Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Skye

Posté le: 29 avril 2007 20:24:18 EDT  
Moi j'ai achete ce livre:

http://www.edhomme.com/pagecat.asp?annee=2007&codecat=ca&no=26&saison=Printemps&page=43

MamanDeGabriel

Posté le: 29 avril 2007 17:46:18 EDT  
salut les filles,

avant tous merci pour votre support, ca va beaucoup mieux maintenant. Laughing

en plus, ce que je vous avez pas dit, j'ai recommencé a etre menstruée, cela m'a beaucoup destabilisé, mais bon, je pouvais pas echapper pour toujours Rolling Eyes

fabypel: je suis tres hereuse d'entendre que ca va bien pour ta cocotte Wink

ann-renée: quel soulagement pour ta mamo, je suis tres contente. Pour ce qui est des morceau, moi j'ai commencé avec nutrios, cela m'a rasuré de savoir que ca se defait dans la bouche. Sinon, banana en morceau aussi, des morceau de roties etc. M. meme s'il n'a toujours pas de dents adore croquer. Laughing

Bisou: Salut ma chere, hereuse de reavoir de tes nouvellles, on s'apelle cette semaine ok!

Sinon, pour la creme solaire, j'ai bien aimé en voyage OMBRELLE LOREAL KIDS 45, elle a ete juste parfait.

Mon Gaby va bien sinon, hier il a commencé a marcher avec ca marchette, il monte maintenant les escalier comme un pro aussi. Donc, pas trop inquiete de ce coté la. Il continue a me donner des gros maux de tete question manger, mais j'ai trouvé la solution il aime notre nourriture, donc M. aime manger du steak emietté entre autres.

Je voulais vous demander les filles, avez vous une bonne recette de pattes a partager? et ou toute autre recette que votre tresor aime?

J'aprecierais beaucoup!

Gala

Skye

Posté le: 28 avril 2007 16:56:02 EDT  
Blondie: j'ai achete les 2 aussi. Ils font pas plus petite alors...la madame au magasin m'a dit que c'etait mon seul choix alors j'ai pris celles la.

émerveille

Posté le: 28 avril 2007 09:43:34 EDT  
bonjour les tites mamans!!!

Bon samedi matin...sous la pluie mais c'est pas grave, ça va faire verdire le gazon et sortir les bourgeons Wink

J'ai une petite question pour vous: quand les 4 premières dents sont sorties, 2 en haut et 2 en bas, c'est lesquelles qui viennent ensuite??? les 2 ièmes incisives ou les canines??

Ann-Renée : tu dois être soulagée...c'est tellement inquìétant attendre des résultats! Surprised
pour ce qui est des aliments à manger: banane écrasée et si ça va bien banane tout court qu'elle va pouvoir manger toute seule...en fait les fruits mous : bananes, pêches (cuites), poires (cuites), même chose pour les légumes cuits: carottes (cuites) écrasée beaucoup à la fourchette au début...c'est ce que je te conseille. tu peux aussi feuilleter le livre de Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant". Plein de bons conseils et de bonnes recettes. Smile

Bisou: Pour la crème solaire, j'ai déjà entendu dire que c'était pas avant 12 mois que l'on pouvait en appliquer...est-ce encore vrai??? :o

Bonne journée Cool

Posté le: 28 avril 2007 09:06:19 EDT  
ann-renée heureuse de savoir que tout a bien été pour l'examen Wink Laughing

j'ai pas encore acheté de creme solaire...je dois aller magasiner pour ca la semaine prochaine...jte dirai ce que j'ai trouvé...

skye j'ai les memes que toi.... quel grandeur as-tu pris par curiosité? j'ai pris des 2 pour ma fille et ils s'enlevent tout seul...p-e qu'il lui feront cette été....j'espere...j'ai pu ma facture... Rolling Eyes

Ouin il annonce pas tres beau en fin de semiane Crying or Very sad poche ! surtout que les enfants a mon chum sont ici...alors j'aime mieux les voirs dehors que en-dedans a rien faire..... Rolling Eyes télé,playstation,ordi..... Evil or Very Mad
bonne fin de semiane les cocottes xxx

blondie et sa belle Alexia d'amour

bisou

Posté le: 27 avril 2007 11:45:59 EDT  
Salut les filles!

Avec le soleil qui essaie de revenir Laughing , je me demandais quelle marque de crème solaire vous utilisez pour vos petits, et quel degré de protection? Est-ce qu'il y en a qui ne tache pas les vêtements?

maman de gabriel : J'espère que tout va bien. S'il mange à sa faim et est heureux, il ne doit pas être malade. Il est sûrement plus actif depuis qu'il se promène à 4 pattes. Donc il brûle + de calories. Je suis contente de voir que ça s'améliore point de vue dodo. Thomas pour sa part a percé une dent la semaine passée alors les couchés ont étés so-so. Mais ça revient à la normale.

à la proximà!

Ann-Renée

Posté le: 26 avril 2007 15:46:33 EDT  
BLONDIE: ma mammo s'est très bien passée Very Happy merci... RIEN!!!! un canal de lait bouché...

PETITE SO: le chesapeake bay est un super bon chien de famille, mais comme il est de nature têtu et dominant, comme 1er chien, je ne recommande pas... j'ai beau en avoir 3 et les adorer, c'est du sport!!!! Wink je fais de la compétition d'obéissance avec, ça aide à comprendre le caractère du chien... Pour ma part, ils sont tous vendus...;0) mais par expérience, le basset est TRÈS têtu... alors si tu en achètes un, magasine les éleveurs... ;0)

j'ai besoin de trucs les filles... Vous savez toutes que ma fille s'est étouffée à l'âge de 10 jours alors je reste un peu peureuse à ce sujet. En ce moment, elle mange des purés de la mère poule, des yougourts, des fruits en pots et des minis morceaux de fromage ;0) je pourrais donner quoi pour qu'elle s'habitue à mâcher??? c'est quoi l,étape suivante???

MERCI!!!!

Posté le: 26 avril 2007 08:19:00 EDT  
O uin...... Rolling Eyes il va etre fatigué le papa.....hihihi
Wink j'ai hate de connaitre la suite....

blondie

petiteso

Posté le: 26 avril 2007 08:15:21 EDT  
Blondie: Jusqu'en juillet cest le papa qui va s'en occupé et en juillet se sera une gardienne en milieu familial (une maman) temps partiel aussi....en plus elle va avoir une autre petite fille de l'âge de Noémie donc ca devrait bien aller...on verra Rolling Eyes J'ai juste hâte de voir comment papa va se débrouiller seule avec la petite...il n'a jamais été une journée complète seul avec elle...donc...à suivre Laughing

Petiteso et sa petite Noémie

Posté le: 26 avril 2007 07:19:18 EDT  
fabypel contente de savoir qu'elle a rien de grave \Very Happy/ je me doutais bien aussi Wink

petiteso bon retour au travaille....une adaption sera surement necessaire Wink moi je suis vite rendu compte qu'elle adorait la garderie (meme trop Crying or Very sad ) le soir parfois elle pleure car ne veux pas partir Crying or Very sad Crying or Very sad mais au moin je sais qu'elle est bien par ses reactions...le matin elle tend toujours les mains a Marie....alors c'est bon signe Wink toi je pense que c'est ton conjoint qui va la garder??? ou c'est une autre maman?

le but est de se laisser le temps de faire confiance a celle qui a notre enfant entre les mains (surtout quand on la connais pas) pas toujours facile comment savoir?.............mais j'ai bien vu avec la premiere garderie que quelque chose n'allait pas....ca se sent....suivez voutre instint Wink

blondie qui vous souhaites une belle journée...les prochains 3 jours pluie! pluie! pluie! Crying or Very sad Evil or Very Mad

émerveille

Posté le: 26 avril 2007 06:26:14 EDT  
Bon matin Cool

Blondie: nous ici on a commencé le lait homo, il y a 2 semaines...j'avais débuté par du lait transition et maintenant ce n'est que du homo. Il le prend bien et le digère bien...

Fabypel: je suis contente que tu t'en fasses un peu moins pour son développement...et moi depuis qu'il va chez le physio (1 sem) il bouge un peu plus Very Happy Est-ce le hasard ou les exercices suggérés mais en tout cas ça va mieux Wink

Pour les bottines de marche...moi je lui mets des bottines lorsque je vais à l'extérieur, et à l'intérieur lorsqu'il fait un peu plus frais, pour pas qu'il se gèle les orteils Surprised Car, évidement, s'il a des bas ou pantoufles, il les enlèvent tout de suite, alors il faut que ça tienne un ti-peu Wink Mais la physio m'a dit qu,il avait les chevilles un peu faible dû à son poids (trop gros), je vais lui demander si c'est nécessaire les bottines ou non?!!!

Sur ce, je vous souhaite une autre très belle journée sous le soleil!!! Cool \Very Happy/

Skye

Posté le: 25 avril 2007 21:11:46 EDT  
Il est un peu plus intrigué par le fait qu'elle ne veule plus boire dans le jour. En effet, depuis mon retour au travail, mademoiselle ne veut plus boire plus de 2 onces dans le jour. Alors, avec les allaitements du matin et du soir, ça ne fait pas beaucoup!!! On lui met du lait dans ses céréales et ses patates, mais c'est tout. !

Moi ca me surprend pas. J'ai lu a des endroits que les bebes allaites matins et soirs, preferent souvent attendre leur meres au lieu de boire leur lait.

En passant, je me rappelle plus qui demandait pour les bottines mais moi j'ai trouve une marque que je trouve vraiment bien.

Je vous laisse l'adresse internet:

http://www.striderite.com

J'ai achete c'est petite sandale a ma fille:

http://www.striderite.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=1245&itemType=PRODUCT&iMainCat=4&iSubCat=14&iProductID=1245&sColor=109

fabypel

Posté le: 25 avril 2007 20:04:34 EDT  
Bonsoir!!!

Voici les nouvelles du doc: selon lui, pas de retard de développement moteur, mais seulement un peu de paresse (elle est ben, elle, assise Wink ) et beaucoup de caractère!!!! Il dit que si d'ici le prochain rendez-vous (à un an), il n'y a pas de changement, ben là, on s'inquiètera. Il est un peu plus intrigué par le fait qu'elle ne veule plus boire dans le jour. En effet, depuis mon retour au travail, mademoiselle ne veut plus boire plus de 2 onces dans le jour. Alors, avec les allaitements du matin et du soir, ça ne fait pas beaucoup!!! On lui met du lait dans ses céréales et ses patates, mais c'est tout. Par chance, elle mange SUPER BIEN!!! Pas de problèmes avec les solides!!!! (Tu vois, MamandeGabriel, toi, ton gars ne mange pas assez, la mienne ne boit pas assez!!!! Aaah les enfants!!! Wink )Mais le médecin n'est pas trop inquiet, car il dit qu'à 75.7 cm et 10.04 kilos, elle est en bonne santé. Elle suit sa courbe de croissance, est heureuse et va bien!!!! Il attribue son refus de boire à 4 choses possibles: 1) poussée dentaire depuis 2 semaines (une nouvelle dent la semaine et une autre cette semaine qui s'en vient); 2) réaction au fait que maman ne soit plus là pour la faire boire; 3) changement de lait (on est en train d'introduire le 3.25%); 4) tétines ne coulent peut-être pas assez vite ou elle veut boire dans autre chose!!! En tout cas, on va travailler là-dessus!!!

Bon, fini le roman!!!! À bientôt!!! Et PetiteSo, bonne chance pour ton retour au travail dimanche si on ne se reparle pas!!!! Ce n'est pas facile, mais pas si pire non plus!!!! On retourne dans le monde «normal» des adultes!!! Wink

Bye!

petiteso

Posté le: 25 avril 2007 09:08:23 EDT  
Blondie: Pour ce qui est du 3,25% de mon côté....je ne peux pas ma fille est sur l'Alimentum...donc on doit attendre quelle puisse passé les tests d'allergies Rolling Eyes

Posté le: 25 avril 2007 08:13:20 EDT  
mamandegabriel il y a des passes dans la vie comme ca ou on sent qque rien ne vas dans rien!....je comprends tellement...moi depuis le debut de 2007...meme fin 2006...les problemes sont arrivés un apres l'autre Evil or Very Mad santé,argent....mais tu sais ma belle j'ai une petite phrase que je me repetes toujours et la voici: " il y a toujours un tresor a l'autre bout de l'arc-en-ciel"...donc le positif va venir....accroches toi a gab qui lui est en super santé Wink mon chum disait souvent "OST....que ca vas mal... " rien ne va!" moi je lui repondais ca serait tellement pire si un de nos enfants sera vraiment malade ...ca c'est le pire!...alors accroches toi au bonne chose...la tempete va finir par passer...defois on dirait que c'est moi l'homme dans le couple...hihiihi Wink maudit que c'est fort une FEMME!

fabypel c'est bizarre ce que je vais dire Rolling Eyes .....mais j'ai souvent vu dans ma vie...les bébés qui ont beaucoup de dent rapidement sont souvent plus lent pour les autres trucs....et je crois vraiment que ca peux peut-etre avoir un rapport.... Rolling Eyes je sais c'est bizarre ce que j'ai dis la...mais je parle selon mon vecu... Wink Wink

cocotte va mieux plus de fievre depuis 36 hrs.... [-o<
avez vous commencé le lait homo?(3.25)
blondie

felynne

Posté le: 25 avril 2007 06:41:37 EDT  
Parlant de vaccin de 1 ans attacher votre tuques avec de la broches c'est quelque chose. 4 vacins s'il marche c'est 2 sur chaque bras mais s'il marche pas encore c'est 1 sur chaque jambes et 1 sur chaques bras. C'est comme ca a mon CLSC

fabypel donne-nous des nouvelles aprés ton doc:)

petiteso

Posté le: 24 avril 2007 22:25:48 EDT  
Maman de Gabriel: Tu vas voir tout va s'arranger....et ton Gaby m'a lair en forme!!!!Ça va être un grand Monsieur! Wink

Fabypel: ne lâche pas ma belle!!! et comme tu dis ta fille est une vrai manifacture à dents!!! la mienne est rendu seulement à sa 5e.... Laughing Tu me donneras des nouvelles quand tu iras voir ton doc mais je suis sûr qu'il n'y a rien à s'inquièter Wink

Moi je suis aller voir le doc en mars...et je vais y retourné en août....cest loin ca.... Surprised je pensais qu'on le voyait plus souvent que ca mais ca lair que non....mais ya quand même le vaccin à 1 ans...qui je vous le rappel est dans 3 mois seulement!!!! 1 ans déjà!!!!!!!!!!!! Surprised

Bon je vous laisse les bras de Morphée m'appel.... Laughing

Sonia et sa petite Noémie

fabypel

Posté le: 24 avril 2007 20:00:40 EDT  
Bonsoir les filles!!!

MamandeGabriel: je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout aille mieux!!!!
Je vais aussi voir mon médecin demain avec ma fille et je vais lui parler de son «retard» côté moteur!!! Aussi, elle ne boit pas beaucoup de lait, ce qui m'inquiète aussi (deux allaitements et moins de 2 onces l'après-midi!!!! Surprised Une chance qu'on en met dans ses céréales et dans ses patates et qu'elle mange du yogourt!!!).

Blondie: Merci de ta compréhension. Ma fille perce présentement sa 8 e dent!!! C'est une vraie manufacture à dents!!!

Nous allons bien, malgré une première semaine au travail pénible: premier rhume de ma fille (bien sûr, maman et papa l'ont pogné), élèves difficiles, ... Mais la température et le soleil ont aidé!!!

Je vais aller me reposer!!! À bientôt!!! xx Very Happy

MamanDeGabriel

Posté le: 24 avril 2007 18:27:26 EDT  
salut les filles,

un p^ti mot pour dire bonjour!

merci ski pour le conseil, et bienvenue a nouveau anne-renée.

blondie, oui je te trouve tres attachante Very Happy

hier on est alles au medecin et gaby prends pas assez de poids. elle me rassure en me dissant quil semble bien se develloper, il est toujours dans le 90 percentil dans ca grandeur, mais est rendu au 15 percentil poids.

perimetre cranier toujours au 45 eme percentil, donc, on va aller voir le nutricionniste.

je me sens deprimee, et coupable, surtout que tout a coup tout le monde semble avoir quelque chosse a dire a ce sujet. Comme: comment ca se fait qu'il mange pas encore ceci?, a son age il devrait deja manger comme ca?, etc.

sinon, il semble plein d'energie, et il trouve toujours moyen pour me faire faire des sauts avec ses peripecies.
Laughing

en plus je viens davoir la nouvelle que notre chat, le quel garde ma belle mere depuis ma grossesse a le diabete et peut etre le cancer, il a apeine 3 ans.
Sad

mon chum va capoter, ces temps ci nous navons que des mauvaises nouvelles, et en plus il a beaucoup de travail, il narrete pas, et de stress relie.

a et pour metrte la cerise au sundae, nous avons des fourmis charpêntieres, petit heritage cache que les anciens proprietaires nous ont laissé

bon je vais aller, j'espere pas vous avoir trop deprimées.

Sad

felynne

Posté le: 24 avril 2007 18:12:18 EDT  
excuse -moi blondie Embarassed
mais est ce qu'elle va mieux aujourd'hui

Se connecter pour répondre