Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

barbie1980

Posté le: 12 octobre 2007 14:57:13 EDT  
J'avais oublié...
Pour la rencontre, marie2 avait proposé un film, mais je ne suis pas certaine que Mahély aurait beaucoup de plaisir avec un film de ce genre... Confused
Si ça vous tente, moi je pense bien aller faire le plein de bons légumes frais au marcher Jean-Talon (ou un autre) pour mes purées...

Kraziemary

Posté le: 12 octobre 2007 14:12:26 EDT  
maude28 : J'en ai entendu parler aussi et cela semble génial mais je n'en ai pas trouver encore Sad

nourriture : Je ne veux pas partir un débat mais j'ai toujours eu un petit questionnement sur le fait d'insiter les enfants à manger à 6 mois. Je sais que c'est pour éviter les allergies, etc mais voilà... les autres générations (dont celle que je fais partie) ont commencé à être nourri entre 3 semaines et 3 mois et je trouve que nous ne sommes pas plus malades que les autres.

Je crois plus pour ma part que c'est une question de choix et de voir avec l'enfant

ps : de plus j'ai une petite rage de m'être fait engueuler par une infirmière de info santé quand elle a su que ma fille de 4 mois avait commencé les céréales.

barbie1980

Posté le: 12 octobre 2007 13:52:49 EDT  
Siège d'auto : Les filles qui ont acheté un siège 3 en 1 (genre Eddie Bauer), faites attention. Je me suis faite dire qu'il y avait une espèce de zone grise où l'enfant n'est plus en sécurité. Lorsqu'il est trop grand pour les sangles, il est trop petit pour la ceinture. Pour que la ceinture soit sécuritaire, l'enfant mesurer 40 po ET peser 40 lbs, ce qui n'arrive pratiquement jamais. En tout cas, c'est ce que je me suis fait dire, donc vérifiez comme il faut les instructions... Wink
Moi, je suis très moumoune en auto. J'ai donc opté pour la Cadilac des sièges. Il nous a coûté pas mal cher, mais je voulais LE plus sécuritaire pour mon petit trésor !!! Le voici :

[img:2e7ad3245d]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/1eroctobre016.jpg[/img:2e7ad3245d]

[img:2e7ad3245d]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/1eroctobre007.jpg[/img:2e7ad3245d]

En plus, Jade adore les vaches !!!

Dents : Ouf... je ne sais pas si elles vont se pointer le nez bientôt ces coquines, mais elles semblent faire souffrir ma fille !!! Je vais aller m'acheter un jouet de dentition qu'il parrait qu'on ne peut se passer. C'est comme une étoile jaune avec un manche bleu (genre hochet). Lorsque bébé mord dedant il se met à vibrer. Deux mamans m'ont dit que c'était un most !!! Je vous en redonne des nouvelles !!!

Je passe une journée relaxe avec ma cocotte !!! J'ai l'impression de couver quelque chose... On est en pyjamas et on se repose !!! Ben... Jade dort... Wink J'ai décidé que je ne faisais pas de ménage aujourd'hui !!! Tant pis... mon chum va m'aider en fin de semaine !!! Wink

Bon... Je vais aller faire une petite sieste...

Ann

Posté le: 12 octobre 2007 13:39:39 EDT  
Outsider, moi je m'essaierais...surtout que ça fait pas 6 mois que tu l'as achetée...ça fait juste 2 semaines. Pour un achat de ce prix-là, ça vaut la peine d' essayer... Wink

Outsider

Posté le: 12 octobre 2007 13:30:59 EDT  
Marie2: Je l'ai acheter chez sears lors de la vente. il était 30 $ de rabais. Je ne sais pas si je peux le retourner sans facture.. Moi qui garde pratiquement toutes mes factures, celle-la, je ne l'ai vraiment plus Surprised

jojo25

Posté le: 12 octobre 2007 13:30:57 EDT  
outsider: j ai recu le eddie baueur 3 dans 1 deluxe en cadeau de naissance de la part de ma marraine,ouin, je ne l est pas essayer, mais elle m avait demander le quel je voulait et ma chum avait celui la, et le petit fitait bien dedans meme face vers l arriere, c est pour ca que j ai demander celui la , elle m a dit qu elle était satisfaite. merde tu me fais peur, j espere ne pas avoir de probleme car c est un cadeau et j ai pas facture non plus. je sais pas mais je sais que cocci avait un eddie baueur.

j ai regarder pour la coquille, ses ganses se rallongent d environ 2 pouces 1/2, je vais voir si elle fite dedans avec l habit d hiver, sinon je mettrai l autre. soit dit en passant je lui ai essayer son habit, un 6 mois pour commencer et elle flotte dedans!!!

Marie2

Posté le: 12 octobre 2007 13:21:01 EDT  
Outsider : tu l'as acheté où ton siège d'auto??? Tu pourrais retourner au magasin, essayer de l'échanger. Je sais qu'au Toys'r'us, ils reprennent habituellement le stock sans trop chialer.

Outsider

Posté le: 12 octobre 2007 13:10:00 EDT  
Marieves: Ca fait plaisir. Et puis pour le siege d'auto, je suis complètement désespéré. Je ne sais pas ce que je vais faire avec. Vraiment, ca me décourage, je me vois pas aller en acheter un autre, il m'a quand même couté 200 $ . Je ne sais pas si ca la un rapport mais ma fille est toute petite, elle pese pres de 14 lbs. Peut-être que pour de plus gros bébé ca ferais l'affaire, mais pour la mienne, pff, c'est décevant !!!!!!!

mariereves

Posté le: 12 octobre 2007 13:01:22 EDT  
Bonjour mesdames !

Petite séance de magasinage mère-fille, je me suis enfin trouvé des jeans que j'aime et qui me font bien, youppi !!!

POIDS etc. : quand je parlais des courbes bébés allaités versus pas allaités, c'est comme pour tout, ce sont des observations générales, pas des règles absolues. Il y a des exceptions à tout, comme ton fiston ANN ! Pour Saralys, quand j'observe sa croissance, cela correspond bien. À un mois elle portait des pyjamas 6 mois... et elle les porte encore ! Cela ne veut pas dire qu'un modèle est bien ou mauvais, c'est seulement des constats qu'ont fait les gens au fil du temps.

Personnellement, je trouve qu'on focalise beaucoup trop sur le poids de nos bébés. Moi-même, je n'ai pas de balance, je ne sais même pas combien je pèse ! Je me fie à mon alimentation et à mon activité physique et je sais que c'est correct. Je ne sais pas non plus combien pèse ma puce, je le sais lors de ses rendez-vous et c'est tout. Je pense qu'il faut faire confiance à notre instinct de maman. MAUDE, tu résumes ce que j'essayais de dire : observons nos bébés et on saura s'ils sont bien côté bouffe !!!

Siège d'auto : j'y pense aussi... c'est mal fait qu'on ne puisse pas les mettre dedans avec l'habit de neige ! Les courroies pourraient être plus longues et moi, mon siège ferait encore un bout ! Au fait OUTSIDER, désolée pour ton siège, c'est moche tout ça !!! Merci d'avoir partagé ta théorie avec nous pour l'alimentation complémentaire.

À plus !

Ann

Posté le: 12 octobre 2007 12:54:28 EDT  
Siège d'auto; moi j'ai celui-ci...et je l'aime vraiment ! Il est super bien fait et Anthony n'a pas la tête qui tombe quand il dort dedans.

http://www.sears.ca/gp/product/B000LQQKQG/sr=1-2/qid=1192207925/ref=sr_1_2/105-8230752-2926863?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340461

Ann

Outsider

Posté le: 12 octobre 2007 12:46:00 EDT  
Salut les filles!

Nourriture: Je suis en parfait accord avec Ann. En disant que je trouvais mieux de faire manger son bébé avant 6 mois, est tout a fait personnel et je ne juge vraiment personne. Mais je vous explique quand même ma théorie. L,introduction des solides de ce faire de 3 a 5 jours avant d'introduire un nouvel aliment pour les cause d'allergies. Ce qui fait, qu'a la fain, ca prend un bon mois certain pour tout introduire. En plus de ca, déjà ''starter'' le bébé avec la bouffe,ils ne veulent pas tous coopéré. C'est pas toujours facile le solide, Y'en a que c'est long a leur faire apprivoiser, donc pour moi 6 mois je trouve ca pas mal tard. Disons que ca prend 2 semaine avant qu'il ce décide vraiment à manger, et 1 mois de plus pour l'introduction de tout les aliments, ca devient tard. Les bébé sont souvent plus difficile plus vieux. Ils coopérent plus à manger et gouter différente saveur étant plus jeune. Mais ca c'est moi. Je suis tout a faite d'accord avec les mamans qui veulent seulement faire manger leur petit poux vers 6 mois. No problemo les filles Very Happy C'est personnel à chacunne !

Sèges d'autos: J'ai acheter le mien, ca fait 2 semaines je crois, de la vrai mer**. My god. Ma fille ne rentre pas dutout dedans. Quand tu le met face a l'arrière avec la position la plus inclinée possible, bien elle ce ramasse la tête entre les deux jambes. Vraiment, je le déteste. En plus, c'est le eddie bauer super cher la. Wow.. J'me suis faite fourr** pis pas a peu pres. En plus, J'ai pu ma facture.. J'peux tu vous dire que j'suis vraiment facher !! J'sais pas c'que j'vais faire, elle n'entre pas dans ca coquille non plus avec le suit.. pfff

Ostéopathe: J'aimerais aller consulter pour ma fille aussi, alors tu m'en donneras des nouvelles. Je ne suis jamais sur avec ces choses la, si ca marche vraiment, on si c'est de l'arnaque Surprised

Dents: Ma toutoune est entrain de percé une dent , on la sent Very Happy Hihi, Pauvre cocotte, elle pleure depuis 1 semaine, mais la combinaisons oragel+camilia c'est merveilleux ici !

Marie2

Posté le: 12 octobre 2007 12:04:10 EDT  
Salut les filles!

Comme j'ai bien dormit cette nuit. Alexandre s'est réveillé pour boire à 3h45 puis s'est rendormit jusqu'à 9h30!!! Pour ma part, je me suis levée à 8h, j'ai déjeuner tranquillement. Présentement, c'est l'heure de la sieste, il dort. Je l'ai couché dans son lit et il s'est endormit rapidement, comme un grand! Merci, Juliejulia (je crois que c'est toi...) pour ton truc pour les siestes, ça fonctionne bien!

Aqua-poussette : c'est un peu comme des cours d'aqua-forme mais avec bébé dans une poussette nautique.
J'aimerais bien m'inscrire, mais si l'eau est froide ça ne sera pas agréable pour Alexandre. Je vais continuer à chercher pour un cours dans le coin, dans une piscine chauffée de préférence.

Rencontre : un ciné maman, ça vous tente? La semaine prochaine au cinéma St-Eustache c'est le film Québec sous ordonances, mercredi à midi.

siège d'auto: Alexandre fit juste juste juste dans son siège d'auto lorsqu'il a son habit de polar. Je vais devoir aller acheter son nouveau siège bientôt. C'est bon jusqu'à 29 pouces... l'été seulement!

Ann : je suis pas mal en accord avec ton message. Il faut se rappeller que chaque bébé est différent, et chaque maman aussi.

Alimentation solide : j'ai peur d'avoir de la difficulté à faire manger Alexandre. Il ne veut rien mettre d'autre dans sa bouche que mon sein ou ses doigts. Pas de suce, pas de biberon, même pas de jouet! Il recrache tout, ne semble pas comprendre le fonctionnement de sa langue qui aide à avaler et sucer Rolling Eyes

Boire de nuit : le boire de nuit est toujours le plus long. 30 minutes sans arrêt! Il se réveille une seule fois pour boire, mais c'est un vrai boire! Toutefois, lorsqu'il s'endort après avoir bu un seul sein, je le réveille en le changeant de couche. Puis il continue de boire le 2e sein.
J'ai constaté que lorsque je ne lui donne qu'un sein, il se réveillait une seconde fois dans la nuit...

Bon, je vais aller dîner.

Marie

Ann

Posté le: 12 octobre 2007 11:43:27 EDT  
Siège d'auto; ben oui...j'ai eue la surprise moi aussi ! On a changé de banc...il était ben trop pogné avec son habit de printemps...hihihi !!

jojo25

Posté le: 12 octobre 2007 11:39:17 EDT  
siege d auto: je viens de lire mon livre graco, je sais pas pourquoi j avais dans l idée que c était jusqu a 66 cm, finallement, il est bon jusqu a 73 cm, je devrais etre correct jusqu en decembre. ouin le fameux habit de neige, j espere que les ganses s allonges, j ai pas vérifier car avec son habit de polar,les ganses sont pas mal au maximum, va falloir que je regarde ca avec mon chum.

barbie1980

Posté le: 12 octobre 2007 11:32:16 EDT  
Salut les filles !!!

Jojo : Je ne sais plus... C'est compliqué ces affaires là et toutes les courbes sont différentes. En plus, ils ne prennent pas compte de plusieurs variables... Moi je suis certaine que Jade est correcte pour son poids. Elle a l'air d'une petite fille en super forme. Elle est presque toujours de bonne humeur. S'il y avait un problème, j'imagine qu'elle n'aurait pas aussi de vigueure...

Ostéopathe: J'arrive d'une consultation avec ma pinotte. J'avais remarqué un craquement dans sa hanche. Effectivement, elle était pas mal bloquée !!! Tout ça pouvait faire en sorte qu'elle ne se tourne pas et qu'elle force mal lorsqu'elle est sur le ventre. Pour le moment, elle fait dodo, mais j'ai bien hâte de voir s'il y a des changements !!!

Rencontre: Moi aussi je suis partante pour une autre rencontre la semaine prochaine. J'ai seulement mon cours de yoga jeudi p.m.

Siège d'auto : J'étais bien embêtée ce matin. Il fait assez froid merci dehors et je voulais mettre l'habit de printemps à Jade... Le problème c'est qu'elle n'entre pas dans sa coquille avec !!! Confused J'ai dû lui mettre des tonnes de couvertures pour être certaine qu'elle n'ait pas froid... Mon chum m'a dit que demain il allait installer l'autre siège !!! Youppi !!! Very Happy

Bon... J'ai faim...

À plus

Ann

Posté le: 12 octobre 2007 11:25:13 EDT  
Coucou les filles...

Sincèrement, je crois que chacune est libre de nourrir son bébé comme elle le veut...

'' pas manger avant 6 mois'', '' 6 mois c'est trop tard'' etc...moi je pense que le plus important c'est d'être à l'écoute de son ptit poux ! Moi mon fils est né à pratiquement 9 lbs, disons qu'il a eu de plus grand besoin qu'un bébé de 6 lbs... c'est normal, c'est ce que mon pédiatre m'avait expliqué. Et Mariereves, je défait toute les lois de ''bébés allaités qui grandissent plus vite'' parce qu'Anthony pesait déjà 14 lbs à 2 mois...et ce en buvant seulement des préparations lactées ! Mon fils est grand, il est rendu à 26 pouces à 3 mois et une semaine ! Surprised Alors c'est pour ça que je dis que chaque bébé est différent et ont des besoins dfférents. Il ne faut pas juger une mère qui veut attendre à 6 mois pour donner du solide, que celle qui en donne avant..chacun son rythme... Wink Faut arrêter de chercher ce qui est ''mieux'' ou ''pas bien''.....

Entraidons-nous c'est tout !! Et aimez vos bébés !!hihihi Laughing D'ailleurs, vous leurs donnerez tous un gros bisou sur chaque bajoue de ma part ! hihihi

Jojo; oui les buffets ça coute cher...moi j'ai tout fait moi-même avec l'aide de ma soeur et de la blonde de mon père. La mère de mon chum s'était chargé des décorations de la salle et elle a commandée le gateau. C'est revenu plus économique pour moi car nous étions vraiment beaucoup pour le baptême. Une trentaine... Wink

Depuis 2 jours, je laisse Anthony s'endormir seul dans son lit. Dès que je vois les signes de fatigue, je le couche dans son lit, je lui donne sa suce et je part la musique de son petit Winnie...Ça marche !! Il est tout calme et s'endort. Je lui ai même fait faire sa sieste dedans hier après-midi. Il a dormit pendant 1h30 de temps. Merci pour vos conseils ! Very Happy

Mon fils est un dormeux...il se couche vers 10h30 et se lève vers 7h30. Il boit et se rendort jusqu'à 11h00 !! Surprised Pas de doutes, il se repose !! hihihi

Bon je vais aller boire mon café...pas eue le temps ce matin avec mon ménage et lavage !

Ann Very Happy qui souri malgré la pluie

jojo25

Posté le: 12 octobre 2007 11:00:24 EDT  
frappier: je coyais que ca allait avec la demande. quand laurie-maude fesait ses nuits, je n avais plus les seins engorgés et ma production c était adapté. quand elle a recommencer a se reveiller, au début je trouvais que j avais pas les seins plein, et maintenant que je passe un boire, je dois en tirer car ma production a augmenter. je serais d accord de pas couper les boires si jamais elle n aurait jamais fait ses nuits. mais avant elle les faisait et maintenant non. je crois que ca dépend des cas, ma cousine est pogné avec ce probleme, presentement elle va recommencer a travailler dans 1 mois et demi et sa fille ne les fait toujours pas. je ne dit pas que je ne veux plus me lever, cette nuit elle s est reveiller a 2h00 et je l ai allaiter par contre a 4h00, j ai sauter. elle ne boit meme pas au 2h le jour,alors je comprend pas qu elle est besoin de boire autant la nuit.

mariereves: moi aussi j aimerais bien avoir la courbe, voila mon email
jfortierjodoin@hotmail.com

courbe: je ne voulais pas partir un débat sur la courbe de croissance, je voulais seulement essayer de rassurer maude, désoler si ca fait l effet contaire!! Crying or Very sad

bon va falloir que je me donnes un petit coup de pied au c.. pour faire mon menage aujourd hui, c est le bapteme de laurie-maude dimanche et le party ce fait chez moi. j ai commender le buffet, maudit que ca coute cher...

bonne journée
joanie

stefania

Posté le: 12 octobre 2007 09:58:30 EDT  
Bonjour !!

maman 4x : moi j'habitais dans le "vieux Bellefeuille " (lac cloutier) j'y ai habité toute ma vie jusqu'a ce que j'ai 19 ans , c'est très campagne a 10 minutes de St-Jérome . Pour ce qui est des services c'est pas numéro 1 , il n'y a pas d'autobus , il y a un petit parc avec peu de jeux , l'hiver c'est parfois long avant qu'ils déneige les rues et dans mon coin tout le monde a un puits mais l'eau est excellente !! Moi j'adore ce coin l'a c'est la ou j'ai grandis mais ca a beaucoup changer depuis ...

Pour la natation avec bébé je sais qu'au funambule l'eau est chauffé

Mariereve : peux tu m'envoyer la courbe pour bébé allaité s'il te plait fany_09@hotmail.com

j'y vais Yohan a faim ... Wink

Steph

Posté le: 12 octobre 2007 09:17:09 EDT  
maman4x : Pour Bellefeuille ca dépend si tu regarde dans le nouveau secteur (près de l'autoroute) ou dans le vieu bellefeuille (dans le bois). Moi j'habite près de l'autoroute, dans le domaine du Lac Claude (anciennement le camping du lac claude). C'est à la hauteur de la station de pompage de l'eau.
Personnellement J'ADORE mon coin. Tout près j'ai un parc, le terrain de baseball, la patinoire et une butte pour la glissade (en hiver), y'a aussi la piste cyclable qui passe tout près. Et il y a beaucoup d'enfants, mon p'tit Antoine va avoir plein d'ami tout près ! Côté service: Égout et aqueduc dans le nouveau secteur, le circuit d'autobus #5 qui passe dans bellefeuille (j'ai un arret tout près).

Poids et croissance : Faut arrête de s'en faire avec ca. Comme l'a expliqué mariereves, les médecin utilisent une courbe pour bébé non-allaité (qui date des années 60 si je ne me trompe pas...) D'ailleur dans le mieux vivre ils donnent l'adresse internet pour trouver les courbes de croissance des bébé allaités

aqua-poussette : C'est quoi au juste ? Dans le journal j'ai vu les cours de natation pour bébé (bébé étoile de mer), ca prends 4 mois pour l'inscrire je voulais donc faire la session à l'hiver . J'ai vu qu'il y a aussi la piscine de l'académie Lafontaine je sais pas si elle est plus chaude par contre. Ca serait vraiment l'fun de s'inscrire a un cours en gang Very Happy

mariereves

Posté le: 12 octobre 2007 07:22:49 EDT  
Voici ce que j'ai trouvé sur le site français www.familir.fr :

Les légumes et les fruits
- Commencez vers l'âge de 6 mois par des légumes digestes, cuits à l'eau ou à la vapeur - sans ajout de sel ni de graisses - et finement mixés : haricots verts, carottes, potiron, cœurs d'artichauts, épinards, blancs de poireaux, courgettes (sans peau ni pépins), puis pommes de terre. Vous pouvez aussi bien sûr avoir recours aux petits pots, qui ont l'avantage de proposer des textures très fines et des variétés de légumes souvent difficiles à cuisiner pour bébé (l'artichaut, par exemple).
- Quinze jours plus tard, proposez des fruits de saison (fruits rouges compris, à l'exception des groseilles, trop acides) bien épluchés, mixés ou écrasés en compote crue ou cuite et non resucrée. Pourquoi introduire les fruits après les légumes ? Pour une raison toute simple : attiré par le sucre dès le début de sa vie intra-utérine, le bébé a tendance à préférer les fruits. Alors, si vous voulez lui faire aimer les légumes, autant mettre toutes les chances de votre côté…
- A partir de 15 mois, faites-lui découvrir les crudités râpées, assaisonnées d'une légère vinaigrette, ainsi que les légumes secs en purée (lentilles et pois cassés). Si, si, ils adorent !

Les céréales et les farines
- Dans l'idéal, attendez au moins 6 mois pour donner des farines infantiles, qui seront sans gluten. Vers 7-8 mois, elles peuvent être introduites en petites quantités dans le biberon du soir.
- A partir de 8 mois : pâtes (type pâtes à potage : alphabet, petites étoiles), riz et semoule au lait sont très appréciés. Le croûton de pain et les petits biscuits à mordiller sont aussi des « classiques », qui permettent à l'enfant de calmer ses gencives et de « faire ses dents ». Il ne faut pas en abuser, bien évidemment !

La viande, l'œuf et le poisson
- Vers 7 mois, introduisez les viandes maigres : poulet, dindonneau, lapin, agneau, jambon, et les poissons maigres, tels que le colin, la limande, le cabillaud. Donnez le jaune d'œuf bien cuit (en cas de terrain allergique, attendez l'âge de 1 an).
- Vers 15 mois, testez les poissons gras (thon, saumon).

Se connecter pour répondre