Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnInscrit le : |
Maude; tes photos sont super belles !! Trop cute la petite famille....
Comment tu fais pour que la photo apparaisse dans le forum ? c'est quel code que je dois inscrire de photobucket ?? Ann |
tisteliteInscrit le : |
Salut les filles!
Je m'ennuie de vous autres! J'en profite pendant que papa et bébé dorment...Et c'est rare que bébé dort le jour, donc je tape très vite en ce moment! Eh oui, je suis un peu nostalgique mois aussi: plus d'un an que je vais sur le forum, que bébé a été conçu, que je sens qu'on est comme une petite famille!Je veux vous dire que p our moi vous êtes toutes des modèles, à votre façon! Je tire quelque chose de vous toutes. C'est sincère! Je vous lis quelquefois, je lance quelques questions, mais je ne me sens plus partie prenante du forum... Je n'ai pas beaucoup de répit dans une journée. Il faut dire que je suis assez occupée, avec bébé qui boit encore aux heures le jour... Mais heureusement qu'il ne boit plus durant une heure! La nuit, il se réveille aux 2-3 heures et boit seulement 10 minutes. J'imagine que c'est peut-être juste par réconfort et qu'il pourrait faire une nuit. En tout cas, lorsqu'il ne boit qu'à un sein, ça me permet de tirer du lait. Du soir jusqu'au lendemain matin, je réussis à tirer 5 onces, que j'utilise durant la journée si j'ai à sortir, genre au cardio-poussette, car bébé ne peut survivre 1h30 sans boire!!! Sincèrement, j'ai hâte que les boires s'espacent un peu. Il pèse maintenant un peu plus de 15 livres et il est adorable! J'ai lu vos réflexions sur le 5-10-15. Bébé s'endormait dans mes bras et avait entrepris de se réveiller aussitôt que je le déposait dans son lit. Suite à quelques épisodes de pleures intenses de mon gars, j'ai eu de la difficulté à appliquer juste le 5...c'était vraiment dur et je savais trop qu'il avait besoin de réconfort, car ça a toujours été un bébé facile, qui pouvait se rendormir seul la nuit. Les crises se sont passées. Je ne sais pas s'il avait mal quelque part... Maude : ta fille est vraiment belle! Bon, bébé me réclame encore...À suivre Bonne journée à toutes! Tistelite |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles...
Je viens juste vous montrere des photos de ma puce aux pommes hier !!! Bonne journée Maude xxx p.s. Ils annoncent de la pluie mercredi... [img:e1c4dd171a]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/29septlespommes025.jpg[/img:e1c4dd171a] [img:e1c4dd171a]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/29septlespommes008.jpg[/img:e1c4dd171a] [img:e1c4dd171a]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/29septlespommes020.jpg[/img:e1c4dd171a] |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Dodo : Est-ce pour le dodo de la nuit que vous avez de la misère à coucher vos bébés? De mon côté, j'ai pas du tout de misère à coucher Arielle le soir. Elle commence à avoir un horaire un peu plus stable et prévisible. Après le souper, vers 19h00, elle commence à chigner. Ça c'est le signe qu'elle a hâte de prendre son bain. On a juste à commencer à lui enlever ses bas et le sourire lui revient Après son bain, vers 19h30 c'est son lait. Souvent elle s'endort dessus et sinon après avoir bu si elle veut commencer à chigner, je vais la coucher dans son lit et elle s'endort toute seule. Là, ça fait plusieurs nuits complètes qu'elle me fait, c'est merveilleux!!! Et depuis quelques jours elle a commencé à augmenter sa quantité de lait. Les céréales s'en viennent... Cheveux : Moi j'ai pas remarqué si je les perdais, ils sont tellement courts que je ne m'en aperçois pas. Ça fait 2 fois que je les teint depuis que j'ai accouché. Étant donné qu'ils sont courts, je m'amuse à essayer toute sorte de couleur différente. Si c'est pas beau, je ne suis pas pognée avec la même couleur trop longtemps, hihi!! Zazou : Moi je donne de l'eau à Arielle de temps en temps mais pas à tous les jours. Mais je peux te dire qu'elle connaît exactement la différence. Quand elle s'aperçoit que c'est de l'eau dans la bouteille, souvent elle repousse la suce avec sa langue. Hier j'ai été faire mes commissions. J'ai fait une provisions de couches. Les grosses boîtes de Pampers étaient en spécial au Wal-Mart (7$ de moins) et en plus j'avais des coupons rabais de 2$ alors j'en ai profité. J'en ai acheté une boîte de #3 et une boîte de #4. Arielle est rendue au #3 depuis aujourd'hui. Disons que c'était le temps que le paquet de #2 finissent car elle commençait réellement à être serrer dedans. J'avais presque de la misère à les attacher. Aujourd'hui j'ai passé la journée au Centre communautaire. C'était la journée de la culture alors j'y étais pour la bibliothèque avec les 2 filles que j'ai entraîné avant de quitter pour mon congé. Ça s'est bien passé mais j'ai trouvé qu'il n'y a pas eu beaucoup d'achalandage. Il y a quelques années, c'était moi et la fille avec qui je travaillais à la biblio qui l'avait organisé. Ç'a avait super bien marché! En tk... En après midi, je suis venue chercher Francis, Julien et l'ami de Francis qui a dormi ici hier. J'ai aussi amené Arielle. Tout le monde ont trippé sur elle!! Ils disaient tous que j'avais une belle fille. Y'a un gars qui ne savait même pas que j'avais eu un bébé. Il pensait que c'était un bébé que je gardais. Il était bien surpris quand il a su que c'était à moi Bon, je vous laisse là-dessus... Ema http://www.jumafred.com Votez pour Arielle : http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090 |
TankyInscrit le : |
Salut les filles!!!
Je viens faire un petit tour rapido.... Bienvenue Del! Rencontre On peut peut-être se prévoir 2 activités selon la température....une activité extérieure ex: promenade et pique-nique au Parc Lafontaine, promenade sur le Mont-Royal...etc... Si il ne fait pas beau, rencontre intérieure ex: dans un café type Second Cup ou un resto ''family friendly''....La place dépend aussi du nombre de filles qu'il y aura... Je suis allée chercher une petite girafe à la vanille hier pour ma poupoune...quand je lui place devant la bouche elle lui grignotte une oreille, mais elle n'est pas encore capable de la tenir et de se l'amener à la bouche. Bonne soirée! |
barbie1980Inscrit le : |
Bon samedi les filles !!!
Je suis tellement contente !!! Je vais aux pommes aujourd'hui !!! J'ai hâte de prendre des belles photos de ma filles dans les pommes !!! Cheveux: C'est drôle, parce que depuis une semaine, plusieurs fois par jour, je me dis que je vais venir vous en parler sur le forum pour savoir si c'est pareil pour vous... Je sais que c'est normal de perdre les cheveux qu'on n'a pas perdu pendant la grossesse, mais là il y en a partout chez-moi !!! Jade en a toujours dans la bouche et autour de ses petits doigts... Je ne sais pas si on peut prendre du NUTRICAP pendant qu'on allaite ??? 5-10-15: Personellement, je suis loin d'avoir ce type de problème avec Jade. À chaque soir, je l'allaite et elle s'endort. Si elle se réveille pendant que je la monte à sa chambre (ce qui arrive presque toujours), je la dépose dans son lit et elle s'endort seule. Elle ne chigne même pas... Je lui parle, comme Marie2 et je crois que ça la sécurise beaucoup. J'aurais peur que le 5-10-15 ne fasse qu'empirer les choses, parce qu'ils disent qu'il est important de répondre rapidement aux besoins de notre bébé afin qu'il développe sa confiance et sa sécurité... En tout cas, je suis un peu mal placé pour parler puisque je ne suis pas dans cette situation... Je me questionnais seulement sur l'efficacité d'une telle démarche. Rencontre: Je vais me plier à vous. Mon horaire sera le vôtre !!! Le seul problème c'est que je dois apprendre à surmonter ma grande timidité, mais bon... Il va bien falloir briser la glace un jour ou l'autre !!! Bonne journée Maude xxx |
marierevesInscrit le : |
Je tape à une main avec la puce sur moi, alors ce sera bref...
CHEVEUX : il paraît que prendre de la silice, ça aide. Se trouve dans tout bon magasin d'aliments nautrels. C'est ma prof de yoga qui nous a dit cela en yoga post-natal... |
juliejulia222Inscrit le : |
Moi aussi j'aimerais satisfaire bébé mais je ne suis plus capable physiquement...dès que je le tiens plus de 10 minutes en le ''brassant'' (la seule manière qu'il s'endort), mon poignet me résonne dans le bras toute la nuit et je dois portelle une attelle le lendemain. Meme mon chum a mal mais il a pas encore de tendinite...
|
Nadia1681Inscrit le : |
Coucou tous le monde
Bon je sais je suis consciente que mon bébé et jeune mais moi meme dans sa balancoir il s'endormait en pleurant alors il pleur de toutes facon et dans nos bras bébé n'as jamais voulu s'endormir quand il est fatiguer il se tortille dans nos bras alors apres avoir discuter avec des gens je crois que c'étais la méthode parfaite Pour ce soir dodo a 8hrs après 5 minutes retourne le voir et 8 minutes après dodo je suis fiere il me reste a voir s'il va se réveiller cette nuit mais je sois faire la méthode car je sais qu'il fait des nuits de 12 hrs Maudit que je suis fiere mais je trouve ca dure.... Bon je vous redonne des nouvelles demain |
StephInscrit le : |
cheveux : Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule...j'avais peur de finir par me réveiller chauve un matin
5-10-15 : Pour l'instant il n'est pas question de laisser pleurer bébé. Je crois qu'à leur âge ils ont encore besoin de se sentir sécurisé et rassuré. De toute façon il existe d'autre méthode qui ne nécessite pas de laisser pleurer bébé, la plus connue étant celle ci:http://www.renaud-bray.com/francais/menu/gabarit.asp?Entete=Livre&Section=Livre&Page=fiche_wsc.asp&RBCode=340021093+&PRCleunik=828990 |
CocciInscrit le : |
Carelle c'est normale de perdre des cheveux après l'accouchement. On en perd pas durant toute la grossesse et ensuite on dirait que nos cheveux se revengent... Moi aussi j'ai remarqué ça hier en me lavant les cheveux, j'en ai perdu beaucoup, en fait c'est revenu comme avant (on dirait qu'il y a un petit animal dans le fond de ma douche ) Mais je ne m'en rappelais tout simplement pus, parce que avec la fausse couche, j'ai été "enceinte" presque tout le temps depuis juin 2006...
Charles a été un amour aujourd'hui. Ce midi je suis allée manger chez Cora toute seule avec lui comme une grande Ensuite je suis allée au bureau de mon chum pour le présenter, il a été adorable! Pour ce qui est du 5-10-15 moi aussi je suis comme Carelle et Marie2. Avec Sarah ça été super long pour qu'elle dorme bien et mon medecin me mettait de la pression... Alors j'ai essayé la méthode pendant 7-8 jrs quand elle avait 4 1/2 mois, c'était l'horeur... Elle hurlait pendant 1-2 heures, s'endormait de fatigue, puis se réveillait 15 minutes plus tard pour encore pleurer Et de jour en jour ce n'était pas mieux, desfois ça ne lui prenait qu'une demie heure, je me disais ça y est, mais le lendemain ça revenait pire qu'au début Finallement au bout de 7-8 jrs je me suis rendue compte qu'elle perçait des dents , elle avait surement mal la pauvre petite Je me suis alors jurée de ne pas recommencer ça avant un bon bout... Puis finallement vers 8 mois j'ai recommencé doucement et ça c'est fait presque tout seul. Donc pour Charles, je n'appliquerai pas cette méthode tant que je ne me sentirai pas prete et que bébé soit assez vieux... Mais ça c'est mon côté mère poule... alors si je me plaint que je suis fatiguée, tapez-moi sur les doigts car ça sera un peu de ma faute Demain je vais au Défi-allaitement à Québec, je vous en redonnerai des nouvelles!!! |
jojo25Inscrit le : |
maman4x: moi aussi je perd mes cheveux, je suis découragé a chaque fois que je les lave, j en ai des mottes entre les doigts, et ma brosse a cheveux est pleine! je voulais les faire couper mais je me dis que la couette est bien pratique avec la petite, j ai pas le temps de passer 1 hrs dans le mirroir.
donner de l eau je crois aussi que c est surtout l été quand il fait chaud, et pour les enfants un peu plus vieux. quelqu un m avait dit que dans le lait maternel il y avait de l eau, donc pas besoin d en redonner. ma chum en donne a son garcon entre les boire depuis qu il a environ 7-8 mois. (il avait cet age a l été) del: bienvenu parmis nous bon je vais aller profiter un peu de mon chum, et aller souper, he oui moi aussi c est rendu que je soupe a 20h00 a tous les soir... bonne soirée |
maman4XInscrit le : |
Ha oui ... je voulais aussi savoir si y'en a qui perdez vos cheveux ...moi c'est incroyable ... y'a des cheveux partout dans la maison ! Quelle est la vitamine qui nous manque quand on perds nos cheveux?
Et si j'étais pas gênée de vous recevoir ds ma maison que je trouve petite et pas belle, pour la rencontre je vous inviterais toutes ici, chacune apporte son lunch tout simplement!! ciao Carelle |
marie2 ; on est à la page ... 69! tite joke de maman fatiguée qui a très peu de contacts physiques avec le papa tout aussi fatigué! hihi Je me demandais, est-ce que tu as un horaire fixe pour coucher Alexandre ou bien tu y vas selon ses signes de fatigues afin qu'il s'endorme seul? Et je suis comme toi, j,ai ben de la difficulté à le laisser pleurer et je pense comme toi ... je suis là pour combler ses besoins de petit bébé ... c'est peut-être pour ça que je suis aussi fatiguée par exemple!!!
pour la rencontre ; voyons c'est ben compliqué organiser une rencontre,hihihi faudrait savoir ce que font les autres filles quand elles se rencontrent ... en tout cas, pour ma part, dans mon horaire je pourrais être à MTL à partir de 10h30 et dois être de retour gros max 3h15 pour ma fille qui revient de l'école ... on peut aller marcher tout simplement et aller manger ... ou bien visiter quelque chose ... Bon je vais essayer d'aller le coucher ...mon chum est parti chercher mon grand avec les filles, ça me fait bizzz de me retrouver presque toute seule ds ma maison! Carelle |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
5-10-15 : personnellement je ne crois pas être capable de faire ça, je suis incapable de laisser pleurer mon bébé. On m'a souvent dit qu'avant 6 mois, il faut répondre aux besoins du bébé. Que ce soit sa suce qu'il veuille, parce qu'il a faim, ou simplement être dans les bras de ses parents, en répondant à ses besoins, on le sécurise. Pour ma part, je parle avec Alexandre. Lorsque je le berce pour l'endormir, je lui explique que je vais bientôt aller le coucher dans son lit, que je vais fermer la porte mais que je vais seulement être à côté. Que je vais revenir s'il a faim. Pendant 1 semaine, à chaque fois que je le déposais, il pleurait. Je le reprennais, lui reparlais, lui chantais une berçeuse. Maintenant, lorsque je le dépose, même s'il ne dort pas encore, il ne pleure pas. Je sors de chambre et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain. Je crois que lorsque je lui parle, ça le sécurise. juliejulia222 : je compatie avec toi... un jour Louka va arriver à s'endormir seule, d'ici là tu vas avoir les bras bien musclés!! Nadia1681 : bonne chance pour cette nuit! Zazou1980 : je crois qu'il faut donner de l'eau lorsqu'il fait chaud et que bébé à soif. S'il ne pleure pas, il n'est pas nécessaire de lui donner de l'eau. Alexandre a eu une poussée de croissance cette semaine, les boires étaient de plus en plus rapproché (1h30-2h) et de plus en plus long (30 minutes) mais ça semble s'être stabilisé aujourd'hui. maman4X : je comprends pas la joke de la page cochonne... rencontre : on se rencontre à quelle heure??? Puis on fait quoi? Manger, prendre un café, marcher?? Et qui vient?? Del : bienvenue parmis nous! C'est plate, j'ai un infirmier qui vient chez-moi ce soir les assurances... on est pogné à la maison. Bonne soirée Marie |
juliejulia222Inscrit le : |
5-10-15; Je suis en train de lire DES livres sur le sujet car ca marchait pas avec mon petit...premièrement, ils disent d'essayer a 4 mois et si ca marche pas, de ré-essayer 3 semaines plus tard, jusqu'a ce que ca marche...il faut l'essayer au moins 5 jours de suite, idéalement 9 jours avant de voir si ca marche. Il faut faire 5-10-15 deux jours, puis après 10-15-20 pendant deux jours et continuer d'augmenter...et si ca marche vraiment pas, il y a une solution radicale mais qui il parrait fait des miracles avec les bébés qui se pament (souvent ceux qui faisaient des coliques): laisser le bébé pleurer jusqu'a épuisement (peut prendre jusqu'a 1h)...ca l,air que ceux qui réussisent a faire ca, ca marche avec juste 1 ou 2 soir et pour la vie...mais je ne serais pas capable...du moins je crois... Moi aussi je suis désespérée, bébé ne s'endort seulement dans nos bras et seulement si on danse avec lui ... a 18lbs, j'ai une tendinite et j'en peu plus!
Zazou: j'ai jamais donné d'eau à mon bébé...ces temps ci, il a pas trop soif pour son lait, alors, imagine de l'eau en plus..., je crois que c'est plus l'été que c'est utile |
DelInscrit le : |
Allo les filles
nadia, moi aussi quand j'ai essayé le 5-10-15 j'avais hate qu'il s'endorme. Il s'est endormi quand je suis allé lui porté sa suce... et depuis, il ne lache pas sa suce!! lol zazoo, le pédiatre l'autre jour m'a dit qu'il ne fallait pas absolument donné de l'eau entre les boires... que c'était même pas nécessaire avec les préparations commerciale. Mais je lui en donne quand il fait chaud ou quand il est constipé. bisous |
Zazou1980Inscrit le : |
Allo les filles,
J'ai une question pour celles qui donnent le biberon à leur bébé. Est-ce que vous leur donner de l'eau entre les boires? Dans le mieux-vivre,il conseille d'en donner entre les boires si le bébé pleure, mais moi le mien ne pleure pas. Et puis, est ce que vos bébés ont eu leur poussée de croissance de 3 mois? Merci et bonne jounrée les filles Zazou xxx |
CocciInscrit le : |
Tu sais Carelle je me suis dit la même chose tantôt
|
hey niaiser pour niaiser ... on est sur une page cochonne! hihihi
haaa la fatigue s'empare de moi et me fait dire des niaiseries ... mais j,assume! Carelle |