Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SauterelleInscrit le : |
Sandra: Comme j'ai plus de fruits chez nous, mon chum mets la trempette à fruits sur ses toasts Il l'aime beaucoup mettons!
Sauterelle |
Sauterelle: Je suis de ton avis aussi et je préférerais faire ça de semaine! Les fins de semaine, je les passe en famille avec mon homme. Pour inviter les conjoints, je trouve personnellement que ça fait beaucoup de monde. Surtout que juste notre gang, on a pas été capable de parler à tout le monde. J'ai peur qu'avec les conjoints, ça fasse encore plus de "clans fermés". Je dirais que quand on sera encore plus à l'aise tous ensemble, on pourrait inviter les conjoints, mais pour la deuxième rencontre, je ferais plus ça intime. Alors allons-y avec la démocratie, au vote, SEMAINE ou FIN DE SEMAINE ? mon vote: SEMAINE! et sans conjoint, il aime pas ce genre de rencontre je crois. En plus j'aurais l'impression de devoir rester avec lui pour pas qu'il s'ennui et j'ai tellement pas eu l'impression d'avoir eu le temps de vous parler quand vous êtes venu chez nous. Sauterelle |
M-HélèneInscrit le : |
euh...ok ok...pu le 11 aout!
|
isaGranbyInscrit le : |
Sauterelle: Je suis de ton avis aussi et je préférerais faire ça de semaine! Les fins de semaine, je les passe en famille avec mon homme. Pour inviter les conjoints, je trouve personnellement que ça fait beaucoup de monde. Surtout que juste notre gang, on a pas été capable de parler à tout le monde. J'ai peur qu'avec les conjoints, ça fasse encore plus de "clans fermés". Je dirais que quand on sera encore plus à l'aise tous ensemble, on pourrait inviter les conjoints, mais pour la deuxième rencontre, je ferais plus ça intime.
Alors allons-y avec la démocratie, au vote, SEMAINE ou FIN DE SEMAINE ? Pour le 11 août, Stitch ne peut pas plus alors oubliez cette date. |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin!!
Ouf! Je suis rendue avec 2 hommes qui ont une grippe. Mon chum a donné ses microbes à Ludovic...Pauvre Lapin. Il tousse super creux et il est hyper congestionné....Il ne boit presque plus parce qu'il n'est pas capable de respirer par le nez....Ça le fait paniquer... Je sais que certaines d'entre vous aviez mis un suppositoire à bébé....Lequel? Allaitement -> Début de la fin! J'ai commencé à sevrer (1 boire) depuis hier...Ouf! Grosse étape mais je suis bien avec ma décision! Je n'étais pas à l'aise de prendre 8 pillules par jour alors que l'allaitement ce veut un geste naturel....Bref, c'est une décision personnelle et je suis contente de commencer les démarches.... St-Jean-Baptiste -> J'habite devant le parc maisonneuve ou se donne le gros show à Montréal. Depuis qu'on est déménagé, on rêve de pouvoir allé au show à pieds sans chercher un stationnement etc etc....Et ben croit-le ou non..on s'en va passer la St-Jean à Québec dans la famille de mon chum et on part le lendemain du gros show de Québec J'ai tellement pas le goût d'y aller...Moi dormir sur un matelas gonflé avec tous les oncles de mon chum qui ronfle autour de moi....entk...j'aime mieux cesser dans parler....j'ai une montée de lait qui s'en vient...et rien a avoir avec la dompéridone que je prends.... Sandra -> Merci pour le compliment. J'aime bien prendre des photos...Sauf que j'en ai 1 de bonne pour 100 mauvaises....Mais bon!! Milou -> Ludovic n'a pas d'horaire fixe pour les siestes quoique ça ne varie jamais bcp....1 heure après son lever, il est fatigué...pis après ça varie entre 3h et 4h entre chaque sieste...Même l'heure du coucher n'est pas fixe... (je me tape sur les doigts) Pour les céréales, il est conseillé d'attendre entre 7 et 9 mois pour les céréales de blé, de soya et mixte. Pis tu n'es pas obligé d'intégrer toutes les céréales d'un coup... Moi je commence par le riz et l'orge....un ou deux légumes, un ou deux fruits, après je vais essayer l'avoine...etc...etc... Ludoic fait de l'exzéma et je suis lui mets de la crème à la cortisone au plus fort de la crise....et par la suite, de la base Glaxal...Ça fonctionne assez bien... Rencontre -> 11 août moi, ça me va... Mais comme c'est un samedi....s'il fait beau, on pourrait y aller faire notre picnic...et inviter nos conjoints...Je suis certaine que certains d'entre eux aimerait ça aussi discuter avec des gars qui ont des bébés du même âge (entk le mien oui...) Entk je lance l'idée.....et j'avais aussi proposer un party piscine chez mes parents (qui seront en vacances...ça tient toujours...) Bonne Journée les filles!! M-Hélène |
Rencontre: Dommage que tu prévois faire une rencontre la fin de semaine... Je comprend que d'autre travaille. Mais moi, les fin de semaine c'est des moments en famille. Mon chum travaille tellement beaucoup l'été, alors qu'a ya un ti trou dans la fin de semaine, ils veut profiter de nous et nous de lui. Alors... P-e une prochaine fois.
St-Jean: Mon chum joue dans la musique avec son orchestre demain à St-Bonaventure et dimanche à St-Majorique. Donc plan de match aller le voir jouer Je le vois plus jouer depuis que j'ai Alice, c'est toujours dans des bars ou encore dans des party privé et mariage. J'ai hâte. Tiré son lait: Pour te dire franchement, ça fait un méchant bout que je me suis pas tiré de lait. J'ai encore 7 sacs de 5-6 onces au congèle. Je m'en tire juste manuellement pour mettre dans les céréales d'Alice qu'elle a commencer hier matin, comme ta cocotte je crois. Bonne journée!! Sauterelle |
On laisse faire pour le 18 août.
|
melann029Inscrit le : |
IsaGranby, le 11 août c'est ma fête et le 8 août la fête à mon chum, alors je ne pourrai pas être présente c'est sur. On a prévu un petit week end. Désolée!!
|
On laisse faire pour le 11 août.
|
IsaGranby, les fins de semaine je pourrais toujours me libérer, les samedis c'est plus facile car mon chum s'entraine à la marche avec son père pour leur périple en septembre alors je pourrais être libre, j'aimerais tellement ça vous rencontrer caline.
C'est confirmé, on fait notre BBQ samedi soir, on va être plus qu'on pensait mais ça va être super!!! J'ai trop hâte de prendre une bonne bière froide, depuis le temps que je n'ai rien bu, ouff, ça en prendra pas gros, je crois que je vais me contenter d'une pour m'occuper de ma fille. Bon je vais me préparer, j'ai une tonne de trucs à faire aujourd'hui pour que tout soit prêt demain... Bonne journée |
Chapeau armée: Je réponds à la place de Mebbie, car je sais où a été pris son chapeau. C'est chez O.K Kids. Ça se vendait avec un petit kit je crois.
Stitch: Pour la rencontre, es-tu disponible de fin de semaine? Les autres, une rencontre la fin de semaine, ça fonctionne ou vous préférez la semaine? St-Jean: Mes parents arrivent ce soir du Lac St-Jean et ils passent un beau 10 jours ici. Samedi soir, ma chum fait un gros feu chez-elle alors on va sûrement aller faire un tour. Dimanche, j'ai un autre party chez des amis et le soir on va voir les feus d'artifices. On va sûrement profiter des grand-parents pour la faire garder un ti peu, mais c'est pas évident car je n'ai pas assez de lait de tiré et que je ne veux pas essayer de préparations présentement, car je suis en essais des céréales et je ne veux pas mélanger les effets secondaires s'il y en a. Alors je vais avoir 2 jours pour me tirer 7 oz de lait, pas évident pantoute!!! Les filles qui allaitent: Avez-vous de la misère à vous tirer du lait? Avant ça coulait tellement! Un 3 oz en 10 minutes et maintenant oufffff, ça me prend 2-3 jours me faire 1 biberon. J'ai un tire-lait électrique. Bonne journée à toutes! |
Bon matin les filles,
Une première s'est produit hier, ma puce était super chigneuse alors j'ai devancé un peu sa routine, bain à 19h00 au lieu de 20h00 et elle s'est endormie à 19h30 au lieu de 21h00, elle s'est réveillée à 6h40 ce matin, je capotais ben raide, je m'attendais à ce qu'elle se lève à 4h00 vue qu'elle s'était couchée plus tôt et non, ce matin je suis quand même pa mal en forme malgré la température plate à l'extérieur. St-Jean: Nous avons un BBQ de prévu dimanche après-midi chez des amis, samedi soir nous allons peut-être recevoir ma cousine, faire un BBQ et aller voir le show de Marie-Chantal Toupin et les feux dans le Vieux-Terrebonne. Ce sera relativemen tranquille cette année vue que bébé est encore pas mal jeune et dès que nous dérogeons un peu de sa routine de dodo et bien c'est l'enfer le lendemain. En espérant qu'on puisse profiter un peu de notre soirée. Bon je vais aller continuer mon lavage, j'aimerais ça avoir la fin de semaine off de corvée!!! Bonne journée et à plus tard les filles. |
BleueInscrit le : |
Bon matin les mamans,
Je passe deux minutes avant de partir pour ma journée de fou!!! St-Jean: nous demain on monte à St-jérôme chez une de mes tantes pour un pique-nique, un souper, suivi du spectacle (Paul Piché) et feu d'artifice. Ensuite dimanche dans la journée, on reçoit une dizaine de personne pour fêter ma fille et ensuite le soir on va au feu d'artifice à dans le Vieux-Beloeil. Bref une fin de semaine super chargée! Moi aussi j'ai adoré la rencontre et moi aussi je vous ouvre les portes de ma maison!!! J'aimerai bien moi aussi vous inviter cet été ( pour profiter de mon nouveau gazon!!!) Bon j'y vais, je dois aller reconduire Miss Marianne à la garderie ce matin! Bleue |
OpheliaInscrit le : |
Sandra : J'en reviens toujours pas de l'heure a laquelle tu écris
Mais avec les dodos qu'Émile te fait, je commence a comprendre Ici, bébé a eu un apres-midi d'enfer hier, il ma fait tout une crise, c'est vraiment rare qu'il fait ca, il est chigneux mais pas du genre a pleurer autant. Il a fait une sieste d'une heure et quart dans mes bras, ca aussi, c'est rare. Je lui ai donné de l'acetaminophene et ca l'a calmé pour le reste de la soirée. Et une bonne nuit comme d'habitude. Je commence a avoir hate de voir une dent ... messemble que ca lui donnerai une raison d'avoir une humeur aussi massacrante Avez-vous des trucs de prévus pour la St-Jean ?? |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
Ouf! Méchante jasette! Moi aussi, je suis super contente de la rencontre! Mais ça passe trop vite... il me semble qu'on n'a pas jasé tant que ça!!! Il faut absolument remettre ça. Je suis partante pour Granby et si vous avez le goût, ma porte vous est ouverte! Émile était claqué de sa journée... Il a dormi de 19h30 à 5h15 (boire) et de 6h15 à 11h15 ce matin!!! Sauterelle Merci encore une fois pour ton accueil! Vraiment gentil! Mebbie J'aimerais bien avoir les photos # 4 - 38 - 39 - 41 par courrie: sandra.dessureault@globetrotter.net Ninik J'aimerais bien avoir les # 12 et 24 M-Hélène Il y a une des photos de Ludovic dans le diapo que tu as fait qui est VRAIMENT belle. Tu es une bonne photographe! Doucemamanjojo On ne s'est pas beaucoup parlé hier, mais j'ai vraiment l'impression que je t'ai déjà rencontré.... Je cherche.... Recettes et photos Je vous reviens avec ça demain! Il est assez tard ! Bonne nuit! |
KimmInscrit le : |
Salut les filles,
C'était super le diner avec vous, j'espère qu'on va recommencer. En passant trop cute les photos et vidéo. Bon moi je vais au dodo Kimm |
marilune22Inscrit le : |
M-Hélene: Moi jen avais vu des chapeaux style armée au children's place...
|
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
Les photos de votre rencontre sont super bonnes. Vous avez toutes de beaux bébés. Merci beaucoup à celles qui ont répondu à mon dernier message. C'est vrai que ça fait du bien de sentir que nous ne sommes pas seules... J'ai maintenant quelques questions pour vous. Est-ce que vos bébés font des siestes à heure fixe dans le jour? Ma fille se couche toujours vers la même heure le soir mais impossible de la faire dormir dans le jour. Elle s'endort dans mes bras et quand je la couche, elle se réveille 10-15 minutes après. J'aimerais qu'elle fasse la sieste mais c'est impossible. Elle dort seulement en voiture ou lorsque nous sommes à l'extérieur (en poussette). Pour les céréales, je me demandais si je devais lui faire goûter toutes les sortes? J'ai essayé riz, orge et avoine et là techniquement, il me resterait blé et soya à faire goûter. ESt-ce que je dois le faire? Je ne me rappelle pas ce que j'ai fait à ma plus vieille???? Est-ce qu'il y en a parmi vous dont le bébé fait de l'eczéma? Ma fille en fait. Présentement, je lui mets de la cortisone prescrite par le médecin dans le visage mais je n'aime pas ça et on ne peut pas en mettre indéfiniment non plus alors je me demandais s'il y en avait une qui avait une bonne crème à me proposer. À bientôt!!!! Milou |
NiNiKInscrit le : |
Un petit mot vite vite...
Moi aussi j'aimerais bien avoir la recette de trempette de Sandra pour le pain..et la recette du sucre à la crème..je crois que vous êtes mieux de les mettre ici..comme ça tout le monde va pouvoir lavoir..le sucre à la crème..miam..jai seulement pu y gouter un petit moreceau J'étais gêné de retourner m'en chercher plus tard quand javais le temps hihihih Marie-Hélène ou Ophélia..j'aimerais bien, si c'est possible, que vous m'envoyez le vidéo que vous avez pris..par email, ça serait bien gentil! a_skorupski@hotmail.com Je trouve ça tellement drole..ahaha pauvre Yuri sur toutes les photos il est en crise!! Excusez le..mais juste avant la photo de groupe il venait tout juste de ch***!!! Ahahah Donc ça faisait pas trop son affaire de faire le beau pour les photos hihihih Demain matin j'ai un rendez-vous pour le torticoli de Yuri..je sais même pas si c'est un physio ou un osthéopathe que je vais voir..le doc m'a dit que c'était un physio..mais dans le bottin, dans les pages jaunes il est dans la section Osthéopathie..je verrai bien..tout ce que je souhaite, c'est qu'il règle le problème..ce que j'aime pas des physios, c'est qu'ils donnent 1001 rendez-vous..enfin bref! Je vous tiens au courant! Je sais pas si je vais avoir le temps de repasser ce week-end..disons que je suis over loader d'activité..donc bonne fin de semaine si on ne se reparle pas et bonne st-jean! |
marilune22Inscrit le : |
Ouais Bleue...Je viens justement de regarder les photos encore une fois et j'ai bien reocnnu Maxime J'avoue que je n'avais pas été tres clair...
Ben caline Benjamin ne se tourne pas encore...Ben en fait il s'est tourné du ventre au dos 2 fois mais je crois que ca été des accidents...Il se tourne sur le coté et se retourne sur le dos...Quand j'essaie de l'aider a aller sur le ventre il force contre moi...Il ne veut vraiment pas Au moins il ouvre la bouche maintenant pour manger ses céréales, il aime maintenant ca...Il mange une c. a thé le matin et une le soir... En tout ca marieeve je te promets que la prochaine fois on va etre de la rencontre...au premier plan Bon je suis brulée...bonne nuit les mamans!! |