors j'ai décidé de prendre celui-là. Mademoiselle a choisi mes meubles avec moi, ben quoi... on va vivre entre filles, faut qu'elle donne son avis. Je voulais un frigo pas de poigner, mais j'ai changé d'avis pour que ma puce puisse ouvrir la porte quand elle sera plus grande. AHHH!!! Que j'ai hâte. Je me sens tellement libérée les filles, c'est fou. Je me sens revivre.

Bon et bien je retourne à mon dîner avant de recommencer à travailler, je suis dans le jus. Mes 2 boss sont revenus ce matin, ayoye, j'ai de la job par dessus la tête.
Bonne journée

Kelibridge

Posté le: 13 août 2007 11:24:42 EDT  
Veronix Je viens juste de voir que tu habites Lachenaie et que tu as été sur le post de mamans de Repentigny, mascouche... Moi je vais plus sur le post mamans de Legardeur, Repentigny , l'.Assomption et environs. Si tu es gênée de t'indroduire dans l'autre post car eux ça fait un bout qu'elles parlent ensembles, bien viens nous voir sur l'autre post, ça fait pas longtemps qu,on jase ensemble

Bonne journée!

M-Hélène

Posté le: 13 août 2007 10:49:57 EDT  
Bon debut de semaine les mamans!!

Tout d'abord, encore un gros merci pour vos pensées positives! Vous me faites du bien. Prenez vraiment ce "merci" personellement....

Je crois avoir réussit à mettre un nom sur ce que Ludovic a (à force d'en parler et de faire des recherches...) Je vois son pédiatre demain, je vais lui en parler.
Pour le rendez-vous en cardiologie, ça semble vouloir s'arranger aussi. Ma mère en parle à tout le monde et de fils en aiguille, on a appris que la voisine d'en face (chez ma mère) a une amie qui fait de la recherche à l'institut de cardiologie de Montréal. Elle serait prête à nous rencontrer n'importe quand. Il suffit que j'aille les résultats de l'électro de Ludovic entre les mains...Ça fait quelquefois que j'essaie d'appeller aux archives du Children mais ca répond pas Evil or Very Mad
Je suis à veille d'y allé en personne......
L'état de Ludovic lui, ne s'améliore pas du tout...Il respire de plus en plus vite, semble suffoqué lorsque coucher, chigne sans arrêt, veux toujours être dans mes bras, refuse de manger et boire...et quand on y arrive, il vomit tout à coup sur....fait de la fièvre ici et là qui vient et part et ce, sans tempra...Vivement le rendez-vous de demain!!
Et moi? ben moi je suis inquiète bien sûr.....j'essaie par contre de rester zen....Je me sens toute seule là-dedans.Malgré le support extérieur, la personne dont j'ai le plus besoin, c'est mon chum....qui n'est pas là....jamais....s'il est là physiquement, il refuse d'en parler.....
Pis comme il n'a pas eu la job convoiter ben ça nous mets dans le trouble côté $$$ (encore du stress...)
Mais bon, pour le moment, je me nourris des sourires que mon fils réussit à me faire malgré tout. C'est rendu une vraie drogue ces sourires là!! Smile

Solide vs liquide -> J'ai parlé à une nutritionniste du CLSC et elle m'a clairement dit que le lait était le principal aliment jusqu'à 9 mois...donc si Ludovic (ou autre bébé de 7 mois et plus) ne boit pas son 24 oz par jour, de cacher du lait dans ses solides (céréales, purée autre...) et que s'il fallait que je diminu la quantité de solide pour qu'il prenne du lait, de le faire....Le lait est la priorité!!!
Ici quand Ludovic a pu faim, il met sa main devant sa bouche....Ça me fait bien rire!!! Laughing

Veronix -> Je ne sais pas quoi te conseiller pour la garderie. Comme je déteste les chiens, moi je ne metterais pas Ludovic là mais tsé..
c'est tellement personnel mon affaire.

Bon, j'entends Ludovic qui est dans son lit lancé ses 8 (et oui!!!) suces par terre...Il est réveillé! Je vais allé m'en occupé!!

Bonne Journée!!
xxx

Veronix

Posté le: 13 août 2007 08:56:46 EDT  
Ninik : Pareil ici pour la bouffe ... il veut pas manger!!!!!!!! Twisted Evil Le matin et le soir je fini toujours par le faire manger, mais c'est COMPLIQUÉ, faut que je chante, fasse des mimiques, le train avec le cuieillère. Mais le midi il veut pas manger .... va faloir que j'inverse le lait et le nourriture. Il tire sur sa bavette pour l'enlever!!! Ça c'est drôle par exemple!!! Moi aussi il me met à bout de nerfs .... il chigne dans sa chaise haute et veut rien avaler.

Se connecter pour répondre