Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

NiNiK

Posté le: 13 août 2007 06:32:31 EDT  
Bon début de semaine!
On a passé un beau week-end ici! Samedi soir je suis sortie manger avec des amies pendant que papa est resté avec Yuri! Ensuite on est aller danser la Salsaaaa! Ça faite du bien!

Veronix C'est sur que c'est vraiment beaucoup à donner sur le coup pour la garderie, ça fait un méchant trou dans un budget..surtout pour quelque chose qui est pas super intéressant, c'est décevant..tu peux toujours prendre celle-là en attendant d'en trouver une mieux!

Rencontre Pour le moment ils annoncent de la pluie pour jeudi Sad Je voudrais bien remettre ça au lendemain mais c'est de la pluie aussi pour vendredi...mais bon..c'est loin encore donc on verra en milieu de semaine ce que ça dit..et on prendra une décision!

Bouffe Pouvez vous bien me dire pourquoi cest SI compliqué donner à manger à un bébé!! Ces derniers jours j'étais à bout de nerf!!! Yuri ne voulait pratiquement pas boire ni manger! C'était la crise! Je sais pas si c'est les vaccins qui ont provoqué ça...

Ahhh je vous laisse le petit veut jouer!!Razz

Veronix

Posté le: 12 août 2007 21:26:59 EDT  
Je suis super embêtée pour la garderie qu'on a trouvé. Je trouve que c'est beaucoup trop d'argent .... pis en plus la dame n'a pas de programme éducatif ...... Elle nous a dit .. bien moi je suis pas là pour leurs apprendre à écrire et à compter .. les enfants sont là pour s'amuser. Ok ... à 1an ou 2ans ça va mais après ça??? Me semble qu'ils ont besoin d'être un peu plus stimulé que ça .. faire des jeux d'association, trouver les erreurs ... des trucs comme ça. Disons que ça nous déçoit pas mal moi et mon chum.

En plus, elle à un gros chien qui passe ces journées dans la maison (labrador-rotwaller), il est super gentil ..... ben oui mais un accident ça arrive vite!!??!! Non, mais je sais plus trop quoi faire fait que je donne ma réponse en début de semaine. J'ai trop peur de ne pas avoir de garderie quand je vais recommencer à travailler. On a comme pas le choix de la prendre "en attendant de trouver mieux". Ce qui nous coûterais environ 200$ de pénalité mais ça on est prêt à l'absorber.

Besoins de conseils!!!!!! Merci les filles ...

Véronique

marieeve_16433

Posté le: 12 août 2007 15:27:00 EDT  
Les filles je fais un test!!
Test reussis lol Very Happy

Bleue

Posté le: 12 août 2007 10:37:13 EDT  
bon matin les filles,
Bonne fête Stitch et Lyny!!!

J'ai pas vraiment eu le temps de lire tout les messages. Je ne sais pas ce qui se passe ces temps-ci mais je n'arrive même pas à avoir 2 minutes pour venir sur l'ordi....

Rencontre: si tout va bien je devrai être là, mais avec ma grande fille aussi car mon chum a un RV avec son orienteur

Nous smmes allés voir les Cowboys Fringants hier soir avec des amis. je suis rendue vieille car à 23h j'avais hâte que ça finisse pour aller chercher les enfants et aller me coucher!!!

Je reviens plus tard!
Bleue

lyny

Posté le: 12 août 2007 06:28:14 EDT  
Mon dieu, Ophélia, c'est toute une histoire, ça! Et ils ne l'ont pas vu avant? Parce qu'un poumon manquant, me semble que ça parait?

Ophelia

Posté le: 11 août 2007 23:43:32 EDT  
Ouffff....c'est long les préparatifs d'une journée avec 2 enfants Surprised
Le pire ... c'est que je dois me lever super tot demain matin et la, j'arrive pas a dormir Rolling Eyes

M-Hélene :

Username : Mamanjanvier
Pass : janvier

Comme c'est Sandra qui a débuté le post des mamans de janvier, quand tu passeras ici et que tu auras 2 minutes, pourrais-tu éditer ton premier post pour y mettre les infos ? Ca serait plus facile pour que personne ne l'oublie ou n'aie a le chercher Wink

Et la, je prends vraiment le temps de te repondre M-Hélene !! J'ai été surchargé, et ton message m'a beaucoup ébranlé, je ne voulais pas répondre a la sauvette mais j'ai énormément pensé a vous ces derniers jours. Evidemment, je vous envoie un chargement d'ondes positives et j'arrives toujours pas a croire qu'on ait un systeme de santé aussi merdique. La seule chose qui me rassure un peu, c'est que si ca mettait la vie de Ludovic en jeu dans l'immédiat, ils l'auraient vraiment passé IMMEDIATEMENT !!! Mais c'est dégeulasse de laisser des parents dans l'angoisse comme ca. Et comme d'autres ont dit, appelle a Ste-Justine si c'est un papier de consultation. TU as le DROIT de consulter OU tu veux !!

Ici, quand Mickael (plus vieux) a eu 6 mois, il en était déja a sa 4e infection des voies respiratoires et la derniere, il arrivait a peine a respirer. A l'hopital, sur les radiographies de ses poumons, le doc a dit qu'il semblait avoir un poumon plus petit que l'autre. Mickael a été transféré en urgence a Ste-Justine en ambulance en pleine nuit.
Arrivé la bas, le pneumologue en revenait pas

- Mr. Lemay, qu'est ce qu'il vous ont dit a Trois-Rivieres
- Ben, qu'il avait un poumon probablement plus petit que l'autre
- Et la, que voyez-vous ? (en montrant la radio)
- Ben ... un poumon ?!
- C'est ca ... Mickael n'en a qu'un !!!!!!

Ca a été vraiment un choc pour mon chum vu justement les "séquelles" que ca pourrait donner. Surtout qu'a l'hopital de Trois-Rivieres, il parlait deja de test pour la fibrose kystique, sans avoir expliqué a mon chum que c'était une routine lorsqu'un enfant faisait souvent des infections respiratoires. Il a passé au travers de beaucoup d'épreuves ce petit bonhomme la ....

Finalement, on a une grand garcon de 5 ans et demi, qui a le poumon droit plus gros que la normale, le coeur tourné de 180 degrés (comparé a nous), une déviation de la trachée avec une légere compression et qu'une seule artere pulmonaire mais il DÉBORDE d'énergie ! Bon, il attrape la grippe un peu plus souvent que nous, il est plus a surveiller quand ca arrive, mais il va bien.

Je sais que l'histoire est différente, mais j'espere juste que ca pourra au moins t'aider a espérer et a croire que l'avenir de Ludovic peut etre normal et débordant de vie sans séquelles graves.

Et si toute tes démarches pour faire voir Ludovic plus tot ne fonctionnent pas .... invente lui un symptome et appelle l'ambulance. C'est plate, mais ca fonctionne.

Bonne chance et bon courage !!!!!!!!

Je m'abstient de passer un commentaire sur ton chum .... Evil or Very Mad

M-Hélène

Posté le: 11 août 2007 22:12:58 EDT  
Visite rapido ...
c'est quoi donc le user name + mot de passe pour l'album sur aufeminin??

lyny

Posté le: 11 août 2007 21:45:04 EDT  
Salut! Je passe rapidement.

La fête était très bien et j'ai eu le plus beau des cadeaux! Étienne a décidé de se tenir assis seul! Yay, enfin!!!!!

Sinon, rien de spécial.

Lyny

NiNiK

Posté le: 11 août 2007 19:11:59 EDT  
Ophélia Finalement on est allé à l'ile! On va se voir jeudi!Smile Ou..avant si vous allez à la piscine cette semaine?

Bon..j'ai un souper de filles à soir!!!! Enfin! Ça va faire du bien!

A bientot! XxX

doucemamanjojo

Posté le: 11 août 2007 16:57:29 EDT  
Salut les filles,

Bonne fête Stich et Lyny ...

Je vous avais écrit un message la semaine dernière du boulot et je le vois pas ... Crying or Very sad Depuis 2 semaines que je dors pas beaucoup ma fille a fait une réaction au vaccin et elle pogné un méga rhume ... résultat ... grosse toux grasse à se cracher les poumons ... pompe de cortisone, salinex en qté industriel, poire et crème pour les yeux pcq le canal du nez est jamé et elle a 2 belles infections dans les yeux ! ... grosse joie sale ...

Marie-Hélène : Je suis révoltéeeeeeeeeeeee ... les ostis imbéciles ! ... non mais ... on parle d'un coeur calvaire pas d'une petite orteil !!!! Je capote, j'pense que j'aurais mangé la fille au téléphone. J'va dire comme une fille (je sais pu qui) as-tu un papier ? ... le pire c'est que je travaille avec un fille dont son père est le meilleur cardiologue de Ste-Justine ... je vais lui en glisser un mot ... on sait jamais ... ça me fait capoter des jambons comme ça ... Courage ma belle ... et que dire de ton chum ! ... une maudite chance qu'un enfant a 2 parents ! ... (désolée mais je comprends pas) ... au lieu de te soutenir et vous soutenir mutuellement, il te laisse seule là dedans et va se saouler au lieu de prendre le taureau par les cornes et d'affronter cet épreuve que vous vivez !... Zéro ! j'espère qu'il réalisera bientôt ... dites-toi que quelqu'un de votre entourage va certainement lui faire réaliser ce qu'il fait !

Ma mère vient souper ... je vous reparle demain !

Johanne

Ophelia

Posté le: 11 août 2007 16:45:31 EDT  
Je passe tres vite, j'ai vraiment une surcharge de trucs a faire, mais je voulais juste dire a Mary-Klode que je vais aussi au zoo demain Very Happy
Peut-etre qu'on va se croiser (mais bon ... c'est grand pas mal)

On est allé a la fete de la famille aujourd'hui a Trois-Rivieres et j'ai meme pas vu Ninik .... Confused

Veronix

Posté le: 11 août 2007 16:03:13 EDT  
J'ai trouvé une garderie pas loin de chez nous à 25$ par jour Confused J'ai demandé pour 3 jours semaines et il n'y a pas de problème. Si je veux l'envoyer 4 ou 5 jours c'est correct aussi. Mais dans le contract ça sera 3 jours semaines ... parce qu'à 5 jours ... oufff .... 125$ par semaine je trouve que c'est de l'argent en titi ... 500$ par mois Wink Je vais prendre la place qui est réservée pour janvier ,mais je vais continuer à chercher dans le secteur pour trouver un peu moins cher.

Bonne fête Lyny!!!

marilune22

Posté le: 11 août 2007 12:57:35 EDT  
merde mon message s'est effacé...

Je disais en gros que je trouve vos bébés tellement plus avancés que le mien Embarassed
il commence tout juste a rester assis assez longtemps pour jouer un peu...il ne rampe pas et est loin de marcher a 4 pattes...il se tient bien debout quand on le tient, mais pas toujours longtemps...Aucun signe de dent ici...C'est toujours un bébé tres tranquille, on ne l'entend pas...

Vaccins: Benjamin va avoir les siens la semaine prochaine, ca devrait bien aller comme les autres...

Bon ben je vais finaliser mes affaires avant l'arrivée de la visite...

ElLoMiAl

Posté le: 11 août 2007 11:05:05 EDT  
Bonne fête Stich et Lyny !!! J'espère que vous passerz une belle journée ! Moi c'est ma fête le 24, j'aurai un gors 22 ans et comme cadeau j'ai eu mon chien il y a 2 mois et il nous amène passer une fds à Qc !!! Very Happy Une belle fds de vacances en famille. Mon chum n'a pas de vacances l'été puisque le rush de l'année est au mois d'août et ils prennent le mois de juillet pour se préparer. Ca va vraiment faire du bien.

Apart ca, mes parents arrivent tantôt pour quelques jours. Demain nous allons au Zoo de Granby. J'aime tellement ca aller là ! C,est plus pour moi que d'autre chose que nous y allons Wink J'adore les animaux. Mon rêve est d'avoir un cheval et.....un cochon Embarassed Hé oui, je rêve d'avoir un petit cochon vietnamien dans ma maison. Mon chum est pas trop trop d'accord, mais depuis que j'ai environ 10 ans que j'écoeure mes parents pour en avoir un, et je vais l'avoir un jour !!! Smile

M -Hélène: Je pense à toi à tous les jours, j'espère que tu te reposes bien et j'espère aussi que ton chum va changer d'attitude Confused Prends soin de ton petit Ludovic et redonne nous des nouvelles.

Sinon Elliot va bien, il rampe, se mets a 4 pattes et zigne et se tient debout quand il se tient après quelque chose, mais c'est moi qui le lève, il n'est pas encore capable de se mettre debout tout seul. Ses 2 palettes sont maintenent percées, il reste juste à attendre qu'elles poussent. Un total de 4 dents maintenant.

Bon je vais aller faire mon ménage en vue de l'arrivée de mes parents.
Bonne journée les filles et à bientôt

M-Claude

lyny

Posté le: 11 août 2007 10:18:38 EDT  
bonne fête Stitch! Wink

Mon mari m'a donné des perles, m'a trouvé un porte-bébé de dos (Kelty convertible) qui devrait arriver par la poste éventuellement et m'a réservé un facial chez Yves Rocher.

Hihi, gâtée la fille pour ses 25 ans!

marilune22

Posté le: 11 août 2007 09:54:41 EDT  
Bonne fete a stitch et lyny!!

Moi je suis dans le ménage et les préparatifs par dessus la tete...On fait un souper pour ma puce qui va avoir 2 ans demain...

M-Hélene: j'espere que tu réussis a te reposer un peu...C'est plate que je reste a qc sinon j'irais te donner un coup de main...Je pense fort a toi...

Bon ben ma pause est finie, je repasse demain...
Bonne journée!!

melann029

Posté le: 11 août 2007 09:37:52 EDT  
Lyny, je voulais simplemen te souhaiter une BONNE FÊTE. Fête comme il se doit et profite de la belle journée.

Je reviendrai vous compter ma journée demain je quitte pour la journée, au programme, plage, resto, pool et TOP'S. Une gang de filles on devraient s'amuser. C'est papa qui s'occupe de sa fille pour la 1ere fois toute la journée, en espérant que ça se passe bien et de toute manière il doit s'habituer quand nous ne resterons plus ensemble il va devoir s'en occuper seul

Bonne journée.

ElLoMiAl

Posté le: 11 août 2007 08:17:36 EDT  
NikNik: Pas besoin du chemin, j'ai habité 3-riv pendant 3 ans Wink

Je repasserai plus tard

isaGranby

Posté le: 11 août 2007 08:13:34 EDT  
Un petit coucou rapido pour dire bonne fête à Lyny et Stitch!

NiNiK

Posté le: 10 août 2007 21:51:59 EDT  
Voilà, le e-mail pour le chemin est envoyé, si vous ne l'avez pas reçu faites moi signe!

Mary-Klode Je n'ai pas ton e-mail..
Dalya Est-ce que tu te joins à nous pour la rencontre?

J'ai un peu perdu le fil..si vous voulez venir et que vous n'avez pas reçu le email c'est que je vous ai peut-être oublié Embarassed Faites moi le savoir et je vais vous l'envoyer! (Merde! Je n'ai pas gardé de copie de mon email..si ya quelqu'un de bien gentille qui pourrait me le fowarder pour que je puisse l'envoyer à celles qui ne l'ont pas..j'apprécierais!) Merci!

Bonne fin de soirée! Bon week-end!
Et Bonne fête à Lyny et Stitch!!! \Very Happy/

Se connecter pour répondre