Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeronixInscrit le : |
J'avais justement besoin de parlé des nuits à Alexandre ............ c'est l'ENFER ... monsieur se réveille au moins 10 fois par nuit en grosse crise et souvent la suce ne suffit pas. Il faut que je le colle dans son lit ... y'é pas question que je le prenne ... Je sais vraiment plus quoi faire .. ok il boit une fois durant la nuit .... au moins 5-6oz donc il a faim ... et ce même si je lui donne 25ml de céréales le soir ça change RIEN.
Je sais pas pourquoi il se réveille comme ça .... en panique .... ouf .. il a mal au ventre, reflux????? ou il se sent insécure???? Le seul moyen que je vois c'est de le laisser pleurer ... mais le 5-10-15 .... si j'y vais au bout de 5 minutes et reste inconsolable .... je m'en vais et reviens 5 minutes plus tard???? Et je continu le manège jusqu'à temps qu'il arrête??? Si je m'en occupe pas il pleure encore plus fort et est vraiment difficile à consoler après. Je sais plus quoi faire ...... des conseils s'il vous plaît. Véronique qui n'a pas dormi une seule nuit complète depuis 5 mois |
SauterelleInscrit le : |
Hier soir soirée réussi !! Mon chum jouait de la musique avec son band dans un village proche de chez nous. Alice a dormi la 1ere ½ heure et ensuite elle était comme "hypnotiser" par la musique à son papa. Entre les chanson elle gigotait et dès que la musique recommencait elle tombais sous hypnose. C'était trop mignon.
Il y avait aussi des feux d'artifices, Alice les a bien apprécié toutes les couleurs refletaient dans ses yeux. Malheureusement il y a une maison qui a passé au feu quelques rues plus loin, semble t'il que les feux d'articie ne sont pas la cause, mais moi j'en doute avec le vent ça se peut p-e. Tk c'est perte total que mon chum m'a dit quand il est rentré à 5h00 am. Ce soir papa joue dans notre village, on pourra donc se rendre au parc en poussette. Il y aura aussi des feux d'artifices. Sauterelle |
M-HélèneInscrit le : |
Première Sortie tardive pour mon loulou....Il a fait ça comme un champion!!
On est allé au party de la St-Jean d'un ami à mon chum...et nous sommes revenus à......0h00...Ludovic s'est endormi dans la voiture, pas avant...Il était super curieux, de bonne humeur.... Il y avait sur place un chiot qui arrêtait pas de pleurer (dans sa cage) J'ai jamais vu Ludovic rire comme ça!! Il est présentement 8h45 et Ludoudou dort toujours...Il s'est par contre réveillé comme à son habitude 2 fois cette nuit....Je crois vraiment que c'est une habitude....Je vais allé m'acheter le livre dont Moodie parle... Hier, aux promenades St-Bruno, j'ai croisé Doucemamanjojo . S'il n'y avait pas eu la rencontre, on serait passé une à côté de l'autre sans se reconnaitre...pis on l'a p-e déjà fait avant...Le monde est petit... y'a une vieille madame qui nous a demandé si Érika et Ludovic était des jumeaux!! Érika a des grosses cuisses...MANGEABLE, des cheveux blondinet et des yeux bleus a coupé le souffle... Ludovic est maigrichon (à coté de mam'selle), les cheveux bruns...et les yeux bruns... On repassera pour les jumeaux madame! Hahaha! Doucemamanjojo -> Mon chum a revient pas des yeux à ta fille...En fait, y'en revient pas de ta fille tout court et il m'a dit que tu étais VRAIMENT belle! C'est vrai que tu es splendide! Telle mère, Telle fille!! Ce fût un plaisir de te revoir (désolée pour mon accoutrement vestimentaire et capillaire j'avais pas prévue rencontrer quelqu'un que je connaissait! hahaha!) Et non...je ne me suis pas trouvée de robe pour le baptême donc je suis 3 fois plus paniquée que je l'étais... Demain, comme on va à Québec, nous allons allé au Galerie de la Capitale pour une dernière tentative... Les filles de Québec -> Est ce qu'ya des must côté boutique (ds les galerie ou autres) que je ne devrais pas manqué pour me trouver des vêtements pour le baptême a Ludovic (pas nécessairement une robe...j'élargie mes options) Bon m'en va faire la valise pis après.... 1-2-3-4-5-6-7 QUÉBEC!!!!! |
melann029Inscrit le : |
1er août, je n'y serai pas je vais être au boulot!!! Ce sera peut-être pour une prochaine fois!!!
|
lynyInscrit le : |
1 er Aout
Ça sera pour une prochaine fois dans mon cas. Je reviens de Niagara Falls cette journée là. |
OpheliaInscrit le : |
Moddie : Bravo pour Sacha et hourra pour toi
Non, ce n'est pas facile d'entendre nos amours pleurer . Par contre, je ne l'ai jamais fait la nuit .... seulement le soir avant le vrai dodo et en apprenant le soir, il a acquis tout ca pour l'aider ensuite pendant la nuit Maintenant, quand je couche mon fils, je ne fais plus le 5-10-15. Il est capable de faire dodo seul et oui, il pleure encore quelques fois apres 5 minutes, mais c'est pour que je le remette sur le dos ou sur le coté. Je ne calcule plus les minutes, seulement 2-3 allez-retour suffise pour le soir ! Il sait qu'il ne sort plus du lit un fois rendu la Bravo pour ta persévérence et ta motivation !!! Finalement, soirée tranquille .... je suis pas allée au feu, j'aimais pas vraiment la temperature ! On se reprend la semaine prochaine. Mon chum est sorti (avec ma persmission ) et j'ai profité d'une belle soirée calme a la maison ... j'me trouve bizzare .... mais des moments seules avec moi-meme, j'en ai rarement (oubliez pas, mon chum travaille pas) et ce soir, ca m'a fait un bien fou .... une bonne demi-heure dans le bain a lire un magasine, un bon film a la télé, bien évachée sur le sofa avec ma grosse doudou sans me faire deranger par bébé ou papa !! Le paradis quoi !! Maintenant, c'est le lit |
MoodieInscrit le : |
Nuits : j'en ai parlé lors du pique-nique mais en tout cas, pour celles que ça intéresse, le livre Fais dodo mon trésor et la méthode progessive qui y est expliquée, a fait des MIRACLES sur les nuits de Sacha. L'idée, comme Ophélia l'a mentionné, c'est de faire du 5-10-15 (chez nous, on a fait du 2-4-8 ; l'important n'est pas la durée mais de tenir le coup et d'être constant !), donc d'attendre 5 minutes, puis 10, puis 15, pour aller voir notre ti-prout pendant qu'il pleure...
Pas facile mais quand on est sûres qu'il a bien bu/bien mangé, que la couche est propre, qu'il ne fait pas de fièvre, bref, que tout est beau, il n'y a pas de raison que bébé nous tienne éveillé la nuit. Rendu à l'âge de nos bébés (5-6 mois) c'est du conditionnement, c'est un réflexe, c'est pas un besoin... Je sais je sais c'est controversé comme sujet mais je m'assume : j'ai accouru dès que Sacha pleurait de la naissance à 5 mois 1/2 et j'ai tiré la plogue lundi dernier... et je me lève maintenant UNE SEULE fois par nuit pour l'allaiter (au lieu de deux boires, et de plusieurs allers-retours pour la suce, le mobile, tralala). Je trouve ça ex-tra-or-di-nai-re Et je ne pense pas que fiston ne manque de rien. Ceci dit, c'est MOI qui a pris son horaire en mains; j'ai décidé que ça suffisait... Faut donc être convaincue (et faire ça à deux, c'est pas mal plus facile) pour y arriver. Mais c'est faisable. Rencontre : 1er août, c'est noté ! Mary-Klode , on pourra s'en reparler d'ici là, mais mon offre tient toujours ! Kélibridge : bienvenue ! Bonne Saint-Jean ! |
KelibridgeInscrit le : |
Merci de votre accueil!
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Salut les filles !
Je passe rapidement pour vous dire que j'y serai le 1er août. Seulement, comme pour aller à Drummond, je n'ai pas de lift. Alors si quelqu'un peu m'embarquer, je vais payer pour l'essence et je peux probablement m'arranger pour me rendre à un point de rencontre. Nuits: Ici aussi il les a déjà faite, mais maintenant rien ne va plus Il se réveille 1 ou 2 fois, tête durant p-e 2 minutes et se rendort. Sauf que si j'essaie de ne pas l'allaiter et de seulement lui donner la suce, il est en crise. L'allaiter est la seule chose qui fonctionne alors j'imagine qu'il a seulement un petit creu. Juste assez pour me faire c**** !!! Je viens d'avoir ma petite chienne, Maya une bichon maltais. Elle est tellement cuuute!!! Un autre bébé à s'occuper. Disons que ce matin à 5h quand elle pleurait pour aller dehors, je me suis demander dans quoi je venais de m'embarquer Je vous metterai une photo lorsque j'aurais mon appareil-photo, je l'ai oublié à Baie-Comeau, chez mes parents Bon je retourne à mon ménage Bonne après-midi Marie-Claude |
BleueInscrit le : |
Sandra: merci beaucoup pour tes recettes. Je mets ça sur mon menu pour le baptême de Maxime!!!
Lyny: même chose pour ton sucre à la crème!!!! Bon je suis sur mon départ pour St-Jérôme Beach!!!! Bonne journée! Bleue |
NatbiscInscrit le : |
Allez voir ce post-ci ou l'on a discutté des cremes efficaces et non sur nos petits loups a problèmes de peau
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=43432 La crème que j'utilise et qui fait présentement des miracles sur James: - PREVEX (60g pour 12$) Il est indiqué sur le tube(mains sèches et gercées, irritant de la peau, eczema professionnel) Nath |
NatbiscInscrit le : |
Coté problème de peu de nos petits loups.. pour James la BASE GLAXAL fut sans effet... l'AVENO baby non plus...
Présentement j'utilise la creme recommandée par ma pharmacienne est je vois des résultats ++! Je retrouve la peau douce de mon bébé et une diminution majeure de son eczema sur tout le corps Je vous reviens avec le nom de la crème Nath |
SauterelleInscrit le : |
Sandra: Riche tu dis !! Mézant !! En plus c'est presque toute moi qui a manger le restant de la trempette aux poirreaux et une partie de celle pour les fruits. Ouin je vais engraissé cette semaine Merci pour les recettes et je garde en tête pour les jours de fêtes
Lyny: Merci pour la recette, avec tout le sucre et le sirop pas étonnant que se soit si sucré. Marie-Hélène: L'exersiseur, c'est ma cousine qui me l'a pr^té c'est un "Graco" et c'est écris dessus "Rocking Entertainer" Alice adore le côté où il y a le volant et surtout le téléphone. Isa Granby: Parfait pour le 1 août !! Yé !! Bon c'est l'heure des céréales ! Sauterelle |
melann029Inscrit le : |
Elles sont vraiment superbes les photos les filles, c'est vraiment dommage que je n'aie pas pu être présente mais bon.... c'est la vie.
Mary-Ann a combattu le sommeil hier pour s'endormir vers 22h00 et à 4h45 mademoiselle était réveillée, ayoye, je m'étais couchée à minuit. Une chance qu'elle s'est rendormie après avoir bu jusqu'à 7h30. J'espère que c'est une exception!!! Bon je vous laisse grosse journée aujourd'hui |
SandraInscrit le : |
J'ai oublié! je vous laisse des photos de ma filleule le jour de sa naissance. On pourrait presque croire qu'elle est "parente" avec Émile!!!
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Alice/Alice2007-06-18007.jpg http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Alice/Alice2007-06-18012.jpg |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
C'est rare que je suis tôt comme ça sur le forum!!! Je me suis réveillée avant mon homme alors j'en profite! Milou Émile fait ses nuits, mais aucun truc à te suggérer... désolée! Ça s'est fait tout seul. Vers 1 mois et demi, il a commencé à espacer ses boires seul, à 2 mois il en avait coupé un et à 2 mois et demi, il coupait le dernier qui restait... En espérant que ça s'en vienne pour toi aussi! Rencontre Peu importe la journée, je serai là! Avec un immense plaisir! Merci IsaGranby de t'en occuper! Kelibridge Bienvenue parmi nous! St-Jean Je suis sur le comité de la Société St-Jean-Baptiste de mon village, alors j'ai pas ben le choix de fêter ça ici (et fêter est un bien grand mot...) Ce qu'on organise est plus pour les 50ans et +... Souper et "soirée dansante" Yé! Chaque village a chacun son genre d'activités depuis des années et il y en a d'autres autour qui organisent des mégas activités pour la clientèle plus jeune. Alors si on en organise nous aussi, on n'aura personne.... Là au moins, on sait que la salle sera pleine! M-Hélène Grosse décision pour l'allaitement! Mais si tu es bien avec ça, bravo! Je te comprend un peu... je trouve ça un peu particulier aussi de devoir prendre des médicaments pour quelque chose de naturel... mais comme je vois des résultats, c'est ce qui m'encourage! Et bon méga week-end! Et pour finir, voici les photos de la rencontre et les recettes de trempettes! En passant, c'est des recette de jour de fête... c'est un peu riche... http://s108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/MPLV/ Trempette aux épinards et poireaux 1 gros pain rond (ou 2 pains belges) 1/2 à 1 paquet d'épinards surgelés (au goût) 4 oignons verts hachés 1 1/2 tasse de mayonnaise 1 1/2 tasse de crème sure 1 à 2 enveloppes de crème de poireaux (au goût) 250 gr de fromage à la crème (que l'on peut remplacer par du yogourt pour une version plus légère...!) Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un pain que l'on aura d'abord "creuser" pour faire un bol. Conserver les morceaux de mie pour manger avec la trempette! Trempette pour les fruits 1 pot de crème de guimauve 250 gr de fromage à la crème Jus d'orange Mélanger le tout et mettre la quantité de jus d'orange en fonction de la consistance voulue pour la trempette! (se garde 1 semaine au frigo) |
isaGranbyInscrit le : |
Il est 2h du matin, ouffff, j'ai les poches qui descendent jusqu'aux orteils. Non mais, c'est quoi ces nuits là?!?! On l'a couché à 9h et voilà qu'à 1h la miss se met à gazouiller gazouiler gazouiller et finit par pleurer.
Je suis entêtée, je ne VEUX pas l'allaiter. Je suis sure qu'elle n'a pas faim. Je lui ai donné des céréales ce soir, je l'ai allaité un bon 3 fois en 2h peut-être... alors elle n'en a pas besoin. Je l'ai bercé, déposé dans son lit et elle a regazouillé pour finir par pleurer. Je suis retournée la voir, partie son mobile, l'ai placé au milieu du lit, donné une nouvelle doudou, une suce, un bec et un chandail à maman pour mon odeur et voilà que je n'ai plus AUCUN son depuis 5 minutes. Ça en est presque doûteux! Mais bon... je vais me retenir et ne pas aller la voir, question de ne pas la réveiller si elle dormait... et de ne pas me faire étripper par mon chum. Je fais partie du clan des bébés qui faisaient de belles nuits et qui n'en font plus. Ma chum m'a confirmé que vers 5 mois, son bébé avait une passe qu'il ne voulait plus dormir et qu'il voulait tout voir. C'est peut-être ça que nos bébés ont. Bref, puisse qu'on finisse toutes par avoir de belles nuits!!! Natbisc: Ya pas de prob ma chère Tu sais on te comprend toute de désirer passer plus de temps avec des mamans dans la même situation que toi. Ça doit être très difficile par moment d'avoir un amoureux/papa loin de la maison, alors des filles dans la même situation que toi doit être de très bonne écoute Bon puisque la grande majorité du monde peuvent le 1 août, je book cette date pour une rencontre le 1 août Je me servirai de la liste de emails pour vous envoyer plus d'indications en temps et lieu. On verra si on fait encore une bouffe communautaire ou autre! Bon, aucun son depuis 10 minutes maintenant... si elle s'est rendormie, je suis aux anges! Bonne nuit, Isa |
OpheliaInscrit le : |
Base Glaxal : Je sais qu'elle fait des miracles pour plusieurs mamans ici, mais de mon coté, je n'ai pas été entierement satisfaite J'ai acheté une creme (A-Derma) qui a donné une belle peau a bébé. J'ai aussi un tube de cortisone que je n'ai pas eu encore a ouvrir. J'attend que ca devienne vraiment rouge et irrité pour en mettre mais la, il est beau comme un coeur. Des qu'une rougeur apparait, je creme entre 6-8 fois par jour (pas a la cortisone la )
Nuits : Mon bébé faisait ses nuit a 1 mois et demi mais a l'age de 3 mois, il m'a aussi fait connaitre des nuits d'enfer Pour le soir, je lui ai appris a s'endormir seul en faisant le 5-10-15 (bon ... plutot le 2-4-6 ) mais ca a fonctionné. Mais pour la nuit, c'est depuis qu'il bouge seul dans son lit qu'il dort toute la nuit d'une traite ! Il fait ca depuis pres d'un mois maintenant. Il s'endort sur le dos et se ramasse toujours sur le ventre mais dort comme ca maintenant (pas avant) Je pense que ca lui a fait du bien de pouvoir bouger qet qu'avant, tout simplement, il n'était pas confortable apres avoir dormi 4h en ligne de la meme facon. Finalement, desolé, je n'ai pas de trucs, ca s'est fait vraiment du jour au lendemain. Le mien ne boit plus par contre depuis assez longtemps mais se reveillait quand meme aux heures pour la suce ou pour rien ... juste pour voir maman. Si elle boit, tu n'as pas vraiment de controle la dessus. A partir de 6 mois, tu peux toujours commencer a diminuer le temps des tétées jusqu'a couper un boire et faire de meme avec celui qui restera. Bon et bien bonne nuit les filles, je vous souhaite un bon week end, j'espere qu'il va faire beau demain soir, je veux aussi aller voir les feux avec mon petit bouddha |
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
M-Hélène: Merci pour le conseil concernant la base glaxal. J'ai une amie qui me l'avait suggéré mais comme elle ne l'avait jamais essayé j'étais réticente... mais là, j'achète ça demain sans faute. Pour les céréales, j'ai déjà essayé trois sortes et aujourd'hui je suis passé aux légumes (petites patates sucrées). Succès! Dans les céréales, l'orge ne semble pas lui faire. Elle chigne et a énormément de gaz lorsqu'elle en mange. Je vais attendre avant de reprendre. Du côté des nuits.... ESt-ce que tout le monde a un petit bébé qui fait de belles nuits? Moi, elle faisait ses nuits à deux mois et depuis sa poussée de croissance de trois mois, il n'y a rien à faire, elle se réveille deux fois la nuit pour manger. Et elle a vraiment faim... Je l'allaite, c'est certain que ça ne prend pas de temps mais quand même, il faut se lever pareil hein!!! Alors, comment ça se passe chez vous? Et celles dont le bébé fait ses nuits, est-ce que vous avez essayé des petits trucs en particulier? Je vous laisse et je vous souhaite une bonne St-Jean!!!! Je regarderai les feux d'artifices de ma fenêtre de chambre car les feux ont lieu juste à côté de chez-nous.... C'est génial!!! Milou |
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
M-Hélène: Merci pour le conseil concernant la base glaxal. J'ai une amie qui me l'avait suggéré mais comme elle ne l'avait jamais essayé j'étais réticente... mais là, j'achète ça demain sans faute. Pour les céréales, j'ai déjà essayé trois sortes et aujourd'hui je suis passé aux légumes (petites patates sucrées). Succès! Dans les céréales, l'orge ne semble pas lui faire. Elle chigne et a énormément de gaz lorsqu'elle en mange. Je vais attendre avant de reprendre. Du côté des nuits.... ESt-ce que tout le monde a un petit bébé qui fait de belles nuits? Moi, elle faisait ses nuits à deux mois et depuis sa poussée de croissance de trois mois, il n'y a rien à faire, elle se réveille deux fois la nuit pour manger. Et elle a vraiment faim... Je l'allaite, c'est certain que ça ne prend pas de temps mais quand même, il faut se lever pareil hein!!! Alors, comment ça se passe chez vous? Et celles dont le bébé fait ses nuits, est-ce que vous avez essayé des petits trucs en particulier? Je vous laisse et je vous souhaite une bonne St-Jean!!!! Je regarderai les feux d'artifices de ma fenêtre de chambre car les feux ont lieu juste à côté de chez-nous.... C'est génial!!! Milou |