Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MinipapouInscrit le : |
Skye: Parle moi en du cr**& de muget.... ca me décourage ben raide.
Mon pédiatre à prescrit un liquide au bébé qui goute la cerise. Je dois après le boire, 4 fois par jour lui badigonner la bouche avec un q tips tremper dans le liquide et lui faire avaler 1ml du liquide en question (car bb en à dans la gorge aussi). Après je dois me cremer les seins avec la même crème qu'il t'on prescrit... ca aussi c'est au moins 4 à 5 fois par jour.... ET je dois me laver les seins à la débarbouillette avant le boire suivant... D'ailleur bb ne doit pas boire pendant 45 minutes après lui avoir donner le liquide... C'est pas toujours évident car des fois je pense qu'il a terminer de boire...mais il ne faisait qu'une pause entre 2 seins... et la il réclame à nouveau...mais je lu iai donner son liquide...donc on doit attendre moi j'ai consulté parce que bb avait la langue blanche et ca ne partait pas avec une débarbouillette.... donc je me doutait qu'il avait du muget... De plus moi ca me faisait souvent des douleurs dans les seins... genre brulure ou pincement assez douloureux, pendant ou après le boire (des fois 2 heures après) Le traitement est pour 10jours pour le bb et 14 jours pour moi.... c'est assez long merci... mais j'èspere bien m'en débarasser.... |
ZirafInscrit le : |
moi les date ca ne me derange pas encoe mais je vais commencer l'école peu-etre (c avec mon clsc c 3 avant midi par semaine et il on la hate garderie ) c pour finir mon secondaire.Je vous en redonne des nouvelles tres bientot.
petitePuce et Éléanore 1mois1semaine et 2jours P.S. j'ai tellement hate c ma fete dans 2 jours 20ans Wow!!dsl je devait le dire |
titou020107Inscrit le : |
Salut!
Skye: pour la place rosemère c'est quand tu veux...pourvu que ca soit du mercredi au vendredi, pcque magasiner avec un enfant de 4 ans c'Est pas pratique!!! Quand tu auras le gout fais-moi signe! Pour la rencontre je suis d'accord avec toi pour un centre d'achat, mais si on va a laval, c'est un peu loin pour celles qui habitent sur la rive-sud ou qui n'ont pas d'auto...et rockland est ce qu'il y a des places pour les mamans qui allaitent? Ça fait longtemps que je ne suis pas allée, et dans le temps je n'avais pas de bébé...Alors je vous suggère deux dates, Mercredi le 6 ou jeudi le 7 septembre...je vais partir un autre post dans rencontre-amitié, comme ca ca va etre moins mêlant! Ça a l'air vraiment poche le muguet...mais lâchez pas les filles, vous êtes vraiment chanceuse d'allaiter et que ca aille bien...je suis un peu jalouse lol Bye A+ Titou xxx |
SkyeInscrit le : |
Salut les filles,
Je crois que Blondie devait faire reparer son ordi. En t-k j'espere que c'est ca. Minipapou: Ca a l'air qu'on est 3 a avoir du cr:-# de muguet. Qu'est ce que ca t'a fait comme symptomes et qu'est ce que le doc t'a prescrit? Nous on va bien, ma fille commence a avoir une routine de + en +. Elle fait des beau dodos durant la journee et le soir aussi elle dort bien. Il y a juste le maudit muguet, j'espere m'en debarrasser vite. C'est platte parce que l'allaitement allait tellement bien. Vos cocos sont tous cutes. Ann-Rene: Ta fille m'as fait craquer avec ses petits cheveux roux. Titou: Si tu veux on pourrait s'organiser une rencontre a la Place Rosemere ca serait cool et je suis certaine que d'autres mamans voudraient se joindre a nous. PIS NOTRE RENCONTRE? Moi j'avais penser genre au Centre Rockland ou au Carrefour Laval. Ils ont des salles d'allaitement super confo. Julie |
Salut!
"Tu lu donne du tempra justeavant (1h avant parce que ca prend 1 heure a faire effet donc si tu lui donne apres ca va etre plus long"... Pas fort...j'en a même pas de tempra! Je vais aller en acheter apres...ça parrait pas que j'en ai 2 hein!!! Ann-Renée: ma fille aussi fait des crises le soir...sauf quand on est ailleurs! je me dis que ça achève! au moins elle dort plus la nuit! bonne journee! Titou xxx |
Tay & MamouInscrit le : |
salut la gang je voulais juste vous saluer en passant
Vérov super ton ptit bonhomme moi ca continue de super bien aller rien nest difficile , aucun probleme il jase me souris mange dort bien alors rien a signaler mon ptit bonhomme a 1 mois, 2 semaine et 2 jours et je ladore de jour en jour gros bizou a tous vos anges Thaïka |
Salut! Aujourd'hui ce sont les vaccins de Léanne, j'espere qu'elle ne me fera pas une trop grosse crise... Je vous en redonnerez des nouvelles! Titou xxx Quelqu'un ma donner un truc pour les vaccins, Tu lu donne du tempra justeavant (1h avant parce que ca prend 1 heure a faire effet donc si tu lui donne apres ca va etre plus long Mais tu ne doit pas en parler si tu le fait (on n'est pas suposer mais ca ne fait pas de mal). Bonne journée! |
Ann-RenéeInscrit le : |
titou, ta fille a presque le même âge que la mienne... est-ce qu'elle fait des colliques? je suis un peu découragée.. c'est un âge le jour et la nuit, mais entre 17h et 21 h c'est la crise à tous les soirs...
ou est Blondie???????? Ann-Renée ;0) |
Salut!
Je suis tellement reposée ce matin...ma puce a bu à 10h30 et elle s'est réveillée à...6h30! Wow, ca fait du bien!!! C'est rare que ca arrive, mais j'en profite quand ca passe! Minipapou: ca doit dépendre des bébés, car quand j'ai commencé à donner le bib à la mienne elle ne dormait pas plus longtemps...elle est restée aux 3 heures un méchant bout!!! C'est p-e parcequ'il boit plus vu que c'est plus facile? De toute facon peu importe la raison, ca fait du bien de dormir, hein? Aujourd'hui ce sont les vaccins de Léanne, j'espere qu'elle ne me fera pas une trop grosse crise... Je vous en redonnerez des nouvelles! C'est fou comme ca passe vite, ma puce a eu 2 mois jeudi passe...on dirait que c'était hier que je la voyais pour la premiere fois! C'est vrai qu'il faut vraiment en profiter... ca reste pas petit longtemps!!! Bon je vous laisse la-dessus! Titou xxx |
Salut les mamans.
Bon ben la preuve est faite pour moi... l'enfalac se digère pas mal moins vite que le lait maternel.... J'ai donner un bib d'enfalac à Lou vers 8h30pm... il s'est endormit vers 9h30 et a dormit jusqu'à 4h00am Lorsqu'il boit au sein le soir au lieu du biberon, il boit vers 8h30 et se réveiller vers 11h30-12h00..... méchante différence... Donc a partir de maintenant Lou va avoir un biberon le soir au lieu du sein... question qu'on dorme un peu lui et moi.... bon je retourne le voir, car il a des petites crampes (je sais pas si c'est à cause du biberon parce que même au sein, il me fait souvent des crampes) a+ minipapou |
Salut la gang.
Bon, j'arrive du pédiatre pour le rendez-vous d'un mois de mon ti Lou.... tout va super bien.... il a tout ses morceaux à la bonne place ... la seul ombre au tableau c,est le mausus de muget.... faut que je traite bb et moi pendant 10 jours... ouach.... MOn ti lou est tres réveiller aujourd'hui mais il ne réclame pas à toute les 2 minutes pour boire au moins...alors on passe une belle journée. a+ minipapou |
karyneInscrit le : |
VEROV: Vraiment cute ton tit bonhomme:)
|
PoupouneInscrit le : |
je crois que ma soeur voulait à st-luc chicoutimi-nord et elle me disait qu'il avait déja 4 bb... je pense bien qu'elle va changer d'église... Je crois qu'elle restera a chicoutimi nord par contre!!!
Bon je ne verrai pas ton ti bb habillé en blanc |
VéroVInscrit le : Localisation : |
A l'église st-paul chicoutimi, toi?
|
PoupouneInscrit le : |
VeroV moi aussi je vais a chicoutimi et je serai au baptême de mon neveu le 2
Tu vas le faire baptiser ou au juste???? |
VéroVInscrit le : Localisation : |
Allo! Ca fait un petit bout que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais je vous lis a chaque jour.
J'ai eu mon rendez-vous chez ma gyneco ce matin, tout est correct. Maxime est rendu a 6 semaines et ca va super bien. Il a des petites crises de maux de ventre une fois de temps en temps mais ca passe. J'allaite toujours, il boir aux 3-4 heures, mais depuis 3-4 jours il boit plus aux 2-3 heures. Il ne m'a pas encore fait de nuits mais il se réveille pour boire et se rendort toute suite après. Alors c'est pas si pire. C'est sure que je suis fatiguée quand même car je laisse dormir mon chum vu qu'il travaille. Mais quand il est en congé, c'est à mon tour de prendre un break. Il a de plus en plus de période d'éveil et nous fais de beaux sourires. Il a l'air de vieux monsieur pas de dents!!! Il fait de petits sons aussi, il est tellement drole! Ma mere vient nous voir en fin de semaine pour une semaine. Apres, elle repart avec nous car nous le faisons baptiser au saguenay. Toute nos familles sont la alors c'était plus facile. C'est le 2 septembre. Je vous laisse l'adresse de mon espace perso pour que vous allez voir mon ptit homme. Bonne journée! http://funkyvero22.spaces.live.com/ |
karyneInscrit le : |
Salut la gang de mamans, je suis enfin de retour apres quelques jours de conger. Mon ordi a bugger donc on a ete magasiner et acheter une nouvel:)
javais du rattrapge de lecture a faire!! TITOU + PETITEPUCE: oui cest vraiment bizarre que ma fille est attraper se foutu coup de soleil, mais maintenant cest correct, disparu:) Je sais jai ete un peu au soleil le matin mais sinon presque rien jimagine que cest la quelle a attraper ca!! PETITEPUCE: Contente que finalement se soit rien de grave que ta petite puce est:))) Cest toujours inquietant quand il vomisse comme ca, la mienne je doit toucher du bois ca fait un petit bout quelle a pas regurgiter a part une petite gorger de trop!!) JOSEE1980: Felicitation a toi et ton conjoint pour votre futur mariage, cest vraiment kool pour vous apres ce petit bébé en plus;) La mienne est reveiller pas pire durant la journee et depuis 3 jours ce nest pas juste pour chialer:) Elle jase un peu et puis fait de plus en plus de sourires maman et papa trippe a fond. Quand on va la chercher le matin pour la coucher avec nous et quon lui dit un bonjour elle nous fait un big smile. Cest vraiment le fun quand ca commence ca!!! Elle continue a me faire de belle nuit genre de 8h30 a 3h30, elle est super fine. Si jai oublier de repondre a certaine question desoler, maisje vais au plus vite avec ma fille;) On a moins le temps de venir niaiser ici hein?? Moi aussi jaimerais bien savoir quand est ce quon met la rencontre jai vraiment hate de faire votre connaissance, je ai rencontrer deux lors de lepluchette et cetais vraiment le fun, donc jai encore plus hate de rencontrer les autres!! Alors je propose une sortie dans la semaine du 4 au 8 septembre quelques part dans la semaine et pkoi pas une promenade dans le vieux port une journee de la semaine ou il ne fera pas trop froid et quon pourra sapporter pkoi pas un lunch;) Alors on se donne des nouvelles. Bonne journee xxxxx |
Salut la gang.
Juste un petit mot pour vous dire comment je suis fière de mon ti Lou. Il a bu son bib d'enfalac à 7h30 et à dormit jusqu'à 1h30... la il a bu un peu au sein et il s'est rendormit... Ce qui est nono la dedans, c'est que quand je me suis couché à 11h00, ti Lou dormait si profondément que j'ai pogné la chienne... j'avais peur qu'il arrêtte de respirer.... finalement je l'ai couché dans mon lit à coté de moi et je l'ai surveillé pendant presqu'une heure.... alors j'ai pas profiter ben gros de son sommeil Bon, je retourne au dodo. a+ minipapou ps: petite puce je suis vraiment contente que ce ne soit pas grave.... ouf... |
Tout va bien pour ma fille juste une genre de pousser de croissance!! et elle a des gaz donc ca aider pas!!
ET PUIS NOTRE RENCONTRE C QUAND j'ai tellement hate de toute vous rencontrer !! |
Salut la gang.
PEtite puce: vite donne nous des nouvelles de ton bb.... CA me fait beaucoup penser à la sténose du pylor (je suis pas sur de l'écriture). Mon chum a fait ca bb. c'est le pylor qui est coincé ce qui fait que la nourriture (le lait) ne se rend plus a l'estomac donc bébé vomit tout ses boires.... ca apparait généralement vers 1 mois... Si c'est ca, ca se gérit très bien avec une petite opération.... J'èspere qu'il vont trouver ce que à ton bb, car ca doit etre très inquiétant pour vous!!! Aujourd'hui j'ai passé une journée assez moche. BB Lou a têter toute la journée et n'a pas dormit ou presque entre ses boires... donc il a été dans mes bras toutes la journée. Donc ce soir il a eu un biberon d'enfalac, question de me donner un break et de donner le temps a mes seins à produire du lait un peu.... Quand il tête aussi souvent, ca devient un cercle vicieux. Comme il tête souvent, le lait coule moins vite au boire, il doit faire plus d'effort, donc boit moins.... donc il a faim 40 minutes plus tards.... Avec le bib d'enfalac il dort et comme ca se digère moins vite il réclame une têter après 4 heures ou 5heures.... donc ca fonctionne bien. Il a bu son bib (2 onces seulement par contre) vers 7h30, la il est 10h30 et il dort encore.... ouf..... bon, j'èspere passer une bonne nuit... je suis completement crever (ti lou m'a lever à 4h30 du matin et c'est rendormit à 6h15...mais ma grande c,est lever à 6h45.... et avec la journée difficile qu'on vient de passer et bien j,ai pas pu faire de sieste.....) donc je m'en vais au dodo. a+ minipapou |