Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Posté le: 27 septembre 2007 09:33:37 EDT  
bon matin les filles

mon chum m a laissé faire dodo ce matin, ca fait du bien. depuis qui a recommencer a travailler de soir, je l attends et metons que je paye pour le lendemain matin Crying or Very sad

moi aussi je vous aime et je suis contente de vous avoir, meme si je suis rentrer tard sur le forum dans ma grossesse. c était ma chum qui m avait parlé de ce site, avoir su je serais venu avant. j ai tellement apprecier avoir vos conseils et pouvoir partager ce que je vivais et encore aujourd hui vous etes extremement précieuse pour moi.

rencontre: j aimerais y aller, mais j ai une phobie de conduire a montreal, et je me vois mal dans le metro et autobus avec laurie-maude, ca serait vraiment trop long comme trajet. moi je suis de la rive-sud, peut-etre la prochaine fois on pourrait faire ca a longueuil, il y a le metro qui se rend pour celle qui n ont pas de voiture. en2k je dis ca comme ca car j aimerais aussi pouvoir vous voir un jour... Very Happy

outsider: je lai acheter chez sears, au promenades st-bruno mais c était la seule en spécial. quand la fille m a dit qu il y en avait une sur le rac de liquidation, je suis aller voir mais yen avait des pareils avec celle a prix régulier. alors je lui demande pourquoi celle-ci est étiqueter en spécial quand les autres pareils sont a prix régulier. en verifiant elle m a dit que c est parqu elle était rentrer ce printemps et que les autres venait juste de rentrer cet automne, mais c est le meme modele. ils ont un drole de fonctionnement si tu veux mon avis...je trouve ca bizarre. peut-etre au sears de mail champlain ils en auraient d autres, je sais que tu viens de brossard...

bon je m envais prendre ma douche et déjeuner pendant que la petite fait dodo

bonne journée

joanie

mamanjessie

Posté le: 27 septembre 2007 09:30:11 EDT  
Salut les filles

geneviève: vraiment les gens sont parfois vraiment cons...pourquoi aurais-tu penser à appoerter un biberon, tu allaites ta fille!!! Voilà un des nombreux privilèges de l'allaitement, on n'a pas besoin de trainer de bouteille.

maman4x: j'abonde dans le sens des filles, j'en ai que 2 à la maison et mon chum accompli la moitié des taches et une chance car quand il rentre plus tard un soir, je suis presque complètement désorganisé. Et moi au moins je dors la nuit!! Ma fille fait en moyenne des 10h. Tu dois te reposer et penser un peu à toi. Imagine que j'en ai que 2 et j'envoie mon garcon à la garderie dans le jour. Je te lève mon chapeau de garder ta petite Mahély avec toi.

céréale: moi aussi je me demande bien quand je les commencerai!! Pour l'instant l'allaitement semble lui suffire.

Boires: ne vous inquiètez pas si vos amours boivent seulement 10 minutes. A la longue ils deviennent meilleurs pour téter et le réflexe d'éjection se fait mieux alors c'est pour ca que ca va plus vite. Chez nous ca prends 10 minutes, changement de couche inclus!!

Je voulais répondre à d'autres mais ma fille se réveille alors à plus tard

barbie1980

Posté le: 27 septembre 2007 09:17:49 EDT  
Moi aussi je vous aime !!!

Juliejulia: Wow!!! Déjà un an !!! Je voulais te dire merci !!! Ma grossesse n'aurait pas été pareil sans ce forum !!! En plus d'avoir trouver du support et de précieux conseils, je me suis faite des amies et ça c'est très important !!! Encore une fois MERCI juliejulia de nous avoir réunies et MERCI à vous toutes d'être là !!!

Grosseur: Maman4x, lorsque je prends Jade avec moi sur la balance, elle pèse seulement 10 lb !!! Je ne sais pas combien elle pèse réellement, mais c'est certain que c'est beaucoup plus que 10 lb... Je viens de lui mettre un pyjamas 12 mois !!! Surprised Je vais savoir son poids réel mardi parce que je vais chez le médecin...

Bisous
Maude xxx

Ann

Posté le: 27 septembre 2007 09:13:47 EDT  
Bon matin les filles,

Maman4x; tu n'a pas à te sentir mal de demander de l'aide à un organisme...ils sont là pour ça !! À 4 enfants, c'est tout à fait comprenable que tu es besoin de souffler un peu...pense-y...informe toi ! Pour les céréales, moi j'ai commencée à en donner à Anthony car il buvait plus de 40 oz par jour et les boires étaient de plus en plus rapprochés..il souffrait de la faim continuellement, le lait ne le rassasiait plus...et depuis c'est le bonheur ! Il va beaucoup mieux.

Mariereve; quand j'étais enceinte je prenais l'autobus aussi pour aller travailler et c'était toujours des femmes qui me donnais leurs sièges... Wink alors je suis pas surprise de ce que tu dis. En tout cas, j'aimerais beaucoup aller au café-rencontre mardi prochain. On s'en reparle d'accord ?

C'est fou ce que ce forum a pu m'apporter tout le long de ma grossesse et encore maintenant, avec mon ti-poux...je trouve ça formidable qu'on soit toutes là l'une pour l'autre...je vous aimes aussi les filles !! Vous êtes des amies ! Very Happy

Il me semble que ça fait un bout qu'on a eue des nouvelles de frappier ... j'espère que tout va bien pour elle !

Ann

Outsider

Posté le: 27 septembre 2007 08:56:37 EDT  
Salut les filles ! Encore une journée de pluie pour aujourd'hui..pas mal plate!

Maman4x: Vraiment..essaye de prendre un peu de temps pour toi. Tu m'as l'air d'une maman extraordinaire, mais malheureusement...tu ne peux pas tout faire seule. Prend ton temps..Ne te presse pas. Relax. T'es fantastique avec tes enfants !

Céréales: J'ai commencé a donner des céréales a ma fille a 1 mois 1/2 parcequ'elle vomissait sont lait a tout les jours. Ma mère ma dit qu'on était pareil alors elle a du commencer les céréales vers cet age avec nous. Depuis ce temps, elle ne vomit plus, et my god, ca quantité de lait a augmenter en flèche.

Poid: Moi quand je la pèse avec moi, elle pèse 16 lbs Surprised Elle est née a 5lbs6 Surprised Mais pourtant ...elle n'a pas l'air grosse dutout..peut-être parcequ'elle est grande..

Marie2: Je suis contente d'entendre que ton petit Alexandre va bien et qu'ils n'ont rien vu ! ouf !! Very Happy

Geneviève1984: Ouin..vraiment con comme commentaire ca. Haha. C'est vraiment N'importe quoi. Voyons donc. --> Oh merci madamme, Je n'aurais jamais pensé ammené un biberon a ma fille Surprised Voyons donc hahaha, J'en reviens juste pas. Nounoune la dame Laughing Anyway, faut pas t'en faire, des commentaire niaiseux comme ca, on n'a pas fini d'en entendre!!

Jojo25 : Pourrais tu me dire ou est-ce que tu as pris la robe de baptème de laurie-maude ? Merci Embarassed

Bon je reviendrai un peu plus tard, je profite de la sieste de ma toutoune pour faire un peu de ménage.. Bye bye xxx

maman4X

Posté le: 27 septembre 2007 08:32:20 EDT  
Salut les filles !

Hier dodo à 9hres, dès que Emrik s'est couché ... mon chum et arrivé tôt et s'est occupé de la maison; souper, bains, devoirs, ménage .... moi je me suis assis et n'a fait que faire boire Emrik!

Il s'est réveillé à 3hres pour boire ... ensuite 5hres, puis 6hres .... il a bougé un tit bout de temps dans son lit en jasant puis s'est finalement endormi! Il est 8h15 et dort toujours! Il respire mieux et ça parait ds ses dodos et ses boires!

Encore aujourd'hui, mon chum m'a fait promettre de ne rien faire ... juste jouer avec les enfants et faire dodo dès que je le peux! C'est ce que je vais faire je le jure!

Merci pour vos beaux mots, encouragements et aide ... ce forum est vraiment une bénédiction! C'est incroyable comment de simples mots peuvent être bénéfiques et aider au mental!!!

j'avoue que je me sens un peu mal de demander de l'aide aux organismes comme les relevailles ... je me vois pas dormir pendant que d'autres font mon ménage ect ...
Marie2 ; merci pour ta proposition, déjà on va se voir mercredi j'espère?

Poids ; Crime, moi je pensais qu'Emrik était un gros bébé, je suis ds le champ d'applomb, quand je me pèse avec lui ça lui donne que 14lbs Rolling Eyes Il a 4 mois et il pèse moins que Arielle qui est née le même jour que lui et en plus c'est une fille ...

Céréales; Pour celles qui ont débutées déjà les céréales, qu'est-ce qui vous a décidé à commencer???

ha ouiiii je suis toute énervée ... sur Ebay on a acheter des toutous Cornemuse, Tibord, Rafi et Bagou ... j'ai tellement hâte de les donner à Mahély et voir sa réaction ... elle va CAPOTER! Là j,aimerais bien trouver une affiche ...

Bon je vais aller m'écraser ds le salon et jouer avec ma p'tite Mahély d'amour!

Merci encore les filles ... je crois que vous le savez, mais je vous aimes!!!

Carelle

juliejulia222

Posté le: 27 septembre 2007 08:15:29 EDT  
Ouf Marie , c'est rassurant ça! Smile

Oui...la Carelle , il faut que tu souffles un peu...En fin de semaine, ton chum pourrait peut-être assurer la relève pendant une nuit complète et toi, tu peux même aller te coucher dans la chambre d'amis, par exemple, la porte fermée et avec des bouchons, question de récupérer un peu? C'est une idée comme ça...Un bon souper avec des chums t'aiderait surement aussi... Wink

Les filles, j'ai oublié d'en parler hier mais HIER, CA FAISAIT 1 AN QUE J'AVAIS MON + ET QUE J'OUVRAIS LE POST DES MAMANS DE JUIN!!! Mon dieu, on dirait que c'était hier...quelle aventure on a eu ensemble...je vous aime les filles! Very Happy Very Happy Very Happy

mariereves

Posté le: 27 septembre 2007 06:59:35 EDT  
ANN : Oui, c'est un peu ça ! C'est une belle salle avec des sièges de sol pour les mamans et plein de coussins au centre pour les bébés. Il y a quelques chaises berçantes aussi. Une animatrice s'occupe de gérer la parole et une bénévole est là pour donner un coup de main. Ils demandent une contribution de 1 $ pour un jus et des biscuits. Il y a aussi du café. Il n'y a pas de thème, seulement du partage sur les préoccupations de chacune. Comme le forum, mais en live !

AUTOBUS : Je dois dire que mardi, dans les métrobus bondés à Québec, on m'a tout de suite cédé une place. Mais je dois dire que les deux fois, ce sont des femmes qui se sont levées... pas suprenant Wink

Marie2

Posté le: 26 septembre 2007 21:10:53 EDT  
Salut les filles!

Je suis allée faire l'échographie d'Alexandre aujourd'hui. Finalement, ils n'ont rien vu. Seulement des ganglions. Mais la bosse a beaucoup diminuée depuis 3-4 jours. Peut-être grâce aux traitements d'osthéopatie. Je suis rassurée.

Maman4x : il est temps que tu prennes soin de toi. Si jamais tu veux sortir un peu de chez-toi, parler avec quelqu'un, j'habite pas super loin. On pourrait toujours aller prendre une marche, un café, ça pourrait te changer les idées. Je vais regarder dans ma paperasse de bébé, je suis sûre qu'il existe une organisme du style relevailles près de St-Jérôme. J'ai à quelque part la liste de tous ces organismes des Laurentides. Tu peux aussi toujours appeller au CLSC. Bonne chance et je pense à toi fort!

geneviève 1984 : je n'ai jamais eu de commentaires de ce genre... une chance parce que je trouve ça tellement déplacé. Comme s'il y avait un piton on/off sur un bébé. Petite question: quand tu prends l'autobus bondée, est-ce que les gens t'offre de t'asseoir au moins???

Bon, je vais me coucher

Marie

Ann

Posté le: 26 septembre 2007 19:14:16 EDT  
Mariereves; câline j'ai complètement oubliée que c'était aujourd'hui le café-rencontre postnatal... Rolling Eyes alors comme ça c'était bien ? Vous avez placotée autour d'un café ?

Ann

mariereves

Posté le: 26 septembre 2007 17:58:17 EDT  
JULIEJULIA : Ma fille aurait l'air d'une naine à côté de ton Louka, elle pèse 12 lbs et des poussières et ils ont deux jours de différence ! Rassure-toi, il a des réserves Smile

CARELLE : Cocci m'a enlevé les mots de la bouche... FAIS-TOI AIDER ! Tu es déjà une maman extraordinaire, il te faut un petit répit sinon tu vas te brûler... Tu n'es pas une machine Wink Je pense à toi et j'espère que tu trouveras des ressources pour t'aider.

GENEVIÈVE : Ah, putain, les gens sont graves et ne savent pas se mêler de leurs affaires. Des fois, on a l'impression que notre bébé, parce que c'est un bébé, ça devient un bien public... et que tout le monde se donne le droit de passer son petit commentaire. Vraiment énervant.

Je suis allée hier aux Relevailles à Québec, le café postnatal, vraiment chouette ! J'y retournerai mardi prochain, donc avis aux intéressées !!! J'ai pu expérimenté l'autobus avec ma fille dans l'écharpe, un charme, elle a dormi tout le long !

Ciaou les amies !

juliejulia222

Posté le: 26 septembre 2007 17:42:15 EDT  
Siège bumbo: pour ma part, je comprends pas l'engouement...mon petit est tout pogné dedans, peut-être parce qu'il est gros? (18.5lbs) Il aime mieux etre assis sur le divan. J'ai toutefois acheté la tablette, peut-être que plus tard, il jouera plus dedans...

Vous allez me trouver folle mais même à 18.5 lbs, je m'inquiète de l'appétit de mon gars...il buvait 40 onces a 2 mois et la, il est descendu à 25 onces et je dois lui donner, il ne demande jamais a boire...pourtant, il est hyper heureux, alors, je prends sur moi...(je suis hypocondriaque et paranoiaque) Rolling Eyes

Ces temps ci, mon gars arrête pas de sortir sa tite-langue pointue...un vrai serpent..et il rugit comme un tigre... Smile

Cocci

Posté le: 26 septembre 2007 17:15:29 EDT  
Maman4x : Lâche pas!!! Je te comprend vraiment, ma plus vieille à 3 ans et ne veux plus faire de sieste, donc quand la garde à la maison c'est non-stop! Et moi non plus Charles ne fait pas de longues siestes, les dodos de pm j'oubli ça maintenant, il dort pas tranche de 15-30 minutes gros max et le plus souvent dans mes bras... Avez-vous un programme genre les relevailles dans ton coin??? Informe toi au CLSC, c'est des mamans d'expériences qui viennent te donner un coup de main, tu as le droit à 6 blocs de 3 hrs et tu donnes $$$ ce que tu veux et la madame fais ce que tu veux. Appel l'infirmière qui est venu te voir à la maison , elle pourra certainement te donner des ressources. N'attends pas d'être à bout... c'est pas toi qui a fait un gros post-partum à Mahély?? Même si ton Emrick a 4 mois tu n'es pas encore à l'abris de ça. Mes pensées sont avec toi et surtout demande de l'aide!!!

jojo25

Posté le: 26 septembre 2007 16:44:54 EDT  
salut les filles

maman4x: je voudrais pas etre a ta place, moi aussi j en ai qu une et des fois je me sens fatigué. je suis d accord avec ann, peut-etre pourrais tu te trouver quelqu un qui pourrais t aider. ca te remettrait sur le piton Wink lache pas, j admire ton positivisme

mouche bébé: moi je prend la poire et ensuite un q-tip, ca fonctionne bien, j ai pas eu de probleme.

genevieve: je te dis que yen a qui sont épais rare, voire si c est de ta faute si ta fille pleure, laisse les faires, ils sont vraiment con

je suis aller acheter la robe de bapteme de laurie-maude, elle vallait 50$ et je l ai payer 20$ en spécial, je lui ai essayer, elle a l air d un petit ange avec Wink

je n ai pas pu résister et avec l aide de ma chum a me persuader, j ai fait percer les oreilles de laurie-maude!!! ca pas été si pire, je m attendais a pire que ca. ils ont fait les 2 oreilles en meme temps, elle a pleuré 5 secondes et quand ma chum lui a montrer son jouet, elle a sourit et a arreter de pleuré. elle est vraiment trop cute avec ses petite boucles d oreille Wink . il faut que je lui désinfecte matin et soir pendant 4 a 6 semaines.

je vais aller preparer mon souper, j ai le ventre qui gargouille..

joanie

Steph

Posté le: 26 septembre 2007 16:38:49 EDT  
mouche bébé : Bien sur que je met une ouate pour attraper les mottons au cas où...mais mon chum trouve ca dégueux quand même Laughing (Y'en a qui le fond sans la ouate ?? c'est pas un peu... risqué ? Laughing )

Ann

Posté le: 26 septembre 2007 15:01:36 EDT  
Maman4x; je te dis que ça doit pas être facile !! Tu as pas penser demander de l'aide ?? Genre juste pour que tu dorme un peu...je pense que tu devrais en parler à ton chum parce que si tu te brule , vous ne serai pas plus avancé. Je comprends que tu veuille être présente pour tes enfants mais si tu es '' à terre '' c'est pas mieux ma belle. Lâche pas ! J'en ai qu'un et je suis épuisée par fois...alors j'imagine bien à 4 !!! Surprised Je te trouve hyper courageuse !!

Geneviève; maudine qu'il y en a qui devrait garder leur commentaires stupide...y'en a qui sont encore mal à l'aise avec l'allaitement. Faut en faire abstraction... Wink

Merci pour les info du mouche-bébé...je connaissais pas !! Je trouve que ça a l'air un peu beurk aussi...hihihi Very Happy

Bon je retourne à mes chaudrons...je suis dans la grosse bouffe !!

Ann Very Happy

maman4X

Posté le: 26 septembre 2007 14:17:26 EDT  
Les filles ...

désolée mais là je braille ... maudit que je suis fatiguée! Mahély s'est couché pour son dodo pm vers 1hre et Emrik dormait depuis à peine 10 min, je me couche vite vite moi aussi me disant que j'ai peut etre 1hre à pouvoir dormir ... à 1h15 il se met à pleurer, incapable de le consoler, je lui donne le sein, boit et se rendort ... 1h45 il se réveille encore ... même manège ... là il est 2h15 ... Emrik s'est rendormi après que je l'ai laissé pleurer un peu dans son lit ... je m'en veux de l'avoir laissé pleurer ... je suis épuisée, j'ai mal aux jambes et j,ai des palpitations au coeur ... là j'ose pas aller me recoucher, j'ai trop peur qu'il se réveille ds 15 min ... juste le temps de me rendormir ....

ok désolée mais ça me fait du bien de vous parler ... je veux bien rester positive mais mon corps ne suit pas ... pis maudit que j'ai mal à la tête ... pis avec cette ?&@( chaleur là ... ma journée est infernale dans ma p'tite vie de douceurs .... faut que je pense qu'au moins j'ai des enfants, que je suis vivante, que je vis bien ect ...

bon je vais aller me coucher et arrêter de me plaindre comme ça ...

Carelle

Cocci

Posté le: 26 septembre 2007 13:14:00 EDT  
Mouche bébé : Juste une petite chose les filles. Est-ce que vous mettez une ouate ou un "kleenex" dans le fond?? C'est aussi efficace et beaucoup moins "dégueulasse". En tout cas moi pour avoir expérimenter 3 sortes de poires, les kleenex, les q-tips, le mouche bébé c'est extra! Je l'ai eu pour ma fille elle était pas mal plus vieille, mais je m'en sert encore pour elle parfois lors de gros rhume... Quand elle était petite je me disais souvent que j'aimerais avoir le kit de succion comme à l'hôpital... Ben avec le mouche bébé je trouve que ça lui ressemble beaucoup Smile En tk, on dirait que j'ai une commission sur le produit, mais moi je suis vraiment vendu, desfois je pense même à l'utiliser sur moi Wink

Bonne journée chaude et humide (ouach c'est dégueulasse...)

Marialy

Posté le: 26 septembre 2007 13:05:22 EDT  
rencontre: Bonne idée pour le co-voiturage, mais peut-être plus pour la deuxième fois. Wink C'est sur que c'est possible de se rendre ailleurs qu'à Montréal avec le transport en commun, mais je sais pas si vous avez essayé de trimballer un bébé dans l'autobus métro pendant plus d'une heure... c'est infernal! Quand t'es dans ton auto et que bébé fait une crise, ça peut toujours aller, mais quand c'est dans l'autobus et qu'il te reste encore 25 minutes à faire, c'est l'enfer! Marianne m'a justement fait le coup hier quand on est revenu du cours de massage... Rolling Eyes Elle a pleuré... non hurlé... et s'est débattu pendant 20 minutes de temps dans un autobus bondé de monde. Je savais que c'est parce qu'elle avait faim (et était fatiguée) mais j'étais tellement pognée que je ne voyais pas comment je pourrais l'allaiter. Finalement après 20 minutes de crise je me suis débrouillée pour lui donner le sein. Et vous savez quoi... j'ai eu droit à des commentaire du genre "tu devrais toujours apporter un biberon quand tu sors". Non mais de quoi je me mêle!!!! Ma fille n'en veut pas de biberon! C'est pas ma faute à moi ça! Comme si je ne savais pas m'organiser parce que je ne traîne pas de bouteille! Twisted Evil Ok c'était mon défoulement de la journée. Laughing Je n'avais même pas prévu vous raconter ça mais c'est finalement sorti tout seul.

Bon et bien j'ai vu l'exerciseur forêt tropical en vente chez toysrus. Ben il est seulement 10$ de moins mais là vous m'avez donné le goût de lui en acheter un. J'espère qu'elle aimera ça parce que j'ai vraiment un bébé à bras et j'aimerais bien trouver quelque chose dans quoi je peux la déposer un peu de temps à autre. Rolling Eyes

Steph

Posté le: 26 septembre 2007 11:33:28 EDT  
Les filles de montréal vous savez que maintenant le train de banlieu se rend jusqu'à St-Jérome, ca pourrait peut être vous aider pour les rencontres.

mouche bébé : Mon chum refuse de s'en servir ... il trouve ca dégoutant Wink

rebestos : J'ai abandonné l'idée de lui trouver des pantalons...j'achète seulement des saloppettes. Comme ca même si j'ai un grand maigrichon il ne peut pas les perdre Laughing

Se connecter pour répondre