Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman4XInscrit le : |
Ema ; moi non plus je ne connaissais pas ça, c'est sur le forum que j'ai appris avec Mahély!
5-10-15 c'est; tu laisse bébé pleurer, au bout de 5 min. tu vas le voir, lui dit que tu es là et tu t'en retourne ... laisse encore pleurer 10 min. puis même manège, ensuite c'est 15 min. ect ... jusqu'à ce qu'il s'endorme! Il faut pas le prendre, juste aller le rassurer! Mais ce n'est pas recommandé pour un bébé de moins de 6 mois! Moi on me l'avait pas dit ... jamais plus je ne ferai ça avant 6 mois car c'est un besoin primaire d'être près de maman et pour l,avoir vécu 3 fois, le 6 mois est miraculeux pour ça! Carelle |
salut!
crime de crime que j'ai hâte qu'il arrête de se réveiller aux 2hres .. je pense de plus en plus à lui donner des céréales ... mais j'ai peur que ce ne soit pas ça le problème! Je me demande encore combien de temps je vais endurer ça !!! 5-10-15; Avec Mahély qui ne dormait pas pentoute ailleur que dans nos bras ou ds sa balançoire, j'ai essayé cette méthode à 4 mois ... on oubli ça, ça jamais fonctionné ... quand elle a eu 6 mois tout est rentré ds l'ordre tout seul! Aujourd'hui, elle a 2 ans et nous demande elle-même a alelr se coucher! Emrik s'endort ds nos bras, je devrais dire ds mes bras, puisque c'est quand je l'allaite, mais je n'ai jamais essayé de l'endormir seul ds son lit ... il est rarement content d'y être!!! rencontre ; Pour moi c'est ok de se rencontrer au métro berri-Uquam ... avoir eu Emrik tout seul j'aurais peut-être fait ça prendre le métro à Laval .. mais je me vois pas avec Mahély! Et puis j'aurais bien embarqué quelqu'un, si une autre coquille rentre mais je ne suis pas certaine pentoute!!! Ce soir c'est mon chum qui va aller chercher Anthony à Boucherville, avec Mahély et Sarajane! Je vais rester seule ici et faire mon petit ménage tranquillement ... demain je reçois mon père et sa femme qui sont ici 3 sem. et retournent en Chine ensuite pur 1 an! Mes 2 soeurs handicapées seront ici aussi ... et puis dimanche on fête Mahély et d'autres monde vont se joindre à nous! Mettons que c'est beaucoup de préparation et comme je suis fatiguée, ça se fait au ralenti en titi!!! J'ai peur d'oublier des choses! Bon ben ... bon après midi! Carelle |
EmaInscrit le : |
Je vais peut être passé pour une niaiseuse... l'autre jour c'était le mouche-bébé que je ne connaissais pas et là c'est le 5-10-15... qu'est-ce que c'est au juste??
Ema http://www.jumafred.com Votez pour Arielle : http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090 |
StephInscrit le : |
C'est pas un peu tôt pour la méthode du 5-10-15 ? J'avais entendu dire qu'avant 6 mois ce n'était pas l'idéale.
|
mamanjessieInscrit le : |
Bravo Nadia!
Je suis 100% avec toi. Tu fais bien si tu ne veux pas te ramasser avec un bonhomme de 4 ans qui est incapable de s'endormir seul ( là je te parle de mon garçon). Pour le deuxième ca va mieux car on sait quelle erreur ne pas reproduire. C'est pour ca que ma fille s'endort seule depuis qu'elle est née. Et tu va voir que c'est beaucoup plus reposant pour la maman et le bébé!! Écharpe: moi j'habite St-jean-dur-Richelieu et je me fais aussi regarder comme une extra-terrestre lorsque je promène Alyssia dedans. C'est inévitable, chaque fois je me fais poser des questions. A part ca rien de nouveau. Le 22 octobre je tombe à 55% de mon salaire donc ca va faire mal et ce pendant 26 semaines. On va devoir se serrer la ceinture. En plus on a eu de grosses augmentation de salaire à mon emploi dû à l'équité salariale alors je vais commencer à avoir hâte de retourner travailler!! J'ai couché Alyssi et j'ai allumé son aquarium. Elle est incapable de s'endormir avec ça, elle crie et rit depuis tantôt!! Je vais aller l'.éteindre et lui mettre plutôt son mobile. A plus tard |
Nadia1681Inscrit le : |
Bon ben je suis peut-etre cruel mais ca marché apres le 10minutes je suis aller le voir et il s'est endromit hourra le premier dodo dans sa couchette je crois que je vais aller me chercher une bonne bouteille de vin pour feter ca avec son papa ce soir et pour avoir le courage de recommencer pour le dodo de la nuit
bonne journée a toutes Nadia et loîc qui dort enfin dans son lit Les calins vont etre plus plaisant sans bébé dans notre chambre |
Nadia1681Inscrit le : |
J'ai besoin de votre support je suis entrain de faire le 5-10-15 avec ti-homme je suis rendu au 15 et il ne dort toujours pas la je ne sais plus quoi faire il ne veut pas s'endormir seul je n'ai pas le choix il dort dans sa balancoir nuit et jour la ca plus de bon sens avez vous le meme probleme ou des trucs vu son intolérence il ne dormait pas bien alors on a mis un pensement mais la j'ai plus choix il faut casser cette mauvaise habitude mais la je trouve ca dure l'entendre pleurer comme ca désolé j'avais besoin d'en parler ca m'évite d'aller le chercher
bonne jounée Nadia et ti-homme qui veut pas dormir seul dans sa couchette |
MarialyInscrit le : |
Bienvenue Del !
Et bien montréal c'est vraiment un autre monde on dirait. Moi chaque fois que je sors il y a au moins une personne qui touche à mon bébé, minimum! Et personne ici ne semble trouver ça étrange le kangourou. Je mets toujours Marianne dedant face au monde et personne ne m'a regardé bizarre ou fait de commentaire à ce sujet. Carelle: C'est bon ça quand c'est la "grande" soeur qui dit de ne pas toucher au bébé. Le message est clair et passe probablement mieux dans ce temps là. Je vais conditionner Marianne pour qu'elle protège son futur petit frère ou petite soeur contre les mains pleines de microbes. Et ma belle-soeur aussi a 4 enfants et elle n'a que 24 ans. Pas besoin de te dire qu'elle se fait souvent juger et regarder bizarre. |
stefaniaInscrit le : |
Steph : je suis moi aussi de st-jérome et tu as raison les gens me regarde aussi comme une extra terrestre lorsque je porte yohan dans son maman kangourou J'ai eu des commentaires la dessus , les gens me pose des questions a propos de l'écharpe .
Je sais bien qu'il ne faut pas s'occuper de se que les autres disent mais a la longue ca viens fatiguant . Bonne nuit a toute |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Comme je peux constater, plusieurs d'entre vous avez eu des commentaires à propos de votre âge dans le style que vous êtes jeunes pour vous occupez d'un bébé??!! Moi j'ai eu mon premier à 22 ans (presque 23) et le deuxième à 25 ans mais j'me rappelle pas d'avoir eu ce genre de commentaires. Mais là, cette fois-ci j'ai des commentaires du genre : "Tu dois trouver ça dur de recommencer?" NON!!! Je ne trouve pas ça dur de recommencer BON!!!! Je suis presque tannée de l'entendre!!! Je ne trouve pas ça dur, même que je trouve ça plus facile. J'ai beaucoup plus de patience, je sais un peu plus où je m'en vais malgré le fait que ça fait longtemps que je ne me suis pas occupée d'un petit bébé bref, je ne trouve pas ça dur surtout que ma fille n'est pas trop difficile. Elle demande beaucoup d'attention mais c'est quand même pas si pire que ça. Ce matin je l'ai fait garder par ma mère pendant que j'allais à l'hôpital avec Julien pour sa prise de sang. Ma mère n'a pas eu de misère avec elle. Arielle a été super fine encore aujourd'hui, c'est l'fun. Ça faisait 2 soirs de suite qu'elle ne buvait presque pas avant son dodo de la nuit. Ben ce soir elle a calé un gros 9 onces de lait!! Ayoye! Elle ne s'est pas endormi sur sa bouteille comme les autres soirs. Ça fait 2 belles nuits compètes qu'elle fait, j'espère que ça va continuer comme ça. Là j'ai décidé que d'ici la fin d'octobre, quantité de lait augmenté ou non, j'allais commencé à lui donner des céréales. C'est certain que je ne dépasserai pas le 5 mois. Mes garçons avaient commencé à manger à 4 mois, le premier et à 3 mois le deuxième. Là, Arielle a 4 mois et elle n'a pas encore commencé. Del : Bienvenue parmi nous! Carelle : Pour le poids, Arielle est entre le 90e et 95e percentile et pour la grandeur elle est dans le 75e. J'ai regardé dans mes albums de bébé et elle est pratiquement au même poids et grandeur que mes garçons à la même âge. Juste qu'elle est 1 pouce moins grande qu'eux. Hier, j'vous avais dit que je devais aller à l'école et bien j'y suis allée et j'ai fait un petit détour dans la salle des profs (c'était la récréation). Y'a une des profs qui a eu une petite fille en décembre. Elle devait naître en février mais elle a accouché prématurément. Quand elle a su qu'Arielle avait juste 4 mois elle n'en revenait pas elle a dit : "Crime elle est de la même grandeur que la mienne". J'lui ai dit de ne pas s'en faire et de ne pas comparé avec Arielle, qu'elle était dans le 95e percentile. Elle, sa fille elle est en bas du 25e si j'me trompe pas. Bon, assez placoté... Je vais aller écouter la nouvelle émission "Dieu Merci"... A+ Ema http://www.jumafred.com Votez pour Arielle : http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090 |
DelInscrit le : |
Bonjour les filles
Je viens de découvrir le forum. Alors je me présente: J'ai un petit garcon né le 29 juin à 12h01. C'est mon premier bébé et je vous avoue que je l'ai pas toujours eu facile avec les coliques des 3 premiers mois. J'ai allaiter durant 2 mois et demi et quand j'ai fait le sevrage avec le lait alimentum, mon bébé s'est mis a bien aller et a avoir moins de colique. c'est peut-etre juste un hasard car il arrive a 3 mois mais l'allaitement n'a pas toujours bien fonctionner avec le débit... J'ai 28 ans et je suis de québec. J'ai bien hate de faire votre connaissance. bisous |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Il ne m'est pas arrivé encore que des personnes touchent Alexandre. Mais il arrive souvent que des personnes viennent le voir, lui jaser. Je ne comprends pas les gens qui touche les enfants... je n'ai jamais été porté à faire ça moi. Faire des sourires, des gaga-gougou avec un bébé, oui, mais pas flatter un bébé. L'autre jour, dans un café, une femme m'a fait des commentaires sur le fait que j'ai enlevé le chapeau d'Alexandre alors qu'il y avait de l'air climatisée dans le resto... de quoi je me mèle??? S'il a froid, il va me le faire savoir... maman4X : je suis contente de savoir que tu as pu te reposer aujourd'hui. Il ne faut jamais que tu oublies que pour être une super maman il faut que tu prennes soin de toi aussi. Les filles pour qui les boires durent moins longtemps, profitez-en! Depuis quelques jours, les boires d'Alex deviennent de plus en plus rapprochés et de plus en plus long. À la fin de la journée, j'ai l'impression d'avoir les seins complètement vides... Rencontre : moi non plus je n'aime pas conduire à Montréal alors je vais me rendre jusqu'au métro à Laval. J'espère que ça va bien aller. Je vais mettre Alexandre dans mon écharpe, comme ça il va voir partout. Qu'est-ce qu'on fait? Où on se rencontre?? Je vais profiter de ce petit voyage à Montréal pour aller voir mes collèges de bureau (près du métro Berri-UQAM), ça pourrait être bien si on se rencontre dans ce coin là, comme ça, je n'aurai pas à reprendre le métro. Bon, je vais aller préparer le souper Marie |
StephInscrit le : |
Je viens d'avoir 24 ans... des commentaires sur ma façon de l'habiller j'en ai eu tout plein (mon dieu il va avoir froid....madame y fait 30 !! et avec l'humidité 35 !! c'est presque déja la température du corps ) !
Par contre pour toucher pour le moment les gens n'ose pas... lorsque je sors il est toujours dans le maman kangourou face à moi ou dans sa poussette en landau (donc face a moi). Alors les gens n'ose pas trop...et quand il approche mon visage doit en dire long car personne n'a encore osé lui toucher D'ailleur, je sais pas pour vous, mais ici a St-Jérome quand je me promène avec l'écharpe de portage on me regarde comme si j'étais une extra terrestre ! Mon petit bonhomme c'est retourné du ventre au dos 2 fois de suite ce matin ! Par contre je crois pas qu'il ait compris car il avait l'air très surpris |
stefaniaInscrit le : |
Aie aie aie , c'est tellement vrai !!!! j'ai eu mon petit a 22 ans et tout le monde me dit ce que je devrais faire . Ca m'énerve au plus haut point il me semble que c'est MON bébé . Ils s'imagine tous que je ne m'occupe pas de lui correctement pourtant il est en parfaite santé . J'ai droit a plusieurs commentaire aussi du genre "il doit avoir froid " ou bien quand il pleure " ca doit etre ci ou ca " je connais très bien mon bébé quand il pleure je sais ce dont il a besoin .
Pour ma part les gens arrete souvent pour lui parler mais pas pour le toucher du moin ca m'est pas encore arrivé . Les gens demande lorsqu'ils veulent le toucher . Genevieve : Elle est vraiment stupide la personne qui a osé passer un tel commentaire c'est tellement frustrant allaiter son bébé c'est tellement naturel pourquoi s'encombrer d'une bouteille lorsqu'on allaite ?? Je dois me préparer pour mon cours de tae kwon do . Bonne fin de journée |
Salut les filles !
Je viens de faire un gros dodo de 2hres avec Emrik qui dormait avec moi! Crime que ça fait du bien! Je comprends vos réactions, ça m,arrive aussi régulièrement! Mahély elle dit; hey NON, à moi! Quand quelqu'un tente de lui toucher! hihi L'autre jour une madame prend son enfant et le penche au dessus d'Emrik qui était ds son siège ds le panier d'épicerie et lui dit; tu peux lui toucher, Mahély prend vite la main d'Emrik et pousse la main du garçon et lui dit; NON sale! Bébé à moi! Et puis l'âge vs être parents; J'ai eu Anthony à 22 ans, combien de fois je me suis fait dire quoi faire par des p'tites madames ou qui me disait; t'es capable de t'en occuper? ou bien c'est gentil de te promener ton frère! Imaginez ma soeur qui est enceinte de son 4ième et qui a 25 ans tout ce qu'elle peut se faire dit! Y'a une madame sui lui a déjà dit qu'elle devrait faire plus attention et prendre ses précautions! Vous aimeriez pas allé en Chine .. je vous raconte; Mon père, sa femme et mon frère demeurent en Chine depuis 2 ans, ma soeur est allé les voir avec son chum et sa p'tite fille qui avait 4 mois ... je vous jure que Clara était considéré comme une vedette, tout le monde courait après, voulait lui toucher partout, tirait sur ses vêtements ect ... pour eux de voir une personne blanche pis bébé en plus c'était impressionant. Mon beau-frère avait Clara dans le sac dorsal et mon père et mon frère servaient de body-guard sinon c'était impossible pour eux d'avancer! Ma soeur capotait ete à détester son voyage là-bas à cause de ça! D'ailleurs ils ont été malades à force de se faire toucher comme ça, pis c'est pas les gens les plus propres!!! Bon je vous laisse encore avec un de mes romans ... la forme revient hihih Carelle |
cocci: hihi... elle fait bien de leur dire ta fille qu'elle ne veut pas se faire toucher. J'haie ça quand tout le monde touche à Marianne! Surtout quand ils lui touchent les mains... c'est parce qu'elle passe son temps à les mettre dans sa bouche! Pas très hygiénique... Moi je ne suis pas à l'aise de dire aux gens que je ne veux pas qu'ils la touchent mais mon chum lui quand quelqu'un vient pour la toucher et qu'il l'a dans les bras il se recule ou la tourne de bord. Les gens comprennent assez vite, mais me semble que ça devrait aller de soi.
|
CocciInscrit le : |
Juste vous dire que moi aussi je vous aime les filles!!!
Genevieve : Hey oui c'est comme ça surtout quand on est jeune ou l'air jeune. Comme si la capacité d'être parents allait avec l'âge Quand je suis avec mon chum (qui a maintenant 34 ans...) j'en ai pas mal moins de ces commentaires, et pourtant j'ai quand même presque 29 ans et 2 enfants! Les gens on l'impression que les enfants sont des biens publiques, qu'ils peuvent donner leur avis comme ils le veulent ou toucher sans permission! Même ma grande fille, les gens lui touchent les cheveux sans demander (parce qu'il sont très frisés, ça impressionne toujours...). Mais même si elle est toute petite et qu'elle a l'air plus jeune elle parle très clairement et c'est toujours drôle de voir leur face quand elle dit : " Hey touche moi pas, je ne veux pas!" Bonne journée! |
jojo25Inscrit le : |
il fallait que je vienne vous annoncer ca, laurie-maude vient de se flanquer les pieds dans la bouche . c est trop crampant, heureusement qu a cet age la il ne transpire pas des pieds hihi
|
OutsiderInscrit le : |
Genevieve : Je me reconnais tellement dans ce que tu viens de dire.. oh lala. Les phrases du genre: Elle doit avoir froid ta puce..quand il fesait 32 dehord..jpeux te dire que j'lai ai entendu souvent . Surtout que ma fille avait une forte tendance a être toujours en sueur et a faire d,La fiève quand elle était petite. C'est complètement n'importe quoi. 'Jpeux te dire que t'es pas la seule a les avoir entendu ces phrases la !!
|
Bonjour les mamans!
Moi aussi je vous aime les filles. Merci pour vos mots de compassion. Les gens ne se mèlent jamais de leurs affaires quand on a un bébé. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours des commentaires de ce genre quand je vais à quelque part. Cet été c'étais "Oh elle doit avoir froid" parce que je l'habillais souvent très légèrement, même lors des journée plus "fraîches", et moi de devoir dire à chaque fois, "mais non, elle est toute en sueur elle n'a pas frois certain!" On dirait que tout le monde pense qu'il sait plus que moi ce qui est bien pour mon bébé. Je ne m'en fais pas trop avec ça mais c'est juste que c'est comme si on me disait à chaque fois que je ne sais pas comment bien m'occuper de mon bébé et qu'eux ils vont me l'apprendre. Marie2: Et bien jusqu'à maintenant il est arrivé seulement une fois ou j'ai du prendre l'autobus et il n'y avait plus de place quand je suis rentrée. Cette fois là il y a un jeune homme qui m'a laissé sa place. Par contre, quand j'étais enceinte ça arrivait très fréquemment que je sois prise debout. En fait ça arrivait plus souvent qu'on m'ignore qu'on me laisse la place. Même qu'une fois alors que j'avais une grosse bédaine j'ai du laisser ma place à une dame agée parce que personne ne lui offrait. Les gens ne sont tellement pas courtois à Montréal en tk. boires: Comme j'allaite je ne sais pas quelle quantité Marianne boit mais c'est vrai que ses boires sont souvent très courts (5-10 minutes max) et elle boit environ 5 fois par jour. J'essais de la faire boire un peu plus souvent parce que j'ai l'impression qu'elle ne boit presque rien mais quand je lui offre le sein sans qu'elle ne le demande elle ne veut pas boire. J'imagine qu'elle a tout ce qu'il lui faut. Bonne journée! |