Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 15 août 2007 11:31:05 EDT  
Maudit ?#&*#$@ de Critical error...

Donc je reprends...

Rencontre Comme la température ne semble pas de notre bord, est-ce qu'il y en a qui sont intéressées par la visite de l'exposition Passe-Partout au Musée québécois de culture populaire (à Trois-Rivièeres toujours)??? Je veux absolument y aller, alors ça pourrait peut-être remplacer la piscine et la plage.... En plus, le musée est "ami des bébés". On y retrouve des tables à langer et micro-ondes avec aire de repas. C'est une suggestion comme ça! Et on a accès à toutes les expos du musée. Expo Passe-Partout

lavielavie Merci pour les infos sur les CPE... Ça me rassure un peu. Et j'adore l'idée d'aller aux pommes!

M-Hélène Super contente que ça débloque pour Ludovic! Tu peux au moins te dire que tu as un pédiatre consciencieux!

Bon, mon homme se réveille... je repasse plus tard!

bourdon

Posté le: 15 août 2007 10:34:20 EDT  
Salut les filles,

En vous lisant je vois qu'il y en a plusieurs qui prépare l'intégration de bébé prochainement, visite des milieux de garde et je sens vraiment dans vos messages des inquiétudes et des questionnements face à cette grande étape qui est de laisser bébé et retour au travail.

Je me permet de vous parler un peu de ce sujet car j'ai déjà vécu ce grand moment avec ma fille de 3 ans mais aussi pour vous parler du lien d'attachement.

Voilà arrivé le grand moment la séparation de bébé avec maman, un moment inquiétant pour la mère, je dirais même angoissant. Pourquoi, car on laisse l'être le plus cher à quelqu'un qu'on ne connait pas. Vous savez l'étape la plus importante est de trouver un milieu qui VOUS convient en tant que PARENT. Je m'explique, vous savez que votre enfant ressent vos émotions, votre sentis et lorsque que vous visitez ou fréquentez un endroit qui n'est pas à votre goût, vous vivez du resentiment, de l'inquiétude, est-ce que bébé va être bien, est-ce que je quitte la conscience tranquile, est-ce que le milieu est favorable à son développement, est-ce que l'éducatrice me met en confiance, est-ce que l'éducatrice est accueuillante, chaleureuse, souriante, est-ce que l'éducatrice communique bien avec moi et démontre-t-elle une relation avec moi comme parent. Bon vous allez dire que je pose beaucoup de questions, je dirais même qu'il en manque. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous sont importantes, repas, dodo, routine, activités, sortie extérieure......Vous pouvez demander si vous pouvez rendre visite à tout moment de la journée si le coeur vous en dit tout est possible. C'est votre enfant et vous avez tous les droits. Lorque vous visitez un milieu familiale, voici quelques signes qui démontrent un environnement favorable. Selon le programme éducatif du ministère, vous seriez en mesure de voir le menu de la semaine à venir (même si bébé mange pas la même nourriture, ça va venir) voir une photo et des fiches d'allergie si d'autre enfant en ont ou le vôtre, demandez si les produits toxiques sont sous clé, les médicaments hors de la porté des enfants, voir le déroulement d'une journée, c'est à dire les routines.

EX: 7h00 arrivée des amis
7h30 jeux libres, 8h causerie
8h15 hygiène (laver les mains, pipi, changement de couche)
8h30 collation
9h00 activité dirigé ou atelier
10h00 sortie extérieur ou promenade
11h00 entré et jeux libre l'éducatrice prépare le dîner
11h30 hygiène
11h45 dîner
12h30 hygiène
12h45 histoire, chanson, relaxation
13h00 dodo
15h00 réveil et collation
15h30, jeux libre et départ progressif des amis

Bon là c'est un exemple d'horraire pour une journée, chaque éducatrice fonctionne ou a son propre horraire, mais il se doit d'être aussi affiché, de cette façon les parents connaissent le déroulement. En temps normale les éducatrices utilise un moyen de communication qui est un journal de bord, elle y indique les dodos, les selles, si a eu fièvre, bobo et rapport d'accident, fiche à compléter s'il y a eu administration de tempra ou tylénol, salinex, les repas, participation aux activités, comment votre petit a été dans la journée, bonne humeur, chigneux..... Vous pouvez demandé aussi si l'éducatrice travail par l'intermédiaire d'un programme éducatif, le gouvernement en impose un au CPE et au milieu familiale acrédité par un CPE. Voici de quoi il s'agit si ça vous intéresse
http://www.mfa.gouv.qc.ca/thematiques/famille/quoi-de-neuf.asp?idDoc=5874
Si vous entendez parler de jouer c'est magique, passe partout, zirafe, ça joint bien le programme du gouvernement, si ce n'est pas le cas, posez-vous des questions sur les services.

Maintenant parlons intégration. Si vous êtes à l'étape d'intégration, ça veut dire que vous avez trouvez un endroit qui vous convient donc le moment d'impliquer bébé dans cette étape. Tout d'abord, j'ai lue que certaine d'entre vous vouliez être présente à ce moment. C'est une excellente idée. Pourquoi? Parce que pendant que bébé s'amuse avec les autres, découvre le milieu, vous chère maman votre devoir est de discuter et d'établir une relation avec l'éducatrice. Si bébé vous observe discuter, à votre aise, sourire, intéragir avec les autres enfants et bien il comprendra que si maman est bien ici, moi aussi je serai bien. Alors si l'éducatrice vous dit qu'elle n'a aucun problème à votre présence pendant 1h, 2h ou même un avant midi, et bien restez et participé. Mais, ne pas abusé non plus ce n'est pas vous qui allez à la garderie, c'est bébé. Je vous suggère de le faire une fois ou deux maximum. Pour l'arrivé, établir une constance aussi. Préparer bébé dès la maison. " Ce matin mon trésors, maman va travailler et toi tu vas aller chez Suzanne t'amuser avec tes amis, Suzanne va s'occuper de toi comme maman, on va partir après ton déjeuner ok" Bébé répond peut-être pas, mais il comprend et ce ne sera pas un choc. Maintenant, dans la voiture, discuter avec bébé ou vous allez encore, on s'en va chez Suzanne et après l'activité, après le dodo, après la collation, bref la période que vous voulez et bien maman va venir te chercher. De plus NE QUITTEZ JAMAIS BÉBÉ SANS LUI DIRE AU REVOIR ET MAMAN REVIENS APRÈS LE TRAVAIL APRÈS LE DODO. J'ai vue beaucoup de parent faire ça car bébé entrait dans mon locale sans pleurer donc plus facile pour papa ou maman de quitter, le parent fermait la porte et courrait vers la sortie pour pas que bébé le vois. LÀ BÉBÉ PLEUR ET LÀ C'EST VRAI QU'IL PENSE QUE MAMAN OU PAPA L'ABANDONNE. Faite toujours la même chose à chaques matins, vous rentrez, beau bonjour et accueuil de l'éducatrice, vous préparer bébé a entré (déshabillement) gros câlin, gros bizou, bonne journée mon amour, je reviens te chercher ce soir et vous mettez bébé dans les bras de "Suzanne". Je vous suggère de quitter et de ne pas revenir pourquoi, car bébé va croire que c'est un endroit insécure car maman craint de me laisser, elle revient. Oui c'est difficile de voir bébé pleurer, oui ça peut arriver tous les matins pendant 1 mois et oui c'est long. La vérité dans tout ça, bébé pleur pas plus que 2 minutes après votre départ. Je le dis par expérience avec les 18 mois. Après un mois, l'éducatrice fera d'aurénavant partie de la vie de bébé.

Désolé pour le long texte, mais je croyais pertinant d'écrire sur le sujet et j'espère que ça rassure les coeurs de mamans un peu.

Bonne journée
lavielavie

n'hésitez pas à poser des questions si le besoin y est, ça va me faire plaisir de vous répondre.

Ophelia

Posté le: 15 août 2007 10:21:32 EDT  
Doucemamanjojo : Je suis bien daccord avec toi !! Mon fils ne rampe pas mais arrive a se deplacer de facon pas trop gracieuse du tout .... mais crime que j'ai pas hate qui rampe !!!
Ca va etre du sport a surveiller Laughing

Deja tantot, il se dirigeait vers ma prise de courant Surprised
Ca, c'est une premiere .... je vais commencer cette semaine a mettre ma maison babyproof !!!

Tantot, j'ai oublié de mettre les petits lien video de mon petit bonhomme qui commence a danser et a tapper des mains Very Happy

Ici, il tape des mains

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1282.flv

La, il danse (mais je voulais qu'il tape des mains Rolling Eyes )

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1281.flv

Et celui la .... il me fait bien rire ... il a l'air pas mal gogolle !!
Il trippe quand il me voit arriver a 4 pattes par terre Wink

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1283.flv

doucemamanjojo

Posté le: 15 août 2007 09:41:57 EDT  
Salut les filles,

Marie-Hélène: QUE JE SUIS CONTENTE POUR TOI !!! ... enfin vous allez savoir ce que votre petit amour a ..... redonne-nous vite des nouvelles ...

Le retour au travail se fait pas si pire ... sauf que j'ai ben d'la misère à laisser ma fille. J'appelle souvent ma mère et elle m'appelle aussi ... le soir quand j'arrive Érika est toute excitée, gros sourire fendue jusqu'aux oreilles ... les bras et les jambes lui marchent et elle dit mama maman maman !!!! trop cool ...

Développement : Moi non plus ma fille se traîne pas ... ça me fait rire moi celles qui parlent de leur bébé (et là je parle pas des filles de notre gang !) ... comme si ils faisaient tout super tôt ! ... manger, marcher, parler, les dents, ramper, ... taboire ... un bb y va à son rythme ... la mienne est debout, assis ... se retourne mais se lève pas la tête ... elle est loin de ramper ... et elle dit maman ... c'est tu assez ???? .... j'pense qu'en 6 mois c'est ok comme évolution ... Wink si elle a 2 ans et marche pas ... je me poserai des questions !!!! Laughing ahahha ... Laughing

Bon je dois travailler ... je reviens plus tard ...

Je penserai à vous demain les filles ...

jo

Ophelia

Posté le: 15 août 2007 09:35:10 EDT  
Bon matin !!
Ici, ca commence a drolement bien aller. Anthony s'endort seul maintenant dans son lit, meme si je le couche bien éveillé et ce, sans chignage. Very Happy Les 2 dernieres journées, il m'a fait des siestes de 2h en AM et en PM Surprised J'en reviens pas !!!

Lavielavie : Super comme idée !!! J'adooooooore les pommes du Québec fraichement cueillies Very Happy

Ninik : Pour la garderie, ici l'éducatrice m'a dit de commencer ca comme MOI ca me tente donc la premiere journée, je reste 1h la bas avec lui pour le familiariser. La deuxieme journée, je vais rester une demi-heure et le laisser la l'autre demi-heure. Mon objectif est d'arriver a le laisser la une demi-journée a la fin septembre. J'ai de la chance, je recommence en décembre donc j'y vais vraiment a mon rythme. J'ai pas envie de le laisser la pour les siestes pour le moment. L'éducatrice nous a aussi dit qu'elle suit le rythme de bébé, mais c'est vrai qu'il prenne souvent le "beat" des autres, en pas trop de temps quand ils y sont souvent. Moi aussi j'angoisse a fond .... mon bébé s'est fait garder peut-etre 4-5 fois depuis sa naissance et la dessus, la moitié du temps il dormait. Une chance, il voit beaucoup de monde, se fait prendre souvent alors je pense que ca peut aider de les sortir beaucoup. J'ai surtout peur qu'il pense que je l'abandonne .....

Il commence meme a pleurer des fois quand il est dans les bras de papa et qu'il me voit passer pour que je le prenne Crying or Very sad

Célyne : Est-ce qu'il se reveille a 6h ? Si oui, ca doit vouloir dire qu'il ne boit qu'une fois par nuit a 2h ? Il boit combien d'onces par biberons environ ? Pour les siestes, est-ce qu'il a besoin de boire du lait ? Si bébé est habitué a boire du lait pour s'endormir, ca se peut que ce soit ca. De mon coté, j'ai aussi eu un bébé qui buvait tres souvent et beaucoup. L'horaire est installé seulement depuis qu'il mange de la viande (6 mois pile) Avant ca, les céréales, les légumes et les fruits le contentait pas trop pire, mais il buvait quand meme pas mal et a des heures pas mal chaotique. Avec le temps, ca s'est placé pas mal tout seul.

M-Hélene : Moi aussi, je suis contente que ca aille avancé un peu cette histoire la !! Crime, au moins y'en a qui comprenne que des enfants, y'a pas de liste d'attente de un an a faire !!!!

Stitch : J'espere que ta maison se vendera vite vite vite Laughing

Moodie : C'est vrai que ca fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles Confused

Bon, je reviens plus tard, j'ai quelques trucs a faire Wink

NiNiK

Posté le: 15 août 2007 09:06:33 EDT  
lavielavie77 J'avais vu ton message, ça pourrait être une bonne idée! Moi ça va dépendre étant donné que Yuri aura commencé la garderie et que j'ai recommencé à travaillé ca va dépendre de quelle journée ça va être mais si je ne travaille pas moi je trouve l'idée bien bonne!

Célyne J'aurais eu tendance à te dire qu'il se réveille par habitude..mais étant donné que c'est plus d'une fois par nuit..Peut-être que ça va se régularisé quand ça fera plusieurs jours qu'il mange du solide...je ne peux pas vraiment t'aider, je suis une des chanceuse que son bébé a toujours fais ses nuits depuis assez longtemps...Mais je suis certaine qu'il y en a dautre qui vont t'aider..genre Mebbie je crois que c'est la pro des nuits!Razz Bonne chance!

et en passant Stitch82 Bonne chance pour la vente de ta maison..je te souhaite que tu la vende vite vite vite! Et moi aussi je te trouve tellement forte !! Un gros Bravo à toi!

Concernant mon amie..bah vous savez..elle est encore aux études, n'a pas d'enfant..et n'en veut probablement pas..donc elle n'est pas trop dans le mood bébé..donc elle croyait peut-être que ça venait plus rapidement...anyway..je suis pas très rancunière je suis plutôt du type laisser aller! hihih Mon chum me le dit souvent..je suis TROP fine!

Ah non! Il est déjà réveillé!
A+

bourdon

Posté le: 15 août 2007 08:47:14 EDT  
lavielavie77 a écrit
Salut les filles,

Ceci dit, je lance l'idée comme ça, mais étant donné que nous n'aurons plus les grosses chaleur sauf exeption le jour, je crois qu'on pourrait peut-être se faire un gros pique nique familiale au pomme, auto cueuillette, promenade en tracteur, mini ferme, autocueillette de citrouille et il y a même un ti spectacle pour enfant. Voici le lien: http://lamagiedelapomme.com/citrouille.htm
j'y suis allé l'année dernière et on a vraiment passé une super journée. Bon là vous allez dire qu'il est tôt pour les pommes, par contre quoi de mieux que de s'y prendre d'avance pour réserver et bien s'organiser.

Alors revenez moi avec ça!!!

Célyne

Posté le: 15 août 2007 08:20:58 EDT  
Salut,
Mon ti-coeur est né le 8 mars et j'aurais une question à poser à des Mamans légèrement plus expérimentées si vous le permettez...
Il ne fait pas encore ses nuits, mais depuis qu'il avait 3 mois, sauf en période de croissance, il me faisait un beau 20h-2h-6h. Depuis quelques semaines, il buvait 2-3 fois par nuit (et en affamé...) en plus de boire 7-8 fois par jour (des boires efficaces là aussi), alors j'ai commencé les céréales et, dimanche, les légumes. Ben ce sont les oires du matin qui ont écopé plutôt que les boires de nuit Mad Mad !! Il boit encore 2-3 fois par nuit, mange 2X45ml de céréales par jour et 1 cube de légumes, et boit 5 fois dans la journée...
Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? Si oui, est-ce que ça s'est placé tout seul?
En passant, il n'est pas un gros bébé: un peu plus de 14 lbs seulement pour 5 mois, et 66cm.

NiNiK

Posté le: 15 août 2007 07:55:19 EDT  
Bon matin!

M-Hélène Je suis contente d'apprendre qu'il y a quelqu'un, à quelque part..d'assez intelligent pour se rendre compte que ça n'avait pas d'allure un rendez vous au mois d'avril! J'espère que vous aurez de bons résultats!

Rencontre On remet ça? Je suis super déçue! On pourrait regarder pour la semaine du 27 au 31 si yen a qui sont disponible..et voir avec la température...Pour les filles de Trois-Riv et Mary-Klode, ben je sais pas ce qu'on pourrait faire comme activité à l'intérieur..si j'ai une idée..je vous fais signe!

Garderie C'est fait! Le contrat est signé..je suis pas mal satisfaite, la fille est super fine, c'est propre, je suis bien contente mais oh!! Tellllllleeeeeement angoissé! Yuri sera le plus jeune...je peux pas croire qu'un si petit bébé va se ramasser à la garderie..je me demande ce quelle va faire avec...tsé il n'a pas le même horraire que tout les petits..il boit encore aux 3 heures!!! et ils fait plusieurs sieste..elle m'a dit qu'il prendrait rapidement l'horraire des autres mais ahhhhh ça me stresse!! Par le fait même..pour celles qui font l'intégration graduelle...pouvez-vous me dire à peu près comment vous allez fonctionner? Vous commencez par quelques heures, ensuite une demi-journée? Bref..il commence la première semaine de septembre...c'est beaucoup trop tôt!! Je panique:P

À part ça..ben pensez à nous..on s'en va visiter une maison vendredi..j'aimerais ça qu'elle nous tombe dans l'oeil..et que ça soit parfait pour notre petite famille!!

Sinon ben on s'en va..ENCORE chez l'osthéo/physio ce matin..nous concernant la tête plate ça se replace..mais bon je trouve ça long et ça aussi ça me fait paniquer..je dois lui faire des pressions sur le crâne comme s'il portait un casque..et en plus il a un torticoli et je trouve que ça ne se replace pas rapidement..je lui fais faire ses exercices..sauf qu'il y en a un que je dois faire quand il dort!! Surprised Impossible!!

Je vais déjeuner..a+

ElLoMiAl

Posté le: 15 août 2007 07:45:52 EDT  
Salut les filles !

Je passe vite vite car mes parents sont encore à la maison et on arrête pas depuis dimanche. Par contre il pleut ce matin alors p-e qu'aujourd'hui sera moins occupé.

Ophélia: Effectivement j'étais à la piscine à vague à l'heure du souper. Mon maillot est brun avec une grosse fleur rose sur un bonnet du haut et un un autre en arrière sur le bas. Moi j'ai lu ton msg le lendemain alors je n'ai pas porter attention si il y avait qqun du forum. Avoir su.... Rolling Eyes

Rencontre: C'est poche pour la température Sad En plus il faut que j'aille à Trois-Rivières de toute facon pour aller à mon collège chercher un papier. Alors si jamais les filles de Trois-Rivières vous faites quelques chose de plus petit (juste vous) à l'intérieur dites-moi le.

M-Hélène: Je suis super contente de voir que tout ds'arrange pour les r-v. Tu vas enfin en avoir le coeut net !!!! Je pense à vous tous les jours moi aussi !!!!

Bon je vous laisse, bonne journée
M-Claude

bourdon

Posté le: 14 août 2007 20:54:56 EDT  
Salut les filles,

Tout va bien par ici, j'ai pas grand chose de nouveau mise à part que ma moman est en vacance et elle m'a proposé d'aller au village du père-Noêl à Val David et c'est ce jeudi, alors je ne serai pas présente à la rencontre.

Ninik: pour ce qui est de la rencontre, on peut se reprendre si la température cause problème. C'est vrai qu'aller à la plage quand il fait pas chaud pour s'y baigner, c'est pas trop plaisant. Ceci dit, je lance l'idée comme ça, mais étant donné que nous n'aurons plus les grosses chaleur sauf exeption le jour, je crois qu'on pourrait peut-être se faire un gros pique nique familiale au pomme, auto cueuillette, promenade en tracteur, mini ferme, autocueillette de citrouille et il y a même un ti spectacle pour enfant. Voici le lien: http://lamagiedelapomme.com/citrouille.htm
j'y suis allé l'année dernière et on a vraiment passé une super journée. Bon là vous allez dire qu'il est tôt pour les pommes, par contre quoi de mieux que de s'y prendre d'avance pour réserver et bien s'organiser.

Alors revenez moi avec ça!!!

bonne soirée
lavielavie Very Happy

NiNiK

Posté le: 14 août 2007 18:25:19 EDT  
J'ai pas eu le temps de vous lire..mais je passe 30 secondes avant daller visiter la future garderie à Yuri...

Mais je suis pas mal embêtée concernant la rencontre de jeudi..yannonce pas beau..et pas chaud!! Donc j'ai aucune idée de ce qu'on pourrait faire, j'aimerais bien vous inviter à la maison..ben c'est un appart faite sur le long! Fak pas beaucoup de place pour les grands rassemblement...

Si vous avez des idées, faites moi le savoir!
Je repasse plus tard
Bye bye

marilune22

Posté le: 14 août 2007 16:13:05 EDT  
Yé marie-hélene!! Un bon bout de fait, il ne reste plus qu'a ton chum a prendre soin de vous 2...je suis vraiment contente pour vous...

sornette

Posté le: 14 août 2007 15:46:05 EDT  
M-Hélène : Je suis contente d'entendre enfin une bonne nouvelle de ton côté! Smile

sornette

Veronix

Posté le: 14 août 2007 15:31:17 EDT  
M-Helene : Super pour le rendez-vous à Ludovic!!!!!! Tout va bientôt s'arranger!!!!!!

Bleue

Posté le: 14 août 2007 15:20:48 EDT  
Marie-Hélène: je suis super contente de voir que les choses ont débloquées pour le RV de Ludovic. Le 6 septembre c'est pas trop loin (franchement avril 2008 ça n'avait tout simplement pas d'allure!).
En tout cas tu es une maman très courageuse! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.

Bleue

M-Hélène

Posté le: 14 août 2007 15:13:40 EDT  
Bon mardi matin les filles!!

Ça fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Moodie ...Est-elle partie en vacances??
Et doucemamanjojo , comment va le retour au travail?

NiNik -> Spontanément, je te dirais comme les autres, de ne pas t'inquièter. J'ai vu les photos de Yuri...WOW!!! Chaques bébés se développe à son rythme....Mais comme je suis une fille pleine de contradiction, ben moi aussi je suis toujours inquiète pour le développement de Ludovic.
À 7 mois 1/2 (pile aujourd'hui) il s'assoeit seul mais tombe souvent sur le côté.....question de se mettre sur le ventre. Il aime pas être assis. Je dois être derrière pour le retenir....
Il roule sur lui même, ça pu de problème....j'en ai mal au coeur à le regarder :-&
Lorsqu'il est sur le ventre et veut regarder derrière lui par exemple, il arrive à tourner sur lui-même comme une aiguille d'horloge.
Ramper?? Pfff...c'est plus le fun rouler...Quoiqu'il commence à essayer...mais recule au lieu d'avancer...On va y arriver...
Pour ce qui est de la station debout, il est pas pentoute rendu là. Il veut rien savoir...Dire que son papa marchait à 9 mois...C'est la belle-mère qui va être déçue de voir que ton p'tit fils n'est pas aussi génial que son père!! Mad

stich -> Wow! Comme j'aimerais être aussi sereine que toi! Vraiment je t'admire!! Tu mérites tellement d'être heureuse!! Gros calin!

Veronix -> Le lait reste encore l'aliment principal à jusqu'à 9 mois...Le pédiatre me l'a confirmé ce matin. Essaie de le faire manger mais si ça fonctionne pas, force le pas. Tant qu'il est en forme et prends son poids, tout est ok....

Tête Plate -> Tout est ok ici....y'a même ses cheveux qui sont repoussés en arrière....Il avait un spot pas de cheveux le pauvre...

marilune -> Comme je disais a Veronix, il faut qu'il prenne au moins 24 oz de lait...Tu peux en cacher dans ses céréales mais il lui faut au moins 24 oz!!! Peut-être en parler à la nutritionniste du CLSC??

Ophelia -> J'ai hâte que Ludovic fasse comme ton p'tit loup, taper des mains, danser.....
Pour le moment, je commence à lui apprendre les signes comme "encore" "maman" "papa" J'attends donc son premier signe avec une grande impatience!!

Natbisc -> Heureuse d'avoir de tes nouvelles!! Vraiment craquant ton fils! Very Happy

Aux nouvelle de Ludovic:
Nous avions un rendez-vous chez le pédiatre à 8h1o ce matin....
Le médecin de l'urgence a pris soin d'envoyer tous les résultats des tests au bureau du pédiatre donc il les avait face à lui....
Il a bien pris le temps d'écouter le coeur de Ludovic et sa respiration.
Voici sa conclusion:
Son coeur est ok pour le moment. Il est à 130 battements/minutes contrairement à 160/min et plus lors de la visite à l'urgence donc c'est pas si mal. Il n'entend pas de souffle donc on élimine l'option "souffle au coeur"
Par contre, il trouve sa respiration très inquiètant. Ludovic respire 68 fois par minutes au repos!!! Faite le test. C'est comme si on courait le jogging constamment...Ce qui explique sa fatigue, son irritabilité, ses vomissements aussi...Son corps est tellement occupé à essayer de "reprendre son souffle" qu'il n'arrive plus à faire le reste....
Il m'a demandé quand était le rendez-vous en cardio à Ludo. Quand je lui ai dit avril 2008, il est comme devenu enragé!!!
Il m'a dit : sort du bureau et attend dans la salle d'attente....Oups!!
30 minutes plus tard, il revient me chercher en me disais que j'avais rendez-vous en cardiologie à l'hopital Ste-Justine le 6 septembre!!
Je suis super contente. Il m'a dit de prévoir ma journée complète, qu'il allait faire le maximum de tests possible sur Ludovic donc d'amener tout ce qu'il faut pour une journée. Je suis super soulagée!
Il faut encore que je surveille de près la respiration de Ludovic mais au moins, je me dis que dans quelques semaines, on a saura probablement plus sur l'état de mon trésor!!!

Donc voilà les nouvelles!!
Merci de vos pensées positives les filles!! Je suis certaine qu'elles ont aidé dans ce nouveau "développement"
Bonne Journée! Very Happy

melann029

Posté le: 14 août 2007 14:23:35 EDT  
Merci Marilune22, ça me fait un bien énorme de ne plus avoir toute la pression de mon couple qui allait à la dérive, je peux enfin prendre du temps pour moi et penser à l'avenir joyeux que l'enfer que je vivais auparavant... Après la pluie le beau temps et j'avoue que je suis super heureuse.

marilune22

Posté le: 14 août 2007 13:59:17 EDT  
Plein de ++++++++ pour stitch...je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que votre maison se vende le plus rapidement possible...C'est beau de te voir si sereine avec la venue de ta nouvelle vie Very Happy
Lache pas!!

melann029

Posté le: 14 août 2007 12:32:45 EDT  
Bonjour les filles,

M-Hélène, donne nous vite de vos nouvelles.

Veronix, nous aussi on a le même problème mais juste quand elle est avec Papa, elle ne veut pas déjeuner, dîner à peine et par contre au souper, je réussis à la faire manger avec appétit sans problème. Par contre, dans le jour, elle veut son lait. L'infirmière m'a dit qu'elle devait boire au moins 24 onces de lait par jour minimum, alors si ton ti loup veut pas manger, je lui donnerais son lait et le ferais manger quand il aura faim. Nous c'est ce qu'on fait à la maison, on ne la force pas. Elle mange quand elle a faim. Sinon, ce serait la crise assurée tout le temps.

Ninik: Des amies comme ça je m'en passerais. Franchement, faire douter si ton bébé est normal sur son développement, on s'entends qu'il n'a pas de 2-3 ans mais 7 mois. Alors laisse lui le temps. Mary-Ann ne se tenait pas vraiment assise comme il faut et depuis 1 semaine aucun problème, elle se penche, roule et réussis à se rasseoir par elle-même alors je ne m'inquièterais pas sur son développement. Chaque enfant évolue à son rythme.

L'agent d'immeuble est passée hier soir, nous avons pris un contrat de 4 mois pour vendre la maison, elle revient ce soir pour prendre les photos et pour installer la pancarte, croisez vos doigts pour nous les filles, je veux qu'elle se vende rapidement. J'ai trop hâte d'être dans mon chez moi et ça va aussi éviter que mon ex et moi s'arrachont la tête d'ici là. Disons que la cohabitation n'est pas toujours facile à faire, mais bon, on prends notre mal en patience. Les démarches sont enclenchées, il ne reste qu'à la vendre maintenant.

Bonne journée les filles.

Se connecter pour répondre